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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 24/12/2022 dans Messages
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Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année ! J'avais une mère Noël de circonstance mais je la garde pour moi7 points
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Bonjour, A mon tour de participer... je me suis contenté d'imprimer une boule de Noël avec diorama, déjà montrée sur ce post. Mais je l'ai faite en ABS filament imitation or / bronze, avec ma Prusa I3 MK2s dans un caisson isolant, filament à 250°C, lit à 100°C / 110°C, enceinte à 45°C Le résultat est intéressant à cause des défauts et du post traitement. Voici la pièce imprimée : Du fait de l'absence de supports, il y a pas mal de défauts : J'ai donc commencé par passer du jus d'ABS... Celui que j'ai est un peu ancien, il est bizarre (couleur, grumeaux) mais ça fait le job : Le résultat est encore plus sale Mais ce n'est pas terminé. Je passe la pièce à l'acétone smoothing Ca a bien resoudé la pièce et les retouches : j'ai du refaire une deuxième passe (retouche au jus d'abs + acetone smoothing) Ensuite, ponçage : Et ensuite, un acétone smoothing : Magie de Noël, c'est presque pas trop raté Bonne nouvelle, en situation dans un décor de Noël, ça rend bien : NB : la boule de Noël est assez lourde, il faut l'accrocher sur plusieurs branches du sapin pour qu'elles ne ploient pas. Sur la dernière photo, l'étoile bleu avec le "R" blanc a été faite en impression 3D aussi, en ABS La maison en bas à gauche avec les prénoms est aussi une décoration maison mais faite avec des moyens classiques, sans impression 3D. A bientôt et joyeux attentat au cholestérol pour ce soir5 points
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Tout à fait d'accord Sauf que là j'ai fait une belle remise donc je ne vais pas faire PLUS de zèle Et bien c'est de loin le rapport qualité solidité prix . 1€43HT la plaque de 1.5mm en 500x300mm. 2€86HT en 3mm . Si tu as d'autres tuyaux je suis preneur Oui c'est la dernière étape. Ça sera pour lundi Si tu voyais ce que fait la concurrence Je suis déjà très loin de la qui est la norme du marché Juste pour toi Promis je vais en mettre Des employés !! Pas des feuilles... 🏝 Bon en tout cas c'est la première et dernière fois que je post un live MaKeT... Je me retrouve déjà avec les anti nucléaires aux fesses qui veulent m'interdire les éclairages LED, le syndicat des employés de la ville qui m'accuse de surcharger le travail d'entretien des voiries et les Patriotes anti mondialistes soupçonnent un lobby pro USA encourageant la consommation de Burger, de décor en plastique et de gel hydroalcoolique... Bref je dépose le bilan le 1er Janvier. J'ai mon tiquet pour bosser à l'Elysée5 points
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Putain, quel est le con qui a dit que le père Noël n'existait pas ? J'ai demandé et j'ai été exaucé ! Ahhhh l'année finie bien ...4 points
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J'hésitais à participer, mais Bambu Lab a sorti son modèle de maison de noël donc je l'ai imprimée et je partage. Le modèle contient 113 parties à coller/assembler. Il y a quelques parties multicolores mais c'est surtout des panneaux et petits éléments, les grosses parties sont en une seule couleur (les modèles sont récupérables dans Bambu Studio). Après environ 2 jours d'impression voilà ce que ça donne : Et les timelapses mis bout à bout que j'ai récupéré sur l'imprimante (ils n'y sont pas tous) : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !3 points
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Ehhhh c'est trop tôt !!! Ce n'est pas encore l'heure ! Par contre c'est encore l'heure de passer ses commandes au père Noël ! Moi je veux un @Titi78 !2 points
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ho c'est top, je prend note pour l'année prochaine Joyeux Noël à tous !2 points
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Ils ne sont pas en grève les forums de trains ? Bienvenue sur le forum Gdv.2 points
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Aller je vais participer au concours Li3D.fr moi aussi, Voici quelqu'une de mes impressions pour noël ce sont tous des cadeaux pour les gamines ou amis de mes filles, Ici on retrouve "La chose" pour ma grande pour servir de stand pour sa montre (on la peindra ensemble après noël), 2 Den Den Mushi avec couche d'après à l'effigie de Luffy et de Zoro (les épées sont en séchage de la couche d'après) de One Pièce, nous avons aussi un thrall que je dois peindre encore. Et le dernier Un Goku en Super Sayan 4 qui est fini (j'ai un Bu et un Jiren qui sont en cours d'impression donc on les verra pas ici). Alors ce ne sont pas des décos mais des cadeau a offrir, mais j'ai aussi imprimer quelques déci des petit sapin et boules de noël, mais je voulais juste mettre une seule photo assez simple. J'espère que sa vous plaira et que vous me mettrez des j'aime2 points
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Bonjour, Ton problème est typique d'un mauvais remontage de la buse ou bouchage suite à l'usure (fonte) du bout du tube plastique PTFE. Pour changer la buse, il faut suivre la Titi procédure (j'ai rien inventé mais ça fait du bien de se faire plaisir) En premier avant d'utiliser la Titi procédure, il faut dégager la machine en Z assez haut pour pouvoir passer les outils et bien voir la buse. Sinon c'est galère ! En deuxième avant d'utiliser la Titi procédure, il faut lire la Titi procédure en entier pour être bien sure d'avoir compris la manip ! En troisième avant d'utiliser la Titi procédure, ne pas hésiter à poser des questions avant de tout démonter pour améliorer la Titi procédure Avis important : faire attention aux câbles de la tête Avis important: la Titi procédure n'engage aucunement Titi78 en cas de détériorations de votre matériel. Elle est décrite ici bien gentiment afin de vous dire qu'elle est aussi décrite dans la section tuto que vous n'avez certainement pas regardé avant de demander de l'aide mais comme le Titi est serviable il a écrit cette tartine pour aider l'imprimeur en détresse ! Voici donc la Titi procédure : 1- chauffer à 190-200° pour bien ramollir le filament et en faire sortir un peu par la buse en le poussant ou en utilisant l'extrudeur. Si votre tête est de type «tube PTFE traversant de part en part pour aller jusqu'au contact de la buse», passer directement au point 4 Si votre tête est de type «full metal», utiliser la méthode «cold pull» des points 2 et 3 2- chauffer à 100° pour avoir un plastique vitreux mais pas liquide et couper bien au ras de la buse le filament qui dépasse 3- enlever le filament en tirant dessus à la main un coup sec pour aspirer le plastoc mou et en sortir les résidus brulés 4- dévisser la buse (attention Sacha c'est chaud (et pas facile à dire vite) 5- enlever le tube plastique PTFE en libérant le pneufit (bague dessus à appuyer tout en tirant le tube) <EDIT / COMPLÉMENT> il arrive que le tube est tellement déformé qu'il ne peut pas sortir en tirant dessus. Dans ce cas il y a 2 possibilités : 5a- Enlever le tube ptfe du pneufit COTE EXTRUDEUR, libérer le pneufit du radiateur coté tète (bague dessus à appuyer pour déverrouiller) et Pousser le tube ptfe pour le faire sortir coté buse (enlevée à l’étape 4) . 5b - Enlever le tube ptfe du pneufit COTE EXTRUDEUR, Dévisser le pneufit du radiateur pour sortir le tube . 6- couper la chauffe, débrancher l'imprimante et laisser refroidir mais on ne démonte pas le heatbreak ni le bloc de chauffe du radiateur. 7- bien enlever toute trace de plastique fondu/carbonisé dans le bloc de chauffe ET à l'intérieur du tube de hotend ET sur la buse en extérieur car normalement le trou devrait être propre suite à l'étape 2 et 3. Faire attention à ne pas abimer les câbles de la cartouche de chauffe et de la thermistance qui sont dans le bloc de chauffe. pour enlever les traces de plastoc je fais passer le tube ptfe à travers le radiateur et si besoin comme tout est encore monté je remet en chauffe pour ramollir et nettoyer à chaud. On peut aussi utiliser la queue d'un foret de Ø 4 (ou 3.8 si on a) pour pousser les résidus coincé à la sortie du heatbreak. Éviter de rayer le heatbreak est préférable cependant comme le filament ne passe pas dans le heatbreak directement mais c'est le tube PTFE qui le traverse et qui guide le filament jusqu’à la buse, cela n'a pas de réelle importance 8- vérifier le bout du tube plastique et le recouper net et perpendiculaire (en cas de défaut cela provoque des fuites qui viennent se carboniser et bouchent la buse ce qui provoque ton problème). Pour cela il y a un outil de coupe sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:2436559 9- bien vérifier que tout est propre 10- bien vérifier que tout est propre sinon retour étape 7 11- remontage de l'ensemble en suivant la procédure décrite a partir de l'étape 12 (et pas autrement sinon ça ne marchera pas longtemps) 12- remettre le tube plastique sans verrouiller le pneufit (ne pas remonter la bague) pour qu'il soit a 2 mm de la sortie du bloc de chauffe. le but est de pouvoir revisser à la main la buse et quelle vienne s'appuyer sur le tube et le pousser en serrant. Comme ça le tube est bien en contact avec la buse . 13- visser la buse avec la clé mais pas à fond . if faut qu'il reste 1 mm de réserve de serrage. le but est de visser la buse pour qu'elle pousse le tube PTFE qui n'est pas bloqué 14- relever la bague de verrouillage du pneufit pour bloquer le tube. 15- serrer la buse avec la clé mais pas comme un bourrin pour ne pas casser le filetage dans le bloc de chauffe alu. Comme le tube est coincé cela le plaque contre la buse et permet l'étanchéité tube ptfe/buse. 16- penser à mettre un Merci en utilisant les icones (cœur blanc/bleu pour voir les icones Coupe blanche/violette pour dire Merci) en bas a droite de ce superbe message rédigé avec soin par un canari bénévole (et vole c'est normal pour un canari) Toute ressemblance avec d'autres tutos est normale. J'espère que ce message ne s'autodétruira pas avant plusieurs siècles et qu'il sera ajouté par @fran6p à la liste des tutos jamais lus de ce formidable forum! <Modération> C'est fait </fin> Pour compléter, un schéma indiquant précisément l'endroit (flèche rouge) où un incident se produira si le PTFE n'est pas totalement en contact avec la buse: Et pour que chacun parle le même langage, une représentation des pièces avec leur vocabulaire :1 point
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La version 5 de Simplify 3D est sortie. J'ai contacter le service aide de lotmaxx.com leur signalant que la liste des imprimantes était absente. Ils m'ont gentiment envoyé par retour le Gcode de gestion dualColor afin de gérer la tête cyclops de mon imprimante Lotmaxx Shark C10 V2. Après plusieurs tests et quelques réglages dans les paramètres de Simplify 3D j'ai obtenu un résultat satisfaisant. La séparation du noir avec le blanc et autres couleur dépend de la taille du mur de purge qui est conséquente suivant le model sur le plateau. Expl le labrador : Le noir s'est dilue avec le marron avec le paramètre par défaut 16mm de du mur de purge il a fallut l'augmenter a 20mm. Je mets en partage le fichier fourni par Lotmaxx.com ainsi que les photos tests pour ceux qui possèdent un imprimante de la même marque que moi avec une tête cyclops. ;******************************* ; Fichier original traduit ; Fourni par Lotmaxx.com ; Pour imprimante : ; Lotmaxx Shark C10 V2 ;******************************* ; Gcode Start ;******************************** GG28 ; home all axes -> intialisation des axes G1 Z10 F600 ; raise Z axis -> élever l'axe Z de0mm M190 S[bed0_temperature] ; reheat bed -> réchauffage du plateau M109 S[extruder0_temperature] ; preheat extruder ->préchaufferde l'extrudeur G1 X5 Y10 Z0.2 F3000 ; move to wait position -> passer en position d'attente G92 E0 ; reset extrusion distance -> réinitialiser la distance d'extrusion G1 E90 F1500 ; load filament -> charger le filament G92 E0 ; reset extrusion distance -> réinitialiser la distance d'extrusion G1 X160 E15 F600 ; prime nozzle -> amorçagede la buse G1 X180 F5000 ; quick wipe -> essuyage rapide ;******************************* ; Gcode End ;******************************** M104 S0 ; turn off extruder -> éteindre l'extrudeuse M140 S0 ; turn off bed -> &teindre le plateau G1 X0 Y250 F3600 ; move part forward -> avancer le plateau G92 E0 ; reset extrusion distance -> réinitialiser la distance d'extrusion G1 E-90 F1500 ; unload filament -> décharger le filament M84 ; disable motors -> éteindre les moteurs ;******************************** ; Gcode Changement outils ;******************************** G92 E0 ; zero extruded length -> longueur extrudée nulle G1 E-5 F1800 ; standard retract -> rétraction standard G92 E0 ; zero extruded length -> longueur extrudée nulle G1 X[next_position_x] Y[next_position_y] F[travel_speed] ; move to ooze shield/prime pillar -> déplacer vers le bouclier de suintement / le pilier principal G1 E5 F1800 ; unretract -> non rétracté -> longueur extrudée nulle G92 E0 ; zero extruded length -> longueur extrudée nulle G1 E-[toolchange_retract_distance] F[toolchange_retract_speed] ; toolchange retract -> changement d'outil rétracter G92 E0 ; zero extruded length -> longueur extrudée nulle T[new_tool] ; perform toolchange -> effectuer un changement d'outil G92 E0 ; zero extruded length-> longueur extrudée nulle G1 E[toolchange_prime_distance] F[toolchange_retract_speed] ; toolchange prime -> prime de changement d'outil G92 E0 ; zero extruded length -> longueur extrudée nulle- TestDualColor.rar1 point
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Avant de s'en mettre plein la panse , découvrez un avion radiocommandé , la modélisation par intelligence artificielle OpenAI, les nouveaux Simplify3D et Lychee Slicer... https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-363-20221224/1 point
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Bonjour à tous, Erwin 35 ans, Parisien d'origine, 10 ans en Bourgogne et le voila en Savoie depuis 4 ans. Je passe une Ender 3 pro à un FLSUN V400. J'aime la moto, le modélisme RC (voiture, avion) le geekage (arduino, electronique et impression 3D forcement) Merci à tous et passez de bonnes fêtes1 point
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Bonjour à tous, cela fait déjà 1an que j'ai créé ma première publication. J'ai depuis ce temps résolu le problème. Il fallait vérifier la connectique de mon endstop sur le circuit imprimé, elle était débranchée. Conclusion, il fallait simplement ouvrir la boite noire. Joyeux Noel1 point
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Pour les allergiques à la langue de Shakespeare, la traduction en français se poursuit (lentement mais sûrement ) . Un aperçu de la documentation en français => https://github.com/Klipper3d/klipper-translations/tree/translations/docs/locales/fr 43% fait, reste le complément à réaliser pour arriver à 100%:1 point
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Merci, j'ai osé https://github.com/prusa3d/PrusaSlicer/issues/8467 Donc il semble que la prévisualisation des impression dual extrudeur et l'affichage des températures sera corrigé dans la version 2.6.0 de Prusa Slicer Car il y a eu un message de suivi et une clôture du ticket que j'avais ouvert : https://github.com/prusa3d/PrusaSlicer/issues/8467#issuecomment-13490389951 point
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Bonjour, Le petit Papa Noël est passé nous voir et il vous propose -20% sur tous les produits chez Hotends.FR ! Profitez en pour équiper vos imprimantes avec nos derniers produits: L'extrudeur Artillery équipé de la buse NitroMAX. à 61.52 € au lieu de 76.90€ Le Quick tool Change à 19.92 au lieu de 24.90€ Les buses Nitro et NitroMAX à partir de 9.12 € au lieu de 11.40 € L'incontournable MagnetMK10 V2 à partir de 8.14 € au lieu de 10.18 € ect... içi > www.hotends.fr1 point
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Bonjour tout le monde . Ne vous affolez pas en voyant mon pseudo ! Je ne suis pas noble mais de longue date , nous étions deux Georges sur un forum . Alors pour se différencier , j'ai rajouter le nom de mon village ... J'ai ce pseudo sur tous les forums que je fréquente , train , moto , etc .... Côté impression 3D , j'ai une classique ender 3 depuis plus de 4 ans , et j'en suis enchanté . Beaucoup de modifs perso , entre autre un double " Z " . Donc , je viens vous rejoindre pour concrétiser un projet qui me trotte dans la tête , et forcément je n'ai pas la science infuse , et je pense trouver ici quelques aides constructives . Georges1 point
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Je suis pas chaud de tenter les soudure La je tente un SAV vu que l'imprimante a moins de deux ans avec Creality et normalement il me renvoie ce qui faut Donc bientot résolue1 point
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Content pour toi que ça fonctionne! Comme promis, voici les fichiers que j'ai utilisés (avec les sources Marlin V2.1.1). Tu pourras suivre ce tuto pour créer/modifier ton propre firmware. Par curiosité, c'est à quel niveau? Si tu as les droits, tu peux ajouter la mention [/RÉSOLU] à la fin du titre. Sinon, un des @Modérateurs Globaux s'en chargera . platformio.ini Configuration_adv.h Configuration.h1 point
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C'est propre mais va falloir donner un peu de vie, c'est jamais aussi propre dans la réalité, la ça fait quartier résidentiel d'un park Disney Je te conseil de "salir" un peu tout ça, traces sur les routes, sur les trottoirs, murs et toits des maisons, perso j'utilise des "craies" comme celle la : https://www.action.com/fr-fr/p/craie-pastel-van-bleiswijck-2/ Et va falloir mettre un peu de bordel, dans les jardins, salon, barbeuk, jouets de gosses...1 point
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J'aime le bleu ciel Sinon pour avoir une entrée valide il te manque de visible sur la photo un papier avec écrit "li3d.fr" ou "lesimprimantes3d.fr" Bonne continuation.1 point
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On peut rajouter les voitures garées en double file et les scooters sur les trottoirs En tous cas bravo pour cette maquette @+ JC1 point
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Salutation ! Si les fichiers prétranché fournis on le même problème alors eventullement l'humidité du filament mais pour moi, plus probablement le bras levier de l'extrudeur a vérifier. Sinon pour d'autre pistes En principe il n'y a pas besoins de supports pour un benchy. Et là pas simple de dire si c'est un défaut d'extrusion ( manque de matière ou un impression a une température trop haute pour se matériaux ou autre chose ... donc après avoir vérifier le bras de l'extrudeur, tester un fichier d'impression fourni. ) ) Tiens nous au jus.1 point
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Ta maquette a vraiment une super gueule. L'étape ultime c'est d'ajouter les clampins avec leurs gosses et leurs cabots (pas nécessaire d'ajouter leurs déjections).1 point
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Découvrez ce que @vap38 a pensé de la Creality Ender 3 S1 Pro et de son enclosure pour imprimer en filaments spéciaux ! https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-ender-3-s1-pro-20221221/1 point
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Petit Papa Noël Je m’appelle "trotro" et j’ai été très sage cette année. Peut-être pas tous les jours, mais la plupart du temps oui. Je n’ai pas fait beaucoup de bêtises, j’ai imprimé plein de figurines, toutes plus inutiles les unes que les autres. Tu peux demander sur le Forum Li3D.fr, si tu veux vérifier. Merci et à bientôt Papa Noël (Christmas deer by TanyaAkinora)1 point
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