Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Titi78 a dit :

Il est bien ton petit tour EMCO ?

Oué il est pô mal.

Je pensais un peu le "CNCiser" mais finalement je le laisse comme ça.

Enfin...... pour l'instant, hein.....

ça dépanne bien

Ce qui me manque surtout dessus c'est une visu.

(je suis déshabitué de travailler au vernier)

Pitêtre un truc comme ça >>>>>>> c'est pas bien coûteux.

For your eyes only, le revoilà en entier

IMG_20180307_100603.thumb.gif.63bdd653e73d264b3811d7819b6c2492.gif

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout mignon et ça a l'air costaud. J'ai qu une confiance relative dans les pièces imprimées, par contre, mais on verra a l'usage. 

Moi j'avais des pièces imprimées sur la broche. Elles ont ramollies avec la chaleur. Bon J avais un soucis sur la broche qui chauffait trop aussi.

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @BourrinDesBois

Bin on verra, hein....

En tous cas, ça bouligue bien !

Faut passer un peu de temps à régler la géometrie, les équerrages, les parallélismes et les perpendicularités

(une équerre de maçon ne suffit pas, même pas une équerre de menuisier)

il y a 51 minutes, BourrinDesBois a dit :

.. /.. j'avais des pièces imprimées sur la broche. Elles ont ramolli avec la chaleur.

Bah si ça me le fait (et si la machine marche bien) je découperai avec elle un support de broche en strates de contreplaqué de 3.

J'ai déjà l'idée de comment faire

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BourrinDesBois a dit :

Moi j'avais des pièces imprimées sur la broche. Elles ont ramollies avec la chaleur.

Bonjour,

Effectivement, je pense que c'est une mauvaise idée que d'envelopper ainsi le stator de la broche. La bride fournie avec est un aluminium, ce n'est pas un hasard. Sur ma machine, la broche monte parfois à env. 35°c et je l'ai fixée par sa base afin de ne pas entraver le (modeste) flux d'air de refroidissement venant du haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le PLA tiendra très bien le temps que la CN s'auto-usine des brides en bois ou en alu. Ou au pire, d'abord en bois, puis ensuite en alu. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Locouarn a dit :

.. /.. je l'ai fixée par sa base afin de ne pas entraver le (modeste) flux d'air de refroidissement venant du haut.

J'avais vu. L'inconvénient que je trouvais à ton choix, c'était de ne pas pouvoir coulisser la broche de haut en bas dans son logement suivant le besoin.

Mais bon, l'avantage avec nos moulinettes en carton, c'est qu'on peut revenir en arrière sans que ça nous emmène bien loin.

Mamienne n'est même pas encore finite que je me dis déjà Ah zut là j'aurais pas dû faire comme ci mais plutôt comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

L'inconvénient que je trouvais à ton choix, c'était de ne pas pouvoir coulisser la broche de haut en bas dans son logement suivant le besoin.

Bonjour,

J'ai 54 mm de course Z pour une profondeur d'usinage actuellement limitée à 27 mm... Amplement suffisant.

De toute façon, rien ne sert de remonter la fraise plus haut que la base du charriot X, et dans l'autre sens il suffit de surélever la pièce.

En tout cas bien d'accord avec toi sur les améliorations découvertes à l'usage, réalisables après coup... ou pas !

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2019 at 19:00, Jean-Claude Garnier a dit :

Le dessous fait un peu "caisse de résonance" avec les LMUU's, ça j'y avais pas pensé

ça sera un peu bruyant mais bon j'vais pas la mettre à côté d'mon pieu, non plus.....

Et il y a de forte chances pour que le bruit de la broche couvre tout les autre.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part cela peut être dangereux pour les noreilles.  Un caisson pour diminuer le bruit et contenir les poussières pour les aspirer ça existe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Titi78 a dit :

Blague à part cela peut être dangereux pour les noreilles.  Un caisson pour diminuer le bruit et contenir les poussières pour les aspirer ça existe ? 

Bonjour,

Pour les machines à bois, je préfère un casque anti-bruit et passer un coup d'aspirateur dans l'atelier en fin de journée...

D'autant que lorsque la fraiseuse travaille, je ferme la porte et je vais faire un tour ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après s'être perdus deux fois en route, mes drivers sont enfin arrivés....

 

Machine pendue au plafond, câblage "in progress".....

image.thumb.png.9d3afbef401e08ae1ab6f114d23eb9be.png

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en général moins sexy avec les câbles.

Ça me rappelle l'époque ou je faisant du modding PC. Beaucoup "d’œuvres" n'avaient même pas la moitié des câbles branchés. C'était forcément beau en photo... mais pas très pratique s'il faut court-circuiter 2pins avec le tournevis pour démarrer la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booooon, là j'arrive dans la section où je suis le moins à l'aise et j'ai besoin de vos lumières pour éviter la boulette.

Mon alime est une 36Volts

Voici mes moteurs, avec le branchement stabiloté en jaune :

image.png.24f0d44c1dd0b4b430a9e0cdb2e65c3e.png

 

Et voici mes drivers :

image.png.631ab0e5492032100235820cc79eae07.png

Vous l'aurez compris tout seuls, ce que je vous demande c'est comment placer mes dip switches pour pas tout fumer prématurément.

(le bornier vert, je m'en sors)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Claude,

Pour ma part, je vote OFF OFF ON OFF OFF ON.

Toutefois, fait attention que les N° du DIP switch concordent avec les N° de SW, et évidemment au sens qui correspond à ON.

Attends d'avoir plusieurs avis au cas où...

Amicalement.

Modifié (le) par Locouarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote comme @Locouarn, au moins pour le courant :

à 2.8A on a S4 = OFF, S5 == OFF, S6 = ON.

Pour les microsteps, ça dépend de ce que tu veux, mais la config proposée par @Locouarn donne 16 microsteps. Mais au pire tu ne cramera rien ici.

Donc en résumé, si on se fie à la photo, pour 16 microstep @2.8A, en mode playstation :

⬆️⬆️⬇️⬆️⬆️⬇️

😄

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie les gars, je vais faire comme ça donc.

Maintenant, pour pas finir idiot, peut-être une petite explication de texte ?

Il y a 4 heures, Kachidoki a dit :

.. /.. Pour les microsteps, ça dépend de ce que tu veux

Bin ce que je veux c'est que ça marche, mais si y'a plusieurs choix faut voir : c'est lesquels et pourquoi ?

Epi aussi une autre question, caisse qui remplace la "Vref" qu'on règle habituellement sur les stepsticks genre TMC's ?????

Ah oui suis-je bête : C'est le 2,8 A du 1er OFf OFF ON, c'est ça ?  Et c'est quoi le 2,9 du "PK current"  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, tes moteurs PàP, généralement font 200 steps par tour (1.8°)

Les drivers sont capable de les piloter en full step, 1/2, 1/4 etc... et 1/16ème de pas. Ca permet d'atteindre 3200 pas par révolution du moteur, et donc d'augmenter la résolution des axes. Faut juste trouver le compromis, résolution/couple/charge CPU et ajuster les steps dans le firmware. C'est l'équivalent des jumpers sous les stepstick (MS0 MS1 MS2 de mémoire).

Pour le Vref, c'est justement les 3 derniers switchs, qui règlent le courant.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...