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Contenu avec la plus haute réputation dans 08/07/2024 Dans tous les contenus

  1. En voila un qui se classe dans le peloton de tête de la grammaire : "bonjour j'ais besoin de votre aide, d un coup mes impression 3d résine on tous du surplus qui ne devrais pas exister jais changer l'écran mes rien na changer je suis au bout du rouleau" Donc Monsieur est peintre en bâtiment.
    4 points
  2. @Guillaume3D Superbe boulot Guillaume ! On reste bouche bée (enfin pour ma part) mais tu ne comptabilises pas le savoir que tu viens d'accumuler qui lui n'a pas de prix
    3 points
  3. je les vois bien sortir une XXL Et avec deux tête pour faire du Multi matériaux et qu'une change le filament pendant qu'une autre imprime pour réduire ou enlever tous le temps perdu par le changement de filament.
    2 points
  4. Dans ma jeunesse j'ai bricolé dans l'urgence un agitateur magnétique sur le même principe que toi, à partir d'un ventilo et d'un potard. Mais j'avais laissé les pales du ventilo, et collé deux gros aimants en ferrite. Le poids ajouté faisait naturellement tourner le ventilo moins vite, et en plus ajoutait de l'inertie au système. Ca a tourné pendant quelques années, à l'époque où je gravais mes PCB au perchlo, dans une boite à cornichons tupperware (très pratique le panier). D'accord avec @KpDp_3D, le budget c'est une chose, souvent limité certes. Mais l'expérience acquise est un investissement à long terme. Ce qui est le plus précieux dans l'histoire c'est le temps consacré, que tu sembles savoir utiliser à bon escient étant donné la vitesse où tu sors la plupart de tes projets. A quand la navette spatiale homemade ?
    2 points
  5. La sation de curing est terminée, j'ai réussi à synchroniser le plateau tournant avec le timer (le LM2596 était bien la solution, c'était pas gagné) La puissance UV est d'environ 40W (2m de leds 2835, à 120pcs/m) : Le potard gère parfaitement les leds, il agît en PWM. La sation de nettoyage est non-fonctionnelle et est donc abandonnée Le ventilo tournait beaucoup trop vite (4000rpm) et le potard n'arrivait pas du tout à le gérer, l'agitateur était à chaque fois expulsé... J'aurais pû plus me casser la tête dessus, mais étant possesseur d'un bac à ultrasons, je préfère l'utiliser directement et passer à autre chose. Après une journée à trifouiller les commandes gcode et à faire les premiers tests (désastreux, les pièces restaient collées au FEP), je crois que cette fois-cis c'est la bonne ! Résultat demain Mais bon, environ 3h pour un cube de 20mm, c'est pas très rapide... (estimation de NanoDLP : 7h30, ce qui m'étonnerait énormément !) Le slicer intégré à NanoDLP est vraiment pas abouti selon moi, je suis donc passé sur PrusaSlicer pour générer les supports adéquats à mon cube (que j'imprimais à plat sur mes premiers tests) pour ensuite exporter le tout en .stl Premiers paramètres : épaisseur de couche 0.05mm, burn-layer 110s, normal-layer 12s, avec de la résine Anycubic grise. Bon pas fameux, on s'approche d'une simple Elegoo Mars première génération pour un budget x4 L'afficheur de températures présent sur le côté gauche de la bécane est bien pratique pour les relevés, la température ne dépasse pas 40°C que ce soit au niveau du dissipateur ou de l'écran 2k.
    2 points
  6. Lire le test Anycubic Kobra 3 Combo avec ACE Pro Vous êtes quelques uns à vouloir avoir rapidement des informations sur la Kobra 3 combo (coucou @PPAC ), donc, ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait un, voici un petit test en live : Pour commencer, quelques photos d'unboxing à l'arrache : Tout le pack est dans le même carton blanc bien emballé, et surtout particulièrement lourd. La structure de l'imprimante est déjà assemblée, il faudra ajouter la tête, l'écran, et brancher le tout, et bien entendu raccorder le Ace pro avec les tubes PTFE. Ensuite on ajoute le mécanisme de purge et le "cable holder" pour tenir tout ses tubes PTFE J'ai lancé le bench sans aucun réglage d'excentrique. A la main, les réglages me semblaient correcte, mais le résultat du bench est plutot pas ouf, à vos avis d'expert @MrMagounet ton avis ?). Après à force de faire des bench avec des P1P, je suis peut-être un peu biaisé. Le bench est sorti en 40mn... Très surprenant, surtout après une Kobra 2 qu'Anycubic n'ai pas cherché à faire sortir un bench rapidement de sa machine sur le fichier de test, il va falloir voir ça avec le slicer Mon avis à chaud avant de lancer le test multi colore : La machine seule est vraiment jolie avec son apparence "industrielle" semblable sur le le papier à la Ankermake. La tête avec son style daft punk le texte éclairé est vraiment sympa. Pour moi le style de la machine est plus sympa que celui de la Kobra 2. Pareil pour l'ACE qui semble plus sympa que l'AMS light, vu qu'il semble s'inspirer directement de l'AMS des modèles P1P, P1S et X1C L'écran d'utilisation est réactif. Anycubic parle de 8 langues, pour l'instant il n'y en a que deux. Peut-être ont-ils fait une confusion avec l'application mobile anycubic sur laquelle j'ai déjà connecté la machine. Dans les options, il y a deux éléments décochés "Belt detection" et "AI detection". J'aimerai bien savoir ou sont ces détecteurs ? Un système qui demanderait une caméra en option peut-être ? Il y a deux ports USB sur l'avant, si c'est comme la Kobra 2 max, on devrait pouvoir brancher une caméra dessus, j'imagine. La machine, et l'ACE sont bruyant. 65 DB en impression, 40 DB au repos... Pour l'un, et pour l'autre. Si vous éteignez l'imprimante, vous entendrez la ventilation de l'ACE pro... Qui demande une alimentation également, ce qui vous revient à brancher deux appareils. Je ne peux pas me prononcer sur l'AMS light, mais sur l'AMS des P1P et autre, une seule prise permet d'alimenter les deux. En plus ce concept de ne pas trop savoir ou mettre cet "ACE" à cause des cables de liaison plutot court me laisse un peu dubitatif. Sur toute les machines Anycubic devraient réellement mettre des ventilateurs performants, un bruit quand il ne se passe rien ça peut vite me faire vriller personnellement. (quand je bosse dans l'atelier et que j'entends le moindre bruit, j'suis à deux doigt de disjoncter le local) De plus, le mécanisme a l'air un peu douteux, vu que c'est un retour à chaud, il y a peut-être des choses que je dois parfaire dans mon utilisation. Anycubic illutrait la question "L'ACE Pro peut-il être utilisé avec des filaments sans RFID ?" mais en soit, les filaments fournis ne semblent pas être RFID car j'ai du tout entrer manuellement. Lors de l'impression du bench, j'ai mis "filament 2" j'ai entendu le moteur tourner, j'ai quand même du pousser le fil (qui pourtant était déjà enfoncé jusqu'à la tête). D'ailleurs, en insérant les 4 bobines, la première est partie en sucette, elle est bien aller dans le ptfe, mais elle a fait un détour et j'ai une énorme boule de noeud qui s'est mis dans le ACE, je suis bon pour le démonter Allez, je démonte ce truc, et je teste un fichier multicolore
    1 point
  7. Teasing d'Uniformation sur Facebook et X en ce 8 juillet 2024 ! J'espère que c'est la GKthree et pas une GKtwo mini.
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  8. Tout d'abord, il faut noter que j'ai renommé le chauffage de la chambre 'chamber' au lieu de 'hot' dans mon printer.cfg. Si on veut modifier la température de la chambre depuis l'écran de la Qidi, cela ne marche pas et on a l'erreur suivante : Les commandes Klipper avec heater=chamber ou la macro M141 fonctionnent bien depuis la console. Il y a donc un code en dur dans l'IHM qui fait que ça ne marche plus. Pas trop grave. A garder dans un coin de la tête.
    1 point
  9. Aïe... Une photo vaut tous les discours... Ton ventilateur souffle sur le plateau au lieu de souffler sur le filament ! Il te manque un morceau. Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas de ventilateur pour le "heatbreak"... Je ne connais pas du tout ton imprimante, il est peut-être caché ?
    1 point
  10. il faut commenter la ligne suivante dans le fichier configuration.h (ce qui est le cas dans le fichier que j'ai précédemment fourni et qui ne génère pas d'erreur à la compilation ) : //#define CUSTOM_STATUS_SCREEN_IMAGE
    1 point
  11. @thibo59650 C'est normal. Ma X Max 3 fait la même chose. En position "home", c'est le capteur qui est bien au milieu du plateau. mais comme il est sur la gauche de la tête .... En fin d'impression, c'est juste le end gcode de Qidi Slicer qui l'amène à 0,0. J'ai changé ça sur mes machines pour avoir la tête proche du milieu du plateau, à 150, 150. Plus pratique pour changer de filament.... Voici mon End G Code (dans la section Printer settings / Custom G Code) M141 S0 M104 S0 M140 S0 G1 E-3 F1800 G91 G0 Z5 F600 G90 G0 X150 Y150 F12000 {if max_layer_z < max_print_height / 2}G1 Z{max_print_height / 2 + 10} F600{else}G1 Z{min(max_print_height, max_layer_z + 3)}{endif}
    1 point
  12. C'est normal, chaque trancheur à ses spécificités, il faut adapter. Pour Cura, j’utilise celui de la Kossel mini, pour Orca celui de Flsun (voir PdF) et pour KisSlicer que j'utilise beaucoup, c'est encore différent Pour Orca, ne pas oublier "G92 E0" dans "gCode avant changement de couche" sinon il est pas content. StartEndGcode.pdf La buse en photo est une buse spéciale de technologie Bondtech CHT (censée augmenter le débit voir IA), c'est étonnant que l'on trouve ce type de buse sur une Ender, mais pourquoi pas.
    1 point
  13. Pour les Pros, il propose sa nouvelle bécane la HT90 à 11.500 €. Franchement, je ne pense pas que cela lui redonnera une belle aura comme au début des MK3. Pour les makers, je pense que son marché va continuer à se réduire, sauf s'il sort des machines performantes aux prix du marché, ce qu'est loin d'être la MK4. C'est vraiment malheureux que nos fabricants Européens se plantent et surtout ne sachent pas réagir. Moins de deux ans après le Boom de la BambuLab, tous les Chinois ont sortis des copies ou imitations (plus ou moins heureuses, mais ils les ont sorties). Nous, il nous reste Dagoma avec des bécanes du paléolithique 3D et Prusa qui ne réagit pas.
    1 point
  14. En commandant par quatre bobines de la même matière mais de couleurs différentes, ils sont à 17€ en recharges (PLA basic, PLA mate, PETG, PETG translucide, ABS)
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  15. Ça fait plaisir à entendre, merci Oui c'est sûr, je ne me sens plus tellement limité par mes connaissances dans des projets qui me font envie, mais plus par le temps nécessaire qui est monstrueux et souvent bien plus grand que celui que j'imaginais (puis bon, l'Elegoo Mars n'a peut deux superbe rails linéaires avec une vis à billes !) J'ai utilisé des aimants au Néodyme (d.8mm), la ferrite est plus puissante ? J'avais pensé à utiliser des aimants plus puissants puis à minimiser au maximum la basse de l'agitateur, mais bon je commence à avoir un peu de "flemme" qui arrive, je commence à avoir envie de terminer le projet au plus vite afin de pouvoir passer à d'autres projets, ça fait déjà quelques mois que j'y passe casiment tout mon temps libre On va oublier la Stratocaster-62 (qui fera peut-être un come-back cet été, j'en dis pas plus, à suivre...) Dès que j'aurais mon petit champs tranquille ! JM.space sur Youtube sont déjà sur une petite fusée avec un ordinateur assez sophistiqué, ça me fait envie : https://youtube.com/@jmspacer?si=rcXpuIA9dkOEW8aa Concernant le test d'impression de hier soir, je posterais une photo dans l'après-midi, mais on risque de se retrouver dans un nouveau topic dans la catégorie SLA, les impressions restent collées au FEP...
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  16. toutes mes excuses PPAC j'ai cru que j'avais oublié d'enregistrer le fil et j'ai donc tout refait. merci de vos conseils, je vais tâcher d'envoyer une photo pour vous donner une meilleure idée. J'ai lu l'article sur le guidage du fil dans le corps de chauffe et je me rends compte que je n'ai pas glissé le tube PTFE jusqu'au bout, je crois que j'ai fait une grosse erreur en l'occurrence... je vais voir si je peux corriger . Ceci étant le problème existait avant que je démonte le tout et il ne se présentait pas tout du long de l'impression. je vais tester avec une pièce très peu large et assez haute, merci du conseil
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  17. Après avoir réparé mes conneries(Driver a l'envers et carte cramée), j'ai bien sur recommandé les pièces. Finalement çà venait du moteur défectueux. Des soucis persos et de santé ont retardé la réparation. Tout est remplacé, tout est en ordre, la X2 est repartie, comme neuve. Merci a ceux qui m'ont aidé. Bon print!
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  18. Bonjour @RFN_31, pour ma part l'utilité est tout simplement d'avoir un même slicer pour mon Ender 3 et ma X1C, plus par simplicité niveau réglages. Je n'ai pas testé si le code pin est vraiment dédié à un seul slicer, je testerai ce soir et je reviens vers toi. Niveau différences, ils sont très similaires, mais Orca évolue plus vite, et possède des nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas forcément dispo immédiatement sous Bambustudio, et une fois de plus c'est beaucoup de feeling. Je préfère Orca car je le maîtrise depuis plus longtemps que Bambustudio, et j'en suis à trois slicers différents pour trois machines, j'aimerai bien centraliser un peu tout ça.
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  19. Bon j'ai eu des invités tout le weekend, j'ai voulu installer l'imprimante ce dimanche soir à 21h. J'ai pas cherché la facilité j'ai mis une bobine ouverte depuis un an et demi et ce qui devait arriver arriva
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  20. J'ai fini ma Fantom EP-4WD Ext avec une peinture bien voyante... Très content du résultat, et j'ai hâte de pouvoir la faire tourner à Montluçon début Septembre pour le Montluçonnaise spéciale...
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  21. salut en ce moment je suis en pleine saison dans mon boulot (je travail dans le nautisme et en ce moment tout le monde prépare son bateau pour les vacance) + gros travaux chez moi. mon imoca trône donc sur une étagère le temps que ca se calme au travail avant de m'y remettre, il me reste deux/trois détails a régler sur la coque et ensuite je fait une refonte du gréement. Je pense qu'il me reste un vingtaine d'heures de modélisation max et un dernier prototype avant de pouvoir faire les premiers essai
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  22. D'accord, mais à quelle heure, exactement ?
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  23. ça sent le déstockage en vue des prochains modèles
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  24. Bon, l'update est excellent pour maintenir le guidage du filament sur le plateau. Ca marche super bien. A condition de bien coller la vis sans fin alignée sur les 2 demi-axes, tout fonctionne parfaitement. Je suis très satisfait et l'enrouleur est assez compact. Je recommande.
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  25. @jcjames_13009 Salut JC, sur les photos il manque la batterie qui est maintenu avec le velcro visible sur la deuxième photo et l'ESC (contrôleur moteur), maintenu aussi avec un velcro et non visible, est à droite derrière le moteur. Le récepteur est collé au plafond (comme Spider Cochon) ! Il n'y pas pas d'inverseur donc ça fonctionne comme un hors-bord.
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  26. @Kachidoki Il me semble que Solidworks, à l'instar de F360 possède une licence Maker (par contre elle n'est pas gratuite ≃ 50€ annuel) J'ai retrouvé le lien
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  27. Salut, Une image valant mieux qu'un long discour: (merci @SR-G) Info importante SoftFever est l'ancien nom de Orca slicer. Donc tu peux rester sous Orca sans aucun problème (ton login est le même entre BambuStudio et Orca c'est te dire a quel point c'est compatible). Cdt SoM
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  28. c'est la fin de Prusa !? Prusa Mini : 500 euros A1 Mini : 200 euros
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