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Contenu avec la plus haute réputation dans 02/02/2024 Dans tous les contenus

  1. je ne suis pas non plus pour la polygamie.... et bien que mon mari soit un peu moins psychopathe et beaucoup plus sociable que moi, je ferais gaffe à vous
    3 points
  2. Bonsoir, Installer pronterface sur un ordinateur, https://github.com/kliment/Printrun/releases/tag/printrun-2.0.1 https://www.pronterface.com/ Sans oublier les drivers CH340 pour le PC pour la communication PC imprimante. https://sparks.gogo.co.nz/ch340.html liaison USB imprimante ordi, se connecter avec pronterface Dans la console pronterface rentrer un M119, doit renseigner sur l'état des endstop, open pour X et Y si non enclenchés. https://marlinfw.org/docs/gcode/M119.html
    2 points
  3. Mon dernier print en action Le modèle en question https://makerworld.com/en/models/16606
    2 points
  4. Merci @hyoti d'avoir rappelé que, se connecter en USB avec par exemple Pronterface permet de vérifier si le statue du endstop (normalement a "TRIGGERED" quand l'on appuis sur le endstop et a "open" sinon) dans le résultat d'un M119: Endstop States . (A jouer avec le Klippy et CrealityOS de la KE, j'en oublie les réflexes a avoir avec une machine qui tourne avec un firmware marlin )
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  5. A priori le problème semble résolu, merci à vous ! Effet pervers de la situation (enfin je pense). Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet mais je vais commencer ici. Les pièces de petites tailles se décollent du plateau (impression de 2X une pièce de 1€ environ). Avant j'imprimais avec un raft, depuis plusieurs mois une jupe est suffisante. Mais je ne sais pas si cela vient de la mise en caisson ou du ventilateur qui tourne, je rencontre un beau problème d'adhérence... La jupe tient par contre assez bien, que le plateau soit à 115, 125 ou 100 (plusieurs test ce jour). Je me dis donc que dois pouvoir améliorer les paramètres mais je ne sais pas vraiment quoi faire alors, à nouveau, je viens vers vous ! Merci d'avance !
    1 point
  6. Est-ce que les connecteurs sont bien en place ? Une vérification à l'ohmètre du microswitch permetterai de l'écarter du problème.
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  7. Bonjour Tuto suivi a la lettre pour installer OBICO Ca fonctionne nickel Il ne reste plus qu'a configurer l'acces au serveur qui n'est pas OBICO.IO Merci bien A+
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  8. Alors si le niveau sonore de la machin est le plus important la 5M Pro est potentiellement la plus silencieuse car c'est la seule pouvoir imprimer le PLA en mode totalement clos. La K1 est ce qu'il y a de plus bruyante surtout porte ouverte et la A1 est silencieuse en mouvement mais fait un poil de bruit dans mon cas elle est dans un caisson et j'imprime pas a cote de mon bureau. La AnkerMake je jugerais pas l'ayant pas vue tourner. L'auto leveling sur les A1 et 5M pro c'est full auto c'est la buse elle meme qui fait le leveling ton pas de z-offset a gérer. la vitesse les 3 sont a peu près capable de la même chose. la Caméra la A1 utilise un caméra qui film pas mais prend des clichés alors si c'est top pour le time lapse par contre on est en usage surveillance sur du 1 image toutes les 5s pour donné un idée, la 5M pro a une vidéo plutot fluide image correct pour une imprimante mais c'est pas fous non plus (la K1 de mémoire a peu prêt pareil) Le Wifi la 5M Pro a l'avantage de supporter le wifi 2.4Ghz comme toutes les autres, mais aussi le 5Ghz et c'est la seule ici a le faire. dispo des pièces les buse de la K1C est proprietaire donc dépend de créality, comme celle de la 5M pro et de la A1 (mais on commence a trouve des clones de buses), l'avantage des buse de FlashForge pour la 5M pro buse changeable en 15s qui necessite de rien démonter soucis le coup des buse un peu chers, la A1 les buse sont assez simple a change et pas chers Bambulab a au catalogue presque tous les pièces de la machine c'est une force. l'écossytème Bambulab est totalement proprietaire mais super ergonomique et bien fait, celui de Flash forge est proprietaire et pas mal du tout (mais un projet klipper sur leur github viens de s'ouvrir), creality a ouvert l'accès au Klipper des K1 (je ne sais pas si c'est aussi le cas pour la K1C) Le multi filament seule BBlab le propose en natif, cela peut ou pas avoir de l'intérêt a toi de voir moi cela me sert quand j'ai de la production de série sur certaine pièce avec changement de couleur a hauteur de couche, après si tu peu accroche l'AMS lite au mur est ce que je trouve le plus pratique. dans ta liste seule la A1 a un plateau supérieur a 220x220. Aujourd'hui les 2 seules machines dont j'aurais du mal a me séparer ce sont ma A1 mini et ma 5M pro, mais la c'est un choix personnel. P.S : Ah si a prendre en compte la 5M pro a un bouton pour éteindre l'imprimante (cela arrête le système totalement mais par contre le petit ventilo de l'électronique arrière tourne H24 sauf si tu éteint l'alim a l'arrière, il est pas bruyant mais faut le savoir) et la A1 et A1 mini sont les seules imprimante actuel qui ont l'ajustement automatique du Flow (débit) tous au long de l'impression c'est ce qui contribue a avoir des impression si propre en PLA qui dépasse même ce que donne la X1C pourtant bien plus chers (l'écart est pas énorme non plus)
    1 point
  9. La mise en couleur et l assemblage sont terminé et voici le résultat
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  10. Par les temps qui courent, où l'actu nous rend parfois morose l'impression 3D que l'on a en commun si vous lisez cette prose est un défouloir que dis-je une passion nécessaire pour ne pas devenir dingue. Je voudrais mettre en avant un utilisateur de ce forum, qui a su me rendre un peu d'espoir sur l'entraide réelle entre personnes qui ne se connaissent pas véritablement. Je n'ai pas pour habitude de demander de l'aide IRL (dans la vraie vie quoi) mais quand je le fais et que cela avance, c'est tellement plaisant de savoir qu'il n'y a pas que des gens qui pensent qu'à leur G... qu'il me fallait le dire ici. Cela pourrait vous paraitre étrange car ce forum (tout comme d'autres) permet de l'entraide, on le voit chaque jour en lisant les réponses des uns et des autres. Mais je n'ai pu résister à l'envie de le dire tout haut. Alors un grand merci à toutes ces personnes, et aujourd'hui merci tout particulièrement à @Ironblue qui a répondu présent lors de ma recherche d'un PLA qui ne se vend plus et qui me fait défaut. Voir le post : Je recherche une référence précise de PLA pour finir mon projet actuel. Bon bricolage et bonnes impressions à toutes et tous.
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  11. Ah, ben si tu fais gaffe à nous, on est rassuré... mais ça va nuire à ta réputation !
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  12. 3615 SOLDES Ça te permettrait de tester le Creality Cloud et sa fonction de détection d'impression partant en quenouille (le Spaghetti detective «sauce Creality»)
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  13. Tu ne m'a toujours rien dit au sujet de la provenance des fils ? Regardant de près ta photo, je pense que tu as un souci de maillage ou de plateau, regarde la jupe, parfois les lignes sont séparées Bon, quant à Creality Slicer, j'ai essayé une fois de lui faire fondre du fil, sans grande réussite, bon d'un autre coté faut dire que j'utilise Cura depuis mes débuts dans l'impression 3D, restant des siècles à la version 4.8.0 puis ai trouvé mon bonheur avec la 5.2.1 depuis. Je suis admiratif du travail de mise au point par les mecs de Cura, devant répondre aux nouvelles machines et à des trucs autres multi-extrusion etc.., bah peu être que des trucs de nos vieilles imprimantes sont passées à la trappe , avant mes petits soucis du moment, j'ai trouvé que leur dernière version imprimait "moins bien" que celle que j'ai. Ce qui était sûr c'est qu'elle ne m'a rien apporté. T'ain t'imprime de l'Or maintenant, t'a trouvé un filon dans ta région ?
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  14. Oui j'y ai pensé, avoir plusieurs imprimantes pour diminuer les temps d'impression. Merci pour le conseil de la Orange Storm, je ne l'avais pas vu. Elle correspond plus a mon besoin.
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  15. Bonjour à toutes et à tous, voici encore un chef-d'œuvre signé Vap 38 ! Que dire de plus ? Vap 38 maîtrise non seulement l'impression 3D, mais aussi celle de la conception. Un seul mot : BRAVO !!!
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  16. Le Amazon Basic c'est variable en qualité d'un achat a l'autre tout dépend de la série et de l'usine de production je présume j'en prend plus non plus comme le Eono by Amazon que j'ai pris en promo une fois l'une des pire cata que j'ai jamais tester en filament, impossible d'avoir des impression propre tellement y avait d'écart sur le diamètre de ce filament, mais tiens cela me fait pensé que je devrait le tester sur la A1 mini pour voir si le debit adaptatif est copable de compensé cela @erok & @freefly13 j'ai pas tester le GratKit HS Pla mais j'ai tester le Aceaddity Flash PLA très bon filament vous pouvez y aller sans soucis si besoin
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  17. Salut a toi je vais essayé de repondre a ce que je peux pour t'aider mais je n'ai pas de réponse objective a toutes les questions non plus . - Le Ender3 V3 K3 (y a la Ender 3 V3 qui arrive aussi c'est une Core XZ configuration interessante mais assez rare, la précommande démarrer le 20 février je crois). Pour la vitesse, tu sais même avec une Core XY ou une Bambulab A1/A1 mini on imprime rarement a plus de 300mm/s pour les impression courante (en dehors des bench), le principale avant tous c'est la qualité d'impression faut pas l'oublié, soucis premier que ce soit la K3, Neptune 4, la série X4, kobra 2 c'est que les profiles fournit sont assez basic et pas optimisé, il te faudra faire un travail a ce niveau. Les accès root ou ete ouvert et les source de leur klipper publié pour la KE en effet. - La K1 c'est la Core XY close la moins chers on la même vue a 360€, elle a toujours ces défauts de conception qui ont été corriger sur ce remplaçante la K1C tu trouvera les info sur le blog avec le test de @Motard Geek qui explique très clairement ce qui est corrigé ou non, cette machine est pas parfaite, mais si tu dois imprimer de l'ABS c'est probablement une solution préférable au Ender 3 V3 K3 de par sont caisson. - La A1 (j'ai la A1 mini, un ami a moi la A1 je connais bien ces machines) l'ams lite si tu as de l'interêt est plus interessante a prendre en combo financièrement mais pas obligatoire en effet, il n'y a pas a avoir de peur pour les vibration les defaut que l'on remonte sont valable pour tout imprimante BedSlinger la Ender 3 V3 KE aussi, dans le cas de la A1 tu peux en avoir sans ce que cela soit horrible loin de la en partie haute si tu imprime a 300mm/s tout du long mais si tu reduit la vitesse de déplacement en partie haute a 200mm/s par exemple y a pas de soucis. Sur la A1 ils ont mis en pose quelques jours la distribution pour apporter un correctif sur le soucis remonter de cable d'alimentation du bed, mais ce qu'il faut savoir c'est que la tu as 15 jours de fête nationnal du nouvel an chinois toutes les usines et expédition depuis la chine sont figé quelques soit la marque de machine (seule les expé depuis les entrepôts européen ce font donc). Pour être objectif la A1 mini est de tous les machine que j'ai et ai testé la plus précise, avec la meilleur qualité d'impression qui soit pour la PLA et aussi rapide que ma core xy Flash Forge 5M Pro, elle va très bien avec le PETG et même le TPU mais pour le TPU ams pas conseillé. Couplé a une buse de 0.2 et des hauteurs de couches de 0.05 a 0.08mm tu est en effet capable d'imprimer de petite figurine de manière assez convaincante (tu auras pas non plus la qualité d'une résine 4k ou 8k mais c'est bien mieux que ce que l'on pouvait espérer dans le passé). Les pièces sont propriétaire mais des pièce compatible commence a apparaitre sur les bambulab, par contre le prix correcte et le choix est plus important que chez Creality, Artillery, Anycubic, Elegoo. Et oui on 'loublié mais la buse des K1 et KE , des X4 Artillery, les Neptune 4 sont aussi des buses spécifique et proprietaire. les AnkerMake je ne l'ai est pas testé, j'ai peu de retour et principalement vue l'avis aussi de eskice miniature sur cette M5C, je ne peux pas en dire grand chose si ce n'est que le projet d'AMS maison a été abandonné par anker make et donc n'arrivera finalement jamais pour ces imprimantes. la P1P y a pas grand chose a dire, tu trouve des infos partout a toi de décidé la pertinance. Artillery X4 Pro (Y aussi la X4 Plus qui arrive le 20 février en precommande) j'ai commencé les test de cette nouvelle arrivante tu peux lire mes première observation ici, cette série de machine est comparable au Netpune 4 Pro et au Ender 3 V3 KE, la KE présente pour avantage d'avoir par contre une connexion plus simple pour le raccordement de l'ADXL345. Mais elle a pour avantage la X4 Pro d'avoir une surface utile de 240x240 et pas 220x220. la Neptune 4 pro est aussi une bedslinger sous klipper comme les KE et la X4 Pro, il n'y a pas le rail lin"aire comme sur les X4 Pro, ou de rail et axe optic comme sur la KE ici tu as des demis rond avec des roues metalliques (sa fait bien le taf mais j'avoue préférer les rail linéraire de la X4 Pro ou de la KE), on a par contre elle a un plateau avec chauffe segmenté et une ventilation auxiliraire puissante (a voir l'intérêt pour toi). La Série FlashForge 5M Pro/5M j'adore la 5M Pro je la teste depuis fin décembre elle est magnifique cette machine, super éfficace c'est machine préférer avec la A1 mini de l'année 2023 et début 2024, alors oui c'est un firmware proprietaire et des buses maison, y a un projet Klipper pour la série 5M par contre sur le github de FlashForge qui viens d'apparaitre y a quelques jours, mais c'est le core XY a moins de 800€ que je préfère et je me lasse pas de cette machine Le début de mes observation ici, c'est la seule Core XY close qui imprime du PLA enceinte close, elle a un système de double circulation d'air très bien pensé et sont ecosystème s'étoffe petit a petit en prenant exemple sur bambulab, apparition d'un wiki, un appli smartphone est en cours actuellement etc.... La 5M c'est un fois pertinent si tu imprime PLA TPU et PETG mais pas d'ABS ou ASA, elle a quelques option en moins, elle est pas fermé de pas de filtration, mais est plus abordable. Y a un promo a 299$ pour le nouvelle an mais c'est dommage car réservé au acheteur des USA, Canada et Mexique
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  18. Je stocke mes bobines dans des sachets hermétiques donc non mais à voir si j'ai des casses sur ces bobines ainsi rembobinées. Jamais eu de problème avec celles faites à la main en tout cas
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  19. C'est de l'humour ? Bon, @PPAC t'as tout dit, refait ton z-offset, en plus d'un plateau peut être un poil gras (quoique celui d'origine que tu semble toujours avoir, est un monstre d'accrochage), fait un petit carré genre 50x50 de l'épaisseur d'une couche et vérifie la première couche et l'accrochage aussi.
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  20. La vache je m'attendais pas à des trucs si bien fait, c'est surtout le bois qui m'impressionne, je pense que je vais me pencher sur celui la aussi, merci @hyoti
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  21. Heu je ne comprends pas l'origine de ton problème ? CKOI tous ces petits fils ? Tu t'est mis au tricot C'est vrai que le supportage est un truc très utile dans certains cas (je les utilises souvent d'ailleurs), le support se doit d'être efficace et détachable aisément en plus . Je ne vois pas d'où vient ton 59° d'angle de porte à faux, c'est jouable, mais à condition d'avoir changé le nombre et les largeurs de lignes, les couches s'appuyant mieux les unes sur les autres. Pour ma part je n'arrive pas au delà de 51° sans dégradation de l'impression. A tu "bricolé" d'autres paramètres dans les supports ? D'origine Cura sait bien les faire, les supports normaux entendons nous bien, ils doivent être imprimé à une vitesse "normale" aussi, pour le décrochage de ces derniers, un jour j'ai trouvé une vidéo d'une personne qui prodiguait des conseils à ce sujet, je me suis empressé de les mettre en oeuvre et les utilises depuis. La largeur de ligne ligne de l'interface des supports doit être à 0.3 mm dans (Qualité), ensuite dans (Supports) l'épaisseur de l'interface doit correspondre à 3 x la hauteur de couche, puis tu règle le motif à ligne au lieu de grille... Ainsi les supports sont plus efficaces, marquent moins le modèle, sont aisément détachables, même si il en reste un peu sur le modèle tu les fais sauter d'un coup de cutter sans effort. Il n'est pas rare non plus lors de la dépose de la pièce imprimée, de voir les supports ayant débuté sur le plateau y rester. Il ne faut hésiter non plus à utiliser la fonction "activer les paramètres du pont" dans (Expérimental), qui facilite l'impression de certains porte à faux. Maintenant pour les supports "Arborescent" Cura n'est pas doué, même dans sa dernière version qui aurait repris selon eux, les paramètres de la version 5.3 x-mas un bêta, incroyable d'efficacité sur ce genre de support, dès qu'il me faut de l'arborescent, je tranche ma pièce avec cette version diabolique. Pour la petite histoire sur une pièce identique, avec la dernière version de Cura, je n'obtiens pas les même supports, ni la même efficacité que la version bêta. Bon, je ne comprends toujours pas la présence de tes petits fils de partout Ils viennent d'ou des supports ? Ces machines nous faisant parfois tourner la têêêêêêête
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  22. @MrMagounet Ok merci beaucoup pour toutes tes réponses. Bambu Lab A1 mini Kit de buse en plus Rouleau Eryone PLA+ La liste de course est pas mal
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  23. voilà quelques exemples : intérieur et extérieur. La boîte du haut Filament bois buse 0.8mm et texture bois sur filament Soie. Dans ideaMaker ces paramètres jouent sur le contraste de la texture.
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  24. Tiens nous au jus de ce qui a fonctionné ou pas. Merci. Edit > Merci. Donc la méthode de reset des K1* ( https://github.com/Guilouz/Creality-K1-and-K1-Max/wiki/Reset-Factory-Settings ) semble fonctionner sur les E3V3KE.
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  25. Comme je passe par Mainsail je n'ai pas était tenté de faire la mise a jour de Klipper que propose Fluidd car je ne l'avais pas vu... Je n'ai pas été confronté a ce problème. Donc je parle sans savoir. je me dis qu'il faut tester la méthode normalement pour les K1* que l'on trouve sur le dépôt de Guilouz pour réinitialiser la machine https://github.com/Guilouz/Creality-K1-and-K1-Max/wiki/Reset-Factory-Settings A vérifier, mais, comme Creality OS se base sur un système de fichier en plusieurs images/partition dont une de base normalement non modifiable et une autre qui stock les modification effectué et le système de fichier que tu parcours se trouve être une sort de superposition de ces deux partitions, je me dit que si tu a la possibilité de te connecter en ssh alors il doit éventuellement suffire de vider complètement le dossier /overlay/upper et de faire un reboot de la machine pour te retrouver comme si tu venais tout juste de faire l'installe de la dernière mise a jours du firmware effectué. Après dans le pire des cas il y a la méthode https://github.com/CrealityOfficial/Ender-3_V3_KE_Annex/tree/main/firmware recovery tool
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  26. Mes excuses, car je n'ai pas pu m’empêcher de rire et mettre une réaction "Haha". Pour moi, là c'est définitivement la raison du blocage.
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  27. À quel dommage que @Ironblue soit mariée, car une nana qui a de l’humour, du caractère, de l’autodérision, qui sait bricoler les voitures, qui se débrouille bien en impression 3D, et bien je vous le dit sérieusement, je suis prêt à l’épouser si mon épouse est d’accord pour la polygamie.
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  28. il souffle jamais celui de devant !!! Je crois que je ne l'ai pas vu tourner depuis des années ! Je vais me pencher la-dessus ! merci !
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  29. Je ne pense pas qu'ici l'on soit sur Etsy ou Ebay ... Surtout pour un si petit "truc"
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  30. @freefly13 du coup, tu as attisé ma curiosité, j'ai aussi commandé le Gratkit (je pensais que c'était une perche pour soulager une démangeaison dorsale mais sont c'est du PLA ) il arrive aujourd'hui ça tombe bien j'ai une série d'impression à lancer je vais le faire avec pour tester. Sinon, je suis super content du rendu du eSUN blanc matte qui est très flatteur.
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  31. J'ai eu une coupure provoquée par .... moi qui avait enclenché le disjoncteur en oubliant que j'imprimais. La reprise ne s'est pas si mal passé finalement, y'a une trace mais pour un objet technique assez gros c'est pas gênant
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  32. Plus que tu ne le penses, car il faut prendre en compte la consommation max en Watt. Par exemple sur la ender S1 plus, elle est donné pour 380Watts, en impression sur l'onduleur j'ai une conso qui fluctue entre 50 et 280 Watt, un peu plus au démarrage quand le plateau et la buse sont à 100%. moyenne aux alentours de 120W. Si tu dépasse le max prévu pour l'onduleur, il se mettra en sécurité. Par exemple pour l'APC backup UPS 1200VA le max est 625W.
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  33. Merci pour votre accueil. J'apprends beaucoup en vous lisant. Je me suis permis de traduire la notice en français à l'aide de Google traduction. Ce n'est pas parfait mais ça peut aider les plus réfractaires à la langue de Shakespeare. Adventurer 5M Pro User Manual_FR.pdf
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  34. Bonjour, Je viens de tester le PLA Qidi rapido en version mat, le rendu est TOP, on ne vois quasiment plus les lignes. Exemple d'impression, la pièce n'est pas très compliqué , c'est une coque de remplacement (protection) pour une calculatrice. a+
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  35. Salut, En matière de "plateaux" j'en connais un rayon: Shimano, Campagnolo sont des valeurs sûres. Maintenant pour la vitesse, ça dépend de qui pédale ...
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  36. Pas du tout, la preuve voila quelques photos de famille, je ne les met pas toutes... papa Jack et maman Annie Les 2 tontons, ils adorent nous faire rire Les 2 petites cousines et la grande cousine Les diners de familles à Rose Red (notre maison de famille) sont très intéressants, on ne s'ennuie pas...
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  37. @Zeldor je te donnerais un seul conseil : SURTOUT ne vas pas chez Ironblue à la tombée de la nuit, cela peut s’avérer mortel. Tu risquerais de te retrouver accroché à l'arrière de sa Twingo les tripes à l'air, ou transformé en bouffe pour son monstre. Si tu regardes bien les différents messages de la dame aux longues dents, tu pourrais penser que ses décors sont bien imités, et bien tu te trompes c'est vraiment des restes humains. Je ne peux pas le certifier, mais je pense qu'Ironblue est un bébé éprouvette, née d'un mélange de spermes d'Emille Louis, Guy Georges et Michel Fourniret implanté chez cette brave Simone Weber (que du beau monde) Si ce n'est pas trop tard Zeldor, prends tes jambes à ton cou et fuis le plus loin possible de ce lieu maudit.
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  38. AH ma réputation d'asociale va en pendre un coup, va falloir que je balance quelques vacheries dans des postes.... En tout cas cette année, on a pas eu notre quota de ceux qui on reçu une imprimante sous le sapin et qui viennent pour un SAV à la minute... ça me manque de les rembarrer... il me faudrait un petit nouveau qui viens d'ouvrir une cagnotte et qui demande à se qu'on participe, je pourrais y aller à fond....
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  39. Buses de 0.4-0.6-0.8-1.0mm ... Couches jusqu'à 0.6mm ... vraiment comme une imprimante basique. Avec un volume pareil, c'est des semaines d'impressions ! J'ose à peine imaginer les risques de plantages sur une durée pareille. Faudrait une machine en 2.85mm avec des buses bien plus grosses pour que ça avance un peu. Par contre ça demanderait un peu plus de travail de finition.
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  40. Modélisation puis impression de 5 équerres à poser sur la barre de jonction du lit/bureau Ikéa en mezzanine. L'étagère en melaminé mesure 199cm de longueur sur 20cm de largeur. Coût 8,90€ + environ 4,50€ de PLA.
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  41. Oui tu as raison sur le principe si l'on veux faire de la figurine en version full size il est préférable de découpé avec un soft comme luban ta pièce et imprimer sur 5 machines en 300x300 voir 400x400 pour un prix plus faible ce qui permet d'imprimer techniquement 5 fois plus rapidements avec moins de risque de perte de matière en cas d'echecs et si un maintenance ou panne est présente sur une machine tu en as encore 4 qui tournes, après certaines pièces ce prête mal a la découpe parfois. En tous cas même si le grand volume est necessaire si je peux découpé en effet y a plus interessante a mon sens ne serait ce que la Elegoo Orange Storm en terme de prix volume
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  42. En dehors du risque du fournisseur inconnu, une imprimante de cette taille avec une tête similaire aux imprimantes "de bureau" donc avec des vitesses d'impression similaires, est-ce pertinent de lancer une impression sur plusieurs jours ? Ne vaut-il pas mieux découper une grosse pièce en plusieurs sous-ensemble et imprimer sur plusieurs imprimantes en // (pour le même cout d'acquisition) ? Par curiosité, quel type d'impression nécessite de telles dimensions ?
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  43. @Le _mouton_noir je ne connais pas la marque et leur machine, attention a une chose le prix affiché ne serait il pas sans la TVA et les frais de port et de douane, rien n'est plus sur quand au fait qu'il soit capable de te la livrer réellement. on a peu d'information technique réelle sur cette machine, mais elle me laisse dubitatif sur certain point la tête 420°c c'est possible mais j'ai des double raisonnable et surtout non exploitable sans leur caisson, par contre dans les bon point 4 axes Z indépendants qui s'auto ajuste pour avoir un plateau le plus ajuster possible. J'avoue que personnellement j'aurais énormément de mal acheter une machine aussi chers sur alibaba d'un construteur que je ne connais pas.
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  45. Bonjour, Impression d'une durée de 8h30 faite sur du PLA + Sunlu, profil PLA standard, il y a un peu de fils d'anges, mais le résulat est quand même très correct.
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  46. Voici donc quelques impressions, avis et remarques... Tout d'abord, le cube, réduit de 60 à 50mm de côté. PLA Wanaho jaune sur profil PLA générique à 300mm/s avec uniquement ajustement de la densité. Tout le reste est par défaut. Quelques pièces pour la fixatin de la caméra Logitech C270 en PLA Francofil noir. Idem pour les paramètres, juste la densité ajustée selon la valeur donnée par le fabriquant. Utilisation de supports et jupes. Calibration de débit du PLA Wanaho jaune et du Francofil noir: très efficace ! Réglage de de l'avance de pression: top aussi cette fonction intégrée ! Les réglages retenus: Des Pikachu réduits à 66% de leur taille: Comparaison avec une impression sur ma Nevadopée: La réduction de l'effet d'écho a ses limites... C'est flagrant ici. J'ai passé la photo en n&b pour faire mieux ressortir le défaut. C'est uniquement sur l'axe Y que le problème apparait... J'ai bien sûr tenté de ralentir l'impression, mais ce n'était pas beaucoup mieux. Il faudrait probablement réduire aussi la vitesse de déplacement. Pour info, j'ai même tenté de tendre davantage les courroies, mais sans résultat. Retour à la tension de base. A ce propos, le système de réglage est très bien fichu.
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  47. Oups, un vrai bonheur cette machine. Notre petite fille est aux anges. Je vais être obligé de trouver une autre couleur en PLA A+ Pour la suite
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  48. Discutable. Personnellement et car je n'ai pas une trop forte humidité ambiante chez moi et que je travaille avec des filaments "basiques", pour des filament qui ne prennent pas trop l'humidité ( exemple PLA, PETG, ABS, ... ) je dirais que de conserver les bobines dans leur emballage avec un sachet de dessicant suffit. (Mais je ne dirais peut-être pas la même chose si j'était dans un pays tropical, ou dans une péniche sur l'eau, avec un fort taux d'humidité ambiante) Certain filament TPU prennent l'humidité en moins de 48h hors de leur sachet ( Les coque des impressions sont granuleuse, moins lisse ... cf ) Et certain filament spéciaux on absolument besoins d’être séché plusieurs heure avant et pendant l'impression. Donc en conclusion c'est selon le filament.
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  49. J'aimerais partir en retraite mais comme elle sera plus petite que le rsa, j'aimerais ouvrir une cagnotte pour me payer une imprimante pro pour finir les fins de mois..... Ta motivation est peut être louable mais perso les cagnottes je les ai en horreur, pour moi c'est l'argent facile, les gens ouvrent des cagnottes pour tout et m'importe quoi sans aucune honte (j'en ai vu en ouvrir pour soutenir des délinquants....et le dernier en date ici c'était pour se monter son petit business). La tu as déjà 120 euros et tu en demande 700 donc en plus tu prends pas une imprimante de base, qui je pense devrait largement faire le taff pour ton projet.... mais bon pourquoi prendre une twingo quant on peut avoir une bmw avec l'argent des autres. Désoler si ma réponse peut paraitre méchante mais les cagnottes
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