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Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 17/08/2023 Dans tous les contenus

  1. je pense que tu es capable de faire de meilleures blagues.
    3 points
  2. Bonjour petit projet CNC de la planche à dessin à la réalisation Désolé je poste du téléphone mais dans l'ordre : réalisation de la base du modèle sur freecad Ajout de détails à la tablette graphique sur blender Gravure sur ma cnc à la fraise de gravure 2mm pas de 0.67 gravure en x puis y et découpe à la fraise de 6mm du contour.
    2 points
  3. Chaque famille a son secret honteux...
    2 points
  4. Je vais devoir imprimer les accessoires de la carrosserie pour mon modèle quasiment totalement imprimé... J'ai commencé par mettre les pièces de l'arceau cage ensemble avec des joints pour pouvoir préparer les grappes... Ensuite, j'ai ajouté tout les accessoires des carrosseries de Super Wheelie... La partie avant de la roue de secours a été modifiée car j'ai remarqué une différence entre les trous sur la Land Cruiser et le CJ-7. En procédant de cette façon, la grappe pourra être utilisée pour une carrosserie originale Land Cruiser, une CJ-7 originale ou ma carrosserie Mistubishi... C'est aussi la raison pour laquelle il y a deux partie arrières pour la roue de secours : celle du Land Cruiser avait une couverture, tandis que celle de la CJ-7 n'en avait pas... J'ai ensuite pris une décision : construire 2 grappes. La première n'aura que les pièces de l'arceau cage (souvent endommagé sur les voitures que j'ai pu voir). Le deuxième inclura tout les accessoires (Et en fonction du matériaux choisi, cela nécessitera peinture ou teinture pour certaines pièces, mais cela permettra de diminuer les coûts d'impression). La grappe de l'arceau cage et en elle même un copier coller comme nouveau avant d'intégrer les pièces supplémentaires... Ensuite, il me reste à preparer une version spéciale de la pièce centrale de l'arceau cage intégrant les spot lights avec supports de led (ciblée pour impression TPU pour donner un peu de flexibilité pour pouvoir attacher les lumières de manière permanente), une grappe pour les mods amortisseurs, et une grappe carrosserie (carrosserie, tableau de bord et pare-brise... Tout commence à s'assembler dans mon plan...
    2 points
  5. Tu te défend bien vite sur l'utilisation de la madame surtout que personne n'avait fait d'insinuation sur ta vie sexuel, qui ne nous regarde pas, tu fait se que tu veux avec qui ou ce que tu veux.....
    2 points
  6. Release 1.7.4. https://github.com/bambulab/BambuStudio/releases/tag/v01.07.04.52 Features 1. Support skipping objects in multi-filament(multi-color) printing Currently, the function is not in its optimal state. Changing the filament and flushing cannot be skipped, even if the filament becomes useless after skipping objects. If we skip filament changes and flushing when the filament is deemed useless, the filament ordering would change as well. This could lead to disorganized flush volume and cause color mixing in the models. Despite these challenges, users can still benefit significantly by only excluding failed objects in multi-filament printing. We will continue to improve and plan to support skipping flushing and changing filaments in the future. 2. Users can define the filament printing order of the first layer This feature has been requested by many users on GitHub. Find more details here. Thanks to everyone for their suggestions! The GIF below demonstrates the operation of changing the filament order of the first layer. The model used in this demonstration is from Clem 3DVO. Thanks! 3. Users can define the part clipping order of one model in object list. #1896 This is function from PrusaSlicer and we just bring it back. Thanks PrusaSlicer! In addition, a brim ear can be generated by applying the clipping order while using support filament. Users can merge small disc parts to the model, and use support filament to print it as a brim. The GIF below shows that process. The model used in this demonstration is from Estudio Aditivo. Thanks! It's an experimental function, and the elephant foot compensation needs to be set to 0 mm if you add a brim ear for an additional part of a model. We will continue to follow users' suggestions! 4. Add Ellis' pattern method for pressure advance calibration for 3-rd party printer which is picked from OrcaSlicer. #2222 Thanks @thewildmage for the original code contribution! Improvements The length limit for plate name string has been relaxed from 40 to 250 characters, #2119 Pick printer profiles for Anycubic Kobra 2 from OrcaSlicer. Thanks @leecolarelli Disable iron for some 3-rd party printer. Thanks @SoftFever Updating Anker profiles. Thanks @just-trey Bug fix Fix the interface mess of tree support on MacOS ,#2115 Fix login dialog failure in some language.#2240, #2238, #2237, #2189, #1995, #1828 Fix the Mesh Boolean incorrect after scaling , #2263 Fix crash within SD card model. #2206 Fix the issue that developer mode is closed and a lot of settings are hidden after reopen BambuStudio, #2259 Pick bugfix for zero-width tree supports from OrcaSlicer. Thanks @scottmudge! Fix the issue of mess travel when disable wipe while retracting, #2256 Fix the issue that Flow Rate Calibration in auto mode always return 0,00 in languages, #2141 Fix the issue that flow rate calibration pattern is too crowded with 0.8mm nozzle, #2296 some text&& translation fix, by @twangodev
    2 points
  7. Bonjour à tous, Je me sépare de mon tour d'atelier Webeco D2400. Fabrication allemande et ancienne (année 1989), mais toujours très intéressant pour un maker. Fonctionne en 220v. Les roulements, le moteur et la vis sont en excellent état. Ce tour n'a fonctionné que quelques heures car son précédent propriétaire (un tourneur à la retraite) l'avait acheté pour passer son temps libre, mais il est malheureusement décédé quelques mois après l'achat. Si je poste l'annonce ici c'est qu'en raison de la simplicité de la conception, il dit être possible de la "CNCiser", et donc d'obtenir une machine très performante à faible prix. vais comme projet d'apprendre à tourner pour faire mes propres pièces, mais j'ai abandonné ce projet en me tournant vers la conception 3D. Le tour a été stocké dans mon atelier au sec et graissé régulièrement. Je l'ai sorti dans la grange pour les photos. Prix : 490€ (ce modèle existe toujours dans la gamme et on le trouve à 3000€/4000€) Je le vends le même prix que ce que j'ai payé à l'achat et je ne compte pas baisser le prix (ni l'augmenter). Livraison sur place (pas d'envoi) à 60400 Mondescourt. Un test sera fait à la livraison. En vente sur LeBonCoin si vous souhaitez l'acheter immédiatement (premier arrivé, premier servi) : https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/2395874189.htm Sinon paiement sur place.
    1 point
  8. Est-ce que ton excentrique sur l'axe X n'est pas trop serré ? tes roues galets ont l'air de frotter trop sur le profilé. Tu roules avec des gommes tendres !!
    1 point
  9. Pour cela il faut avoir la version de la carte mère dans la machine ( et l'éventuel lettre inscrite au marqueur sur le lecteur de carte SD pour déterminer les contrôleurs de moteur pas a pas installé sur la carte mère, voir aussi le type de microcontrôleur sur la carte mère ) Ainsi que le détail des modifications face au model original d'une Ender 3 v2. Et avec tout cela regarder si @pommeverte ( notre dieu du forum, pour fournir des firmware compilés sur mesure ... merci a lui ) n'a pas déjà proposé un firmware pour cette config ( exemple de recherche google). Et si il n'y a pas déjà une version adapté, alors lui demander gentiment. ( Edit > Je me dis que je vais devoir un jours, trouver le temps pour faire un sujet qui liste l'ensemble des firmware compilé fourni par notre ami pommeverte ... il doit bien y en avoir plus de 100 ! non ? )
    1 point
  10. j'ai trouvé !! le problème venait de la section bed_mesh sur mon fichier de configuration j'avais ça : [bed_mesh] # palpage du plateau pour le nivellement speed: 200 mesh_min: 28,0 <- mesh_max: 310,277 <- en le comparant avec celui de CLANKS BL TOUCH j'ai remarqué une différence sur le mesh_min qui lui est de: 30,30 et le mesh_max 270,270 j'ai donc modifié mes valeurs par celle-ci et demandé un G29 , au passage j'ai ajouté la macro. voici le résultat de mon maillage : je vais donc remonter tout ça... Après une première impression qui c'est bien passé la suivante moins par ce qu'en faisant un G28 ma buse se plante dans le plateau. Je dois intervenir sur quel paramètre? Je ne comprends pas pourquoi elle ça... J'ai dû partir donc je vous posterai le .cfg ce soir
    1 point
  11. Il t'arrive de faire des phrases plus alambiquées que nécessaire ... Mais passons... ce qui est sûr c'est que j'ai lu trop vite.
    1 point
  12. @PPAC je lui est fait essayé de monter l'exposition a 12s pour les couche normale mais c'est pas mieux. Sur sa machine il est tester les 2 modèle présent pour le rétroeclairage mais j'ai l'impression qu'il a des pixel defaillant car sur un des test qu'il fait il y a clairement un manque de details flagrant comme si il y a avait des fuite d'uv. on a pas les ecritues et plusieurs petite forme et pour l'écran cela donne cela. soucis pour moi ici fuite d'uv cela me semble un peu étrange aussi sans parler du soucis en bas a gauche. Je lui est dis de passer posé une demande d'avis ici car même si j'utilise des imprimantes Résines je suis plus a l'aise techniquement sur le FDM , je pense que le LCD est Fini mais je ne suis pas vraiment sur.
    1 point
  13. Pas vraiment Tu peux relire bon nombre de mes interventions, il peut m'arriver de faire quelques entorses à la langue française… mais c'est rare @PPAC m'étonnerait fortement que Creality ait réalisé pour cette E3v3-SE un nouveau modèle de cet extrudeur (Sprite) (utilisé sur les CR4, les Sermoon V1, Ender5 S1, …). Ce qui différencie les Sprite, Sprite Pro, c'est principalement le heatbreak qui existe en trois modèles: passthrough (PTFE jusqu'à la buse), un bi-metal, un titane et la cartouche de chauffe (genre Matrix mais fils rouges / fils blancs pour différencier la cartouche). Creality adore perdre ses utilisateurs en proposant un corps de chauffe plus haut, un corps de chauffe en céramique, … ce qui nécessite parfois de modifier le positionnement du refroidissement de filament.
    1 point
  14. De ce que j'ai compris ce serait un extrudeur direct drive "Sprite" (tout simple, limité a 260°C pour l'extrusion donc surement un tube PTFE dans le heatbreak. Et donc a ne pas confondre avec un "Sprite Pro All metal" lui pour du 300°C ) mais entre le "Sprite" (simple), "Sprite Pro", Sprite SE" et le "Sprite SE neo" (cf https://store.creality.com/eu/search?q=Sprite ) et les genre de HeatBreak et corps de chauffe adaptable sur chacun ( exemple avec le "Ceramic Heating Kit( For sprite extruder)" https://www.crealitycloud.com/product/details/64361d8119be48c9d081b489?source=1 ) , je me perd encore un poil...
    1 point
  15. Oui... mille excuses mais c'est plus clair en écrivant "du mode bowden" plutôt que "en mode bowden"
    1 point
  16. @RFN_31 Tu as lu trop vite, un reste de la méthode globale peut-être ? @fran6p précise bien que c'est le moteur du X, qui a pris l'emplacement du moteur extrudeur type bowden des anciennes générations Ender 3. Oui c'est un direct drive basé sur un Sprite peut-être modifié ? On saura quand @PPAC fera ses tests. A suivre. Peut-être des grosses soldes ?
    1 point
  17. Certains mouvements se font bien entendre également. Dans ma maison construite en 2010, donc pas trop veille et plutôt pas mal isolée, je l'entends de ma chambre au dessus du garage (la mécanique pas les ventilateurs).
    1 point
  18. Ce que j'aime bien sur ce modèle, c'est le déport du moteur X là où habituellement se trouvait le moteur et l'extrudeur en mode bowden. Je serai très intéressé de voir de près comment c'est implémenté (orientation de la courroie, tendeur, …). Ainsi, ne dépasse du portique et du boitier que l'écran. Peut-être que le moteur Y est lui aussi dans le plan du boitier ? En tout cas, elle a l'air sympathique cette imprimante. Son prix lui aussi. Comment Creality espère-t'il vendre ses modèles «identiques» (même volume d'impression) à des prix plus élevés ?
    1 point
  19. Tu peux remplacer tes axes Z... par exemple : https://www.amazon.fr/SIENOC-imprimantes-linéaire-précision-Ø8mm-350mm/dp/B07TS6Y2JB/ref=d_pd_sbs_sccl_3_12/260-9458381-1358307?pd_rd_w=WYOE8&content-id=amzn1.sym.06c1f088-6edf-4aa1-8899-78388a27125c&pf_rd_p=06c1f088-6edf-4aa1-8899-78388a27125c&pf_rd_r=2DWE9TY3RR7TWQ5B9Y8P&pd_rd_wg=8C2JL&pd_rd_r=1fca0440-5988-4cb6-9998-792edfe2da88&pd_rd_i=B07TS6Y2JB&th=1 Je vais cependant te faire part d'une aventure vécue concernant mon axe Y : J'ai remarqué un peu de jeu, j'ai donc voulu resserrer mes excentriques mais je me suis aperçu que la pression restait faible. En effet en insistant, j'arrivais à faire tourner un galet. J'ai donc changé mes 4 galets et nettoyé l'axe. Serrage nickel, j'étais satisfait. Je passe alors aux réglages : tramming, offset Z et mesh du bed... et j'ai curieusement constaté que le mesh du bed était bien meilleur après ce changement. J'en conclus, bien que cela me semble étrange, que des irrégularités sur le rail ou sur les galets pouvait modifier le Z du plateau, donc étais-sûr de tes galets et de la propreté des rails de l'axe Z ?
    1 point
  20. salut @sudtek Alors pour le X endstop oui le placement est très important si il mal orienté cela peux induire a un non fonctionnement de ce dernier, pour teste sont fonctionnement il te suffit de placer un réglet métallique devant le capteur quand tu demande Home du X et l'axe doit s'arrêter. Pour les Led RGB, c'est par instruction Gcode envoyé par le TFT que cette dernière s'allume a l'origine, donc ici faudrait voir la comme cela je ne saurait te répondre. Pour le sens de rotation des moteurs define INVERT_Z_DIR false controle les 2 moteurs Z de ton axes quand ce dernier define INVERT_E0_DIR true lui controle le moteur de ton extrudeur . De nos jours la plupart des imprimante 3D on l'electronique en dessous, ce qui pas le cas de quelques modèles, comme les Flsun SR ou V400 sur le dessus, les bambulab et quelques rare core XY avec electrinique a l'arrière, mais après sur une imprimante tu as toujours possibilité de déporter l'electronique au pris d'un recablage total. Pour le soucis de non flash possible ecran branché le soucis est pas lié a artillery, c'est un soucis lié au Atmega 2560 qui touche toute les imprimantes equipé de MKS Genl, le port ecran est naturellement connecté au même bus que l'USB de la carte mère, le nombre de port a peux d'importance est le nombre de bus dispo qui compte, et sur cette Carte tu as en 2 dispo celui de l'usb ou ce trouve le port du TFT, et sur le port EXP1 ont peut donc déporté le tft sur le port EXP1 via quelques modifications, sur les carte mère 32bits nous avons généralement pas ce soucis car le TFT, le port usb et surtout la carte µSD (quand il yen a une) sont sur des bus différents et généralement le port µSD est celui utiliser pour le flash.
    1 point
  21. Chauffe des wagons au décapeur thermique, ça va les ramollir et tu pourra les remettre droit, une fois refroidi, ils garderons leur forme.
    1 point
  22. C’est pas facile à voir, mais elle a le maillot de l’équipe de France de Hand d’il y a une vingtaine d’années (c’est le sport préféré de la famille)
    1 point
  23. C'est mon modèle pour mes réglages photos (rien de sexuel, elle est plastique dur et n'a pas plusieurs positions).
    1 point
  24. Et aussi cette page de présentation https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-ender-3-v3-se-presentation-20230816/ Le prix de lancement est fixé à 219€ chez Creality Europe ! -> https://li3d.fr/CrealityEnder3V3SE-CREA
    1 point
  25. Présentation de la toute nouvelle Creality Ender-3 V3 SE, l'imprimante 3D FDM grand public qui va plus vite et qui est plus facile à utiliser ! https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-ender-3-v3-se-presentation-20230816/
    1 point
  26. En plus on voit ton reflet dans la vitre ...
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  27. Salut, Je commencerais par vérifier la tension des courroies (petit outil pratique sur thingiverse), contrôle et resserrage de l'ensemble des vis du chassis et de celles de la tête d'impression. Je vérifierais la quantité de filament extrudé et je contrôlerai la ventilation (fanducts) Pour ce qui est de Cura, as-tu essayé la version 4.0 ? la gestion des supports est améliorée ...
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  28. bonjour, merci pour les infos. lychee je n'ai pas du tout l'habitude de ce logiciel, il va falloir que je l'essaie un peu plus. alain
    1 point
  29. Je me permets de donner une réponse un peu plus précise concernant le différentiel 30mA (idem pour les 10mA des installations type jacuzzi) Le dispositif mesure, comme son nom l'indique, la différence de courant entre la phase et le neutre dans le départ sur lequel il est installé. La norme norme NF C 15-100 impose une sensibilité maximale de 30 mA. Cette valeur signifie que le dispositif coupe le courant, en faisant ouvrir le disjoncteur, dès lors qu’il détecte une différence comprise entre 15 et 30 mA entre l’intensité qui arrive dans le circuit et l’intensité qui en sort pour l'ensemble des équipements du départ protégé. C'est à dire la somme des fuites de tous les équipements raccordés ! et là, c'est la dernière goutte d'eau qui fait déborder le vase... . En général, la ou les fuites se font vers la terre si les masses sont raccordées à la terre. Si ce n'est pas le cas, la différence de courant entre phase et neutre suffit pour faire ouvrir le disjoncteur. Concernant le disjoncteur, un fusible est plus rapide qu'un disjoncteur pour protéger en cas de court-circuit. Mais on est dans le cas d'un courant important et pas les qq mA que mesure le différentiel.
    1 point
  30. Bon ben ce n'est pas un succès, c'est même étrange Avec cette suppression, apres avoir fait sont demi cercle de vidage, il n'imprime rien ! La tete fonctionne a vide sur les contours... Il n'y a que lorsqu'il arrive a du remplissage que la ca fonctionne J'ai remis la ligne et la ca refonctionne comme avant. Bon toujours avec ce manque au debut...
    0 points
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