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Contenu avec la plus haute réputation dans 26/06/2025 Dans tous les contenus
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@souriceaux Hi, La plaque arrière de la Xmax 3 est différente , sinon la proposition est sympathique. On aperçoit cette plaque (celle en rouge avec un ventilateur de 120) sur mon montage à l'arrache : Pendant que je te tiens. Bonne nouvelle, réception du colis ce midi, installation (non sans déboires, je ferai un topo demain), Freedi 2.0 installé : Bonne soirée3 points
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Belle mentalité. Ne s'inscrire que pour venir vendre et oser trouver que l'accueil n'est pas celui souhaité . Bon vent, en espérant que tu n'aies pas besoin d'aide un jour, car c'est le but primordial de ce forum : apporter de l'aide à qui souhaite se faire aider et éventuellement ensuite soi-même aider les autres.2 points
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J'ai fais tout ces essais avec différents matériaux avant d'abandonner. Le TPU n'est pas assez souple et le démoulage est hasardeux. Quel que soit le filament, les réglages, la taille de la buse, il reste un point rédhibitoire, l'état de surface. Si on est exigeant, c'est clairement pas fait pour.2 points
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Bon un autre puzzle en MDF que tout le monde connait 107 de Haut Des plaques pour un ami qui organisait des 'meetings international' pour les cox dans la région Ce qu'il y a avec un laser, c'est que vous pouvez (en fonction de la puissance de votre source) effectuer énormément de chose. Un autre ( avec l'aide de mon ami 'Steve') , celui là est vraiment particulier et c'est une pièce unique en hommage à une petite fille (qui n'est plus là ) qui rêvait d’être une princesse.2 points
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Dépêche-toi d'aller déposer un brevet sinon nos amis de BL vont te piquer ce concept disruptif2 points
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Salut, Je ne vois pas ce que tu veux dire par "led dimmable". Si tu parles de Led adressable, type WS2812B, c'est évidemment possible mais je doute que ce soit le cas sur l'imprimante (je parie sur la présence d'une led basique commandée en tout ou rien). Et surtout, ce n'est absolument pas obligatoire. Il est tout à fait possible de faire varier l'intensité lumineuse d'une led basique avec une sortie PWM (voir ce tuto par exemple).1 point
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@souriceaux C'est super gentil. Comme dit par @fran6p ce n'est pas la même découpe sur la X Max 3 Pas de soucis, je l'imprime actuellement en PETG en une seule pièce sur une de mes autres imprimantes qui a un grand plateau (BCN3D W50). J'ai repris le modèle de printables.com et l'ai un peu adapté pour passer les fils de mon filtre Alveo3D et garder les vis d'origine. J'attends des ventilateurs Sunon 80 * 80 * 15 24 VDC (MF80152V3-F99) pour mettre à l'intérieur du caisson avec les cartes. Ils ne consomment que 0,4 A, donc peuvent être branchés directement sur la carte mère et ne font que 26,5 dBA pour un débit déjà sympathique. Le tout monté sur plots caoutchouc pour diminuer les vibrations. Bonne nouvelle. De mon coté, j'ai vu sur le GitHub la procédure pour ne flasher que l'écran. Je préfère garder la main sur Klipper et comme maintenant tout est au même niveau que la version de FreeDi... J'essayerai de flasher l'écran quand j'aurai stabilisé mes soucis de shutdown. Et bonne nouvelle, mon job de 5h30 a fini sans soucis en ayant utilisé le moteur de slicing classique.1 point
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@souriceaux Merci. J'ai lancé l'impression d'un nouveau capot arrière qui accueille un ventilateur axial de 80 mm. Ca sera plus silencieux. En fait, c'est plutôt par prudence / dépit que je modifie le refroidissement, car rien n'indique dans les logs que la température est trop élevée pour la carte. Si ca n'est toujours pas ça, je regarderai coté alimentations. Pour l'instant, le même job que ce matin, mais avec le moteur de slicing "classic" est allé plus loin, mais n'est pas encore terminé.1 point
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Ce premier essai (vite fait) m'a confirmé les qualités des produits vantées par le vendeur et a validé la méthode de coulage. Pour la prochaine tentative, un gros travail de ponçage doit être appliqué au modèle initial pour obtenir la finition voulue. La pièce finale devra être polishée pour obtenir l"aspect et la transparence du verre. Question bête mais cela serait pareil avec une imprimante résine ? Je ne sais pas s'il existe de la résine translucide pour impression. Même ainsi, je doute qu'on puisse obtenir une transparence correcte à cause des couches successives... Sur le site de resinpro.fr (je ne fais pas de pub, il y a d'autres fournisseurs), il y a des infos intéressantes sur la fabrication de bijoux et autres créations grace à différents types de résine.1 point
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Bien que ce soit un Cortex-M4 sa fréquence n'est que de 84 Mhz, contrairement aux 168 Mhz (le double) du STM32F407 utilisé sur la MKS SKIPR . Mais je ne suis pas certain que ce soit le STM qui soit le goulet d'étranglement . J'espère que tu trouveras une solution à ces problèmes erratiques.1 point
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Bonjour, Moi je me considère comme débutant et jeune sur le site, au départ je partais sur une P1S Combo à 800 €, et la avec les soldes Bambou, j'ai commandé pour débuter une A1 Combo avec AMS Lite (442 € ), qui a de très bon retour de la part des experts du site qui à priori n'ont pas de contrats avec les fabricants et qui pourront te conseiller sur pleins de machines. Pour me faire la main et si cela me convient d'ici une année ou deux je passerais sur une machine fermée qu'en j'aurais plus d'expérience. Voila pour moi et bonne journée.1 point
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Bjour. J'ai récemment fait ma première coulée en résine epoxy selon cette méthode : - Impression de l'objet en positif, ponçage. - Coulage du moule négatif en silicone+catalyseur. - Coulage de la pièce finale en résine dans le moule silicone. Il est nécessaire d'appliquer un produit de démoulage à chaque coulée. Ça marche très bien. Les produits, adaptés à cette pratique se coulent facilement sans produire de bulles, reproduisent parfaitement la forme moulée (y compris les défauts) . J'ai beaucoup appris sur le web, particulièrement sur : https://www.pascalrosier.com/conseil/exemples/acces.htm. J'ai trouvé la résine epoxy, le silicone et le produit de démoulage chez https://resinpro.fr. J'ai aussi utilisé le silicone pour faire des pièces souples (joints, butée), coulées dans des moules imprimés.1 point
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Salut Je viens de faire ma BA avant la pause déjeuner. Téléchargements et distribution de Boosts. J'en ai gardé 2 autres pour d'autres makers1 point
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Désolé pour le silence, le manque de prix et apparement l'écart à la doxa, l'orthodoxie ou le traitement iconoclaste. C'est ce qui fait que je largue les amarres vers l'Est. Le Beacon H a été vendu 55 $, la Qidi 250 €. Bon vent à tous1 point
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Bonjour, Numéri’bois est un événement unique qui rassemble professionnels, passionnés, apprentis et institutions pour explorer ensemble les apports concrets du numérique dans les métiers du bois. Pendant deux jours, la Maison des Compagnons du Devoir de Muizon se transforme en un lieu de rencontre, de transmission et d’expérimentation autour de la menuiserie et de l’ébénisterie numériques. Un événement pour tous Numéri’bois invite tous les professionnels de la filière bois – artisans, ouvriers, techniciens, formateurs – ainsi que les étudiants, apprentis et acteurs de la formation et de l’innovation.Venez explorer les possibilités offertes par le numérique : tester des logiciels, découvrir des outils, manipuler des machines, partager vos expériences et nourrir votre réseau professionnel. Ateliers pratiques – Initiez-vous à l’usinage numérique et découvrez le scan 3D, l’impression 3D et plus encore. Conférences & tables rondes – Inspirez-vous des retours d’expérience et de l’expertise de professionnels reconnus. Rencontres humaines et professionnelles – Créez des liens avec d’autres acteurs de la filière, de l’apprenti au dirigeant. Inspiration & innovation – Découvrez comment allier tradition artisanale et modernité technologique. c'est les 4 et 5 juillets, à Muizon https://www.helloasso.com/associations/compagnons-du-devoir-grand-est/evenements/numeribois A bientôt !1 point
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Comme avec les vrais. Quand tu commences à tirer un gros paquet d'algue avec le safran, tu as l'impression d'avoir oublié le frein à main1 point
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Ca me semblait trop "design" pour une bête tour de purge mais en lisant mieux, ça semble en effet être ta version des choses.1 point
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Non, dessous il y a une commode IKEA et j'ai fait en sorte que la grosse mémère soit posée sur le renfort central. À l'arrière, il y a deux équerres L 200 x l 50 x 5 ( home made ) qui prennent le plateau de la commode et le plateau supérieur en sandwich. Elles sont fixées au mur avec des tirefonds de 8 mm.1 point
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Délai acceptable. J'ai pas attendu 1h pour avoir la réponse1 point
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Pareil que pour ton imprimante, un prix, le mode d'expédition ou sur place et une photo merci1 point
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merci pour la réponse, c'est à peu de chose près ce à quoi je m'attendais. si ce n'est que je pensais à un gros caisson où l'ams serait déposé, mais c'est mieux ainsi vu la promo j'ai commandé la bamboulab P1S combo deux hotend Hardened Steel / Complete Hotend 0.2 et 0.4, 6kg filaments (4 de pla et deux d'asa), une plaque pei, en cadeau: Maker's Supply Kit & Accessories Pack (je sais pas ce qu'il y a dedans. verrais bien s'il manque quelque-chose, j'ai pas pris du dessicant/silicagel, mais j'en ai un stock qui dort dans une boite et qui passe régulièrement au four à 50°. Yapluka, j'espère ne pas être déçu j'ai fait une comparaison panier égal avec l'anycubic cobra S1, je suis à 150 roros de différence ça va merci à toi pat1 point
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Bonjour, voici une méthode de lissage simple et efficace en reprenant des idées générales. J'ai imprimé un sujet en ABS jaune en 2 murs remplissage 5% sans aucune difficulté d'impression. les préparations pour les vapeurs d'acétone : Un bocal en verre un peu plus grand que le modèle une assiette plate un support en plastique Ø80 hauteur 15 mm environ 12 aimants plats Ø16 épaisseur 2mm du papier sopalin doublé plié en deux Méthode - Insérer le sopalin maintenu par des aimants en laissant une fenêtre pour visualiser l'évolution du lissage. (ensuite imbiber le sopalin avec de l'acétone ) - Placer la rondelle en plastique dans l'assiette ensuite le modèle sera recouvert du bocal - placer de l'eau dans l'assiette hauteur maxi 10mm. Le but de l'eau c'est de créer un joint étanche pour éviter l'évaporation à l'extérieur de l'acétone car il est plus lourd que l'air. Il se formera des bulles dans l'eau c'est normal c'est la compensation de la pression atmosphériques! Surveiller la progression du lissage au travers du bocal, la durée d'exposition est d'environ 2 h, renouveler l'imprégnation du sopalin si le sujet demande plus de lissage pendant cette durée. ci-joint quelques photos A+ Francis1 point
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La AD5X de FlashForge est arrivé mercredi 26 février 2025 chez moi, elle vient d'être monté ce qui demande 15 minutes et est assez bien documenté. Donc j'ouvre ce topic qui permettra progressivement de vous faire retour sur cette nouvelle imprimante multi filament. /******************* Déballage Montage et Mise en route **********************************/ Déjà pour commencé cette machine n'est pas une machine reçu pour un test mais une machine que j'ai gagné en Mai 2024 sur le groupe Facebook de FlashForge et que j'ai reçu cette semaine, j'ai donc surnommé mon modèle "Patience" . Pour être franc j'avais été déçu lors de l'annonce de la machine en Novembre dernier car je m'attendais j'espérais plus un modèle dériver de la AD5M Pro plus que de la AD5M, ce qui a remotivé mon intérêt ce sont les possibilité supposé de l'IFS et sa capacité a supporté le TPU, donc j'irais moins dans le détail de la machine car a part le format de buse le couple filament et système de purge y a pas de réel différente dans le fonctionnement de la AD5X VS la AD5M, par contre je vais essayé de comprendre si il y a un réel avantage a cette IFS en comparaison des système multi filament que j'ai a la maison comme l'AMS Lite ou le CFS et voir si réellement il ce démarque un peu des autres solutions du marché. Alors on sort l'imprimante de la boite, tous les accessoires sont dans des mousse a l'intérieur de l'imprimante elle même, au final le montage m'aura pris 15 minutes en prenant mon temps, il y a pas grand chose a faire, défaire la plaque visser au châssis ou est fixer l'écran pour le transport et glisser l'écran dans les encoches en façade, suivie des installations du HUB IFS sur la tête, de l'IFS sur son support sur la côte droit de l'imprimante, et des 4 support de bobines, Sans oublie le Retrait des 3 vis de maintient du plateau. Voici quelques images de l'imprimante lors du montage : Sortie de boite Mise en place de l'écran et retrait des mousses. Mise en place IFS et Hube IFS Raccordement IFS et retrait des vis de maintient du plateau. Je reviendrais sur les supports de bobines par la suite mais je suis clairement pas ultra fan de leur système, sur ce coup la FlashForge a appliqué la philosophie de pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué. Pareil un sachet de 4x10gr de filament pour lancer un unique mini print de test bien autant rien donné. Ce que l'on peu voir par contre c'est que ce système prend moins de place qu'un BBlab A1 + AMS Lite et même que la A1 mini + AMS Lite, sa c'est un point positif. /******************************* première impression *************************************/ La mise en route est assez simple donc je n'ai pas mise en avant ici car c'est assez classique a présent vérification, meshbed et input shapping au programme par contre une fois fini l'imprimante lance directement une impression d'un modèle de test bi-color en automatique je vous invite lors du processus d'initialisation d'insérer au minimum 2 bobines de filament quand vous serez a cette étapes. Voici le premier print qu'elle m'a donc sortie : J'ai par la suite imprimer le système de récupération des pop's proposer par flashforge sur leur google drive. Les quelques léger défaut sont lié au fait que j'ai fait cette impression avec une bobine que j'avais oublie de passer au dryer et qui etait donc gorgé d'humidité cela a laisse quelques imperfection lié a des blop d'eau en fusion sur la face de la petite boite mais pas sur la rampe. Malgré cela la qualité d'impression est plus que bonne et est parfaite si vous oublié pas de passer au dryer votre bobine resté a l'air libre . J'ai imprimer par la suite les différentes pièces pour le mod du CFS de ma K2, je pas pris de photo de toutes les pièces, mais j'ai bien sur pris une photo des 4 premier rouleaux en TPU Giantarm 95A que j'ai imprimer j'ai imprimer les 12 autres par la suite toujours sans problème, donc la gestion du TPU avec IFS est en effet fonctionnel mais il me faut lancé des testes complémentaires en TPU par exemple imprimer quelques pièce en bi color pour tester le comportement des changement de couleur avec le TPU, je n'ai que 2 bobine de TPU blanc et noir en ma possession actuellement j'aurais dans l'immédiat pas possibilité d'imprimer en 4 couleurs TPU mais en toutes logique si cela fonctionne avec 2 cela doit le faire avec 4 couleurs aussi bien. Modifications Améliorations. Si la AD5X imprime très bien comme ces sœurs, et que sont IFS fonctionne plutôt très bien, les supports de bobines eux sont vraiment bof au final j'ai décidé de les remplacer par ce modèle dans lequel on glisse du PTFE de diamètre extérieur de 4mm pour limité la friction. /********************************** A suivre ****************************************/1 point
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On pourrait demander aux modos d'ajouter dans la rubriques Les constructeurs : Renault1 point