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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 01/05/2023 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, Voici une protection du ventilateur de la Hotend pour éviter de bloquer le ventilateur dans le cas d'un déplacement manuel de l'extrudeur. Cette grille est fixée avec 4 vis M2 x 16mm. il m'est arrivé souvent de toucher accidentellement le ventilateur au risque de le détériorer à la longue. C'est simple et efficace A+ Francis
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  2. Petite numérisation en cours: chemin de câble Z/X. Un démo partiel en cours d'impression pour voir si ça fonctionne.
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  3. @PPAC Bien sûr que tu as juste, félicitations : Bon alors reste plus à "quinenveut" de proposer un nouveau schmilblick... @Lorenzo78 semblait avoir plein de choses à proposer
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  4. Tu veux que j'illustre ? j'ai plusieurs idées ....
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  5. Salut les amis, Je sais qu'il existe d'autres machines de ce type mais le Recreator 3D (de Josh Taylor) est certainement une des simples à fabriquer et une des plus aboutie. Vous pouvez récupérer les pièces sur une vieille imprimante et imprimer le reste en PLA. J'ai utilisé ma vieille Tevo Tornado qui dormait dans un carton depuis que le plateau chauffant (en verre) s'est cassé. Il y a différentes étapes et bien sûr ça demande un peu de travail, mais à la fin du processus, vous obtenez entre 6 et 8 m de filament gratuit (de différentes couleurs suivant les bouteilles). Le filament est creux parce qu'il s'agit de bandes de plastique repliées, il faut donc augmenter le pourcentage d'extrusion pour compenser (environ 130%). En utilisant les paramètres conseillés par Josh, le résultat est vraiment très bon. Si ça vous intéresse, j'ai fais un tuto complet sur mon blog : https://arduiblog.com/2023/04/23/recreator-3d/ Et aussi une vidéo : N'hésitez pas à me donner votre avis (dans les commentaires de la vidéo ou de mon blog).
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  6. Super merci pour la procédure. voici une autre solution j'utilise Octoprint - 1 j'installe Bed visualizer. - 2 je connecte la SV06 - 3 je sélectionne dans le menu bed visualizer ensuite je clic sur le bouton Udapte Mesch Now. la SV06 se met en chauffe exécute un Hom et quand la température est atteinte; Octoprint réalise un G29 pour mesurer les 25 points ! Ensuite par magie nous avons le profil du BED avec ma possibilité corriger les écarts de hauteur. A+
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  7. Bonjour, Ci-dessous une procédure pour récupérer le mesh du plateau de la Sovol S06 Plus (cette procédure est également valable pour d'autres imprimantes). Connectez-vous à l'imprimante à l'aide de Pronterface (d'ailleurs, étonnant que le câble micro USB ne soit pas fournit...) Envoyez la commande G29 L'imprimante se met en température puis effectue un maillage du plateau Vous retrouvez les données du maillage dans pronterface Allez sur le site suivant : http://lokspace.eu/3d-printer-auto-bed-leveling-mesh-visualizer/ Collez les données du maillage puis cliquez sur visualiser pour obtenir une représentation 3D de votre plateau Étapes 1 et 2 : Étapes 3 et 4 : Étape 4 : Étapes 5 et 6 : ++ Jeff
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  8. C'est quand même fou que leur service qualité passe à côté de tant de trucs.
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  9. Parfait ! Bons prints !
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  10. impec ça à fonctionné! grand merci à toi
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  11. Du coup on a prix la pro avec la grille le rotary les filtres et j’ai ajouter le pulseur d’air aussi reste à attendre maintenant. merci à tous pour les infos, je regarderais sur le forum si il y aura un post dédié et je ferais un retour quand on recevra le tout
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  12. pffft, vous allez encore vous taxer de favoristisme !
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  13. Sur le site de Prusa, ils expliquent comment imprimer du TPU (aide, tableau des matériaux), le mieux c'est la plaque texturée ou sinon lisse avec colle en stick. Sur les fiches produits c'est également très clairement indiqué.
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  14. La partition racine (/) est pleine. Plus aucun fichier ne peut y être écrit d'où tes messages d'erreurs. Tu dis avoir une carte de 32Go mais d'après les résultats du Disk free (df) elle n'est que de moins de 3 Go. Normalement, après installation du système via une image, la racine aurait dû être agrandie à la totalité de la partition ext4. Il faudrait réaliser cette opération manuellement. L'utilitaire «raspi-config» permet de le faire Connexion en ssh, puis «sudo raspi-config», sélectionner «options avancées» (Advanced options), choisir «expand filesystem», redémarrer pour que ce soit pris en compte. Extrait de la documentation officielle :
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  15. Un pied non réglable alors ? ou un pied déréglable .
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  16. Bonjour Nico ! Bienvenue sur le forum ! J'ai mis la poterie que j'appréciais de côté car je trouve plus de tours manuel j'appréciais beaucoup utiliser pieds et mains et avoir le dos droit... Mais bon les choses évoluent ! Mais j'ai encore toutes les techniques dans la tête ! Même si ça date des années 1980... Bonne journée à tous et au plaisir de te lire !
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  17. Certain l'on reçu les vidéos arrive en cascade sur YT exemple ---> https://www.youtube.com/@NathanBuildsRobots/shorts
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  18. C'est une vis ! Non mais je peux t'induire en erreur en te disant que cela peut s'occuper d'une autre partie de ton anatomie... Mais c'est uniquement pour te perdre...
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  19. Des bouchons d'oreilles auto taraudants:
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  20. Mea culpa, j'eusse dû employer le terme de goujon (je n'ai pas dit ni écrit goujat) Si ce n'est pas un boulon une vis alors qu'est-ce? A quoi ce bidule peut-il servir ? Dans quelle étagère / quel état j'erre ? Perplexe, je suis
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  21. Salut, Ce n'est pas vraiment un défaut, c'est la jointure ou couture. Tu peux la paramétrer différemment pour qu'elle soit par exemple aléatoire, le "défaut" présent à chaque couche sera réparti de façon aléatoire et sera moins visible. Tu peux le positionner sur un angle mais tu ne le fera pas disparaitre. Su la photo de ton pot ou vase, tu peux activer le mode vase qui aura pour effet de spiraliser l'impression et il n'y aura donc pas de couture. Si tu utilise CURA tu peux activer les paramètres suivants: Paroi: alignement de la jointure en Z: aléatoire ou angle le plus aigu A choisir en fonction de la forme de la pièce (avec ou sans angles) Déplacement: Activer la rétaction et rétracter au changement de couche Cases à cocher
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  22. Ces derniers jours, j'ai imprimé du TPU... J'aime bien avoir des supports de leds sur mes voitures, parce que l'éclairage fini bien une voiture, et aussi parce que lors des rencontre vintages, il arrive qu'il y ait des roulages de nuit... J'avais dessiné des supports pour un certains nombre de mes voitures, mais les impressions en Nylon ou en PETG ne tiennent pas les réceptions de jumps en tout terrain, et comme je prépare mes voiture pour être prêtes pour les évènements de l'année, je les revisite, donc j'en profite pour mettre quelques photos (nb : la plupart des pièces que je mets là sont des pièces dispo sur mes pages Thingiverse, Cults et Printables)... Tamiya Super HotShot (avant imprimé TPU, arrière PETG car peu exposé) Kyosho Javelin (fonctionne aussi sur Optima et Turbo Optima) - avant TPU, arrière PETG Kyosho Turbo Scorpion (fonctionne aussi sur Scorpion, Tomahawk et Beetle) - Arrière seulement (PETG) Tamiya Wild One ( Arrière seulement - PETG - à l'avant, j'ai juste fait des renforts de carrosserie pour pouvoir monter des led buckets qui fassent moins jouet que les origine Tamiya) Kyosho Fantom EP-4WD ( avant et arrière TPU - l'avant fait aussi office de Bumper)
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  23. Imprimante reçu & montée ! Merci encore au forum & à Creality !
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  24. Quel est l'intérêt de faire un message avec un GROS TITRE avec une police extravagante comme si tu annonçais la naissance du Christ, alors que tous les utilisateurs de Bambu Studio en seront informés au moment utile. Si tu veux remercier l'équipe de BambuLab, tu leur écris directement chez eux et dans leur langue.
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  25. Moi j'attendrais, pour les raisons que tu cites - je pense qu'ils délivreront assez vite / sans trop de retard (ils ne sont pas à leur premier KS, le device en question n'est pas d'une folle complexité = ce sont des technos maîtrisées, etc.).
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  26. Salut à tous, Pour infos, j'ai remis la mienne en route. Après quelques essais j'ai quelques optimisations à faire coté mécanique : le passage a des coussinet igus n'était clairement pas une bonne idée pour la tête d'impression. J'ai un ghosting de fou sur mes pièces dû à des micro vibrations dans les axes... Je vais remonter des douilles à billes qui devrait solutionner le problème. En regardant une M200, je vais revoir mon système car pas évident à monter et encore plus d'avoir un équerrage parfait. J'ai aussi un peu de progrès à faire en câblage, surtout pour les câbles de la thermistance et de la résistance de chauffe qui sont un peu trop épais pour sertir des microfit. Je suis en arrêt pour les 3 prochaines semaines mais j'essayerai de vous faire quelques photos.
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  27. Hello J'espère que c'est suffisament joueur pour vous Tout se passe très bien pour le moment en 100mm/s. Pourvu que ça dure ! ++
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  28. Bonjour à tous, Suite au post Je vous propose un tutoriel qui va tenir compte du fait que si vous êtes ici, vous avez certainement soit une imprimante 3D, soit une CNC, ce qui va grandement faciliter les choses. Déjà, comme je pense que chacun devrait préciser s'il est dans la tranche des amateurs ou des pro, je vous précise que ma boite vend des produits pour anodiser. Les modérateurs me signaleront s'ils acceptent que je donne les liens des produits que je cite ou pas. Au pire, je vous donnerai les mots-clefs de recherche en français et anglais, vous tomberez sur les 3 ou 4 boites qui peuvent vous approvisionner, dont la mienne. Autre point d'importance, on ne fera pas de cours de chimie théorique. Vous n'avez pas besoin de savoir comment votre voiture marche pour démarrer et faire des milliers de Km? En anodisation, c'est pareil ! En outre, chaque fois que c'est faisable, je vous dirai comment faire en DIY. Je vais faire un post par étape pour traiter chaque poste : - Lavage, Décapage, Désoxydation, Anodisation, Coloration, Colmatage. Surtout ne croyez pas que j'ai inventé quoi que ce soit... C'est comme cela que l'on anodise en OAS (Oxydation Anodique Sulfurique) dans l'industrie depuis bientôt 1 siècle. Je ne fais que vous indiquer comment faire ce procédé avec des moyens limités et des produits autorisés pour les particuliers. En revanche, si vous suivez ce procédé, vous ferez des anodisations de qualité professionnelle, voir mieux car les industriels ont des contraintes que vous n'aurez pas. Dernier point, attendez que le tuto soit fini pour vous lancer, ça va prendre plusieurs jours et vous aurez ainsi une vue d'ensemble... A bientôt
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  29. Il n'y a plus la moindre info sur la XL multi-têtes, je pense que je vais devoir attendre l'automne si tout va bien (donc, presque trois gestations). Sur Printables il y a les fichiers STL de la XL. Il y a environ 110 pièces imprimées en PETG et autres matières pour la mono-tête, avec tout les aléas lors de l'impression cela devrait représenter au moins trois jours d'impression en continu (24/24). donc pour en imprimer 1000 par mois il faut 100 imprimantes en continu 7 jours sur 7. Pour la version cinq têtes il faudra au moins 130 imprimantes.
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