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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 19/09/2023 Dans tous les contenus
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Il faut reconnaitre que c’est le seul fabricant à faire évoluer son matériel et pas seulement corriger les erreurs.3 points
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Bonne nouvelle pour les possesseurs d'une Prusa MINI+, l'équipe de Prusa Research a réussi à porter le firmware de la MK4 sur la MINI+ malgré un hardware bien moins performant. Ça signifie donc que des fonctionnalités permettant l'impression beaucoup plus rapide avec de meilleures vitesses de déplacement et des accélérations plus importantes (telles que l'input shaping, le pressure advance ou le precise stepping) seront désormais implémentées, avec d'autres fonctionnalités comme la connexion avec Prusa Connect, Prusa Link et un refresh de l'interface graphique. Les détails sont expliqués sur Github, attention il s'agit encore d'une version alpha du firmware. Voilà une petite vidéo d'un benchy réalisé en 16 minutes :2 points
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Tu plaisantes Rony, nous payons suffisamment cher notre abonnement illimité sur ce forum, pour que les fondateurs nous délivrent les infos de Bambu-Lab en temps réel avec traduction simultanée en Français, Breton, Corse et en Chti.2 points
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Je ne connais pas beaucoup de contrepèteries qui ne soient pas «coquin» Pour le goût (bon ou mauvais ou sans), je renvoie à ce que disait Michel Colucci dit Coluche : « tous les égouts sont dans la nature».2 points
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Dans ce document que j'avais traduit lors du test du laser Sculpfun S9, la dernière partie concerne l'identification des plastiques (test de densité). A voir si ça peut être utile : matériaux-sains-dangereux.pdf2 points
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On s'est mal organisé pour l'avoir en avance mais je devrais en recevoir une normalement2 points
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"Mouette Pixar Le Monde de Nemo" de "GREEN3D" https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/mouette-pixar-le-monde-de-nemo Plusieurs impressions, avec différents filament PLA de couleur, en suivant les recommandations du créateur. Trancheur : Creality Slicer v4.3.6 (Windows) Profil matériau : "CR-PLA_1.75" ( "Max volumetric speed" de 20.00 mm³/s ) "Body.stl" Profil qualité : "Normal" ( modifié avec, hauteur de couche 0.16 mm, supports normaux, taux de remplissage 15% ) Filament utilisé : PLA Eco blanc ArianePlast "Wings" (Les deux ailes en même temps) Profil qualité : "Normal" ( modifié avec, hauteur de couche 0.16 mm, supports normaux, taux de remplissage 10% ) Filament utilisé : Anycubic PLA Hautte vitesse gris "Tail.stl" Profil qualité : "Normal" ( modifié avec, hauteur de couche 0.12 mm, supports normaux, taux de remplissage 10% ) Filament utilisé : Anycubic PLA Haute Vitesse gris "Beak.stl" Profil qualité : "Normal" ( modifié avec, hauteur de couche 0.16 mm, supports normaux, taux de remplissage 10% ) Filament utilisé : Velleman PLA Jaune "Legs.stl" Profil qualité : "Normal" ( modifié avec, hauteur de couche 0.12 mm, sans supports, taux de remplissage 100% ) Filament utilisé : Velleman PLA Jaune "Eyes.stl" Profil qualité : "Normal" ( modifié avec, hauteur de couche 0.12 mm, sans supports, taux de remplissage 10% ) Filament utilisé : Velleman PLA Noir Je n'avais pas fait attention, a la distance des dessus des supports avec l'objet imprimé, qui sous Creality Print, ne sont pas changé/recalculé quand on modifie la hauteur de couche d'un profil (il y avait donc une valeur de 0.2 mm alors que j'imprimais avec une hauteur de couche de 0.16 mm) ce qui pourrait nuancer/expliquer la qualité des surfaces supportées. Voici le résultat après nettoyage, ébavurage, assemblage et collage.2 points
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Bonjour. J'ai reçu l'imprimante il y a quelques jours et j'ai lancer un premier test d'impression qui se trouvait directement sur la carte mère, un cube puzzle en 3 partie. Tout c'est bien passé. Deuxième fichier test, un fidget qui se trouve aussi sur la carte mère. Je lance l'impression et je reste à côté pour voir si tout va bien et pour voir la vitesse d'impression. Après la première couche, une petite fumée s'échappe du gros turbo fan latéral, je stoppe tout de suite l'impression et constate que le moteur du ventilateur est bouillant et qu'il coince. J'attend que le ventilateur refroidisse et constate qu'il ne tourne plus. Je décide de le démonter et de savoir pourquoi il coince. Déjà, c'est pas si simple car il y des vis à défaire dessous et derrière l'imprimante pour accéder au câble du ventilo et à la carte mère, que malgré avoir défait toutes les vis le ventilateur ne vient toujours pas ( il est aussi maintenu par du double face sur la carcasse de l'imprimante ) mais j'y arrive. Je ne vois rien qui pourrait bloqué le ventilo et je décide de démonter carrément le moteur ( galère ) et je trouve une toute petite bille en acier de 1,5mm de diamètre du style celle qu'on trouve dans les roulements linéaires, je remonte le ventilateur ( galère x2 ) et le ventilateur n'est plus bloqué. Je teste le ventilateur avec un accu 7,2V utilisé en modélisme voir s'il tourne ( pas la peine de le remonter s'il ne marche plus ) et il tourne. Je remonte le tout mais il faut que je relance une impression pour voir comment se comporte le turbo fan latéral. Donc à suivre.1 point
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Zut je pourrais pas suivre les news, c'est pas traduit en français-suisse.1 point
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Bonsoir, avez-vous regarder la chaîne YouTube de Creality pour la maintenance de leurs produits ? lien de la playlist pour la K1 (attention il y a 38 vidéos) Jean-Marie1 point
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Ne pas oublier les basques, l'alsacien, ... Le bas latin aussi... Une imprimante résine multicouleur, cela serait sympa à voir, déjà au niveau technique !!!!.1 point
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ha oui ... si le décodage de la contrepèterie est trop "coquin", cela risque d'aller a l'encontre des "Conditions d'utilisation". Je dirais qu'il faut ajouter un avertissement genre "la solution n'est pas de très bon goût et donc n'est pas pour tout public" et mettre la solution dans un bloc "Révélation".1 point
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«p» / «Ch» A-t'on le choix dans la date ? Celle que je sers souvent à ma concubine, enseignante: «quel beau métier, professeure» Sinon, une très facile, attribuée aux belges (on ne prête qu'aux riches) : «il fait beau et chaud»1 point
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oui a voir ! aujourd'hui ils ont poster mais pour demande quels sont les options que l'on attend sur la gamme X3, dit nous ce que vous avez prévue ont vous dira que nous en penserons moi je dirais bien car les machines sont devlopper donc sa sert a rien de demander ce que l'ont attend a mon sens1 point
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Bonjour, c'est très intéressant et parfaitement réussi. Pour ma part j'ai déjà coulé du polycast et cela fonctionne plutôt très bien. Jusqu'à présent les modèles m'étaient fournis. C'est la raison pour laquelle je viens d'acquérir une imprimante d'occasion. Mon apprentissage de l'impression depuis vendredi n'est pas brillante. Quand je vois ces deux petites chouettes de bonne qualité je sais que le résultat sera tout à fait excellent une fois coulé. Surtout qu'il faut pas négliger l'avantage du métal qui peut être facilement poli.1 point
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Je ne suis pas particulièrement doué avec les contrepèteries mais je suppose qu'il y a aussi un problème de bed... ?1 point
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@Modérateurs Globaux, bonsoir si quelqu’un peut fermer ce post je n’attends plus de réponse. merci1 point
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Surtout quand ils viennent à pieds par la Chine Pour les deux dernières phrases à la manière de Michel Denisot (un presque «pays» si j'étais né dans l'Indre) : «désolé» … pas compris1 point
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@Colinette voilà le fichier : https://www.thingiverse.com/thing:5413730 J'ai dû poncer l'axe carré pour qu'il rentre sans frotter au reste (si j'avais su je l'aurais imprimé à 99% de sa taille normale).1 point
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Voilà enfin des nouvelles d'Artillery ! C'est vrai que depuis le concours, j'avais été déçu du manque d'infos.. D'ailleurs un ami vient de commander son Elegoo Neptune 4 il y a quelques jours, car je ne pouvais pas lui conseiller une Genius Pro au vu de la concurrence actuellement, même si j'ai eu de bonnes expériences avec Artillery ils étaient dépassés. Un bon point est la ventilation sur l'axe X, comme la Neptune 4. Je me demande ce que ça donnera.1 point
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En effet, ou alors une imprimante résine serait aussi possible vu l'image. Réponse demain à 15h00 ! Mais où suivre les infos ?1 point
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Ce n'est pas grave d'avoir dévier du sujet, dans quelques heures nous aurons la réponse à tous nos fantasmes techniques.1 point
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Il est moins cher,chez creality europe , si tu en prends 5 il est vers 20€ frais de port gratuit (panachage couleur possible). Là sur AMZ c'est le prix de l'hyper pla. https://store.creality.com/eu/products/cr-1-75mm-pla-3d-printing-filament-1kg?spm=..collection_0bb59cd2-5dea-4621-925e-900bcd072f82.albums_1.1&spm_prev=..index.products_display_nav_1.1&variant=d7755c24-6dbb-4def-a06f-f729d0850bed1 point
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Pratiquement aucune imprimante Klipperisée n'a cette macro d'origine, la seule existant étant PAUSE. Aucun des modèles fournis par Creality pour la tablette SonicPad ne l'a, en plus Creality, ne voulant pas faire comme tout le monde, a implémenté cette macro directement dans leur code. On peut ne pas l'utiliser mais il faut alors «désactiver» le code Creality ( voir ici par exemple ). Pour le code Klipper de la macro M600, les lignes importantes sont : G91 G1 E-.8 F2700 G1 Z{Z} G90 G1 X{X} Y{Y} F3000 G91 G1 E-50 F1000 En gros: X, Y et Z ont pour valeurs par défaut (50,0,10) saut si on passe d'autres valeurs via un M600 Xxx Yyy Zzz L'état du Gcode est sauvegardé sous le nom M600_state on passe en mode de déplacement relatif rétraction toute petite de 0,8mm rapide à 45 mm/s suivie d'une élévation de 10 mm (valeur du Z par défaut) on passe en mode de déplacement absolu pour aller en X50, Y0 (valeurs par défaut si non précisées) on repasse en mode de déplacement relatif pour rétracter 50 mm à 50 mm/s En fonction de l'extrudeur utilisé, il faut ajuster la longueur de la dernière rétraction ainsi que les vitesses de rétraction. La longueur dépend de l'extrudeur, ce qu'il faut c'est que celle-ci place le filament juste avant les roues dentées d'entrainement. On peut ensuite retirer le filament à la main. Un autre «paramètre» à prendre en compte: quelle forme aura l'extrémité du filament (le tip). Certains extrudeurs apprécient moyennement qu'à cette extrémité il y ait un petit morceau de filament de la taille du diamètre de la buse qui peut alors se casser et rester à l'intérieur de l'engrenage… C'était le cas, il me semble avec les K1 (à vérifier donc) Un moyen d'éviter que ce petit fil ne se casse serait d'attendre un peu avant de procéder à la dernière longue rétraction (le filament a plus de temps pour se solidifier) en ajoutant juste avant la dernière rétraction une pause d'une à deux secondes ( G4 P1000 ou G4 P2000).1 point
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Oui, tu as tout à fait raison. Mais à mon avis ce n'est pas plus (plutôt aussi) toxique que les BBQ où la graisse des saucisses ou autres, tombent directement sur le charbon de bois incandescent et dont les produits de pyrolyse se déposent sur la viande. Bien on est peut-être HS par rapport à Bambu.1 point
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Il y a aussi des textes qui pourraient donner lieu à des contrepèteries, En particulier les colis qui prennent du retard de chez Ali, .... Mais pour indiquer le décodage sur un forum, c'est plus problèmatique de nos jours. Reddit a presque tout supprimé.!!1 point
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Tellement fréquent (ce n'est plus une perle , il y a de quoi faire tout un collier) : rétractation en lieu et place de rétraction… pourquoi pas retrait pendant qu'on y est1 point
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Bonjour, Pour illustrer les impressions sur plaque PEI (energtic structuré) voici quelques photos de l'impression de clips pour les bobines de filaments, les mêmes que dans le post précédent de @PPAC https://www.printables.com/fr/model/242981 PETG e-sun Grey gris, 235°C et plateau 80°C, première couche 0.28mm 20 mm/s puis 0.2mm, vitesse 40mm/s infill 50mm/s (mais il n'y en pas, ) En laissant refroidir le plateau, cela s'enlève tout seul (sans toucher le plateau), pour les pièces plus grosses, il faut attendre plus.1 point
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Bon ça ressemble quand même fortement à un bedslinger, et on dirait que la tête du premier teaser est dessus.1 point
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Je vote pour une nouvelle cafetière Nespresso1 point
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Bonjour @vap38 Matériel BLtouch + câble reçu ce matin Je dois retravailler le support pour l'adapter aux dimensions réelles et je passe au montage Sur la base de tes recommandations je vais reprendre la doc et aller plus dans le détail sur la mise en oeuvre réelle. Ton projet soudure de filament m'intéresse. Comptes tu le partager une fois abouti? Pour le BLtouch je te tiendrai au courant de la progression bonne journée1 point
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Ouh la la, mes Très Chers Racks. C'est très beau et très bien pensé (tu as du y passer un temps fou ), mais beaucoup trop onéreux à fabriquer pour stocker des P.R. que l'on peut laisser dans leurs emballages d'origines (facilement identifiables) et les stocker bien rangées dans des caisses Ikéa à trois sous.1 point
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Encore moi ! Avec cette fois "stinging" au lieu de "stringing". Mais je retiens surtout le commentaire qui suit cette typo1 point
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Non ce n'est pas limité aux fautes de frappes, les limites sont : il faut que ce soit drôle, compréhensible (donc auto porteur) et ne pas blesser.1 point
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Salut, Est-ce limité aux fautes de frappe? Parce qu'il y a plein d'autre perles qui sont 100% intentionnelles. Une qui m'est restée en mémoire alors qu'elle a plus d'1 an: Cordialement SoM1 point
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Bonjour à tous Je viens de tester une chose intéressante avec le filament Polycast Polymaker : le smoothing avec l'alcool isopropylique. Le principe est le même que pour le smoothing de l'ABS avec de l'acétone. Là aussi, la vapeur d'alcool isopropylique est plus dense que l'air. Ma "chambre" de smoothing avec réservoir de liquide en partie haute est adaptée. Donc le lissage à froid fonctionne, c'est assez long (plusieurs heures) mais c'est homogène. Après smoothing, il faut laisser sécher la pièce plusieurs heures (voire une journée) Pour des raisons de sécurité, il est préférable de faire le smoothing et le séchage dans une hotte en dépression ou au moins une pièce avec une extraction VMC, en dépression par rapport au reste du logement. Eviter l'extérieur car la poussière va se coller sur la pièce qui reste longtemps poisseuse avant d'être sèche. Voici quelques photos : La pièce dans la chambre de smoothing : Le résultat : à gauche une pièce normale, à droite une pièce après smoothing. Deux remarques : - pour le test de smoothing, j'ai utilisé une pièce ratée, il manque le sommet - le filament utilisé est translucide (Polycast Polymaker "natural"), donc il n'est pas évident de photographier les détails Des photos de près montrent mieux le résultat du smoothing (à gauche une pièce normale, à droite une pièce après smoothing) : A bientôt1 point
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Bonjour, donc suite à une première impression, il ne faut pas modifier les paramètres avancés au niveau de la rétraction, et laisser ceux par défaut : Plus d'explications ici : Ce sont quand même des rats chez Polymaker Ils n'ont pas répondu à mon message de demande de conseil Ils ne proposent pas de profil de filament pour leur Polymaker Bref un service client un peu limité pour un filament qui coûte plus de 100 euros le kilogramme ! A bientôt1 point
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Bonjour, Les Journées du Patrimoine approchent... (c'est ce week end) J'ai commencé à imprimé ma pièce en Polycast Polymaker. L'impression est lancée depuis 1h30, ça se passe bien, bonne adhérence et pas de défauts. - J'ai un peu ouvert mon enclosure pour la température se stabilise à 30°C - J'ai nettoyé mon lit en PEI avec de l'acétone puis j'ai tartiné une fine couche de colle type "UHU" (j'ai encore le tube de colle fourni par Prusa avec mon imprimante) Voici les paramètres que j'ai utilisé (version actuelle de PrusaSlicer : 2.6.1 - imprimante Prusa Original MK2s dans un caisson isolant maison) Voici la datasheet du filament Polycast Polymaker : Information importante : mon imprimante est un peu ancienne et je n'ai pas eu besoin de modifier les vitesses, je suis dans la palge 40 - 90 mm/s A bientôt1 point
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Bonjour à tous. J'utilise cette machine depuis quelques semaines et j'en suis satisfait. 5 défauts majeurs pour moi: - l'interrupteur de mise en route qui n'est pas dans le bon sens et derrière la machine. - le porte bobine et le capteur de fin de filament sur l'arrière de la machine. Pas pratique du tout. - pas de poignées pour déplacer la machine. - le tube PTFE qui vient frotter sur le capot transparent supérieur et qui vient abimer celui-ci. - la buse volcano qui a une dimension particulière, 2 mm plus courte qu'une volacno classique. Pour le reste, que du bon : éclairage, Klipper, des tonnes de macros que je sais pas à quoi elles servent, rapidité d'impression ( avec matériaux adaptés ), compacte, possibilité d'imprimer via Fluidd sur PC ou par clé USB, le S.A.V qui ma envoyé sans rien avoir demandé un nouveau ventilo pour la carte mère, un hotend complet et un nouveau canbus.1 point
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Les admins, modérateurs et membres actifs de ce forum, sont en général plutôt objectifs dans leurs présentations du matériel et je trouve tes remarques désagréables et désobligeantes. Au lieu de tout légiférer avec des lois à la con, il faudrait plutôt apprendre aux gens à faire une analyse critique (dans le bon sens du terme) de ce qu'ils lisent ou regardent ! Sinon il faut interdire d'urgence les réseaux sociaux, les chaines d'info en continu, les pubs télé, le télé achat, ....1 point
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Ouah. Pour ma part je débarque sur le forum imprimantes3D mais si j'ai bien pu constater un truc, c'est la gentillesse et la patience de @Motard Geek qui semble être l'un des pilliers de ce forum. Creality lui envoie une machine de démo ? C'est cool. Il part en vacances, en famille, encore mieux. La violence des propos... Pour ma part, j'ai revendu ma flsun V400 (trop de chipotage), j'envisage la X1 carbon, à tort, à raison...1 point
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Et c'est pas comme si on vendait de la merde en dropshipping pour gagner ma vie ou qu'on faisait de la pub pour une seule machine ou un seul constructeur... Si y'avait pas d'exemplaires "presse" il y aurait nettement moins de tests sur la toile.1 point
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@Pierre-Luc : ce n'est pas parce qu'on reçoit une imprimante en test qu'on est un vendu. On peut malgré tout faire des tests objectifs. Cela permet justement de renseigner efficacement les gens avant qu'ils n'achètent une machine. Ce n'est pas ce que tu fais, dommage, mais ton jugement sur un seul cas est quant à lui plutôt diffamatoire...1 point
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