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J'ai reçu ce jour ma Snapmaker U1 faisait patie du premier batch de livraison pour les backer du Kickstarter, la U1 etant tellement prometteuse sur papier que j'ai pas résisté et j'ai sortie la CB en Aout pour la commander. Livraison du Colis par DPD ce n'est pas la société de livraison que je préfère mais tout c'est bien passer, la machine est très bien emballer et le guide rapide est directement présent sur le dessus. étant donné que cette journée est aussi mon anniversaire je ne commencerais les test et le montage que Samedi car autant prendre des photos voir vidéo au calme. Je m'arrête donc la pour ce soir mais je reviens le plus vite possible pour commencé à vous remonter des infos impressions de la machine et photos. Alors le montage est très simple et bien documenté dans le guide rapide en couleur très belle qualité et multi-lingue, suivez bien les étapes dans l'ordre et tous ira bien, petit conseil quand même lors de phase de re-tension des courroies ne resserrer pas trop les vis une fois la procédure faite, et avant de démarrer l'imprimante la premier fois place manuellement la tête bien dans le coin avant gauche sinon vous risquez d'avoir une erreur lors des contrôles et calibration initial ;). Je mettrais plus de photo de l'imprimante lors de la phase de montage sur l'article du test, mais voici la machine assemblé. Bon alors Premier retour à chaud l'imprimante imprime vraiment super bien sur mon premier test, qui est le petit dragon 4 couleur proposer en test par Snapmaker sur la U1, celui ci imprimer avec les 4 bobines de PLA RFID SnapSpeed de 500gr. Voici bon le résultat de la première impression qui est en couche de 0.2mm. Maintenant a savoir le firmware d'origine en v0.8 contient des bug sur l'appairage cloud (SanpOrca et Appli mobile) et les communication Wifi pour résoudre ce soucis je vous invite a vous rendre sur le site Snapmaker prendre le dernier firmware en V0.9 le placer sur un clé USB et demande une MaJ manuelle en local, ceci va mettre a jour le firmware et après le soucis est réglé, je ne sais par contre si cela résout la soucis de MaJ en OTA par la même faudra attendre la prochaine MaJ pour être sur mais je pense que oui. Ensuite SnapOrca est pas trop mal mais il comporte encore des bug dont une lenteur importante lors du tranchage d'une pièce multi-color, j'en aurais plus a dire après des test plus approfondit Les test du jours sur différrents pièces multi color importer ou paint via SnapOrca ce sont soldé par un echec lors du changement de tête, ceci n'est pas réellement lié a l'imprimante mais au Slicer. Cette erreur est référence comme une commande incomprise par l'analyse de Klipper qui résulte en a echec direct de l'impression. Exemple d'un chat noir avec écharpe de noël rouge et bonnet qui a planté lors du changement de tête. La faute est situé ici, les valeurs de pressure advance ne sont pas fourni avec des valeurs valide En réalité le soucis est simple les valeurs doivent être exprimer avec un . et pas une virgule comme séparateur décimal, ce souci après vérif ne semble concerné que le système Windows et pas Mac OS ou Linux, en effet les paramètres régionaux sont utilisés ici et par defaut en EU nous utilisons la , et pas le . comme séparateur décimal Donc il faut aller faire un tour ici et apporté la modification C'est un soucis qui existait il y a 1 ans environs sur Orca Slicer et corriger depuis longtemps mais qui est présent sur le slicer SnapOrca actuel. Cela ma fait perdre du temps de test aujourd'hui, mais c'est le seule réel souci rencontré pour le moment ---------------- Interface de la U1 ----------------------------- Malgré un écran TFT de petit format de 3.5" l'écran reste plaisant a utilisé suffisamment réactif et ergonomique, a noté cependant que nous avons accès qu'a 2 langues pour le moment a savoir Chinois ou Anglais. Ce TFT a un format carré ce qui lui permet de présenté suffisamment d'information par page (sachant que certaines pages sont scrollable verticalement), et la réactivité et plutôt bonne je m'attendais a bien pire que cela. La page d'accueil affiche les bobine installé dans les tête et les infos de base, le premier menu de réglage regroupe les contrôles la gestion des tête et les mouvement des axes. Le menu paramètre, permet de retrouver les menu de d'information système de vérification de MaJ en OTA ou manuel, et la gestion du réseau entre autre, le Réseau est en Wifi 2.4Ghz ici pas de 5Ghz disponible par contre chose intéressante pour certain nous avons la possibilité de fonction en mode Lan dans ce cas l'imprimante est en mode local uniquement disponible uniquement via le réseau local et les fonctions cloud sont désactivés. -------------------- Interfaçage Fluidd ---------------------------- La U1 étant sous Klipper j'ai voulu faire un tour sur l'interface Fluidd de la machine histoire de voir ce que l'on y trouve. La page d'accueil regroupe les infos classique mais l'on remarque quand même quelques subtilités comme la présent des temp° 4 extrudeurs, du bed, du caisson (cavity, enfin c'est ce que je pense j'ai pas encore vérifié) et des driver X et Y côté maillage de plateau on ce rend compte qu'il y des ajustements a faire, j'ai actuellement un Range 0.506 qui mériterait un ajustement des angle, mais a leur décharge si je prend la Creality K2+ j'avais un Range de 0.756 de base et pire encore sur la M1 Pro ou j'etais a 2.120 de base. Côté architecture on est sur un MCU ARM 64bit 4 core épauler par 1Gb de ram système pour faire tourner le Klipper par contre nous n'avons pas d'infos sur la capacité disque du système il me faudra partir faire un tour en SSH pour en apprendre plus. --------------------- Slicer ------------------------ Côté trancheur on est sur la version snapmaker de Orca utilisation assez classique si n'est que l'on retrouve 4 onglets Buses de 1 a 4 permettant d'indiquer la taille de buse équipé, pour le moment nous n'avons que le choix de buse de 0.4mm mais cela devrait changer progressivement et surtout ne pas oublié que pour le moment nous ne pouvons pas utiliser de buse 2 taille de buse différent sur la même impression. La Solution est simple et efficace par contre côté caméra j'ai l'impression d'être sur la Bambulab A1 sa que l'on a environs 1ips de frame rate ce qui est relativement faible et permet de suivre l'impression par saccade j'ai connu bien mieux après la résolution est convenable et l'éclairage passable mais je suis sur que certain rajouteront des led Voici quelques photos de la structure en acier de la Sanpmaker U1 on est vraiment sur une construction solide et sérieuse, ici au lieux d'utiliser des pièce en fonte d'aluminium ils sont partis sur de l'acier ce qui réduit les couts tous en restant très éfficace. Photos a mettre au crédit de Chris Dumlao, j'avais pour idée d'y jeter un œil a l'occasion mais vue que cela a déjà été effectué par un autre j'en profite9 points
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Bonsoir, Petite séance d'impression en cours, tout se passait bien jusqu'à ce que mon regard passe tout à fait par hasard sur la bobine. Pendant que la machine est en train d'imprimer, je déroule quelques spires pour analyser la chose. Je passe un coup de scalpel et je vois bien que c'est dur et que je ne pourrai pas lisser la bosse. Je coupe donc le morceau de filament pour l'autopsie, et j'attendrais que la machine m'appelle pour le changement de bobine. Au début j'ai pensé à un copeau de métal qui aurait pu provenir de la machine d'extrusion, mais les coups de scalpel ne font ressortir aucune brillance. Il s'agit bien d'un gravillon. 0.96mm sur sa cote la plus petite et 1.25mm sur la plus grande. Aucune chance qu'il passe la buse de 0.4mm... Je veux bien qu'un atelier d'extrusion n'a pas besoin d'être en salle blanche, mais là c'est à se poser des questions sur le stockage / manutention des pellets. Heureusement que je l'ai vu avant que ça ne bouche la machine ! Filament PETG blanc d'une marque très connue, pas chère mais pas toujours de qualité non plus. Je n'avais pas pris l'option effet marbré pourtant. A+9 points
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Bonjour à tous, Je viens de finir un petit projet et je me suis dit que ça pourrait donner des idées à certains Je voulais avoir un petit PC "fixe" uniquement dédié à ma pratique de la guitare que je pourrais laisser sur mon bureau, et j'avais sous la main les composant de mon ancien PC, un petit HP pas très puissant. Le châssis en plastique n'avait pas fait long feu, comme sur presque tous les PC assez bas de gamme, mais les composants étant toujours bons alors je me suis lancé : J'ai d'abord modélisé toutes les pièces de la carte-mère en prenant les cotes au pied à coulisse, mais j'ai finalement recommencé de A à Z car ce n'est pas précis sur de grandes pièces. J'ai alors scanné la carte mère, et j'ai recréé les esquisses par dessus. C'était la première fois que j'utilisais cette technique, et c'est très simple et relativement précis. Le PC fonctionne très bien, n'ayant seulement que l'écran, la batterie et la carte-mère, j'ai dû acheter la souris et le clavier qui vont avec. Le bouton d'allumage est derrière, c'est le pin blanc à droite de l'aimant sur la prochaine photo. Le seul problème est dû aux aimants qui servent à maintenir les supports, car ils sont trop proche du capteur à effet hall et quand ont les mets en position l'écran s'éteint car le système pense que le capot est refermé, pas très grave je bouge juste de 5mm les supports. Le PC fait 21mm d'épaisseur, un peu épais mais difficile de faire une conception robuste en affinant trop les paroies. J'ai pas grand chose de plus à ajouter, c'était simplement pour montrer comment redonner gratuitement (ou pour 15euros / clavier+souris) vie à un vieux PC Si vous avez des questions n'hésitez pas8 points
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Salut, Suite à un spam posté hier sur le forum détecté par @PPAC, je tenais à faire un petit rappel de sécurité car j'ai trouvé plusieurs faux sites en cherchant Orca Slicer sur Google (parfois même marqués "Sponsorisés" tout en haut des résultats). Ces sites pratiquent le "typosquatting" en immiitant le nom officiel pour tromper les utilisateurs et distribuer des versions qui peuvent être modifiées et vérolées (malwares, adwares, etc.). Voici un récapitulatif pour ne pas vous faire avoir : LES SITES À FUIR (ARNAQUES) : orca-slicer.com (Notez le tiret ajouté) Très dangereux, connu pour distribuer des malwares te bloqué par certains navigateurs et/ou extensions de navigateur. orcasslicer.com (Notez les deux "s") Faux site également. LES SEULES SOURCES FIABLES : Le site vitrine officiel : orcaslicer.com Le lien direct (et le plus sûr) reste le GitHub du projet : github.com/SoftFever/OrcaSlicer/releases Si vous avez téléchargé l'installateur ailleurs que sur le site officiel ou le GitHub de SoftFever, je vous conseille vivement de scanner votre PC et de réinstaller la version propre. Soyez vigilants et bons prints à tous !7 points
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Le test de la Bambu Lab P2S par @pascal_lb en Combo avec un AMS 2 Pro et un AMS HT https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/7 points
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Le graveur laser Creality Falcon T1 a été présenté au Formnext et innove avec quatre lasers possibles : diode, fibre, MOPA et UV. https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-falcon-t1-graveur-laser-diode-fibre-mopa-uv-20251202/6 points
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non, c'est pratique pour deux choses : le mode 'infinite spool' et pour les multicouleur 'légers' ou il ne faut pas changer 4 fois de filament à chaque couche.6 points
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Enfin fini les 1250 Bonnets de Pères-Noël. Je suis surpris de la qualité de l'écran qui est comme neuf, il faut dire qu'en général les écrans de sérigraphie sont en nylon alors que ceux de Xtool sont en inox (obligé pour la gravure laser). Sur ma lancée, j'ai voulu imprimer les 75 gilets de sécurité pour les encadrants du parcours et là catastrophe, ces gilets ayant des mailles très espacées, la teinture passe au travers et donc la consommation est énorme et le support du dessous est décoré. Je suis passé à la sublimation, qui est efficace et très économique sur ce type de produit. En premier Imprimante Epson F100 sur papier spécial puis transfert avec la presse à chaud Xtool.6 points
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Salutation Même si le concours en cous se termine dans moins de quatre jours, je me permet de vous parler rapidement du site https://www.printsdepot.net/ ( sovol3d ) Qui organise depuis peu des (relativement petit, au nombre de participants actuel) concours environ tous les 15 jours. https://www.printsdepot.net/contests J'ai eu trois fois la chance de gagner une bobine de filament de 1 kg ( envoyé en quelques jours depuis un dépôt en Allemagne ), via trois de leur concours. ( Comme il y a peu de participant, il y a de forte chance de gagner un lot ... ) Le concours en cours ( Qui se termine dans moins de quatre jours, mais pour l'instant, il n'y a que 2 participants pour 5 lots à gagner, donc ne pas hésiter de participer, même avec un truc simple qui colle au thème du concours. ) "ModitYourWay S3" https://www.printsdepot.net/contest/19 Bonne continuation a tous.6 points
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Essai de PrintU sur Maker Lab pour modéliser nos persos de Fallout 76 (le mien et celui de mon mari), ça fait des trucs vachement bien sans se casser la tête... Bon pour mon perso, j'ai quand même fait quelques modifs sur la capuche. Photo de départ et impression Et impression d'Axolotl (on doit en pêcher dans le jeu), je vais les offrir à d'autres joueurs avec qui je joue beaucoup. PLA soie 3 couleurs CONJURE5 points
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Formnext est à peine terminé que ça s’enchaîne déjà dans l’Hebdo 3D : résumé vidéo du salon, TPU Filaflex 2.20 à vitesse PLA, nouvelle Qidi Q2C “light”, imprimante UV Longer ePrint qui explose sur Kickstarter, Chroma Canvas de MakerLab pour transformer vos photos en HueForge et Artec Studio Lite pour démocratiser le scan 3D. On passe aussi par le xTool F2 Ultra UV, le graveur compact Toocaa Nova, les bons plans Black Friday Sunlu et xTool, avant de finir côté forum avec la réponse d’Artillery sur la M1 Pro et les premières impressions sur la Snapmaker U1. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-517-20251130/5 points
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Ils m'avaient signalé que l'AMS sortirait avant la fin de l'année. Avec un peu de chance ils fourniront une bambu avec leur AMS pour éviter les soucis5 points
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La pantoufle de Cendrillon était en vair, enfin c'est ce que l'on dit5 points
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J'ai testé à partir d'une photo de ma petite fille. Juste retiré l'arrière-plan. Le STL obtenu est excellent, l'impression superbe (agrandissement à 750 %). Incroyable qu'à partir d'une simple photo de face, il soit capable de reconstituer le volume… je suis bluffé et un peu réconcilié avec l'utilisation de l'IA.5 points
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Pour ajouter le multi-couleurs à une imprimante 3D filament qui n'en est pas capable, il existe la solution Co Print KCM ou ChromaSet. Une aventure dans laquelle s'est lancé @pascal_lb pour son Elegoo Neptune 4 Plus https://www.lesimprimantes3d.fr/test-coprint-kcm-chromaset-kit-multi-couleurs-20251211/4 points
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Oui j'avais bien testé la gravure sur tranche de brioche (un test de puissance LightBurn ) Et aussi la gravure sur crêpes. mais le gout prononcé de cramé en plus de l'odeur les rendent non comestibles. ( J'ai vite été écœurés (même avec du sirop d'érable) et je n'ai pas continué les essais pour tenter de trouver un compromis gravure suffisamment marquée vs. odeur et gout acceptable. ) Je dirais d'éventuellement tenter le vinaigre blanc pour masquer les odeurs de fumées ... ( Je n'ai pas testé car je n'ai pas fait de découpe de bois avec mon laser, mais passer un Sopalin imbibé de vinaigre blanc sur les tranches de découpe ne devrait pas faire de mal... voir dilué en spray sur l'ensemble si le bois ne tache pas quand mis en contacte avec un liquide )4 points
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Bonjour à tous. C'est bientôt Noël ! Au milieu des sapins givrés, un cadeau n'attend que votre buse d'impression pour révéler ses secrets.Quel est le fichier de l'année ? À vous de choisir... Comme les années précéente, je vous offre une de mes création. Cette année je vous laisse choisir parmi la liste suivante : Tirelire diabolique Néléfan Bébé requin Tiki à la pomme Marguerite (la vache) La mouette Coco, oiseau des îles Rendez-vous sur cults3D pour voir les modèles en cliquant sur les liens, choisissez en deux, envoyez moi en message privé (pour garder l'effet de surprise) ceux que vous avez retenus. Le modèle retenu sera disponible après le 20 décembre sur ma page Patreon, vous pouvez vous y inscrire dès maintenant si ce n'est pas déjà fait...4 points
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Je suis entrain d'imprimer du TPU noir générique depuis mon sécheur Créalty, j'ai pas encore reçu le buffer, mais dans ma config ça fait environs 80cm de tube PTFE avec un Y au milieu. Je dirais que si tu arrives malgré tous ces "obstacles" à amener le filament jusqu'à la tête d'impression y a pas de raison que ça n'imprime pas... Test en cours, c'est un peu galère de faire arriver le filament jusqu'au bout, mais en y allant section par section ça passe. Résultat d'ici 2 heures... P.S : Et avant de lancer l'impression je fais une purge en manuel histoire d'être sur que le filament passe bien... 2h plus tard... Test concluant, quelques défauts dans les surplombs qui recouvrent l'écran, surement un réglage à revoir, mais sinon impression sans problème pour le TPU...4 points
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j'ai résolu le problème j'ai installé orca et j'ai activé le mode développeur comme il me l'a été conseillé et l'icone est revenue , j'ai découpé ma pièce , je suis revenu sur elegoo slicer et la il n'y as pas le mode développeur mais j'ai trouvé dans affichage réinitialiser la présentation de la fenêtre et l'icone découper est revenue et j'ai pu découper ma pièce , merci de vos réponses ,il est vrai que souvent je trouve la solution en cherchant mieux , mais parfois il faut chercher des réglages dans des endroits improbables et un peut d'entraide facilite les choses ,et puis cela donne l'occasion de discuter avec d'autres membres ,et chacun a un point de vue et une approche différente, c'est un peut comme sur freecad ou il y as souvent plusieurs façons de faire la même chose ,plus ou moins simplement bonne journée et merci a tous patrick4 points
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Le test que j'ai réalisé sur la Bambu Lab P2S Combo avec l'AMS 2 Pro est disponible https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/4 points
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xTool F2 Ultra UV, la vidéo de présentation officielle Le laser ultime pour une gravure ultra-précise (c'est ce qu'ils annoncent, comme à chaque nouvel appareil). Je me laisserai peut-être tenter l'an prochain par ce nouveau laser UV. J'ai résisté au xTool F2 ULTRA, qui ne me passionnait pas beaucoup, mais celui-ci ouvre des nouvelles possibilités dans plusieurs domaines. La page produit officielle https://fr.xtool.com/products/xtool-f2-ultra-uv-graveur-laser-5w-premium-precision-extreme J'attendrai les retours des testeurs avant de me décider.4 points
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Nouvelle création pour ma part, pour la série H2, un support de bobine ultra bas frottement (intégrant roulements et rotule) pour imprimer du TPU 85A en top qualité (sans aucune sous extrusion...) Voici le lien makerworld : https://makerworld.com/fr/models/2062316-ultra-low-friction-tpu-spool-holder#profileId-2226841 J'ai mis quelques recommandations dans le lien makerwolrd, je ferai un post sur le forum dédié TPU ca pourra surement aider ... J'ai testé pleins d'autres types de montages (notamment en laissant la bobine dans le AMS HT...ce que je souhaitais au départ...) et de paramètres d'impression et je n'arrives pas à reproduire la qualité de ce que j'obtient avec ce montage4 points
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Alors, après 20 Pièces et 100% de réussite, je n'ai que des bons points à donner à cette imprimante qui est à tous points de vue bien plus moderne que les miennes. Pour une imprimante neuve, je dois reconnaître que la prise en main est déconcertante tant c'est facile et rapide. Même si je n'ai pas tout compris sur la gestion des couleurs ni même de Bambu Studio, j'arrive à faire ce que je veux et l'imprimante le fait vite et toujours bien. Selon moi j'ai fais le bon choix qui va bien au-delà de mes espérances. Plus de 0 à régler, plus de préchauffage, plus de lancement à observer, un vrai bonheur qui va même sur la sélection directe du fil à utiliser sans avoir besoin de le charger. Mine de rien une impression démarre en 3 clics alors qu'avant c'était minimum 15 minutes, copier le fichier g-code sur la sd, préchauffage, chargement du bon fil, nettoyage du plateau, nivellement, réglage du 0, laque, chauffage et enfin impression après avoir retiré le fil qui pend à la buse et observé le bon déroulement du début d'impression. Alors oui, mes vénérables imprimantes c'était 100% de réussite mais avec une mise en oeuvre assez fastidieuse. Avec la P2S, il n'y a juste rien à faire que de rester sur mon fauteuil !!! Si, si, il faut encore se lever pour retirer la pièce imprimée et l'admirer tant elle est propre. Si je fais le point, j'ai gagné sur absolument tous les plans, écran tactile très pratique, chargeur du fil auto, plateau chauffant, base PEI flexible, caméra interne, zone de purge dédiée (machine propre), impression beaucoup plus rapide, supports plus efficaces, impression couleur automatique et fiable, contrôle vidéo depuis mon smartphone (à l'extérieur), control efficace de l'impression (IA), silencieuse et, ce qui ne gâche rien, belle.4 points
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C'est quand même plus utile d'avoir une pièce pour l'imprimante que pour se laver4 points
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Sinon en vers ... cela peut se décliner.... Dans l’atelier du futur, un souffle prend vie, Sous l’œil de la machine, l’objet s’épanouit. D’un fil invisible, tissé de rêve et d’acier, L’imaginaire prend forme, prêt à exister. Du pixel à la matière, la frontière se brise, Chaque couche déposée, une œuvre qui se réalise. Les idées se sculptent, prennent enfin leur place, Dans l’univers précis de la 3D qui enlace. Le plastique se tord, l'objet se façonne, L’avenir se construit où le code résonne. De la pensée à la forme, d’une main en dessin, La machine crée le monde, au fil de son chemin.4 points
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@Rafale01 alors je vais juste te donner un avis la Q2 a un grand intérêt sur tu compte imprimer du PC, PPS du PA06 ou PA HT elle a une réel plus value, Qidi est une marque bien moins jeune que BBlab elle fait peu de marketing et donc a moins le vend en poupe que BBlab mais je peux te dire qu'elle a un SAV efficace rien a redire. Elle utilise un système klipper modifié mais du coup oui on peu mieux bricoler. La P2S a pour elle comme argument premier d'avoir un ecosystème des plus aboutie (cela reste le meilleur du marché au terme d'expérience avec le creality), et la chose la plus intéressante d'utiliser la tête de la H2S qui comme la Série A1 a l'avantage d'avoir une calibration du débit en temps réel tout au long de l'impression ce que l'on a pas ailleurs. Pour moi si les filament technique indiqué plus haut d'interesse la Q2 restera la reference, si tu va jusque l'ABS, ASA et occasionnellement du PA12 mais que tu cherche avant tous une machine ou tu lance t'on print sans trop réflechir ou vérifier quoi que ce soit la P2S reste la référence dans ce segment.4 points
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@Julien & @hyoti oui comme promis j'ai sortie la U1 du carton hier fin d'après midi avant de partir en soirée et après cette après midi j'ai fait le montage donc la machine vient de lancer sa première impression j'ai eu quelques bug mineur au premier démarrage comme l'association en bind ID via le réseau je vais reprendre cela après l'impression du petit dragon en 4 couleurs. Les premier image et retour demain donc les amis patience4 points
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Je vais ici par la suite indiquer les modif ou mod ajouter a ma U1 et si il y a un réel plus. Le premier est un TopHat mis sur Thingiverse par Srin a première vue un utilisateur Coréen de la U1 son TopHat a l'air intéressant. Et surtout cela coutera bien moins que les 150€ en prix promo que celui officiel Snapmaker qui sera dispo que en mai qui plus est. Pour ceux qui chercherais a avoir un PTFE entre leur dryer de filament et le système d'envoi du filament au tête d'impression il y a un mod disponible Pour ma part j'ajouterais probablement une surface flexible Gyrogrip Pro Glacier pour U1, cette surface d'impression a déjà fait ces preuves et a 20€ environs y a pas ce priver Quelques rendu d'impression avec la U1. Attention il ne s'agit pas réellement d'une Hueforge ici car en réalité sur certaine couche nous avons plusieurs couleurs impression en 0.08mm avec le filament snapmaker. Chat colorisé sous SnapOrca en 0.2mm de hauteur de couche, rien de redire a la qualité d'impression toujours avec les profil Snapmaker . Attention on a une fausse impression qu'il y a des irrégularités de couches en réalité on perçoit pas a l'oeil c'est bien plus propre mais mon APN et la lumière exacerbe le rendu. Pour rappel sur la U1 on a 1h52min de temps d'impression pour 27gr utiliser Benchy + tour d'amorçage, en simulation sur la A1 on était a 11h50min de temps d'impression et 154gr avec les profile BBlab par defaut Benchy + tour + purge, et en optimisant on pouvait réduire à 104gr de filament en supprimant la tour et optimisant la purge pour un temps de plus de 11h30 toujours. Aller encore quelques impression multi color de Noel imprimer en plusieurs pièce les chapeaux et socle sont séparable et les sujet on été imprimer a part mais tous les pièce on au moins 2 couleurs. je ne vais pas mettre tous les impressions que je réalise en détail mais pour le moment 0 échec d'impression le seule ennemie que j'ai réellement c'est possiblement l'humidité sur les bobines qui peuvent causé du stringing et donc il est vraiment utile de d'avoir un système de séchage du filament c'est l'un des gros manque de la machine d'avoir un vrai système intégré, y a bien les snapdryer mais je les trouves pas ultra pratique je vais probablement investir dans un Chitu Filapartner E1 ou 2 Creality Space PI Plus d'ici janvier. Aller je change de type de filament, j'arrête le multi couleur pour le moment pour tester l'impression de PETG, je vais imprimer de TopHat pour la U1 designer par le Coréen Srin, et sa tombe bien j'avais en stock une bobine de HS PETG de Jayo que j'avais pas tester c'est chose faite . L'avantage du HS PETG (ou Rapid PETG, ou encore PETG HF suivant les fabricants) c'est de pouvoir imprimer du PETG avec des vitesses élever allant jusque 600mm/s (bon perso je pense pas aller au dessus de 300mm/s pour ce filament, ce le réglage que j'ai choisis d'ailleurs, 250mm/s pour les bords externe et 300mm/s pour les interne et remplissage). J'ai laisser les réglages similaire au PLA avec le profile de base, et j'ai choisi un profil de Filament Snapmaker PETG HF ou j'ai ajuster les temp° par rapport au filament Jayo que j'ai. Cela m'a d'ailleurs permit de trouver un bug sur la U1, si l'on choisir manuellement le type de filament PETG HF sur la U1 en chargent la nouvelle bobine, sur SnapOrca dans device on voit bien la bobine dans la tête mais dans la préparation de l'impression l'extrudeur avec notre PETG HF n'apparait pas, si l'on selection manuellement un type PETG HF et que l'on tranche lors de l'envoi vers la U1 de l'impression impossible de mapper le filament dans l'extrudeur contenant le PETG HF de définit, il y a un warning et on nous indique qu'il a pas de filament de ce type dans les extrudeurs. Pour résoudre le souci (ce qui m'a pris 10 minutes le temps de comprendre qu'il y avait soit un souci de définition sur la U1 soit dans SnapOrca) j'ai du changer le type de filament et le passer PETG HF à PETG sur l'imprimante et la plus de soucis pour lancer mes impressions. J'ai d'abord fait un test sur les plus petites pièces que le projet demande d'imprimer, puis j'ai attaquer les 2 coins arrières gauche et droite. Pour du PETG imprimer a 250-300mm/s je suis plus que ravis du résultat surtout que j'ai 2 angles arrières intègre une zone de surplomb de 3cm j'en ai profité pour faire sur l'un des support arborescent et l'autre ne pas faire de support sur la zone, les 2 pontages ce sont imprimer parfaitement, le pontage support j'ai même été surpris d'avoir des support qui ce retire sans laisser de trace et facilement en plus avec un rendu ultra propre, alors je n'ai pas ajuster les offsets de support qui généralement ne sont pas 100% les même que pour du PLA. J'ai pas encore tester d'imprimer des support en PLA sur une impression PETG ou l'inverse car je n'ai pas d'impression nécessitant réellement cela pour le moment a réalisé, mais j'ai regarder ce que l'on peu facilement faire via le slicer et cela n'est pas compliqué, il faut indiqué le filament utiliser en support, passer l'offset Z de l'interface de support a 0 (comme il n'y pas de fusion entre PLA et PETG autant en profité), et par contre pensé a indiqué dans le gestion de la tour de purge que l'on utiliser un des 2 filament en contour et l'autre en remplissage car les faire ce superposer pourrait poser des soucis je pense. Quelques Vidéo TimeLapse de mes impressions sur la U1 :4 points
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Sortie publique de Bambu Studio V2.4.0 La version 2.4.0 ajoute la prise en charge de Bambu Lab H2C, ainsi que plusieurs nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs. https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/release/release-note-2-4-04 points
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Découvrez les annonces marquantes de la semaine avant l’ouverture du Formnext 2025 : masques en silicone imprimés en 3D, Qidi Max4, Anycubic Photon P1, nouveau Creality CFS-C, levée de fonds Carbon, démontage Bambu Lab H2D, bons plans Black Friday et test de la H2S Combo. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-515-20251116/4 points
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Je suis curieux de voir où ils ont fait les coupes pour tenir ce prix avec ces fonctionnalités. Mais ça me plait bien. Dommage que ce ne soit pas une double extrusion. Pour le refroidissement, je viens de franchir un pas sur mes X Max 3 en redessinant les capots. C'est moins sexy, mais c'est plus frais (et un peu plus léger). Je vais bientôt faire un post là dessus.4 points
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Petit retour après plus de 6 mois de jeu avec le Cyborg, bin c'est top, j'aurais du mal à m'en passer (j'ai même le reflexe de mettre la main dessus au lieu du clavier hors jeu mais la comme c'est pas programmer pour c'est pas top...) Du coup j'ai aussi investi dans une souris un peu mieux que ceux à 20 balles d'amazon, j'ai pris une logitech G502 HERO (à 40€ sur le site de logitech donc très abordable), je n'ai pas pu m'empêcher de la customiser pour vraiment l'adapter à la taille de mes doigts (j'arrivait pas à avoir accès facilement à tout les boutons). Une platine pour pouvoir reposer l'annulaire et l'auriculaire et 2 extension pour les 2 boutons supp du dessus. La platine n'est pas de moi mais je l'ai modifiée car elle était trop épaisse en dessous et le capteur optique avait des ratés, j'ai aussi mis un aimant comme sur celle d'origine (je prendrais des photos démontée quand j'imprimerais celle pour mon mari), les extensions de boutons sont juste collé au double face, je vais y apporté quelques modifs (un ou deux millimètres par ci et par la) juste pour que cela soit vraiment adapter à mes doigts. Edit : En bas celle de la souris, à droite fichier d'origine que j'ai trouvée et à gauche celui que j'ai modifiée pour mettre l'aimant à la place de la petite "bite", la base est aussi moins épaisse de 0.5mm pour que le capteur ne merde pas. Imprimé en PETG sur un plateau lisse type miroir.4 points
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Ah oui ... ça change tout sur le store EU https://eu.qidi3d.com/products/max4 QIDI Max4 seule : 1049 € QIDI Max4 Combo avec Box : 1 199 € et le port !! Shipping : 70.00 € (mais elle n'arrive pas plus vite pour autant)4 points
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Le lien : https://qidi3d.com/products/max4?variant=44781909999756 Je me demande juste quel poids elle fait (la XM3 pesait plus de 30 kg). Elle reprend bon nombre des fonctionnalités de la Q2, et en ajoute de nouvelles (refroidissement «beard air» pour l'extrudeur, des moteurs à boucle fermée, un écran tactile plus grand de 5 " (un 7 " vu la taille de l'imprimante aurait été un plus), un microcontrôleur plus puissant (plus de RAM ?), un lit chauffant amélioré et surtout un volume d'impression HÉNAURME (390x390) ), le tout pour un prix contenu. La Qidi Box posée au-dessus parait minuscule .4 points
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Pas le 1er a avoir eu le soucis.... Tu peux tenter un ticket chez support pour obtenir une nouvelle poop-chute et tenter de la remettre droite. Vérifie aussi l’état de ton hotend - il est probable que la buse soit deviser et ce retrouve plus basse que normal - ce qui va ruiner tes impressions et aussi... plier le scraper Courage.... il faut considéré la M1 comme une imprimante escape-room: le plaisir est d'arriver a sortir un truc3 points

