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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 25/10/2019 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous Je me rends compte que j'échange ici depuis quelques temps et que je manque à tous mes devoirs : je ne me suis pas présenté. Je corrige donc cette erreur alors que ma première imprimante est en cours d'impression de mes deux premières pièces (sans compter la pièce livrée sur carte SD pour vérifier que l'imprimante fonctionne). Jusque là ça se passe bien, reste une heure et demie pour savoir si les pièces que j'ai dessinées pour réparer l'articulation du hublot de mon sèche linge seront fonctionnelles... Donc allons-y pour la présentation... J'suis ingénieur en automatisme, DEA en info indus (on dirait "master 2" aujourd'hui), titulaire d'une Maîtrise (master 1) en mécanique et polyglotte (français, anglais, allemand, hongrois, indonésien, un peu espagnol et chinois), matheux dans l'âme. C'est con de parler de ses diplômes et notions "scolaires" au delà de 50 piges mais ils illustrent parfaitement ce que je suis : un touche-à-tout scientifico-technique avec des morceaux de sciences sociales dedans Question activité professionnelle, je suis chef de projets dans l'industrie des machines spéciales Question passions, je cuisine régulièrement comme s'il s'agissait de participer à des concours de cuisine tout en essayant de comprendre ce qui se passe au niveau de la chimie des préparations en visant l'impossible excellence (c'est facile à viser mais impossible à atteindre) Je brasse ma bière, d'ailleurs j'ai conçu et réalisé ma brasserie (et l'impression 3D c'est entre-autres pour automatiser certaines opérations de brassage comme la motorisation de mon moulin pour concasser les céréales, ou la motorisation du rinçage des drêches). Là aussi pour la bière, j'essaye de tout comprendre pour arriver à faire celle qui me plaît sans suivre de recette toute faite. J'habite au pays de la noix, du fromage et des ravioles, au pied du Vercors J'aime les vannes pourries sauf quand il s'agit de robinetterie Je fais de l'escrime à un niveau « honorable sans plus » chez les vétérans J'ai fait de la politique, mais je promets de n'en pas parler sur des forums dont ce n'est pas le thème Je regrette de n'avoir pas gagné au LOTO parce que j'ai besoin de dégager beaucoup plus de temps pour tout ce que je veux faire (mais comme je n'y joue pas, je n'en suis pas surpris). Sinon, je suis marié (désolé pour vous les filles, vous loupez réellement quelque chose), trois enfants (à ma charge et tous qui ont quitté la maison pour des études donc 3 loyers à payer ouch !), pas d'animal domestique mais y'a un chat qui squatte mon jardin depuis 3 ans
    3 points
  2. bobine hors du caisson, électronique hors du caisson, extrudeur hors du caisson si possible, et bonhomme hors du caisson aussi !
    2 points
  3. Tuto officiel pour installer un BLTouch ou un TouchMi sur Alfawise U20, U20Plus, U30, et Longuer3D équivalents ==================================================================== Mini tuto : Installation du TouchMi par @sensei73 ================================================================================ Installation du BL-Touch : Version 4.5 du 24/08/2019 (Update nouveau fichier .pins). De quoi ai-je besoin : Une carte-mère Alfawise orignale en version V0G. Que vous devrez identifier clairement. Mais si vous avez déjà flashé Marlin dessus, c'est que vous le savez ! Savoir déjà compiler et flasher Marlin sur une Alfawise. Avoir en mains, les dernières sources de Marlin pour Alfawise/Longuer3D. Un BL-Touch V3 original (ce tuto ne tiens pas compte des dysfonctionnements que vous pouvez rencontrer avec une copie) trouvable ici ou ici. Un peu de doc sur le BL-Touch (V3) Un Fang compatible (et oui sinon vous n'allez pas aller bien loin..). Il en existe déjà prêt à l'emploie pour ceux qui ont une hotend d'origine (MK8), une E3DV6, ou une AiO conçus par @deamoncrack et trouvables ici. Un fer à souder avec un peu d'étain. De la gaine thermorétractable. Une résistance de 1K ou 4.7k à 8.2k ohms de 1/4 de watt ou 1/2 watt pour "plus de sécurité". Inutile de prendre des résistances haute précision. Des fils types "dupont", d'une longueur raisonnable d'1,5m environ, trouvable ici. Il vous en faudra 5 sur la tresse uniquement. Vous pouvez prendre des versons avec les connecteurs duponts déjà montés dessus également. Pour ce qui suit, soit vous désirez faire votre propre rallonge de câbles, soit vous en achetez une directement. Si vous souhaitez faire la votre (version DIY), voici selon une méthode parmi d'autres, ce qu'il vous faut : Si vous souhaitez directement en acheter une, inutile de vous attarder sur cette partie du tuto. >>> On y va ! <<< Si vous avez choisi de faire votre rallonge DIY lire ce qui suit, sinon passez directement à la partie "Raccordements/connexions" : Si vous avez une carte-mère en version V0G : Si vous avez une carte-mère en version inférieur à V0G (V08, V07, V06 etc..) : Configuration Marlin 2-x Allez on passe enfin à la configuration ! Pour ne pas induire quiconque en erreur, je met ici uniquement les lignes de configurations qui nous intéressent. Si vous avez une AlfaWise U20, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : Il est fortement recommandé de passer la variable #define GRID_MAX_POINTS_X à 5 minimum. En effet, une valeur inférieur peut entraîner des erreurs de prise en compte des données par G29, ou créer des "trous de précision" dans la matrice générée après un G29. Si vous avez une AlfaWise U30, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : Si vous avez une AlfaWise U20Plus, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : En effet, il est impossible de donner une configuration générique pour votre BL-Touch, étant donné que les données de positionnements/décalages changeront selon le fang/support utilisé ainsi que la taille de votre plateau. Il vous faudra personnaliser ces données selon le fang/support utilisé. On passe à la configuration du fichier \pins\stm32\pins_LONGER3D_LK.h Si vous avez une carte-mère V0G, modèle de machine U20, U20+, U30 : Si vous avez une carte-mère de version inférieur à V0G, (V08, V07, V06 etc..) modèle de machine U20, U20+, U30 : Et on compile Marlin ! Tests Avant toute utilisation du BL-Touch sur votre machine, il vous faudra d'abord faire un home complet XYZ. Vous pouvez ensuite effectuer un G29, en prenant soin de positionner votre tête au centre du plateau au préalable. En cas de problème pour vérifier les offsets, cela vous évitera d’abîmer votre matériel. Il vous faudra également définir vous même le Z_OFFSET ( et non pas le ZPROBE_OFFSET). Voir mini tuto. Nous ne détaillerons pas ici l'utilisation du BL-Touch et sa configuration. Internet regorge déjà d'informations ! GCode de démarrage : Mini tuto Z-Offset pour BL-Touch ENJOY ! Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants !
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  4. Voila je me permet d ouvrir un nouveau sujet car la documentation sur la SKR 1.3 es assez vague .... J reussi tout le niveau Hardware et j attaque la parti Firmware Marlin 2.0 j reussi a compiler un Firmware Avec et sans bl/3d Touch
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  5. Une petite video pour cette carte SKR 1.3 avec MARLIN 2.0
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  6. Après s'être attaquer à l'Anet A8 Ensuite avec sa conception de la MGN cube une Core XY, Ben Levi a annoncer un Upgrade pour l'Ender-3 pro et la CR10 qui sera bientôt disponible... Cette fois-ci il s'attaque à l’aluminium lol pièces à usiner par vos soins si vous avez LA CNC qui va bien avec, les fichiers seront open-source, sinon préparer vos carte bleu lol son ou ses partenaires vous proposerons des Kits tout prêt apparemment pas trop cher à voir...... En tout cas affaire à suivre j'aime beaucoup les modés BLV BLV Ender 3 Pro / CR-10 project full upgrade for the Ender 3 Pro - amazing quality prints!!!. no more worn wheels nor loose axis or bends. - all the parts are aluminum anodized parts! - Linear rails on all the axis (X,Y,Z). - easy installation (assembly 1.5h top). - Dual drive extruder (special mount that will not affect the threaded rods). - Option for Dual Z (extra stepper or single stepper with dual TR8). - new and improved Y carriage - X/Y tensiones - V6 adapter - Mosquito adapter - dedicated hotend led lighting - suitable with any CR-10/Ender hotend/cooling upgrade - SKR mini E3 (tmc 2209) or creality board. - all CAD files free for commercial use - SKR filament smart sensor - X and Z axis are also suitable for CR-10! - suitable for the Triangelab DDE system. - and more... Project status: - designing stage close to finish. - 3 versions of prototypes - tested. - repetitivity test (50h of BT dial probing+ analysis) - completed (test results are fantastic). - 150 hours dry run - completed. - 200 hours of mechanics stress test - in progress. - making 3d assembly videos, pdf, instructions, and content - in progress.
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  7. Bonjour, Pour info, la plateforme FUN propose un MOOC Modéliser en 3D avec FreeCAD du 19/11/2019 au 9/1/2020. Inscrivez-vous, c'est gratuit.
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  8. Oh re-crotte! Effectivement les images sont sur google (mais je les pensais visible quand même) donc j'ai refait en les mettant directement "sur" le message/forum. Bref, c'est corrigé. En tout cas c'était courageux de tout lire sans les images!
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  9. De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation N'oublie pas quand tu auras le temps de compléter ton profil en y indiquant ton imprimante.
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  10. @juanpa Bonjour, Ta dernière photo montre un filament qui a pris l'humidité. Entends-tu des petits "pafs / claquements"? L'eau passe à l'état gazeux et éclate ce qui soulève la couche. https://reprap.org/wiki/Print_Troubleshooting_Pictorial_Guide#Material_Handling.2C_Material_Contamination_01 C'est quoi comme surface sur ton plateau? Essaye éventuellement en augmentant la température du lit de 5°. Avec du PLA 3D850, j'imprime à 215°, 65° lit, 20 mm/s pour la première couche. Le refroidissement du filament se fait progressivement pour atteindre 70% à la cinquième couche (le 5015 du Petfsfang souffle très fort), à partir de la seconde couche, les températures sont réduites de 5° (210 / 60°)
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  11. Il est bon d'ajouter une couche ou deux de résine epoxy.
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  12. Cdiscount c'est une société de menteurs et voleurs. Les prix de base annoncés sont délirants, les prix de vente mini et les transports monstrueux. RIEN n'est juste chez eux. Cdiscount c'est l'arnaque à chaque ligne, espérons qu'ils disparaissent rapidement.
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  13. C'est toi qui vois Sur ce forum tout un chacun est libre de poster ce qu'il souhaite (dans les limites de la légalité et du bon goût). Il n'y a aucune "censure", toutefois, les modérateurs veillent et peuvent appliquer parfois (rarement) des sanctions à ceux qui outrepassent les règles de bon sens . Le principe d'un forum d'entraide est que chacun, même débutant, peut apporter sa contribution. Une fois cette contribution postée, des compléments peuvent être ajoutés / demandés par d'autres contributeurs qui parfois froissent l'émetteur. Tant que ces compléments restent argumentés et que le langage ne dérive pas en devenant grossier voire vulgaire (ce qui n'est pas le cas actuellement), la discussion peut continuer pour faire avancer le "schmilblick" C'est compatible sans "M600" , tout se gère dans Octoprint: une fois l'impression en cours, un clic sur le bouton "Pause", met en pause l'impression en déplaçant la tête en un endroit "sûr". Tu peux, une fois la tête positionnée en dehors de la pièce imprimée, effectuer le changement de filament par exemple. Une fois le changement effectué, un clic sur "Reprendre" permet de continuer l'impression à partir de l'endroit où elle s'était arrêtée (les positions ont été mémorisées via les variables du script). Il n'y pas de besoin d'ajouter de plugin à Octoprint, il suffit juste d'ajouter ces lignes de scripts dans la configuration générale de l'imprimante. Je n'ai rien inventé, j'ai simplement lu la documentation mise en place par Gina, l'auteure d'Octoprint : >>> ici <<< Sur une installation "fraîche" d'Octoprint, la suite de commande gcode nécessaires à une gestion correcte de la pause (et la reprise) est vide. Extrait de la documentation: Il faut ajouter dans les réglages d'Octoprint les lignes de scripts données plus haut au bon endroit (section "Scripts GCode"):
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  14. J'atoute: Si malgrès tout ça warp, le seul moyen c'est du jus d'ABS (chute d'ABS macérées dans de l'acétone). C'est pas très conseillé à cause des vapeurs d'acétone reconnue dangereuse pour la santé mais c'est le seul moyen qui a fonctionner pour moi et où j'ai pu sortir des pièces nickel en ABS sur un clone chinois prusa i3 chassis acrylique à 200 balles sans caisson.
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  15. Fait attention, cdiscount se rattrape généralement sur les frais de port ou autre joyeuseté caché.
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  16. Solvol et autre, c'est juste des clones du clone du clone. Ou bien, du simple "rebranding".. Ce type d'imprimante (type Cr10 et compagnie) est facile a copier, donc en qualité c'est un peu tout pareil.
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  17. Bon j'ai enfin réussi une impression jusqu'au bout avec la buse de 0.1mm, un petit benchy à 30% de sa taille. Encore de nombreux défaut, comme le fait que comme on imprime lentement, la buse à le temps de refaire fondre les couches précédente, donc il va falloir que je fasse des essais en mettant la ventilation à fond.
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  18. +1 J'avoue... j'ai pas fait le calcul des pièces et composants... mais quand je vois que la caméra utiliser vaut à elle seule 534€... je me dit : Cela va pas être à la portée de toutes les bourses. Mais je respecte le résultat et le travail que cela à demander... car scanner une fourmi de 3mm... et obtenir un modèle 3D avec un tel détail, qu'on voit ses poils... je reste bouche bouée...
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  19. LOL... J'ai l'habitude qu'on me dise que j'ai 10 à 15 ans de moins que mon âge réel... mais là... LOL... tu m'en bouche un coin... Je connais ce type de configuration, installation que les adeptes donnent plusieurs noms, comme : PC Immergé ou Ordinateur Aquarium. Ce type de configuration a des avantages... et des inconvénients. Les avantages : Température uniforme dans le liquide. Refroidissement optimal Idéal pour les PC de type "Calculateur" ou "Super-Calculateur". Idéal pour une configuration de type "AMD" mais moins adapté pour "Intel". Préservation des composants plus longues : Quelque soit la configuration immergée, la durée de vie de cette dernière s'en retrouvera allongée Les inconvénients : Attention ! Tout les aquariums ne sont pas forcément recommandé pour ce type d'installation ! Il faut éviter les aquariums en "Verre" et privilégier pour les modèles en "Plastique" ou "Plexiglass". Les joints : Attention, avec le temps les joints finissent irrémédiablement par fuire. L'huile ou l'Azote liquide finissent par rendre les joints poreux. Dans l'idéal est d'utiliser un aquarium sans joint, moulé d'un seul bloc. Toutes les configurations matérielles ne sont pas compatibles pour un PC Immergé. Il est recommandé de demander conseil avant. Les odeurs : En dehors de l'Azote liquide (qui n'est pas à la portée du premier venu), les PC immergé exigent de l'huilde minérale... et à ma connaissance, il n'y en a pas sans odeur. Si tu met un PC immergé dans ton salon, ne soit pas surpris par l'odeur d'huile constante. L'entretien : L'entretien d'un PC immergé est beaucoup plus salissant. Il faut à intervalle régulier changer l'huile. Attention ! Les Disques Dur classique ne sont pas fait pour être immergé ! En dehors des SSD et des disques dur flash, tout les autres types de disques dur doivent être en dehors du liquide. Attention ! Toutes les cartes graphiques ne sont pas compatibles pour un PC immergé. Une configuration qui a été immergé dans l'huilde... il devient quasiment impossible de l'utiliser autrement ensuite. Les composants une fois sorti de l'huile deviennent "gras", "poisseux", "collants"... et attire la poussière plus qu'un aimant attire le métal. Mon expérience personnelle : Personnellement, je ne l'ai jamais fait. Et dans toutes mes connaissances, une seule à un PC immergé... mais "PC" n'est pas le terme qui convient, car en fait c'est un "Serveur immergé". Il se sert de cette installation pour l'hébergement de sites internet "privé" et "professionnel", ainsi que de stockage de données. Ce n'est pas un "PC" sur lequel il travail au quotidien. Voilà... tu en sait autant que moi. Je te laisse te faire ta propre opinion.
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  20. Salut ! En fait mon but est de découper de la mousse de calage en polyéthylène de 25 mm, et de graver du carton. J'ai pris cette puissance "au cas ou" ! Après quelques essais sur le carton et la mousse j'essaierais de découper du bois.
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  21. Bonjour @KryssThor Cura possède une extension qui permet de faire le travail ou encore via un plugin dans Octoprint Car là, honnêtement ton ajout de lignes gcode, nulle part je n'ai vu comment l'axe Z, ni le X et le Y peuvent retrouver leur position d'avant changement de filament pour reprendre l'impression.: pas de passage en mode relatif /absolu, reset de l'extrudeur (G92 E0)... Dans Octoprint, quand on met en pause l'impression voilà le code à utiliser: Et celui pour la reprise: @juanpa, on aurait pu aussi dire : houspiller, réprimander, tancer, disputer, savonner, gourmander, ... Même si la présentation n'est pas obligatoire, elle est de bon ton entre gens biens éduqués
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  22. J'ai une question peut-être très stupide, mais... On trouve pas mal d'imprimantes avec la carte mère qui se trouve sous le plateau. Quand on met un caisson et qu'on chauffe à 100°C le plateau sans aspiration... on a de l'air chauffé qui reste là. On doit donc pas mal chauffer la carte mère... Quelles sont les conséquences sur l'électronique ?
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  23. Hello je poste ça ici pour promouvoir le travail d'un maker. A partir d'une imprimante 3D, il a réussi à créer une machine qui reproduit une image en perles à repasser. Je vous mets ici la vidéo du bazar : Et le petit billet Reddit qui va avec (en google trad) : Et en VO : Je trouve que le boulot de recherche, de mécanique et de software est admirable EDIT : Et le lien : https://www.reddit.com/r/beadsprites/comments/dknmux/so_i_modified_a_3d_printer_to_print_with_perler/
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  24. Effectivement, c'était la solution que nous avions trouvée. On espérait pouvoir l'améliorer avec une idée à laquelle nous n'aurions pas pensé. voilà ce que cela donne sur notre prototype : Grand merci pour ta contribution.
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  25. 11 téléchargements et aucun retour ou remerciement ? Ça vaut la peine de prendre du temps pour partager...
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  26. Je me réponds à moi-même 1- comme sur une carte ramps 2 inutile, il a son propre firmware
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  27. Hello, Il y a un tuto complet qui indique comment régler ses drivers. Penses à dérouler les citations qui sont dans le tuto. Il faut que la valeur soit adaptée à ton moteur, au type de driver et à la résistance qui est monté sur le driver. En mettant 1V, il se peut que tu mette une tension deux fois trop élevée et tu peux remplacer ton driver.
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  28. Pour diminuer la vitesse tu a la possibilité de le faire aux niveaux de l'accélération dans marlin ou L'EEPROM
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  29. Uniquement a Partagé, experiences, configuration sur Alfawise Ect Ect
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  30. Bonjour Peut ton installer deux lit chauffant sur la même imprimante, je compte par la suite de fabriquer un grand model, donc si je fais de petite pièces je souhaite pas chauffé les deux bed si vous avez un schéma je suis preneur
    0 points
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