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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 20/12/2023 Dans tous les contenus
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C'est là : https://www.kickstarter.com/projects/1699276996/6-color-3d-printereasy-fast-separate-and-mix-color-printing?ref=4j3cq6 Après, ce n'est pas vraiment une 6 couleurs mais plutôt une bicolore avec mixage des 2 couleurs possible en 4 palier. Pas vu si on peut mixer les matériaux (PLA et TPU par exemple)1 point
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Pour chaque version il y a des nouveautés et des suppressions de bugs. Pour te faire une idée des changements entre les différentes versions : https://github.com/Ultimaker/Cura/releases1 point
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@fran6p tu est un dieu Ça a fonctionné et j'ai réussi a recharger l'image fournie par MKS Sur mon premier ordi il y avait ces disquettes papier de 512k il me semble1 point
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Est-ce que je dois mal le prendre ou pas telle est la question1 point
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Pour Fluidd, normalement comme tu l'as installé, je suppose via KIAUH, s'il a détecté que Mainsail était installé, il a dû te demander sur quel port tu voulais pouvoir y accéder. Si tu ne te souviens plus du numéro de port donné, le plus simple via KIAUH est de désinstaller Fluidd puis de le résinstaller et à ce moment là de se souvenir de ce numéro Pour Octoprint, normalement c'est 5000 Pour Spoolman, depuis quelques versions, il y a un script qui facilite l'installation sans passer par l'utilisation de Docker, le mode «standalone». Une fois installé en suivant la doc, on peut accéder à une interface Web via le port 7901 mais le plus simple si tout a bien été installé est de passer par Mainsail ou Fluidd qui l'ont intégré depuis déjà quelques temps. Mon conseil, dans un premier temps est d'utiliser la BDD locale (plus simple), ultérieurement passer à une BDD type Postgres ou MariaDB. Pour les pins, à partir du schéma électronique : Creality.4.2.7.-.Schematic.22-9-21.pdf on peut obtenir un tableau à compléter / corriger : pins_V4.2.7.pdf Tout est possible et à l'impossible nul n'est tenu ? La question est juste : pourquoi / pour quoi ?1 point
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Bonjour à tous. Reçu aujourd'hui ma P1S, qui va mettre au rancard ma wanaho D12-230 améliorée. Complètement bluffé par cette P1S COMBO. Même si on a vu les vidéos sur youtube, en réalité, c'est bien plus impressionnant ! Une vitesse de malade et une qualité au top. Même la buse est en acier, et pas en laiton. Seul petit bémol (Perso qui ne me dérange pas), le bruit de l'impression en haute vitesse, mais il y a à mon avis une résonance qui provient des parois latérales en plastique. Donc, facilement améliorable, et le bed PEI avec une surface granuleuse. Perso, je préfère les bed PEI à surface lisse. Mais le bed fourni est de très grande qualité et en double face. Sur les modèles supérieurs, les quelques options me semblent très majoritairement superflues et augmentent considérablement le prix de l'ensemble. Les fonctionnements de base sont les mêmes. Si quelqu'un est intéressé, Wanaho fait en ce moment une promotion. 2 ou 3 autres proposent un tarif inférieur, mais en pré commande... Wanaho ont du stock. La mienne a été expédiée le 19 et je l'l'ai reçue le 20. Attention toutefois. Quand le carton arrive, il paraît petit. Mais l'AMS est logé à l'intérieur de l'imprimante. Donc, pas 2 cartons comme les déballages de youtube. Bonne journée à tous et bonnes fêtes.1 point
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Salutation ! Pour bien débuter regarder la section tuto et par exemple le tuto suivant Ou encore regarder sur YouTube les vidéos d'initiation a l'impression FDM ( exemple de recherche https://www.google.com/search?q=Débuter+en+impression+FDM ) En gros d'un modèle 3D (souvent des fichiers d'extension ".stl", téléchargé par exemple sur Cult3D) il faut le passer dans un trancheur ( par exemple Ultimaker Cura après l'avoir paramétré pour t'on imprimante, une Fender est un clone d'une Anycubic Kobra Neo) pour obtenir après découpage un fichier d'impression ( d'extension ".gcode" ) adapté a ton imprimante. Bonne recherches, découvertes et essais.1 point
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Tente de reformater l'eMMC avec RaspberryPi imager : Il me semblait que la carte MKS eMMC était livrée avec la distribution installée (deux partitions: une en FAT32 (BOOT), l'autre en ext4 ( / )). Je viens de vérifier et c'est effectivement la cas (l'OS est installé sur la carte). J'ai comme toi le lecteur μSD pour installer l'eMMC mais jamais utilisé, j'utilise un autre adaptateur( celui-là ). Éventuellement, j'ai une eMMC MKS de 8 Go (celle qui contient le système installé). Sinon, d'après la documentation de la carte SKIPR, on peut aussi installer le système sur une carte SD (μSD), en attendant.1 point
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Je l'ai pris sur printables après je l'ai imprimer a 95% de sa taille d'origine car sinon a 100% il passait pas sur ma A1 mini car il fait 181mm a 100% et donc dépasse de 1mm les limite de la A1 mini, après sur tes P1 X1 ou la A1 sa pose pas de soucis.1 point
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ça peut coûter très cher --> mais à ce prix, elle est "Assembled, tested and ready-to-use"1 point
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Hello @Mouls Toutes les imprimantes ont une source lumineuse différente, ce qui fait que les profils d'impression d'une autre imprimante ne s'adapteront pas forcément à l'impression parfaite. Par expérience avec la résine et la machine, je pense que le meilleur temps d'exposition serait entre 1,8 et 2,3 secondes N'hésite pas à te référer à cette vidéo pour déterminer le temps le plus optimal :1 point
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Bonjour, Si tu prends le kit Formbot 350 avec un hotend Dragon tu en as pour environ 900 euros. C'est aujourd'hui le plus complet, le plus cohérent et le meilleur Q/P. Plus une C270 à 24 euros, le wifi est embarqué sur le BTT Klipper Pi. Le temps de montage est d'environ 15 à 20 heures. Plus au moins 10 heures pour le soft, la calibration et la mise au point finale. Le truc est de suivre à la lettre la doc de montage, le site Voron design et le site d' Ellis pour la mise au point. Pas plus, pas moins. Surtout pas les videos à la con qui trainent un peu partout. PS: j'ai oublié les pièces à imprimer, entre 30 et 150 euros suivant que tu fabriques ou tu achètes tout fait.1 point
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Salutation ! Alors là je parle totalement sans savoir ! ( Je ne connais pas balenaEtcher et je n'ai jamais joué directement avec des puce eMMC) Mais c'est peut être l'équivalent du "lock" physique ? Et donc tu cherche peut être un truc sur ton adaptateur ( comme une résistance voir simplement un pont a souder/dé-souder ? ) (Et juste pour la blague ou )1 point
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C'est l'embouteillage des colis de Noël mais il y a toujours de l'espoir ! Surtout vérifies bien l'état du colis.1 point
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Vraiment superbe toute l'installation, mini 100m2 au moins pour l'ensemble. J'aimerai bien voir une découpe sur du bois (3mm ou 5mm ) avec les XTools. Je fais suivre via MP un fichier en .dxf, si cela est possible de voir sa réalisation Juste une chose, j'ai appris avec le temps d'utilisation de mon laser qu'il est préférable d'avoir une extraction vers l'extérieur. Ceci malgré mon extracteur d'air qui pourtant est bien équipé (double filtres + filtre charbon actif) Lors de la découpe de MDF, Bois ou PMMA des "micro particules" passent à travers tous les filtres. Ce qui avec le temps a provoqué une certaine irritation des bronches. vraiment superbe toute l’installation ...1 point
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Salut, @isidon a déjà utilisé cette résine, par exemple avec la Phrozen Sonic Mini 8K S. Et plus en détails dans sa vidéo dédiée :1 point
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Merci @isidon, je vais tenter tt cela ...a voir! Mais oui lorsque l'on a une idée en tête on l'a pas ailleurs....avec ou sans café ! L'inconvénient c'est que, patience est une vertue dans "l'inconnu", et que je n'en ai pas énormément ! @isidon Donc impression a vide, sans bac les lumières UV, s'allument... Température de la pièce 19° Pour les réglages petite photo en pièce jointe, si je dois ou pas modifier1 point
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Hello @Koolseb, la fameuse expression, quand on a un problème en tête, on l'a pas dans le... (oups il est tôt j'ai pas bu mon café) Peut-être que ton problème est similaire à celui-ci : Dans ton cas, quatre hypothèses : Le leveling n'est pas forcément bien fait : La feuille de calibration est bien coincée dans les 4 directions, et le Z a bien été refait avec le plateau comme expliqué dans cette vidéo ? : Comme dans le post mis ci-dessus, as-tu essayé d'augmenter les temps d'exposition ? La température de ta pièce de test n'est-elle pas trop fraiche ? Les résines ne doivent pas être conservées, et généralement exposées sous les 15 degrés (à voir selon les caractéristiques écrite sur la bouteille) As-tu également vérifié que tout fonctionnait au niveau matériel ? Tu peux retirer le bac et lancer l'impression pour t'assurer que l'écran s'allume bien pendant l'impression Et bien entendu, assure toi de bien nettoyer le fond de ton bac avec la fonction adéquat avant de relancer une impression J'en profite pour répondre à ta question sur le temps d'exposition, La halot mage fait probablement partie des imprimantes les plus lentes du marché, et dispose d'un volume d'impression important, selon le temps d'exposition la pièce peut sortir lentement. De mémoire, il faut bien 14h pour sortir une pièce de 10/12 centimètres, à définir selon les paramètres d'exposition, rien d'alarmant de ce coté là, ne commence pas à t'inquiéter à chaque étape, tu risques de faire de mauvaises manipulations, et sur une imprimante résine ça peu têtre dramatique. Reste patient, le monde de l'impression résine l'exige, dans le cas opposé tu risques de faire des erreurs et de te dégouter de cet univers.1 point
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Salut Oui en pré-commande sur creality.eu Commander le 1 novembre arrivée le 27 novembre à la poste .j en ai pris possession le 29... ( j ai ouvert un post sur le forum : Géométrie ender v3 KE ) D'ailleurs je m était inscrit pour recevoir un mail à l'ouverture de la pré-vente . J'ai commandé aussitôt après avoir le mail .1 point
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J'y connais pas grand chose la seule information que je peut te donner c'est que j'ai une m200plus en panne et impossible d'avoir une aide de zortrax et les parts c'est une vraie galère bonne recherche1 point
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Salut, Bien joué. Depuis, j'ai trouvé cette vidéo qui présente une autre méthode, plus proche de ce qui existe dans les autres logiciels de CAO (contour/esquisse qui suit un profil en forme d'hélice). A tester, à l'occasion... A toi aussi1 point
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Comme s'il n'y avait pas assez de versions pour un produit de niche ? Je m'intéresse aux scanners 3D sans jamais avoir su quoi acheter pour ne pas galérer autant qu'avec les premières imprimantes. Au printemps 2023, Creality sort le CR-Scan Ferret. A l'automne 2023, c'est le CR-Scan Ferret Pro qui prend la relève. Et là on parle d'un CR-Scan Ferret SE ! Mais chez Creality, le "SE" n'est pas le haut de gamme, au contraire. Ca semble être le même appareil (évidemment) mais sans réseau wifi, sans batterie, sans support du téléphone, il faudra donc forcément brancher le Ferret SE à un ordinateur. Reste à savoir le prix comparé aux autres. La fiche technique trouvée sur le facebook Creality groupe scanner 3D1 point
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Non pas Qidi (cela m'aurait aussi plus comme machine ), Pas creality (Après y en a une a gagné justement ) et en effet pas BambuLab. Après ce que je peux donner comme indice sur le carton y a des poignés blanche cerclé plastique sur les côté du carton et le carton est a peine plus gros que celui de la A1 Mini combo @Motard Geek si je te dis que la première lettre de la merque vaut 16 en hexadécimale0 points
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Bonjour, Un petit effort de rédaction serait le bienvenu ne serait-ce que par respect de ceux qui te lisent... Ton logiciel ne serait-il pas un Cura rebadgé par Creality ? Si oui, autant passer à Cura, tu auras plus de support.0 points