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Contenu avec la plus haute réputation dans 19/07/2018 Dans tous les contenus

  1. Merci Mike Trop content, ça monte et descend tout seul en tournant le t8 Mon t8 est hyper droit il rentre dans les roulements, sans aucun effort, c'est parfait J'ai juste à rajouter quelques dixièmes de MM à mon bloc t8, pour qu'il soit bien serré sur la plate yesssssss.. Ça glissssss !!
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  2. Y'a loooooooooooongtemps que je pense le contraire !
    2 points
  3. Oui la tu vois, je suis sur mon smartphone, tu veux voir ma main et mes gros doigts, tu va voir je vais t'elaguer vite fait
    2 points
  4. Mais... je ne m'acharnerai pas plus que cela. La preuve... ils ne m'ont pas répondu à aucun message depuis hier et je vais pas m'acharner plus. Je crois sans me tromper que d'autres auraient été plus loin. Ma nouvelle vidéo est en ligne depuis hier. il suffit de taper "3DTox" sur Youtube et 1 chance sur 3 de tomber sur la vidéo. Voilà... chacun se fera son opinion après. Moi je m'en fout royalement comme de ma première chemise. Je vais pas prendre un avocat pour cela et aller les poursuivre en justice, je ne suis même pas certain si j'y gagnerai quelque chose au final. Et je m'en fout même de passer pour un rageux. Et je le sait : on m'a déjà dit et prévenu que j'avais le sang un peu trop chaud parfois. Il y a 2 perdants au final : Ils perdent un client et je perd de l'argent. Et là... je suis déjà passez à autre chose, point final.
    2 points
  5. Rodage effectué, à toute petite vitesse, pour éviter l'échauffement ! c'est nickel
    2 points
  6. Pas mieux : - on voit que dalle - quelle tige ? - quel bloc ? Allô ? Maâââme Soleil ???? Y'a un ptit gââârs là, faudrait lui faire la Edit : en observant plus attentivement, je dirais plutôt que c'est "le bitoniau doré avec des rayures" qui est ressorti plutôt que "la tige qui est rentrée", non ? Essaye de trouver ta petite clef qui possède six côtés, rentre-la dans une espèce de trou hexagonal dans le bitoniau doré, dévisse (tourne dans le sens des aiguilles d'une montre) corrige la position du bitoniau qui doit être centré sur le fil en plastique, revisse (tourne dans le sens des aiguilles d'une montre)en faisant attention de bien serrer sur la partie plate qui sort du moteur (Ah c'est dur d'employer exeuprès les mauvais termes)
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  7. Après avoir essayé bien des modèles, je te conseille ce montage-ci, que je trouve vraiment excellent: https://www.thingiverse.com/thing:2935674 Le détecteur de filament se met et se retire d'un simple geste, pas de vis, mais par contre, contrairement à celui de Creality, ca tient, et même très bien!
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  8. Vu Normalement pour ça, on met des poulies lisses. Pas crantées (c'est le dos de la courroie qui y passe) Mais t'inquiètes pas ça marchera quand même. C'est JUSTE pour le plaisir de pinailler un peu
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  9. Chers tous, C'est boooooooooooooooonnn ! Merci à tous, les problèmes étaient multiples : - courroies pas assez serrée (point 2 sur la photo) - excentriques trop serrées - vitesse trop élevée - lit mal ajusté ... bref tout le monde avait raison (...certains de ces réglages sont vraiment très fins) ! Merci encore pour votre aide ! Le chat est vraiment extraordinaire (la photo rend vraiment beaucoup moins bien qu'en réalité : ). Comment peut on voir les paramètres de ce print à partir du gCode ? (vitesse, épaisseur des couches, % infill...) ? Quand je le mets dans Cura, je ne vois rien... Fabrice
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  10. Ça m'étonnerait. Mesure mieux, ça paraît trop. Et le max c'est 1250 pour celles-là Bah au pire tu reverras les entraxes de ton tendeur à la baisse. La bess? Chouïa !
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  11. Pas de quoi, ça a été un plaisir ! Héouais, mon vieux, on pense jamais à tout.. " Life is not a picnic " " JDM " " Thug life" Toussa toussa.... Regarde à la grosse louche quelle longueur y te faudrait, qu'on cherche un peu pour toi
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  12. Me... alors vous m'avez cassé avec la courroie !!!
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  13. Bonjour, AMHA tu vas rapidement rechercher sur Thingiverse un autre montage pour le détecteur de filmanent car celui de Creality se détache facilement (ex: un parmi tant d'autres ).
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  14. Salut, Alors... excusez mon ignorance, si il éxiste depuis... des mois... ou des années... mais je viens juste de les découvrir : Tensionneur Axe X Full Metal Tensionneur Axe Y Full Metal Il s'agit donc bien de tensionneur pour les courroies des Axes X et Y. C'est compatible avec toutes les imprimantes Creality... et je dit cela sans trop me tromper, et quelques autres imprimante. Le tout est proposé par Funssor Official Store. Alors mon avis : Je trouve le prix... un poil trop élevé pour ce que s'est. Mais... c'est de l'Alu, donc ceci explique cela.
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  15. fais un test papa mais c est bien possible que ca ne le fera pas. il faudra peut etre plus d un tour complet de courroie pour exploiter toute la hauteur de la black .j ai collé la mienne. on en reparlera
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  16. D'ailleurs il va falloir que je fasse une petite donation,
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  17. Alors @papa50 juste un petit truc forumico-forumique... Sans vouloir te fâcher : Quand tu fais "citer", tu devrais "élaguer" la citation pour ne laisser QUE la partie à laquelle tu souhaites répondre. Et virer les zimages, quand y'en a. D'une part, pasque ça rend la réponse plus intelligible, et d'autre part pasque ça bouffe inutilement de la bande passante et de la place de stockage sur les serveurs du foirium. Doit bien y avoir kékin qui paye, pour ça, @Motard Geek ???
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  18. Ah oui mais je dis pas QUE des conneries ! (J'en FAIS aussi....) Donc tu as dû refaire des plaques avec des entraxes plus grands ?
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  19. Ben pour le coup, dans ce domaine, je débute ... donc ça va plutôt ressembler à un historique du type : "Et maintenant je fais quoi ?" avec des question simples et des réponses éprouvées (par moi) ... à chaque étape du montage. Juste faire en sorte qu'à chaque point (de base) du démarrage à la mise au point, quand on a un doute, il y ait une recette simple et/ou des infos ciblées pour brancher le bon truc au bon endroit et trouver le paramètre qui va bien sans passer des plombes sur des forums (bien que ce soit fort intéressant).
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  20. Seulement 25% en fait, c'est l'aire du cercle constitué par le trou de la buse qui détermine la quantité de matière qui en sort pour un débit donné, donc c'est au carré.
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  21. De plus, si je puis me permettre, changer de buse sans comprendre les notions de débit et de rapport débit/dissipation. C'est risqué Tu vas te dégouter du système si tu ne potasses pas un peu la technique avant de commencer avec le paramétrage. Sans compter qu'avant ça il y a beaucoup de bases à maîtriser telles que : Géométrie de la machine Couples à appliquer sur les roulettes des VSlot Positionnement correct des coupleurs souples Tension de courroies Fonctionnement des trancheurs, des supports, du refroidissement Etc... Conclusion : Les bases, c'est la vie !!!
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  22. Je ne pense pas que ce soit possible. En toute logique : Si le gcode a été généré pour une buse de 0.4 par exemple, en l'imprimant avec une buse de 0.8, tu n'aurais que 50% du débit de filament nécessaire pour la buse de 0.8. Le débit d'extrusion dans le gcode pour chaque couche est généré en fonction du diamètre de buse, de la vitesse et de la hauteur de couche demandée. Du coup si tu modifies un des paramètres, ça ne marche plus comme il faut.
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  23. Et le fourmi-touch ? Y me paraît sympa, aussi. Où tu en es @Janpolanton avec tes petites rondelles sensitives ?
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  24. Salut à tous, J'ai reçu aujourd'hui le nouvel écran. Il faut être un minimum méticuleux mais ça se change vraiment très simplement. J'ai acheté sur AliExpress, voir liens du message cité ci dessus. Seul petit "hic", il y a sous l'écran un film réfléchissant (qui sert normalement à réfléchir la lumière du rétro-éclairage) qu'il faut retirer. La aussi, calme et délicatesse requis mais ça se fait très bien. Je met à jour le firmware et je reprend les impressions ! Merci à tous pour votre aide !
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  25. Haaan, j'ai trouvé ! Alors, en fait, j'ai retiré ma carte SD du port USB de mon PC puis l'ai réinsérée et Windows m'a averti que je devais formater ma carte pour pouvoir l'utiliser. Je l'ai donc fait (j'avais bien fais de sauvegarder, avant). Après formatage, j'ai copié uniquement le fichier cat.gcode sur la carte SD puis suis revenu sur le boitier de contrôle de l'imprimante. Et là, j'ai compris un truc tout con : c'est que mon problème n'avait rien avoir avec ça ! En fait, j'avais tout simplement mal enfoncé la carte SD dans le slot ! lol Oui, je sais, bon... mdr. En fait, il y a une forte résistance lors de l'insertion et la carte est toute petite. Je ne pensais pas qu'il fallait appuyer à ce point sur la carte mais en fait, si. Et on entend un "clic" lorsque la carte est suffisamment enfoncée. Et là, voilà, ça marche, carte lisible ! Merci quand même pour l'aide !
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  26. Alors, il va fonctionner avec la platine. Je te suggère dans un premier temps de ne pas y associer le Z_Endstop pour faire les essais.
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  27. hello, voici quelques éléments de réponse : "put in the SD b4 u power up the 3D" inserer la carte SD avant d'allumer l'imprimante Pour la deuxième phrase, je pense à un problème soit de partition, soit de formatage As tu essayé de lire la carte SD depuis un PC ? Si tu ne peux pas la lire et si tu es prêt à perdre les données existantes, tu peux : - essayer de formater la carte depuis un PC, copier un fichier dessus, voir si la carte est visible sur l'imprimante Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux refaire la partition de la carte. Sur PC, il existe plusieurs petits programmes gratuits, je ne les ai plus en tête; je pourrai les retrouver ce soir si besoin.
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  28. rien ne t'empêche de piquer l'idée et de l'adapter à une AM8, avec un bras qui positionne la tête au lieu de l'axe X qui va la chercher. PS: si tu suis les instructions d'assemblage d'e3d à la lettre, les buses seront à la même hauteur à coup sûr, tu t'en rendra compte en assemblant une e3d. @papa50 @Janpolanton le 3d-touch fonctionne enfin en connection directe, c'était simplement cette vis noire qui était trop serrée en usine.
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  29. La lumière dans mon appart, c'est une seule applique murale avec une ampoule équivalente à 40W, et qui ne veut pas griller pour que je la remplace, j'ai rajouté une lampe de bureau mais c'est pas bizance. J'ai l'intention de m'acheter une grosse loupe éclairée sur pied. PS, va trouver l'origine d'une odeur avec une sinusite chronique! @mikebzh44 les diamonds pour le 3 extrudeurs et le diamond full color pour le 5 extrudeurs, oui, mais pour le double extrudeur, il y a l'e3d chimera et ses clones, pour le 4 extrudeurs il y a l'e3d kraken.
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  30. re : z Pixel Bravo !!!!!!!! C'est toi qui avait la bonne solution j'ai certainement du aller tester divers solution est j'avais oublier de le supprimer mon impression est repartie comme avant. Un grand grand merci pour ta seul est unique participation mais celle-ci à était efficace. re : Maeke Je te remercie pour ta participation. re : mikebzh44 Je te remercie pour ta participation.
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  31. Il y a une sacrée différence sur les moteurs
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  32. Moi j'ai une MKS BASE 1.6 et j'ai suivi à la lettre les instructions du GüeroLoco et tout fonctionne très bien. Petit truc, pour retrouver facilement la ligne à modifier, utilisez la fonction de recherche de l'IDE Arduino -> Edition/Trouver ça peut éviter de se tromper et de modifier une autre ligne. @Desmojack Tu devrais tout reprendre à zéro à partir d'une sauvegarde clean de ton firmware et vérifier s'il n'y a pas un problème de branchement ou faux contact (demain, à tête reposée...)
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  33. La cuisine de l'auberge de Chroniques Oubliées (D&D). Les murs sont faits avec l'Anycubic I3, tous les accessoires avec la Photon Pour ceux qui connaissent, c'est l'auberge des Deux Ponts. La Photon permet de créer des objets avec des détails inouïs, cette machine est étonnante ! De plus, la résine est beaucoup plus facile à peindre, pas de bavures comme avec le PLA.
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  34. Salut, Juste par curiosité, tu n'aurais pas modifié le start G-code ou ajouté un script de post-Processing. Cura mémorise ce paramètre mais ne le supprime pas pour un nouveau projet.
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  35. Bonjour à tous, Comme ce poste est déterré, je me permet de mettre ma pierre à l'édifice. Solidworks est aussi bien qu'il est chère et plutôt inaccessible pour un particulier (à moins de gagner dans les 10K par mois). Concernant le problème que vous rencontrez, il est peut être du à une paroi trop fine. Il y une option sur cura (Print Thin Walls). Cela permettra peut être de ce passer de Solidworks. A voir... Edit : L'option est cachée par défaut. Elle se situe dans la section : Shell.
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  36. Moi il faut que je revois l'épaisseur du bloc t8 +2mm pour ne pas que la platine touche le c-beam Autrement c'est dingue, c'est hyper précis, quel plaisir
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  37. Bonjour, Une petite présentation dans la rubrique appropriée aurait été sympa. Tu débarques ici avec une demande curieuse : un demi cylindre de 60mm de long et de 0.75mm de large !! Voilà ce que je te propose : Demi cylindre.stl je ne connais pas l'imprimante dont tu disposes mais bon courage pour imprimer çà .. sauf si tu disposes d'un bon trancheur ! Pour ton information, jette un coup d'oeil sur ce logiciel en ligne, gratuit et ultra facile à comprendre et à dominer : TINKERCAD. J'ai réalisé ton objet avec ce logiciel en moins de 2 '.
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  38. Merci, pour ton aide -Si c'est là mon magasin de dépannage -non il n'y a pas de filetage, mais franchement ça se visse à la main facile Quel bordel sur la table !! Pire que mon bébé l'anet A8 !!!! Il me faudrait plus de vis M4 et écrou nylon
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  39. Bonjour @mikebzh44,Je vais faire des recherches de mon côté pour importer définitivement le fichier, mais si quelqu'un a la solution, je la veux bien. Mais en même temps, c'est ce que préconise Autodesk donc j'ai peu d'espoir.Car ce n'est pas un objet 3d que je propose avec une extension .f3d, mais un fichier avec une extention .xml qui permet d'ajouter une option à l'outil thread (outil qui gère les filetages).Il ne faut pas faire la manipulation à chaque foi, juste quand il y a une mise à jour de fusion 360. Du coup, c'est plus rapide que dessiner chaque foi à la main les pas de vis.La manipulation est assez simple, mais l'accès au dossier où copier le fichier demande de passer par un grand nombre de dossiers parents.
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  40. Vous êtes des kékés !!! Rigolos Le mien va être en quinconce
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  41. En effet, avec ou sans l'interrupteur (bouton pause sur le coté), ça marche. (je viens de tester )
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  42. Je veux bien faire des essais sur mon imprimante, mais ça n’aidera pas @Fbrix
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  43. Une nouvelle "customisation" de l'imprimante : la Smartcub3D "créolisée". A partir de photos de cases créoles prises à La Réunion, j'ai isolé de la photo le lambrequin, qui orne la varangue des cases créoles. Avec la démarche classique à savoir partir d'une image jpg, je l'ai transformée en fichier svg pour être imprimé pour créoliser la Smc3D en lui ajoutant ces magnifiques lambrequins Voilà le résultat : J'ai rajouté aussi la photo de la case créole de La Réunion
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  44. Ce soir Je sais pourquoi, elle est toute retournée, (elle ressent le malheur des autres)
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  45. Le titre de mon poste est toujours valable, hiii
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  46. bon ben même sans le 'touch, le endstop est court-circuité sur la carte de janpo...
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  47. L'ender 3 est arrivée je dois juste attendre encore une semaine pour y toucher (on n'ouvre pas ces cadeaux avant son anniversaire il parait ^^) je suis pressé de voir ce qu'elle donne ! Bien entendu je reviendrais vers vous pour vous faire un petit topo encore merci pour vos avis !
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  48. Bon bah, je crois que la JP carte est morte (petite odeur de plastique brulé à un moment puis plus aucun signe de vie du côté des leds quand j'ai rallumé). Donc on va essayer sans.
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