Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 16/08/2021 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à toutes et tous, Creality possède depuis un certain temps une chaine «Youtube». Celle-ci regroupe à la fois des vidéos promotionnelles et quelques unes de montage / dépannage de quelques modèles d'imprimantes : https://www.youtube.com/c/OFFICIALCREALITY3D/featured Il y a désormais une nouvelle chaine, particulièrement dédiée aux dépannages, montage, démontage, remontage : https://www.youtube.com/channel/UC2-7q3PcGuoDkkoKEr4JT6A De très nombreuse vidéos y sont disponibles mais pour s'y retrouver il faut se baser sur le nom du modèle: ça peut prendre un certain temps (voire un temps certain). D'où l'intérêt de passer par l'onglet «Playlists» qui regroupe les vidéos par modèles : Exemple de la liste de vidéos pour une CR10-V2 : En espérant que cela pourra être utile aux possesseurs d'imprimantes de cette marque
    3 points
  2. Merci pour tous ces conseils et le pdf je vais jeter un oeil à tout ça lors de ma prochaine impression. En attendant j'ai peints le "Black Popeye", après ponçage, couche de mastic en bombe Motip J'ai aussi fait un accordéon pour un autre perso en argile polymère, mais devant la quasi impossibilité de réussir à le faire à la bonne taille et dans le bon axe par rapport à ses bras, j'ai abandonné l'idée de faire un instrument en une pièce (en blanc), pour imprimer les deux mains tenant les extrémitées de l'accordéon et je ferais le soufflet en origami. Les mains montrent des gros défaut de strates que j'ai +/- réussi à fondre en utilisant de la colle pour argile polymère et un pistolet chauffant, technique à peaufiner, il ne faut pas chauffer ni trop fort ni trop longtemps sous peine de voir se ramollir l'impression 3d, un petit passage au four sera mieux Voili, voila
    2 points
  3. Salut a toi @AntoninPineau, je ne pourrais te donner d'avis sur la Alfa Wise U30Pro n'ayant pas cette imprimante et pas testé. Mais étant débutant je voulais mettre en lumière certaine chose, tu indique être débutant et vouloir imprimer ABS, FLEX et PLA entre autre. Pour le PLA toutes les 2 sont capables de le faire facilement. Pour le FLEX il est préférable de privilégier un Direct Drive qui est bien plus a son aise avec ce type de filament. Ici Avantage à la Artillery X1 la U30 pro etant bowden c'est beaucoup plus difficile surtout débutant. Pour l'impression ABS ou ASA ici il te faudra prevoir un caisson fermer avec filtration HEPA ces filaments émettent des vapeurs toxic a l'impression (une imprimante Core XY demandera plus de montage et d'expérience mais peux naturellement être fermer). De plus la X1 comme la AlfaWise U30 pro on un PTFE de qualité moyenne qui arriver a plus de 230°C commence a se dégrader vite, il faudra au minimum changer, il est même très très fortement conseiller sur la U30 pro et toutes imprimantes Bowden chinoise de monter un kit Magnet MK10 de chez hotends pour epargné le PTFE et d'utiliser un PTFE Capricone de qualité. Si tu as débutant cherche une cartésienne bien équipé direct drive pour imprimer facilement du FLEX, et ne pas avoir a changer de pièce pour de l'impression ABS ou PETG, je te dirais de plus aller sur la Artillery X2 que sur la X1, Artillery a fiabilisé un peu plus la X2 et surtout mis un heatBreak Bi metal qui permettra d'imprimer PETG au ABS sans risque pour la Tête d'impression. Te restera la necessité de fabriquer un caisson ou d'en acheter un, avec une filtration HEPA pour imprimer de l'ABS.
    2 points
  4. Pour fêter les vacances, c'est champagne et bougies fontaines. Ci-joint le fichier sous différents formats (STL, STEP, SLDPRT), si vous souhaitez le modifier ou ajouter des initiales comme moi. A boire sans aucune modération, si on ne conduit pas après. support bougies std.STEP support bougies std.STL support bougies std.SLDPRT
    2 points
  5. bonjours les amis, petite question bête, j'ai fais de la colle avec du PLA et de l'acétone, oui mais voilà, j'ai essayé de l'étaler avec un pinceau et devinez quoi... non on ne rigole pas ^^ ou son passés les poils du pinceau ? lol, plus sérieusement, avec quoi vous l'étalez vous ?
    1 point
  6. Dans cura il y a un plugin qui permet de renseigné le diamètre de la buse à la main, même si je me souviens plus de son nom. Son renseignement supplante le choix de buse dans le menu déroulant. Je m'en était servi pour pouvoir tester des buses de 0.15
    1 point
  7. Tu as fais plusieurs tests en variant la température et le débit ? Le débit a monter assez haut pour compenser les 0.45 Ou paramétrer le slicer pour une buse de 0.45 (je n'ai jamais fait gaffe si c'est possible, ou si ils n'autorisent que de 0.1 en 0.1).
    1 point
  8. Sympa! J'ai aussi zieuté ces fichiers mais plus par curiosité. N'hésite pas à parcourir les commentaires car il me semble y avoir vu quelques conseils et/ou remix pour éviter quelques potentiels soucis.
    1 point
  9. là je ne sais pas. je suis du genre a utiliser n'importe quoi avec un pied a coulis pour avoir une mesure de l’épaisseur. Donc je ne suis pas un exemple de précision.
    1 point
  10. Salut @manie, Si tu utilises Cura, est-ce que tu as essayé les supports arborescents ? Ils laissent moins de traces que les 'normaux'
    1 point
  11. Je n'ai pas une CR10-v3 mais une V2. La différence entre les deux c'est l'extrudeur: - en bowden sur la V2 avec l'extrudeur «classique» - en direct-drive sur la V3 avec un extrudeur Titan (original) Quel que soit le système d'extrusion, la tête n'est pas une «full-metal» mais avec PTFE jusqu'à la buse encore un poil plus problématique sur la V3 car la longueur du tube PTFE doit être précisément réalisée sinon celui-ci ne sera pas au contact de la buse et produira à plus ou moins long terme une obstruction, un colmatage : le filament ne pourra plus sortir. Quand tu as changé la buse suite à ton impression dans le vide, comment as-tu fait ? Pas un simple dévissage puis remontage de la buse, j'espère Pour effectuer ce remplacement, la méthode proposée par @Titi78est celle à mettre en œuvre. C'est juste un peu plus difficile avec l'extrudeur au dessus de la tête, Creality a réalisé au moins une vidéo montrant la (les) procédure(s) : Autre chose à vérifier si le moteur ne semble plus fonctionner. Comme le moteur est plus accessible que sur une CR10-V2, la prise qui le connecte n'a t'elle pas été un peu désengagée?
    1 point
  12. Et si tu exportes en dxf? Tu devrais pas avoir ce soucis
    1 point
  13. Bonjour @je-rom Il faut que tu traites ton (tes fichiers) STL avec un Slicer par exemple Cura ou un autre Lorsque que tu l'installe tu met le profil de ton imprimante. Le slicer te créera un vrai fichier Gcode, tu l'enregistre sur ton PC et tu le transfert après sur ta carte SD. Si tu met ta carte SD sur ton PC ( adaptateur USB ou lecteur carte) Le slicer te proposera d'enregistrer directement sur la carte SD) Sur ta carte SD d'origine je suppose que tu devrais avoir un fichier g-code de démo d'impression (tout prêt et slicer (découpé) As tu installé un slicer ? tu en as peut-être un tout configuré sur le site de Geeetech?
    1 point
  14. Hello, vu le nombre de clones d'extrudeurs Titan se trouvant sur nos bécanes, j'aurai du Loctite ou autre marque, ça n'a pas beaucoup d'importance mais c'est vrai que ce produit rend pas mal de service dès que tu prends le temps de réparer ton outillage électrique ald de le remplacer à la moindre panne. J'en ai acheté un flacon en même temps que j'ai acheté des roulements de remplacement pour le moteur de mon aspirateur, depuis, le flacon a été rentabilisé !
    1 point
  15. Bonjour, Merci pour vos retours. J ai changé le roulement et testé les drivers . Il y a un soucis sur le drivers Z et celui de l extrudeur. Je suis contente d avoir identifié le probleme. Je n etais pas tres a l aise d avoir a mettre les mains dans le coeur de l imprimante. Mais au final ca n etait pas aussi compliqué que je me l imaginais. Et desormais je saurais quels teste faire en cas de nouvelle panne. Le plus galere au final c est de retirer la colle ☠ J attend le retour de Loic chez Artillery, qui m a bien aidé pour les tests drivers. Ca devrait rouler apres Merci a tous
    1 point
  16. C'est pas bon non plus de trop en boire >>>
    1 point
  17. petit aperçu ici https://www.burginzepocket.alsace
    1 point
  18. Merci @PPAC ! J'ajouterais que je suis un utilisateur linux de longue date et j'utilise FreeCAD pour la modélisation.
    1 point
  19. comme dit Yellow T-pot, 90°C dans un four c'est bien trop pour du PLA ... mais comme tu ne donne pas l'unité tu parle peut être en Fahrenheit (donc ~=32.2°C là oui ok ) voir en Kelvin (là je ne pense pas car ~= -183,15 °C ) ou encore en degré de rotation donc a angle droit ? Bon après mes blagues ... si tu n'a pas de four, ni de sachet de disséquant, il reste la technique de poser une bobine sachet ouvert pour que l'humidité s'échappe au dessus d'un appareil qui dégage un peux de chaleur comme par exemple une FreeBox qq jours. Donc, tu a du mieux en ayant presque tout changé sur la machine ... c'est une méthode radical mais cela ne permet pas vraiment de déterminer d'où venais le problème. Et donc là on se retrouve dans un autre contexte ... Donc en plus de l'export HTML des paramètres d'impression il faudrait des photos des résultats d'impressions avec cette nouvel configuration matériel, histoire d'avoirs une idée de sur quoi on travail comme défauts d'impressions. Bonne continuation.
    1 point
  20. Je confirmationne, j'avais essayé ce système, je trouve que ça va pas du tout, ça bave tant que ça peut, le couleurs se mélangent et il faudrait purger 30cm de filament à chaque changement de couleur, sans compter qu'il faut extruder des filaments à température de fusion identique. Bref, je suis vite passé à autre chose.
    1 point
  21. Merci J'adore les extensions pour Octoprint Une liste partielle (et partiale) de quelques greffons installés : Pour avoir des éléments à gauche (défaut) et à droite : Octoprint-Widescreen ou UI Customizer Pour réorganiser leur placement : Octoprint-DragonOrder ou via UI Customizer qui le permet également Pour mettre n’importe quelle image dans l’onglet des températures : Octoprint-CustomBackground Pour réorganiser les onglets de la fenêtre principale et remplacer le texte par des icones : Octoprint-Taborder Pour changer l'apparence et modifier quelques éléments CSS : Themeify Pour avoir la température à gauche ou à droite (Octoprint-Widescreen / UI Customizer) : Octoprint-SidebarTempgraph Idem pour le flux vidéo : Octoprint-WebcamSB Et encore bien d'autres greffons (plugins) très utiles mais que ne modifient pas l'apparence générale (commande de prises connectées, gestion des bobines de filament, historique des impressions, visualisation du nivellement du plateau, moniteurs de ressources du Raspi et quelques autres encore ). Bon nombre de ceux que j'utilise sont le fait d'un contributeur talentueux et prolixe : jneilliii Il faudrait que je fasse un sujet sur ma «customisation» d'Octoprint si je trouve le temps
    1 point
  22. Les bouquins de Prusa et le site sont très complets. Il ne faut pas utiliser d’autres méthodes que celles conseillées et validées depuis longtemps par Prusa. refait un réglage première couche avec la procédure Prusa. Fait un essai avec un fichier test de Prusa pour voir si tu as les mêmes problèmes.
    1 point
  23. Suite et fin: tout est ok sauf le Ø du pignon moteur qui est trop fort de 0,45 mm au rayon....ce qui va engendré des contacts au fond de dent du pignon de 32 et donc des pts durs.
    1 point
  24. salut bon ben voici la buse, je ferais les plats de serrage après les tests,le trou fais 0.45mm pas top mais pour test sa ira test ce soir
    1 point
  25. Bienvenue sur le forum ! Au plaisir et bonne continuation !
    1 point
  26. Tu ne mets pas une combinaison pressurisée par sécurité ?
    1 point
  27. Ne cherchez plus j'ai trouvé ! Elle s'arrête à chaque tour ... parce qu'elle cherche les angles du cercle ! Je dirais même qu'il a de la chance qu'elle redémarre ... Ok je sors ...
    1 point
  28. As-tu lu le descriptif, certes en anglais (tout en bas de mon lien) ? En fait ça dépend de la carte mère installée dans ta CR6-SE. Quelle est sa version (c'est indiqué sur la CM donc il faut ouvrir le boitier)? Carte Creality ou BigTreeTech (ça normalement tu dois le savoir si tu as remplacé la carte d'origine par une autre)? La mienne provenant du Kickstarter, la CM est en 4.5.2 (j'ai également au cas où une BTT). Donc pour le firmware, il faut que je prenne celui nommé : Si tu as la même carte et qu'après flashage, ton imprimante redémarre (reboot) seule alors il faudra installer celui qui comporte dans le nom de fichier le «no-watchdog». Si ta carte est en version 4.5.3, prendre celui dont le nom comporte cr6 et v4.5.3 Si tu as remplacé la carte originelle par une BTT, je te laisse trouver celui que tu dois prendre Si tu veux compiler ton propre firmware, tu récupères le «source files»
    1 point
  29. Hello, Voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser pour bien débuter votre incursion dans l'univers de l’impression 3D. A) Les indispensables : Brancher son imprimante en USB sur un PC Windows Comment choisir et formater sa carte sd ou sa clé usb, ou ici Le réglage des axes Z Le réglage du plateau Le réglage des moteurs Comment bien monter son bloc de chauffe / hotend Calibrer son imprimante avec Superslicer deux, trois choses à vérifier quand l'extrusion n'est pas celle attendue. Le livre blanc de l'impression 3D Le glossaire de l'impression 3D B) C'est bon à savoir : L'impact de la qualité de vos bobines sur vos impressions Diamètre de buse et qualité d'impression La lubrification des roulements Le stockage des bobines Fonctionnement de l'extrudeur C) Au cœur du sujet : Trouver des objets à imprimer Les techniques d'accroche Un sondage sur ce que font les membres du forum pour que leurs impressions tiennent sur le lit. D) En attendant que votre impression se termine : Un peu de lecture sur la découverte de l'impression 3D <--Nouveau Quelques généralités sur la mécanique Step by step autour des moteurs pas à pas
    1 point
×
×
  • Créer...