Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 10/01/2025 Dans tous les contenus
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Ben non, quand ta télé est N&B, elle n'est pas couleur Le blanc est la somme de toutes les couleurs, le noir est l’absence totale de couleurs... Mais on peut teindre en blanc ou en noir... ... et on est complètement hors sujet3 points
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Petite suggestion perso... Pourquoi ne pas partir sur un meuble capable d'accueillir 2 AMS côte à côte au dessus de la P1S ? Question de place ? Ca demande juste 80 cm (peut être un peu moins en optimisant au max) en largeur. Et en plus ça te fait de la place à droite ou à gauche de la P1S pour ranger du petit matos (plaques...). Bon sur mes photos faut faire abstraction du bazar ambiant...3 points
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OKKKKKK une nouvelle imprimante moi j'avais imaginé HI pour haute intelligence. Genre une IA à la sauce Creality2 points
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bonne idée ces boost, @Ironblue je t'en ai donné un justement pour le déflecteur du ventilateur de la P1S la semaine dernière https://makerworld.com/fr/@xavax2 points
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Via un clic droit sur un plateau ... Edit > Ho zut alors, il manque "l'indispensable" logo Creality, en primitive de test Sinon les outils de calibrations sont via le menu "⌄" (flèche/chevron vers là-bas) de la bar de menu. (c'est malin d'utiliser un symbole pour éviter les problèmes de traductions, mais pas pour expliquer... )1 point
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On trouve quelques guides visuels de défauts d'impression, par exemple ce lien qui ressemble fortement à tes défauts d'impression : https://www.simplify3d.com/resources/print-quality-troubleshooting/lines-on-the-side-of-print/ Cause assez fréquente avec les tiges trapézoïdales et leur noix de guidage. La tige trapézoïdale de ton axe Z, elle tourne bien «concentrique» ? La noix laiton de guidage n'est pas contrainte ? Ces tiges supportant l'axe X, si elles peuvent de déplacer latéralement, peuvent provoquer ce défaut.1 point
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Il y a DEVCHECK dans le même genre, avec les informations du système, très complet.1 point
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Mon 2ème AMS je l'ai payé 250 au lieu de 350 ou 400 (on sait pas trop avec Bambu, ça change) pendant le BF... Et au début aussi je disais un AMS c'est bien suffisant... L'imprimante n'est pas direct sur mes étagères, mais sur des anciens bureaux achetés à une entreprise qui renouvelait son mobilier. C'est du costaud...1 point
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@hyoti techniquement le blanc et le noir ne sont pas des couleurs (c'est juste pour te taquiner )1 point
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Salut Pour le black Friday (qui a duré 3 mois chez Bambu Lab ) la P1S Combo était à 765€. Elle est maintenant à 805€. Donc pas un gros écart. Mais si tu n'es pas pressé, attends le nouvel an chinois (qui ne va pas tarder) je pense qu'il y aura des promos A+ JC1 point
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Merci PleinAir37, Je remarque tes étagères "à pas cher", excuse moi du terme. J'ai les mêmes mais je ne leur fait pas trop confiance, même en changeant les plateaux. Pour les dimensions, oui mon meuble devrait faire 85x60 cm, donc j'aurai la place d'y loger 2 AMS au dessus de l'imprimante. Mais bon, 2 AMS ça commence à faire un budget. Je vais commencer avec 1 seul, à côté ou au dessus de l'imprimante puis on verra plus tard si je suis limité.1 point
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Bon, je viens d'ouvrir la 6.0.1.1375 officielle, mouaiff, Bon les dernières imprimantes sont là. Je fait des tests, multiples pièces multiples plateau d'un projet. Toujours pas de zoom sur la pièce sélectionnée, comme la bonne vieille 5.1.17 ce qui permet de travailler chaque pièce un poil complexe plus aisément notamment dans les supports. La fonction traitement d'objet un à un étant quand même très pratique. A mon sens c'est quand même simple de reprendre une fonction existante dans les anciennes versions, ou comme Cura, Orca et j'en passe. Je ne vous explique les manoeuvres inutiles pour aller mettre un support dans certains trous... L'orientation Auto toujours aussi fantasque Des bugs corrigés, des améliorations deci-delà tout de même, Sur une pièce simple de 1H07mn avec la 5.1.17 je gagne 2 minutes de temps d'impression , ce n'est pas l'essentiel du moins pour moi. Pas de raccourci pour afficher les surplomb, puisque définitivement sont affichage Auto nous sera interdit à vie. Toujours la même console de suivi, à base de fluidd, certes suffisante, m'enfin deux ou trois infos pratiques en plus n'auraient pas fait de mal. Peut être qu'il y a autre chose pour les multi couleurs aussi, mais j'imprime qu'en Noir et Blanc Mon premier constat, version un peu mieux que celle d'avant, mais ne me faisant pas encore abandonner la 5.1.171 point
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D'accord je vous remercie de vos aides je vais appliquer, dès que possible, vos conseils. A la base j'ai acheté un sécheur a cause des filaments que j'utilise (du PETG et du TPU(pour un projet scolaire))mais n'étant pas encore à l'aise avec la A1 car je ne l'ai reçu que récemment, je préfère me renseigner sur des forums où se trouvent des personnes plus expérimentés que moi1 point
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Guilouz travaillé sur son script etc pour l'ajout de certaines autres choses et il a pas fini, mais ceux qui veulent juste en 5 minutes juste avoir le retour web cam y les ligne de commande SSH pour le permettre.1 point
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Après ton support est imprimé, tu peux peut-être soit rectifier le modèle ou en trouver un réglable en hauteur ? ou regarder par exemple sur Ali si tu trouves la plaque en métal pour mettre un BLtouch sur ender 3 v2. https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-ender3-v2-fixation-bltouch.html?spm=a2g0o.productlist.search.01 point
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Imprimante reçue hier, sous Fluidd (:4408) pas de vidéo pour l'instant je n'ai essayé la manip de Guillouz (pas tout de suite) mais je récupère bien le flux vidéo sur le port :8000 en détachant la vidéo en incrustation si la résolution de ton écran le permet, tu peux avoir Fluidd et la vidéo côte à côte.1 point
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Bonjour, Une bobine emmêlée bloque l'avance du filament. Dans ton cas, tirer le filament via le porte bobine puis le tube du séchoir et faire tourner la bobine dans le séchoir génère une force si grande que l'imprimante croit ton filament emmêlé... Assures toi que la bobine tourne facilement dans le séchoir et réduit toutes les courbures le plus possible. Si tu peux, connectes le tube ptfe du séchoir directement sur le hub à filament de la tête de l'imprimante afin de réduire encore les frottements.1 point
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bonjour @policefrench le problème est simple ce qu'il détecte c'est un effort de traction trop important et ça c'est dû à ces sécheurs de filament qui ont un angle de sortie du filament totalement aberrant sur ce type de modèle, on en parlé sur ce sujet, quand la bobine n'est plus assez lourde, elle bouge et vient frotter contre le capot occasionnant à l'extrudeur un effort très / trop important1 point
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Le lien n'est pas le bon j'ai modifié. https://makerworld.com/en/models/573305#profileId-4935391 point
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Les Pieds sur les premier modèle les modèle plus récent on de nouveau pied renforcé il n'y a pas que la vis du coup et cela limite la casse de cette vis justement. Pour la porte je sais pas si c'est un defaut de colle en usine ou a cause du transport les soucis que l'on a vue. bon pour ceux qui cherchais a avoir la caméra sous Fluidd voici la mache a suivre https://github.com/DnG-Crafts/K2-Camera1 point
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Grasshopper sous Rhino est génial. En gros à l'aide d'objet, il est possible de générer des textures, des objets. À cause de l'aspect cyclique, j'ai desserré la courroie de synchro de l'axe Z et un peu moins de pression sur les excentriques. Aussi, j'ai supprimé 2 galets sur les 6 en Y. Demain, j'examinerai l'alignement des vis en Z. Cependant, en examinant mon dernier cube test, j'ai pu distinguer sur l'axe X du ghosting sous une lumière rasante. En Y, les excentriques me donnent l'impression d'être un peu trop serrées. Merci du support,il y a du progrès, j'ai hâte de pouvoir imprimer mon boitier d'ampli.1 point
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Même si sur le papier les imprimantes sont capables de descendre à 0.05mm en Z, il arrive un moment ou ce n'est plus la taille de la couche qui te donne l'impression que c'est imprimé en 3D mais simplement le fait que tu imprimes une sorte de boudin, donc de l'extérieur c'est courbé et ça laisse une trace verticale à chaque raccord de couche du coup. En quelque sorte la jonction est plus visible que la couche elle-même. C'est évidemment extrêmement dépendant de la qualité et la couleur de ton filament. Faudrait faire un test entre une impression en 0.05 et en 0.08 mais je ne suis pas certain que la différence soit si importante. Sinon dans les profils des fabricants, tu aurais un profil extra fine qui irait chercher la limite basse de la précision en Z, or j'ai pas vu ça jusqu'à présent. Et comme toi je me suis penché sur le sujet de faire de la FDM pour des rendus suffisamment propre pour éviter la résine, et faut se rendre à l'évidence qu'on ne peut pas tout avoir haha. Mais les résultats des dernières machines sont bluffants. Ils se remettent peut être des excès des fêtes1 point
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Je suis en train de rédiger un livre sur l'impression 3D et je suis passé par la case historique justement. Et il y a un grand débat sur la paternité entre les français et les américains. Pour le monde anglo-saxon, évidemment c'est outre Atlantique que ça se passe. Pourtant comme tu le rappel, il semblerait que ce soit chez nous, grâce à ces messieurs, que l'histoire ai commencé. Malheureusement la suite est connue, ils n'ont pas été soutenu par Alcatel/Cilas et l'idée est reprise/proposée côté US.1 point
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le même fichier tranché avec le même slicer me donne 3 résultats différents sur chacun de mes "3" Qidi1 point
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Les trois précédant commentaires ont été masqués. @urzhi et @pjtlivjy, merci d'éviter de juger les personnes. Et merci d'essayer de garder une bonne ambiance sur le forum. Bonne continuation1 point
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j'ai essayé par désespoir faute d'avoir un système multifilaments ... effectivement à vérifier au cas par cas oui ça s'enlève bien, je ne mets qu'une seule couche d'interface, finition à la pince Brucelle1 point
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normal après les fêtes d'avoir pris du poids tu n'avais pas commandé d'autres choses filaments etc ?1 point
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bon après plusieurs tentative, pi imager, Kiauh j'ai enfin réussi à tout installer sans erreur pour le moment merci @fran6p et @Kachidoki.1 point
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J'ai eu le mail 3 semaines après la réception de l'imprimante... mais sinon entre la récupération de l'imprimante par DHL à Cologne et la livraison chez moi j'ai eu 24h (Alsace).1 point
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Si je me permets je n'avais aucun soucis avec une Artillery X1 et X2 lors d'une reprise d'impression, pourtant moins chère qu'une A1. Pour le firmware, la première chose que j'ai fait est de remettre les paramètres d'usine mais si je me souviens il reste au dernier firmware installé 01.04. Ce serait à tenter downgrade et puis mise à jour voir si ça corrige ce décalage... Petite photo qu'elle fonctionne très bien !1 point
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@3xkirax3 voilà quelque chose à tester sur la Qidi Plus 4 merci pour l'idée1 point
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Salut J'espère que tu auras plus de chance avec la P1S. J'ai reçu la mienne juste avant Noël et pour le moment elle tient ses promesses Pour les dimensions Hauteur avec AMS ouvert : 83cm Largeur avec bobine sur le coté (ou même une boite de séchage) : env 50cm Profondeur avec le bac à crottes (et même une bobine) : env. 50cm Mon avis sur l'installation, quitte à faire un meuble autant essayer de ne pas poser l'AMS sur la vitre du dessus. Ca te permettra de pouvoir ouvrir la vitre pour intervenir dans la machine ou pour évacuer la chaleur lors de l'impression de PLA sans avoir ) démonter l'AMS. J'ai même lu que pour les vibrations c'était mieux aussi. C'est ce que je vais faire pour mon installation définitive. A+ JC1 point
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Une autre solution pas forcément innovante qui demande peu de matériel : Tu vieillis comme moi. Plus ça va et moins ça va : Tu n'entends plus rien donc les vibrations sonores ..... Tu te mets à trembler. Si tu arrives à synchroniser tes tremblements avec ceux de l'imprimante le tour est joué.1 point