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Contenu avec la plus haute réputation dans 28/04/2019 Dans tous les contenus

  1. Dès demain matin, là je suis en robe de chambre et il fait 13°C dans l'atelier. On ne peux pas encore régler les Vref via Octopi.
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  2. Hmmm, on se calme @boleofr . Un peu de tenue! Ou est donc ton panache??? Ou alors ce bug t'a tapé sur les nerf a ce point??? Je vais quand même vérifier ces histoires d'alim..... Tout est lié. Les Vrefs doivent etre montés un peu, car la montée en intensité est lente, ce qui pourrait être engendre pas les capacités trop petites. On va recalculer l'intensité avec VREF tel que tu l'as reglé. Mais ce calcul d'intensité ne prend pas bien entendu compte les transitoires, ni un écroulement local de la tension au moment du switch Pourtant, sur ce coup ci, Alfawise est bien mieux que d'autres avec ses 24 volts ! Le temps d’établissement est réduit d'autant, ie divise par deux.
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  3. L'inconvénient d'imprimer plusieurs pièces en même temps. Puisque l'impression se déroule correctement pour une seule pièce, le problème provient de l'impression multiple : pour une seule pièce, le filament ne refroidit pas et seule la ventilation du filament le permet. Il se dépose correctement sur une couche qui est encore tiède et la cohésion entre les couches successives est bonne. En imprimant plusieurs pièces, quand la tête passe d'un élément à l'autre et qu'elle revient sur l'élément quinze passage après, le filament se dépose sur une couche totalement froide d'où la non cohésion entre couches Tu pourrais essayer d'imprimer 4 pièces à la fois, ou encore augmenter la température de la tête et peut être réduire la ventilation de refroidissement de filament.
    2 points
  4. Je n'ai pas encore essayer. Mais je vous tire mon chapeau pour tout le travail que vous avez effectué. C'est tout simplement remarquable. Bravo a vous tous développeurs, testeurs, a tous ceux qui ont d'une façon ou d'une autre contribué a ce projet.
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  5. Bonjour, Mon plateau chauffant est en cours de dédouanement Mes deux profilés manquants 20X20 sont en transit J'ai fait découper un miroir de 330X330X3mm chez CASTORAMA pour 7euros La planche pour la partie électronique est posée Les supports bas pour les axes 12mm ont été refait, le trou de fixation derrière la l'axe n’était pas très pratique, bon maintenant ça fonctionne, la hauteur max sera de 450mm pour un print. Donc le volume sera de 305X305X450mm (Une option avec un plateau 400X400mm est possible sans problème) Avant Après Vu d'ensemble avec planche, miroir et 1/2 axe Z
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  6. Salut ou bien ça (qui vient du même endroit) https://www.hotends.fr/fr/pieces-detachees/43-magnet-fit.html
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  7. bon je m'en occupe.. B11111111,B11111111,B11111111,B11111111,B11111100, B10000000,B00000000,B00010000,B00000111,B11111100, B10000000,B00000000,B00010000,B00000000,B11111100, B10000000,B00000000,B00110000,B00000000,B01111100, B10000000,B00000000,B00110000,B00000000,B00111100, B10000000,B00000000,B01110000,B00000000,B00011100, B11111111,B10000000,B01110000,B00000000,B00001100, B11111111,B10000000,B11110000,B11100000,B00001100, B11111111,B00000000,B11110000,B11111000,B00001100, B11111111,B00000001,B11110000,B11111100,B00000100, B11111110,B00000001,B11110000,B11010010,B00000100, B11111110,B00000011,B11110000,B10101110,B00000100, B11111100,B00000000,B11110000,B10101111,B00000100, B11111100,B00000000,B00110000,B10000011,B00000100, B11111000,B00000000,B00110000,B11111111,B00000100, B11111000,B00000000,B00010000,B11111111,B00000100, B11111111,B11100000,B00010000,B10111111,B00000100, B11111111,B11110000,B00010000,B10101111,B00000100, B11111111,B11110000,B00010000,B10101110,B00000100, B11111111,B11110000,B00010000,B10000010,B00000100, B10000011,B11110000,B00010000,B11111100,B00000100, B10000001,B11110000,B00010000,B11111000,B00001100, B10000001,B11100000,B00010000,B11100000,B00001100, B10000000,B00000000,B00010000,B00000000,B00001100, B10000000,B00000000,B00110000,B00000000,B00011100, B11000000,B00000000,B00110000,B00000000,B00111100, B11000000,B00000000,B01110000,B00000000,B01111100, B11100000,B00000000,B11110000,B00000000,B11111100, B11111000,B00000011,B11110000,B00000111,B11111100
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  8. Bonjour, Etant donné les vagues de questions et problématiques qui arrivent, je créé ce sujet dédié pour la configuration et l'optimisation, ajouts d'équipements etc... de Marlin dans sa globalité pour les Alfawise U20, U20+, U20 Pro, U30. Ne concerne que les installations avec les cartes-mère d'origine. Rappel comment installer Marlin : Tutoriel installation et configuration d'un système de nivellement auto, BLTouch et Touch-Mi :
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  9. C'est vrai que ça ressemble à un gros joint en caoutchouc mais en fait c'est beaucoup plus dur tout en restant souple et ça ne s'écrase pas. Quand au moteur que tu montres, aucune idee de la qualité, faut essayer pour savoir.
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  10. @Hobi si ça marche chez @CacaoTor c'est pas si mauvais... Ou alors il a une bécane spéciale parce qu'il est modo ?
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  11. Bon, je sais si l'inversion des phases est très visible vu que créality utilise des nappes avec des fils noirs. Le moteurs avec la patte violette, c'est mon moteur du Y, la patte d'origine est vraiment trop souple, dès que tu tends un peu la courroie elle se tord complètement donc je l'ai remplacé. Et en dernière photo , un damper non monté pour montrer à quoi ça ressemble.
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  12. Moi puni! Ohhh noooon monsieur le moderateur!!! Pas le fouet! C'est pas facile d'orienter le débat sans machine ni carte sous la main! Juste le schéma, et le code à se demander pourquoi ça peut foirer autant!
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  13. Vu que tu dois le remplacer, verifies la dimension et le voltage. Regarde avec cette marque SUNON par rapport a tes dimensions et voltage, juste un exemple. https://www.amazon.fr/gp/product/B00MNJD73I/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
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  14. C'est ce que j'ai mais en noir et pas de problème
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  15. Bingo !!!!!! Vref à 0.930V => pièce parfaite avec la config de @oudini... Hier soir même config, vref d'origine, même gcode => KO Je refais un essai avec la config de github
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  16. Oui, après un peu de reflexion, il m'est apparu que ce "diviseur" cassait en fait le flux, alors que l'espace laissé sur cette version permet de laisser rentrer plus d'air tout en créant moins de turbulences...
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  17. J'ai pris un peu retard. Me manquait des pièces. Je pense que mercredi je fini et publie tout. EDIT : J'ai oublié de signaler la dernière mise à jour du 26/04. Ajustement drivers et méca après flash.
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  18. J'ai monté des damper ptfe qui permettent de garder les moteurs bien dans l'axe même si tu leur tire sur la gueule en tendant un peu trop les courroie, ils sont pas forcement simple à trouver mais je les trouvent plus efficaces que les damper metal/caoutchouc que j'ai essayer avant. Et combiné avec les moteurs hampose mon imprimante est vraiment silencieuse, et c'est très rare que j'entende les moteurs par dessus le bruit des ventilateurs sauf cas particulier sur la forme des pièces imprimées.
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  19. Je confirme j'ai reçu ma bobine vendredi et depuis plus aucun problème même en imprimant directement sur le verre sans laque ni adhésif le filament accroche parfaitement au plateau !
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  20. Tous … A chaque mise-à-jour aucun commentaire de la part de Creality et puis ils sont loin de régler les problèmes. Pourquoi ne pas donner les codes sources et laisser la communauté faire de cette machine le bijou qu'elle peut devenir avec une bonne gestion logicielle.
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  21. Excellente méthodologie que je recommande chaudement. Ce n'est qu'une fois que l'on maîtrise son imprimante qu'on peut alors lui apporter des "améliorations". D'origine, nos imprimantes sont pleinement fonctionnelles. Et pourtant, je vois de nombreux participants, à peine leur imprimante reçue, vouloir déjà ajouter / modifier de nombreux éléments. Quand ils rencontrent des problèmes, ils oublient souvent de donner les modifications effectuées qui pour certaines peuvent dégrader au lieu d'améliorer les impressions (ça reste mon avis et comme tout avis, il ne peut qu'être partial ).
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  22. Non. Tu as mal compris . Je ne tranche jamais les fichiers stl sur Octoprint: c'est bien trop long et surtout la version de Cura installé est ancienne. Je tranche via Cura puis je transfère (téléverse) le fichier sur Octoprint et finalement je lance l'impression. Je n'utilise à aucun moment la carte SD. Les options que je t'ai donnée sont les paramètres utilisés sur ma CR10. Quand je fais la mise à niveau du plateau (home), ensuite je peux déplacer mes axes via l'interface d'Octoprint et ils réagissent correctement. Ton problème est vraiment étrange: ton Marlin me semble correctement paramétré et ce n'est que quand tu connectes un matériel informatique (Raspberry, PC) que tu le rencontres. Bizarre, bizarre, bizarre (vous avez dit bizarre, comme c'est étrange ). Tes rallonges sont correctes? Ne connaissant pas S3D (trop cher pour moi), tes paramètres sont corrects?
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  23. Apparement, le PLA Ice est reputé pour ses pb de warping justement sur les grandes pieces https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/12644-warping/ les commentaires amazon rapporte des soucis ici et ici
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  24. Ca c'est automatique et tu peux régler la vitesse lente au besoin en utilisant $24. J'ai bien fait de demander, je pensais à $26 (homing debounce), mais ça n'a rien à voir pour le coup. A la fin du cycle, il y aura aussi un petit mouvement pour désactiver les switchs (sur une distance de $27) $22=1 devrait faire l'affaire. Les limites, soft ou hard, n'ont pas d'impact sur ça (mais à l'inverse, pour utiliser les limites softs, il faut avoir $22 à 1).
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  25. @Sherkan Quand tu as renseigné les paramètres de ton imprimante dans Octoprint, tu n'aurais pas coché par "hasard" [inverser le contrôle] ? Voici pour ma CR10, les paramètres que j'utilise avec Octoprint: Pas eu le temps de vérifier ton firmware (j'y reviendrai peut-être cet après-midi ). EDIT Dans ton configuration.h, les valeurs sont correctement renseignées pour les axes x, y et z donc le Marlin me semble bon
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  26. Salut, Je me plante peut être car je n'ai plus de machine utilisant GRBL pour vérifier (je suis retourné sous Mach3) mais de mémoire : - GRBL, par défaut, va effectuer le cycle en allant le plus loin possible dans les coordonnées positives sur les 3 axes. Ca surprend quand on vient de l'impression 3D (il faut jouer sur $23 pour changer ça). - La conf par défaut est pour du NO, il faut modifier $5 pour du NC - le rebond, je n'y ai jamais touché, mais je ne suis pas certain de saisir de quoi tu parles i.e. si c'est du rebond du point de vue électronique ou si c'est des mouvements lents pour affiner le position de déclenchement du switch. - A activer les hard limit, autant mettre 6 switch je trouve. Après, je ne sais pas comment est faite la carte de contrôle de ta machine, mais tu peux aussi ajouter des filtres RC pour réduire le bruit, des optocoupleurs, etc. parce que si tu as un faux positif durant ton travail, tout stoppe (avec les hard limit) Je pense que c'est la même chose sous GRBL, c'est décorrélé de $22
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  27. Bonjour, alors je suis pas un spécialiste de la cnc maison. mais je suis opérateur Cnc $20=0 (soft limits, bool) -> c'est ta limite soft donc la limitation que tu lui indiques qui se combine avec $130=XX (X-axis maximum travel, millimeters)$131=XX (Y-axis maximum travel, millimeters)$132=XX (Z-axis maximum travel, millimeters) $21=0 (hard limits, bool) -> c'est ta buté mécanique, en cas de dépassement de la limite soft par la machine pour éviter les dégats, ou peut être que ça se peut remplacer la limite soft mais si c'est comme une cnc indu non! franchir cette limite et la machine se place en arrêt d'urgence $22=0 (homing cycle, bool) -> homing et pour les switch, ils sont quasiment tous en NC pour les butées mécanique aussi. un NO sert par exemple pour une détecteur de filament.
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  28. Salut Tu dois surement faire allusion a ça ?
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  29. Hello Sujet intéressant. Ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas QUE l'impression 3D sur ce foirium. C'est vrai qu'à ce prix là, ya pas grand risque...... 119.40€ livraison comprise, pas sûr qu'en la faisant soi même on y soit pas déjà Des solutions de guidages intelligentes sont adoptées : le cheminement de la courroie m'a bien plu avec le renvoi sur l'autre bord, l'utilisation de galets aussi même si ce ne sont pas des V-slots, pour de la gravure ça doit suffire, c'est pas de l'horlogerie J'espère juste qu'il y a une erreur sur cette photo, car faire rouler des roulement métalliques dans de l'alu, ça va pas l'faire Heureusement les autres images montrent bien des galets des deux côtés. Bin oui, faut regarder attentivement. Après, c'est la question du laser proprement dit qui va se poser. Avec 500 milliwatts tu vas rien faire du tout. Tu as vu que tu as une option 15 watts à 330 € ? Ce qu'il faudrait savoir si c'est des gens comme @Motard Geek, @BourrinDesBois, @Nebraan, ou @Kachidoki en savent un peu plus long, moi je te réponds que sur la méca. Concenant les stepsticks de base, ce sont des 4988, ça marche bien sûr, mais tu devrais pouvoir mettre des TMC2208 sans problème Tiens-nous au Coran.....
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  30. La grande classe ! Bon moi j'ai bien bossé ce soir ! Pour résumer : J'ai donc repris tous les supports têtes (MK8, E3D et AiO) pour les rendre compatibles avec le chariot d'origine, il n'est donc plus nécessaire de changer le chariot quel que soit votre modèle de hotend ! Cela m'a aussi permis de laisser plus de place pour la vis de la roue profilée inférieure, donc la aussi, plus besoin de s'emmerder à remplacer la vis avec l'adaptateur, on laisse comme c'est d'origine et on monte son support tête sans réfléchir ! Tous les modèles de tête ont maintenant un support ventilo avec support BL-Touch ! Pour toutes, il s'agit du support ventilo 40mm, les versions 30mm n'offrant pas suffisamment de place pour l'intégrer... J'ai rendu compatible le double fang avec les supports BL-Touch. J'ai fait quelques retouches mineures ici et là un peu partout. Donc en clair tout est compatible avec le chariot d'origine, tout les supports ventilo 40mm sont compatibles BL-Touch, tous les fangs sont compatibles avec toutes les têtes ! Dans le genre modulable, je peux pas faire mieux les gars !! Et biensur, tout est déjà dispo en téléchargement via le lien en bas du premier post de ce topic ! Voilà, amusez vous bien !
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  31. Après la grande révision de l'E3D-V6 qui en avait bien besoin... Quelques images du pré-montage : Les deux vis de maintien sont passées au frein-filet type bloque-écrou. Ça tiens du tonnerre.Méfiez-vous au serrage d'avoir une pièce bien droite. On présente le radiateur : Ca tiens tout seul ^^ On ajoute la pièce tant attendu... Les tuyères sont en cours d'impression. Je peux vous dire que l'utilisation de PLA 3D870 fait une immense différence de solidité.
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  32. j'ai reçu mes tournevis 2 jours après les avoirs commandés sur amazon, après j'ai suivi un tuto avec photo que je n'arrive pas à retrouver en prenant des valeurs adaptés à mes moteurs trouvés dans un tuto sur ce forum . Après concretement une fois que tu as compris la manip ça se fait en 5 min chrono, donc rien de compliqué.
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  33. J'ai modifié le dérouleur du filament, celui ci est plus rigide et la bobine se déroule bien mieux, monté sur roulements, réglable en largeur. .
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  34. bonjour, normalement si je raconte pas de connerie, la anet A6 fonctionne bien en 12v. si ton alimentation sort du 21v il y a peut être d'autre dégât voir beaucoup de dégât.. la carte(il y en a qui supporte de plus grosse tension mais sait-on jamais), les ventilos etc etc enfin tout ce qui est censé être alimenté en 12v en gros. il faudra tester le matos en 12v voir si tout fonctionne correctement sinon à droite tu as un petit potard pour régler la tension, tu peux tenter de la réglé avec ça mais pense à débrancher la carte mère de l'alimention, enfin si tu as rien toucher et que du jours au lendemain elle sort 21v c'est pas bon signe après si tu es bidouilleur et que tu as une alim de pc qui traine tu peux faire les test. tu seras fixer si tout fonctionne normalement. fait juste gaffe que l'alimentation soit correct si tu as l'intention d'imprimer avec! intensité convenable etc etc
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  35. Oui la carte dans le boitier, tout les moteurs nema 17 ne se valent pas et/ou n'ont pas les mêmes caractéristiques, donc il faut pouvoir ajuster l'intensité (et non la tension comme j'ai dit plus tôt , dsl) pour les faires fonctionnés au mieux et sans risques. Et oui , avec un faux mouvement en utilisant un tournevis métalique tu peux provoquer un court circuit.
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  36. Une 13 pouces c'est pour un model déjà gros. C'est Domage de planter un avion comme ça à cause d'une hélice. Perso je n'imprime aucune pièce de sécurité sur mes modèles , uniquement de la deco ou des éléments de cokpit. En tout cas au club un avion qui débarque avec une helice imprimee je ne pense pas qu'il aurait le droit de décoller. C'est à cause de l'irresponsabilité de certains qu'on nous a pondu cette saloperie de loi drone
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  37. Bon ben chez moi c'est n'importe quoi ! Firmware d'origine, l'alim semble se couper toute seule (l'imprimante s’éteint puis s'allume)... j'ai vu de mes yeux vu ça 2 fois... de ce fait c'est ça qui plante l'impression ! Pourtant le ventillo de l'alim fonctionne (thermo régulé car vitesse qui varie) plutôt fort mais ça ne semble pas chaud Je me demande quel est le rapport avec ces histoires de drivers, coïncidence tout simplement ? Bref atelier d'impression KO pour l'instant, je vais pouvoir libérer le salon.(Et je regarde si j'ai pas un poulet crevé sous le lit juste parce qu'il y a besoin de la place ^^ soi-disant)
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