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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 29/12/2023 Dans tous les contenus

  1. Deepl a l'air efficace et traduit en français correct, fait-il français- français ? cela pourrait arranger certains posts !!!!
    3 points
  2. Autres impressions (Acte II) Résultat, très satisfaisant du globe de "Designer Lithophane Moon Lamp" par "Frank Deschner" https://www.printables.com/model/23859-designer-lithophane-moon-lamp Fichier "moon-globe-mk2.stl" Echelle 100%, Hauteur de couche 0.2 mm, 5 périmètres. ~ 25 h 48 min 14 s d'impression, filament Creality Hyper PLA Blanc Un des pieds, là le fichier "light-stand-mk25-d28.stl" (Remplissage 30%, 3 périmètres, Hauteur de couches 0.15 mm) ~ 2 h 26 m 26 s d'impression, filament PLA Recyclé ArianePlast. Et après avoir trouvé une douille pour lampe a culot E14 qui va bien, une ampoule LED (attention ne pas prendre une ampoule incandescente, mais bien une ampoule LED qui ne chauffe que très peux) et un câble secteur avec interrupteur Quelques difficultés avec une bobine de filament CR-PLA Rainbow. Probablement un genre de nœud sur la bobine, je dirais dû à un serrage trop fort lors du trancanage, car j'ai retrouvé des spires coincées entre d'autres spires, qui bloquait le bon déroulement de la bobine. J'ai retrouvé deux impressions en échec, l'impression continue mais sans sortie au niveau du nez de la buse, le filament n'était plus extrudé car rongé dans l’extrudeur et qui donc ne pouvais plus être entraîné et extrudé. Pour un plateau avec quartes "Chubby Dinosaur T-Rex Dino Pencil Holder" de "IK3D" https://www.crealitycloud.com/model-detail/641b6b785cb2c4e2763568db (Si l'on regarde bien le bout de filament que j'ai retiré de la tête d'impression, après avoir chauffé a 240°C et l'avoir tiré avec une pince car plutôt bien coincé, on peut remarquer (ici vers la gauche, un petit point de grignotage du filament par les roues crantées d'entrainement du filament de l'extrudeur... ) ( Entre les deux blocages, deux impressions sans problème avec cette même bobine (fichiers ".gcode" déjà précédemment imprimés) ) Et sur un nouveau plateau avec cette fois juste deux Dino, de nouveau un blocage. Mais cette fois j'ai bien entendu un bruit de grincement de plastique provenant de la bobine (spires coincées/écrasées/bloquées entre d'autre spires) Ici le point rongé par les roues de l'extrudeur est a droite sur les photo suivants malheureusement je n'ai pas suffisamment été rapidement pour mettre en pause. Car après avoir débloqué le filament coincé dans l'extrudeur et rechargé le filament, et avoir cliqué pour continuer l'impression, il manquait plusieurs couches ne permettant pas de continuer. , j'ai donc annulé l'impression. Par chance j'avais sauvé le projet, la scène d'impression, et j'ai pu, en appliquant un déplacement Z négatif de l'ensemble des objets de la scènes d'impression, retrancher la scène d'impression partiellement déplacée sous le plateau, pour n'imprimer que les partis qu'il manquait. Après un coup de colle
    3 points
  3. Hello, Je reviens avec quelques nouveaux print Un Vegeta qui rejoint la Z Team, toujours sous format "Lampe" J'ai voulu m'essayais a la diablerie qu'est la Lithophanie Couleurs, j'ai adoré Par contre pas de Magenta ni de Cyan, j'ai simplement remplacé ces deux couleurs part ce que j'avais de plus proche sous la main, c'est a dire du Rouge, et du Bleu foncé Les vrais couleur arrive d'ici peu
    3 points
  4. @pascal_lb, @PPAC Efffectivement un petit soucis avec le dessous, rien de bien grave mais j'ai modifié le fichier si vous voulez vous pouvez le télécharger à nouveau...
    2 points
  5. @didoff voilà c'est imprimé, j'adore ce style encore merci Imprimé sur Neptune 4 plus en 0,2 à 150 mm/s filament Arianeplast PLA recyclé
    2 points
  6. Le Dummy 13 "original" ^^ En PLA Vert Pelouse et Rouge Trafic. Profil PLA 0,2 par défaut sauf le remplissage à 20%, le flow et K-Factor calibrés pour chaque filaments.
    2 points
  7. Quatre jours avant la fin de la campagne de financement. Et il reste de disponibles 58 lots. ( Certains se sont désistés, car quand j'avais regardé il y a quelques semaines il n'y avais plus rien de dispo. ) Je n'aurais pas dû regarder. Je vais encore hésiter.
    2 points
  8. Autres impressions (Acte III) Pour tester un changement de filament avec le g-code M600, une impression d'une de mes versions du logo de LesImprimantes3D.fr https://www.thingiverse.com/thing:6228500 ( j'ai ajouté manuellement là où il faut des lignes avec la commande M600 en utilisant NotePad++ dans le fichier d'impression d'extension ".gcode" obtenus après découpage sous Creality Print, car je ne sais si ni comment demander directement un changement de filament sous Creality Print... (Mais je n'ai pas vraiment cherché non plus.) // A FAIRE : Détailler comment bien placer les M600, pour cela sous Creality Print (ou Prusa Slicer G-code Viewer,) bien étudier l'aperçu après découpage, en mode g-code pour identifier les lignes ";LAYER=..." a rechercher lors de l'édition sous NotePad++ pour y ajouter la/les nouvelles lignes avec un M600. Aussi faire attention de ne pas placer un M600 au milieu d'une rétraction pour éviter un petit bout de filament extrudé en plus. Donc, bien faire attention aux valeurs des arguments "E..." des commande g-code G0 et G1 voir G2 et G3 dont l’enchaînement sera interrompu/impacté par notre ajout d'une ligne M600 ... ) ) ~ 0 h 44 m 28 s d'impression avec 2 changements de filaments pour passer d'un filament CR-PLA rainbow, à un PLA ECO Blanc ArianePlast, et enfin à du PLA Orage Eryone. ( //TODO à détailler et illustrer de photos ( écran et position de park ) Lors d'un M600, pas de bips, la tête fait une éjection, vient se parquer en ?X=0 Y=220, et passe la température cible pour la buse à 140°C sans couper la chauffe du plateau, sur l’écran le bouton de mise en pause se transforme en bouton de reprise. Quand on retire le filament du capteur de fin de filament cela ajout en plus le message de détection de fin de filament ... ) En PETG (profil matériaux "CR-PETG", qualité d'impression "Normal" (0.20mm)) "Filament Clip" de "3DP" https://www.printables.com/fr/model/242981 19 d'un coup. Je remarque que la fonction clonage sous Creality Print ne permet de faire qu'un maximum de 9 clones d'un coup, car l'on ne peut saisir qu'un seul chiffre. Il faut donc répéter l'opération. Une fois le plateau flexible "PEI" texturé revenu à température ambiante, les clips se détachent d'eux-mêmes du plateau. C'est très agréable (Sur la E3V3SE le plateau avec une surface "PC", lui était bien moins agréable, car encore très/trop accrochant même revenus à température ambiante et j'avais cassé quelques clips en les détachants du plateau). ~ 1 h 00 m 22 s d'impression, filament CR-PETG Blanc Creality "Snowflake Mechanical Box ❄" de "Frikarte3D" https://www.crealitycloud.com/model-detail/6580387246ae0c34be0fc88c Creality Print ne semble pas aimer les emojis dans les chemins et nom de fichier des modèles 3D, j'ai eu besoin de renommer le dossier afin d'en enlever les emojis, pour qu'il m'affiche/prenne en compte les modèles des fichiers que je lui glissé/déposé. ~ 0 h 41 m 05 s, filament CR-PETG Blanc Creality ~ 3 h 14 m 34 s, filament CR-PETG Blanc Creality J'en ai profité pour tester mon plateau "PEY circle", malheureusement je me suis heurté a des problèmes d'adhérence de la couche initiale, A mon troisième essai d'impression, j'ai finalement obtenu une couche initiale correcte mais pas parfaite. L'ajustement du Z-Offset via l’écran semble se faire par incrément/décrément de 0.1 mm après plusieurs appuis sur le + ou le - du Z-Offset // A FAIRE Photo d'illustration de l'ajustement du Z-Offset via l’écran. ( et voir pourquoi il faut appuyer plusieurs fois ... si c'est que le firmware incrémente d'une valeur qui se trouve arrondie a l'affichage ou non ... ) "Medium Knob" ~ 0 h 54 , filament CR-PETG Blanc Creality Pour le couvercle ma vielle bobine de PETG Noir Sunlu, n'a vraiment pas accepté d'adhérer a mon plateau PEY malgré plusieurs essais et ajustements du Z-Offset. ( // Mais je n'ai pas testé de réduire la vitesse d'impression pour la couche initiale. ) Je suis donc revenu, pour mon cinquième essai d'impression du couvercle, au plateau flexible PEI texturé fourni, où là l'adhérence est très bonne. (Mais je n'avais pas de suite remis le Z-Offset adapté pour la couche initiale, d'où la surface non uniforme côté plateau.) "Lid Flat", ~ 1 h 06 m 45 s, filament PETG Noir Sunlu Après avoir ébavuré les bordures quand il y en avait, et assemblage (je n'ai pas encore collé), la boîte est fonctionnelle (les tolérances sont un peu justes et elle grince un peu quand on tourne le mécanisme, mais cela devrait diminuer à l'usage)
    2 points
  9. Découverte de l'aspect matériel et électronique de la FlashForge 5M Pro ajouté
    2 points
  10. Et quelques rendus pour finir... Je vais essayer de faire un moule à partir de la surface définie pour la carrosserie et considérer ce projet terminé, jusqu'à la phase reconstruction...
    2 points
  11. Bon... Après le repas, je suis revenu à mon pc et décidé de poursuivre l'aventure... J'ai dessiné plein de sketches aujourd'hui... Bien trop, et il a même plusieurs tentatives avortées dans la timeline... A la fin, j'ai décidé de travailler partie par partie... (quelques photos du Work in progress) Malheureusement, ce n'est pas parfait: il n'y a pas moyen d'épaissir le corps fait en Surface mode à l'heure actuelle (c'est souvent le cas pour des corps complexes)... J'essaierai de voir si je peux malgré tout faire un moule à partir de là. Vu que ce n'est qu'une surface, pas moyen de faire quoi que ce soit. J'ai donc essayé quelque chose pour la verrière... Et ça a fonctionné. Au moins, elle est solide et je vais pouvoir faire des rendu propres... Et voici d'autres images... Et juste pour montrer à quel point cette voiture est courte et large... Le fait qu'il n'y ai rien à l'avant ou à l'arrière des roues rend cela encore plus visible. Très moderne dans l'approche, à plus forte raison pour une voiture de 1987... Par bien des aspect, elle était très en avance... Je commence même à la trouver sympa
    2 points
  12. Je précise juste qu'il s'agit de 45°C (Celsius) car certains ont essayé en penchant la bobine à 45° (d'angle) et l'eau n'est pas sortie.
    2 points
  13. Voilà un ptit vosgien sous la neige J'ai 34ans, et je traine un peu sur les forums quand je tombe sur celui-ci alors me voilà. J'ai actuellement plusieurs machine de chez créality une CR10 et une falcon 2 22w Une cnc workbee et bientôt une quenbee ^^ de bonne dimension 1000/1500mm un moteur broche 1500w le tout sous mach3 Dernièrement je suis sur la Zmorph 2.0 sx en cours de restauration Je bricole un peu électronique et les firmware Un peu de domotique sous rasberry PI 4
    1 point
  14. Effectivement il est de 61, vous avez pratiquement le même âge Et en vérité j'aime bien aussi la lithophanie on peut faire des trucs sympa ^^ J'ai utilisé ce site qui est assez intuitif je trouve: https://tool.itslitho.com/UploadImg Sinon mon père est un grand fan de Gainsbourg, il a eu un bar pendant 15 ans qui s'appelait le Gainz'bar et il a une collection incroyable d'objets en rapport avec Gainsbourg, livres, photos, portraits, objets dédicacés...
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  15. Effectivement, bien propre Moi je me suis mis à expérimenter la litophanie, pour mon vieux. C'est marrant quand on parle de lithophanie, c'est très souvent associé au vieux .
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  16. Neptune 4 + filament Arianeplast PLA recyclé
    1 point
  17. Pareil, mais moi je n'ai pas fait attention j'ai lancé direct je m'en suis aperçu après avoir enlevé les supports Pour le prochain je le saurai car je suppose que ma fille va vouloir me piquer celui là
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  18. @Motard Geek Au top c'est repartie, enfin j'en suis je l'espère au commencement de la calibration. Je pense que ce poste est cloturable sauf si je reviens avec de nouveaux problème à toi de voir mais en tout cas ce sujet est clos pour moi ! merci du coup de pouce et à très vite je pense pour la calibration je fouille autre part, suite à des messages d'erreurs mais qui ne concerne plus ce sujet
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  19. Tu fais comme moi, tu t'interroges ou tu vas la mettre, ensuite que va dire ta femme et là tu as ta réponse
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  20. Oui. Je l'ai fait cet après-midi mais il faut que je documente car il y a quelques subtilités dues à des changements survenus il y a un an avec Moonraker (un seul dossier ( printer_data ) contient désormais d'autres dossiers (config, logs, systemd, …), il faut donc modifier pas mal de choses mais c'est faisable. Au final, voilà ce que m'affiche KIAUH : Pourquoi ai-je mis à jour Moonraker ? Tout comme toi, je veux pouvoir utiliser Spoolman que j'utilise déjà avec mes autres imprimantes Donc, je devrais mettre à jour mon dépôt Github X-Max 3 pour relater les étapes à un fonctionnement correct de Klipper, Moonraker, Fluidd / Mainsail (avec cette version de Moonraker mise à jour, j'ai désormais l'affichage de la Webcam ). La prochaine étape est de monter Klipper en version 0.12 (flasher les trois MCU sera nécessaire). English version
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  21. Aucun doute la dessus ^^, son tuto est top, mais tellement l'habitude de suivre à la lettre les éléments qu'on ne fait pas attention si ce dernier n'est pas écrit. En modifiant dans le menu citée plus haut par des STM32 ca marche mieux ^^ et j'obtiens bien mon fichier nano !. Merci pour le déblocage je poursuis !
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  22. Bonjour, Superbe @Wassingue, Très simple et facile à réaliser. Je vais attendre quand même d'avoir la machine car le perçage des vis est complétement décalé (pas du tout uniforme). De nouveau un Merci à toi pour cette photo.
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  23. Elle va très bien et a imprimé cette semaine des emporte-pièces pour pâtisserie...
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  24. Sur le SonicPad c'est bien une prise PS/2, Je viens d'essayer sur le SPad un adaptateur souris PS/2 USB.
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  25. Merci pour vos réponses. Je viens de commander la Bambu Lab A1, les tests et vidéos m'ont aussi convaincu. Je pars sur une bonne base au moins et pas besoin de changer au bout de quelques mois :).
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  26. Impression terminée, dégrafée et nettoyée reste plus qu a leur faire un socle et une boule Petite erreur dans le post précédent, je voulais dire voeux, j avais oublié un o
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  27. Superbe le globe ! Merci pour le pré-test ,de cette chouette bécane ! Pour le compensateur de vibration. J attends une réponse du vendeur savoir si il existe une version avec câble usb c .... Et aussi pour info creality print arrive en français. J'utilise pré version. 4.3.9 dispo sur github. La traduction a quelques défauts ,mais c est suffisamment correcte pour exploiter le soft !j 'ai commencé à corriger ce que je peux ...Voilà pour le gaulois réfractaire à l' anglais ! Comme moi .
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  28. Donc reste a trouver le bon câble pour connecter le capteur a l’écran Nebula. (Si c'est un truc avec un genre d'adaptateur ou du direct et dans le dernier cas les PINOUT pour connecter des fils...) Sinon, pour ce câble qui s'utiliser avec un Sonic PAD, c'est pas plutôt du "PS/2" ( un connecteur Hosiden 6 broches, faussement appelé "mini-DIN" https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2 et https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_mini-DIN ) ? Aussi, une nouvelle qui me plais beaucoup. J'ai vu passer, sur mes fils Facebook et Instagram, des annonces de Creality, qui laissent penser que l'on va bientôt (milieu janvier 2014 ) avoir les sources du firmware sur le github de Creality. exemple https://www.facebook.com/OfficialCreality3d/posts/pfbid02ce5ZMSFZmhUZBeqGrN25ZpPQW7wmFgvhwLnuSjfkqwNyeV3jiwEaoS2N5fEJccSgl J’espère que l'on auras avec les login/password (si possible de l'utilisateur root) pour se connecter en ssh. Et aussi le mot de passe des archives .7z d'export de log depuis l'écran Nebula de la KE.
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  29. Honnêtement je comprend pas pourquoi tout le monde compare ces deux machines (même si elle sont toute les deux très bonne) pour moi la x1 avec ams c'est plus une mk4 avec mmu3, si tu compare les volumes d'impression, les technologie employer etc.... La XL fonctionne différemment avec ses 5 tête qui te permette de l'impression sans perte (tester et validé a condition d'avoir du filament sec /neuf), un plateau chauffant plus grand mais modulaire etc....
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  30. Quelques nouvelles, la période des fêtes je reçois pas mal de monde, et la machine étant dans la chambre d'ami, ça avance pas très vite Alors effectivement @Fuyco on peut complètement modifier le z-offset en print uniquement, pas de réglage manuel dans la machine autrement, j'avais encore du laisser mon cerveau dans la salle de bain Donc après avoir refait une grosse calibration de tous les cotés de la machine, un nouveau test de leveling. J'ai laissé la machine sans surveillance au début, elle m'a gravée le plateau, puis la base s'est bouchée, et dans la même foulée, le filament a arrêté d'être extrudé, imprimant dans la vide, en renfonçant le fil ça a marché, mais j'ai pété un cable Donc j'ai profité de ce test pour régler le Z offset, quasiment à 2 d'après le réglage auto de la machine... Je suis allé jusqu'à 1,12, une sacrée différence. J'ai refait le test du renard... Bah l'enfoiré m'a refait le coup du décalage de couche... Nouvelle calibration de la résonance, et là on est bon. D'abord en fast (230 mm/s) à gauche/bas, puis en profil stable (autour de 110 mm/s) toujours en 0,20, à droite/bas demain je le sors à la bambu, puis en 0,12 pour vraiment voir si on peut avoir un truc correct, puis après je lancerai les grosses pièces (le jaune c'est le même que celui que j'avais posté plus haut)
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  31. Oui, normalement chacun a eu un message de lesimprimantes3d.fr en réponse de leur commentaire gagnant.
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  32. Effectivement comme cela , et dès réception de la machine je me pencherai pour une 32Go éventuellement. Restera à faire les modifications sans "planter" le système. Ou est le temps d'un décodeur bidouillé, de mon Minitel, de mon premier Spectrum ZX81, TI99, Commodore64 et Amiga 1200 , mes neurones étaient en ébullitions. M’ enfin la technologie a fait d'énorme progrès en peu de temps.
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  33. Tu utilises un M600 ? Certains firmwares ne sont pas compatibles avec cette instruction...
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  34. Oui tu peux le faire avec du vinaigre blanc Par contre le lien de la spatule ci dessus est bon pour un lit avec une vitre pour les autres lits c'est pas bon car ça va rayer le lit
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  35. Difficilement, une légende urbaine dit que l'on peut sécher des bobines sur une freebox ... Pour du PLA le four à 45° ne risque pas de faire fondre les bobines (au dessus de 50° par contre ...) et en 4h la bobine sera prête à l'usage. Le déshydrateur pour aliments est la solution idéale, mais c'est moins courant qu'un four
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  36. En fait 600 mm/s, ça fait 2,16 km/h et donc 6,5 bobines à l'heure. Je note cependant que les benchy sur le site de Creality sont à 300 mm/s donc vous pouvez tout diviser par 2 ! (selon les milieux autorisés )
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  37. A 3 km/h, une bobine d'un kilogrammes mesure environ 330m de filament, on pourrait fondre donc 9 bobines à l'heure Pour rester sérieux, ces vitesses sont des vitesses maximales, rarement atteintes et certainement pas pour les périmètres externes. Par rapport à une K1 «normale», il y aurait simplement quelques pièces modifiées d'après ce que j'en ai lu sur les réseaux asociaux (où bon nombre d'intervenants sont du genre «on s'autorise à penser dans les milieux autorisés») (cf Coluche pour lequel ces «réseaux» n'existaient pas à l'époque)
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  38. Finalement je l'ai bien eu a Noël, juste pas la même année .
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  39. C'est pas aussi simple que sur la A1 mais ça reste très facile, notamment grâce à la documentation très bien faite
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  40. Bonsoir, Je n'avais pas envie de me casser la tête alors qu'il existe des produits qui conviennent très bien. Alors après avoir effectué quelques recherches, j'ai opté pour un Sunlu S2 et je ne suis pas déçu. L'appareil est facile d'utilisation et il y a les préréglages pour pratiquement tous les filaments.
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  41. Hello, Voici les deux dernières impressions que j'ai sorti: C'est bien meilleur que les résultats que j'avais au départ, je crois que je commence à m'approcher des bons réglages.
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  42. Le cadeau ayant été donné, je peux poster sans crainte ma nouvelle réalisation, la conception et la modélisation n'est pas de moi mais trouvée sur cults3d, pas cher et très bien fait avec toutes les explications de montage, les schémas et les fichiers arduino et mp3. https://cults3d.com/fr/modèle-3d/art/ecto-1-with-lights-and-sound-with-detailed-instruction Petites vidéo
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  43. Salut à tous, L'an dernier nos avatars avaient reçu des habits de Noël, j'avais suivi le pas et j'avais trouvé ça super !. Je sais que les temps sont durs et que les habits coûtent cher ! Je n'ai vu que @PPAC @KpDp_3D a avoir revêtu leurs habits de fête, si j'en oublie je les prie de me pardonner ! Peut-être pouvez-vous revêtir les habits de l'année dernière pour donner un petit côté festif à notre forum ? J'en profite pour remercier les administrateurs pour avoir installé la guirlande lumineuse en haut de chaque page. Je les prie de bien vouloir m'excuser: J' ai cassé quelques ampoules (en vrai j'en ai cassé plein et j'espère que ça me coûtera pas trop cher). Par contre vous devriez fermer les fenêtre parce qu'il neige depuis déjà plusieurs jours et qu'à la fin ça va bien finir par abimer quelque chose ! Je vous souhaite à tous d'exellentes fêtes de fin d'année (il les encore temps de mettre vos plus beaux habits !) Amicalement
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  44. Si les savates sont des chaussures alors l'expression «avoir les chaussures à bascules» me semble adaptée
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  45. Je veux bien le lien d'achat et une photo du câble fourni ( histoire, si j'essai d'en commander un, de pas prendre le même .... ) Il me semble qu'en principe le capteur se connecte sur l’écran Nebula via un port USB-TypeC ( Si je me base sur un Stickers vu lors du test de la CR-10 SE par @Yo' )
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  46. Et oui tu as raison. Le détail des vitesses du profil qualité "Normal" (0.20mm) de la E3V3KE sous Creality Print ( sans oublier la limitation via le "Max Volumetric Speed" des profil matériaux ... ) C'est mal engagé. Il y a bien un serveur ssh mais je n'ai pas encore trouvé de log:pass pour m'y connecter et étrangement un exports des log via l'écran donne une archive .7z protégé par un mot de passe (j'ai testé quelques outils de déverrouillage en ligne des mot des passe des archives 7z et les gratuits ne semblent pas y arriver (mot de passe "non trouvé" ou erreurs divers) ) J'ai un peut avancé dans mon test. Pour le moment (sauf le coté verrouillé de l'OS et donc de la config Klipper) riens a redire. A l'impression c'est que du plaisir. J'ai même osé lancer une impression de plus de 24h sans avoir fait au préalable une impression de plus de 12h tellement je suis confiant. le globe de https://www.printables.com/model/23859-designer-lithophane-moon-lamp Et cela semble en bonne voie ... Et non car il n'y en a pas de fourni avec l'imprimante. Il est normalement possible d'en connecter un (via une prise USB Type-C sur l’écran). Sur la fiche produit on trouve une image des "Accessoires optionnels" Mais je n'ai pas encore trouvé de lien vers ce "Vibration Compensation Sensor" pour le moment. ( Seulement pour la "AI Camera" https://store.creality.com/eu/products/nebula-camera et l'Hyper PLA ... )
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  47. Autres impressions (Acte I) Tranché sous Creality Print v4.3.8.6678 (Win) Printer "Ender-3 V3 KE_0.4 nozzel" Material "CR-PLA_1.75" Parameter config "Normal" 0.20mm "Wonkey Chest of Drawers" de "francfalco" https://www.thingiverse.com/thing:1293330 Wonky_chest.stl Avec une bobine de "PLA Silk Bleu foncé ArianePlast", très largement entamait, pour tester le détecteur de fin de filament ~ 4 h 53 m 30 s Dommage pour moi, malgré avoir pris la même référence, j'ai une teinte différente avec la nouvelle bobine. Wonky_drawers_v2.stl "PLA Silk Rose ArianePlast" ~ 3 h 24 m 19 s "KNITTED SNOWMAN FIGURINE AND ORNAMENT - MULTIPARTS" de "IK3D" https://www.crealitycloud.com/model-detail/65444bf2887861c50deefe7d (Payant, mais gratuit si en Creality Cloud Premium) ("Make" https://www.crealitycloud.com/post-detail/6584cf7671d3da1611d3de76 contient les fichiers d'impression .gcode utilisés ici) Arm.stl (x2) ~ 23 m 55 s PLA Wood Velleman (A posteriori, bobine qui doit avoir pris l'humidité et température a diminuer pour réduire les cheveux d'anges avec ce filament) Body.stl ~ 3 h 50 m 53 s PLA Silk Blanc ArianePlast Eye and button.stl (x5) ~ 4 m 12 s PLA Silk Noir ArianePlast Hat.stl ~ 39 m 48 s PLA Silk Noir ArianePlast Nose.stl ~ 5 m 15 s PLA Orange Eryone
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  48. Mise en fonction Bien vérifier que la position du sélecteur de tension du bloc d'alimentation, est adaptée pour votre pays, avant de connecter le câble d'alimentation secteur et d'allumer la machine. Le CR-Touch doit alors normalement sortir puis rentrer son palpeur et avoir au final une LED de couleur mauve d'allumée. Petit temps de chargement de l'écran de contrôle En principe, au premier démarrage on arrive sur le choix de la langue. (Même si le "Français" est disponible je préfère (pour éviter des traductions hasardeuses) utiliser "English") Vient ensuite l'acceptation des conditions d'utilisation (Plusieurs pages qui heureusement n'ont pas à être entièrement défilées pour permettre de cocher qu'on accepte et cliquer sur "Next step") Choix du réseau Wi-Fi (Sélectionner votre réseau, saisir la clé, et si tout se passe bien, l'on se retrouve connecté (petite icône coche verte)) Choix "Time Zone" Choix du serveur Creality Cloud (Sauf si en chine, sélectionner "International") On arrive aux écrans de l'auto-test (Chauffe buse et plateau, Home, ...) puis de détermination automatique du Z-Offset et enfin du leveling. On arrive ensuite sur l'écran d’accueil (Graphe de température) //TODO vérifier la valeur du Z-Offset trouvé automatiquement // Photos a faire Dans l'idée de manuellement charger le filament j'ai cliqué sur, l'icône de la buse pour saisir 190 et valider, et sur l'icône du plateau pour saisir 60 et valider. Mais il doit être possible de passer par l'onglet "Extrude/Retract" du menu ?"Paramètres" // Photo a faire Ne pas oublier de passer le filament dans le détecteur de fin de filament. (Une LED bleu témoin s’allume quand le filament est détecté.) Quant à température, presser la molette de l'extrudeur pour permettre de pousser le filament et le charger dans l'extrudeur ... jusqu’à extrusion ... ( passez éventuellement plusieurs centimètres de filament pour bien purger les résidus du filament utilisé en usine pour tester la tête d'impression ... ici il y avait un peu de blanc avant d'obtenir mon Silk bleu) Puis, par exemple, insérer la clé USB fournit pour y sélectionner le fichier d'impression de test "1-Boat" qui sera alors copié vers la mémoire interne eMMC de 8GB de l’écran, et lancer l'impression. ou, connecter vous, via un navigateur web depuis votre ordinateur, avec une url de la forme http://192.168.1.23 ou encore, sous Creality Print, depuis l'onglet "Device" rechercher via le bouton "+ Scan Add" pour trouver et ajouter votre imprimante à votre liste d'imprimante réseau disponible. ( ici "192.168.1.23" est l'adresse IP que ma box internet a attribué a l'imprimante Il se peut que vous ayez besoin de paramétrer le firewall de votre box en cas de problèmes et selon les cas pour accéder au port 80. ( Edit > voir aussi le port 9999 où tourne un "WebSocket" pour les connexions des clients navigateur Web et Creality Print ) )
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