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Contenu avec la plus haute réputation dans 24/02/2023 Dans tous les contenus
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Il y a aussi ça qui arrive prochainement (https://www.printables.com/model/392134-hydra-ams-enhanced-bambu-lab-ams) : C'est un AMS redesigné qui permet d'utiliser des bobines plus petites ou plus grandes que le format figé qui existe actuellement et qui permet d'utiliser : des bobines jusqu'à 75 mm de large (on gagne de précieux mm) des bobines de 120 mm de diamètre (en déplaçant les rouleaux à une nouvelle position) les bobines en entier grâce à un meilleur angle d'insertion du filament (il paraît que certains placent des objets lourds dans le moyeu des bobines et mettent du scotch pour les bloquer, des gens bizarres probablement) C'est encore en bêta chez certains utilisateurs et c'est censé sortir à la fin du mois de février, je reposterai surement quand les fichiers auront été uploadés et qu'il y aura un manuel pour l'installation de tous les éléments électroniques de l'AMS.4 points
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Demain soir, une étagère BROR en vente sur le bon coin après que @drogendo ait déballé sa X1C avec un bed bombé de 0.5 cm (oui je sais, c'est pas drôle comme blaque)3 points
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....à en devenir parano cette histoire SR-G pour "Serpent Rarement-Gentil ???? espèce de remueur de couteau dans la plaie ^^2 points
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Salut, Bon, j'ai décidé de m'inscrire ici après avoir fureté sur ce forum depuis que j'ai une imprimante 3D. J'utilise une Creality Ender 5 plus depuis maintenant près de deux ans, et pas forcément de manière optimale.... Je l'utilise principalement pour de la validation dimensionnelles de pièces, puisque mes pièces finies sont imprimées en faisant appel la plupart du temps à des impression à procédé poudre (Nylon SLS ou MJF). Bref, je me débrouille en modélisation 3D, au point d'avoir modélisé quelques machines RC 1/10 des années 80 dans l'idée de les faire rerouler Quand à mon Ender 5 plus, je pense avoir passé plus de temps à faire du fixing et du debuggage qu'à imprimer avec... Donc pas vraiment un succès, d'autant qu'il me faudrait changer beaucoup de choses si je voulais pouvoir faire tout ce dont j'ai envie... J'envisage l'achat d'une deuxième machine, qui me permettra en outre de modder mon Ender 5... Et probablement de compléter la FDM par une imprimante résine pour des cas d'usage particulier, encore lié au modélisme (sur de la validation dimensionnelles, des pièces sur lesquelles la solidité n'a pas d'importance ou des pièces en flexible)... A puis au passage, je fais aussi de la moto mais je n'ai pas encore utilisé mon imprimante pour faire des pièces, même si ce n'est pas les idées qui manquent, ni les capacités en termes de modélisation... A+ Marc2 points
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Je pense qu'il parle de çà : https://i.imgur.com/mV6zJQK.mp4 (sous entendu : ce serait lié au plateau bombé, mais en fait çà fait pareil chez moi alors que mon plateau est droit)2 points
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Il y a encore matière à innovation sur les splitters (impression à plat notamment pour éviter les "rayures" d'une impression verticale et en deux parties à visser ensuite) : https://www.printables.com/model/406756-wye-another-y-splitter2 points
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Bonjour fervent maquettiste,l'impression 3D m'a ouvert en grand les portes de l'imagination j'ai conçu et réalisé un quai steampunk-post apocalyptique pour un bateau volant impression réalisée avec mon "ancienne" Anycubic Photon et le final le lien vers l'album complet: https://flic.kr/s/aHBqjzCUj6 voici voilou!1 point
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Étant donné qu'ils risquent de faire l'actualité de l'impression 3D dans les prochaines semaines, je me permet d'anticiper et de créer ce sujet sur Relativity Space (j'ai trouvé un sujet vieux de 3 ans mais il ne parlait que de la technologie, je vais être plus général). C'est un peu long, bon courage ! C'est qui ? Comme le dit très bien Wikipédia, c'est une société aérospatiale américaine qui développe et commercialise ses propres lanceurs (comme beaucoup d'autres sociétés du "NewSpace"). Elle a été fondée en 2015 notamment par Tim Ellis, un ancien employé de Blue Origin (la société de Jeff Bezos qui fait aussi ses propres lanceurs suborbitaux et bientôt orbitaux) où il travaillait sur des composants de fusée imprimés en 3D. De levées de fond en levées de fond, ils en sont arrivées à une société estimée à environ 4.2 milliards de dollars et est aujourd'hui une jeune pousse très suivie du secteur spatial. Qu'est ce qui les différencie ? Comme ici on est pas sur le forum de la conquête spatiale, vous vous doutez bien qu'on va parler d'impression 3D à un moment. Ce qui les différencie des autres sociétés du NewSpace (tel que Rocket Lab, Firefly Aerospace, Virgin Galactic et la myriade de sociétés chinoises), c'est leur méthode de fabrication. Pour réduire le nombre de pièces, le temps de fabrication, le nombre d'opérateurs nécessaires, etc., ils ont conçu une imprimante 3D géante qui imprime tout le corps de la fusée. L'impression 3D dans le spatial ce n'est pas nouveau, surtout du côté des moteurs (Rocket Lab le fait avec son moteur Rutherford, SpaceX aussi avec son moteur SuperDraco, etc.), mais l'impression du corps de la fusée est vraiment une nouveauté propre à Relativity Space. Ils ont pour cela conçu leur imprimante nommée Stargate et les algorithmes qui vont avec. Pour faire simple, c'est un énorme bras et un plateau tournant. Le bras est alimenté par un filament d'un alliage spécifique d'aluminium (qu'ils ont conçu) et une combinaison de lasers et de soudage à l'arc plasma vient faire fondre le filament qui est déposé sur le plateau qui tourne (pour faire une fusée cylindrique c'est parfait). Pour les moteurs c'est pareil (mais pas la même imprimante, dans ce cas il s'agit de poudre déposée et chauffée avec des lasers), toute la partie chambre de combustion est imprimée en 3D directement en une seule pièce, la tuyère est également imprimée en 3D et tout ça réduit les coûts mais également toute la complexité d'assemblage d'un moteur qui doit résister à des pressions et températures extrêmes. Elle ressemble à quoi leur fusée ? C'est une fusée de 2.3 m de diamètre (3 m au niveau de la coiffe) et de 35.2 m de haut (imprimée en plusieurs parties je vous rassure). Elle est composée de deux étages, le premier comporte 9 moteurs nommés Aeon 1 et le second comporte un unique moteur Aeon 1 mais optimisé pour fonctionner dans le vide. Elle peut emmener jusqu'à 1479 kg en orbite basse (à environ 300 km) et 898 kg à 500 km (sur une orbite dite héliosynchrone). Ce qui est marrant c'est qu'on voit très bien sur la fusée les couches déposées par l'imprimante. Pourquoi on va en entendre parler d'ici peu ? Car leur premier vol orbital est prévu pour le 08 mars 2023, sous réserve bien entendu de contraintes techniques et de la méteo. Il s'agira donc de la première fusée quasi intégralement imprimée en 3D à tenter de rejoindre l'orbite (le mot tenter est important) et également, s'ils réussissent à atteindre l'orbite, du premier lanceur avec des moteurs fonctionnant à l'oxygène liquide (ça c'est classique) et au méthane (qui est un peu le carburant de l'avenir des fusées pour la réutilisation notamment). Attention, dans le spatial, le taux d'échec d'un premier lancement est très élevé, donc il n'est pas impossible (c'est même probable) qu'elle n'atteigne pas l'orbite. Le lancement sera diffusé en direct sur Youtube : C'est tout ? Plus ou moins oui, dernier paragraphe pour parler de leur prochaine fusée en cours de développement, bien plus grosse (5.5 m de diamètre et 65 m de haut) et réutilisable. Elle ressemble beaucoup au design du Starship de SpaceX et sera aussi imprimée en 3D. Pour cela, nouvelle imprimante mais même principe, sauf que cette fois ils impriment à l'horizontale. Avec ça, ils prévoient d'envoyer 20 tonnes sur orbite basse, à partir de 2024 (spoiler, ça sera après) et ont des ambitions pour des missions multi planétaires (bon on en est pas là, j'aurais déjà dépassé les 1000 heures sur ma Bambu Lab X20 Carbon XXL d'ici là) C'est fini ? Oui c'est fini, bravo si vous êtes arrivés jusqu'ici et merci d'avoir tout lu (si vous avez des questions n'hésitez pas).1 point
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Salut ! Salut ! Ca fait un bail les amis ! Je viens vous donner quelques nouvelles et vous partager un projet 3d ! Toujours aussi satisfait de ma SX1 Stock + Octoprint, je ne compte plus les rouleaux de PLA, PETG, TPU qu'elle à avalé... Bref, une de mes autres passions est la photo, et, je me suis (re)mis à l'argentique, je fais mes développements moi-même dans le noir dans mes toilettes XD ! Je projette de créer un système qui permettra de scanner nos négatifs via nos appareils numériques. Etant membre du club photo de Saint-Philibert (Morbihan), j'ai deux ou trois "sorciers" de l'argentique hyper motivés derrière moi et dont les retours d'expériences seront riches. https://megaclics.fr pour les curieux. (hors sujet) "Mais il est fou ! Pfff cela existe déjà ! etc..." me direz-vous, certes... mais ce n'est pas du DIY, ou du "Homemade", ou autre "sobriquet friendly". J'aime me casser le cerveau en modélisation, j'aime faire tourner ma bécane, et puis il me semble que l'ami Bezos est déjà bien assez riche... "Achète toi un scanner, tu obtiendra une bien meilleure qualité".... Il faut savoir que je pratique volontairement la photo en argentique avec un Nikon FM2 des années 70', tout en manuel, je n'ai donc besoin d'une qualité de numérisation qui suffit à surpasser le grain de mon film négatif, pas plus. J'ai l'intention de procéder comme pour la Ziprocket, à savoir, phaser le développement, et partager mes fichiers sources afin que ceux qui le souhaitent, en profitent, et/ou participent. Je vais donc établir prochainement une méthodologie, car j'attend de connaitre l'équipe définitive IRL, ça laissera le temps aux éventuels intéressés de se faire connaître ici. Globalement, si l'on veut être pertinent et économique, ça donnerait: Phase 1: Réunir des retours d'expériences photographiques, de modélisations, et d'impressions de sujets comparables. Phase 2: Etablir un cahier des charges Phase 3: Créer un "monstre" (Concevoir avec du bricolage, le concept qui doit être fonctionnel) à l'issue de cette phase, une réflexion sur la faisabilité ou non, du projet, est menée. Phase 3: Modéliser Phase 4: Imprimer les interfaces extérieures: baïonnettes boitiers photos, bagues, cages à films négatifs/diapos, etc... (toutes les pièces en contact avec ce qui ne sera pas imprimé) Phase 5: Tester/réviser ces interfaces Phase 6: Imprimer un prototype complet Phase 7: Tester/réviser Phase 8: Ouvrir la cave et sabrer une bonne bouteille ! Je pense que la grande difficulté sera la gestion de possibles petites pièces, qui seront probablement limites à réaliser en FDM. Le planning sera peut être compliqué à anticiper aussi, car, il ne dépendra pas que de mon agenda, donc je ne me positionnerais pas sur des dates. J'y crois très sérieusement, et je serais très fier de vous partager cette idée et son avancement. Bien à vous tous, et longue vie au forum Zip1 point
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Merci à vous deux pour ces retours d'infos, et cet intérêt partagé. Le détail important de l'histoire, c'est que je sais que nous sommes nombreux à guetter un tel projet, alors à défaut de trouver un truc m'adapter, je préfère concevoir un système qui permettra à n'importe qui, avec n'importe quel objectif (récent) et n'importe quel boitier de travailler. Je sais bien que tout le monde à déjà tenté avec de l'objectif macro, mais quand on y pense, pourquoi se limiter à cela, rappelons nous l'intérêt apporté par un caillou (objectif) macro dans ce cas précis, obtenir une meilleure netteté à une faible distance, en dessous de 30 - 35 cm en général. Imaginons que nous rangions un peu notre bureau, aller hop ! On vire le tas de papiers et prospectus a coté de l'imprimante et on dispose d'un peu plus de place. Partons du principe que dans mon cas, je ne cherche pas à numériser à 36 mille milliards de Giga-Mégapixels un négatif, quel que soit son format. Au vu de la qualité optique des objectifs contemporains, de quoi faire un joli tirage 30x45 cm devrait convenir à la majorité, et sachant que l'on numérise un négatif avec son grain, ou en est l'intérêt de l'objectif macro ? (Qu'en plus tout le monde n'à pas forcément) Le système que j'ai en tête s'affranchi de tout cela. Je vous présente cela très prochainement, dès que j'ai de quoi pondre la Phase 1. En tout cas, vos retours me seront très précieux, quels qu'ils soient, car ils confirment qu'il existe un intérêt au projet. Merci de les avoir faits, et surtout continuez, le projet n'en sera que plus abouti. Bien à vous, Zip1 point
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Salut @Zipvirus Ton projet m'interesse ! À la fois pour mes négatifs mais aussi mes boites de photos 10×15 ! Le scanner à plat, c'est trop long. J'ai tenté le scanner à défilement mais ça laisse des traces sur la photo scanner. Et je n'ai pas envie de mettre 500 balles dans un scanner... j'ai un hybrdie avec de bons objectifs dont un macro, je vais suivre cela de près. A+ Jeff1 point
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il y a de nombreuses personnes qui ont eu la même idée que toi et la même démarche intellectuelle pour y parvenir. Avec un objectif macro et un petit montage en PLA au bout de l'objectif , tu dois pouvoir réaliser cela à moins de 10 €. Bon courage. Le seul problème étant le parallélisme avec la lentille.1 point
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Dans une telle réalisation, l'impression 3D est vraiment secondaire. Bravo, belle imagination et savoir faire.1 point
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Je reçois demain mon imprimante et je vais partir sur un meuble BROR que je pars acheter ce soir. J'ai eu la peur de ma vie car j'ai reçu aujourd'hui des composants BambuLab et je pensais recevoir aussi l'imprimante. C'est madame qui a réceptionné le colis et elle me marque par message "ton colis il fait pas 15 kg mais 3 kg" j'ai cru que le livreur avait gardé l'imprimante pour lui et avait donner le petit carton pour valider la réception, je deviens fou... J'avais 2 numéro de suivi mais je ne l'avais pas vu....1 point
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Les mouvements sont tellement rapides pas sur que je vois quoi que ce soit, ou alors j'ai mal compris ? Bonne nouvelle Vu les différences de brillant et de mat de ta pièce je trouve que ça ressemble beaucoup à un problème de température non ?1 point
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@skarab2201je me posais justement la question (non ce n'est pas vrai ) C'est très certainement des connecteurs 2.54mm (JST XH je crois)1 point
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@Ninomalbinho Pour moi, le moteur a l'air d'être OK, il y a bien un méplat (d'après la photo. Je ne te donne pas la référence du miens, car il n'y avait pas de méplat.. J'ai du faire jouer la lime! ) n'oublie pas de garder le pignon de l'ancien à installer sur le nouveau. Quant au Heatbreak bi-métal, c'est bien si tu compte imprimer des matières nécessitant des températures d'extrusion supérieur à 230°C. Sinon, ça ne set pas à grand chose certains dises même que ce serai moins bien pour le PLA. Personnellement je n'ai pas vu de différence sur ce point. Sinon, si tu change le heatbreak, profites en pour changer le tube PTFE par du tube "Capricorn" acheté au mètre que tu coupe toi même.1 point
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suite (et fin?) de mon ticket et à ma réponse assez agressive (d'amour ...) voici le dernier message de BamBuLab : "Hello, We are sorry to see that you are experiencing this problem, but rest assured that we will provide support to solve it. If you think that the results you are getting are not as expected, we can offer you a heatbed replacement if you want to replace it. Our R&D team is optimizing the algorithm to get better leveling data, so if this is not a pressing issue, I would recommend you wait for the new firmware, which implements the improved leveling algorithm. Until then, you can also follow this guide to tram your heatbed, which can help with ensuring less compensation in some cases: https://wiki.bambulab.com/en/x1/manual/manual-bed-leveling Please note that the heatbed replacement can be a more complex operation, but it is described in this guide: https://wiki.bambulab.com/en/x1/maintenance/Replacing-the-heat-bed. Before we issue the replacement, please make sure to read the guide and confirm that you are comfortable with the process. For us to prepare the replacement, please share your complete shipping information, including your phone number. After we get your shipping information, the replacement will be prepared and I will update the ticket with a tracking number. Please let me know your thoughts. Thank you, and look forward to your reply, Bambu Lab Customer Support" donc voilà où nous en sommes, les ingés de leur R&D charbonnent du feu de dieu sur la solution "Firmware" , que je devrais attendre d'ici là et entre temps un ptit nivellement manuel des familles (déjà fait 2x sur leur demande) après si je veux, ils m'envoient un nouveau bed (mais attention c'est une opération complexe) ... c'est l'ascenseur émotionnel avec BamBuLab .. mais j'aime ça et la bécane tourne au moins 6/7 ... avec 99% de résultat honnêtement rarement atteint (surtout à ces vitesses/durées) avec une Ender 3 pro boostée et une Prusa MK3s du poto qui toutes deux impriment déjà super bien (mais finalement, super lentement ) le 1% c'est quasi tjrs des erreurs ou pb de slice ou là dernièrement ma 1e expérience avec du PETG (JAYO acheté sur Amazon, 4x bobines de 650gr pour 35 balles.... je crois que ça répond à mes interrogations) qui s'imprime mais me fait une sorte de ghosting en surface je comprends pas pk... quasi zéro défaut avec du PLA niveau aspect, surface etc ...je vous joins une photo au cas où (je précise que j'ai utilisé le profil générique PETG, que j'ai adapté les T° par rapport aux préconisation fabricant) après qq recherches sur le net j'ai trouvé une piste sur reddit, que j'ai suivi (affiner la vitesse volumétriques max, passée de 10 à 9 et ajouté 10¨% de ventilo auxiliaire...) ça a amélioré mais tjrs ce rendu je bosse dessus avec mon senseï To be continued PS : j'arrive po à joinde le moindre fichier photo, peu importe l'extension du coup je zip.... (et je zappe, je mange ma soupe des choup et chips....pour les plus anciens ^^) rehausseurs.zip1 point
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Super que tu ais reçu ta machine. Un moyen simple pour vérifier est de contrôler le mouvement de rotation de l’axe z durant l’ impression d’une surface significative: l’axe va tourner de quelques degrés dans un sens puis dans l’autre pour la compensation. A ne pas confondre avec le levé de buse nécessaire au saut entre les différentes parties de l’impression.1 point
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Bon, la petite niche pour l'imprimante est presque terminée. La porte va passer en peinture et il faut que je fasse les entrées d'air filtrée. D.1 point
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Oui j'avais vu aussi ce hack (en "top tendance" sur printables dans les nouveaux uploads) - c'est à la fois impressionnant (çà a l'air hyper propre), à la fois un peu déséspérant (de devoir en arriver là - le côté initial des AMS "pas 100% compatibles avec certains spools car il manque parfois juste 0.5 / 1 cm" est vraiment dommage, vu qu'ils n'avaient pas vraiment de contraintes particulières en conception (à part sans doute celle d'être "surtout compatible avec les spools Bambu et on se pose pas trop de questions au delà de çà"). Au début en voyant la publication de ce hack j'avais presque crû pendant une seconde que çà permettrait à terme de se faire une AMS "en partant de ces impressions et de quelques pièces de rechanges achetées pas cher sur le store", mais en fait pas du tout (forcément), vu qu'il faut au moins la carte électronique de l'AMS (+ le chassis autour) qui ne se retrouve qu'en désossant une AMS déjà achetée...1 point
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Salut @Duncan4031, le chat a été prit ici : https://www.thingiverse.com/thing:4158759 Pour le firmware, si je n'arrive pas à regler mon problème, je vais peut être essayer de remettre l'ancien. Oui c'est peut être psychologique mais avoir mon plateau pas de niveau avec le bureau c'est quand même pas terrible même si cela ne change rien entre buse/plateau.1 point
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Un nouveau modèle d'imprimante sur le point d'arriver ? (car je vois mal un simple "accessoire" permettre ce timelapse plutôt impressionnant - ou alors comme pointé dans les commentaires, un accessoire pour la P1P en lien avec le "control board" qui avait été montré ?).1 point
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Salut, J'ai reçu la mienne aujourd'hui ! bon je ne vais pas rajouter une couche sur la vitesse, qualité etc... c'est exactement ce à quoi je m'attendais et conforme à toutes les reviews/tests/articles qu'on trouve partout depuis des mois, bref je suis content. 1er print un beau benchy propre en +/- 15min sans compter les calibrations, avec le pla bambulab fournis dans le blundle. 2eme print un petit bug (erreur 0700 8003 pla coincé dans l'extrudeur) j'ai utilisé un pla+ de ArianePlast la bobine fonctionne parfaitement, le filament a du casser, j'ai résolu le problème en déclipsant le PTFE derrière au niveau du "pneufit" j'ai légèrement tiré sur le filament et c'est reparti. Pour le bed je ne sais pas si je vais te rassurer. j'ai utilisé toutes les règles que j'ai sous la main et je me suis pété les yeux avec une led posée sur le bed. Pour être honnête il ne me semble pas parfaitement plat, mais sans aucune conviction car je ne suis pas non plus certain de mes règles. En tout cas, il n'y a rien d'aussi flagrant que sur les photos que j'ai vues ici et là. Donc je me suis arrêté la et je n'ai pas pris la peine d'essayer de faire des mesures tellement cette non-planéité me semble infime et je pense qu'il est suffisamment plat pour mon utilisation. Je vais plutôt me concentrer sur la fabrication de pièces et je verrai s'il y a quelque chose à lui reprocher après. Cela me semble plus concret.1 point
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Slt. il ne fait pas de mal de le refaire de temps en temps selon l'utilisation. Si tu change ta buse alors la il faudra le refaire obligatoirement. bonne impression.1 point
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Non pas besoin de le refaire à chaque fois, c'est enregistré dans la machine. Si tu constates que c'est encore pas assez (par exemple sur des grandes pièces) tu pourras juste légèrement modifier le Z offset pour optimiser ton réglage. Et si jamais un jour tu viens à faire des modifications sur l'imprimante tu devras peut-être y toucher, mais tant que tu ne changes rien tu peux y aller ! Bonnes impressions !1 point
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MERCI !!! Grâce à votre aide, j'ai pu réaliser ma première œuvre Comme vous me l'aviez indiqué, un ajustement d'1 mm dans les paramètres de l'imprimante a réglé le problème. Le temps que je comprenne comment faire et voilà. Question subsidiaire, dans la mesure où l'imprimante ne sera pas déplacée, ce réglage est définitif ou je dois le refaire à chaque fois ?1 point
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Les cathédrales et autres monuments ayant survécu jusqu'à aujourd'hui étaient des constructions prestigieuses. Elles ont couté très cher, ont demandé beaucoup de temps aux meilleurs artisans de l'époque, et on été construites avec des matériaux nobles (pierre de taille, poutres en chêne, fer forgé). Les pierres et les arbres avaient été soigneusement sélectionnés. Il ne faut pas oublier aussi que ces bâtiments demandent régulièrement des travaux d'entretient et de restauration assez couteux, sans lesquels beaucoup seraient en ruine aujourd'hui. Pour de l'habitat... c'est pas le même budget A noter que le béton romain était très solide, il comportait des "granules" de chaux qui en réagissant avec l'humidité apportait aux fissures des propriétés auto réparatrice. Le béton peut être fabriqué en grande partie avec des matériaux venant de carrières à proximité (gravier et sable), les composants du ciment peuvent aussi être produits en local. Il faut évaluer le bilan environnemental complet, en tenant compte de tout, c'est difficile à faire : origine des matériaux, énergie pour la construction, durée de vie, consommation pendant la durée de vie, impact de l'entretient, possibilité ou pas de recyclage en fin de vie... Les réglementations qui se concentrent sur une sorte de pollution, en oubliant la globalité, peuvent aboutir à des effets contreproductif. Le transport longue distance, s'il est fait par bateau, a un impact environnemental pas si mauvais que ça. De même, on fustige les camions, mais quand la logistique est optimisée, un approvisionnement depuis Rungis n'est pas forcément pire que faire 50 km avec un petit utilitaire pour chercher une dizaine de cagettes pour un petit magasin de centre ville. On critique beaucoup la livraison de colis qui a explosé avec Internet, mais le livreur fait une tournée pour approvisionner plusieurs habitants. Lorsque je fait un aller retour au Leroy Merlin juste pour acheter un truc manquant ou remplacer un outil pour finir des travaux en cours, je pollue certainement plus qu'en prenant une livraison.1 point
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@hcl28 @PPAC Pour c'est Ok pour imprimer en 2 couleurs il suffit de bien régler le chevauchement de E1 sur E2 avec un réglage de E2 pour le nivellement du BED. C'est tout simplement le test d'alignement du cube de 20mm de TENLOG soit les valeurs X2 et Y2 dans le menu setting Voici ci-joint un exemple d'un texte en sur impression ou en gravure et un logo comme PETG, nous pouvons rajouter un objet en exemple le lapin. etc... Nous pouvons également rajouter des supports arborescents et bien entendu nous pouvons couper une pièces quand celle-ci est trop haute avec des plots de centrages et d'insertions males et femelles. Nous avons également une option pour colorier une pièces selon son désire. possibilité de gérer l'emplacement des coutures sur la pièce pour une position favorable et non vue... Une règle de mesure permet d'évaluer des dimensions. etc... pour le reste à vous de le découvrir je vous ai donné un maximum d'informations les plus intéressantes. a+1 point
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J'ai remis le topic en ligne, y'a un débat intéressant à faire en bonne intelligence...1 point
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Pour faire du ciment, on chauffe à 1450°C ce qui est très bon pour notre planète comparé aux briques locales faites à froid. Le plus important dans cette affaire c'est le fric, le ciment de Lafarge ou une autre multinationale et la machine 3D venue d'un pays riche ami. Voila une bonne façon pour que les autochtones perdent leur savoir faire traditionnels et soient totalement tributaires des pays riches.1 point
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Chose promise, chose due ! C'était top ! Bon par contre il va falloir prendre des cours de cadrage... Zip1 point