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Contenu avec la plus haute réputation dans 10/10/2023 Dans tous les contenus
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Sur le papier, on s'approche un peu d'une Bambu Lab X1E non ? Découvrez notre revue ultra complète de l'imprimante3D QIDI TECH X-Max 3 réalisée par @fran6p https://www.lesimprimantes3d.fr/test-qidi-x-max-3-20231010/3 points
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Ce qu'il y a avec la X1/P1, c'est qu'une fois qu'on y a gouté, nos anciennes imprimantes deviennent fades et sauf quelques rares exceptions, ne servent plus ... mais il y a moyen de leur donner une nouvelle utilité en recyclant leurs pièces3 points
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@fran6p "Chapeau bas" pour ce test très détaillé et complet. Merci. Je me permet de pointer il me semble deux petites coquilles. ( non non ce n'est pas "de conserve" cette fois ) 512 Mo * 2 = 1 Go ? un angle de 210°. (Si la porte s'ouvre quand la température est de 210°C, ce n'est pas top, car je vais rater mon soufflet au fromage si le four s'ouvre tout seul en pleine cuisson ) @Administrateurs Sinon les boutons/bandeaux "Acheter maintenant" semblent rediriger vers https://www.lesimprimantes3d.fr/ et non vers https://li3d.fr/QidiXmax3-GBG comme le bouton "Acheter" après la conclusion.2 points
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Bon, maintenant que le Super Wheelie Mitsubishi Jeep est terminé, on va retourner sur le Hirobo 44B et Zerda... Il a d'abord fallu trier les pièces et remonter ce qui pouvait être remonté (spoiler : un des 44B restera en attente, il me manque un tirant supérieur). Et là, je suis obligé de poser une photo sans pièces imprimé... Ces chemins de courroies sont bien compliqués. A la rigueur, si je me fais une imprimée, j'envisagerai de remplacer la courroie MXL par du Powergrip GT2, mais ce sera pour un autre jour... Le chassis 44B City (empattement long) va en rester là pour l'instant. Une fois le body mount en place, il passe mieux, donc on doit être au demi millimètre d'écart sur l'avant... K J'ai choisi de privilégier le 4BB Hilux, pour sa carrosserie qu'il me faut finaliser (accessoires)... Puis, là, j'ai dégainé l'imprimante... Un cours essai de réglage dans le salon, le servo fixé au double face est trop mobile. On règle le problème rapidement avec Fusion360 et l'imprimante.. Aucune vis, ça tient juste par friction... Après ça, je me suis attaqué au Zerda, avec l'objectif de montrer la machine avec le Pulley Belt Cover maison... Le pulley belt cover est en place, avec la pièce de cahoutchouc récupérée sur le Zerda à son arrivée. Il faudra que je prenne le temps d'en imprimer une quand je réapprovisionnerai de la résine flexible... Au vu d'une opportunité, j'ai eu l'occasion de récupérer une autre carrosserie originale (sur un chassis nécessitant du travail)... Je l'ai posé sur le chassis juste remonté pour donner une idée de l'originale... Il y avait pas mal de boulot pour découper la carrosserie du 44B Hilux faite à partir de mon modèle CAD, et c'est loin d'être fini... Mais voici déjà une preview (la carrosserie originale au dessus permet de comparer). La suite va consister à compléter le Zerda, puis me réattaquer à cette carrosserie 44B Hilux et ses accessoires... Quand au 44B City, il suivra quand j'aurai trouvé une solution pour le tirant manquant (possiblement en impression), et j'imprimerai éventuellement une carrosserie City (sans certitudes pour l'instant)...2 points
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Je reviens sur ce test, quel travail de fou furieux ! Ultra détaillé, toutes mes félicitations ! Cette machine semble vraiment disposer d'un rapport qualité prix intéressant, capable d'imprimer quasi tout les matériaux les plus utilisés (coucou le pla-cf :p) , c'est vrai que la porte en plastique c'est un peu dommage, mais bambu lab va peut-être finir par devoir sortir de sa zone de confort. Si Qidi investi un peu plus en marketing, il est possible de mettre en difficulté ce qui me semble être le principal concurrent, difficile outre l'ergonomie Bambu, et potentiellement son AMS (et si on chipote sa caméra, et sa porte en non-plastique) de vraiment trouver ce qui manque à cette qidi pour être plus intéressante (et d'après ce que je lis ici, et ce que je pense de ma bambu, c'est que cette machine semble plus intéressante...) D'ailleurs si y'a des avis contraire, je suis curieux, ce serait un bon débat, Bambu Vs Qidi et pourquoi ?2 points
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En plus ce laser est disponible de suite Pas à la saint Glinglin comme une certaine marque d'imprimantes (bien heureux qu'ils ne fassent pas de laser)2 points
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Les indications du packaging à partir des identifiants GTIN donnaient les même dimensions que la X1C, comme indiqués précédemment, donc rien de surprenant à cela... Rien à voir avec un volume d'impression différent, en tout cas... Bambu Lab's New X1E Prints More Carbon Fiber, Aimed at Pros | All3DP Pro En gros chauffage de la chambre d'impression actif et buse capable de monter plus haut en température, plus quelques features côté sécurité et une prise LAN, et la filtration d'air serait aussi plus performante...2 points
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@Rambork Par contre si tu fais de l'ABS là il est conseillé de tout fermer pour éviter les courant d'air l'ABS s'enrhume facilement1 point
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Tout va dépendre de t'as ventilation caisson, si tu as une bonne ventilation tu peux laisser le caisson fermé dans la mesure ou tu contrôle bien le climat a l'intérieur. Par contre si pas de ventilation ou alors très faible alors il sera vivement recommandé d'ouvrir le caisson soit par le dessus soit par sa porte directement.1 point
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@diester je déplace dans la bonne section1 point
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Hello, Aucune idée pour le paramétrage dans Cura (avec qui je n'ai pas de grandes affinités). Je pense me contenter du slicer livré avec la machine. Sujet updaté.1 point
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Salut, Vu que @PPAC a attiré mon attention, je suis de passage... J'ai pas une m5s. J'ai cependant noté sur le site de quelques un des fabriquants de résines flex que ces résines fonctionnaient assez mal sur des grand plateau, d'où mon choix de la M3, pour laquelle les profils sont fournis par Resione. Ensuite, dans les éléments, pour mettre toutes les chances de mon côté : chauffage dans la chambre et maintenir la température à 25°C minimum ensuite, il y a des configs particulières données sur le site de Resione pour les supports (tout est indiqué sur leur site), et au minimum 80% à 90% de densité de supports... éviter les plans parallèle au plateau. La seule fois où j'ai eu des échecs avec cette résines en suivant les recommendations du fabriquant, c'est avec un plan parallèle au plateau autre élément qui a son importance : le FEP est un consommable, et avec de la résine flexible, il s'use beaucoup plus vite apparemment... Et plus le FEP est grand, plus cet aspect doit être sensible... Voilà les trucs auxquels je pense à première vue... Après, tu peux peut être nous donner quelques indications sur ton slicing (géométrie, supports en photo), peut être que cela nous permettra de t'orienter...1 point
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Salutation ! @Andre Casagrandi Merci a l'avenir de ne pas créer plusieurs sujets pour le même problème. ( J'ai donc fusionné en un tes trois sujets ...) Sinon Je parle sans savoir car je n'ai pas encore joué avec Klipper. Mais si tu ne respecte pas la syntaxe c'est forcement source de problèmes. Là il me semble qu'il manque un caractère "[" avant bed_mesh ! non ?1 point
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Salut, Je ne suis pas sûr que tu reçoives beaucoup de réponses puisque ta configuration est assez spécifique . Le plus simple, c'est que tu fournisses ton fichier printer.cfg pour que l'on t'aide. Comme tu as dû le remarquer, il manque un "[" devant bed_mesh default], ce qui génère ton erreur. Par contre, la multitude de sections SAVE_CONFIG n'est pas conseillée. Il faudrait que tu supprimes toutes ces sections afin d'avoir un comportement normal de Klipper. De plus, la 1ère règle est de ne jamais bidouiller dans la section SAVE_CONFIG à moins de savoir exactement ce que l'on fait. La 2nde, est que toutes les lignes de la section SAVE_CONFIG commencent par #*#, ce qui n'est pas le cas actuellement. D'où le gros ménage que je t'invite à faire.1 point
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Salutation ! Je parle sans savoir car je n'ai pas testé cette résine resione F80 Elastic. Mais sans une capture d’écran de tes paramètres ( hauteur de couches, durées d'exposition des couches de bases et vitesses, ... ) et de ce que tu essais d'imprimer, pas simple de t'aider. Sinon il me semble que @silvertriple obtient de bons résultats avec cette résine sur un Photon M3 (Mais il a ajouté un chauffage pour être dans les températures recommandé par le constructeur)1 point
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Un grand merci, Mr Magounet. Je dois m'absenter trois jours et je teste ça dès mon retour. J'ai pu faire quelques impression hier sans problème; c'est énervant... Bonne soirée.1 point
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Salut, Effectivement super travail, ce qui me bloque le plus avec cette machine, comme toute celle de cette génération c'est le bruit. Il n'y à pas un profil vitesse d'impression normal, afin de reduire le bruit des ventilateurs(s'il sont commandés en PWM ?), nous avons pas forcement toujours besoin d'imprimer à vitesse maxi. @+1 point
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Salut et bienvenue sur le forum, Sauf si ta delta est très spéciale ou si ta cartésienne était estropiée , il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas. C'est quoi le p'tit nom de ton dinosaure (vieille cartésienne)? PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)1 point
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Merci de ton aide , ca m'a pris la tête du coup j'ai démonter la carte mère pour accéder aux fiches facilement. Je ne voulais pas en arriver là vu que je n'y connais rien en electronique Au final j'ai tout remonter et là j'imprime mon benchy. Il me manque plus qu'a affiner les réglages et je serai content . Mais je retiens ton conseil ca me servira surement plus tard. Merci !1 point
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Moi j'y vais tout tout doux avec une pince brucelle bien crochetante de type adson (j'utilise ce que j'ai sous la main, et des pinces de ce type je peux en récuperer facilement), et je décroche tranquillement la colle jusqu'à ce que la fiche vienne. Quand c'est trop galere je chauffe légèrement avec un pistolet à air chaud à 60⁰, j'imagine qu'un seche cheveux ça le fait aussi. Bon courage !1 point
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Pas mal ... mais çà a l'air assez fragile, notamment par rapport à l'enlèvement / dépot des plaques et quant à la gestion de la force magnétique. Apparemment tout tient par le fait qu'il utilise l'axe Z pour faire le décrochage (et aidé par les trous dans les plaques pour les préhender), mais à voir si çà garantit toujours un enlèvement / re-positionnement fiable à chaque fois. Sinon : - c'est quand même une modification assez lourde de l'imprimante (la porte passée en latéral, ...) - il a visiblement automatisé le pilotage de l'imprimante via ... l'écran tactile, çà me paraît surprenant (une solution full-logicielle aurait été possible, et sans doute plus élégante qu'une simulation mécanique) - çà prend une place de fou au final ! Bref c'est plus un "démonstrateur" de ce qu'il est possible de faire (et il a dû bien s'amuser à concevoir / ajuster / calibrer / tester tout çà). Mais çà pourrait donner des idées à Bambu pour les imprimantes "en ferme" (quoique la solution creality avec l'imprimante sur tapis roulant était encore plus "en exécution continue" vu que çà permettait l'éjection des pièces du tapis).1 point
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J'arrive un peu après la bataille, mais bon ... Pour mettre des inserts, je prépare des petits trous (plus petits que les inserts ... genre diamètre de la vis), ce qui a 2 avantages : Un pratique : quand je presse l'insert à chaud, cela me guide un peu et évite trop de rejet de plastique. Un autre structurel : Le slicer fait automatiquement des périmètres autour des trous ... donc j'ai automatiquement mes renforts à 100%.1 point
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Pas de soucis ! Merci beaucoup, j'essaye ça dès que possible. Je reviens vers toi pour l'avancement1 point
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Tu as raison @pommeverte , je voulais juste l'aider un petit peu en électronique. Cela ne peut pas faire de mal, pour la culture générale, de savoir calculer quelle résistance ajouter à une led pour qu'elle ne brule pas.1 point
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Leur étude de marché montre peut-être que les pros sont plus intéressés par la X1E que les quelques particuliers qui veulent / peuvent acheter du grand volume d'impression ? En tout cas BALEIREINS un peu aussi même si la chambre chauffée et l'Ethernet c'est cool1 point
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Le titre d'un sujet «BED MASH» m'a donné envie de revoir cet excellent film (on y voit des lits).1 point
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Alors, 100% sur Cura, c'est 100% sur Cura, si il ya une modification de dimensions, c'est qu'elle a eu lieu avant que Cura n'applique quoi que ce soit. Si les dimensions d'entrée sont 50% inférieures à la taille attendue, Cura, lui, va appliquer 100% de cette dimension, rien de plus, rien de moins. En revanche, quelle est l'unité de sortie de Onshape? Quelles sont les dimensions demandées à la sortie de OneShape? Je ne le connais pas, mais comme tout outil de CAO, il doit avoir un profil de sortie configurable (yc dans les unités de mesure, SI(m) ou Impérial(inches), voire dans la définition de l'espace de travail lui-même. Avant de bidouiller Cura, il serait bon de vérifier ce détail avant tout1 point
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Quand on voit l'image, ça n'a rien à voir avec tous les designs extravagants qu'on a pu voir plus haut1 point
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Apparemment, la X1E est maintenant supportée par la dernière version de Bambu Studio... Annonce à venir?1 point
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Je pense que c'est la meilleure machine de 50W en CO2 du moment et avec tous les accessoires bien pensés qui la complète parfaitement. De plus le logiciel commun aux deux lasers (le XTOOL F1 et le P2) et en français me simplifieront l'usage. Le kit complet est à 6.100 € auquel il faut ajouter un plateau nid d'abeille pour les petites pièces, une paire de rallonge pour les très grandes planches et le kit de sécurité incendie. Au total 6.600 €. C'est assez cher, mais dans la moyenne de ce type de produit (environ le prix des 2 Prusa XL que j'ai annulé). Merci pour vos avis et infos.1 point
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Si le tube remontes et fait sauter l'aimant c'est qu'il n'était pas contre la buse. Ce bout de tube doit etre coupé bien droit et "monté à chaud", le moindre espace ou vieux filament qui peut rester a ce niveau va creer le problème. Bon print !1 point
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et non mais tu as tout de même trouvé ! une commande de filaments PLA majoritairement des silk de chez ArianePlast car en promo actuellement ( 16€/kg exemple https://www.arianeplast.com/pla-format-1-kg/2562-filament-3d-pla-silk-bleu-arianeplast.html , et en plus j'avais un code pour 15% de remise car j'était un VIP d’après leur mail, donc je me suis fait plaisir)1 point
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Les autocollants sont arrivés hier d'Australie... Je n'ai pas pu attendre bien longtemps avant de les appliquer.. Et il semble que l'on puisse dire que ce projet est terminé... Marui Super Wheelie unreleased Mitsubishi Jeep (kit MT60-RC09 comme présentée dans le catalogue Marui RC de 1986). Avec deux chassis, je pourrais probablement reproduire l'image du catalogue... Les autocollants sont superbes... Et la voiture a pris de jolies couleurs... Et j'ai aussi pris quelques photos de famille, comme d'habitude... Quand j'ai commencé ce projet, j'avais la cible en tête, et le résultat est clairement au dessus de mes attentes initiales... Encore merci à Johann qui a rendu cette dernière partie du projet possible... Et pour ceux cherchant des pièces pour les chassis de Big Bear et de Super Wheelie, je viens de publier les pièces sur Cults3D (avec un prix que je pense honnête) et la carrosserie suivra en temps utile (j'ai quelques petits détails qui me gênent et que je veux revoir avant de la publier)...1 point
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Premières impressions Pour ces première impressions, j'ai fait dans l'originalité. Les deux premiers benchy, en bas à gauche, ont été imprimés avec l'échantillon de filament livré avec la machine. A priori, il s'agit de PLA naturel. Le benchy jaune a été imprimé avec un filament arc en ciel de gamme CR PLA. Le benchy gris a été imprimé avec un filament gris de gamme Hyper PLA. Les rares infos que j'ai trouvé sur ces gammes de filament sont sur l'emballage de l'échantillon filament et sur le blog, pour l'hyper PLA. L'impression se lance facilement en doigtant le dossier puis l'objet que l'on veut imprimer. Contrairement à ce qui est marqué sur l'image ci-dessus, chaque impression (hors chauffe) a duré 21 minutes, dont 1 minute de préparation (homing du Z et purge de la buse). J'ai trouvé la chauffe du plateau un peu longue, alors que celle de la buse n'a pris qu'une minute pour passer de 25°C à 220°C. Il y a un accessoire qui vient avec cette machine que je trouve indispensable : l'éclairage led. C'est un vrai plus. Revenons à nos benchy. Quid de ces impressions ? La couleur de ce filament ne permet pas de distinguer facilement les détails. A l'oeil nu, c'est pas mal. Avec le filament arc en ciel (dont seule une couleur a été utilisée), il y a quelques défaut mais le dessin est précis. Le dessous du benchy avec l'hyper PLA est plutôt propre. On peut y voir la texture du plateau. Il est à noter que ces impressions ont été réalisées en extérieur, à la tombée de la nuit, par 25°C, sans jamais avoir nettoyé le plateau. Il y a quelques années, je n'aurais jamais tenté une telle expérience vu le nombre d’échecs que j'aurais rencontré. Voici les autres photos de ces benchy. Voici cette CR10-SE en action. Le format de la tête ne permet pas de bien voir l'impression en cours. La présence des languettes qui permettent d'attraper le plateau, même chaud, pour enlever l'impression est également devenu indispensable.1 point
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L'idée était bonne, mais en lisant tous ces messages, je ne trouve pas grand-chose de vraiment marrant. Ender ou under, il n'y a pas de quoi se taper le cul parterre1 point
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C'est un partenariat avec le site geekbuying. Il y d'ailleurs des promotions actuellement, voir le post de @Julien : https://www.lesimprimantes3d.fr/promos-geekbuying-septembre-2023-20230922/ Si tu passais par Châteauroux, fais un signe, tu pourrais la voir (et d'autres matériels).1 point
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Mais il n'y a pas le fichier de configuration de la carte fille de la tête ni le fichier de configuration de l'écran1 point
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De rien, il me semble toutefois que je ne l'ai pas donné . Un sujet plus détaillé sur la configuration est prévu, les modifications que j'ai apportées et les ajouts de «confort», inutiles donc totalement indispensables (gcode_shell_command, fluidd-config, timelapses et touti quanti). Je proposerai à l'occasion mon fichier «printer.cfg» (sépare configuration matérielle et macros). Le dépôt Github est pour le moment privé. Les ventilateurs sont gérés via des directives [output_pin nomduventilateur] et [temperature_fan nomduventilateur] pour la configuration de Klipper et gérés via le trancheur Qidislicer : Prusaslicer n'a pas les options pour ces deux ventilateurs :1 point
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Merci @medmed Moi aussi J'essaie d'être exhaustif, tout en restant impartial. Si des soucis apparaissaient, ce qui n'est pas le cas pour le moment ( mais comme chacun le sait, il suffit de le dire pour que Murphy en embuscade pointe le bout de son nez… Vade retro ) je les relaterais. Le test final qui paraitra si tout va bien d'ici deux semaines max, devrait l'être un peu moins en ne reprenant que les points essentiels (le lien vers ce sujet sera évidemment donné).1 point
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J'ai comme l'impression que j'irais au salon en octobre, j'avais écrit cela comme une plaisanterie. Un conseil: Ne JAMAIS plaisanter avec les délais chez Prusa, c'est trop risqué.1 point
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Si tu peux piloter l'imprimante via un ordinateur alors la suite de Gcodes suivants permet de faire le réglage «aux petits oignons» :1 point