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Contenu avec la plus haute réputation dans 01/11/2024 Dans tous les contenus
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et voilà comment on déclenche un incident diplomatique en faisant de l'impression 3D5 points
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Petit je voulais être pilote avion ou ingénieur, n'ayant pas pu entrer à l’ENAC pour devenir pilote en raison d'un problème de vue, j'ai fait une école d'ingénieur (ENI Belfort) et je me suis spécialisé en bureau d'étude (conception mécanique) et en informatique. J'ai travaillé pendant 2 ans dans l'armée de l'air pour développer un programme informatique pour la mise en service des premiers Mirage 2000 N puis j'ai totalement changé de voie pour faire l'école normale et enseigner 37 ans en école primaire tout en étant directeur pendant 19 ans. Je n'ai pas abandonné mon rêve de voler puisque je suis pilote privé depuis 20 ans. Nouvelle reconversion il y a 2 mois pour le plus beau métier qui puisse exister, retraité, et grand père à plein temps ...3 points
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Je peux déjà répondre a cela dans le kit K2 Plus Combo que j'ai reçu pour le test qui commence pour les imprimantes3D.fr il y a en plus des cables de base (un long pour relié la K2 Plus au CFS et un court pour aller du CFS au hub), il y a un cable en plus de 1.5m fournit il est donc possible de mettre le CFS a côté de l'imprimante. Je vais d'ailleurs ouvrir un topic dédié sur le forum qui vous permettra de suivre mes retour de test au fur et a mesure, d'ailleurs nous sommes les premiers a en avoir reçu un exemplaire qui a été détourné des stock pour le continent nord Amérique exprès pour nous . La mise en route a été effectué cette après midi, découverte de l'imprimante et les 2 premiers print effectué, je vous dis a dans le week end pour le début des remonter d'infos que je vais commencé a vous faire.3 points
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Je ne pensais pas les logiciels de nos imprimantes capables de ça, mais je sais que je ne sais pas tout, loin de là. Lors de la traduction de la documentation Klipper avec @Savate, le terme « pressure advance » avait été gardé tel quel seul le titre de la page avait été traduit en « avance à la pression ».3 points
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allez on va jouer le jeu @pascal_lb rêvant d'être inventeur à force de lire la BD Léonard, passionné depuis toujours par la technique sous toutes ses formes, bac technique F1, cours du soir Arts et Métiers et depuis presque 40 ans j'ai fais le choix d'un cycle d'au maximum 5 ans dans chaque entreprise ou je rentre ce qui me permet d'approfondir un domaine technique et de parcourir le monde. Et entre chaque entreprise en général une formation. ça m'a permis de travailler dans des domaines très variés : électronique, machines outils, construction mécanique, offshore, fonderie, travaux publics, chimie, effets spéciaux etc etc et je suis depuis 2 ans ingénieur méthode industrialisation dans une PME qui travaille le composite, avec mutuelle et place de parking ... mais j'ai envie d'un autre parking Je n'ai strictement rien inventé à ce jour mais en réalité je me prépare pour ma prochaine réincarnation mais3 points
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je voulais faire rentier mais j'ai pas trouver l'école pour ça ... d'ailleurs si quelqu'un a un tuyau je suis preneur je n'ai pas renoncé à mon rêve d'enfant3 points
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Sur ce projet, j'ai conçu le bateau pour ne pas faire de fibre, mais sur mon bateau suivant (j'ai déjà bien avancé dans la réflexion) il y aura certaines pièces en fibre, j'utiliserai la technique du moule femelle en PLA. Hier pour mon boulot, j'ai moulé un tube d'étambot pour un First 30 autour d'un tube en PLA sur lequel j'ai mis de la cire de démoulage, le résultat est parfait ! Sinon j'ai avancé sur l'impression du modèle final!!! Après toutes les petites modifs que j'ai faites, j'ai dû imprimer deux fois la coque, car de petites erreurs se sont glissées (genre des trous dû à une cloison trop fine par exemple). J'ai fini par assembler une coque, que j'ai enduite avec un mastic polyester pistolable que j'ai ensuite poncé, suivit d'un primer et d'une peinture au pistolet. la coque poncer avant l'enduit enduit appliqué puis poncé primer bi composant avant son ponçage au G400 puis la peinture au pistolet, une acrylique bi composant que j'utilise sur les bateaux taille réels à mon travail (désolé pour la qualité de cette photo, il y aura mieux demain) la couleur bleutée est pour être raccord avec BIOTHERM, l'IMOCA qui m'a servi de modèle, à terme la bateau recevra les stickers de l'original Demain, on passe à l'assemblage des circuits interne du bateau !2 points
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Quoi ! quoi ! quoi ! La NASA a déjà l'imprimante à pizza qui peut fonctionner en apesanteur ? Je vais devoir aller les questionner… S'ils ont déjà fait la phase de R&D, peut-être pourrons-nous en profiter à condition que cela ne soit pas "secret défense". Utilisent-ils un fromage déjà tout fait et si oui quel fromage sont compatibles ? Quel type d'extrudeur ? Quels types et diamètres de buse ? Quelle hauteur de couches ? Peut-on utiliser leur technologie sous l'effet du champ de pesanteur terrestre ou faut-il être en apesanteur ? Y a-t-il cuisson de la pizza imprimée en cours d'impression ou en post-impression ? ... Cela imprime d'autres garnitures ? (Champignon de Paris, Jambon, Olives, .... ) Combien de tête d'impression différente ? Peut-on imprimer directement une Calzone ? ... durée moyenne d'une impression et cuisson et découpe ( en 6 parts ) d'une pizza trois fromages taille medium ? ...2 points
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idem consulter depuis un Mac Book Air en wifi, un iPhone ou un PC Tour en filaire, abonnement fibre free, pas noté de ralentissement2 points
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Mince, je croyais que ça existait déjà depuis les imprimantes à pizza pour nos astronautes.2 points
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Je ne savais pas ce qu'était la "Présure" ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Présure ) Mais une "imprimante 3D fromage" (fabrication additive par dépôt de "lait coagulé"/"fromage"), cela me semble une idée à creuser… Il faut certainement imprimer vraiment très lentement pour le temps de la coagulation/fermentation de la couche en cours d'impression. Et il faut aussi sûrement ajouter un post-traitement d'affinage Je vais voir si je trouve de quoi faire un sujet sur l'état de l'art de l'impression 3D avec du fromage ou "Cheese Deposit Modeling"2 points
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Personnellement l'outil que j'utilise le plus sur quasiment toutes les impressions c'est une bonne pince coupante de ce type : Pour commencer à enlever des supports ou couper mes filaments pour les insérer dans la machine c'est vraiment top. Je ne pensais pas qu'une telle pince serait si utile. En plus de ça j'utilise une spatule métal classique pour aider à décoller les impressions et une pince à bec fin également. Après ça va vraiment dépendre des projets mais sinon dremel/limes etc. Je n'ai pas testé encore les outils d'ébavurage mais j'ai prévu d'en prendre un prochainement.2 points
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Bonjour, "l'outil" , se trouve entre le dossier de la chaise, et le clavier.2 points
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Imprimer quelques jouets pour mon fils (il va avoir 2ans) Heu je vais surement devoir les imprimer en fibre de carbone . Sinon j'ai presque fini de lui modéliser une veilleuse Groot. Il l'a choisi en doudou depuis bébé. Sinon là je suis entrain de tenter de modélisé Deadpool en partant de zéro ma tête prend feu je suis loin d'être un pro, mais je m'éclate a essayé. Si j'y parviens, je me ferai sûrement d'autres Marvel. Enfin j'imagine que l'imprimante va m'entretenir utile.2 points
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Je ne crois que ce que je vois2 points
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Perso, je voulais être retraité, c'est fait depuis 23 ans. Mise à la retraite à 41 ans, pour avoir travaillé 20 ans au fond d'une mine.1 point
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Retour de mes "tests", J'ai modifié certains paramètres comme l'avait indiqué @fran6p et mis ma bobine dans la box de SUNLU (qui est chauffé) Malheureusement aucune amélioration. Le résultat était identique. Ceci étant, j'ai par acquis de conscience retourné à 180] la pièce, et bien mystère de l'impression 3D car le résultat est vraiment incroyable. Si quelqu'un a une idée sur cette anomalie, je suis preneur. Photos ci après ... Premier test avec la modification des paramètres et la bobine au chaud Second test avec une rotation à 180°1 point
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Au début en te lisant j'ai cru que ta réponse c'était le début d'une mauvaise blague Je t'avoue que sur les photos on dirait qu'il fait 1m50/60, j'imagine que c'est l'objectif et la proximité de la prise de photo qui fait ça. Mais même 90cm c'est énorme...et ça comment à pas être pratique à transporter. Mon plus gros avion en dépron ne faisait que 80cm de long pour 60cm d'envergure et c'était déjà la galère à transporter avec une berline ...1 point
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Ma femme m'a dit la même chose quand je lui ai envoyé la vidéo!! la photo grossie beaucoup, mais en réalité, il fait 90cm! je me suis trompé dans le titre du sujet à l'époque et je ne pouvais plus changer.1 point
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Je t'avoue que je ne mettais jamais rendu compte de l'échelle de ton projet jusqu'à tes dernières photos. Tu comptes monter dedans ? Il est monstrueux haha Il fait réellement 80cm ?1 point
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bonsoir @jjbond cela dépend beaucoup de la modélisation de la pièce pour la ligne droite, ton guidage z est propre et graissée ou avec la mauvaise graisse d'origine ?1 point
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là tu m'as faire peur j'ai toujours été étonné par le nom de l'école normale ...1 point
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Merci à vous pour vos réponses. Je vais déjà mettre la bobine dans la Box et modifier les paramètres "pressure advance". Test ce soir et je ferai une photo du résultat sur une pièce du puzzle1 point
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Tout cela ne me rassure pas vraiment quant à la marque FLSUN. Avec les obstacles qu'ils mettent à Guilouz pour le développement d’un firmware ouvert, j’ai de plus en plus envie de vendre ma S1. J'ai l’impression qu’elle ne sera jamais vraiment opérationnelle, et je n’apprécie pas de soutenir une entreprise qui adopte ce genre de pratiques.1 point
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Je viens de remettre le firmware d'origine puis j'ai télécharger les fichier du lien du précédent message et tenter une nouvelle installation et la MIRACLE ça marche !! Je continue de lire l'excellent post "Aide pour installation d'un 3D Touch sur Sidewinder X1 (clone de BLTouch)" je"reset l'EPROM" une fois cela fais je lance le premier auto-nivellement, je démonte le Z endstop, je regle les 4 coin de ma machine avec une feuille et après je suis complètement perdu car je n'ai pas les même menu que sur le PDF et il y a beaucoup trop de menu, je suis complètement perdu ! Y a t'il des choses a changer dans les options/parametres/ autres ?1 point
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Apparemment pas très concluant !! https://www.journaldugeek.com/2022/08/01/astronautes-pizza-iss/1 point
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Ce n'est pas le STL mais le résultat du tranchage : le Gcode. Il n'est pas conseillé d'imprimer un Gcode prévu pour un modèle d'imprimante sur un autre modèle, à moins que ces deux modèles n'aient des caractéristiques matérielles identiques.1 point
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Mes yeux n'étant plus de toute première jeunesse, je suppose que le défaut, c'est la cicatrice sur la dernière photo. Si c'est ça alors, je pencherai / penserai pour un réglage de l'avance à la pression (pressure advance / PA) incorrect. Cela peut aussi être dû au choix du placement de la cicatrice / couture (Charlélie, où es-tu ?) dans le trancheur.… ou bien un filament chargé d'humidité. Tout ceci n'est qu'hypothèses1 point
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Okay très bien je vais creuser, je sent que c'est un sacré rabbithole comme outil effectivement! Merci en tout cas!1 point
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son site n'est pas très explicite car il y a beaucoup beaucoup de possibilités le créateur Lujie Chen est joignable sur son groupe Facebook Luban 3D, il ne faut pas hésiter à le questionner il répondra1 point
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Il faut prendre de la résine de stratification, elle est plus fluide et imprégnera mieux la fibre. Ne surtout pas prendre de résine d'inclusion, elle est trop épaisse et en général trop chère. Si tu n'as pas besoin d'une grosse quantité, en gros le poids de tissu en résine, tu peux aller dans un magasin de modélisme. La Tiger en 200g est abordable. Ne pas travailler au dessus de 20°, 18 c'est mieux, tu auras plus de temps. L'idéal serait de faire un moule en PLA (deux demi coque) et de compresser un peu avec des serres joint. Tout ça sur un plan bien plat en laissant sécher une semaine. Tu mets du film alimentaire pour ne pas coller ta quille au moule. Attention de ne pas mettre de surépaisseur de résine. Ca peux chauffer un peu et le PLA risque de ne pas apprécier. Débrouille toi pour avoir l'état de surface le meilleur possible au moulage. Poncer l'époxy est une sacré galère, c'est de la pierre !1 point
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Comme tu as commencé il faut nous en dire plus sur ton parcours professionnel1 point
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Exceptionnellement on va dire que c'est pour prendre des photos et vidéos d'impressions 3D1 point
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merci, la photo de ton premier message est réapparue ... magie Volumi est une énigme pour moi ... ils ne s'embarrassent pas de scrupules, je les avais interrogé une fois sur un PLA qui résistait à plus de 100 degrés, ils ont finis par m'avouer que c'était des degrés Fahrenheit !!!1 point
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bonsoir, je sculpte du bois et de la pierre1 point
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Bonjour, pour ce qui est de ton ancienne machine, je te conseille vivement de la garder, d'une part le marché est un peu saturé (et y'a de quoi, on trouve des machines absolument dépassées en termes de performances qui se revendent plutôt cher), et d'autre part, ça te permettra de continuer à bidouiller sur ton ancienne imprimante, rien que pour le côté sentimental! Pour ce qui est d'une nouvelle imprimante, si tu garde ton ancienne imprimante tu auras toujours une imprimante moyen volume, donc tu pourrais envisager une imprimante plutôt petit format, comme une Bambu Lab P1S de 25*25 qui te permettra d'imprimer beaucoup plus vite et sans AMS si tu n'as pas besoin d'imprimer en plusieurs couleurs (je te conseille quand même l'AMS, c'est un gain de temps et ça permet de lancer une impression à distance si on a oublié de changer la bobine). Tu peux également viser la gamme Carbon chez Bambu Lab, mais selon moi c'est sans intérêt au vu de ce que tu veux imprimer et du prix. Enfin, si tu veux du "grand" volume pour pas trop cher, tu peux passer chez Elegoo avec une Neptune Max avec un plateau de 42*42*48, ils se sont vraiment améliorés niveau vitesse. Bon shopping! (liens non affiliés)1 point
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Perso, j'utilise une pince plate ou pince à becs fins pour enlever les supports. Éventuellement, une lame de 11 sur un bistouri pour couper. J'ai été plutôt surpris, lors de mes premières impressions, par la relative facilité avec laquelle on pouvait désolidariser les supports. Puis papier de verre, jeu de petites limes, un outils pour ébavurer les alésages et la lame de 11. J'ai aussi une panne à lisser que je monte sur fer à souder. C'est rapide pour lisser mais parfois trop..1 point
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bonjour @ptitom1381 après avoir essayer des tas de trucs et beaucoup casser aussi le must de mon point de vue, c'est le cutter à ultrason mais c'est un budget mais on ne force pas et donc on ne casse rien1 point
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Normalement, la seule valeur à modifier concerne l'extrudeur. En modifiant actuellement tes paramètres, ils ne seront «justes» que pour des cubes de 20x20x20 mm. Si éventuellement, tu voulais persister en modifiant les paramètres des axes X, Y et Z, il vaudrait mieux que tu fasses soit une croix de calibration, soit un modèle genre «Califlower».1 point
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Depuis quelques jours, je suis sur les finitions, ça sent donc bien la version finale ! J'ai par exemple modifier le support des servos treuils qui étaient quasi impossibles à rentrer dans le bateau (il fallait le tordre, je l'ai donc fait en deux pièces pour qu'il rentre facilement !) modifier le tambour d'enroulement des drosses de foils, pour que le passage des fils dans les conduites soit plus simple j'ai fini l'accastillage pour le circuit d'écoute extérieur. Un peu moins jolie, mais 1000 fois plus simple à entretenir. Puis dans l'absolu, sur un Imoca, on a des bouts de partout sur le pont en navigation Sur cette photo, on a : - En vert, on a l'écoute principale du treuil qui sort de la coque via un soufflet en TPU - En noir, l'élastique de rappel pour éviter les pâtés dans le treuil quand on choque la voile - En violet, l'écoute de génois (la bôme de génois n'est pas encore modélisé, ça arrive !) - En bleu, l'écoute de GV qui fait demi-tours via une poulie à plat pont et revient à la bôme via deux autres poulies PS: si un habitué des VRC a une idée de quel élastique je peux utiliser (débattement de 17 cm à 57 cm environ) j'ai aussi fait une modif sur les outriggers, avec une version qui se monte sur un tube en carbone en 8x7mm, plus rigide et léger que l'outrigger en PLA , À ça j'ai encore fait quelque mini modif qui optimise le poids et la solidité de certaines pièces. Un vrai travail de fourmis, mais indispensable pour avoir à la fin un voilier aboutie et facile à construire par n'importe qui ! J'ai reçu de nouvelles bobines de PLA + de Esun, je devrais bientôt commencer l'impression des premières pièces de la prochaine coque, celle-ci devrait normalement être mon premier "Pt'Imoca" (il faut bien que je lui trouve un nom à force ) qui navigue.1 point
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Quand j'étais petit je voulais être horloger ça ne c'est pas fait, enfin un peu vers mes 50 ans ou j'ai bricolé pendant un moment des montres et des pendules mais il fallait trop de matériel et pièces détachés pour que je continu Je voulais ensuite faire de l'électronique mais mon niveau en math était tellement catastrophique que j'ai finalement passé un BEP de mécanique auto à 18 ans et travaillé seulement 6 ans dans la mécanique, ensuite j'ai fait pas mal de boulot, mécanicien ajusteur dans des raffineries, chauffeur livreur pendant 7 ans, assureur pendant 4 mois je vendais des assurances à des gens qui n'en avait pas vraiment besoin et parfois qui n'avait pas les moyens de les payer... vendeur en peinture... puis je me suis auto formé à l'informatique et j'ai été pendant 3 ans responsable informatique après j'ai fait pendant 6 ans de la création de site internet principalement en PHP. Pour terminer j'ai fait barman pendant 12 ans et finalement réceptionniste dans un village de vacances pendant 8 ans. Et maintenant je suis à la retraite et je bricole des imprimantes 3D... comme quoi les rêves de gosse1 point
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Salut, J'enchaine avec une de mes préférées: pas sûr que le correcteur d'orthographe y soit pour quelque chose. Si c'est le cas, c'est la version sans filtre1 point