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Contenu avec la plus haute réputation dans 20/02/2025 Dans tous les contenus

  1. Artillery avait annoncé il y a 2 ans le développement d'une Core XY après concours sur une recherche de nom le nom de Spider X1 avait été retenue, mais plus de nouvelle pendant prêt de 2 ans, personnellement j'essayais d'avoir des infos de Artillery qui m'avait bien évoqué le fait qu'il avait pas abandonné le projet de Core XY, mais que ce n'était pas prêt. Je me disais que cela était peut être lié a l'annonce de beaucoup de marque de sortir aussi des Core XY et surtout des système multi filament, donc possiblement Artillery devait sortir une machine en accord avec la tendance qui arrivait. Et bien cela semble bien que c'était le cas, car voici que commence à ce dévoiler leur futur machine, une Core XY avec système multi filament nommé Artillery M1 Pro, pour le moment on a pas grand chose a part un visuel que voici. On en saura plus prochainement, mais ce visuel nous donne quelques infos déjà la machine semble avoir un volume comparable au Elegoo Centauri carbone, Anycubic Kobra S1, ou encore Bambulab X1C, son look est assez proche de celui du X1C d'ailleurs avec capot et porte en verre, une interface klipper (si s'en est un) différente de celle des SW X4 avec un écran 4.3" en mode portait a première vue, et un système multi filament maison qui ressemblerais a un mixte entre le CFS et le ACe Pro au vue des infos présente sur l'écran on peu supposé qu'il y aurait une fonction dryer actif si c'est bien le cas j'applaudis a bras ouvert. Pour le reste faudra patienté encore un peu.
    4 points
  2. Dans un de mes dépôts Github (celui de la X-Max 3), il y a deux pages pour se mettre le pied à l'étrier : Linux Klipper
    4 points
  3. 4 points
  4. voilà au bout de 20 h, le séchage passif des filaments donc de gauche à droite Nylon PA6, Petg fibre de carbone puis Petg
    3 points
  5. Lorsque j'ai voulu démontrer la supériorité supposée de la ventilation de la Prusa MK4S face à la Prusa MK4, j'ai été confronté au problème que les tests d'overhangs basiques que j'ai trouvé donnaient des résultats similaires avec les deux machines avec mes réglages de maker averti. J'ai du aller chercher un test plus grand et plus drastique pour pouvoir mettre en évidence les différences. Ca montre 3 choses : Un test donné n'est pas une vérité. Si je m'étais arrêté au premier test j'aurais déclaré qu'il n'y avait pas de changement significatif. Si je n'avais pas eu les deux modèles de machine encore sous la main je n'aurais pas pu jouer les nouveaux tests pour être sûr de comparer la même chose. Les slicers/réglages/profils pèsent tout autant dans la balance que les filaments si ce n'est plus. Les filaments bougent peu en caractéristiques si on reste sur la même marque/référence, mais les profils eux évoluent, d'autant plus avec les nouvelles machines qui poussent les limites et imposent d'améliorer les algos. Si on refait le même test avec une ancienne machine, on a de meilleurs résultats grâce aux slicers qui s'améliorent.
    3 points
  6. 3 points
  7. Hello, J'ai mis mon mobile en mode hotspot et MIRACLE j'ai pu me connecter. Merci à LilYoda pour cette bonne proposition. Donc le problème se situe dans mon réseau WIFI. J'ai reçu l'adaptateur RJ45-USB mais je n'ai pas réussi à ouvrir une liaison. Il se peux que je fasse pas comme il faut. Il ne me reste plus qu'à voir avec mon opérateur pour régler ce problème. Je vous tiendrais au courant...
    2 points
  8. Quelque chose qui peut être utile si vous avez besoin d'ouvrir le Buffer. @MrMagounet comme prévu après 6 signets hueforge imprimés avec la buse de 0.2mm. Tout a coincé : le filament à la rétraction est resté coincé dans le buffer ! Avec le filament sous tension entre la sortie du Hub et l’entrée du buffer, les pneufits ne veulent pas sortir (ne pas insister, inutile) démontage du hub, coupure du filament avant le hub, relaxation du moteur du hub, les pneufits se retirent tout seul. après j'ai vu qu'il avait une manette dans le hub qui permet de relâcher le moteur. Bon le point ouverture du buffer, dans le wiki ils disent avec une carte de crédit (bof, ou une noire peut-être) assez facile mais un peu de patience avec les kits ifixit pour tablettes et smartphones en utilisant les médiators, avis aux guitaristes. On ne vois pas très bien sur la photo filament noir, le bout s'était légèrement tordu. Tout revenu dans l'ordre (avec une buse de 0.4mm !!)
    2 points
  9. En fait, ce qui serait amusant, est que tu ais un besoin et que l'on t'aide à le résoudre. Bon, le problème tu vas me dire, est que tu n'as pas de besoin
    2 points
  10. @V3DP j'ai bossé un peu sous Linux mais c'était il y a 10 ans et on perd très vite les choses quand on ne pratique pas
    2 points
  11. Il y a bien l'utilisateur root, mais aussi l'utilisateur mks pour toutes les opérations sur klipper. Par défaut sur les Qidi stock le mot de passe est le même. L'utilisateur mks n'a pas les droits root, donc il faut passer certaines commandes en sudo. Bref du Linux ....
    2 points
  12. Très bonne nouvelle de dernière minute que j'avais loupé, Elegoo va sortir un système multi couleurs, sur leur site est noté dans la page produit :"Multicolore Impression disponible au troisième trimestre 2025, Compatible avec Centauri Carbone"
    2 points
  13. merci @PPAC je préfère être prudent donc ça donne ça
    2 points
  14. Alors j'ai installé ce système et ca appui mal mal sur les bobines. D'ailleurs moi qui oubliait parfois de verrouiller le capot du CFS, là c'est obligé. J'ai fait une impression de deux heures hier avec une bobine qui posait problème et cela s'est très bien passé. Donc je dirais pour l'instant bien, et à suivre...
    2 points
  15. Petite contribution avec nos excellentes machines. un fichier ici : https://www.printables.com/model/1167135-articulated-rose-valentines-day/remixes Profile standard QIDI avec du PLA+,
    2 points
  16. Bonjour, J'essaie de passer ma mdr sous Klipper et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour le fichier printer.cfg Du côté Raspberry Klipper est installé et tourne côté mdr elle est flashée. Lorsque je me connecte via Klipper la connection est établie avec l'imprimante Ce qui fonctionne: Chauffe et retour température tête Chauffe et retour température bed Ventilateurs de refroidissement du filament Ce qui ne fonctionne pas: Ventilateur de refroidissement de la tête Mouvements moteurs L'écran Si ceux qui sont passés sous Klipper pouvaient m'orienter, je suis preneur.
    1 point
  17. J'ai refais des test et effectivement avant la passage aux uvs presque tout est bon sauf les connes j'ai les deux premier entier enuiste un a moitie et les deux derniers juste une petite pointe en haut la j'ai lance un assez gros fichier je vais voir
    1 point
  18. Bonjour @yann28 bienvenue chez les imprimeurs fous
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  19. Salut à tous les Makers du forum ! Je m'appelle Tim, j'ai 26 ans. C'est durant le confinement que j'ai fait mes premières impressions 3D sur la Flashforge Finder d'un ami. À l'époque, j'imprimais surtout des pièces en TPU pour mes drones FPV et quelques objets en PLA, juste pour le plaisir. Je dois avouer que je me contentais de modéliser ou de télécharger des modèles sans trop me soucier des subtilités de l'impression 3D. Un exemple ? J'ai lancé des impressions en TPU sans même vérifier si la petite Finder était adaptée… et pourtant, ça marchait à merveille ! Après une pause de deux ans dans l’univers des drones, je reprends ce hobby, et l'impression 3D avec l’envie d’apprendre et de maîtriser cette technologie, simplement pour le plaisir. Il y a une semaine, j’ai franchi le cap et acheté ma première imprimante 3D d’occasion : une CR10S Pro V1. Malheureusement, elle me donne du fil(ament) à retordre… Quelques impressions correctes, quelques bidouillages, et tirache de cheuveux depuis quelques jours ! C’est donc avec l’envie de progresser que je rejoins ce forum, afin d’apprendre et de corriger mes erreurs. Merci d’avance pour votre aide, et un grand merci à ceux dont les discussions passées m’ont déjà été utiles !
    1 point
  20. Merci pour cette délicate attention. Bonjour à tous, je reprend mes activités.
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  21. Une petite photo des entrailles du S4 Sunlu, j'ai du démonter le capot bas afin de retirer les billes de silice qui se sont renverser à l'intérieur suite au réaménagement de mon bureau et pour éviter tout problème par la suite et bien une petite vidange s'imposer. 7 vis a retirer tout en bas (Attention la 7eme vis étant sous l'étiquette code barre)
    1 point
  22. @nico13b alors pour la AD5X elle est dispo en précommande pour 399€TTC sur la boutique de aboutfilament elle est donc a un tarif parmi les plus bas des 4. Pour la AD5X oui la livraison est prévue pour mai alors que initialement pour janvier je pense qu'il veulent que la machine soit exempt de bug, je devrais recevoir cette machine en avant première et si tous va bien d'ici fin de semaine prochaine, donc si c'est le cas je pourrais te donner un premier retour succin de l'imprimante. Pour être 100% transparent quand j'ai eu les informations sur ce qu'allait être cette machine j'avais déjà reçu la K2 Plus de Creality, et j'attendais beaucoup de FlashForge ayant adorer la 5M Pro mais j'ai été au première aborde déçu car je me suis dis tout sa pour avoir une simple FlashForge Adventurer 5M avec système multi filament, et c'est encore un peu le cas aujourd'hui, j'aurais tant aimer une 5M Pro avec caisson chauffer et système multi filament, mais Flash Forge a par cherche a construire une nouvelle machine mais a voir le système multi filament légèrement différemment, du coup cette machine suscite a nouveau un part d'intérêt car FlashForge nous promet que l'IFS sera capable de supporter les filaments TPU nativement alors probablement des version 95A voir 90A mais c'est cool, car actuellement aucun des système ne le permet réellement, tu peux avec du TPU spécifique a bambulab l'utilise sur l'AMS creality avait aussi c'est idée mais la on par de vraie TPU classique. Donc si la promesse est bien tenu je serais ravis et susceptible de la conserver dans mon atelier Pour une utilisation PTU et PLA principalement. Pour les autres système multi filament voila ce que je peux te dire les connaissant presque tous (y a que le ACE pro que j'ai pas tester et j'ai juste eu les retour d'ami comme Isidon, PPAC et d'autre personne qui l'on tester), le CFS peux être utilisé fois 4 ce qui permet a la HI d'utiliser jusque 16 bobine différent via 4 CFS relié au hub CFS (comme pour la K2 Plus) c'est le gros point fort, le CFS etant clos il protège plus de l'humidité, mais son défaut est qu'il est plus délicat que l'AMS Lite dans la gestion des bobines (il existe un mod qui devrait aidé j'ai pas encor eu le temps de tester), et le filament dois faire plus de rétraction pour revenir jusque dans le CFS. L'AMS Lite protège pas de l'humidité ou alors for imprimer un mod de caisson 4 bobines, et tu ne peux utilise que 1 AMS Lite pas plus, l'avantage est par contre que il suffit juste d'imprimer des centreur pour que tous bobines soit compatible et comme les 4 PTFE vont jusque au HUB AMS fixer sur la tête le filament ce rétracte peu ce qui simplifie la gestion des bobine et raccourci un peu le temps entre les changements de bobines. L'IFS est un système ouvert et a 4 PTFE jusque la tête comme pour l'AMS Lite, le système est moins complexe par besoin de réenrouler la bobine la retraction est limité ici aussi, on est limité a 4 bobines maxi car un seul IFS possible, il est normalement compatible TPU sa grand force si c'est vrai et prend moins de place que l'AMS Lite intégré au flanc droite de la machine. La Ace Pro, a pour lui d'être le seule a avoir une fonction dryer actif, on peu en connecter 2 via un Hub 8 PTFE qu'il faudrait ce fournir en option en sus du Second Ace Pro, et a 2 défauts pour moi le premier on est obliger de l'alimenté séparer que l'imprimante (tu me dira c'est pas mechant, mais cela peux l'être si tu as une ferme de 10 machines sa prend 20 prises), et la fonction dryer est utilisable uniquement machine allumer impossible de dryer son filament dans la nuit avant de lancer une impression sans laisser la machine allumer toute la nuit, de plus il est de par sa construction ce qui est le plus capricieux pour moi. Avec cela tu as toutes les infos pour t'aider a faire ton choix
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  23. Merci pour l'info je jetterai un oeil à l'occasion, en attendant j'ai réussi à compiler un firmware avec le réglage du z offset débloqué, du coup ça réimprime
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  24. Euh ouhaip mais j'ai pas encore tous et faut que je retrouve mon TPU aussi
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  25. sur les P1/X1, c'est pas clipsé, c'est tenu en place par deux vis... les supports semblent aussi affectés si l'on en croit le bas de l'arbre... Pourrait-on voir les screenshot du slicer avec la pièce? dans le cas de la partie linéaire au dessus des supports on dirait que le problème disparait, vu la taille de la section, cela pourrait être un problème de refroidissement, je regarderai du côté des vitesses d'impressions...
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  26. J'ai fait celui la que j'ai modifiée pour avoir des aérations devant plutôt que le logo. https://makerworld.com/fr/models/185439#profileId-204181 Et je viens de voir que le créateur à mit une nouvelle version modulable qui à l'aire nettement mieux car tu peut choisir les côtés avec aération ou pas. https://makerworld.com/fr/models/720099?from=search#profileId-650937 il doit y en avoir d'autre aussi bien mais celui que j'ai me conviens donc je cherche pas.
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  27. Alors la thermistance de type NTC est intégré au pad chauffant du plateau normalement ce qui oblige a minima a décoller le pad chauffant sous le plateau, normalement c'est une thermistance classique 100k donc si tu débranche le câble du connecteur de la thermistance du plateau de la carte mère et que tu utilise un multi mètre tu peux mesure la la valeur ohmique de la thermistance pour une Temp° de 25°C on dois être a environ 100k ohms pour 90°c on sera par contre plus proche de 10k ohms. Cela permettra de savoir si c'est bien la sonde de température ou un soucis avec le câble type court circuit comme la indiqué @PPAC ou alors un soucis sur la carte mère de ta SW X4 il a parfois des petites résistances ou autres composant sur les ligne utilise pour la liaison entre le MCU et le connecteur qui pourrait peut être être en cause.
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  28. tu as rasion @2cv001 je vais cogité ça voilà ce qu'un réglage de plateau un peu affiné permet, avec le collègue on a refait plusieurs essais ce matin mais il est très doué pour ce genre de truc (il travaille avec moi mais lui sur l'entretien du parc machines de la boîte) c'est pas beau ça
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  29. Pas sûr que le bouchage de la buse vienne de là. L'imprimante est conçue pour imprimer plusieurs heures Si tu déportes ton AMS alors cet accessoire pourrait convenir https://makerworld.com/en/models/57491#profileId-59222 A+ JC
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  30. Effectivement j'avais loupé cette info C'est effectivement une bonne nouvelle
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  31. Salut @xavax Il y a un post avec 2 ou 3 modèles qui intègrent l'ajout de led aussi https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/53398-aérateur-supérieur-led/ Autre modèle que j'ai vu qui permet de faire glisser la vitre pour un meilleur accès https://makerworld.com/en/models/798702#profileId-738283 C'est ce dernier que je voulais faire au depart. Mais perso je n'ouvre pas la vitre pour imprimer. Même avec du PLA. J'ai le déflecteur modélisé par @Ironblue https://makerworld.com/en/models/249442#profileId-265746 et j'entre ouvre la porte avec ce petit accessoire https://makerworld.com/en/models/698630#profileId-627854 Mais même porte fermée je n'ai pas de pb avec le PLA plateau bien nettoyé cela va de soit Je dois réaménager mon coin imprimante et je mettrai sûrement l'AMS a côté de l'imprimante et non dessus Dernier point je ne pense pas qu'il faille rallonger le câble ou le tube PTFE même avec l'AMS posé a côté. Ceux d'origine sont assez long A+ JC
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  32. Arf... fallait attendre un peu avant de commandé, j'ai mis l'image plus haut comme exemple De ce que j'ai compris dans les com de l'article tu vas recevoir ça sous forme de "Sac" et non pas de seau Je préfère en seau hermétique à titre personnel uniquement pour la conservation, bon il y a pas mort d'homme, mais à la réception tache de mettre ton sac dans un seau avec couvercle histoire qu'il ne draine pas les particules de chez toi.
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  33. Je pense qu'il ne faut pas non plus fumer à coté ?
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  34. bonjour @Leofio, le PLA résiste plutôt bien à l'acétone au mieux ça le ramollit en surface par contre il y a une autre solution, tu te procures du Dichlorométhane (DCM), il es très efficace pour dissoudre le PLA rapidement. Attention, cependant, il est toxique et volatil, donc il faut l'utiliser avec des précautions vraiment strictes (gants, masque, ventilation). si jamais tu peines a en trouver car il n'est plus en vente libre pour le particulier mais uniquement pour les professionnels avec quelques restrictions, tu m'envoies ta tête et je m'en occupe
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  35. Hey!!! J'ai réussi à faire l'offset ! Tout n'est pas encore parfait, mais ça avance ! J'allais sortir de quoi changer de connecteur puisque n'importe quelle version du firmware faisait s'écraser la buse en force sur le plateau, avec plus ou moins d'erreur selon les configurations essayées... Je me suis dit que ce problème en particulier devait venir du la lecture de la pin pc14 qui ne se faisait pas, et OK, il y a moyen de contourner en se servant du port z_stop, mais après tout, s'il y a un port dédié, il faut bien y arriver ! Alors j'ai relu mon fichier de conf et plusieurs posts sur reddit avant de me rendre compte que... my bad, j'avais écrit ça en minuscule!!! J'ai maintenant la ligne #define Z_MIN_PROBE_PIN ^PC14 et avec ça, je peux faire l'offset sans souci ! Me reste un problème de "EEprom corrupt" chaque fois que je tente un nouveau flash, et j'ai une erreur quand je tente un bed levelling. Il faut que je récupère le portable pour brancher pronterface (d'ici à une heure, je pense...)
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  36. Source La Poste En 2021, il se la coulait douce à Mar del Lagos et son collègue pédalait pour faire décoller plus vite ses suppositoires. !!! J'en attends une dizaine (de colis) aujourd'hui… on verra bien ( )
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  37. Bonjour a toutes et a tous Je me suis mis, il y a quelques peu, à l impression, afin de donner vie a mes illustrations et créations diverses La première a passer de la 2D à la 3D est mon interprétation de l amour impossible, créée sous illustrator et ensuite modélisée sous cinema 4D l impression est en cour
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  38. J'ai reçu des colis la semaine dernière sans souci et je dois en recevoir d'ici quelques jours (on verra bien si ça passe la douane sans souci) mais ou je bloque sur ton commentaire c'est que je vois pas ce que TRUMP vient faire dans l'histoire.... L'Europe et le gouvernement Français n'a pas besoin de TRUMP pour mettre des taxes partout mais comme on dit faut toujours taper sur la tête des même ça fait moins de mécontent donc si plus de taxe, si l'essence augmente, si les assurances augmentent c'est la faute de TRUMP et si il l'électricité augmente c'est le faute de MUSK et de ces Tesla...et le changement climatique c'est de leur faute à tout les deux... Par contre je viens de chercher des infos sur le net, rien trouvée (mais je suis pas douée pour chercher sur le net) et qu'un post sur facebook (et c'est la ou il y a le plus de pleurnicheurs donc c'est la qu'on devrait trouver pleins de post) qui en parle mais bon la aussi c'est TRUMP qui cache tout... donc si quelqu'un a réussi à trouver quelques infos la dessus cela sera intéressant de les mettre ici mais faite attention, TRUMP, MUSK, ZUCHERBERG et autres méchants américain vous surveillent... Edit : je viens de trouver ça : https://www.courrier-picard.fr/id603718/article/2025-02-05/shein-temu-aliexpress-bruxelles-souhaite-taxer-les-colis-entrant-dans-lunion Donc merci la commission européenne pour cette nouvelle taxe ces frais de traitement....
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  39. Tu as changé la hauteur de couche ? Les chanfreins étaient presque mieux avant.
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  40. "Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire une carte mère silencieuse pour ender 5 plus. Et flashé avec un firmware stable (type origine) Je ne veux pas d'une usine à gaz.... Il faut que ça soit du plug and play Prête à l'emploi " Et pour la couleur et les dimensions de cette super carte, quelles sont tes exigences ? Je pense qu'en plus, cela doit être à un prix d'ami. Conseil: Les meilleurs endroits pour trouver cela sont les églises et les temples.
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  41. Tu utilises de sacrés outils pour maintenir tes imprimantes 3D
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  42. cool @souriceaux comme tu peux le constater, je suis au niveau zéro du rangement pour ça
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  43. ça doit être très très efficace pour les chantiers de démolition
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  44. Bien le bonjour, Tout nouveau dans l'impression 3D je viens tout juste de récupérer une microdelta rework. Je suis en train de regarder les améliorations que je pourrais faire vis-à-vis de ma buse (remplacement par une V6 de E3D) et de mon lit de chauffe (le papier d'adhésion est mort). Je dois dire que ce forum m'a bien aidé et je tenais à partager des informations que j'ai trouvées de mon côté. Pour ce qui est du lit de chauffe: Un descriptif pour la mise en place d'une plaque métal flexible aimantée, proposée par RomeoFox sur cults3d.com (lien du plan et description) Il utilise un revêtement, des aimants et une feuille de métal flexible de buildtak, avec les étapes et les plans pour l'installation du lit. Je pense qu'à terme je vais m'y tourner. J'ai aussi trouvé une plaque flexible ziflex mais qui ne fonctionnera que si l'on utilise un lit chauffant magnétique, ce qui voudrait dire découper et percer aux mêmes dimensions un lit magnétique assez grand pour récupérer les dimensions de notre lit d'aluminium (ou juste percer un lit magnétique rond) et d'y rajouter le lit chauffant, tout en s'assurant de ne pas chauffer la plaque au-dessus de sa limite de 110C°. Je n'arrive pas à trouver de feuille de revêtement ronde aux bonnes dimensions de 150mm de diamètre pour remplacer mon patch 3dbedfix. Je suppose que vous découpez directement aux dimensions une feuille carré? Pour ce qui est de la buse: Je me suis lancé sur une e3d v6 (lien amazon) du fait de quelques problèmes avec mon hexagone et je n'ai pas trouvé de capuchon en silicone adapté. Mais j'ai ensuite bloqué sur les connecteurs à changer de la thermistance et cartouche de chauffe de ma nouvelle buse. En cherchant un peu je pense qu'on utilise les connecteurs XH 2.54 mm 2 pins. Je pense prendre ce pack ou un similaire après vérification, mais je vous tiendrai au courant. Il y a aussi le branchement du nouveau tube qui est différent et qu'il faut que je regarde.
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  45. Tu parles de l’alimentation de ton plateau qui est a 12.5V et 11V pour l’alimentation de ta buse. c'est la même alimentation pour ton plateau et ta buse ou deux alimentations séparées. Tu peux donner les caractéristiques de ton ou tes alimentations ?
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  46. Juste pour information Peut-être que d'autres connaissent déjà le logiciel Printventory. C'est un outil permettant de gérer une collection de fichiers d'impression (stl, 3mf, obj). Une fois installé, il suffit de lui indiquer quels répertoires contiennent les modèles. Il scanne ensuite ces emplacements pour afficher, après un certain temps, les vignettes des fichiers. Ça, c'est la partie la plus facile. Restera ensuite à les taguer, les grouper si on veut pouvoir les retrouver ultérieurement. Pas mal de possibilités, mais attention, c'est encore en phase beta et quelques bugs pourraient être rencontrés (pas eu pour le moment malgré une collection récoltée de-ci de-là au fil des années (+18000 fichiers)).
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  47. Salutation ! À tu fait un M303: PID autotune ? ( car les PID c'est ce qui sert pour asservir la chauffe pour arriver à la température cible ) PID_260.gcode ( fichier à modifier avec par exemple NotePad++ pour ajuster le paramètre de la température cible de la ligne avec le g-code M303 et "l'imprimer" pour exécuter les commandes g-code qu'il contient) Mais cela peut aussi être la cartouche de chauffe ou un composant sur la carte mère qui commence à faiblir. Je dirais de commencer par faire un PID pour la température cible d'impression et voir si cela fonctionne mieux ou non et alors seulement commencer à remettre en question la cartouche chauffante ou autre composant. Edit > Aussi bien vérifier qu'il n'y a pas le flux d'air d'un ventilo qui souffle trop directement sur le bloc de chauffe et que tu as bien un truc pour "isoler" comme une chaussette en silicone ou de scotch polyimide sur le bloc de chauffe.
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