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Contenu avec la plus haute réputation dans 07/04/2023 Dans tous les contenus
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Voyez en grand avec le kit d'extension du graveur laser Ortur Laster Master 2 Pro testé par @Weiling https://www.lesimprimantes3d.fr/test-ortur-laser-master-2-pro-extension-kit-20230407/3 points
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Salut à tous, je participe avec plaisir . voici ma petite modification du fichier, la mascotte est devenu le super printer avec son sabre buse, son lasso filament 9ans et sa tenu version 2.0 bonne chance à tous ! et merci pour le jeu concours ! Sans oublier Happy birthday CREALITY !! voici le lien pour le téléchargement du fichier: https://www.crealitycloud.com/en/model-detail/642fcbfd8f1d6504c773b0463 points
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Salut à tous, L'actualité de Prusa est actuellement marquée par la sortie de la MK4 mais le constructeur a d'autres projets dans les cartons et vous en discutez souvent ici. Nous aimerions faire un jeu de questions / réponses (par écrit) avec Josef Prusa, alors quoi de mieux que vous faire participer en proposant vos questions et d'échanger sur ce topic afin de faire une belle liste à lui envoyer ?2 points
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C'est bien gentil toutes ces questions futiles, mais j'en ai une bien plus sérieuse: Josef, envisages-tu de remettre des paquets de nounours Haribo plus gros comme dans le passé ? (les nouveau paquets microscopiques sont pour des diabétiques) Plus sérieusement, je pense que la MK4 est une réponse faite en urgence vis à vis de Bambu (en prenant un peu de XL et un peu de Mini) donc y a t-il une vraie nouvelle machine en préparation que je nommerai "L" (petite XL) et avec une option IDEX.2 points
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Alors merci beaucoup, ces précisions et ces photos sont utiles Donc le coffret CPU en métal joue le rôle de dissipateur MAIS, c'est une mauvaise nouvelle, car le côté avec les fameuses encoches est du côté du bed Avec mon caisson actuel, j'avais isolé avec du polystyrène de 4mm les parties du coffret CPU à l'intérieur du caisson, et placé la ventilation (arrivée d'air et sortie d'air) au niveau du passage des câbles Voici des photos - on voit le caisson en quatre parties : - un socle en plan de travail de cuisine sur silents blocs - une moitié avant en polystyrène extrudé (30mm / 20mm) avec porte coulissante en plexi - une moitié arrière en polystyrène extrudé (30mm / 20mm) - un support de bobine haute technologie novopan/roulement à billes (depuis j'ai viré le roulement à bille, trop de coincement de fils) Détail sur le boitier CPU : On voit clairement l'isolation polystyrène du coffret CPU côté bed, et le système d'entrée d'air par le câblage en dessous : Alors oui c'est un bricolage un peu dégueulasse mais ça a fait ses preuves Voici ce que j'ai fait côté alimentation - même principe : isolation polystyrène côté bed et ventilation côté externe : Après avoir fait ce caisson, j'avais rédigé une sorte d'exposé détaillé en anglais avec toutes les photos, que j'avais envoyé à Prusa. Voici le fameux "exposé" en PDF : IdeasForPrusaPrinter.pdf Ca fait un peu "stagiaire de 3ième" hein L'équipe de Prusa m'avait répondu en me remerciant Mais ils n'ont pas tenu compte de mes remarques... il faut dire qu'ils doivent recevoir des milliers de messages avec des "super idées" chaque année Dommage la Prusa haute température n'est pas pour tout de suite... je vais attendre que ma MK2s rende l'âme avant de passer à la MK5 ou la MK62 points
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Je n'ai jamais réussi à me mettre à Blender et j'utilise plutôt FreeCAD. D'autres te diront qu'il ne se font pas à l'interface de FreeCAD... À mon avis, Blender est plus adapté à des figures artistiques (au départ, il a été créé pour faire des films 3D). FreeCAD est spécialisé dans le design de pièces techniques. Si tu choisis FreeCAD, n'hésites pas à venir poser tes questions sur le forum FreeCAD en français où tu seras bien accueilli.2 points
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Tu gagneras beaucoup de temps et d'agacement en redessinant tes pièces et en les renforçant pour les imprimer.2 points
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Le site et le forum Lesimprimantes3D.fr sont partenaires du 9e anniversaire de Creality. Le constructeur nous a choisis pour fêter ça à travers un nouveau concours. Cette fois-ci, ce sont vos talents de création et d'inventivité qui vont être nécessaires ! A gagner • Lot 1 : Creality Ender 5 S1 (testée ici) • Lot 2 : Ecran Creality Sonic Pad (testé ici) • Lot 3 : 3 bobines de filament de 1 kg Creality CR-PLA Mat ou Silk, ou 2 bouteilles de résine de 1 kg Comment participer ? Vous allez tous partir du même fichier source, la mascotte Creality (STL joint à ce message), pour exprimer votre créativité avec le logiciel de votre choix (Fusion 360, TinkerCAD, etc). Pour participer, il faudra simplement répondre à ce topic avec une capture d'écran du modèle personnalisé + votre fichier 3D au format STL, en fichier attaché au message ou avec un lien de téléchargement direct (sur Creality Cloud par exemple mais sans obligation). Date limite de participation : le 09 avril 2023 à 23h59 heure de Paris. Votre création doit pouvoir être imprimée en FDM et/ou SLA. A l'ouverture du fichier, le trancheur ne doit afficher aucune erreur. Il n'y a pas nécessité d'imprimer votre modélisation mais vous pouvez quand même le faire, sans que cela ne vous donne aucun avantage supplémentaire. Toutes les excentricités sont autorisées, dans le respect de la marque Creality et de la charte du forum. Comment seront désignés les gagnants ? C'est le constructeur Creality lui-même qui désignera les deux premiers gagnants (lots 1 et 2). Un jury en interne votera pour les deux plus belles réalisations, à leur discrétion. Les deux gagnants seront annoncés le 13 avril 2023 sur ce topic. Le troisième gagnant sera élu par les votes de la communauté du forum (lot 3). Vous votez pour vos modèles préférés avec les réactions aux messages du forum. Date limite des votes : le 12 avril 2023 à 23h59 heure de Paris. Vous pouvez évidemment inciter vos amis à s'inscrire ici pour participer au concours et à la vie du forum ! A tout moment, le concours peut être annulé par les organisateurs. La triche et la copie sont interdites et mèneront à une disqualification du membre du forum pour ce concours et les suivants. La décision du jury n'aura pas besoin d'être justifiée. Une même personne ne peut gagner deux lots. En cas de désignation par Creality et par le nombre de réactions d'un même membre du forum, celui-ci remporte le cadeau le plus important (lot 1 ou 2) et le suivant dans le classement gagnera le lot 3. On vous espère nombreux à participer, même celles et ceux qui feront leurs premiers pas dans ce domaine ! Pour soutenir ce type d'initiative et nous permettre d'en faire d'autres dans le futur, n'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Discord, Tiktok ConcoursCrealityLi3D.stl1 point
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merci pour la traduction, je suis pas au top en anglais et la trad d'origine fait clairement mal au yeux le sujet a manqué de me passer sous le nez car il était passer a la seconde page, ça ne mériterais pas d’être épinglé?1 point
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@Wellane Salut, Essaie plutôt de décrire ton problème et de faire quelques photos, tu devrais avoir suffisamment d'assistance sur le forum pour régler tes problèmes ...1 point
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Si tu n'as pas de caisson ... et une haute t° un peu partout : plateau (100-110) buse (240-280) et caisson (40°-70°) ce sera très compliqué quel que soit le fournisseur. Sinon le PC CF de Prusa est très bien et les ABS+ et PA CF de eSun sont très bien aussi1 point
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Aucune idée, mais quelques pistes qui pourront t'aider : l'alimentation est la même que celle de la MK3S+ le boitier qui accueille l'électronique a été revu, il est désormais métallique Voilà à quoi ressemble l'intérieur de ce boitier (c'est plus propre que sur la MK3S+) : Il n'y a aucun refroidissement actif mais, sur le boitier se trouvent des encoches qui viennent en contact avec les drivers pour les refroidir passivement : (Les images proviennent de ce tweet)1 point
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Contour (3D) avec la fraise, les vitesses, les hauteurs de passes... qui vont bien1 point
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@MrMagounet Merci merci MrMagounet alias MrMarlin et non pas MrMerlin (l'Enchanteur) quoi que tu nous enchantes bien avec tous tes firmwares !1 point
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amid cr4 7p.sup+to+bi b.6hc.2lc.6.zip je suis revenue avec Ideamaker qui supporte très facilement la tour de purge et le bi-couleur et support car prusa >> impossible de faire usage de la Hauteur variable avec les supports organique et pas de bi couleurs avec les support ce que Prusa V:2.6.0 est pas capable de faire avant la saint glin-glin quand a Cura il est pas capable de dissocier les 7 morceaux du STL dont Idea et Prusa arrive a faire les trancheurs c'est vraiment la FOIRE D'EMPOIGNE1 point
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La liste de tous les «placeholders» (≃ variables) gérés par Cura est >>> ici <<< Pour des explications sur le fonctionnement des profils Cura, la documentation du Github n'est pas inutile1 point
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C'est ce que j'ai toujours fait, je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi les constructeurs font chauffer la buse au milieu du lit mais bref... Niveau efficacité ça n'a rien à voir avec ma P1P Je lance tous mes prints à distance en tout confiance alors qu'avec la V400 je surveille toujours la caméra. Donc je trouve vraiment cette fonctionnalité géniale +1 ! Perso l'écran ne me sert quasiment pas Après pour le reste, changement de buse, TPU (je n'imprime presque que ça), etc. C'est propre à chacun hein, on ne peut pas juger une machine là-dessus. Et pour la sécurité... Quand bien même il n'y aurait pas tant que ça de départ de feu, est-ce pour autant nécessaire de courrir le risque !?1 point
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Dois-je acheter la PRUSA MK4 ? C'est à l'utilisateur de nettoyer ses outils avant ou après leur utilisation. Ca serait trop bien si ma scie table pouvait se nettoyer toute seul. Le oozing durant le palpage s'évite simplement en utilisant une température de préchauffage. J'utilise une température de 150°C, puis je palpe, puis quand la tête revient au home je passe à la température de service, >200°C. J'ai une mk3 avec une buse de 0.6 et une mk3 mmu2 avec une buse de 0.4. Attention, nulle histoire de vitesse, la buse de 0.4 peut parfaitement imprimer aussi vite que la buse de 0.6. Seulement ce n'est pas le même besoin, une machine me sert aux pièces fonctionnelles et l'autre aux pièces de déco. Si je pouvais changer de buse en moins d'une minute sans me brûler, je n'aurais besoin que d'une seule machine. Moi, très souvent même, et de grosses pièces. Cela dit, avec la mk3 (buse de 0.6), j'imprime le TPU quasiment à la vitesse du PLA, et je n'ai jamais eu de problème d'entrainement. Après je n'utilise pas non plus du TPU très mous, ça reste pour de la pièce fonctionnelle, pieds (échelles, escabeau, machines d'atelier...), amortisseurs, roues/roulettes sur mesure (généralement en bi-matière), mors, serre-joints, butées de porte ou tout simplement pour faire une pièce "incassable". Bref, j'utilise énormément le TPU. Ben c'est le profil "draft" dans prusaslicer. Couches épaisses et paramètres très rapides. Je rêve de pouvoir lancer une impression 3D aussi simplement qu'une impression papier, d'un clic depuis mon PC... La carte SD c'est has been, éventuellement la clé USB avec le "one-click" print c'est déjà pas mal. Tu n'as pas du suivre le forum depuis longtemps. Allez, un exemple il y a deux mois : Et ils ont raison, la demande pour un écran couleur est tout en bas dans le sondage, autant concentrer les efforts sur les demandes plus fortes. Perso l'écran d'imprimante ne me sert qu'à cliquer sur imprimer... C'est plutôt rare de devoir naviguer dans les menus à partir du moment où la machine fonctionne correctement. Pour moi le prix c'est la durabilité. Une prusa est bien plus bruyante mécaniquement qu'une CR10 (les ventilos c'est tout le contraire), parce que les guidages sont à billes métal sur métal. Les machines à galets plastique sont d'un silence d'or, même à haute vitesse, mais les galet s'usent vite et la précision en prend un coup. Et pour moi c'est celui qui me dérange le plus, car c'est le seul artefact visible que je ne peux pas éliminer sur les impressions déco. Les produits sont fiables, mais ça reste de la mécanique avec des pièces d'usure. Un ventilo ou un roulement ça ne vit pas éternellement. Pouvoir remplacer ces pièces soi-même reste un point très important. Sinon on va vers les imprimantes jetables, comme pour les cousines papier. D'ailleurs la maintenabilité répond au second critère du sondage. Elle reste moins chère que d'en changer à chaque nouveauté, et libre à toi de ne pas faire les mises à jour. Moi, au vu des arguments, certainement que je devrais1 point
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Dois-je acheter la PRUSA MK4 ? Je déroule la vidéo commerciale de cette nouvelle MK4, je m'interroge et je suis pas très emballé pour être honnête. - Le nivellement, cette fois 100% réellement automatique du lit est tentant, mais la MK4 n'a pas de mécanisme de nettoyage de la buse, cela pourrait poser de sérieux problème pour le nivellement du lit et le fonctionnement du MMU. PRUSA en est conscient puisqu'ils ont annoncé dans le live que le firmware détecterait quand un filament est coincé, et "tenterait" de s'en débarrasser. Future "mise à jour/on vous a vendu un produit pas fini" : MK4S+ en 2024? - Le changement de buse rapide est trompeur. Qui a vraiment besoin de changer régulièrement le diamètre de sa buse ? Ceux qui ont une imprimante qui imprime lentement. Pas moi en tout cas depuis que j'ai une BambuLab : les impressions sont suffisamment rapides pour que je me prenne plus la tête à changer la buse... - Le capteur de filament est en 2023 là aussi trompeur. Toutes les imprimantes même bas de gamme dispose de cette option. - Le nouveau système large d'entraînement de filament sera très utile pour ceux qui imprime du TPU. Mais qui imprime régulièrement du TPU ? Pas moi en tous cas. - L'input shaper est là aussi un faux argument commercial. Cela laisse supposer que la MK4 dispose de l'input shaper... Il n'en n'ait rien : la MK4 disposera (dans quelques mois) d'un PREREGLAGE PAR DEFAUT qui "devrait" donner des résultats similaires à un "vrai" Input Shaper. Je dis bien "devrait" car de toute manière cette fonction ne sera pas disponible dès maintenant. En effet, la MK4 ne dispose pas d'accéléromètre. Future "mise à jour/on vous a vendu un produit pas fini" : MK4S+ en 2024 ? - La comparaison de vitesse d'impression est aussi trompeur. On ne sait pas si la même taille de buse a été utilisé, on ne voit pas bien la qualité d'impression pour comparer, on ne sait pas vraiment ce qu'est ce "draft mode", on ne sait pas non plus si un profil standard a été utilisé ou s'il s'agit d'un profil spécifiquement paramétré pour ce test... Bref dans tous les cas, je voie mal comment la MK4 pourra rivaliser avec la technologie CoreXY. - La wifi/Ethernet natif est sympa et sera surement utile à certain... mais pas à moi. Je fonctionne à l'ancienne, la carte SD il n'y a que ça de vrai! - L'argument commercial de sécurité de l'électronique est là aussi trompeur. Qui se souviens de la dernière fois qu'une imprimante 3D a pris feu ? Pas moi, j'ai oublié car même les imprimantes chinoises bas de gamme n'arrive pas à prendre feu... - Le nouvel écran est aussi trompeur car quasi toutes les imprimantes chinoises bas de gamme l'ont aussi! PRUSA 10ans de retard sur l'interface écran... - Le silence des impressions est un vrai argument commercial (le seul?). Mais ne pas oublier que le silence a un prix : rien de magique, si les PRUSA sont aussi silencieuses c'est (entre autres) parce qu'elles impriment lentement... - Le "no-vfa" artefact est sympa et reste aussi un vrai argument commercial. Même si je m'interroge sur son indispensabilité : de tous les artefacts d'impressions c'est probablement celui qui me dérange le moins car très régulier et propre. Certains membres de mon entourage apprécient même parfois cet effet "légère peau d'abeille" sur les impressions. - Le plateau magnétique est aussi un trompeur car toutes les imprimantes chinoises bas de gamme l'ont aussi ! - La calibrage uniquement sur la zone d'impression est une excellente idée (que j'espérais depuis longtemps). C'est à se demander pourquoi personne n'y a pensé avant ? Bravo PRUSA ! Mais cela reste une mise à jour firmware, combien de temps faudra-t-il aux concurrents pour également la proposer ? Quelques mois ? réponse en 2024 ! D'ailleurs pourquoi ne pas proposer cette fonction dès maintenant sur la MK3 ? - L'automatic filament loading est toujours une fonction top que j'apprécie mais qui existait déjà sur la MK3... - Enfin j'ai dû mal à comprendre comment dans le même argumentaire commercial, PRUSA mets en avant la fiabilité incroyable de ces produits, tout est en insistant sur le fait que vous pouvez les réparer vous-mêmes, en disposant d'un support 24h/24h. Si ces produits sont si fiables alors vous n'aurez pas besoin de les réparez vous-même ?! Si vous les réparez-vous même, c'est que le produit n'est pas fiable... ?! Bref contradictoire tout ça! - L'argument de l'évolutivité de votre matériel est aussi trompeur. C'est bien gentil toutes ces "mise à jour/on vous a vendu un produit pas fini", mais à la fin votre imprimante upgradée finit pas vous coûter le triple d'une neuve… Sans compter que vous vous retrouvez avec tout un tas de pièce inutile sur les bras (écologie...). - Enfin le "one more thing" est juste risible. "Un MMU3 plus fiable", où comment officiellement admettre qu'on vous a vendu cher un produit MMU2 tout simplement pas fini/pas fonctionnel! La moindre des choses serait d'offrir l'upgrade MMU2/MMU3 à tous les "courageux/inconscients" qui ont acheté le MMU2. Le MMU3 ne me donne pas du tout envie. Mais pas du tout : fondamentalement on a l'impression que la seule chose qu'il ont changé ce sont les communications avec l'imprimante pour les messages d'erreurs et le fait que l'imprimante retentera plusieurs fois de suite avant de déclencher un message d'erreur. Bref le cœur de la conception n'a pas l'air d'avoir changé. Quand on compare à l'AMS de BambuLab, cela ressemble à une vaste blague… Et je pèse mes mots. - Le "shipping now" qui en quelques heures s'est transformé en "2 à 3 mois d'attente". En conclusion, je reste persuadé que cette MK4 va faire l'objet d'une inévitable mise à jour matériel en 2024 (MK4S+ ?)… Comme ce fut toujours le cas sur tous les modèles précédents… Et bien moi cette "évolutivité" finit par m'agacer. Je m'interroge : est-ce que cette évolutivité ne cache pas parfois des produits pas finis ? Surtout que ça finit par coûter cher… Amusez-vous à calculer le prix cumulé de tous ces "upgrades" successifs… Sans compter toutes les pièces inutilisées qui prenne la poussière dans vos tiroirs. Dois-je acheter la PRUSA MK4 ? Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que Open-source ne rime pas avec économie et écologie !1 point
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Comme il me reste deux MK3S, je prendrais les kits complets MK4 dans quelques mois, quand la période de folie sera passée et les bugs revus. Josef a réagit au bon moment pour la pérennité de sa boutique, espérons que dans la précipitation il n'y ait pas trop de bugs qui se soient glissés.1 point
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honnêtement, je te conseillerai de faire le tuto complet de Guilouz, et de mettre ton imprimante en full version officiel Klipper avec les instructions de Guilouz sur son Github, tu as un peu plus d'options pour la régler, des macros pour faire le setup complet de ton imprimante. Personnellement j'en suis content. Tu as déjà fais le plus dur. Flasher ton PAD et tu sais flasher la carte mère maintenant. Avec son installation j'arrive à faire çà :1 point
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Tu devrais Le Noctua est très bien pour un pc, une cafetière, une alim, ... mais pas pour la tête d'une imprimante 3D (en plus les couleurs sont moches mais bon ça c'est juste un problème perso ) Tu peux essayer des ventilateurs GDSTime (sur aliexpress Shenzhen Gdstime Technology Co., Ltd - Petites commandes Store en ligne, vente chaude et plus sur AliExpress) version double roulements à bille et 24V et surtout en prenant exactement les mêmes caractéristiques que ceux d'origine (LxHxE +Vitesse + Débit) : ils feront beaucoup moins de bruit, seront en 24v et fonctionneront comme ceux d'origine. Sinon ton caisson est très sympa mais attention à la température intérieure pour le PLA (bon vu la taille, ça ne devrait pas trop chauffer) il faut éviter de dépasser les 40°-45° sinon le PLA ramollit.1 point
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C'est étrange comme question ... Déjà il y a un gros écart de prix : tu passes de 470 à 950 ... (site officiel). Question vitesse, elles sont données pour 150-200 toutes les deux, donc pas discriminant ! Encombrement, bah c'est toi qui sait ou tu vas la poser, et donc si la grande rentre ! Pour contre je vois que la SR est donnée pour 260 degrés sur une courte période (c'est à dire qu'il ne faut pas envisager des impressions longues à cette température). Donc si tu veux imprimer des filaments nécessitant une haute température (rien que pour l'ABS j'y songerais) la 400 est plus intéressante. Pour finir, le plateau : attention avec les Delta : le plateau est rond. Donc on t'annonce 260 ou 300mm ... mais c'est un diamètre : donc une ligne. Imprimer un truc très étroit mais long genre 20x300 est donc impossible. De mémoire, le carré max sur une SR (260) est de 180mm de côté. Donc bien moins que les imprimantes cartésiennes de base. Suivant ce que tu souhaites imprimer, la 400 t'autorisera 210mm de côté.1 point
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Alors voilà, ce matin j'avais envie de vous dire merci. On ne le dit pas suffisamment en fait. Depuis que je fréquente le forum, j'y ai trouvé exactement ce que je cherchais : entraide, bienveillance, information et même humour. Je ne citerais pas tout le monde (mais ils/elles se reconnaitront) mais merci aux piliers de ce forum et a toutes celles et ceux qui prennent le temps pour faire de cet espace un endroit convivial et accueillant. Et oui, tout ceci est fait gratuitement et cela devient tellement rare que ça mérite d'être souligné. Bon week-end !1 point
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La table fait 56cm de coté. 200h de print, 2km de PETG... Mais mes fils l'adorent ^^ Les chaises viennent de Bits&Parts, qui propose 2 designs de chaise. Les plus grosses pièces de la chaise rentrent tout juste dans la MDR (avec plateau chauffant) et il y a pas mal de support à gratter ensuite (surtout en PETG...)1 point