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J'ai reçu ce jour ma Snapmaker U1 faisait patie du premier batch de livraison pour les backer du Kickstarter, la U1 etant tellement prometteuse sur papier que j'ai pas résisté et j'ai sortie la CB en Aout pour la commander. Livraison du Colis par DPD ce n'est pas la société de livraison que je préfère mais tout c'est bien passer, la machine est très bien emballer et le guide rapide est directement présent sur le dessus. étant donné que cette journée est aussi mon anniversaire je ne commencerais les test et le montage que Samedi car autant prendre des photos voir vidéo au calme. Je m'arrête donc la pour ce soir mais je reviens le plus vite possible pour commencé à vous remonter des infos impressions de la machine et photos. Alors le montage est très simple et bien documenté dans le guide rapide en couleur très belle qualité et multi-lingue, suivez bien les étapes dans l'ordre et tous ira bien, petit conseil quand même lors de phase de re-tension des courroies ne resserrer pas trop les vis une fois la procédure faite, et avant de démarrer l'imprimante la premier fois place manuellement la tête bien dans le coin avant gauche sinon vous risquez d'avoir une erreur lors des contrôles et calibration initial ;). Je mettrais plus de photo de l'imprimante lors de la phase de montage sur l'article du test, mais voici la machine assemblé. Bon alors Premier retour à chaud l'imprimante imprime vraiment super bien sur mon premier test, qui est le petit dragon 4 couleur proposer en test par Snapmaker sur la U1, celui ci imprimer avec les 4 bobines de PLA RFID SnapSpeed de 500gr. Voici bon le résultat de la première impression qui est en couche de 0.2mm. Maintenant a savoir le firmware d'origine en v0.8 contient des bug sur l'appairage cloud (SanpOrca et Appli mobile) et les communication Wifi pour résoudre ce soucis je vous invite a vous rendre sur le site Snapmaker prendre le dernier firmware en V0.9 le placer sur un clé USB et demande une MaJ manuelle en local, ceci va mettre a jour le firmware et après le soucis est réglé, je ne sais par contre si cela résout la soucis de MaJ en OTA par la même faudra attendre la prochaine MaJ pour être sur mais je pense que oui. Ensuite SnapOrca est pas trop mal mais il comporte encore des bug dont une lenteur importante lors du tranchage d'une pièce multi-color, j'en aurais plus a dire après des test plus approfondit Les test du jours sur différrents pièces multi color importer ou paint via SnapOrca ce sont soldé par un echec lors du changement de tête, ceci n'est pas réellement lié a l'imprimante mais au Slicer. Cette erreur est référence comme une commande incomprise par l'analyse de Klipper qui résulte en a echec direct de l'impression. Exemple d'un chat noir avec écharpe de noël rouge et bonnet qui a planté lors du changement de tête. La faute est situé ici, les valeurs de pressure advance ne sont pas fourni avec des valeurs valide En réalité le soucis est simple les valeurs doivent être exprimer avec un . et pas une virgule comme séparateur décimal, ce souci après vérif ne semble concerné que le système Windows et pas Mac OS ou Linux, en effet les paramètres régionaux sont utilisés ici et par defaut en EU nous utilisons la , et pas le . comme séparateur décimal Donc il faut aller faire un tour ici et apporté la modification C'est un soucis qui existait il y a 1 ans environs sur Orca Slicer et corriger depuis longtemps mais qui est présent sur le slicer SnapOrca actuel. Cela ma fait perdre du temps de test aujourd'hui, mais c'est le seule réel souci rencontré pour le moment ---------------- Interface de la U1 ----------------------------- Malgré un écran TFT de petit format de 3.5" l'écran reste plaisant a utilisé suffisamment réactif et ergonomique, a noté cependant que nous avons accès qu'a 2 langues pour le moment a savoir Chinois ou Anglais. Ce TFT a un format carré ce qui lui permet de présenté suffisamment d'information par page (sachant que certaines pages sont scrollable verticalement), et la réactivité et plutôt bonne je m'attendais a bien pire que cela. La page d'accueil affiche les bobine installé dans les tête et les infos de base, le premier menu de réglage regroupe les contrôles la gestion des tête et les mouvement des axes. Le menu paramètre, permet de retrouver les menu de d'information système de vérification de MaJ en OTA ou manuel, et la gestion du réseau entre autre, le Réseau est en Wifi 2.4Ghz ici pas de 5Ghz disponible par contre chose intéressante pour certain nous avons la possibilité de fonction en mode Lan dans ce cas l'imprimante est en mode local uniquement disponible uniquement via le réseau local et les fonctions cloud sont désactivés. -------------------- Interfaçage Fluidd ---------------------------- La U1 étant sous Klipper j'ai voulu faire un tour sur l'interface Fluidd de la machine histoire de voir ce que l'on y trouve. La page d'accueil regroupe les infos classique mais l'on remarque quand même quelques subtilités comme la présent des temp° 4 extrudeurs, du bed, du caisson (cavity, enfin c'est ce que je pense j'ai pas encore vérifié) et des driver X et Y côté maillage de plateau on ce rend compte qu'il y des ajustements a faire, j'ai actuellement un Range 0.506 qui mériterait un ajustement des angle, mais a leur décharge si je prend la Creality K2+ j'avais un Range de 0.756 de base et pire encore sur la M1 Pro ou j'etais a 2.120 de base. Côté architecture on est sur un MCU ARM 64bit 4 core épauler par 1Gb de ram système pour faire tourner le Klipper par contre nous n'avons pas d'infos sur la capacité disque du système il me faudra partir faire un tour en SSH pour en apprendre plus. --------------------- Slicer ------------------------ Côté trancheur on est sur la version snapmaker de Orca utilisation assez classique si n'est que l'on retrouve 4 onglets Buses de 1 a 4 permettant d'indiquer la taille de buse équipé, pour le moment nous n'avons que le choix de buse de 0.4mm mais cela devrait changer progressivement et surtout ne pas oublié que pour le moment nous ne pouvons pas utiliser de buse 2 taille de buse différent sur la même impression. La Solution est simple et efficace par contre côté caméra j'ai l'impression d'être sur la Bambulab A1 sa que l'on a environs 1ips de frame rate ce qui est relativement faible et permet de suivre l'impression par saccade j'ai connu bien mieux après la résolution est convenable et l'éclairage passable mais je suis sur que certain rajouteront des led Voici quelques photos de la structure en acier de la Sanpmaker U1 on est vraiment sur une construction solide et sérieuse, ici au lieux d'utiliser des pièce en fonte d'aluminium ils sont partis sur de l'acier ce qui réduit les couts tous en restant très éfficace. Photos a mettre au crédit de Chris Dumlao, j'avais pour idée d'y jeter un œil a l'occasion mais vue que cela a déjà été effectué par un autre j'en profite9 points
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@electroremy nous a fait un tutoriel très complet pour convertir sa Prusa MK2S en MK2S+ avec caisson en polystyrène avec chauffage et extraction, sonde Superpinda, capteur de filament, arrêt automatique en fin d'impression, correction du bug d'affichage M117, alarme externe avec de l'électronique et un firmware personnalisé https://www.lesimprimantes3d.fr/prusa-mk2s-upgrade-en-mk2s-plus-tutoriel-diy-20251107/7 points
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Ici dans le centre de la France (métropolitaine), on connait les Bodin's, mais Maria n'est pas une Bodine. Leur définition de Facebook expliqué aux «paysans» : « Face de bouc, c'est une réunion d'amis, sauf qu'y a pas d'entrecôte, pas d'accordéon, rien à boire et tu connais aucun de tes amis ».7 points
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Le test de la Bambu Lab P2S par @pascal_lb en Combo avec un AMS 2 Pro et un AMS HT https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/6 points
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non, c'est pratique pour deux choses : le mode 'infinite spool' et pour les multicouleur 'légers' ou il ne faut pas changer 4 fois de filament à chaque couche.6 points
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Enfin fini les 1250 Bonnets de Pères-Noël. Je suis surpris de la qualité de l'écran qui est comme neuf, il faut dire qu'en général les écrans de sérigraphie sont en nylon alors que ceux de Xtool sont en inox (obligé pour la gravure laser). Sur ma lancée, j'ai voulu imprimer les 75 gilets de sécurité pour les encadrants du parcours et là catastrophe, ces gilets ayant des mailles très espacées, la teinture passe au travers et donc la consommation est énorme et le support du dessous est décoré. Je suis passé à la sublimation, qui est efficace et très économique sur ce type de produit. En premier Imprimante Epson F100 sur papier spécial puis transfert avec la presse à chaud Xtool.6 points
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Salutation Même si le concours en cous se termine dans moins de quatre jours, je me permet de vous parler rapidement du site https://www.printsdepot.net/ ( sovol3d ) Qui organise depuis peu des (relativement petit, au nombre de participants actuel) concours environ tous les 15 jours. https://www.printsdepot.net/contests J'ai eu trois fois la chance de gagner une bobine de filament de 1 kg ( envoyé en quelques jours depuis un dépôt en Allemagne ), via trois de leur concours. ( Comme il y a peu de participant, il y a de forte chance de gagner un lot ... ) Le concours en cours ( Qui se termine dans moins de quatre jours, mais pour l'instant, il n'y a que 2 participants pour 5 lots à gagner, donc ne pas hésiter de participer, même avec un truc simple qui colle au thème du concours. ) "ModitYourWay S3" https://www.printsdepot.net/contest/19 Bonne continuation a tous.6 points
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En temps d'impression, c'est plutôt rapide, car il n'y a pas de changement de couleur dans une couche. QidiStudio : Donc, plus de filament «gâché» en purges (≃7 g) et tour de purge (≃ 7,5 g) que pour le Benchy seul (≃11,3 g). Je n'ai, pour le moment, effectué aucune «amélioration» dans le trancheur. Pour un Benchy, réellement multicouleur, imprimé sur la Anycubic Kobra S1, le temps d'impression avec le nombre de permutations de couleurs est stratosphérique (14 h 45 min en tout) : Seules les imprimantes munies de plusieurs têtes sont capables de produire moins de déchets.6 points
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Le graveur laser Creality Falcon T1 a été présenté au Formnext et innove avec quatre lasers possibles : diode, fibre, MOPA et UV. https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-falcon-t1-graveur-laser-diode-fibre-mopa-uv-20251202/5 points
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Ils m'avaient signalé que l'AMS sortirait avant la fin de l'année. Avec un peu de chance ils fourniront une bambu avec leur AMS pour éviter les soucis5 points
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La pantoufle de Cendrillon était en vair, enfin c'est ce que l'on dit5 points
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J'ai testé à partir d'une photo de ma petite fille. Juste retiré l'arrière-plan. Le STL obtenu est excellent, l'impression superbe (agrandissement à 750 %). Incroyable qu'à partir d'une simple photo de face, il soit capable de reconstituer le volume… je suis bluffé et un peu réconcilié avec l'utilisation de l'IA.5 points
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J'ai une H2D pour cela. Je fais des pièce techniques et rien de décoratif. Je fais mes propres modèles la plupart du temps. Travailler en dual matérial est assez bluffant et fonctionne avec la H2D assez facilement. Ceci dit, vu les températures de fusions différentes, il est nécessaire de prendre des précautions pour éviter le warping : dans certains cas, cela nécessite d'ajouter des points d'attache au lit permettant de maintenir la pièce aux 4 coins pour éviter qu'elle se détache. Quand je vois les pièces techniques dans cette vidéo, j'ai l'impression que ses orientations sont très loin d'être optimales pour cela : imprimer du PLA sur un support en PETG (ou le contraire) sans contacts avec le lit ne va clairement pas aider... Bref, il n'applique pas les basiques de l'impression FDM et il s'attend à ce que cela fonctionne par magie... Mais y a rien de magique là dedans : y a des basiques à respecter, et ils restent vrais quand on travaille en multi matériel. Et ce serait pareil avec une imprimante IDEX ou un tool changer... Bref, perso je suis très content de ma H2D, je l'utilise de plus en plus. Par contre, je n'utilise pas de filaments solubles (ou très peu, possiblement par manque d'expérience avec ces filaments qui sont de plus chers), et d'expérience le support PLA de Bambu fonctionne moins bien que le PETG pour le PLA. Par contre, il faut garder en tête qu'utiliser des filaments qui n'adhèrent pas bien entre eux impose d'avoir des surfaces suffisamment grandes : cela n'est absolument pas adapté pour faire de la figurine, je pense...5 points
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Formnext est à peine terminé que ça s’enchaîne déjà dans l’Hebdo 3D : résumé vidéo du salon, TPU Filaflex 2.20 à vitesse PLA, nouvelle Qidi Q2C “light”, imprimante UV Longer ePrint qui explose sur Kickstarter, Chroma Canvas de MakerLab pour transformer vos photos en HueForge et Artec Studio Lite pour démocratiser le scan 3D. On passe aussi par le xTool F2 Ultra UV, le graveur compact Toocaa Nova, les bons plans Black Friday Sunlu et xTool, avant de finir côté forum avec la réponse d’Artillery sur la M1 Pro et les premières impressions sur la Snapmaker U1. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-517-20251130/4 points
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Alors, après 20 Pièces et 100% de réussite, je n'ai que des bons points à donner à cette imprimante qui est à tous points de vue bien plus moderne que les miennes. Pour une imprimante neuve, je dois reconnaître que la prise en main est déconcertante tant c'est facile et rapide. Même si je n'ai pas tout compris sur la gestion des couleurs ni même de Bambu Studio, j'arrive à faire ce que je veux et l'imprimante le fait vite et toujours bien. Selon moi j'ai fais le bon choix qui va bien au-delà de mes espérances. Plus de 0 à régler, plus de préchauffage, plus de lancement à observer, un vrai bonheur qui va même sur la sélection directe du fil à utiliser sans avoir besoin de le charger. Mine de rien une impression démarre en 3 clics alors qu'avant c'était minimum 15 minutes, copier le fichier g-code sur la sd, préchauffage, chargement du bon fil, nettoyage du plateau, nivellement, réglage du 0, laque, chauffage et enfin impression après avoir retiré le fil qui pend à la buse et observé le bon déroulement du début d'impression. Alors oui, mes vénérables imprimantes c'était 100% de réussite mais avec une mise en oeuvre assez fastidieuse. Avec la P2S, il n'y a juste rien à faire que de rester sur mon fauteuil !!! Si, si, il faut encore se lever pour retirer la pièce imprimée et l'admirer tant elle est propre. Si je fais le point, j'ai gagné sur absolument tous les plans, écran tactile très pratique, chargeur du fil auto, plateau chauffant, base PEI flexible, caméra interne, zone de purge dédiée (machine propre), impression beaucoup plus rapide, supports plus efficaces, impression couleur automatique et fiable, contrôle vidéo depuis mon smartphone (à l'extérieur), control efficace de l'impression (IA), silencieuse et, ce qui ne gâche rien, belle.4 points
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C'est quand même plus utile d'avoir une pièce pour l'imprimante que pour se laver4 points
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Sinon en vers ... cela peut se décliner.... Dans l’atelier du futur, un souffle prend vie, Sous l’œil de la machine, l’objet s’épanouit. D’un fil invisible, tissé de rêve et d’acier, L’imaginaire prend forme, prêt à exister. Du pixel à la matière, la frontière se brise, Chaque couche déposée, une œuvre qui se réalise. Les idées se sculptent, prennent enfin leur place, Dans l’univers précis de la 3D qui enlace. Le plastique se tord, l'objet se façonne, L’avenir se construit où le code résonne. De la pensée à la forme, d’une main en dessin, La machine crée le monde, au fil de son chemin.4 points
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@Rafale01 alors je vais juste te donner un avis la Q2 a un grand intérêt sur tu compte imprimer du PC, PPS du PA06 ou PA HT elle a une réel plus value, Qidi est une marque bien moins jeune que BBlab elle fait peu de marketing et donc a moins le vend en poupe que BBlab mais je peux te dire qu'elle a un SAV efficace rien a redire. Elle utilise un système klipper modifié mais du coup oui on peu mieux bricoler. La P2S a pour elle comme argument premier d'avoir un ecosystème des plus aboutie (cela reste le meilleur du marché au terme d'expérience avec le creality), et la chose la plus intéressante d'utiliser la tête de la H2S qui comme la Série A1 a l'avantage d'avoir une calibration du débit en temps réel tout au long de l'impression ce que l'on a pas ailleurs. Pour moi si les filament technique indiqué plus haut d'interesse la Q2 restera la reference, si tu va jusque l'ABS, ASA et occasionnellement du PA12 mais que tu cherche avant tous une machine ou tu lance t'on print sans trop réflechir ou vérifier quoi que ce soit la P2S reste la référence dans ce segment.4 points
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@Julien & @hyoti oui comme promis j'ai sortie la U1 du carton hier fin d'après midi avant de partir en soirée et après cette après midi j'ai fait le montage donc la machine vient de lancer sa première impression j'ai eu quelques bug mineur au premier démarrage comme l'association en bind ID via le réseau je vais reprendre cela après l'impression du petit dragon en 4 couleurs. Les premier image et retour demain donc les amis patience4 points
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Je vais ici par la suite indiquer les modif ou mod ajouter a ma U1 et si il y a un réel plus. Le premier est un TopHat mis sur Thingiverse par Srin a première vue un utilisateur Coréen de la U1 son TopHat a l'air intéressant. Et surtout cela coutera bien moins que les 150€ en prix promo que celui officiel Snapmaker qui sera dispo que en mai qui plus est. Pour ceux qui chercherais a avoir un PTFE entre leur dryer de filament et le système d'envoi du filament au tête d'impression il y a un mod disponible Pour ma part j'ajouterais probablement une surface flexible Gyrogrip Pro Glacier pour U1, cette surface d'impression a déjà fait ces preuves et a 20€ environs y a pas ce priver Quelques rendu d'impression avec la U1. Attention il ne s'agit pas réellement d'une Hueforge ici car en réalité sur certaine couche nous avons plusieurs couleurs impression en 0.08mm avec le filament snapmaker. Chat colorisé sous SnapOrca en 0.2mm de hauteur de couche, rien de redire a la qualité d'impression toujours avec les profil Snapmaker . Attention on a une fausse impression qu'il y a des irrégularités de couches en réalité on perçoit pas a l'oeil c'est bien plus propre mais mon APN et la lumière exacerbe le rendu. Pour rappel sur la U1 on a 1h52min de temps d'impression pour 27gr utiliser Benchy + tour d'amorçage, en simulation sur la A1 on était a 11h50min de temps d'impression et 154gr avec les profile BBlab par defaut Benchy + tour + purge, et en optimisant on pouvait réduire à 104gr de filament en supprimant la tour et optimisant la purge pour un temps de plus de 11h30 toujours. Aller encore quelques impression multi color de Noel imprimer en plusieurs pièce les chapeaux et socle sont séparable et les sujet on été imprimer a part mais tous les pièce on au moins 2 couleurs. je ne vais pas mettre tous les impressions que je réalise en détail mais pour le moment 0 échec d'impression le seule ennemie que j'ai réellement c'est possiblement l'humidité sur les bobines qui peuvent causé du stringing et donc il est vraiment utile de d'avoir un système de séchage du filament c'est l'un des gros manque de la machine d'avoir un vrai système intégré, y a bien les snapdryer mais je les trouves pas ultra pratique je vais probablement investir dans un Chitu Filapartner E1 ou 2 Creality Space PI Plus d'ici janvier. Aller je change de type de filament, j'arrête le multi couleur pour le moment pour tester l'impression de PETG, je vais imprimer de TopHat pour la U1 designer par le Coréen Srin, et sa tombe bien j'avais en stock une bobine de HS PETG de Jayo que j'avais pas tester c'est chose faite . L'avantage du HS PETG (ou Rapid PETG, ou encore PETG HF suivant les fabricants) c'est de pouvoir imprimer du PETG avec des vitesses élever allant jusque 600mm/s (bon perso je pense pas aller au dessus de 300mm/s pour ce filament, ce le réglage que j'ai choisis d'ailleurs, 250mm/s pour les bords externe et 300mm/s pour les interne et remplissage). J'ai laisser les réglages similaire au PLA avec le profile de base, et j'ai choisi un profil de Filament Snapmaker PETG HF ou j'ai ajuster les temp° par rapport au filament Jayo que j'ai. Cela m'a d'ailleurs permit de trouver un bug sur la U1, si l'on choisir manuellement le type de filament PETG HF sur la U1 en chargent la nouvelle bobine, sur SnapOrca dans device on voit bien la bobine dans la tête mais dans la préparation de l'impression l'extrudeur avec notre PETG HF n'apparait pas, si l'on selection manuellement un type PETG HF et que l'on tranche lors de l'envoi vers la U1 de l'impression impossible de mapper le filament dans l'extrudeur contenant le PETG HF de définit, il y a un warning et on nous indique qu'il a pas de filament de ce type dans les extrudeurs. Pour résoudre le souci (ce qui m'a pris 10 minutes le temps de comprendre qu'il y avait soit un souci de définition sur la U1 soit dans SnapOrca) j'ai du changer le type de filament et le passer PETG HF à PETG sur l'imprimante et la plus de soucis pour lancer mes impressions. J'ai d'abord fait un test sur les plus petites pièces que le projet demande d'imprimer, puis j'ai attaquer les 2 coins arrières gauche et droite. Pour du PETG imprimer a 250-300mm/s je suis plus que ravis du résultat surtout que j'ai 2 angles arrières intègre une zone de surplomb de 3cm j'en ai profité pour faire sur l'un des support arborescent et l'autre ne pas faire de support sur la zone, les 2 pontages ce sont imprimer parfaitement, le pontage support j'ai même été surpris d'avoir des support qui ce retire sans laisser de trace et facilement en plus avec un rendu ultra propre, alors je n'ai pas ajuster les offsets de support qui généralement ne sont pas 100% les même que pour du PLA. J'ai pas encore tester d'imprimer des support en PLA sur une impression PETG ou l'inverse car je n'ai pas d'impression nécessitant réellement cela pour le moment a réalisé, mais j'ai regarder ce que l'on peu facilement faire via le slicer et cela n'est pas compliqué, il faut indiqué le filament utiliser en support, passer l'offset Z de l'interface de support a 0 (comme il n'y pas de fusion entre PLA et PETG autant en profité), et par contre pensé a indiqué dans le gestion de la tour de purge que l'on utiliser un des 2 filament en contour et l'autre en remplissage car les faire ce superposer pourrait poser des soucis je pense. Quelques Vidéo TimeLapse de mes impressions sur la U1 :4 points
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Sortie publique de Bambu Studio V2.4.0 La version 2.4.0 ajoute la prise en charge de Bambu Lab H2C, ainsi que plusieurs nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs. https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/release/release-note-2-4-04 points
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Découvrez les annonces marquantes de la semaine avant l’ouverture du Formnext 2025 : masques en silicone imprimés en 3D, Qidi Max4, Anycubic Photon P1, nouveau Creality CFS-C, levée de fonds Carbon, démontage Bambu Lab H2D, bons plans Black Friday et test de la H2S Combo. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-515-20251116/4 points
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Je suis curieux de voir où ils ont fait les coupes pour tenir ce prix avec ces fonctionnalités. Mais ça me plait bien. Dommage que ce ne soit pas une double extrusion. Pour le refroidissement, je viens de franchir un pas sur mes X Max 3 en redessinant les capots. C'est moins sexy, mais c'est plus frais (et un peu plus léger). Je vais bientôt faire un post là dessus.4 points
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Petit retour après plus de 6 mois de jeu avec le Cyborg, bin c'est top, j'aurais du mal à m'en passer (j'ai même le reflexe de mettre la main dessus au lieu du clavier hors jeu mais la comme c'est pas programmer pour c'est pas top...) Du coup j'ai aussi investi dans une souris un peu mieux que ceux à 20 balles d'amazon, j'ai pris une logitech G502 HERO (à 40€ sur le site de logitech donc très abordable), je n'ai pas pu m'empêcher de la customiser pour vraiment l'adapter à la taille de mes doigts (j'arrivait pas à avoir accès facilement à tout les boutons). Une platine pour pouvoir reposer l'annulaire et l'auriculaire et 2 extension pour les 2 boutons supp du dessus. La platine n'est pas de moi mais je l'ai modifiée car elle était trop épaisse en dessous et le capteur optique avait des ratés, j'ai aussi mis un aimant comme sur celle d'origine (je prendrais des photos démontée quand j'imprimerais celle pour mon mari), les extensions de boutons sont juste collé au double face, je vais y apporté quelques modifs (un ou deux millimètres par ci et par la) juste pour que cela soit vraiment adapter à mes doigts. Edit : En bas celle de la souris, à droite fichier d'origine que j'ai trouvée et à gauche celui que j'ai modifiée pour mettre l'aimant à la place de la petite "bite", la base est aussi moins épaisse de 0.5mm pour que le capteur ne merde pas. Imprimé en PETG sur un plateau lisse type miroir.4 points
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Ah oui ... ça change tout sur le store EU https://eu.qidi3d.com/products/max4 QIDI Max4 seule : 1049 € QIDI Max4 Combo avec Box : 1 199 € et le port !! Shipping : 70.00 € (mais elle n'arrive pas plus vite pour autant)4 points
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Le lien : https://qidi3d.com/products/max4?variant=44781909999756 Je me demande juste quel poids elle fait (la XM3 pesait plus de 30 kg). Elle reprend bon nombre des fonctionnalités de la Q2, et en ajoute de nouvelles (refroidissement «beard air» pour l'extrudeur, des moteurs à boucle fermée, un écran tactile plus grand de 5 " (un 7 " vu la taille de l'imprimante aurait été un plus), un microcontrôleur plus puissant (plus de RAM ?), un lit chauffant amélioré et surtout un volume d'impression HÉNAURME (390x390) ), le tout pour un prix contenu. La Qidi Box posée au-dessus parait minuscule .4 points
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Finalement, le boitier multifilament (Vivid) devrait être dévoilé le 17/11/2025, livraisons Q1 2026. Compatible avec les imprimantes Klipper, HappyHare serait directement utilisable en plus de la solution Biqu / Bigtreetech. Voir afficher le terme Open source me ravit , il faudra juste que BTT complète son site de documentation et/ou un dépôt Github. Source Biqu4 points
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T'en fait pas. Tu n'es sûrement pas le premier ni le dernier à faire une erreur sur le nom d'un constructeur. ( Je suis moi aussi dyslexique donc je comprends. Et pour te remonter le moral, sache que j'ai déjà fait l'erreur de parlé d'imprimer un fichier ".gode" au lieu d'un ".gcode". Cela en a fait sourire certains )4 points
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Trouvé à l'instant : https://www.creality.com/products/cfs-c-creality-filament-system Il s'agit donc d'un système qui externalise le cutter. Présenté comme une manière de réduire le gâchis, j'y vois surtout une solution plus simple pour upgrader les séries K1 sans avoir à modifier les têtes d'impression. D'ailleurs, non, ils le présentent pas comme une réduction de gâchis, c'est moi qui vais un peu vite en besogne. Mais ils mettent en avant que la "purge" se fait en dehors de la machine et donc que ça permet de garder l’intérieur tout propre. Et voilà (un bout de) la notice : https://manuals.plus/m/2a5dfc820743e4740ac7bc109bcc9605ee3b2aef3e684f5f15389bf0c69739e04 points
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Très sympa comme rendu. Bien joué Mais, le truc, avec les filaments multi-couleur (dual-color, tri-color ou gradient), c'est la difficulté, voire l'impossibilité, de savoir ce que cela va vraiment donner en fin d'impression. ( Genre si pour un filament dual, on veut l'une des couleurs sur l'avant du modèle, ou avoir une idée du nombre de variations de couleur que l'on va imprimer avec un filament arc-en-ciel, ce n'est pas gagné. Je me souviens avoir vu un modèle de test ( un genre de roue gradué imprimé à plat ) pour tester une impression et avoir une idée d'où va tomber la couleur d'un dual ou tri-couleur, mais cela demande que le filament ne tourne pas sur lui-même avant d'arriver dans l'extrudeur et de bien gérer les sens de déplacement de la tête d'impression… Lors d'un autre concours (toujours sur PrintsDepot/sovol3d), j'ai gagné une bobine tri couleur "SOVOL-PLA Silk Magic Gold&Green&Fushia" ( "Gold Green Rose" https://www.sovol3d.com/products/sovol-3d-printer-silk-1-75mm-pla-filament-1kg-roll?variant=50933035598133 ) et je n'avais aucune idée de ce que cela, allez donner à l'impression (Quelle face de ma boite serait de quelle couleur ) )4 points
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Je ne suis pas sûr que ce soit déjà passé sur ce fil, mais y a un teardown complet de la H2D ici: Et celui de la H2S4 points
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Oui mais dans 5 ans on en sera ou et avec quoi, il y a 5 ans je n'imaginais pas les imprimantes comme elles le sont actuellement4 points
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Au programme cette semaine : la nouvelle Anycubic Kobra S1 Max et son ACE 2 Pro, la Vision Miner 22 IDEX V4 taillée pour la production, les préparatifs du Formnext 2025, les bons plans Black Friday chez Prusa, Eryone et GeekBuying, sans oublier le démontage d’une Bambu Lab P2S, le test forum de la Qidi Box et un DIY pour upgrader une Prusa MK2S. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-514-20251109/4 points
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Après cette première impression, d'autres suivront qu'elles sont les nouveautés de la P2S ? Le nouveau ventilateur additionnel et la filtration Il est situé sur la droite de la machine par rapport à la P1S ou il était situé à gauche, c'est plus qu'un simple ventilateur additionnel c'est le système d’air adaptatif Active Airflow, il est équipé de 2 volets permettant de soit amener l'air frais pour des filaments genre PLA et de maintenir une température acceptable pour ce filament ou soit de recycler l'air chaud de l'intérieur de la machine permettant ainsi de garder et de faire monter la chaleur pour des filaments technique ou pour l'ABS/ASA, d'après la documentation ce système permettrait de monter la température de la chambre à 55°. Bonne nouvelle, le ventilateur est relativement silencieux et pour le PLA ça permet de laisser la vitre du dessus et la porte fermée, résultat également intéressant la machine est moins bruyante. Avec un lit à 55° et après une impression de 4 heures la température interne était de 32° et le capteur de température est tout en haut de la machine à l'endroit le plus chaud . Au niveau filtration, un filtre à charbon de bonne taille à été installé, à ce stade du test, je n'ai pas encore imprimé d'ABS ou d'ASA pour voir ou plutôt sentir si ce filtre est efficace. La caméra et l'éclairage Une nouvelle caméra 1080P sans doute héritée de la série H2 a pris place à l'avant gauche, les images et les vidéos timelapse sont de très bonnes qualités, le défilement est fluide c'est vraiment une bonne surprise par rapport à la P1S. L'éclairage à led a été amélioré et on y voit très bien par rapport à d'autres machines que j'ai testé4 points

