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Contenu avec la plus haute réputation dans 24/03/2023 Dans tous les contenus

  1. Bonjour la communauté, Voici ma création pour le concours du 9ième anniversaire de Creality. J'ai réalisé le tout sur Fusion 360. J'ai voulu représenté que Creality à réussit à conquérir le monde après leur 9ième année d'existence. Voici le lien de mon fichier qui est sur le Creality cloud car il dépassait les 9.77 Mo https://www.crealitycloud.com/fr/model-detail/641cc92a31dc5492d1072b74
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  2. Bonne nouvelle...parce qu'avec toutes les imprimantes que tu as acheté ces derniers temps, si tu mets à jour ta liste d'imprimantes dans ton profil, on va passer à la page suivante à chacun de tes messages
    3 points
  3. Du coup j'ai fait un test sur du CP de 5 mm, juste pas assez descendu en fond de gorge, me reste donc plus qu'a attendre les plaque de bakélite. J'attends toujours la bobine de formfutura également.
    3 points
  4. Ok merci beaucoup a tout le monde pour votre aide désolé du dérangement bon weekend
    2 points
  5. Bon bah j'y suis arrivé finalement ... Hier soir, le fameux benchy. Et ce matin j'ai lancé la grosse impression qui a justifier l'achat de la machine initialement et pour le moment, tout semble se passer comme il faut. J'ai juste le capteur de fin de filament qui est bien câblé mais mal configuré ... encore ...
    2 points
  6. Bonne nouvelle ça se monte On approche des essais
    2 points
  7. Le premier post est a jour il y a la version STM32 et ton fichier zip pour la version 3.0.4 du bootloader pour les GD32F305 . @togirix pour info
    2 points
  8. merci mais j'avais trouvé , je m'attendais plus à une fenêtre style DOS RE a tous Je viens d'ouvrir ma x2 pour voir cet fameuse puce et résoudre les probleme il est ecrit sur ma puce TFT STM32F107 Edit.: retour en 1er page du topic , remis les bon fichiers pour STMF107 sur ma carte sd flash ok du tft
    2 points
  9. Bon ça se termine après quelques erreurs de débutant et mise au point des fixations. Je ferai la partie refroidissement en dernier une fois monté sur hypercube
    2 points
  10. Salutation ! Depuis plusieurs mois, je passe du temps sur Creality Cloud afin de participer au maximum de leurs activités (concours, leaderboard, ...) et tâches quotidiennes qui permettent de gagner des Cuvacoins. Les Cuvacoins sont utilisables uniquement dans la boutique cadeau de Creality Cloud, en gros 1 Cuvacoins équivaut 0.005$, et expire après un an. Tout me laisse penser que leur système est calibré pour garder les imprimantes de la boutique cadeau de Creality Cloud hors de porté ( sauf si l'on y passe, beaucoup, beaucoup, de temps et/ou que l'on gagne beaucoup de concours... ) En ~ 6 mois j'ai réussi a gagner ~ 20000 Cuvacoins et j'ai décidé (sur un coup de tête) d'en "dépenser" une partie pour et Donc normalement Un "gros" porte-bobine https://store.creality.com/eu/products/3d-printer-multi-kilo-filament-spool-holder-metal-mount-rack-black Et un module laser 1.6W 24V https://store.creality.com/eu/products/cv-lasermodule-24v-1-6w ( juste la tête laser que l'on branche il me semble sur l'un des ports "FAN" de certaines imprimantes Creality ) Je fais ce sujet pour garder une trace des délais d'envois / livraisons (et éventuelles péripéties). Bonne continuation à tous. Suite de l’histoire bientôt ( j’espère ).
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  11. Le site et le forum Lesimprimantes3D.fr sont partenaires du 9e anniversaire de Creality. Le constructeur nous a choisis pour fêter ça à travers un nouveau concours. Cette fois-ci, ce sont vos talents de création et d'inventivité qui vont être nécessaires ! A gagner • Lot 1 : Creality Ender 5 S1 (testée ici) • Lot 2 : Ecran Creality Sonic Pad (testé ici) • Lot 3 : 3 bobines de filament de 1 kg Creality CR-PLA Mat ou Silk, ou 2 bouteilles de résine de 1 kg Comment participer ? Vous allez tous partir du même fichier source, la mascotte Creality (STL joint à ce message), pour exprimer votre créativité avec le logiciel de votre choix (Fusion 360, TinkerCAD, etc). Pour participer, il faudra simplement répondre à ce topic avec une capture d'écran du modèle personnalisé + votre fichier 3D au format STL, en fichier attaché au message ou avec un lien de téléchargement direct (sur Creality Cloud par exemple mais sans obligation). Date limite de participation : le 09 avril 2023 à 23h59 heure de Paris. Votre création doit pouvoir être imprimée en FDM et/ou SLA. A l'ouverture du fichier, le trancheur ne doit afficher aucune erreur. Il n'y a pas nécessité d'imprimer votre modélisation mais vous pouvez quand même le faire, sans que cela ne vous donne aucun avantage supplémentaire. Toutes les excentricités sont autorisées, dans le respect de la marque Creality et de la charte du forum. Comment seront désignés les gagnants ? C'est le constructeur Creality lui-même qui désignera les deux premiers gagnants (lots 1 et 2). Un jury en interne votera pour les deux plus belles réalisations, à leur discrétion. Les deux gagnants seront annoncés le 13 avril 2023 sur ce topic. Le troisième gagnant sera élu par les votes de la communauté du forum (lot 3). Vous votez pour vos modèles préférés avec les réactions aux messages du forum. Date limite des votes : le 12 avril 2023 à 23h59 heure de Paris. Vous pouvez évidemment inciter vos amis à s'inscrire ici pour participer au concours et à la vie du forum ! A tout moment, le concours peut être annulé par les organisateurs. La triche et la copie sont interdites et mèneront à une disqualification du membre du forum pour ce concours et les suivants. La décision du jury n'aura pas besoin d'être justifiée. Une même personne ne peut gagner deux lots. En cas de désignation par Creality et par le nombre de réactions d'un même membre du forum, celui-ci remporte le cadeau le plus important (lot 1 ou 2) et le suivant dans le classement gagnera le lot 3. On vous espère nombreux à participer, même celles et ceux qui feront leurs premiers pas dans ce domaine ! Pour soutenir ce type d'initiative et nous permettre d'en faire d'autres dans le futur, n'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Discord, Tiktok ConcoursCrealityLi3D.stl
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  12. Bonsoir, Voilà ma création pour le concours. Il s'agit d'un support pour 9 bougies pour les 9 ans de Creality qui fait office de plaque d'anniversaire. Je me suis servi de Fusion 360 pour la réalisation. https://www.crealitycloud.com/fr/model-detail/641e1426fbaef1a9e0bd9602
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  13. Merci à tous pour votre aide. écran LCD remplacé et c'est reparti.
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  14. Ces beaucoup mieux comme ça je ces pas moi tu fait comment pour que ça fonctionne avec le hemera le moteur l'imprimante fonctionne faut que je teste le moteur pour qui fonctionne merci beaucoup je suis con quand même
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  15. C'est le thermistance qui sert de capteur de température, il n'y en pas d'intégrée dans la cartouche de chauffe. A moins que tu aies mis la thermistance collée sur la cartouche de chauffe, c'est normal que la température reste à 20°C Fais attention, j'espère que tu as un extincteur pas trop loin. Car au rouge plutôt vers 500° C.
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  16. La cartouche de chauffe n'es pas dans le bloc de chauffe elle et bien rouge mes monte pas a 200 degrés reste à 20 a 30 degré et erreur
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  17. @MrMagounet Bonjour. On va bien patienter sans soucis pour cette remise en forme de la 1° page, no problemo ! Prends ton temps, tu vas bien t'arrêter de courir à un moment donné, sinon tu as une sacré santé et dans ce cas, tu es dans la catégorie "Forrest Gump" .
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  18. Eu la cartouche de chauffe devient rouge comment le vois tu me dit pas que tu lance la chauffe de la cartouche alors que cette dernières est pas dans le bloc de chauffe ?
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  19. @marc83 pour les écrans en bootloader 3.0.5 il faut prendre le fichier MKSTFT28evo.bin présent sur le github de ciotto et remplacer le le fichier du Zip de Gagipro présent en premier post avec celui présent ici. Je mettrais clairement cela en première page dès que j'arrête de courir partout.
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  20. J'ai découvert aujourd'hui le travail de ce maker, je tenais à vous le partager parce que je trouve que ses pièces, très simplistes au premier abord mais finalement tenant plutôt du minimalisme, m'ont vraiment énormément plu. J'ai hâte d'en imprimer certaines (en particulier l'arrosoir ! je le trouve magnifique). Je vous joins le lien pour trouver ses travaux : https://cults3d.com/fr/utilisateurs/alex_boem Et quelques photos seront plus parlantes que mes mots : (Je viens de me rendre compte que je voulais le poster dans "Autres" mais sans faire exprès je l'ai placé ici... Et je ne sais si c'est possible de changer ça. Excusez-moi messieurs les modos, j'ai pas fait exprès )
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  21. Salutation. J'ai le plaisir d'avoir obtenu un "Anycubic Wash & Cure Plus", une station deux en un, de nettoyage (un bac hermétique avec une hélice pour agiter le liquide de nettoyage) et post traitement UV (un réflecteur, un plateau rotatif et une rampe de LED UV) . J'avais déjà présenté sur le forum le "Anycubic Wash & Cure 2.0" (que j'ai eu avec la Photon Ultra DLP) qui était vite trop petit pour les impressions effectuées sur mes nouvelles imprimantes ayant un plus grand plateau, comme la Photon Mono X2 et qui ne me permettez pas de nettoyer directement les impressions encore sur le plateau. Liens l'article de test https://www.lesimprimantes3d.fr/test-anycubic-wash-cure-plus-20230720/ sur le comparateur https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/anycubic/anycubic-wash-cure-plus/ sur le(s) site(s) du constructeur Anycubic (fr) https://www.anycubic.fr/collections/wash-cure-machine/products/anycubic-wash-cure-plus-machine (en) https://www.anycubic.com/collections/anycubic-photon-3d-printers/products/anycubic-wash-cure-plus-machine?variant=40727924867234
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  22. Mise en fonction Rien de particulier. Les explications du manuel utilisateurs sont très explicites. Brancher le transformateur secteur et utiliser le bouton marche/arrêt a l’arrière de la machine. La machine se trouve avec la fonction "Wash" de sélectionné a l’allumage. Le bouton de gauche pour changer de fonction, rotation de la molette pour ajuster la durée, et clic de la molette pour lancer le cycle. En mode "Cure", si, après avoir mis en délais, l'on essais de lancer le cycle par l'appuie sur la molette sans avoir mis le couvercle, le cycle ne se lance pas et l'on obtient de multiple "bips". Trois long "bip" en fin de cycle.
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  23. Détails matériels (ici je n'ai pas encore enlevé le film de protection bleuté du relecteurs) Pour regarder à l'intérieur, il faudra deviser 5 vis (Empreinte hexagonale M3) en dessous et 3 + 1 + 3 vis (Empreinte hexagonale M2) sur les côtés. (il n'y a pas besoins de dévisser les 4 vis des pieds) Bien remarquer l'émetteur et capteur infrarouge, qui détecte la présence du capot. LED témoin rouge quand (réflecteur) capot absent. Pièces détachés Récipient de lavage scellé pour Wash & Cure Machine Plus https://www.anycubic.fr/collections/for-wash-cure/products/sealed-washing-container-for-wash-cure-machine-plus Sealed Washing Container for Wash & Cure Machine Plus https://www.anycubic.com/collections/for-wash-cure/products/sealed-washing-container-for-wash-cure-machine-plus Pour le reste (carte mère, capteur, ... ) , il faut demander au SAV d'Anycubic (pour obtenir un lien d’achat quand hors garantis).
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  24. Salut @nico38140, Moi pour une bonne accroche je dois mettre 210° pour la première couche, ensuite les autres couche sont imprimé à 200°. Pour les réglage, il faut persévérer, comme toi j'ai eu pas mal de galère et à un moment j'ai arrêté d'imprimer car je n'avais à rien, puis j'ai repris les réglages du plateau et miracle j'ai réussi à bien régler le nivellement et le z-offset. Maintenant j'imprime comme un fou. Bon reste quelques trucs qui ne vont pas mais dans l'ensemble je suis content de mes réglages pour un débutant. Et un grand merci au forumeurs pour m'avoir aidé par leurs conseils et leurs partage. Courage
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  25. Décollage réussi pour la première fusée imprimée en 3D la Terran 1 de Relativity ️ Photos et vidéo à découvrir ici https://www.lesimprimantes3d.fr/decollage-reussi-premiere-fusee-imprimee-en-3d-terran-1-20230323/
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  26. Ça tombe bien, la traduction de la documentation de Klipper (pas celle de Bigtreetech, hein) est disponible en gaulois Pour ce qui est de ton fichier, comme tu n'indiques pas quelle imprimante est associée à cette carte BTT, pas simple de t'aider complètement. Pour tes calculs, oui mais je n'ai jamais eu à modifier ces valeurs Les seuls pas que je modifie sont ceux concernant l'extrudeur. Pour ton CRtouch, si tu veux qu'il fonctionne, il faut que la section le concernant ne soit pas commenté et qu'il soit branché sur la carte comme décrit dans le PDF de BTT en respectant l'ordre des fils (+V->+V, GND->GND, …) : Quelle carte utilises-tu sur la MantaE3EZ ? Une CB1 de BTT ou une CM4 de Raspberry ? L'OS n'est pas le même d'où probablement ton erreur «sudo raspi-config» (raspi-config n'existe qu'avec l'OS de Raspberry donc avec une CM4). …
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  27. Bonsoir à tous, enfin j'ai réussi à sortir le filament, par 2 petit morceau au début et d'un seul tenant en 2e temps. L'idée de l'aiguille est très efficace. car comme vous voyez entouré sur l'image le fil de fer a carrément fusionné avec le filament sur presque 1cm. (ci-joint les 3 outils sauveurs) Heureusement que j'avais ce mini chalumeau, toujours mieux qu'un briquet. J'ai armé donc un nouveau filament ABS Zortrax et mon imprimante est prête ! Grâce à vous. UN GRAND MERCI à Lorenzo78, Axel, Gerardm pour vos conseils précieux. À bientôt. 3D RIADLAB /!\ En fait c'est une épingle ondulée pour cheveux qui m'a sorti de là !
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  28. Heu c'est, il me semble (je ne suis pas un spécialiste du gCode, je connais les fonctions mais..) G92 (retour à la ligne) M420 S1 (rien d'autre, pas de Z quelque chose pour commencer et retour à la ligne) Si tu le souhaite je t'envoi un fichier txt de mes paramétrages machine sous Cura 5.2.1 (gCode de début et de fin tu remplaces les tiens par ceux là) ca te feras un truc de moins à te soucier. Concernant les "blobs" ça arrive à tout le monde, cependant sur cette machine, les vis de fixations de la tête de chauffe sont très petites, dès qu'un mini blob se forme (ça m'arrive parfois par inadvertance), il faut presque immédiatement démonter le bloc complet, car elles sont pleines de filaments et la clé allen ne va pas dans le fond et pour enlever le tout (en plus du filament peut être solidifié sur le tour). Je me suis fait avoir aussi en achetant les yeux fermés un bloc complet standard tout monté, sans avoir vu que le heatbreak était avec le tube ptfe. Bon il a très bien fonctionné, mais quant j'ai changer de buse (0,4 à 0,6) j'ai eu une fuite, malgré un serrage à la clé dynamométrique. Comme il a été dit, ils sont presque indémontable à cause des produits employés, j'ai même testé avec un micro chalumeau, sans pouvoir démonter quoique ce soit sauf la buse d'un bloc complet de S1PRO. il a donc fini à la poubelle, c'est un peu cher. Du coup, j'ai acheté un bloc cuivre, un heatbreak bi-métal, de des cartouches chauffantes, des cartouches de mesures, de la pate thermiques 360°C et me fait mes têtes de chauffe, qui vont très bien. (j'en ai deux d'avance). Lit le post de @Fx_oO7 ou il a fini par régler sa machine finement. J'ai remarqué que ces fameuses vis, après quelques temps, subissant les chauffes et re-chauffes etc.. n'étaient plus vraiment rectilignes, d'ou un démontage difficile. je les changes à chaque fois, je ne m'embête plus à démonter la buse pour un changement de diamètre, je change le bloc ca me permet de changer les vis, nettoyer la tête, les pales des ventilos, etc, etc.. Reste juste après à refaire le z-offset, (mon plateau étant déja réglé au mieux), un maillage et les PID de la "buse", donc à peine une demie heure et ça repart, pour une série d'impression. La Ender 3-S1 est vraiment une bonne imprimante, fiable une fois réglée. Ne désespère pas ! Si mes souvenirs sont justes, comme l'écrit @Savate dès le début de l'impression, dans les menus tu peux affiner de quelques centièmes ton z-offset lors de l'impression de la jupe ou la bordure par exemple, après tu n'y touche plus, il est réglé. Il n'y aucune raison pour qu'elle n'imprime pas correctement. Il y a un jour Creality à publier une vidéo sur les problèmes que tu rencontres, donc tu n'est pas le seul D'accord c'est sous-titré blanc sur gris en anglais et chinois, mais reste compréhensible.
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  29. Pense à ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil. En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil": Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":
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  30. Perso je n'ai pas touché à la turbine. Je n'ai surtout rien trouvé pour la changer contre quelque chose de plus silencieux (en restant sur une turbine j'attend).
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  31. Si alt H ne les a pas fait revenir c'est qu'ils n'étaient pas cachés mais que tu les a sûrement supprimés... Pour éviter ce genre de déboire fait des sauvegardes régulières de ton travail en les numérotant (projet01, projet02, projet03, etc...) cela te permet de revenir en arrière en cas de prolblème. Sinon : -essai Ctrl Z plusieurs fois, ça annule les dernières opérations, avec un peu de chance tu vas peut être retourner avant leur disparition. -Normalement Blender fait une sauvegarde automatique régulièrement, peut être que sur la dernière sauvegarde ils y sont encore. clique sur fichiers/récupérer/sauvegarde auto
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  32. Salut Si il est vrai que cela tiens du minimalisme, ce n'en est pas moins élégant et bien pensé. Cordialement M.Karamazov
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  33. Je commence à en vendre quelques unes, mais j’ai toujours beaucoup de difficultés à me séparer de mon matériel. Souvent je le donne à mes filles ou dans la famille, mais les imprimantes ne passionnent pas mon entourage.
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  34. Montage bloqué chez moi. Je ne peux pas monter un des 2 axes Z sur la base, j'ai une des 2 équerres qui n'est pas centrée sur la zone fraisée de la base et qui touche sur la zone non fraisée. Après mesure, je constate que les trous de pilotage dans la semelle de l'équerre sont légèrement décalés. Cela provoque un décalage en Y et en vérifiant avec une règle alu, j'ai aussi du décalage X entre les deux axes Z. J'ai aussi deux carters de protections en plastique transparent autour des chariots qui sont fendus dans un coin. Ce n'est pas grand chose mais à terme, ça pourrait aller jusqu'à la perte d'un bout du carter. J'ai envoyé un mail au SAV Snapmaker avec des photos. Ça sera l'occasion de voir la réactivité du service...
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