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Contenu avec la plus haute réputation dans 28/08/2019 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, Sans vouloir te démoraliser, toutes ces imprimantes sont les mêmes, les quelques variations que l'on y trouve (écran, tout inclut, boitier à côté etc etc etc) ne font pas de réel différence justifiant de t'en conseiller une par rapport à l'autre. À la limite, la seule vraie différence est d'avoir un capteur (bien qu'une fois que tu sais régler ta machine, ça prendre 30sc tous les 15/20 prints), pour moi c'est plus une histoire d'affinité sur une marque et de taille de communauté que de vraie valeurs ajoutée d'un modèle pour ce qui est de faire le choix entre ces modèles. Si encore ton choix se faisait entre un de ces modèle et un modèle plus haut de gamme, ce serait plus simple Edit : comme dit par mon vdd, souvent c'est une belle arnaque sur cdiscount les prix...
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  2. @ Michel-Ute@t-online.de Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, tu devrais commencer par demander à un admin ( @Motard Geek ou @gisclace ) de changer ton identifiant En effet si c'est ton adresse mail habituelle tu ne vas pas tarder à te retrouver avec des pourriels plein ta boîte Mais bon, c'est ta vie, hein....
    2 points
  3. Pas envie de faire une recherche . Tu peux donner le lien directement dans ton post, ça facilite la tâche d'un lecteur potentiel . Exemple : un excellent tutoriel (c'est normal c'est moi qui l'ai fait (mode humour évidemment) ). Apparemment tu possèdes une imprimante (Ender 3) donc tu pourrais mettre à jour ton profil: En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil": Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":
    2 points
  4. Ortur est un fabricant chinois, un de plus, spécialisé dans les imprimantes 3d. Il produit des machines depuis une dizaine d'années, jusqu'à présent en marque blanche. Depuis peu il a décidé de se lancer dans l'arène pour proposer ses produits sous son propre nom. Pour l'instant on ne trouve que des imprimantes FDM mais il semble prévoir des machines SLA. Voila donc pour la présentation rapide. Aujourd'hui, il y a une machine qui est disponible mais très peu diffusée et donc une petite communauté : la Ortur 4. Elle ressemble physiquement à bon nombre de machines qu'on trouve sur le marché mais propose des caractéristiques un peu particulières. Pour commencer Marlin 2 Open source Un volume d'impression de 260x310x305 pour PLA, PETG et cie Un plateau magnétique qui peut monter à 100° avec double axe Y et un système de rails très différent de ce qu'on voit habituellement Un extrudeur (bowden) métal qui peut aller à 275° Un auto levelling 9 points automatique Un double axe Z Utilise ces cartes SD (et pas micro-sd) et possède une connexion usb Alimentation 24v Les fonctions de récupération en cas de coupure de curant ou de fin de filament Une vitesse annoncée qui peut aller jusqu'à 150mm/s Une sécurité en cas de surchauffe De plus, tous les câbles sont protégés dans des guides, donc rien ne traîne à part le tube du bowden Tout ceci pour 420$ envoyé depuis un entrepôt en Allemagne ou en République tchèque. (https://www.3dprintersbay.com/ortur4-3d-printer?search=ortur) par un revendeur officiel Ortur. On la trouve aussi sur Banggood entre 340 et 380$ et suivant l’entrepôt (https://fr.banggood.com/ORTUR-Ortur-4-3D-Printer-Kit-With-Dual-Axis-Linear-Guide-Rail260310305mm-Print-Size-p-1390525.html?cur_warehouse=UK) et chez Alibaba entre 300 et 400€ (https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20190820000519&SearchText=ortur+4+3d+printer&switch_new_app=y) ou encore chez GearBest dans les mêmes prix (https://www.gearbest.com/3d-printer-kits/pp_009763397608.html). Bref, sur le papier, je trouve que cette imprimante est juste parfaite. Reste à la tester et évaluer la fiabilité du fabricant et des vendeurs. En tout cas je me laisserais bien tenter... si j'avais les sous lol Voici quelques vidéos pour vous donner une idée de la bête. En français d'abord (pour une fois !) Puis les vidéos officielles https://youtu.be/bqr_t9cBb8M https://youtu.be/6cdDzma_5vE https://youtu.be/K65NOoJYvbM https://youtu.be/OutyzHpm_f0 et le lien du fabricant : http://www.ortur3dprinter.com/ Alors, qu'en pensez-vous... ?
    1 point
  5. pour savoir si c'est la tige filetée ou les roulettes, désaccouple le coupleur et ensuite monte et descend ton axe Z à la main, si c'est une roulette tu devrais avoir des points durs à chaque tour
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  6. Tu es sûr? J'ai fait un schéma à l'arrache. Avec un galet n'ayant qu'un seul roulement à billes, l'autre en ayant deux. Pour moi (mais je me trompe peut-être), la seule chose qui serait à modifier est l'entretoise (plus longue avec un seul roulement, plus courte avec deux)
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  7. @Python Es-tu entré dans le menu TUNE? Ce menu n'est disponible que lorsqu'une impression est en cours ! C'est dans ce menu, que l'option "Change filament" peut être complétée par une reprise (en tout cas c'est ainsi que ça fonctionne sur ma CR10, testé dernièrement dans mon sujet : ici ). Donc @Bosco2509 n'a pas tord, c'est probablement un PBCK (en français: PECC) .
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  8. OK ! Je serais CASH ! L'origine de ton problème se situe entre la chaise et l'imprimante ! Pour détailler plus : Tu as mis ton impression en "Pause"... en demandant à ton Ender 3 de changer de filament... c'est exact ? As-tu simplement changer de filament ? Je suppose que non... et tu as simplement éteint ton imprimante. Et... en l'occurence... ton imprimante... attend que tu relance l'impression... ou accessoirement que tu l'annule en l'arrêtant celle qui a été interrompût. Vois ton imprimante comme un robot : Tu lui as dit : STOP ! Met toi en sommeil ! Il s'est alors arrêté... s'est mis en pause/sommeil... Et là... tu voudrais qu'il te joue du violon... Eh bien pour cela... il faut lui dire de se réveiller avant... tu ne crois pas ? Donc navigue sur le menu de ton imprimante. Tu dois avoir les 2 options dans le menu : Resume > pour reprendre l'impression Stop ou Cancelled > pour annuler ou stopper
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  9. Salut @Michel-Ute@t-online.de ! Un soucis ? Je viens de voir que tu m'as cité... mais que tu n'as rien dit... alors voilà... As-tu remédié a t-on soucis ? ou as-tu trouvé ce qu'il fallait faire ?
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  10. Je ne me suis pas (encore) attardé sur le sujet, mais les utilisateurs de la X1 font comme ça pour renforcer le Z :
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  11. Voilà qui est plus avenant comme annonce J'ai modifié le titre pour préciser qu'il s'agit d'une v1.
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  12. Pour le warping, la première vérification à faire est en effet la première couche. Tu ajoutes de la laque ou autre pour aider l'accroche ? Pour les couches manquantes, il y a généralement deux grandes causses : - Le filament (soit ça se débobine mal, soit il a pris l'eau, soit il est de mauvaise qualité) - Soit c'est mécanique (la buse qui est vieille, l'extrudeur qui n'entraine pas bien le filament, ou comme dit par mon vdd, ça peut aussi être un point dur sur les tiges filetés, mais dans ce cas, tu aurais le même défaut sur toutes les impressions au même endroit) Ce que je te conseil : Faire une tour avec un autre filament, mais avant, décale la roue dentée de ton extrudeur et retend le ressort Sinon, il ne faut pas perdre de vue que nos imprimantes et filaments ne sont que des outils d'hobbyistes, et malheureusement ce genre de défaut est commun et parfois sans vrai raison, tu peux enchainer 50 prints d'un modèle sans aucun soucis, le 51 sera horrible et sans rien touché, le 52 serait à nouveau top.
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  13. Bonjour Dominique Geek dans l'âme, et amoureux de l'impression 3D. Effectivement mon annonce est un peu courte, il s'agit d'une imprimante qui a été utiliser pour l'impression de mascotte pour un concept Web, mascotte de 30x30x60 cm en PLA. Cette machine n'a servie qu'a cela. Cette activité professionnelle étant arrêtée et cette machine étant été acheter à titre personnel je la mets maintenant en vente. Je dépose moi même déjà d'une petite ferme de 5 imprimantes 3D, 3 tevo tornado et 2 Alfawise modifiés. A part un peu de poussière celle-ci est comme neuve. Dans la précipitation j'ai commis une petite erreur il s'agit du modèle RAIDSER 3D PRO version 1 sans le filtrage de l'air.
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  14. Moteur débrayé, tu peux facilement monter et descendre manuellement l'axe Z via le coupleur qui se trouve entre le moteur et la tige filetée.
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  15. Salut, @Djezousse,Uncle Jessy conseille le 3-In-One PTFE Lubricant. PTFE Lubricant Je n'ai pas testé. Cdt LC
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  16. mais les 0.2 et 0.25 sont tres capricieuses, pour la premiere couche et aussi pour les "grumeaux", le 0.3 parfait par contre
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  17. 0.6 c'est beaucoup trop pour ta buse qui doit sûrement être une 0.4. La valeur max idéale est je crois des 3/4 de la taille de ta buse, c'est pour ça que Cura te le mets en orange (et 0.6 en rouge car ça ne pourra pas se faire). [ Si tu relis bien mon post, je parle de 0.06 et non de 0.6 ] Je te conseille de passer en 0.3 maximum donc.
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  18. La suite devra attendre plusieurs mois, je n'ais plus de filament n'y d'argent. À bientôt !
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  19. Bonsoir, Je lis le forum en anonyme depuis un petit moment maintenant. Mon U30 Pro est en chemin et devrait arriver dans quelques jours. Je partage une info que je n'ai pas vu passer. Sur le Github de Longer3D, à priori, ils ont mis le code source du Firmware de l'écran : https://github.com/LONGER3D/Alfawise_U30_Pro_Screen_FW J'ai rapidement regardé le Zip et il faut utiliser le compilateur disponible à l'intérieur du Zip. Dispo uniquement pour Windows il va falloir que j'attende un peu pour tester. En 1ère lecture, nous sommes bien loin de la compilation de Marlin 1.X
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  20. Celui-là ??? Au même moment j'habitais là >>
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  21. C'est du PLA ? en vrac: La warping n'est pas normal pour du PLA ; je suppose que le ventilo latéral est coupé pour la 1ère couche - peut-être un problème de réglage de la couche initiale (buse trop haute), jouer avec le Z offset Voir aussi le tuto de @fran6p : Concernant la sous-extrusion: vérifier si tu n'as pas un point dur sur l'axe Z - faire le test à la main - si tel est le cas, le problème devrait se répéter à la même hauteur pour une autre pièce vérifier que la bobine de filament est bien libre, sans contrainte et sans nœud (l'extruder "pousse" le filament mais ne doit pas devoir "tirer" sur la bobine)
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  22. J'aime ces réponses concises. Un peu comme dans le sketch de Pierre Dac et Francis Blanche : LE SAR RABINDRANATH DUVAL
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  23. J'ai simplifié dans le but de faire comprendre que si baisse il y a elle ne sera pas aussi spectaculaire que tu le laisses entendre. Cela dit, toute baisse de prix est bonne à prendre, du moment qu'elle ne résulte pas d'une baisse de qualité.
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  24. salut a tous, des nouvelles du bébé, elle est enfin fini et elle imprime super bien, je suis hyper fiere de ma creation j'ai printé notre dame de paris, c'est une bonne piece pour tester les capacités de la machine, elle s'en sort tres bien j'aurais 1 an et pas mal d'argent pour la monter mais au final ca a valu le coup
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  25. Salut c'est pas vraiment un problème de parallélisme en fait , avec ce montage il faut être parfait sinon le résultat s'en ressent, et la pour l'instant le lissage se fait sur les vis du Z , donc mettre des backslash pour optimiser mieux le lissage sur le Z j'ai vu le principe pour mettre les rails derrière les tiges filetées , mais faut tout refaire sur les fixations ...
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  26. Ben poisse complete je crois.... vu que je viens de commander 4 pneus pour ma bagnole un blaireau a trouvé qu'elle etait trop belle... je pense que je vais economiser et mettre la duet que j'ai deja...poisse quand tu nous tien. ps...les runflat c pas bien !
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