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Contenu avec la plus haute réputation dans 25/08/2020 Dans tous les contenus

  1. Salut, Juste pour vous faire baver J'ai posté cela sur un autre forum il y a quelques années. J'avais vu un aeroglisseur allemand que je devais avoir NEEEEEDDDDD !!! alors au boulot ! A l'époque je n'avais pas d'imprimante ( bouhhhhhh la honte). La derniere adaptation était avec une camera FPV et un mini gyro pour l'aileron : du bonheur !!! Je fabrique les jupes avec du polyester traité une face,ce qui permet de jouer +/- 1 heure sur un parking propre ou sur l'eau : ça passe partout. Il y a un petit soucis de bruit : avec les dernieres motorisatio/ hélices, il atteint 55 km mais émet + de 110dB .
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  2. Salut a vous, Voici un petit projet que j'ai realise pour mon fils. Je me rend compte que c'est peut etre encore un peu tot pour lui pour piloter ce genre d'engin. Neanmoins ca donne au papa l'occasion de ressortir la radiocommande (et cette fois pas d'engueulade avec madame parce que je pars au terrain de vol trop longtemps ). Il s'agit d'un modele de thingiverse dispo ici, j'ai pas fait attention et j'ai pris un modele decoupe pour les petites imprimantes avec un bed de 200*200. Mes 2 imprimantes ont des bed de 500*500... Le modele original est ici Ca a beau etre petit ca represente quand meme un risque, pendant des annees j'ai pilote des helico RC avec un rotor 1m60 et aucun souci, aujourd'hui avec une helice de 11cm je me coupe le bout du doigt Voici quelques photos de la bete : Les blocs de mousse sont pour le test en piscine. Et la video du test : Je prevois de modifier les gouvernes pour ameliorer la direction et de faire des trous dans le bas de la jupe pour chasser l'eau qui s'y accumule car elle crée une carène liquide. Cela a failli retourner l'engin plusieurs fois. C'est tres marrant a piloter et il y en a pour une 100aine d'euro de matos (hors telecommande et j'ai eu 4 moteurs et 4 esc quand 2 de chaque suffisent). Cdt Laurent
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  3. Je viens donner des nouvelles de @Bosco2509, car on me l'a gentillement demandé et étant donné que je les connais bien (tout les 2) : La bonne nouvelle : Il est sorti du coma ce Mardi 25 Août ! (Il n'a pas encore le droit du luxe de pouvoir se lever lui même de son lit) La moins bonne nouvelle : Il est sorti du coma, mais sa sortie de l’hôpital n'est pas pour demain. La mauvaise nouvelle : "Madame Bosco2509" a été admise à l’hôpital à son tour. Mais simplement en observation dans son cas (ou pour éviter des risques de contamination). C'est pour cela qu'elle ne donnait pas de nouvelles. En fonction de l'évolution, je donnerai les nouvelles ou sinon je laisserai le soin "au miraculé" de donner lui même les nouvelles. Petite indication : Le covid est toujours parmis nous, le nombre d'admissions aux urgences et d'hospitalisation a doublé en 1 mois seulement. Nous avons les mêmes chiffres que ceux du 30 Mars et il n'y a pas le confinement pour limiter la hausse (et la casse) cette fois-ci. Maintenant, si vous me permettez cette simple recommandation : Portez un masque dès que vous êtes dehors ! Et cela dès qu'il y a plus d'1 personne près de vous ! Et respectez les gestes barrières
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  4. Bonjour, Je vous propose de découvrir Ideamaker, l'injustement méconnu trancheur de Raise3D. Il est gratuit est très puissant. Je l'utilise depuis plusieurs années maintenant au détriment de Cura. Premier tuto dans le cadre de l'optimisation de productivité des armatures de visière pour la lutte contre le Covid 19. A noter que les membres de la communauté de makers à laquelle j'appartiens m'avaient rapporté que Cura ne pouvait pas faire ce qui figure dans ce tuto N°1. Il semble que c'est faux et que Cura permet aussi de le faire. Toutefois Cura ne permet pas de faire ce qui est dans le tuto N°2. https://youtu.be/Wq47mla2AZE Le tuto N°2 montre une fonction géniale d'Ideamaker qui permet de modifier les paramètres localement (densité, motif, vitesse, etc...). Cette possibilité offre comme vous allez le voir de ne mettre de la matière que là où elle est necessaire dans des pièces techniques soumises à de fortes contraintes et ainsi d'obtenir des pièces à la fois resistantes, légère et économique. En passant vous verrez dans cette vidéo un usage très inabituel du PLA. https://youtu.be/bSJkSotWNxk Tuto n°3
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  5. Bonjour, Les problèmes pour décoller une fois terminé, les objets du plateau ont été maintes fois évoqués et j'ai trouvé une solution qui ne nécessite plus d'outils pour décoller l'objet du plateau ce qui à la longue abîme le tapis. Il vous suffit d'un aérosol utilisé en électronique pour refroidir les composants après soudure. Moi j'utilise une bombe à -40° que je vaporise sur la base de l'objet en contact avec le tapis lorsque le plateau est presque refroidi, et instantanément, la pièce se décolle toute seule sans séquelle pour le tapis. 1 ou 2 pressions de 1 seconde suffisent, selon l'importante de l'objet. Une bombe 500 ml me dure des mois. Voilà c'est une astuce que j'ai trouvée et dont je voulais vous faire partager l'intérêt. Cordialement.
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  6. Salut a vous, Rapide presentation de ma cubique dont je viens de finir la realisation. C'est au depart une Vulcanus Max que j'ai monte il y a au moins 5 ans. Des le debut elle ne m'a donne satisfaction, je trouve le design mal foutu, autant au niveau des courroies (qui se croisent) que des chariots ou l'entrainement du plateau avec 2 tiges trapezoidales qui entrainaient beaucoup de jeu. Ensuite je l'ai demonte pour demenager et je ne l'ai pas remonte. Il y a quelques temps j'ai craque et j'ai achete 2 kits de linear rails pour la CR10S5. Apres montage ca n'apportait rien du tout... Je me retrouve donc avec un kit pour adapter sur rail une tete de CR10, 2 rails Igus et 1 rail sans marque. J'ai egalement le hotend d'origine de la CR10S5 car celle-ci est en full metal. Bref pas mal de matos et une petite somme depensee pour rien. Ca m'a motive pour remonter la bete en utilisant au maximum mon stock de piece pour refaire une CoreXY (mon dieu le stock de pieces que je trimballe autour du monde!). C'est donc un mix entre une Vulcanus, Hypercube, kit rail CR10 et design perso. C'est un assemblage assez eteroclite (reference au nom). Vous verrez sur les photos que tout n'est pas tout a fait adapte Les 2 rails Igus sont trop longs et 2 chariots ne servent a rien Profiles alu trop longs pour le bed 1 courroie pour le Z trop longue Vue de face: Cote gauche: La tete de CR10: la courroie trop longue: Les rails trop longs: J'ai souhaite avoir toute l'electroniqe en haut car j'ai 2 enfants en bas age. Une fois Junior a mis un tournevis plat entre les pin du GPIO du Rpi3 lors d'une impression. Pas de casse mais le Rpi a plante. Depuis j'essaye de tout integrer dans un coffret ferme et hors d'atteinte . Le fil jaune c'est la mise a la terre du bed en 220V (je ne souhaite pas me suicider , special dedicace). J'ai pas encore recu le connecteur GX 6 pins pour pouvoir le passer avec les autres fils. Il manque egalement un connecteur pour l'extrudeur. La bete fait 600*600*700 avec un plateau de 500*500. J'ai fait une premiere impression avec le profil de la CR10S5 et je suis tres satisfait. Il faut encore faire des reglages mais la qualite est la et beaucoup moins de ghosting sur la cubique. Cdt Laurent
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  7. Salut NOX, Ma méthode n'a d'intérêt que si en fin de refroidissement l'objet est toujours collé. Personnellement, je n'ai jamais constaté de défauts sur les objet décollés de cette façon. De toute façon, il ne s'agit pas de faire descendre la température de l'objet à -40° mais uniquement que la rétractation effectuée par le refroidissement facilite le décollage de l'objet.
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  8. Non la c'est good tout rentre y compris les smoother! Ça fait bizarre en français. Bizarre qu'avec le programmateur usbasp ça n'ai pas marché... Enfin vive larduino et le forum imprimante 3D !
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  9. Bonjour à tous, petit avancement du jour
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  10. @Titi78 Depuis déjà un certain temps, il y a plus d'icones proposées dans la barre (précise qu'il faut cliquer sur le coeur grisé en bas à droite du post (et pas sur ceux de l'image proposée )) :
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  11. Bonjour, voici ma dernière réalisation c'est pour préparer la rentrée d'une classe de CM1 pour les initier à la mécanique et aux réductions des engrenages. C'est ludique et pédagogique. Chaque élève dispose des différentes pièces à assembler avec un tuto adapté au montage. La motorisation est assurée par un micro moteur réducteur du type ARDUINO.
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  12. Attention, les résines dégagent une odeur qui n'est pas vraiment agréable, il y a eu pas mal de cas de personnes sur le forum ayant arrêté le print par SLA car ils avaient des gènes respiratoires voire plus suite à des impressions, même en milieu ventilé. Dire que l'impression 3D n'est pas ou moins nocif que bien des choses ne sont basées sur strictement rien et dire qu'il n'y a eu aujourd'hui aucun cas de malade intoxiqué est également sans aucun fondement, à moins d'apporter des vraies preuves, asséner des vérités n'est jamais bon. Je déconseille la sla s'il n'y a pas une pièce à part bien ventilée (un garage, un atelier etc. etc. etc.), ça n'a rien à voir avec de la FDM
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  13. Depuis le temps que je veux m'en faire un... Superbe réalisation ça donne encore plus envie !
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  14. Salut, J'ai résolu mon problème par hasard, mais ça marche. Il semblerait que ce soit le ressort de compression qui appuyait de trop.
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  15. Bravo ! le résultat est parfait le sujet est sympathique!
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  16. Bonjour, Sympa... Surface 400mm ...et pas sur que la pièce puisse sortir d'entre les glissières et les montants si elle est trop grande.. A+
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  17. Salut, Sympa la machine, j'ai hate de la voir terminee et surtout de voir le resultat des impressions. Pour le pilotage, tu es parti sur du vraiment cheap. La mega 2560 ne sera pas capable de gerer le volume de calcul qu'une delta reclame (sauf a grandemet limiter la vitesse d'impression). Le seul moyen, et ca tombe bien tu as deja un Rpi3, est de deporter les calculs sur celui-ci. Il te faut installer le firmware Klipper sur la mega et le plugin qui va bien sur le Rpi. Tu as un tuto tres complet sur le forum. Tuto Klipper Cdt Laurent
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  18. Ou plus simple Après avoir effectué les tests de calibration et les règles de trois qui vont bien (en s'appuyant pourquoi pas sur mon tuto) : On peut ajouter dans le G-code de début / démarrage du trancheur une ligne M92 Xxx Yyy Zzz Eee pour que ces modifications soient prises en compte à chaque tranchage de fichier STL.
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  19. Voici ma structure hexagonale en profilé aluminium 40/40 Les glissières du rond inox 12mm de diamètre
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  20. L'impression 3D est beaucoup moins nocive que: les écrans info, les cigarettes, l'alcool, la voiture, le téléphone, l'avion, le chauffage au fioul et au bois, la climatisation, les emballages plastiques, la bouffe venant des pays qui ne respectent rien, le Covid, etc. etc. Dans le cas ou tu te passes de toutes ces choses, effectivement tu devrais faire attention aux imprimantes 3D pour le micro risque qu'elles peuvent représenter si tu passes tes journées enfermé la tête au dessus d'une imprimante. Plus sérieusement, à ce jour il n'y a pas eu un seul malade ou intoxiqué dont le diagnostic a été: ce trouvait trop proche d'une imprimante 3D, donc on devrait survivre. (le temps que je finisse mon message, il y avait déjà une réponse)
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  21. Tu vas friser surtout super installation bravo !
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  22. Oui, je sais mais je pensais que tu serais capable de trouver les paramètres E (Step/mm) et autres X (Step/mm)... tout seul sur ta machine. En 2 mots, pour t'expliquer grossièrement le Step/mm: le moteur est un moteur pas-à-pas (de 200 ou 400 pas en général). C'est à dire que pour faire 1 tour à un moteur de 200 pas/ tour, il faut envoyer 200 impulsions. Pour l'extrudeur, le moteur entraine le filament avec une roue "crantée" d'un certain diamètre, ce qui induit une démultiplication. Pour envoyer le bon débit à la buse, il faut que l'imprimante sache combien d'impulsions il faut envoyer pour que le filament avance de 1mm. C'est le but du calibrage de l'extrudeur. Le principe est le même avec les autres moteurs. En ce qui concerne ton dernier essai d'impression, il semble que tu as une légère sous-extrusion.
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  23. Moi je mets 20 mm/s avec CR-10V2 Quand on veux faire une pièce de qualité on imprime à 0,1 mm buse 0,4 ou 0,2. C'est nécessaire mais loin d'être suffisant.
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  24. Oui tu es nunuche ! Que t'ai-je conseillé comme trancheur pour débuter ? Commence par S3D est quand tu comprendras mieux tu pourras passer à l'excellent IDEAMAKER.
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  25. Oui et faire gaffe aux ressorts ) Surtout en le remontant faire gaffe au coin arrière gauche, là ou vient l'alim du lit, ne pas coincer les fils dans le ressort. A ce sujet le protège fils plateau de @vap38 est fortement conseillé.
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  26. Excellent choix. D'après ce que j'ai lu ton imprimante est excellente. J'aimerais que tu me confirmes car pour une double tête d'impression elle n'est vraiment pas cher. Comme je te l'ai dit il commencer ton apprentissage avec : -1- Toujours le même PLA. Tu peux commencer avec celui là sont je suis très satisfait : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CSXD9D9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 -2- Commence ton apprentissage avec une seule tête. -3- En attendant ton plateau plan utilise une radeau. Fais nous un retour sur ton plateau quand tu l'aura reçu. -4* Actuellement tu utilises IDEAMAKER qui me semble un excellent trancheur comme CURA mais peut-être un peu complexe pour un débutant. Je te conseille d'utiliser SIMPLIFY3D qui, s'il est moins performant, est beaucoup plus simple d'emploi. -5- Enfin si tu veux prendre ton pied en modélisant utilise FUSION 360 qui est vraiment génial malgré quelques bogues agaçantes, en particulier des plantages aux démarrages. Il est fait pour être utilisé avec une connexion internet ce qui permet des mises à jours automatiques de l'application
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  27. les motos dans le salon sont passées comme une lettre à la poste alors l'imprimante, j'avais pas de souci à me faire.....
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  28. Bonjour a vous . Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais toutefois je tente le coups. J'ai une CREALITY CR-10S Pro tout aller très bien du moins après les 4 premières conception (dont le Doges en premier) du bon travail. Mais a la 3éme conception les pièces voulaient se positionner en dehors du O/O . J'ai chercher a comprendre le pourquoi ! J'ai remis le Dogs pour vérification et la motorisation de l'extrudeur ne fonctionne plus, (figer) , j'ai désolidarise le moteur ( il tourne assez facilement a la main) , depuis je cherche toujours une solution. La première pense est de le branché sur la prise des X est de voir le résultat. Mis a part cela je suis dans le flous complet. L'appareil est tout neuf (recu avent le confinement ) J'ai fiat une petite video pour montrer que tout le reste fonctionne sauf l'extrudeur , j'ai simuler un manque de fil est le programme a continuer sans bronché. !!! dans le vide. Merci a vous de me répondre sur le Maill ci-dessus. VAZA
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