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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 06/07/2024 Dans tous les contenus
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Salut, J'allais écrire: ça part déjà mal, tu n'as pas fait de faute à "accepté" (heureusement, tu n'as pas loupé "défit" ), mais tu as modifié ton message... pour revenir dans la course4 points
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Je me demande s’il est possible de faire plus de fautes dans une seule phrase. « Dans ton trancher bambustudio tu edite la paramettre de ton filament la température ce met pour chaque filament directement dans le profile, tu peux donc te créer des profile pour des différente bobine si besoin. » une autre : « J'ai un budget serré 500€ max (après si l'imprimante parfaite pour mes besoins est à 600€ alors je mettrais 600€) » question: et si la parfaite de chez parfaite est à 700€ ?3 points
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Ce bac me sert pour les impressions mono couleur ou pour les impression avec peu de changement de couleurs. Pour les impression avec des nombreux changement, je le retire et je met un simple guide pour pas que les déchet ne tombe sur le plateau.2 points
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Attention @PPAC est capable de se doper pour gagner, c'est moche de tricher.2 points
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@Wassingue J'ai eu le cas sur mes Ultimaker 3, j'avais commandé des axes et des douilles à billes chez Misumi (le fournisseur d'Ultimaker) mais j'avais pris des axes chromés dur. Résultat les billes rayaient les axes en faisant sauter le chrome sur les axes qui soutiennent la tête d'impression. Au passage les particules venaient dans la douille et la détérioraient très vite. Par contre avec les douilles autolubrifiées en bronze, un traitement de surface de l'axe en chromé dur est indiqué. Ca augmente la dureté de surface, la rugosité est la même car c'est rectifié dans les deux cas. Sinon sur mes imprimantes avec ce type de montage douille / axe chromé dur, pas de rayure des axes (Mankati, Ultimaker, X Max 3).1 point
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From the album: Impressions par trotro
Imprimante 3D MicroDelta Rework - Filament PLA 3DFIL Yellow - Trancheur : Orca Slicer 2.1.1 - ksr_fdmtest - Casimages1 point -
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Salut @MrMagounet Je ne peux que constater que tes propos sont on ne peut plus vrais. Ce qui est d'autant plus aberrant, c'est qu'ils ont les machines sous la main !!! Ils font des vidéos avec les dites machines en disant "regardez tout fonctionne à merveille avec cette machine en particulier car on a tout optimisé aux petits oignons ! " Et au final, tu as la même machine et... ben ça marche pas... (Même si au final, heureusement que grâce à des gens comme toi, on fini par s'en sortir ! Mais tout n'est pas parfait comme ils le promettent...) Mais au final, le sentiment d'avoir un peu été pris pour un c*n reste un peu en travers de la gorge... Car en attendant, je dois par exemple composer sans meshbed... Il n'y a pas mort d'homme, loin de là, mais bon...1 point
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@papagalak c'est bon merci pour ton aide, l'afficheur est reparti il ne me reste plus qu'à faire les reglages et aprés c'est bon ... Merci encore1 point
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Je ne sais que te conseiller. En tous cas, je n'ai aucune rayure sur mes tiges. Je prends juste soin de très régulièrement contrôler qu'elles soient bien lubrifiées. Pas d'autres hypothèses à formuler à part des impuretés qui se seraient insérées dans la douille/roulement. Il faudrait peut-être chercher si ce soucis se produit parfois du côté d'autres imprimantes d'autres marques.1 point
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A ma connaissance non mais je peux me tromper les paramètres style Z offset sont généralement stockés dans l'aprem donc pour les extraire Là on parle de millièmes de millimètre, c'est vraiment insignifiant et n'influence pas sur la première couche, à mon avis c'est juste la tolérance de ton palpeur Si ces renseignements sont pour ton Anet je ne vois pas comment tu peux régler ta machine au millième de millimètre, tu auras de la chance si tu arrives déjà à la régler au centième près Je te conseille de faire une jupe de 2 ou 3 tours avant l'impression ça permet de visuellement contrôler l'état de ta première couche1 point
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Et j'adore l'argumentation...1 point
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Bonjour à tous & à toutes, hier, en voyant qu'il reste juste une heure, avant que la promo prenne fin, j'ai pris une mini, pour tester ... ce matin, je vois que c'est le nouveau prix c'est annoncé sur la page d'accueil1 point
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Bonjour, Perso. je n'en suis pas là sur les interventions de ma SW X4 Pro, au dire de MrMagounet ça devrait ressembler à ça: https://fr.aliexpress.com/item/1005007010910514.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailTopMoreOtherSeller.4.67c2OG8AOG8AHh&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40000.327270.0&scm_id=1007.40000.327270.0&scm-url=1007.40000.327270.0&pvid=6286bb3d-a73e-48ef-854d-949a6912201a&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.327270.0,pvid:6286bb3d-a73e-48ef-854d-949a6912201a,tpp_buckets:668%232846%238114%231999&pdp_npi=4%40dis!EUR!15.97!15.97!!!16.87!16.87!%402103854617202639017813519e2d95!12000039184714331!rec!FR!753991685!&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller|query_from%3A Par contre je suis en train d'imprimer des piquets en PLA de 260mm de long, donc en diagonal par rapport au bed, bien que mon leveling soit bon, je remarque un souci d'écrasement de la première couche lors de l'impression de la bordure entre le côté avant/gauche et le côté arrière/droite, comme c'est la bordure, ça me laisse le temps de retoucher les molettes du bed, mais je trouve ça normal je pense que je vais devoir faire le dégagement sur la plaque arrière qui supporte le capteur. Pour la dernière mise à jour Artillery, je l'ai enregistré, mais je la mettrais pas en place, je vais attendre des retours.1 point
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Pour du pla ce sont de bonnes valeurs, ça aurait du sécher le filament correctement. Par contre si le taux d'humidité est important, le pla réabsorbe très vite l'humidité et il faut le re sécher (avec 60% d'humidité il peut devenir cassant en moins de 24h. Il faudrait le sécher et le conserver dans un tupperware avec sachet de gel de silice ou dans un sachet sous vide dès que l'impression est finie1 point
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Ca c'est un problème connu depuis des lustres, 240 degrés c'est la température ou le PTFE commence à se désagréger, enfin surtout les PTFE de qualités médiocres, j'en ai vu qui ressemblaient plus à un vulgaire plastique qu'à du PTFE ...1 point
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Bon, l'update est excellent pour maintenir le guidage du filament sur le plateau. Ca marche super bien. A condition de bien coller la vis sans fin alignée sur les 2 demi-axes, tout fonctionne parfaitement. Je suis très satisfait et l'enrouleur est assez compact. Je recommande.1 point
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Ou de la colle PVC de plomberie1 point
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La colle cyano colle très bien ces matériaux1 point
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@pommeverte : mais cette upgrade ne change rien à la liaison vis-sans-fin engrenage notamment sur la longueur de l'axe de la vis-sans-fin. C'est juste une meilleure adaptation à la largeur des bobines Certes la vis-sans-fin est fournie en 2 versions, mais pour l'axe reste droit, il me faut le coller et alors on ne peut plus démonter l'axe de la vis-sans-fin et par extension changer la vis-sans-fin...1 point
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Salut tous le monde, J'étais tellement content de mon A1 mini que j'ai pris sa grande (par la taille) sœur J'ai pas trouvé sur le forum de personne ayant mis l'AMS sur le dessus de l',A1, notamment avec le kit officiel. Pour ma part je ne voulais pas ramener de poids sur le châssis de l'imprimante alors j'ai fait ma propre version avec un ptit châssis en profilés alu 30x30, ainsi l'AMS ne reçoit pas les vibrations de l'imprimante et le châssis de l'A1 est épargné. J'ai pris 5 morceau de profils alu 30x30 sur le site MOTEDIS (4 fois 370mm et 1 fois 460mm) et 8 équerres interne pour assembler le tout. Une fois perché sur le support, l'AMS peux pivoter a droite et a gauche pour avoir accès aux bobine arrière, le tout verrouillable dans la position voulu par le biais d'une vis. Je suis plutôt satisfait du résultat, les bobines sont bien accessible, le tout ne bouge pas et surtout la place gagné est appréciable. Pour ceux qui serai intéressé, les pièces a imprimé sont dispo ici : https://makerworld.com/en/models/521943#profileId-4385451 point
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ça va vite devenir pénible quand l'enclosure de l'imprimante affichera des messages de pub et des popups tout le temps ... l'impression 3d ça se mérite , mais surtout c'est un outil et comme pour tous les outils il faut savoir s'en servir, même si c'est vendu en supermaché Il ne faut pas le voir sous cet angle, mais plutôt sous l'angle ; je peux faire ce que je veux quand je le veux (il faut juste y réfléchir avant ) Et le mix impression 3D / Fabrication traditionnelle permet des combinaisons infinies Plug and pray probablement, mais plug and play ... on va s'en approcher (on s'en approche déjà), mais bon ce n'est pas qu'une question de plug. La chaîne d'impression commence avec la conception 3D, le tranchage et l'impression ... et sauf si Jarvis deviens réalité, il faudra un peu de temps pour se former quand même1 point
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Oui c'est nouveau, c'est pour grimper au mur et puis c'est dimanche et je n'avais pris que 3 cafés...1 point
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Bonjour, Attention à la mésaventure qui m'est arrivée en installant le BL-Touch. Le symptôme : Une fois tout installé du point de vue logiciel et matériel, je passe au réglage de l'offset de Z. Je fais donc un Home All (commande G28 à travers Pronterface) et après avoir vérifié X et Y, la tête d'impression monte au lieu de descendre pour tester Z. On remarque également que le palpeur descend mais remonte aussi vite et que le BL-Touch reste rouge. Les causes : Le fil du Z-Stop (le blanc sur le BL-Touch) n'est pas relié (dans mon cas une soudure merdique mais bon...). Le Bl-Touch croit donc continuellement être en contact avec le bed. Donc Marlin fait monter la tête d'impression pour dégager la place au capteur et recommence le test. Au bout de trois fois, Marlin déclare forfait et arrête tout. Le piège : ça serait de croire qu'on a inversé les commandes des moteurs pas-à-pas de l'Anet dans Marlin pusique la tête est supposée descendre au lieu de monter. Mais comme on ne sait pas quel comportement doit avoir le BL-Touch vu que le mode d'emploi est très succin, tellement d'ailleurs qu'il n'y en a pas, on ne sait pas bien ce qui ne va pas . Pourtant, pour savoir que ce n'est pas ça, il suffit de commander à la tête d'impression de monter avec Pronterface. Si elle monte c'est qu'il n'y a pas d'erreur dans le fichier de configuration config.h. C'est ce que j'ai pensé, trop tard . Les conséquences du piège : "on" (je ne dirai pas qui, c'est un type sympa qui a voulu m'aider...) m'a conseillé d'inverser l'axe Z ce que j'ai fait (ça, c'était avant que je réfléchisse par moi-même au problème). La tête d'impression est donc partie vers le bas, j'ai réagi trop tard, elle a embouti le bed. Bilan.... une carte mère, une ! (si ça intéresse quelqu'un de savoir comment j'ai déterminé que c'était la carte mère, et non les moteurs pas à pas, pas de problème : il suffit de commander les moteurs avec la sortie prévue pour l'axe X et de tester X avec la sortie prévu pour les moteurs qui ne marchent pas ). Comme je ne suis pas électronicien, je ne sais pas la réparer, donc à la longue liste des achats imprévu consécutifs à la livraison de mon Anet A8, il faut rajouter une carte mère. Mais c'est promis, je ne dirai RIEN sur ce que je pense de cette imprimante, d'ailleurs elle me prouve tous les jours que si j'en dis du mal, elle sait se venger La conclusion : soyez extrêmement prudents avant d'appliquer les conseils des "experts". Philippe1 point