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Contenu avec la plus haute réputation dans 25/01/2025 Dans tous les contenus
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comme je le disais c'est assez méconnu et pourtant on obtient de merveilleux résultats, tu imagines bien que tous cela se calcule mais pour te donner un ordre d'idée on a au boulot des outillages en nylon carbone montées sur des presses hydrauliques de 150 tonnes pour former des tôles sandwich aluminium et composites de 4 mm d'épaisseur et 1 m de large pour le plaisir une petite vidéo7 points
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Comme l'a précisé @pascal_lb, toutes les données situées au-dessous de cette section sont automatiquement enregistrées lors d'un SAVE_CONFIG (en plus ça crée, comme tu l'as constaté, un fichier de sauvegarde du printer.cfg => printer_dateheure.cfg ). Même s'il est dit de ne pas éditer les données situées là, ça m'arrive de le faire, notamment pour les valeurs d'un Zoffset , mais il vaut mieux éviter :3 points
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Hello, c'est ce truc là que j'avais mal fermé :3 points
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justement @LionelXL n'oublions pas qu'au dessus de tout il y a l'état qui peut faire des choses Ubuesques et si demain ces gens considéraient que l'impression 3D c'était mal, trop polluant ou je ne sais quoi, rappelons nous l'histoire des masque pendant le Covid ou les Makers ont beaucoup aidés pour ensuite voir tout cela interdit pour favoriser les intérêts de quelques uns3 points
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non trop petit si, si elle a plus de 32 ans -> collection par contre ma twingo de 2001 non (m'en fout on a pas de Zxx ici) qui regarde encore la tv avec la tnt (qui ici est toujours en vrac ?) Sa place est dans un musée (mais au pire il y a des adaptateurs ...) Sur ces réflexions hautement philosophiques je sors (à pied) ->3 points
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Salut Je devais imprimer des joints en TPU (non compatible AMS) pour le système de filtration de ma P1S. Je me suis donc imprimé un Splitter. J'ai choisi ce modèle : https://makerworld.com/en/models/432847#profileId-367393 Il était bien noté et donc semblait faire le job et aussi parce-qu’il allait bien avec les reste de la face arrière de ma P1S Vue d'ensemble avec le sécheur Sunlu et la bobine de TPU à l'intérieur Et voilà joints imprimés sans débrancher l'AMS A+ JC2 points
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meuh non, mais comme je suis de plus en plus anti tout alors ...2 points
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Dans mon réfrigérateur, aucune bobine de filament ne pourrait être stockée au niveau de la porte… En tout cas, pas positionnée comme sur l'image. Comme quoi, ces IA ne connaissent pas grand-chose de la réalité Que vient faire une radio à l'intérieur (sous l'imprimante) ?2 points
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Ca me semble le plus rationnel, c'est la solution que j'ai choisi. Huit boites qui contiennent les filaments les plus usités et le reste dans des sachets sous vide. J'utilise, rarement, un déshydratateur à légume. Je n'utilise qu'un seul filament technique que je passe dans un vieux four que j'ai exhumé du grenier. Je crois que j'ai piqué l'idée des boites alimentaires à @Savate, merci à lui. Les boites sont ICI. Elles sont juste à la taille. il y a un peu de boulot pour les axes et mandrin mais tout est dispo sur Thingiverse. J'ai préféré créer les miens avec des roulements de récup. Il y a des pneufit pour la sortie de filament et un capot en TPU. Une couche d'absorbeur d'humidité et voila. Le système est simple et me convient parfaitement. De plus ça m'a permis de positionner la sortie de filament des boites exactement à la hauteur de l'entrée de mes imprimantes. Ce n'est pas le cas du tout des appareils du commerce.2 points
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Des liens permettant de vérifier cette allégation ? Idem ci-dessus . Il n'y a peut-être qu'un malheureux stagiaire, remplacé au fur et à mesure selon la durée de son stage . Je peux comprendre ta frustration, mais pas l'utilisation de telles assertions. Le problème, pas uniquement avec Creality, est la propension des constructeurs à imposer leur solution (leur trancheur dérivé de solutions Open Source) : s'ils mettaient leurs ressources au service de la communauté ayant servi de base à la réalisation de leur «solution», ce serait bien plus utile, mais sans doute moins «sexy». Mais je me doute que mon utopie se heurte aux aléas du système commercial actuel (capitalisme à outrance).2 points
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L'idée de changer d'imprimante cette année me trotte dans la tête. Malheureusement je ne pense pas prendre une prusa pour remplacer la mienne. Apres mure reflexion, est-ce que c'est raisonnable de prendre une prusa à 1100 € alors que je peux avoir une imprimante à 500€ plus complète ? Je garde une profonde affection pour cette marque et je ne remet pas en question leurs produits, mais le problème numéro un est le prix des produits. D'autant que j'ai la désagréable impression que la prusa i3 est plus chere à chaque génération. Même en montant l'imprimante moi même j'en aurai pour 819€ et je vais y passer une journée. J'espère vraiment qu'ils vont prendre conscience de tout ca. Mais je pense qu'ils vont plutôt s'orienter sur les professionnels, car les marges sont meilleures.2 points
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le nec plus ultra, on change le jeu et les règles et il ne reste plus au consommateur et au citoyen aucun droit ... mais bon comme tu les sais c'est pour notre notre bien2 points
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95 -> dans deux ans elle peut passer en collection -> tu roules ou tu veux après (heureusement) il n'y a pas (encore) des ZFE de partout. Mais oui c'est une CGU modifiée, mais sans signature des utilisateurs2 points
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J'ai une X1C, avec la cool plate je n'ai jamais eu le moindre problème. Avec la PEI texturé et du PLA, c'est différent : j'ai eu des problèmes de clogging en PLA avec porte fermée (et toujours sur des longs prints), mais jamais avec porte ouverte... Le problème ne se pose qu'avec le PLA, et avec le reste on peut travailler porte fermée sauf si on augmente la température du plateau trop près de la température de vitrification du filament...2 points
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Salut, Il n'y a rien de nouveau ici c'est un peu pareil pour tout et ça depuis la nuit des temps... ton ipad 1er du nom aujourd'hui c'est une belle planche à pain, ta r5 de 1972 elle ne rentre plus dans les ZFE, mais pourquoi je ne reçois plus la TV ! à mince ma tv Sony n'est plus compatible MPEG-2 il faut un tuner MPEG-4 pour la TNTHD, ma derniere carte graphique n'a plus de port vga et merde que vais je faire de mon cathodiques Iiyama 17" ! Tu as raison je vais demander a Apple, Renault, Sony et Iiyama de me rembourser partiellement.... Bon je plaisante évidement mais je veux juste démontrer que c'est juste la vie et l'évolution des choses et que pour le moment on sait surtout qu'on ne sait pas grand chose et que tout le monde en ce moment joue à Madame Irma... si comme tu dis les CGU change dans XX années il est fort à parier que de toute façon ta Bambulab sera surement obsolète. Bref faudrait peut etre relativiser et surtout attendre de voir avant de crier aux loups et d'arrêter de supposer tout et n'importe quoi... Sinon aujourd'hui j'ai fait de beaux prints, c'est vrai que c'est sympa l'impression 3d2 points
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Je savais que le plastique pouvait être costaud pour en utiliser sur des étaux, serre-joints, pieds d'établi et autres cales. Mais tout ça reste des efforts relativement bien répartis sur toute la pièce. Je ne pensais pas que les aretes plastique pouvait être assez solides pour emboutir une tôle. Et pourtant j'avais testé à une époque de rouler sur un cube de PLA de 10mm de côté surmonté d'un fer plat pour ne pas qu'il s'enfonce juste dans le pneu. Je m'attendais à ce qu'il explose lamentablement mais non, il s'est juste un peu aplati sur l'angle d'attaque lorsque la voiture est "montée" dessus...2 points
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bonsoir @3xkirax3 le problème est toujours le même aujourd'hui, c'est que sous le même nom on vend des choses très différentes et qui souvent n'ont rien à voir ! la taille des microfibres et leur tissage a une énorme influence sur leur pouvoir absorbant mais la plupart du temps même sur l'étiquette on a pas les infos n'oublions jamais qu'en 2003 l'Europe a autorisé le chocolat sans cacao2 points
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C'est nouveau, c'est pour les impression sur plein de choses : Tissu, Cuir, etc. sur fond clair ou sombre donc une couche épaisse. C'est un meuble (hauteur plus de 900 mm pour 36 kg. C'est assez onéreux 4000$ en Kickstarter. C'est du Xtool (certainement propre et bien fini, mais je m'avance peut-être) Comme j'ai pris de bonnes résolution (voir dans Blabla) je ne vais pas la commander.1 point
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Suite de la migration vers Orca Slicer. J'ai repris mes profils de filaments et j'ai quelques compléments par rapport à ma première analyse : la variable Wipe distance n'est pas reprise les Gcode liés aux filaments sont migrés, ce qui provoque une erreur (variable de pressure Advance et smooth time non définies), mais c'est géré nativement par Orca avec la commande Klipper SET_PRESSURE_ADVANCE Pour ce qui est des profils d'impression, il faut reprendre les paramètres : Precise walls, Precise Z height, First layer travel speed, Solid Infill speed, Top Solid Infill Speed Par curiosité, j'ai fait une migration de Orca Slicer vers Qidi Studio, à partir des fichiers de configuration dans les dossiers utilisateurs ~/Library/Application Support/OrcaSlicer sous MacOS. Si on copie les fichiers présents dans ~/Library/Application Support/OrcaSlicer/user/default dans ~/Library/Application Support/QidiStudio/user/default, on récupère directement les profils d'impression et de filamnents. Par contre pour les machines, il faut modifier les profils par défaut de Qidi Studio, Qidi a fait des modifications par rapport à Orca et on ne récupère pas ses machines customisées. Cela dit, je vais rester sur Orca plutôt que Qidi Studio, un peu plus de possibilités de tuning et plus de tests de calibration.1 point
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@hyoti Les Hyper PLA Plastique RFID j'en ai plusieurs sont parfait avec le CFS, les HyperPLa Carton me pose pas de soucis mais le carton peu être voilé même dans le colisage donc attention. Les bobine CR j'ai pas tester j'en ai pas, et pour les autres : - Les bobine Geeetech Plastique PLA ou ABS+ bien que 4mm trop petite passe bien aucun soucis. - Les Arianeplast ABS Plastique, attention cela déroule mais parfois l'enroulage pose soucis cela patine, bobine plus petite de 4-5mm et un poil plus large c'est juste. - Les bobines carton Jayo et Sunlu peuvent parfois posé soucis en rebobinage - Eryone carton pas trop de soucis bobine juste en taille mais sa passe assez bien. - Sakata 3D bobine plastique et Chromatique 750gr plastique sa passe nickel ici je parle sans adaptateur Les adaptateurs peuvent amélioré les choses sur les bobine carton mais faut pas que le filament utiliser soit trop lise au touché une fois imprimer sinon sa patine. Dans mon cas j'ai décidé de garder les spool vide adapter au CFS et rebobiné avec le V-Spooler X que je suis en train de préparer au montage.1 point
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Perso j'ai mis une plaque de verre et un coup d'éponge humide à l'eau suffit.1 point
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Evites le savon solide, n'utilises que du savon liquide. Le solide va se mettre dans tout les "micro trous" du plateau !1 point
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Tout à fait, il rajoute des produits pour éviter que l'on fasse du Pastis avec. ceci même avec le 90° que l'on trouve en pharmacie hors de prix.1 point
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affichage température four, frigo, congélo cafetière, termitière, que sais je encore...1 point
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Bonjour à tous, Malheureux propriétaire d'une X4 Pro depuis 3 semaines, après avoir arraché une fois la thermistance, l'avoir remplacé avec succès par une bambu lab qui a marché sans souci pendant 2 semaines, me voila avec deux heater complet neuf de chez artillery. Installation d'un : aucun soucis, les prints se font bien une journée, j'éteins le soir et puis c'est le drame. Le lendemain matin, en allumant l'imprimante, me voila avec 200° affiché dans le logiciel, alors qu'elle est à température ambiante. Je tente de lancer une chauffe : "Heater extruder not heating at expected rate see the 'verify header' ... Restart Firmware" En même temps la température diminue, normal que ça ne chauffe pas comme ça devait ! Mmmmh... Okay, je remets mon ancienne tête qui a bien fonctionné, pareil : "Heater extruder not heating at expected rate see the 'verify header' ... Restart Firmware " mais la température est passé à -47° ! Alors non, ma tête ne beigne pas dans l'hélium liquide que j'ai sous le bureau, ça serait beaucoup plus bas sinon Je re-échange et celle qui a marché une journée n'est plus à 200... Mais reste elle aussi à -47°, je tente la nouvelle que j'ai jamais utilisée, pareil -47° J'en suis à me dire que c'est bien un problème software plus qu'hardware mais, MAIIIS, ma freebox delta n'accorde plus d'IPV4 depuis plus d'un mois, impossible de communiquer avec l'imprimante local via le Wi-Fi. Je serais bien tenté de l'ouvrir pour pouvoir parler avec le firmware directement, mais... La garantie ? Quoique, vu que j'ai déjà démonté 15 fois la tête, elle ne doit plus être valable. Sans compter qu'après le prix de l'achat de l'imprimante, celle de deux heater complet, l'achat de quoi triturer le firmware me rajouterait encore des dépenses. Vous feriez quoi vous ? Bon ok, ce topic est tout autant une présentation qu'une question Ok, je me répond a moi même car je reflechissais en même temps que je tappais le message. DONC ! j'ai trouvé une solution à mon problème. - Le dernier print que j'ai fait c'etait du PETG-CF et le carbone est conducteur. - J'enlève la "chaussette" de la tête et en effet, plein de PETG-CF dessous. Je suis maintenant sûr que les 200° étaient dus à un court-circuit. - Par chance j'ai encore des thermistances de Bambulab neuves et bingo ! 30° s'affiche. Moralité de mon histoire : un des extrudeurs est arrivé avec une thermistance HS, le PETG-CF est conducteur, en assignant une IP fixe dans ma box je peux désormais communiquer avec l'imprimante via son adresse locale. Tout marche bien maintenant Mais je suis quand même déçu de cette X4 Pro, l'ancienne thermistance plus imposante était tout de même vachement plus solide.1 point
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Je compte bien tester . Et je pense aussi que je ne serai pas le seul, l'idée étant de mettre ces fichiers à disposition à relativement court terme...1 point
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Je comprends mieux, ceci explique cela, je me disais bien qu'il y avait un problème dans l'équation. Une machine poser sur un bureau, dans une pièce standard ne monte pas aussi haut en température. Tu ne risque pas d'en avoir, si ont parle bien d'ASA/ABS/Nylon/PC etc... Puisque dans ce cas de figure, ont recherche la température élevée et l'homogénéité de l'air, si déformation dimensionnelle il y a alors le problème se situera soit directement au travers du filament (Dilatation ou Rétraction du matériel) , soit au post-traitement (ex ponçage excessif et traitement au produit chimique). En effet, c’était la meilleurs chose a faire si tu voulais rester dans t'as configuration actuel, il y a également Wham Bam qui fait d’excellent BED pour print à froid.1 point
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Apparemment les IA ne savent pas non plus ce qu'est une imprimante 3D1 point
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@Savate désolé que tu l'ais pris pour toi, mais je généralise ce que j'entends régulièrement dans plein de domaines différents. Et tout le monde a la meilleure excuse pour ne pas s'appliquer les principes non polluants ou moins polluants.1 point
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C'est pour divertir l'imprimante durant le print1 point
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Ca se confirme, ça marche bien. Voici ce que j'arrive à récupérer actuellement 'j'ai mis à jour le premier message pour le rajouter : -L'état (printing standby...) -La durée d'impression -La durée total d'impression (je ne sais pas encore complètement la différence avec la durée d'impression) -Le nom du fichier en cours d'impression -La température du Bed -La température de l'extrudeur -Le temps d'impression de l'extrudeur. J'ai l'impression que c'est le temps cumulé depuis quand vous avez reçu l'imprimante. Ca reste à confirmer. J'ai ajouté dans le premier message un tableau avec les topics à mettre en fonction de ce que l'on veut récupérer, ainsi que des détails pour une utilisation à travers Jeedom.1 point
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Merci à tous pour vos retour. Le choix de la K2 est celui qui a été arrêté et normalement commandé d'ici quelques jours, le budget ayant été validé par la direction. Il y a un autre point non négligeable qui est entré en ligne de compte, c'est qu'on a un revendeur officiel creality/SAV à moins de 30 bornes qui propose une assistance et une formation. C'est ce qui a fait penché la balance, sinon, cela aura été une QIDI (merci @pjtlivjy, je ne connaissais pas cette marque et tu l'as bien vendue). Merci encore à vous1 point
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Au tout début, j'avais placé un bloc de carton servant d'emballage à l'arrière à l'aplomb de la sortie de l'éjecteur, donc ≃20 cm. On doit pouvoir faire moins, car l'amas de filament éjecté tombe directement (gravité, Newton, toussa). Depuis, j'ai imprimé un collecteur et une boite de récupération dont je te montre en primeur quelques photos (le filament utilisé est du PETG) :1 point
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C'est comme d'habitude, tout le monde gueulent contre la pollution DES AUTRES, mais ma vieille bagnole qui pollue à mort doit être épargnée, car c'est la mienne. Pour revenir au sujet initial, je préfère un logiciel propriétaire avec quelques contraintes qui au final fonctionne très bien et est mis à jour régulièrement, que de passer mon temps sur des solutions exotiques qu'il faut bricoler souvent et sans être certain du résultat.1 point
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Bonjour @pjtlivjy (pas facile à écrire ton pseudo ) Merci beaucoup pour ta réponse rapide Oui j'ai un AMS et j'ai justement une bobine de PETG dont je ne me suis jamais servie ! Comment je dois procéder? Encore merci pour ton aide1 point
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@fran6p Sachant qu'il faut prévoir la place pour l'éjection des déchets à l'arrière, pourrais-tu me dire exactement quelle profondeur il faut pour cette kobra S1 stp ? Elle est en précommande de mon côté (sans ACE Pro) je prépare sagement son emplacement avant son arrivée1 point
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Oui que tu es une poulie lisse pas grave tant que celle moteur est cranté c'est elle qui entraine le filament la second sert juste a la tension de la courroie.1 point
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@JDL61 sur toutes les imprimantes, on devrait systématiquement préchauffer le bed pour uniformiser la température et la stabiliser non je n'ai pas fais de tels relevés pour une raison assez simple, c'est que j'arrive à imprimer tout ce que j'ai besoin quelques soit la taille et le matériau je n'ai pas constaté de déformation sur les plateaux Qidi de la PLUS 4 mais pas plus sur la série 3 d'ailleurs je pense par exemple aux 2 X-MAX3 qui sont encore plus grandes (plateau 330 x 300 mm) et qui impriment en 2 x 8 h là ou je travaille et sans que nous constations de déformations ou de problème d'impression (et elles impriment majoritairement de l'ASA et du nylon chargé carbone) au delà de l'épaisseur, il y a la nuance d'aluminium utilisé et surtout sa fabrication qui va jouer1 point
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C'est drôle parce que tu me fais penser à moi quand j'ai commencé dans le modélisme, ou je passais plus de temps à bricoler et monter mes châssis qu'à rouler. Bon je ne sais pas si tu roules beaucoup mais vu les projets que tu as et leur qualité, je ne serais pas surpris que tu te retrouves dans cette description1 point
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Hier, en allant dépanné une machine chez ArianePlast (K1c) Creality, avant de repartir ont ma gentiment offert une bobine de PLA+ conducteur éléctrique ESD et du PS ESD (Non pas le Partie Socialiste) Visiblement cette dernière serait un dérivé d'ABS mais beaucoup moins toxique. Le filament ressemble quasiment trait pour trait à du filament Carbone, mais dont la densité me "paré" beaucoup plus faible. En rentrant j'ai donc modélisé un boîtier de charge, très sommaire d'accu 18650 (Les piles à vapoteuse & fumer tue en passant) Attention toute fois, le filament une fois fondue devient très visqueux et peut souiller votre extrudeur ainsi que votre buse, donc faudra purger de grosse quantité par la suite. Le boîtier je vous l'accorde il est des plus banale, mais ce que je voulais voir avant tout c’était la conductivité. Donc au multimètre (Rip) sans le boîtier ont à bien les 3.7v (un peu moins en réalité) et avec le boîtier ont tourne dans les 2.9v (Chute de tension, de grosse chance dû à la conception hasardeux du système de ressort). Puis en voulant aller un peu plus loin, mon multimètre à rendu l'âme, il était déjà pas très en point on va dire. Donc pour conclure rapidement, le filament est bien conducteur, j'attends un nouveau multimètre afin de mener un petit projet a terme. J'avais donc pensé évidemment au boîtier de charge, mais si vous avez d'autre suggestion je suis toute ouïe1 point
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Tu sais que j'y est pensé en plus ? Je me suis dis ou je me mange un ban, ou durant une MAJ ils vont tenter un "Nerf" de Bambu Studio C'est tellement contre productif ce genre de "Tips" pour eux, et vue leur politique, je te cache pas que j'ai hésité à deux fois avant de le faire. Après bon entre nous, avoir les 4 AMS reste quand même un énorme confort, mais pour celles et ceux qui print de temps en temps au delà des 4 couleurs et qui n'ont ni les moyens ni l'envie d'investir des AMS supplémentaire, ça leur suffit largement à mon avis.1 point
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Hello et bienvenu sur le forum ou tu croiseras un bon nombre de passionnés comme toi ! Avec les machines que tu dois bien t'amuser1 point
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On devrait modifier le titre en "Bambulab le déteste, découvrez sa technique pour imprimer 16 filaments avec un seul AMS" Merci à toi pour les tests et les retours, d'une plus value immense.1 point
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elle est à la maison non sans mal merci DPD je ne savais pas qu'en partant d'Allemagne pour venir en Ile de France on passait par Madrid et Montpelier comme quoi mes lacunes en géographie sont grandes. le 1er print c'est très bien passé juste pour décoller la pièce un peu beaucoup dure ça s'est fini à la bombe de froid mais depuis c'est l'inverse les pièces ont tendance à se décoller avant la fin malgré un nettoyage à l'alcool répétitif et je ne mets pas mes mains dessus après, donc la question , scotch bleu, colle, laque ?? virer le plateau au plus vite vous faites quoi pour que les pièces adhèrent sur le plateau d'origine. dans le manuel, que j'ai suivi à la lettre, il demande de plier la feuille A4 en deux ( 2 x 0.1) !! ça viendrait pas de là le manque d'adhérence ??1 point
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Bon je reviens au sujet principal, personnellement si ils veulent sécuriser la connexion entre mon imprimante et leur cloud pourquoi pas (il paraît que leur nouveau système à déjà été piraté) après que l'on soit obligé d'utiliser uniquement leur trancheur me gène un peu mais pas plus que ça, après les 2 lignes rouges (c'est à la mode ) qui pourrait me faire réfléchir sur le fait de garder la A1 1/ l'utilisation unique de leurs filaments genre PLA classique à plus de 20 € le kilo alors que par exemple Arianeplast et son PLA Eco à 10 € le kilo fait tout aussi bien, pour le RFID je m'en fou je règle mes filaments manuellement, ça a un côté pratique mais bon je m'en suis passé pendant 8 ans 2/ la suppression de l'impression LAN direct, a vrai dire je n'utilise pas cette option mais il faut que l'on ai le choix Voilà ce n'est que mon avis1 point