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Anycubic Kobra 3 Combo

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Contenu avec la plus haute réputation depuis 22/04/2024 dans Messages

  1. A vendre ce brave robot KUKA qui a bien travaillé. C'est un six axes, gros porteur (120Kg maxi) avec une grande envergure. Le Robot et la Baie pour : 4.000 € (pas de Colissimo possible) Le seul problème avec cette brave bête, c'est que vous ne pouvez pas rester dans son périmètre de fonctionnement lorsqu'il est sous tension, car un faux mouvement rapide et vous êtes mort.
    7 points
  2. Bonjour à tous. Quelques nouveautés, toujours modélisées avec blender. Les courgettes en tongues, hauteur 16 cm. Un mouton sympa, hauteur 12 cm Franky pot de fleurs, hauteur 14 cm. La mouette, hauteur 17 cm. Modèles disponible sur Cults3D (payant, lien dans mon profil).
    7 points
  3. Le salon TCT de Shangai expose le futur «flagship» de Creality, la K2 La vidéo (sous-titres en anglais) montre les principales caractéristiques : En gros: Sur le papier, de bien belles caractéristiques. Le prix officiel serait annoncé le 31 juillet 2024 mais de ce que dit le représentant de Creality, une «pré-vente» pourrait avoir lieu d'ici le mois de juin. Quand l'interviewer propose un prix de 10000 yuan ( < 1400$ ), le représentant lui fait remarquer que le volume d'impression est de 350x350x350… donc on verra pour le prix «officiel» quand il sera annoncé. <EDIT> Suite à cette présentation du TCT Shangai, Sam Prentice qui avait participé (vêtu d'un «beau» costume ) à l'anniversaire des 10 ans de Creality où la K2 avait été présentée, à fait cette vidéo :
    6 points
  4. Il me reste encore quelques réglages, mais elle est déjà très bien. En tout cas j’ai aimé l’imprimer et l’assembler ! Bambucaster en PLA
    6 points
  5. J'ai refait mes porte casque, un deadpool pour mon mari qui est fan Et j'ai refait le T800 un peu plus petit pour facilité la mise en place de mon casque (petite taille 2XS) et avec un filament silver black slick.
    5 points
  6. Honnêtement, après les réponses je n'attendais pas grand chose de toute manière. Mais je me dis que ça peut toujours servir à d'autres, plus ouverts ... Ça reste mon approche d'un forum ... Par contre je serais curieux de savoir comment il s'en sort avec son laser et si il a trouvé les infos toutes prêtes qu'il espérait ...
    5 points
  7. Et bien le voici. 3dprint_mag_2024.pdf
    5 points
  8. Salutation ! La dernière version de Creality Print est disponible au téléchargement ( seulement la version Windows pour l'instant ) https://github.com/CrealityOfficial/CrealityPrint/releases/tag/v5.0.0 Creality_Print-v5.0.0.8636-win64-Release.exe (~156Mo) Je dirais qu'a première vue, c'est un dérivé ("fork") de PrusaSlicer/OrcaSlicer/BambuStudio. Il semble y avoir la possibilité de demander des changements de filament (Comme sous PrusaSlicer par objet/sous-objet ou par couche) Je viens juste de l'installer donc je ne l'ai pas encore vraiment testé.
    4 points
  9. Salut @PPAC voila comme promis un petit retour en image des différent plateau PET/PEO/PEY que j'ai sur la A1 Mini Le PEY Starry Le PEO Et enfin le PET
    4 points
  10. T'inquiètes on l'a tous fait un jour ... (En tout cas en ce qui me concerne, pas qu'une fois)
    4 points
  11. Ma FLSUN S1 est en route, reception prévue au alentour du 20 mai.
    4 points
  12. Il y a des messages qui me font peur : Pour info j'ai imprimé mon module de largage avec une bombe de sous couché bleu
    4 points
  13. Salut tout l'monde... Voila terminé et testé, un RISE (Planeprint) en version 2m35... Bon sang quelle super machine !!! Il ne veut juste pas se poser... Il faut imperativement les AF (Ou comme moi le regarder flairer sur 200m !) :lol: Imprimé sur ma 3V3SE. Une premiere fois avec des reglages "rapides" qui m'on donné un résultat impossible a centrer (trop lourd de l'arrière) La version 2 apres tous les essais necessaires aux bons reglages du PLA LW Bref... Content, reste a regler ma radio (vintage vous avez vu !!!!) surtout les AF. L'impression 3D m'a redonné envie de voler en planeur RC !!! A+, Lolo
    4 points
  14. Pas mal de nouveautés cette semaine chez les différents constructeurs et un cas d'usage d'impression3D titane chez les gorilles ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-435-20240505/
    4 points
  15. J'ai pas trop suivi le dernier Ask Me Anything Bambu Lab sur Reddit mais y'a un résumé sur Fabbaloo Nouvelle techno multi couleurs ? Bambu Lab a dit qu'une "nouvelle génération d'imprimante 3D" pourrait être lancée cette année, laissant sous-entendre la possibilité d'une imprimante 3D multi-têtes similaire à la Prusa XL. Bobine RFID en Open Source ? La réponse est tout simplement non, la vente de bobine fait partie de leur modèle économique... Une Bambu Lab A1 XL ? La réponse est non aussi, les bedslingers (rapides) ne sont pas adaptées aux grands volumes d'impression. API temp réel ? Bambu Lab y réfléchit mais ne s'engage sur aucun détail ou date de sortie. Brancher un second AMS sur la A1 ? Il y a bel et bien un second port sur la A1. Hélas, Bambu Lab n'a pas l'intention de l'utiliser pour un AMS supplémentaire, quatre bobines restera donc le maximum. Ce port est prévu pour une "compatibilité future avec des accessoires". Une grande imprimante 3D Bambu Lab ? Ils y travaillent sans pour autant dire de quelle série il s'agira (existante avec l'ajout d'un L pour Large par exemple ou tout simplement une nouvelle gamme). A voir si c'est de l'ordre de la Kobra 2 Max ou de la Elegoo Giga Perso j'ai hâte de voir le futur flagship !
    4 points
  16. Il parait que BambuLab prévoit de pousser une mise à jour sur les X1C leur permettant d'activer un programme d'autodestruction par montée en température sans limite et en plus le plateau viendrait défoncer la tête et exploser les axes de guidage du X. Cela engendrait une surcharge de l'alim et un embrasement de la carte mère permettant ainsi de détruire toutes les preuves de cette attaque mortelle. Je conseille vivement de déconnecter toutes les X1C du Wifi et de contrôler le contenu de la microSD que vous allez utiliser.
    4 points
  17. Salutation Je cherche à regrouper l'ensemble des techniques et méthodes ( et les bons mots pour les nommer ) pour le Multi-Couleurs en impression 3D. Je me focalise sur le côté modélisation et tranchage pour en une impression 3D FDM, obtenir un objet Multi-couleurs. Je mets donc de coté les techniques qui demande des posts-traitements comme Peinture, "hydro dipping", Anodisation, ... d'assemblage et collage en post-impression d'objet de différentes couleurs Utilisation de filament a dégradé ou rupture de couleurs ("Arc-en-ciel" ou ... ) ou de filament "Multi-Couleurs" (plusieurs couleurs dans une même section du filament) ( Et j'écarte aussi l'impression résine UV. Car sauf mettre en pause pour changer la résine ou ajouter au goûte a goûtes une résine d'une autre couleur ou un colorant lors de l'impression, pas d'autre méthode a ma connaissance que la peinture post-impression l'assemblage post-impression ou éventuellement pour une résine transparente, prévoir des cavités a remplir en post-traitement avec une autre résine. ) Pour l'instant coté trancheur, (si j'écarte les machines avec des têtes d'impression qui permettent de mélanger plusieurs filaments avec par exemple une "buse diamant multicouleur" ) il semble n'y avoir que deux approches que l'on peut éventuellement mixer lors d'une impression (mais les trancheurs comme Orca Slicer ne permettent pas encore le mix). Changement de filament au changement de couche ( donc une couche sera entièrement imprimé avec une seul couleur. ) Il faut avoir un trancheur qui permet en début ou fin d'une couche d’insérer un changement de filament selon la couche ou hauteur Z. (HueForge génère des modèles 3D à trancher avec des couches de l'ordre de 0.08 mm pour arriver a des nuances de couleurs selon les transparences des filaments utilisés) Si l'on regarde l'impression par transparence certains enchaînements de couleurs, ne fonctionne pas, on obtient des mélanges non souhaités ( Il faut préférer commencer par les teintes blanches, puis en dernier les teintes noirs) Changement de filament par objet ou sous-objet d'un modèle ( donc une couche pourra être composé de plusieurs couleurs) Il faut avoir un trancheur qui permet d'affecter un filament à un objet ou sous objet sur le plateau. Et un système qui automatise les changements de filament devient vite indispensable. Là par transparence comme il n'y a pas de superposition de couleurs selon la couche, si les purges sont suffisantes lors des changements de filaments durant l'impression, il n'y a pas de risque de "mélange" Avez-vous d'autres approches ? ( même dans celles que je mets de côté, par exemple prévoir que l'on va couler de la résine UV de couleur dans un sous-relief, ... ) et les bons mots et termes pour nommer chaque méthode ? ( Je ne sais pas si il faut par exemple écrire "multicouleur" ou "multi-couleur" ) (Edit > Il me faut ajouter la technique où on imprime avec un filament blanc que l'on teinte, ou encore, celle où après chaque couche, on passe un feutre de couleur, ou encore où l'on utilise une tête d’imprimante jet d'encre pour colorer le filament ou la couche terminé.) Merci.
    4 points
  18. Info sans doute un peu passée sous le radar, mais BAMBU vient de confirmer implicitement qu'il ne reste plus longtemps à vivre pour la X1C : le site officiel affiche désormais la date à partir de laquelle les modèles n'auront vraisemblablement plus de MAJ de firmware. Après difficile de savoir ce qui se cache derrière le "guaranteed" (çà dit clairement que jusque là, pas de soucis, après, c'est quand même moins clair) (sans doute "plus de nouvelles fonctionnalités", peut-être encore "quelques patchs de sécurité", et au bout d'un moment sans doute l'incompatibilité de la X1C avec les versions de Bambu Studio les plus récentes et l'obligation de rester sur une version + ancienne) Pour la X1C, il ne reste donc plus que pile une année de MAJ garanties ! (c'est loin et proche à la fois) (nul doute que dans l'intervalle une X2C apparaîtra)
    4 points
  19. L'électronique est terminée et est entièrement fonctionnelle après beaucoup d'heures passées dessus, c'était la première fois que j'utilisais une carte Raspberry La Raspberry donne les instructions gcode au shield et gère l'écran tactile + l'écran d'impression par HDMI. Le shield Arduino s'occupe du moteur, de l'endstop et de l'allumage des UV en PWM (commande M3 S///). (l'écran semble noir car le rétro-éclairage a été enlevé, mais il est parfaitement fonctionnel) Niveau configuration : Grbl v0.9 modifié sur le shield Arduino v3, et NanoDLP sur la Raspberry PI 3B, écran tactile Nextion 2.8" et écran 2k 5.5" (LS055R1SX04) J'ai eu beaucoup de problèmes pour faire fonctionner l'écran tactile et encore plus de problèmes pour faire fonctionner l'écran d'impression par HDMI. Les paramètres à modifier sont principalement dans le "config.txt" du raspberry. Je le poste ici au-cas-où, vu que c'est un écran assez commun mais avec peu de documentation pour NanoDLP. Je ferais sûrement un tuto complet sur l'installation de NanoDLP sur Raspberry une fois que mon imprimante sera construite, car ça a été très complexe pour un novice comme moi Grosso-modo pour l'électronique, soit on utilise CreationWorkshop et un pc doit être branché en permanence à l'écran HDMI et au shield, soit on utilise une Raspberry pour remplacer le pc. L'avantage du Raspberry c'est qu'on a pas besoin d'un pc dédié à l'imprimante (oui, merci...), mais surtout qu'on peut lancer des impressions hors-réseau, sans slicer supplémentaire vu que NanoDLP en comporte un. On peut directement lancer des impressions depuis l'écran tactile, avec un .stl présent sur une clé USB, c'est ce que je voulais absolument pour mon imprimante. --- EDIT: Une station de lavage (agitateur magnétique) et une station de polymérisation ont aussi étés modélisés
    4 points
  20. En précommande ce jour, xTool vient de sortir un nouveau laser, le xTool F1 Ultra. Il ressemble donc au F1 mais en plus gros et avec une nouvelle techno. Surface utile en fixe 220 x 220 mm ou avec un convoyeur de 220 x 500mm. A l'intérieur 2 lasers fibres de 20W + un laser diode de 20W. Système de reconnaissance des pièces par caméra. Prix en précommande 3990€ avec un acompte de 100€. J'ai versé les 100 € puis j'ai reçu un émail m'indiquant que le solde sera à verser entre le 29 mai et le 12 juin, mais il n'y a pas de date de livraison prévue (on verra bien).
    3 points
  21. 26 pages sur la durée citée par @pascal_lb (90 jours). Je ne suis (du verbe suivre) aucun sujet ayant encore une bonne mémoire , par contre j'ai un onglet toujours ouvert sur Quoi de neuf? (à «manuellement» rafraichir de temps en temps) La majorité des notifications proviennent de citations, de mentions de mes sujets et/ou de réactions. Normalement on peut paramétrer, plus ou moins finement les notifications souhaitées. En tant que modérateur, on en reçoit aussi de temps en temps, particulièrement quand des petits rigolos s'amusent à nous interpeler ( @Modérateurs Globaux ou @Administrateurs (pour appeler en plus @Motard Geek et @Julien)
    3 points
  22. C'est bien beau d'avoir quelques bécanes, mais il faut pouvoir les nourrir car elles mangent ces petites bêtes. Donc j'ai plusieurs stocks de produits de base (je dois pouvoir tenir quelques années en cas de pénurie d'appro. Les Plaques pour la gravure et la découpe, celles achetées chez Xtool et celles injectées emballées en doufline (le stock principal est en caisse ailleurs). Elles font toutes 300 x 300 mm environ. Si celles injectées s'impriment correctement, je les commercialiserais peut-être dans l'avenir. Je fais des essais en PA, ASA, ABS, PMMA, PC avec différents colorants. Le stock de bobines de filament pour les Bambu et les Prusa, il y en a une autre partie sous les imprimantes.
    3 points
  23. Hello, Juste pour faire un petit retour sur le paramétrage de CP 5.0 J'ai fais quelques tests et j'ai finalement augmenté la distance et la vitesse de rétraction et baissé un peu l'extrusion du filament (de 0.95 a 0.88) sur le profil hyper pla pour améliorer les tolérances et la qualité de la première couche. J'ai fini par réimprimer un toaster test avec CP 5.0 et mes nouveaux paramètres. Pour les photos suivantes le toaster blanc à été imprimé day one avec le profil par défaut hyper pla de la k1 en environ 5h45 (réel) et le toaster bleu à été imprimé avec mes nouveaux paramètres et CP 5.0 en 3h53 (réel aussi) Premier constat : je peux maintenant bouger la petite tirette en 0.2mm alors que qu'elle était figé avec les anciens paramètres (j'avais même dû forcer un peu pour débloquer le 0.3 a cause de la première couche sur le toaster blanc) J'ai également beaucoup réduit les cheveux d'anges Revers de la médaille : les écritures sont maintenant un peu moins belles... difficile de dire si c'est due à la vitesse accrue ou à une légère sous extrusion mais les intérieurs des "o" et des "p" sont un peu moins ronds avec mes nouveaux paramètres Enfin, j'ai imprimé également l'hélicoptère dont parle motard geek dans son test... bonne nouvelle : l'hélice tourne bien et la qualité est très correcte Je pense encore que mes paramètres peuvent être affinés, je ne conseil vous donc pas de les appliquer tels quels. Le handspiner gear ne nous toujours pas chez moi (mais le fichier stl fourni est un peu douteux)... J'ai vu une section "precision" dans les paramètres de CP 5.0 mais je ne sais pas exactement comment ils fonctionnent... L'avez-vous déjà manipulée ? J'ai aussi pensé à réduire l'épaisseur de couche mais je ne sais pas si cela me permettrai d'améliorer la précision, est-ce une bonne piste ? Merci
    3 points
  24. De la couleur et de la vitesse pour ces nouvelles imprimantes 3D Anycubic https://www.lesimprimantes3d.fr/anycubic-kobra-3-combo-et-photon-m7-pro-20240507/
    3 points
  25. Salut @souriceaux, Les buses à prix 'canon' sont en général très bas de gamme. La majorité est percée au foret, ce qui est une catastrophe en terme de régularité du flux. Je n'évoque pas non plus les tolérances générales, bien l'on des standards de qualité... J'évite de les acheter pour ne pas pourrir mes prints et gâcher du filament (surtout du haut game) !
    3 points
  26. Voici quelques impression des derniers jours sur ma A1 mini cela faisait un moment que je vous avais pas mis quelques print Ici des solides platon que l'on ma demandé et a venir un metatron dont je suis en cours de modélisation, puis pas mal de Hueforge pour des amis mais aussi pour un projet perso. J'en ai fait plusieurs autres mais je vais pas tous vous mettre
    3 points
  27. @Administrateurs Je dirais que Ici "CST" doit vouloir dire "China Standard Time" = UTC+8 ( et non "Central Standard Time" = UTC -6, et non plus "Cuba Standard Time" = UTC -5 ... oui ce n'est pas très pratique d'avoir des acronymes identique pour des fuseaux différents. ) donc cela serait plutôt 15h00 Heure de Paris ( Actuellement Heure de Paris = UTC+2 (car en heure d'été)) ! Je mets le lien pour le live d'Anycubic qui sur leur YouTube serait prévu pour 7 mai à 15:00 (Heure de Paris)
    3 points
  28. Non, le trou central ne sert pas à faire passer le filament puisque ce n'est pas dédié à l'impression 3D. On va dire que tu as trouvé, puisque ça sert pour des sacs sous vide. J'ai acheté une petite pompe à vide Creality pour stocker mes bobines de filament, seulement, les sacs vendus sur Internet, bien qu'à première vue soient identique à ceux de Creality, n'ont pas le même filetage et ne sont pas compatible avec l'adaptateur de la pompe. J'ai voulu acheter des sacs Creality, mais ça semble introuvable !! J'ai donc réalisé un adaptateur spécifique pour mes sacs et ma pompe à vide.
    3 points
  29. Voici un firmware compilé à partir de ces sources de Marlin et de ces fichiers de compilation Ender3V2S1-mrisco_Ender3V2-V427.zip. firmware-Ender3V2BLTouch_V1.bin J'ai fait les hypothèses / choix suivants: - régulation par PID de la tête - CRtouch branché sur le port spécifique à 5 broches (pas le connecteur Zmin). Le décalage X,Y sera peut-être à corriger. - PAS de détecteur de filament branché sur la carte-mère - initialisation de l'eeprom après le flashage du firmware - l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0 au début du Gcode de démarrage - la reprise après coupure d'alimentation est désactivée. Il suffit de l'activer dans le menu adéquate - le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo ) j'ai activé le babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe) l'une des 1ères choses à valider sera le fonctionnement du BLTouch. Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du CRTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision.
    3 points
  30. Oui, le moteur du forum est magique…
    3 points
  31. hueforge avec filament phosphorescent et une lampe pour aller dans les toilettes Le filament phosphorescent passe bien dans l'AMS pour rentrer mais il ne veut pas en sortir, il se coupe bien, il sort bien de l'extrudeur mais bloque des que c'est l'AMS qui doit prendre le relais pour le sortir, je doit le faire à la main et j'en chie pour le tirer...
    3 points
  32. Bon j'avais dit que je commencerais avec des montages simples, juste faire clignoter des led mais j'ai pas pu m'empêcher de commencer avec un peu plus dur.... Donc programmation d'un montage de 2 moteurs linéaires (un droite et un gauche) commandés par un interrupteur (pour l'essai j'ai 2 interrupteurs mais sur la voiture il y en aura un 3 positions (on/off/on), donc "on droite" la flèche droite monte, "on gauche" la flèche gauche monte, "off" la flèche (droite ou gauche) descend (je vais utilisé l'interrupteur des clignotants en place sur la voiture) puis montage de 2 capteurs à effet Hall (un sur le levier de frein à main et un sur le levier de vitesse première engagé) si les 2 capteurs sont sur "on" le buzzer sonne, rien si l'un des deux ou les deux sont sur "off". Après quelques erreur ça fonctionne, trop contente plus qu'a faire tout ça propre dans une boîte et installation sur la voiture (je ferais quant même un essai à blanc sur la voiture avant faire le montage final).
    3 points
  33. non, le père de R2D2
    3 points
  34. Pas suffisant, tu doit enfermer ton imprimante et le wash and cure dans un caisson étanche avec filtration de l'air puis tu y accole une douche de décontamination et tu n'oublie pas ta combinaison (plusieurs colorie disponible), bon par contre c'est pas très pratique pour manipuler les pièces imprimer... Avec ça te voila paré pour l'impression hautement toxique de la résine et si tu as une imprimante FDM tu peut aussi la mettre à l'intérieur car c'est aussi très méchant les filaments...
    3 points
  35. Il y a de l’open-source depuis bien longtemps. La preuve : j’ai eu un chat de gouttière en open-source (de père et mère inconnus) durant 14 ans. Pour ne pas changer de version, je l’ai fait stériliser.
    3 points
  36. bonjour @Axel et @Guillaume3D c'est assez complexe mais la dégradation d'un plastique peut se constater grâce à 13 facteurs qui sont impactés par la lumière. La coloration étant le plus visible pour nous mais il y a la dureté, la résistance à la traction etc etc il y a un vieillissement qui s'engage sur tous plastiques exposés au UV car l'énergie des photons est supérieure à l'énergie de liaison des atomes de carbones mais il faut aussi relativiser car il y a l'intensité des UV et leur profondeur de pénétration qui est très faible, couramment entre 25 et 50 microns donc pas le même impact entre FDM et résine c'est ainsi que les plastiques translucides / transparents résistent plutôt mieux certains plastiques en changeant de couleur se protègent donc c'est complexe voilà de mémoire mes restes de l'école ...
    3 points
  37. Voilà mes dernières productions. Lorsque qu'il n'y a pas besoin de support comme sur le pot de fleur de gauche (imprimé en buse de 0,6 car pla huître) j'utilise flashprint sinon c'est Orca qui génère de meilleurs supports organiques. La tête blanche fait 32cm et a donc été imprimé en 2 plateaux. Seulement 15h pour l'ensemble avec une qualité vraiment top. La femme sur son banc m'a posé plus de problèmes. J'ai du la réussi qu'au 5eme essai. Mais c'est en grande partie du au PLA qui a un effet un peu plus gomme et donc qui est moins lisse. Il faut donc diminuer un peu le débit sous peine d'avoir des excroissances qui a entraîné trop de friction et par conséquent un décollement complet de la pièce ou des cassures sur des zones fragiles.
    3 points
  38. Ma femme m'a demandé si je pouvais faire des tire tiques pour le poney club... J'en ai trouvé un sur Printables ( https://www.printables.com/model/153838-tick-remover ). Il est facile à imprimer, et ma femme l'a déjà testé avec succès. Je l'ai retravaillé pour inclure le logo du club, et ajouté un trou pour le fixer à un anneau, et imprimé un prototype...
    3 points
  39. A isidon qui a encore baclé la fiche technique je pense (faudrait supprimer cette ligne @Julien )
    3 points
  40. Cela correspond à quoi les 300 °C ?
    3 points
  41. Il semble que Bambu ait reculé face à la levée de boucliers (pas ici, mais sur forums officiels, contacts au support client, reddit, ...) et ait décidé d'augmenter la période de support en question. Nouvelle MAJ ce jour : Ce qui semble déjà plus raisonnable quant au prix de ces machines et moins problématique pour les acheteurs.
    3 points
  42. 1.9.0 beta 4 cette fois : https://github.com/bambulab/BambuStudio/releases - Gestion de fermes d'imprimantes ... (un cas marginal pour beaucoup d'utilisateurs, mais sans doute intéressant pour ceux concernés + p-e un moyen de "lutter" comme l'écran Big Tree Tech qui permet aussi cette fonctionnalité) - Une gestion de la sécurité par PIN ... pour toutes les imprimantes, sauf les X1C ! - Des .obj avec colorisations intégrées dans le fichier ... si çà pouvait éviter de devoir s'échanger des .m3f, ce serait pas mal en effet (qui embarque bcp trop de choses niveau paramètres pour que ce soit une bonne idée d'utiliser ce format de fichier plutôt destiné aux fonctions "projet") --- Feature 1. Support Multi-device Management. We are excited to announce a new feature in our latest release: Multi-device Management. With this feature, you can now send print jobs to multiple printers simultaneously and monitor the printers' status, print history, and task queuing. When sending a job, you can also choose filament from either the external spool holder or AMS However, if you select AMS, we currently only support one AMS on each printer. You can configure the task sending procedures by setting up the batch size and interval, which reduce the risk of overloading your power supply. Heating up the hotbeds is when the printers consume the most power. By controlling the batch size and the interval between batches, you can even out the peak power consumption, therefore reducing the risk of overloading. However, please always check your power supply capability when running multiple printers. Edit printing parameters in the Send window View task details on the tab page of Multi-Device For more detailed information about this feature, please click the wiki page. https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/multi-device-management 2. Imported .obj File with Color Function Added color imported from vertex in obj file, and color imported from mtl file function. You can use software such as Blender or Meshlab to color vertices or patches of the model. The PNG color function is currently under development. Please stay tuned. Note: Please ensure that the imported obj file does not contain non-manifold edges. After color parsing, the results may not fully correspond with other rendering software. Users can continue to manually adjust the printed colors in BambuStudio. 3. New CrossHatch Infill Pattern We developed a new infill pattern called CrossHatch. As the name suggests, it primarily fills parts with lines, while periodically altering the direction of the lines through some transition layers. It dramatically improves strength compared to line and concentric infill, while achieving high speed and silent printing in most layers. When compared to Gyroid infill, it prints 28% quicker in a test cube. When compared to Grid infill, it has a smaller grid size at the same density setting. Based on our tests, we recommend printing it with a slightly lower density setting than you normally would, such as 12%. Improvement 1. Added binding method for pin code We have added a non LAN mode binding method, which allows for easy binding of printers on the Studio side by inputting the Pin Code generated on the printer side. P series added support in version 01.06.00.00 A1 mini is supported starting from version 01.03.00.00 A1 is supported starting from version 01.03.00.00 X series is currently not supported These firmware updates will be released soon. For more information, please refer to the WIKI page https://wiki.bambulab.com/en/bambu-studio/manual/pin-code Pin Code obtained on the printer side. 2.Error code pop-up using new UI We have updated the error code prompts and added illustrations, making the error codes easier to understand. This helps users locate and identify issues more effectively. 3.Optimized PA calibration for P-series and A-series printers P series and A series printers can support saving calibration results to the printer like X series printers. The calibration results can be edited in Studio's "Manage Result", and the calibrated k value can be set for the AMS slot in device page. P series added support in version 01.06.00.00 A1 mini is supported starting from version 01.03.00.00 A1 is supported starting from version 01.03.00.00 These firmware updates will be released soon. 4. Added more fonts. This improvement is inspired by PrusaSlicer. Thanks to PrusaSlicer. 5. Added an assembly tool for creating assembly relationships between objects. Currently, face-to-face and point-to-point assemblies have been achieved. 6. Add "filament long retraction when cut" for P1P and P1S. The P series firmware that supports this feature will be released soon. 7. Some translations improvement, Russion by @AndylgTom, Turkish by @fatih5228, Korean by @bluesoul33 8. Add local levelling for A1 series
    3 points
  43. J'ai également testé ce «coupe-filament», d'abord la version 1 (mettre absolument de la colle pour maintenir la lame de cutter sinon à la première coupe, le morceau de lame ne revient pas et impossible de mettre du filament ). La version 2 a pour moi le même problème. Pour ces deux versions, la partie qui se met dans le «pneufit» de l'extrudeur est fragile rendant le retrait de cet accessoire difficile sans risquer de la casse (encore plus avec la V2 où cette partie est longue) Ma conclusion: pas vraiment utilisable Ma solution: dans l'entrée de l'extrudeur j'ai un mini morceau de PTFE qui dépasse de quelques millimètres (il faudra que je raccourcisse mon morceau, 3 - 5 mm au-dessus de la collerette devraient être suffisants) . Quand je veux procéder à un changement de filament, je peux facilement déplacer l'autre partie (longue) du PTFE pour accéder au filament et le couper. Ça fait déjà un moment que j'utilise cette astuce sans avoir rencontrer de problème.
    3 points
  44. Bonsoir @Rafale01 As- tu vu le test de la KE sur le forum ?
    3 points
  45. J'ai fini par trouver comment fonctionne le système de buse a deux entrées. Je comprends mieux pourquoi le bouchage de cette buse est programmé à plus ou moins long terme . Mais c'est une certitude ! En fait , il y a un système anti - refoulement qui fait que le filament fait un parcours tordu et improbable. En image ... Le bloc de chauffe est percé en plein milieu sur toute la longueur pour permettre au filament des deux extrudeurs d'arriver à la buse. Pour empêcher au filament d'un extrudeur de remonter dans l'autre heatbreak, il y a un système anti-refoulement fait avec une espèce de crépine conique qui vient boucher le heatbreak si le filament pousse dans le mauvais sans. La vidéo qui montre le démontage
    3 points
  46. @MLS3D Inscrit il y a 7 heure pour mettre 1 message même pas une présentation et c'est pour faire de la pub d'un filament dans un poste de 2017 d'une marque concurrente.... rien que pour ça, je n'achèterai pas de ton truc...
    3 points
  47. Mais peut-être faut-il d'abord chercher pourquoi les perçages sont mal imprimés...
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  48. La boucle est bouclée, retour au début Un peu d'humour : Évolution du bureau d'un utilisateur de PC :
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