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donc elle est chouette avec son nouveau portique...ça me rappelle les gars dans ma boite qui parlent un franglais par fainéantise intellectuelle. Le dernier en date "j'ai un problème de bracket, elle n'a pas tenu" pour parler d'une malheureuse patte de fixation. Je lui ai répondu "certainement un problème de pliage, fais attention ta bracket est ouverte...". Je sais pas bô de se moquer mais c'est plus fort que moi3 points
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@MrMagounet Beau sujet, instructif qui permettra d'avoir des Artillery fonctionnelles Tu ne m'en voudra pas, j'espère, de l'avoir «amélioré» via un repassage dans ma moulinette.2 points
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Une autre solution de Remplacement au 3Dtouch Artillery pas très fiable est arrivé, Cette solution est Française à 100% Le TouchMi de Hotends.fr. Cette solution vient compléter un précédent tutoriel que je vous avais réalisé sur l'installation d'un Bltouch officiel pour fiabiliser vos X2 et Genius Pro, nous avons longuement échangé avec Frédéric de Hotends.fr pour que vous puissiez profiter de cette solution plus économique qu'un Bltouch, tout aussi fiable et Française. (Je serais un peu chauvin pour une fois ) A noter deux points : - Le premier est un plus. Avec le TouchMi, de par sa conception, on ne risque pas d'avoir de signaux parasites qui ont conduit à des descentes de pin involontaire liées à la seconde masse (à retirer fils noir sur le BLtouch) et pas de connecteur à fabriquer ou modifier. Le TouchMi se monte facilement sur le connecteur 3Dtouch de la tête. - Le deuxième point concerne le flashage de l'écran TFT, cette installation ne peut être réalisée sur les derniers modèles de X2 et Genius Pro pourvus d'un écran avec Puce GD32F305. Vérifier bien la puce qui équipe votre TFT, cela doit être une STM32 comme ici . Dès que j'aurais une solution pour le Flash du firmware d'écran équipé de puce GD32F305 nous vous en informerons Frédéric et moi. Ici je vais vous fournir une explication rapide et je vous met le lien du Tutoriel écrit par Frédéric sur le Site Hotends.fr, c'est très bien expliqué pour la partie installation matérielle. Pas de raison de tout réécrire ici . Vous aurez donc besoin d'un TouchMi disponible ici chez Hotends.fr, des fichiers STL pour la pose du TouchMi. Côté software: du firmware Marlin 2.0.9.3 que j'ai adapté pour Frederic et qui supporte donc le TouchMi ainsi que du firmware d'écran compatible. Kit TouchMi : Pièce à imprimer via les STL fournis: ------------------------------------------------------ Voici le Lien du tutoriel Officiel Détaillé. ------------------------------------------------------ L'installation se décompose en 3 étapes : Etape 1: Impression et préparation des pièces Démontage du capteur d'origine Montage du TouchMI en remplacement du précédent Pose du support d'activation Ajustement du capteur Etape 2: Téléversement des 2 Firmwares ( Firmware Marlin et Firmware TFT BigTreeTech) Etape 3: Réglage du capteur. A télécharger : STL & Firmwares pour Genius PRO STL & Firmwares pour Artillery X2 Vous bénéficiez des mêmes fonctions que sur mes derniers firmwares Marlin et TFT BTT postés dans mon Tutoriel sur le Flash des Imprimantes Artillery X2 et Genius Pro. Le téléversement des firmwares est strictement identique mais ici les firmware sont prévus pour un fonctionnement avec le TouchMi. Résultat de l'installation sur une Genius Pro : Si il y a des mises à jours ou évolutions sur la partie Firmware je vous en aviserais dans ce Tuto (et bien sur Frédéric mettra à jour les fichier téléchargeables sur le site Hotends.fr), pareil dès que j'aurais une solution pour permettre la modification du firmware TFT des derniers modèles et donc installation d'un touchMi sur ces machines je vous tiendrais informé.1 point
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@Eralt Tu prends les fichiers sources ici : https://github.com/MarlinFirmware/Marlin On vois que la version courante est la version 2.0.9.3 et un peu plus bas, sur la page, dans "Example Configurations ", ca t'amène à cette page https://github.com/MarlinFirmware/Configurations ou tu sélectionne dans le dossier "/config/examples/" ton type d'imprimantes, la version de la carte mere. Tu copie les 4 fichiers (configuration, configuration_adv, _bootscreen et _statuscreen) dans le dossier "Marlin" du dossier que tu as précédemment obtenu. Il faut toujours prendre les fichiers exemples, qui correspondent à la version de Marlin que tu veut utiliser !!!1 point
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Oui je le fais a l'aéro, tous mes produits sont de chez valejo après je ne suis pas un spécialiste mais tout se passe bien et le résultat me convient. Pour la laine je ne peux te dire je ponce au grain millième à l'eau ou pas parfois, ça dépend de ma motivation lol1 point
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pas de médaille ( j'ai pas trouvé de générateur de STL ni l'imprimante a chocolat ... j'ai pas cherché aussi bien que toi ) mais un beau certificat ( vite fait bien fait avec https://www.profco.ca/bravo/bravo.php ) https://www.profco.ca/bravo/creations/tmpgGd6LL.pdf -> tmpgGd6LL.pdf1 point
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Mince, alors je peux faire une croix sur ma médaille en chocolat pour cette investigation digne d'un roman de Sir Arthur Conan Doyle... Sinon, je suis complètement d'accord avec le fait qu'il est plus qu'utile d'ajouter le nom de son imprimante dans son profil PS: non Patoche, il ne faut pas te sentir visé, et en plus, tu en es très fier de ta machine1 point
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Bonjour, après un démontage intégral de la machine, j'ai identifié l'origine du problème. J'avais ajouté 2 mofsets pour la chauffe. Il étaient connectés à l'alimentation via des câbles électriques rigides. Après inspection, il s'avère que l'un des plots du connecteur d'alimentation était dessoudé (je suppose que c'est à cause des vibrations et du câble rigide). Après avoir re-soudé le composant, la chauffe se maintien parfaitement (même avec la cartouche initiale). Voila une solution possible pour quelqu'un qui se trouverait dans la même situation (et avec des composants additionnels). Merci pour tout1 point
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Bonjour, bonjour, Désolé pour la période de silence, j'étais en période d'hibernation Pour @Atch311, j'ai vu tes précédents posts concernant les débits différents sur tes extrudeurs, et j'avoue que je n'ai jamais eu ce souci ni avec la X5SA et avec la XY. Mais sympa la soluce. Pour @Antoinedw, pour avoir les deux extrudeurs actifs dans cura, tu peux suivre les indications en page 2 et 3 de ce post. Il faut modifier quelques fichiers. Attention, j'ai eu la surprise à la mise à jour de Cura, il faut refaire la manip. Pour le décalage de 8cm: -soit ça vient du gcode de paramétrage de la machine, peut être qu'un passage sur le site de Tronxy pour télécharger le dernier gcode Firmware -- X5SA-400 Series (tronxyonline.com) -Soit ta machine a une version marlin "tronxy", c'est là qu'il faut aller Marlin Firmware Download for Tronxy 3D Printer, Attention, ils ne fournissent pas les fichiers source, il faudra passer par repetier (par exemple) pour faire certains réglages -Soit ça vient des paramètres machine dans cura, et regarder si les têtes ne seraient pas décaler dans les paramètres des buses Pour la propreté des impressions, on revient aux fondamentaux, contrôle de la température d'extrusion, de la vitesse d'impression (en fonction de la taille de la buse), contrôle et nettoyage de la buse, contrôle du débit des extrudeurs, contrôle de la qualité du filament utilisé, et ce que l'on néglige parfois, c'est le stockage, un peu d'humidité et de poussière suffisent à bien mettre le brin sur une impression.1 point
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Que de souvenirs J'ai l'impression d'être revenu à la fin des années 70, lors de la journée et demi d'incorporation (improprement appelé: les trois jours) du service «militaire», obligatoire pour tout jeune de sexe masculin à l'époque (certains passaient cependant au travers) où on nous imposait ce genre de «films» (encore que celui-là ne fût pas le pire), sans parler des tests divers et avariés qu'on nous faisait subir. Bref, une belle époque1 point
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@jcjames_13009 et merci ! Par mécanique, j’entends tout sauf bibelots, déco, etc. Actuellement, j’ai en tête de faire des raccords (aspirateur, assemblage), des outils / gabarits …, des fixations type rail pour tenir mes panneaux LED, des pots de rangement pour la quincaillerie, des engrenages…. La buse de 1mm permet de gagner du temps, que ce soit en largeur d’extrusion et / ou en hauteur de couche. Par contre, il vaut mieux bien préparer ses stl en conséquence. Et tous les soucis qu’on peut rencontrer sont amplifiés de part sa taille, sans parler d’autres qui n’arrivent pas avec une buse de 0.4 (ou ne devraient pas arriver). Un conseil pour les débutants qui pourraient lire ce message : ne faites pas comme moi, maîtrisez d’abord votre imprimante avec une buse standard !1 point
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Oui sur ce coup là j'ai complètement craqué ... ( J'avais un "early bird" sous le clic et j'ai pas résisté.)1 point
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Le nain Diss, ce ne se serait pas «DLP» (vu sa taille il pourrait travailler a Ford Boyard ) ?1 point
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Dans la version «dev snap», Édition/Préférences, onglet «fonctionnalités», cocher «fast-csg», fermer Oscad, relancer, tester pour voir si c'est plus rapide. Éventuellement cocher «fast-csg-trust-corefinement» mais avec des «risques» de plantages (comme indiqué dans le lien précédent). Inutile donc de compiler son propre Openscad1 point
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@Eralt Est-ce que tu as bien pris tout les fichiers de la version 2.0.9.3 ?? On dirait que tu as les fichiers de configs de 2.0.9.3 et le reste d'une version antérieure !!1 point
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@Superpat @Savate et autres.... Voici les fichiers de configs qui ont servis à compiler le firmware de SuperPat ... Je viens de les vérifiés, je ne vois pas d'erreurs, mais peut-être que d'autres yeux verront quelque chose ... P.S. Toutes les lignes que j'ai modifées sont marquées d'un //*PG* en fin de ligne. Configuration_adv.h Configuration.h1 point
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Merci @MrMagounet, certains clients m'avaient demandés de le porter sur ces 2 modèles,fallait que je le propose, vu que ça fontionne parfaitement sur les X1 et Génius depuis un bon moment, alors autant le faire car c'est vrai que leur Touch d'origine, j'ai vu pas mal de personnes avec des soucis.1 point
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Bonjour @RomUltis Il y a une A10 chez Geeetech, elle ressemble beaucoup à la ender3 de Creality, et aussi une Anet A10. Qu'as tu exactement comme imprimante ? Pas de référence A10 chez Creality.1 point
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Les archives des listes de discussion Openscad permettent parfois de trouver des réponses : https://lists.openscad.org/empathy/thread/LTM5F5WER6HQ7DXUNTMUVG4LRVOPVHLA?hash=GWOJLXVMI4O5EUR6RCST4VWB5UXLNXRG#GWOJLXVMI4O5EUR6RCST4VWB5UXLNXRG Autre possibilité, utiliser une version «nighty build» : https://ochafik.com/jekyll/update/2022/02/09/openscad-fast-csg-contibution.html1 point
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Ok on verra bien une fois les pièces reçu, ton Z-offset semble pas trop mal en effet vue la vidéo.1 point
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@PPACa tout dit. Vitesse trop rapide, retraction trop grande, remplacer le ptfe par un capricorn1 point
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Salutation ! Je parle sans savoir car je n'ai pas de D12 ni cette nouvelle tête. Peut être @Jonathan06( qui a fait ses armes avec une D12) aura un avis différent mais il me semble qu'il faut bien vérifier si il n'y a pas de jeux dans les fixation (pneufit) du/des tube PTFE, voir passer a du tube PTFE Capricorn ( bleu, qui a un diamètre intérieur plus petit et donc moins de jeux du filament possible. attention il y a des copies de mauvaise qualité ) que tu a bien assemblé la tête car là imprimer a 180°C avec une rétraction de 10 mm avec une vitesse de rétraction de 70 mm/s ( qui doit être limité par le firmware ) semble vraiment trop hors "norme" ... Peut être que la sonde thermique se trouve mal connecté ou placé et que tu a un biais de mesure de la température... je repartirais sur du 190°C avec 6mm de rétraction avec une vitesse de rétraction de 25mm/s ... (mais je parle sans savoir ... pas de D12 ...) Il arrive que certain lot de filament ai des défaut ... Un nez de buse abîmé peut aussi favoriser le stringing ... ( il peut y avoir un moment de "rodage" sur une buse neuve mais il arrive que certaine ai des défaut ou soit de mauvaise qualité ... ) Etre en sur-extrusion favorise aussi le stringing ... ( ? extrudeur calibré ? débit ajusté ? ) Pas simple d'expliquer ... mais après être passé dans l'extrudeur, le filament doit normalement être marqué (mais pas trop ... si tu l'en retire et que tu gratte avec un ongle tu devrais sentir les marques ... )1 point
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@MrMagounet@KalamiitJ'ai contacté le support Artillery, il m'envoi la roue d'extrusion, un moteur complet et le refroidissement, j'ai insister et envoyé une photo du tube ptfe, je verrais bien si j'obtiendrais plus ^^ Regarder mon Z Offset est bon, je lance une impression, débit 100% et j'obtiens ça : https://drive.google.com/file/d/1lWQV9tXB5A6EJ9FWk7gA-yGGA2SKxvsr/view?usp=sharing Merci !1 point
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erm, franchement, une imprimante 3d n'est rien de plus qu'un lego en plus technique, en tant qu'ancien électronicien et avec mon passif sur matériel informatique (mes deux pcs persos et plus de la moitié des pcs de ma famille proche ont été assemblés par mes mimines, je viens d'ailleurs de finir un nouveau pc pour mon beau-père passionné de photographie), j'ai vu des trucs autrement plus compliqués à réparer..... Le plus dur étant d'apprendre à mon beau-père à se servir de son pc, il n'a toujours pas compris comment se servir de l'explorateur de fichiers.... Pas plus qu'il ne comprend la différence entre site et logiciel, malgré dix ans d'efforts..... Par contre, acheter une machine chinoise bon marché et s'étonner du manque de fiabilité, comment dire.... C'était couru d'avance non?1 point
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Salut, En fait, je voulais dire que si tu réduis le débit, tu pourrais avoir des problèmes d'adhérence et, du coup, il faudrait revoir la hauteur de couche initiale. Mais bon, d'après tes photos, tu maitrises cette partie des réglages . Sinon, dans ton fichier HTML de paramètres, il est indiqué que tu utilises de l'ASA. Est-ce que c'est la réalité ou tu imprimes du PLA? parce que le PLA à 240°C, ça fait un peu chaud1 point
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Bah c'est partout pareil. Quand j'ai acheté ma première, une Dagoma (300€ et même pas d'écran, ni de plateau chauffant ! On en rigolerait aujourd'hui), je lorgnais déjà sur l'i3 MK2, mais ça me semblait trop cher et trop risqué d'acheter à l'étranger pour débuter. Heureusement que j'ai une femme formidable qui m'a offert la Prusa moins d'un an après, voyant mes déboires (et surtout en ayant marre de me voir manger froid parce que je devais m'occuper de la première couche). Je me tâte encore pour "échanger" au moins 3 de mes imprimantes fonctionnelles, voire remonter deux des non fonctionnelles pour les ajouter à la mise, afin de financer une... XL. J'ai même un scénario où je revend la totalité de mon parc, pour une XL + une MINI. Je ne pourrai pas supporter de n'avoir qu'une seule machine, c'est trop rageant d'avoir à attendre qu'une impression de 18h finisse pour lancer un proto de 10min. Mais ce qui est sûr, c'est que j'attendrai les premiers avis objectifs pour prendre une décision, en m'accrochant comme toi.1 point
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C'est bien ce qu'ils semblent vendre pour elle. Donc je dirais oui pour la E3D v6. https://reprapworld.fr/extruder/hot-ends/mosquito/mosquito-hotend-1-75mm/?f=gadsa&mkwid=s_dc|pcrid|580721282116|pkw||pmt||slid||prid|&pgrid=128047937489&ptaid=dsa-1334832252202&gclid=CjwKCAjwrqqSBhBbEiwAlQeqGq22AaodQ3dGv9CnfFg7nCsXWG4VK1c-oxmWAfV1GY592CvEgCNtsxoCHfwQAvD_BwE1 point
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Salut! Si c'était juste aussi simple, tout le monde y serait déjà passé Cependant, je peux te donner une piste du pourquoi c'est pas top de pousser a 300mm (ou plus) une disco. Le soucis, ce sont les barres en acier de 8mm et les éléments en PLA qui permettent l'assemblage. Plus elles seront longues et plus elles fléchiront. Donc ça risque d'être coton de rigidifier ça. Donc a part refaire entièrement une base en profilé alu pour garantir une certaine rigidité indispensable pour la tenir, c'est pas le top... Et puis il en va aussi du cout... avoir une disco, acheter les profilés et toutes la quincaillerie qui va avec, ainsi que modifier les valeurs des nouvelles dimensions dans le Marlin... bah le plus simple, ça reste d'acheter directement une machine aux dimensions directement... Ce qui beaucoup on fait du coup et pour bien moins cher à la fin.1 point
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Aujourd hui J ai pris une grande décision j arrête la SR Il faut d’après moi, qu'un loisir apporte un peu de plaisir... et LA, ce n'est pas le cas Ci dessous la liste non exhaustive des problemes rencontrés: les rails pourris l'extrudeur médiocre et super bruyant le bed levelling aléatoire (plusieurs G33 dans la même heure à chaque fois des résultats différents) La carte mère sur laquelle il manque des composants (connecteurs) les décalages d'impression inexpliqué le detecteur de fin de filament non fonctionnel le support client honteux pour ne pas dire voleur Le firmware bizarre Meme avec l'excellent Firmware de @foxies elle marche encore moins bien. entre les heures passées , l'investissement matériel (ecran, extrudeur, stepper, volcano, tube ptfe, rails, ventilateurs (pieces imprimés)) tout ça pour obtenir une impression correcte une fois sur 10 en ayant passé 30 minutes à la régler j'ai décidé de jeter l'éponge je voulais malgré tout vous remercier pour votre aide et votre soutien le paroxysme de l'absence de fiabilité etant arrivé ce matin avec le bras du Y qui part en diagonal ou en couil.. à chaque G33 en regardant, le Le nombre de plainte, de demande d'aide sur FB et Discord je me suis rendu compte que je n’étais pas un cas isolé) elle est retournée dans son carton ou elle attendra gentiment les encombrants ( un jour madame me dira en passant dans le garage ... c est quoi ce carton je lui dirai ca part aux encombrants (aux humoristes du forum: Non, je ne donnerai pas mon adresse) Après toutes les aventures que j'ai vécu je peux arriver aux conclusions suivantes: Ce produit est une Grosse M : (je ne le dis pas, ca pourrait être censuré dans le clip ) ce n'est pas un produit fini Mesdames, Messieurs bonne route et amusez vous bien il y en a une nouvelle qui arrive ...(moins d'un an après la sortie , les mauvaises langues diraient que la SR etait la version beta) J'ai à coté une prusa mini FYSTEC et uen vrai mK3s ce sont des monstres de fiabilité et je ne parle pas des heureux possesseurs d'artillery à moins de 250€ Stéphane ne soyons pas ingrat, Merci @julmar @Foxies @P_tite_tete @smiley @Abby @sr973 j'en oublie, j espère qu'ils ne m en tiendront pas rigueur0 points