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Contenu avec la plus haute réputation dans 25/07/2023 Dans tous les contenus

  1. Après l'imprimante et le wash & cure, il faut tester les consommables ! @PPAC et @vap38 ont pu essayer la nouvelle résine transparente de chez Anycubic. Qu'en ont-ils pensé ? https://www.lesimprimantes3d.fr/test-anycubic-high-clear-resine-transparente-20230725/
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  2. Salut, c'est exactement la solution habituellement utilisée
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  3. J'ai avancé Donc, j'ai normalement de quoi estimer, à la louche, les valeures de "TB" pour certaines de mes 24 bobines de filaments PLA en stock Et je vais enfin pouvoir passer à des essais d'impression de modèles générés par HueForge Je commence simple avec Aussi, il devrait y avoir un live cette nuit ( 2h du matin, heure de paris, surement sur https://www.youtube.com/@hueforging ), pour la sortie d'une nouvelle version de HueForge qui corrige normalement des petits bugs d'interfaces.
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  4. Clairement, pour te dire, @Savate m'a imprimé mes pièces, rien ne s'emboîtait, une misère !!! Blague à part tout s'emboîtait à la perfection et les pièces étaient très propres (sauf une histoire de ghosting peu gênant sur la plupart des pièces mais bon sans imput shaper ^^). D'ailleurs quasiment toutes ses pièces sont encore sur ma Voron qui ont plus de 500 h.
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  5. La seule méthode pour s'améliorer, c'est la pratique.... - Bien préparer les supports, en résine pas grand chose à faire, on peut peindre directement sans apprêt, en FDM c'est autre chose, la il faut bien préparer, poncer, apprêter surtout avec le PLA, l'ABS est moins chiant car plus facile à poncer et la peinture accroche mieux. - Toujours bien nettoyer l'aéro (même un pas cher) après utilisation, un aéro qui crache parce qu'il y a de la peinture séché qui bouche la buse c'est très désagréable et ça ruine une peinture. - La peinture à tendance à devenir moins fluide au bout d'un certain temps (j'en ai ouvert depuis plus d'un an), il ne faut pas hésiter à diluer un peu la peinture même si elle semble correcte si utilisation avec l'aéro, pas besoin si peinture au pinceau. Perso j'utilise de la PRO-COLOR, j'essayerai la Vallejo Game Air quant j'aurais besoin de me réapprovisionner, la PRO-COLOR est bonne mais j'ai eu quelque problème avec certains apprêt. Je ne mélange pas à l'eau, je préfère un thinner. Pour ce qui est de l'environnement même fenêtre ouverte, le "nuage" de peinture se dépose partout donc le mieux c'est d'avoir une mini "cabine de peinture" comme celle-ci https://www.amazon.fr/Airbrush-pulvérisation-daspiration-Accessoire-aérographe/dp/B07T19Z5HZ/ref=sr_1_7?keywords=cabine%2Bpeinture%2Baerographe&sr=8-7&th=1 Je me suis fait une aspiration avec un moteur de VMC et un filtre mais c'est pas top, ça aspire, le filtre est bien sale mais ça ne "canalise" pas assez le nuage de peinture mais j'ai aussi tendance à envoyer trop de débit d'air dans l'aéro. Il ne faut pas croire qu'avec un aéro beaucoup plus cher, vous allez devenir meilleur, oui ça améliore la qualité mais quant on métrise bien la technique, ils sont aussi plus facile à entretenir et nettoyer (pour certaine marque en tout cas) et c'est plus facile de trouver des pièces détachée comme les joints. Perso j'aime bien les Harder & Steenbeck, je me suis fait plaisir avec un Infinity CR plus Two in one FPC (buse et aiguille 0.2) et un Evolution Sylverline M (buse et aiguille 0.4), deux aéro car celui en 0.4 c'est pour les grande surface (bon c'est pas un pistolet à peinture...) et celui en 0.2 pour les très petits détailles. J'avais pas envie de changer la buse et l'aiguille à chaque fois donc j'en ai pris 2.... Mais cela reste un investissement et un aéro à 30 euros va très bien aussi. J'achète ici : https://www.aerographediscount.fr/ , ils ont du choix et ça fait marcher une boutique située en France...
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  6. Tu peux essayer avec des peinture modelisme tel "tamya ou proline" elle sont facile à utiliser à l’eau
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  7. Je m'y suis remis récemment aussi, je me suis pris un aérographe plus accessible au débutant et je suis pas mécontent. Un entretient plus facile, quasi tout se démonte sans outil, la buse est pas minuscule, le seul truc fragile c'est l'aiguille. Pour les peintures, j'utilise pour la base les primers vallejo légèrement dilués et c'est que du bonheur. Pour le reste, je prends mon stock de peinture acrylique pour figurine que j’utilisai pour warhammer, warmachine & co. C'est à dire du Games Workshop (a l'achat actuellement ça vaut pas le coup), du Prince Auguste (fabriqué par Vallejo, qui est une référence dans le domaine) et des peintures Formula P3 (concurrent de Games Workshop). Pour les gammes de peinture spécial air, à moins d'y trouver des couleurs uniques, ça vaut pas vraiment le coup. Un bon thinner, Vallejo ou Tamiya, est plus rentable, les versions air sont généralement des versions dilués des versions normales. Apprendre à utiliser les aditifs (thinner, retardant....) permet une plus grande palette d'utilisation avec les mêmes peintures de base.
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  8. J'ai remarqué que la dernière mise à jour amène les traductions pour toutes les langues du menu, donc le français. C'est toujours sympa...
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  9. j'avoue la tu me pose une colle j'ai pas installer la 5.4, je trouvais qu'il y avait des bug depuis les version sup a la 5.2, j'ai décider de tester Orca slicer pour le coup que je trouve pas mal.
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  10. Bonjour, Je penses être à des années lumières de ton niveau. Rien que ton dernier message m'a donné des sueurs. Mais quand même, grâce à ce dernier, j'ai pu apprendre encore d'autres choses, notamment ce que c'était l'adxl345. En tout cas c'est bien sympa, merci. A bientôt.
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  11. Je t'accorde que les dimensions sont vraiment pile poil ... Quand je mesure la mienne, j'ai un truc comme 63 en largueur et la tente fait 65, et 70 en profondeur alors que la tente fait 72 ... Donc on ne peut pas vraiment dire qu'on a de la marge ... surtout que ce sont des mesures hors tout, donc l'espace intérieur ... ? Par contre si ça passe ... c'est beau ! Pas de place perdue sur le bureau, moins d'espace à chauffer ... Bref ... ça m'irait bien. Et oui, c'est bien l'idée, retour gratuit, donc dans le cas ou ça n'irait pas, hop ... remboursé et construction d'une version DIY.
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  12. Super ! En plus tu as fait un pdf imprimable sur une page, nickel !
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  13. Oui palier atteint en 20min, Apres 75, ca reste un prix correct (j'ai prit)
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  14. Bonsoir à tous, Me voilà, débutant 100% en impression 3D. La liste du setup ne sera pas longue, une SATURN II et un bundle MERCURY X. Voila de nombreuse année que je rêvais de m'y mettre, je me lance ! Non pas sans quelques déboire évidement, mais après quelques ajustement et beaucoup de documentation le résultat m'est plus que satisfaisant. Je vous laisse une photo de mon installation et du résultat de l'impression test
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  15. Retourner la pièce et placer des supports , les traces de support seront moins gênantes à l'intérieur du couvercle.
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  16. Joli setup gamer également
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  17. Bienvenue sur le forum Comme je ne suis pas spécialement doué en peinture d'impression 3D, je vais juste pour la blague, mettre ce classique de Mr Bean, où il montre comment l'on fait pour réaliser une belle couche avec des masquages ... Éventuellement, peux-tu donner plus de détail sur ce que tu veux peinturlurer ? de la figurine, petite, moyenne ou grande ? (donc surement des peintures acryliques avec nettoyage des outils a l'eau) Et tu prêt à faire tes mélanges partant des couleurs primaires, ou veux-tu un kit avec 25 ou 50 nuances de couleur prête a l'emploi ? veux-tu faire des effets d'ombrage en trompe l’œil, comme un "zenithal highlight" ? veux tu des peintures dites "wash" ? ou des trucs plus fonctionnels ? (genre peinture de carrosserie) donc des relativement plus grosse quantité d'une couleur spécifique Avec des contraintes de résistance et de tenues dans le temps ?
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  18. Bon et bien finalement il suffisait de faire "sudo apt remove brltty".
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  19. Petit quoi qu'est-ce easy, d'ailleurs ceux qui ont vu la réponse ailleurs n'hésitez pas à laisser les autres trouver
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  20. Bonjour, en navigant sur le forum je découvre vos posts...et jme marre ! Moi je raisonne en Wonder Maman (qui découvre la 3D) et je vois le coté pratique : Combien faut il de bouteilles pour faire 1kg de filament? Combien de temps le garage restera un chantier? Combien de plaques de lissage seront piquées à MMe sous le pretexte de la "science"? Sachant que beaucoup de magasins (super U)recyclent les bouteilles plastiques et vous donnent 0.01 cts . Avantages: tu désencombres le garage des bouteilles vides, tu Fais les courses, tu te crées une cagnotte, tu rachètes un lisseur à MMe en passant rayon beauty et au bout de 2400 litrons rapportés tu as 1kg de PLA . Y a pas le coté fun et géotrouvetou mais j avais prévenu , les "Daronnes" ca raisonnent pas pareil... Continuez vos experiences trop amusantes et délirantes (j adore!), moi je retourne à mon repassage ... PS: pour le lisseur prendre un GHD, c est la X1 Carbon des cheveux!
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  21. Tant mieux, j'ai souvenir qu'ils avaient eu un peu de mal avec la licence GNU-GPL de Marlin il y a quelques temps ...
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  22. Creality nous annonce, sur le groupe facebook officiel, qu'ils vont publier le code source des séries K1 en septembre. Je trouve cette mise au point à propos de leur stratégie plutôt rassurante.
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  23. je viens de faire la réparation a l'instant, j'ai rencontré quelques difficultés car les connecteur électriques avait un bonne dose de glue jaunâtre... le gars qui a collé les connecteur n'a pas lésiné sur la quantité. malgré quelques connecteurs endommagés au niveau du plastique... ca fonctionne ! merci la vidéo m'a été d'une aide précieuse et indispensable ! (ps: pas de glue sur la video...)
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  24. Tout Sourcer toi même (c'est le choix idéal, mais qui peut être une peu contraignant, @methylene67 a un fichier Excel avec la liste de ce qu'il a pris pour sa 2.4 (bon ce n'est pas une trident, mais ce n'est pas très éloigné), Tu as aussi toutes les infos là : VORON Design - Sourcing Guide Sinon, dans l'ordre des kits du meilleur au moins bon : LDO Formbot Fysetc Après les trois sont fonctionnels, il y a juste des composants de meilleurs qualité dans le kit LDO (rails, profilés, plateau, ...) Si tu construit une voron comme l'a dit @MrMagounet : il ne faut pas être pressé de la finir et la monter à la "va vite". il faut aussi une certain nombre d'outils 'de base' (en vrac et dans le désordre) * des pince à sertir les dupont et les JST * des jeux de clé Allen de qualité * deux mains droite (ou gauche) * un fer à souder, * de la gaine thermo * un pistolet à air chaud (pour les gaines thermo) * un imprimante qui imprime de l'abs (ou tu peux passer par le pif voron pour les pièces en ABS) * un pc (ou un mac ou un linux) * de la patience * de la graisse lithium (et une seringue) * de la patience (ah je l'ai déjà dit ?)
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  25. Update du fichier (toujours avec les infos du WIKI à ce jour) (2023-07-18) Fichier : Bambu_Lab-SUMMARY-2023-07-18.pdf
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  26. salut @hcl28 si tu le souhaites nous pouvons intégrer le BLTouch ! j'ai commandé un kit avec un câble de 1.7m pour le coller en // au câble SVGA de E1. il faut absolument que ce câble soit coupé ou pincé pendant le déplacement de l'extrudeur. C'est beaucoup d'améliorations intéressantes avec un leveling automatique. a+
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  27. Salut la communauté TENLOG ! @Coyote94 @Savate @Jeff78s @dan40 @icare @Zep57 @Diodore Je vous propose de découvrir les améliorations de la TLD3 V2.32 bits. avec la WIFI intégrée Nouveau firmware ils sont au nombre de 3 versions pour répondre aux besoins de chacun et selon son choix !. -toutes les versions sont compatibles LASER avec le BLTouch -Nouvelle façon de calibrer les extrudeurs avec une option optique avec son téléphone portable TL-D3V2.0.8044 version initiale avec l'option découpe laser TL-D3ABLV2.0.8044 version avec un BLtouch avec auto levelling TL-D3HSV2.0.8044 version intégrant 4 drivers grandes vitesses impressions supérieur à 250MM/S. les LCD TJC subissent également une évolution avec de nouveaux réglages intégrants version v2.2.028 - le PID (extrudeur et BED) Baby steps, vitesses et accélérations de tous les axes XYZ, mode ECO, éclairage LED, détecteur de filament, jerk sur tous les axes, power lost recovery - le menu printer intègre de nouveaux réglages du FLOW, la vitesse et le baby steps, les ventilateurs des extrudeurs fonctionnent indépendamment pour réduire le bruit, possibilité de régler les FANS vitesse de 10 à 100% Encore bravo à TENLOG pour les évolutions techniques pour la TLD3; ses machines deviennent de plus fiables et c'est une V2_Serial_With_BLTOUCH_ABL.zipV2_Serial_With_BLTOUCH_ABL.zipnette améliorations de la qualité d'impression avec la nouvelle carte 32 bits. j'ai installé le nouveau firmware sans l'option BLTouch car j'attends les fournitures pour le test. Nota : Je n'ai pas choisi d'installer les options hautes vitesses avec le 4 nouveaux drivers je préfère imprimer à mon rythme Ci-joint les documents pour le BLTouch et le calibrage vidéo des extrudeurs. je suis à votre service pour répondre aux questions. Francis TENLOG-Dual-Extruder-Upgrade-BLTOUCH-ABL-Guard.pdf scrcpy-win64-v2.0.rar Adjust_X2Y2_offset_By_Android_Camera_FDR.docx
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  28. J'ai comme l'impression que j'irais au salon en octobre, j'avais écrit cela comme une plaisanterie. Un conseil: Ne JAMAIS plaisanter avec les délais chez Prusa, c'est trop risqué.
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