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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 27/02/2019 Dans tous les contenus

  1. HS : ça montre, si besoin était, ce que j'appelle la "dévaluation des mots" Les mots ont un sens, mais aujourd'hui personne ne semble se rendre compte en disant "Fils de p....." à quel point l'insulte est violente pour la génitrice de l'interlocuteur en face. On dit FDP comme on aurait dit "sacré farceur !" au XXème siècle. Pour les gens de notre génération, se faire traiter de FDP n'a pas le même impact que pour nos petits enfants Pareil pour les filles qui disent "osblc" sans même se rendre compte à quel point c'est vulgaire autant qu'idiot.
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  2. Bravo @Shinichi ! bien jouer c'est un support pour tenir la guitare quand elle est dans sa housse . à ton tour !
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  3. Bonjour à tous, Un vieux rêve : recréer la Ford P68 en modèle réduit. Une auto de course aux formes sublimes qui n'a rien à envier aux plus belles italiennes de la même époque. Mais une auto peu connue à cause d'un palmarès vierge. No glory, no memory... A l'époque (fin des années 60), Ford avait une idée fixe, une obsession : tailler des croupières aux Ferrari dont le patron, un certain Enzo, avait osé décliner l'offre de rachat du géant américain. Un affront à laver. Il fallait donc coûte que coûte qu'une Ford roule plus vite qu'une Ferrari. Tous les efforts ont donc été portés sur le développement de la fameuse GT40, au détriment de l'autre machine de course de la marque : la P68. Perso, jamais entendu parler de cette auto. Puis un jour, je tombe sur une miniature 1:43 signée Minichamps. In love en 1/10 de seconde, j'achète. Après plusieurs tentatives pour modéliser en 3D cette fichue mais sublime carrosserie aux formes quasi-féminines, j'ai arrêté mes efforts sur une version encore perfectible, mais j'arrive au bout de ce que je sais faire sur SolidWorks. J'ai enfin transformé le 3D en objet matériel (impression 3D). Echelle 1:16, environ. Voici ce que ça donne : Il y a encore des non-conformités dans certaines formes. Tant pis. J'ai compris qu'il existe un mode "vase" pour imprimer des pièces aux parois très fines (genre un seul passage de la buse pour toute épaisseur) Une histoire de retrait qui ne se fait plus. Une question : ce paramètre est planqué où, sur Simplify3D ? Parce que là, je ne l'avais pas activé et j'ai passé des heures de post-prod à poncer. J'en ai encore mal aux mains. La prochaine étape sera d'imprimer un vitrage. Il faut déjà que je fasse le 3D. Je vais essayer de faire ça dans un bon PLA transparent, bien que je sois conscient qu'on ne verra pas à travers. C'est un projet flou. Aucune idée précise de ce que je vais faire de cette carrosserie. Un modèle statique ou bien un bazar RC perso de plus ?
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  4. Et pourquoi on ne pourrait pas avoir la plupart des fonctionnalités du firmware Marlin activées sur les Cr10/Ender3/Ender5/etc..? A chaque fois on vous réponds " Y pas la place, pas assez de mémoire sur la Melzi (Atmega1284p) !!!" Faut dire qu'on étais parti juste pour faire un menu dédié pour le capteur "TouchMI" sur l'écran LCD, du coup on as fait en sorte de pouvoir activer les fonctionnalités les plus importantes (voir photo) Peu importe si vous avez ou pas un capteur, ça fonctionnera pareil. Pour le moment, il y a 3 firmwares (Marlin 1.1.9) dispo dans cette version: Cr10 + TouchMI >https://goo.gl/XYJHW4 Cr10S+ TouchMI>https://goo.gl/YpzCMj Ender3+ TouchMi>https://goo.gl/moz9ir Ender5 + TouchMi > Veuillez patienter...
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  5. Salut, Même avec des supports (option du slicer) ça râte?
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  6. Filament : PLA PrimaSelect Rouge "brillant" 1,75mm, Slicer : Cura 4.0.0, Hauteur de Couche : 0,1mm, Densité de remplissage : 30% (couches du dessous), Température d'impression (buse) : 200°C, Température du plateau : 60°C Vitesse d'impression : 100mm/s Temps d'impression : 4h50 Refroidissement : Oui 100% (impérativement à partir du vase). Supports : Non Adhérence du plateau : Jupe Modes Spéciaux : Vase (Spiraliser le contour extérieur) STL: https://www.thingiverse.com/thing:2795194 Remarques : Colorimétrie de la photo bizarre, mais c'est bien un vrai rouge type "romantique". Tout est très lisse et vraiment nickel. Mais j'ai toujours ce foutu ghosting. Enfin la ventilation est ultra critique ici, j'ai fais plusieurs tests, si ça ne souffle pas comme la tempête, à cette vitesse c'est une catastrophe, et à vitesse moyenne bourré d'affaissements.
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  7. Toutes les pièces ne font pas 20h, heureusement. Et je vais m'équiper d'une Tornado en plus, pour les pièces + petites qui peuvent être imprimées en PLA. J'ai calculé 6 mois d'impression non stop, donc pile pour le délai de livraison
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  8. J'ai pas Solidworks et c'est pas maintenant que je vais m'y mettre (ça n'a rien de personnel @Evolt) Mais ce groupe Fbk, c'est une vraie mine pour Fusion 360 ! Et "si votre ramage se rapporte à votre plumage >>>> " je pense que les sceptiques comme @Bosco2509 seront séduits....
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  9. Son gros avantage est d'avoir un plateau qui ne fait que monter / descendre (et ce n'est pas rien) donc le poids / masse du plateau n'a plus d'incidence sur l'axe Y. Second avantage, la structure façon Hypercube, qui rigidifie l'ensemble. Son principal inconvénient, à mon avis, est son système pour l'axe Y avec un seul moteur dont la tige filetée trapézoïdale le transperce de part en part (système qui n'est pas facile à trouver au cas où il faudrait le remplacer). Toute la partie électronique placée sous la structure c'est aussi une bonne chose. Bref, je n'y voit que du bon
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  10. Merci pour le tuyau. Aussitôt lu, aussitôt inscrit
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  11. Salut Ok, merci, je ne connaissais pas non plus. On en apprend tous les jours Pour le titre du post, c'est bon, il a déjà été renommé par Pascal_lb. Merci quand même Cordialement
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  12. La bible c'est >>> ici <<< ou >>> là <<< Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il possède d'autres fonctionnalités aussi ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post.
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  13. Ayant vécu et grandi au 20e Siècle, je peux te dire que je disais déjà Frais De Port quand je demandais au postier le prix de mon envoi de courrier... Je n'ai jamais demandé les "sacrés farceurs" à mon postier, sinon mes lettres ne seraient jamais parties... Je suis en représentation au théatre des deux ânes tous les soirs de semaine de 8h à 19h, vous y retrouverez mes meilleures blagues ainsi que plein d'exclusivités!!! Je me demande pourquoi il n'y a jamais personne...
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  14. @bysty Dans la section Tutoriels, il y en a un qui explique comment régler au mieux cet axe X par rapport aux montants de l'axe Z : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/12448-tutodeb-réglage-des-axes-z/?do=findComment&comment=178119 (c'est aussi valable pour une Ender 3 (la structure est la même en plus petit ). Cette vidéo Toitube du GuëroLoco explique le problème.
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  15. pour information j'ai resserrer les écrous excentriques et pour le moment mon print est nickel je vais beaucoup plus loin que les fois d'avant, la piece est deja a 10cm de haut, alors que je n'ai jamais dépassé 7cm voir beaucoup moins aux anciens essaies.
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  16. @fdorful Il génère un G-Code modifié à partir du G-Code fabriqué par le trancheur (il intègre la tour de purge). Ce fichier est à lancer dans l'imprimante. Puis, il génère un autre fichier (qui n'est pas un G-Code) qui va dans le mosaic. En natif, il n'y a pas communication directe, mais juste des synchronisations (via le capteur de mouvement du filament dans le mosaic) Après en utilisant octoprint, via un plugin dédié, il peut y avoir communication, mais c'est optionnel. On conserve l'extrudeur d'origine.
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  17. C'est un lance-pierre à fixer sur un doigt, l'index, le majeur ou le pouce, les autres c'est plus dur pour viser ...
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  18. Tu es monté en version supérieure de Debian? Je l'ai fait il y a déjà un paquet de temps car j'avais la flemme de réinstaller la dernière version d'Octopi et je n'ai pas rencontré de problèmes (même si ce n'est pas recommandé ). Parfois mon Pi "gèle" et un reboot généralement résout le problème (j'ai résolu définitivement via une tâche crontab qui reboote le Pi une fois par semaine). Dernièrement, j'avais des micro coupures. En fait ça provenait de ma fixation du Pi sur la structure qui s'était dévissée, les connexions du boitier au Pi ne devaient pas apprécier (particulièrement la connexion du câble USB vers le boitier de la CR10 (mini USB) qui n'est pas d'une grande fermeté). A tester, ça ne coûte rien. Sinon, il existe la méthode Krosoftienne: reformater la carte SD et réinstaller la dernière version d'Octopi (avec tous ses plugins tous plus indispensables les uns que les autres (si tu as déjà la dernière version d'Octoprint, le plugin "backup & restore" facilite la tâche ).
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  19. C'est donc un support... mais pas pour ce que je pensais... C'est un support destiné à quelque chose pour un enfant... pour éviter de la casser quand il s'en sert... Ce qui doit se poser dessus fait environ 20cm de largeur ou longueur... Encore... a tout hasard... un support pour Hoverboard (désolé si ce n'est pas le nom exact) ?... voir photo ci-dessous.
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  20. @joyeufetar Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il possède d'autres fonctionnalités aussi ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post.
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  21. Pour réaliser ceci, le plus simple (et actuellement la seule manière de le faire) est de demander à un modérateur ( @pascal_lb, @gisclace, @Yo', ... ou le big chef @Motard Geek ).
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  22. @Awkn Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il possède d'autres fonctionnalités aussi ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post.
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  23. Je relève le défi ! Solidworks 2018 ! Mon Niveau : Débutant sur Solidworls 2018 Inscription au défi faite le 27 Février 2019 à 9h00. Edit : Ah... j'arrive un peu trop tard... le défi se termine le 28 Février à minuit... il aurait été utile de le préciser sur le premier post. J'ai l'impression de tomber sur "une offre découverte" incitant à l'inscription ensuite pour une formation payante. Je précise un détail qui n'est un secret pour personne : On peut trouver des vidéos de formation sur Solidworks réalisé par des pros et des amateurs sur Youtube, le tout gratuitement. Et plus personnellement, je peut avoir accès à 3 ans de cours et de formations sur Solidworks grâce à un proche qui a suivi une formation dessus... et accessoirement aussi une excellente institutrice.
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  24. Fait en 4H58. Impeccable, rien à dire, si ce n'est que sans aucun support... ça l'aurait fait tout aussi bien ! Merci le Sakata 3D870. Par ailleurs, j'ai coupé le PCB. Il rentre parfaitement dans son support :
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  25. Bonsoir, Regarde de ce coté
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  26. Bienvenue chez les imprimeurs fous !
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  27. Welcome on board ! Te voilà "azerti" de l'esprit de ce foirium....
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  28. @JL3D46 : Voici la démarche que j'ai utilisé pour ajouter des boutons customs. La carte micro sd de l'écran TFT doit contenir les fichiers suivants : Dans le mks_config.txt, il faut définir le nombre de boutons customs (de 0 à 7) sur cette ligne : >moreitem_pic_cnt:3 Puis leur associer les commandes G-code désirées. Par exemple : Sur le TFT, l'icône des boutons customs est la même pour tout ceux que tu as activés et ça c'est pas terrible pour s'y retrouver ! Mais on va "gruger" un peu ... Il y a un document >>>ICI>>> qui va nous permettre de voir toutes les icônes présentes dans le dossier mks_pic ainsi que leurs noms respectifs. Une fois le choix fait pour un bouton, il suffit de copier le fichier sur ton ordi (ou à la racine de la micro sd) puis de le renommer comme ceci : On remplace l'ancien fichier bmp_custom(1 à 7).bin par le nouveau dans le dossier mks_pic. L'écran peut être flashé ... Comme tu le sais, je vais souvent au plus simple !!! Mais si tu veux te designer tes propres icônes, tu as quelques infos dans le document que j'ai cité plus haut ou dans ce sujet :
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  29. Je ne l'ai pas conçu pour atteindre de telle vitesse, sinon j'aurais fait un plus gros et long corps de chauffe, cela va de soit. Je me suis basé sur les vitesses actuelles des imprimantes, aprés il y a les personnes comme toi qui vont au dela des performances des machines, c'est trés bien. Par contre,le delta de température je l'ai donné déja dans un autre post, il est de 5°C, entre les 2 positions. Pour la retract, c'est lié à la conception, si tu tires de la matière fondu vers une zone froide ,normal que ça viennes se figer. Pour moi bien au contraire ta remarque est constructive, ça permettra de faire évoluer le produit sur une plus large clientèle. Bon Dimanche
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  30. Merci Pascal, je commande. A bientôt. Jeff
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  31. ceci ne pourrais pas t'aider? https://www.marlinkimbra.it configurateur en ligne avec téléchargement je suis étonné que personne n'en parle sur le forum? alain
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  32. Bonjour Je recherche un fang pour mettre l aio evo qui s'adapte sur la u20
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