Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 toutes les pièces de rechange et/ou améliorations de la U20


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Monsieur_Fredo a dit :

@Phoquounet : Cdiscount 😉

@CacaoTor : Effectivement... Et sinon le double axe Z ? ça donne quoi ? Si déjà je dois passer une commande sur AliExpress...

On ne peut pas faire de généralité avec un seul cas, il en faudra plusieurs, et voir plusieurs paramètres.

En ce qui me concerne mon cube vien de finir et il n'a jamais été aussi beau. Les arrêtes sont vraiment très droites, les couches très bonnes, les angles bien pointus, c'est du très beau boulot. Il me reste juste un problème de dernière couche mais rien à voir, qui a un petit manque de remplissage, mais je n'ai pas encore recalibré mon extrudeur, et une très légère surchauffe du filament. Ce dont je suis sur et certain, c'est que mon défaut d'impression qui dérivais vers la droite a entièrement disparus. Mon niveau est parfait.

Et refaire le niveau du plateau est devenu un vrai bonheur de rapidité.IMG_20181108_212419_c.thumb.jpg.545e307eae6d4e2f5a16a3e4ba24a573.jpg

Photo toujours aussi pourrie désolé.

Je vais en profiter pour faire un test identique avec les TL-Smoothers. Je verrais bien le avant/après.

Petite anecdote qui n'étonnera pas les connaisseurs : Lors de mes tests manuels avec la courroie du Z et que je la bougeait franchement, le ventilo du hot-end tournait pas mal (retour de courant) ^^

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela a l'air très propre. Faire le niveau c'est un calvaire je trouve, même avec les molettes imprimées. Je ne sais jamais si je suis trop haut, trop bas... Sur des vidéos ils testent avec des cartes de crédit, sur d'autre une feuille A4... l'épaisseur n'a rien à voir... pour le coup j'y vais à l'oeil... genre 1 mm... quand tu sortiras ton reflex @CacaoTor je veux bien une photo de ta buse en position basse si cela ne te dérange pas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Monsieur_Fredo a dit :

Effectivement cela a l'air très propre. Faire le niveau c'est un calvaire je trouve, même avec les molettes imprimées. Je ne sais jamais si je suis trop haut, trop bas... Sur des vidéos ils testent avec des cartes de crédit, sur d'autre une feuille A4... l'épaisseur n'a rien à voir... pour le coup j'y vais à l'oeil... genre 1 mm... quand tu sortiras ton reflex @CacaoTor je veux bien une photo de ta buse en position basse si cela ne te dérange pas 🙂

Je ne comprends pas bien ou est la prise de tête..

J'utilise une feuille de papier A4, et je règle pour qu'elle vibre légèrement quand je la bouge.

Mais en revanche, une chose est certaine: je serre au max les réglages du plateau, puis je règle le FDC Z en fonction de ça, et seulement ensuite je relève par les boutons pour ajuster avec la feuille A4. Après, selon que j'enlève la vitre pour la nettoyer ou non, je peux être amené à retoucher d'un 8ème de tour pendant que la jupe est coulée, mais c'est tout. Et ce sur les deux machines, il n'y a pas de raison pour que ce soit différent sur la votre...

C'est simple: si c'est bien calé et que la mécanique est bien réglée, aucune raison pour que ça bouge... De toute mainère, ya pas de miracle: avec une buse de 0.4 et des couches de 0.2, ta tête doit être à 2/10ème de mm au moment du home.

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CacaoTor a dit :

J'airai finalement peut-être du faire topic dédié. @pascal_lb ?

oui effectivement...  dit moi à partir de quel endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, pascal_lb a dit :

oui effectivement...  dit moi à partir de quel endroit...

Idéalement à partir d'ici

Je ne savais pas que ça aurait autant d'engouement 😄  Merci. SI t'arrive juste a récupérer les postes sans les supprimer totalement de la base. Ce serait parfait 🙂 

j'ai créé ce sujet dédié

EDIT : J'ai récupéré l'essentiel alors t'embête pas à tout récup. Bien que je ne connaisse pas cette version de forum.

@pascal_lb : C'est bon j'ai tout refait sur sujet dédié, et en mode express. Tu peut clear.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rmlc460 a dit :

Je ne comprends pas bien ou est la prise de tête..

J'utilise une feuille de papier A4, et je règle pour qu'elle vibre légèrement quand je la bouge.

Mais en revanche, une chose est certaine: je serre au max les réglages du plateau, puis je règle le FDC Z en fonction de ça, et seulement ensuite je relève par les boutons pour ajuster avec la feuille A4. Après, selon que j'enlève la vitre pour la nettoyer ou non, je peux être amené à retoucher d'un 8ème de tour pendant que la jupe est coulée, mais c'est tout. Et ce sur les deux machines, il n'y a pas de raison pour que ce soit différent sur la votre...

C'est simple: si c'est bien calé et que la mécanique est bien réglée, aucune raison pour que ça bouge... De toute mainère, ya pas de miracle: avec une buse de 0.4 et des couches de 0.2, ta tête doit être à 2/10ème de mm au moment du home.

Là c’est super clair ! Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas ça chez moi. La pièce a clairement été mal fabriquée. La pièce peu bouger dans son axe et ça peut surement vibrer effectivement.

Moi j'ai la même chose chez moi la pièce à un problème je vien d'écrire à gearbest afin de convenir à un accord avec eux.Mais du coup savez vous ou nous pouvons trouver la pièce?

 

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore en imprimer une comme celle-ci très simple (même si prévue à l'origine pour une Creality CR10, l'Alfawise U20 en est un clone / copie / amélioration 😉) ou encore  ce modèle .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ce fang, pour l'avoir testé toute la journée, est bien meilleur que celui que j'avais imprimé avant (peu importe la taille). Je parle ici de fang à ventilos axiaux.

Il est bien plus silencieux, et surtout le débit d'air qui passe est bien plus important. Ça évite de faire hurler les ventilos pour trop de déperdition. Je le rajoute donc à ma liste d'améliorations.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CacaoTor a dit :

Je confirme que ce fang, pour l'avoir testé toute la journée, est bien meilleure que celui que j'avais imprimé avant (peu importe la taille). Je parle ici de fang à ventilos axiaux.

Il est bien plus silencieux, et surtout le débit d'air qui passe est bien plus important. Ça évite de faire hurler les ventilos pour trop de déperdition. Je le rajoute donc à ma liste d'améliorations.

t'as essayé celui la ? : https://www.thingiverse.com/thing:2759439

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phoquounet a dit :

t'as essayé celui la ? : https://www.thingiverse.com/thing:2759439

C'est un Fang avec Radial. Je ne basculerai pas sur ce genre de ventilation temps que je n'aurais pas fait une comparaison sérieuse avec les ventilateurs axiaux et radiaux de bonne facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compte faire comment ? Parce que ces deux types de ventilos sont vraiment différents et je serais curieux de connaître ta méthode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui que j'ai imprimé.
Il est pas mal. Bonne efficacité avec un ventilo radial 5015 (que, je règle généralement à 50% de sa vitesse nominale avec de bons résultats).

Néanmoins, le ventilo que j'ai est trop bruyant. Et ce n'est pas facile d'en trouver des beaucoup moins bruyants en 24V. J'hésite à imprimer celui choisi par @CacaoTor, mais j'attends une tête Zatsit refroidie par eau avant Noël, donc il faudrait encore que je change tout dans 2 mois. Du coup... En attendant, je vais monter un blower 12V avec un abaisseur de tension. J'espère que ce sera suffisamment discret pour me convaincre d'attendre Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phoquounet a dit :

Tu compte faire comment ? Parce que ces deux types de ventilos sont vraiment différents et je serais curieux de connaître ta méthode. 

Voir sujet dédié sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PrBifidus a dit :

C'est celui que j'ai imprimé.
Il est pas mal. Bonne efficacité avec un ventilo radial 5015 (que, je règle généralement à 50% de sa vitesse nominale avec de bons résultats).

Néanmoins, le ventilo que j'ai est trop bruyant. Et ce n'est pas facile d'en trouver des beaucoup moins bruyants en 24V. J'hésite à imprimer celui choisi par @CacaoTor, mais j'attends une tête Zatsit refroidie par eau avant Noël, donc il faudrait encore que je change tout dans 2 mois. Du coup... En attendant, je vais monter un blower 12V avec un abaisseur de tension. J'espère que ce sera suffisamment discret pour me convaincre d'attendre Noël.

Les radiaux sont par leurs conceptions même, plus bruyants. Leur rapport efficacité/dBA est très variable, et loin d'être évident. Je sais par contre que ce fang a très bonne réputation (petsfang), comme celui que j'ai imprimé récemment mais en moins connu. Si je monte un caisson ultra silencieux un jour, alors peut-être que les dBA n'auront plus aucune importe pour moi.

Mais j'invite tout le monde à continuer la discussion sur le sujet dédié sinon je vais me faire taper dessus si on parle ventilos ici 🤐

Modifié (le) par CacaoTor
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor j’ignorais qu’il y avait un sujet dédié. Je chercherais alors. 

 

@PrBifidus Je n’ai pas encore pu mettre le mien en service car je suis entrain de rendre le bloc d’alimention en « modulaire »  . Après pour ma part le bruit n’est pas le critère principale de reflexion, je préfère l’efficacité. A voir si ceux testé par Cacaotor sont plus efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phoquounet a dit :

@CacaoTor j’ignorais qu’il y avait un sujet dédié. Je chercherais alors. 

 

@PrBifidus Je n’ai pas encore pu mettre le mien en service car je suis entrain de rendre le bloc d’alimention en « modulaire »  . Après pour ma part le bruit n’est pas le critère principale de reflexion, je préfère l’efficacité. A voir si ceux testé par Cacaotor sont plus efficace. 

ICI

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CacaoTor a dit :

Je confirme que ce fang, pour l'avoir testé toute la journée, est bien meilleur que celui que j'avais imprimé avant (peu importe la taille). Je parle ici de fang à ventilos axiaux.

Il est bien plus silencieux, et surtout le débit d'air qui passe est bien plus important. Ça évite de faire hurler les ventilos pour trop de déperdition. Je le rajoute donc à ma liste d'améliorations.

Oui, il est top j'avais mis le lien car bien mieux.  😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 Je continu mon bonhomme de chemin avec la u20

 Je recherche une fixation "clean" pour installer une E3dv6. Oui on peut l'imprimer, mais suis pas fan. 

 Pensez vous que ça s'adapte ça :

V6 support fixe d'extrémité chaude en métal de tête de J pour l'extrudeuse d'imprimante de RepRap 3D
https://banggood.app.link/8SEww3nPJR

Vous avez quoi vous comme tête ? Et d'ailleur c'est quoi exactement d'origine ? Une mk10 V6 ? 

 Il y a un modèle d'un bon rapport qualité /prix à mettre ? 

 

Thx all. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Monsieursmith a dit :

Salut à tous ! 

 Je continu mon bonhomme de chemin avec la u20

 Je recherche une fixation "clean" pour installer une E3dv6. Oui on peut l'imprimer, mais suis pas fan. 

 Pensez vous que ça s'adapte ça :

V6 support fixe d'extrémité chaude en métal de tête de J pour l'extrudeuse d'imprimante de RepRap 3D
https://banggood.app.link/8SEww3nPJR

Vous avez quoi vous comme tête ? Et d'ailleur c'est quoi exactement d'origine ? Une mk10 V6 ? 

 Il y a un modèle d'un bon rapport qualité /prix à mettre ? 

 

Thx all. 

Tu entends quoi par "pas fan" ?

De plus une pièce en dur va alourdir ton axe Z pour pas grand chose. Je suis sur le point de créer un sujet dédié, mais pour l'instant j'imprime ça.

Sinon aucune idée pour ta pièce.

Du coup EDIT et voici le sujet dédié

Modifié (le) par CacaoTor
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CacaoTor a dit :

Tu entends quoi par "pas fan" ?

De plus une pièce en dur va alourdir ton axe Z pour pas grand chose. Je suis sur le point de créer un sujet dédié, mais pour l'instant j'imprime ça.

Sinon aucune idée pour ta pièce.

Du coup EDIT et voici le sujet dédié

Merci. 

Ah oui pas mal ce support. 

 Full compatible avec les trou de la U20 j'imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Monsieursmith a dit :

Merci. 

Ah oui pas mal ce support. 

 Full compatible avec les trou de la U20 j'imagine. 

Intégralement oui, vu que prévu pour CR-10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...