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Anycubic Kobra 3 Combo

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Contenu avec la plus haute réputation dans 09/11/2021 Dans tous les contenus

  1. Le support pour FLSun est en ligne : https://www.bondtech.se/2021/10/27/ultra-compact-bondtech-large-gears-extruder/#gap-2023619279 Il ne fonctionne qu'avec l'housing de Nissenko et un heatsink d'origine ! Ils ont aussi publié les cotes et le fichier STEP pour ceux qui voudraient modéliser différents supports
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  2. Salut, c'est bien joli un caisson fermé étanche , mais sans une évacuation vers l'extérieur quand tu va ouvrir ça va être pareil niveau odeur.
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  3. Bonjour, J'ai achetée la mienne sur le site de FLSUN : https://flsun3d.com/ Un code de réduction de 30$ : DIEGO30USD (apriori toujours actif) ramène le prix à 419$ soit un peu plus de 360€. J'ai commandée le mercredi 27/10 et je l'ai reçu le samedi 30/10 soit 3 jours de délais. Livraison gratuite, pas de surprise.
    3 points
  4. La demande de test est pour savoir sur qui taper, cura ou marlin. Donc l'idée est que tu mettes un stl tranché sur ideamaker qui s'imprimait bien avant tes 2 changements: - Si cela s'imprime bien -> alors marlin est hors de cause c'est les paramètres cura - Si le problème persiste -> alors c'est marlin et non les paramètres Cura
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  5. @Kachidoki c'est un éternel débat tour/portable ^^. Mais c'est tout simplement un choix dans l'usage, j'ai les 2 types dont 1 portable avec écran pivotant pour le mode tablette et quoi qu'il arrive, quelque soit le portable jamais je ne pourrais faire ce que je fais avec ma tour principale et mes accessoires niveau performance/ergonomie/confort etc... (je ne pourrais y brancher tous mes écrans et rien que le nombre d'usb sur un portable est un problème pour moi, il m'en faut minimum 8 et pas de hub ça rajoute un accessoire et de la latence ) Le portable je valide pour les déplacements et le mode hamac au soleil bien entendu .
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  6. J'imagine bien : IA ! C'est mon imprimante ! alors si je veux décongeler puis cuire ma pizza sur le plateau chauffant de l'imprimante et tenter de faire un dessin avec une bouteille de sauce tomate accroché a la tête et finir avec la buse qui fait la découpe en 4 parts, tu va me trouver ou me générer un .gcode et arrêter de me dire que c'est pas fait pour cela ! Sinon je te désinstalle !
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  7. Malheureusement je pense que même si on continue à faire croître rapidement la puissance de calcul disponible pour l'IA, elle sera toujours très très largement surpassée par la CN !
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  8. Tuto officiel pour installer un BLTouch ou un TouchMi sur Alfawise U20, U20Plus, U30, et Longuer3D équivalents ==================================================================== Mini tuto : Installation du TouchMi par @sensei73 ================================================================================ Installation du BL-Touch : Version 4.5 du 24/08/2019 (Update nouveau fichier .pins). De quoi ai-je besoin : Une carte-mère Alfawise orignale en version V0G. Que vous devrez identifier clairement. Mais si vous avez déjà flashé Marlin dessus, c'est que vous le savez ! Savoir déjà compiler et flasher Marlin sur une Alfawise. Avoir en mains, les dernières sources de Marlin pour Alfawise/Longuer3D. Un BL-Touch V3 original (ce tuto ne tiens pas compte des dysfonctionnements que vous pouvez rencontrer avec une copie) trouvable ici ou ici. Un peu de doc sur le BL-Touch (V3) Un Fang compatible (et oui sinon vous n'allez pas aller bien loin..). Il en existe déjà prêt à l'emploie pour ceux qui ont une hotend d'origine (MK8), une E3DV6, ou une AiO conçus par @deamoncrack et trouvables ici. Un fer à souder avec un peu d'étain. De la gaine thermorétractable. Une résistance de 1K ou 4.7k à 8.2k ohms de 1/4 de watt ou 1/2 watt pour "plus de sécurité". Inutile de prendre des résistances haute précision. Des fils types "dupont", d'une longueur raisonnable d'1,5m environ, trouvable ici. Il vous en faudra 5 sur la tresse uniquement. Vous pouvez prendre des versons avec les connecteurs duponts déjà montés dessus également. Pour ce qui suit, soit vous désirez faire votre propre rallonge de câbles, soit vous en achetez une directement. Si vous souhaitez faire la votre (version DIY), voici selon une méthode parmi d'autres, ce qu'il vous faut : Si vous souhaitez directement en acheter une, inutile de vous attarder sur cette partie du tuto. >>> On y va ! <<< Si vous avez choisi de faire votre rallonge DIY lire ce qui suit, sinon passez directement à la partie "Raccordements/connexions" : Si vous avez une carte-mère en version V0G : Si vous avez une carte-mère en version inférieur à V0G (V08, V07, V06 etc..) : Configuration Marlin 2-x Allez on passe enfin à la configuration ! Pour ne pas induire quiconque en erreur, je met ici uniquement les lignes de configurations qui nous intéressent. Si vous avez une AlfaWise U20, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : Il est fortement recommandé de passer la variable #define GRID_MAX_POINTS_X à 5 minimum. En effet, une valeur inférieur peut entraîner des erreurs de prise en compte des données par G29, ou créer des "trous de précision" dans la matrice générée après un G29. Si vous avez une AlfaWise U30, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : Si vous avez une AlfaWise U20Plus, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : En effet, il est impossible de donner une configuration générique pour votre BL-Touch, étant donné que les données de positionnements/décalages changeront selon le fang/support utilisé ainsi que la taille de votre plateau. Il vous faudra personnaliser ces données selon le fang/support utilisé. On passe à la configuration du fichier \pins\stm32\pins_LONGER3D_LK.h Si vous avez une carte-mère V0G, modèle de machine U20, U20+, U30 : Si vous avez une carte-mère de version inférieur à V0G, (V08, V07, V06 etc..) modèle de machine U20, U20+, U30 : Et on compile Marlin ! Tests Avant toute utilisation du BL-Touch sur votre machine, il vous faudra d'abord faire un home complet XYZ. Vous pouvez ensuite effectuer un G29, en prenant soin de positionner votre tête au centre du plateau au préalable. En cas de problème pour vérifier les offsets, cela vous évitera d’abîmer votre matériel. Il vous faudra également définir vous même le Z_OFFSET ( et non pas le ZPROBE_OFFSET). Voir mini tuto. Nous ne détaillerons pas ici l'utilisation du BL-Touch et sa configuration. Internet regorge déjà d'informations ! GCode de démarrage : Mini tuto Z-Offset pour BL-Touch ENJOY ! Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants !
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  9. J'étais en train de regarder les sources que m'a envoyé FLSUN pour y apporter quelques modifications quand je suis tombé sur ce firmware dans le groupe Facebook US. LES FONCTIONNALITÉS PRINCIPALES C'est complet, je ne vois pas quoi y ajouter De plus, c'est très bien documenté : PROCÉDURE D'INSTALLATION Il y a quelques changements à appliquer dans les sources pour les cartes mères SKR 1.3 ou si vous voulez switcher de l'USB au port microSD : Et pour compiler, c'est aussi documenté ! Je vais terminer mes tests en stock pour le blog et ensuite je flasherai
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  10. Récemment passé sur Elegoo Saturn et venant de la Photon première du nom, il faut reconnaitre que la Saturn envoie du bois ! J'ai hésité avec la Photon Mono X, mais après avoir vu des articles parlant de petits problèmes, j'ai choisi celle là, je ne regrette pas Les figurines font environ 9 à 10 cm de haut. Par contre l'impression résine, il faut la gérer question nettoyage, ça sort pas direct comme avec une impression à filament. J'en parle un peu dans une vidéo, il faut vraiment être attentionné pour ne pas mettre de résine partout ! https://youtu.be/bfxGRqoUdFY
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  11. Le partage d'expérience aussi est formateur. je l'ai depuis deux ans je crois, j'ai pas fait grand choses, mais je voulais m'y remettre, j'ai commencé à modélisé avec Blender. je vais suivre une formation Gratuit sur twitch, un gars qui boss avec Blender. j'ai hâte de remonter tous ça et vous retourner mon expérience. Dans l'attente, je vais me chercher un Bon Frimaire Marlin 2.0 pour 2560 V4.0 avec Bl Touch. merci de votre aide si précieuse. à Toi et à Fran6p Messieurs, je viens de trouver cela : https://github.com/GusBricker/GeeetechA10_Marlin le descriptif dit bien : Marlin Firmware for 2020 Geeetech A10 une version Marlin 2.0.7.2. je voulais avoir votre confirmation concernant la compatibilité avec mon imprimante. j'ai un Geeetech A10 avec une carte GT2560_V4.0 merci de votre aide.
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  12. Le montage est intéressant et formateur çà sauve une carte mère pas besoin de l'acheter et de tout démonter le câblage initial. Effectivement J'ai dans ma boite à outil le module USBSAP j'en avais plus le souvenir ! Depuis des années j'ai des composants électroniques un peu dispersés partout Bon courage pour la suite. @james27400 J'ai une GEEETECH A10M je vais la transformer en mono extrudeur avec un équipement TITAN monté sur rail linéaire. Je n'éprouve plus le besoin d'imprimer en mixage ou dual couleur avec l'A10M. je vais m'en servir pour imprimer des pièces dans une enclosure en exemple impression de l'ABS. .
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  13. Oui, ça l'est. Pour connecter la clé USBASP, il faudra évidemment déconnecter la nappe écran Pour faire les connexions entre la clé USBASP et le connecteur écran, la nappe fournie avec la clé ne pourra pas être utilisée mais les câbles utilisés pour faire des branchements sur une platine d'essai (breadboard) peuvent l'être ( ex chez A…N : https://www.amazon.fr/AZDelivery-Jumper-Cavalier-Câble-Arduino/dp/B074P726ZR
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  14. je n'ai pas d'imprimante résine, mais vu le post traitement nécessaire, je pense que le seul caisson utilisable c'est ça :
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  15. @james27400voici le document qui explique la procédure pour installer le Boot loader avec la carte Installation bootloader sur Ender3.pdf
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  16. bof ici très peu de passage probablement
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  17. Dans le genre rigolo, et site à fuir absolument : https://www.google.com/search?q=hotel+d+epolice+google&rlz=1C1CHBF_frFR853FR853&oq=hotel+d+epolice+google&aqs=chrome..69i57.3832j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#lrd=0x4796c9aec73fe073:0xc244366f3d8f7d76,1,,,, un peu à la @divers, allez faire un tour sur l'hôtel de police de Strasbourg (c'est peut-être valable sur les autres commissariats de France), on trouve des avis google plein d'humour ! J'avais d'ailleurs vu un article à ce sujet dans les DNA. Quelques petits extraits :
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  18. réponse du fait que la pièce se décolle ce n'est pas normal car le TPU colle très bien même sur une vitre ! Il te faut dégraisser la vitre avec de l'alcool à 90° pour être sur de l'adhérence. Conseil il ne faut jamais mettre les mains sur la vitre du BED. Il te faut imprimer en résolution 0.3 au démarrage de la 1° couche ensuite les couche suivantes en 0.2mm. Bon courage çà doit fonctionner. a+
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  19. Ce qu'il veut dire, c'est qu'il faut juste essayer de comprendre la différence entre la pièce qui marche normalement, et celle qui ne marche pas correctement, sans rajouter d'autres pièces qui n'apporteront que de la confusion dans l'analyse du problème. Et le "kekonsentape" indique juste que tu peux quand même utliser ideamaker pour les tests, même si la prévisu ne marche pas pendant ce court laps de temps. il ne s'énerve pas il explique
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  20. @medmed quel est l'intérêt de ce test par rapport à ton problème ? Le test à faire c'est de prendre un fichier tranché avec la configuration avant problème (donc Ideamaker à priori), pour éliminer le problème de Merlin ou du trancheur. Je ne voudrais pas dire, mais qu'est-ce qu'on s'en tape, c'est à mon sens plus important d'avoir un trancheur et surtout une imprimante fonctionnel. 150 maximillimètre / secondes corse, autant dire pas grand chose
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  21. Quelle est la vitesse de déplacement dans cura ? Sinon, j'ai quelques tortues (sauvages) qui se baladent dans le jardin et elle peuvent aller très vite ces bestioles
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  22. pour le moment j'ai ça: pour le moment les valeurs de PID sont tellement éloigné des valeurs d'origine qu'il plante. je l'ai repris dans la conf.h que je pense finir ce soir... la programmation des pid pour t0 ou t1 semble se faire normalement en Gcode... la commande des têtes fonctionnes mais les sondes interférés entre elles apparemment. mais l'hystérétique reste trop impotente pour le moment. j'ai espoir que cela change en intervenant directement sur les valeurs dans la confg.h.... je pense avoir trouvé les modifications pour un auto pid avec 2 buses. pour le moment tes deux dernière citation , je ne les comprends pas encore... je reviens ce soir.... encore merci de m'accompagner ainsi.
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  23. Avec klipper, plus besoin de sd dans l'imprimante. Selon le slicer que tu vas utiliser il existe des plugins (cura) ou encore juste à ajouter l'IP (prusa slicer). A partir de la, le slicer envoi directement le fichier au raspberry et sera stocké sur la sd de celui-ci dans le dossier gcode-files. Édit: je dis dans la sd, mais si tu utilises un SSD a la place le fichier sera envoyé sur celui là de la même manière.
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  24. La dernière que j'en avais achetée une, c'était chez @Fourmi( https://www.hotends.fr/fr/accueil/74-usbasp.html ) sinon on en trouve à foison sur ebay.fr ou autre site distant. Pour qu'elle soit reconnue avec Windows, le logiciel Zadig est bien pratique. J'avais fait un document pour flasher sur une carte Melzi (Atmega1284p) à l’aide du programme ProgISP mais on doit également puvoir flasher un firmware au format binaire (.hex) avec Xloader (Interface «clicodrome» à avrdude). Je le remets ici => Installer-via-USBASP et ProgISP.pdf Le site de hotends.fr, fournit également une documentation et le lien vers Zadig
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  25. Il suffit de remonter de quelques posts pour trouver ce schéma mais pour éviter cette «recherche» je le remets ici : Une clé USBAVR-ISP est plus confortable d'utilisation que l'Arduino mais ce n'est que ma préférence (en plus ça occupe moins de place mais l'Arduino pourra être utilisé pour d'autres choses). J'espère que @james27400n'a pas encore validé son panier d'achats
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  26. Il me semble mais je peux me tromper que c'est la première fois que tu indiques cette «grosse» modification par rapport à une A20M. Le Marlin que je t'avais préparé est prévu pour une A20M basique (2 extrudeurs paramétrés en «mixing_extruder», une seule tête). Ce type d'extrudeur est un peu particulier, voici ce qu'en dit Marlin : Donc je ne suis pas certain qu'il soit «directement» utilisable pour ta modification. Si tu avais eu deux «vrais» extrudeurs, voici les modifications qu'il aurait fallu faire: @PPACen a décrit une partie. Si tu as deux extrudeurs, il faut le déclarer (2 au lieu de 1) : ET indiquer qu'il y a deux thermistances qui vont contrôler chacune une buse : ET désactiver le «MIXING_EXTRUDER» (mais en ce cas, ajouter un second extrudeur pour pouvoir le piloter) : Probablement également modifier une partie de la section PIDTEMP : Egalement la section définissant le pas des différents moteurs : Peut-être, toujours dans cette section (@motion), ajouter le second extrudeur pour les accélération, le feedrate, … Mais sans ajout d'un second extrudeur indépendant, je ne suis pas sûr que la modification seule de Marlin puisse suffire
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  27. Il faut être u bon bricoleur ou demander l(aide d'un électronicien car la démarche de recharger par le port ICSP est assez technique ! Voila la procédure ICSP procédure j'ai réalisé aussi une autre méthode la mienne Bootloader par l'ICSP par le câble écran LCD Bon courage c'est réalisable mais çà demande beaucoup de méthode et de patience pour comprendre la procédure. Je connais bien le problème car j'ai connu la mésaventure ... a+
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  28. Nous on à fait la démarche inverse on a eu pas mal de portable mais au final on est revenu au fixe.
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  29. Chacun son tour de nuits perturbées Un version 350 mm de haut pour les petits enfants:
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  30. Ok @james27400 j'ai un doute sur l'état du Boot loader du CPU 2560 si pas de communication après un M503 alors le problème est évident. Il faut recharger le Boot loader par la connectique de l'ICSP et ensuite recharger le firmware. A mon avis pendant le téléversement il y a eu sans doute une micro interruption et le CPU n'aime pas du tout !... Conclusion si la communication est validée sur le port com alors le CPU ne communique par défaut du Boot loader. Nota l'IDE ARDUINO permet de remonter l'adresse et l'identité du CPU avec la fonction outil (récupération des informations de la carte) a+
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  31. Marrant ça, j'ai toujours monté mes PC moi-même, j'ai même gardé mes anciennes bécanes de course dans un placard en "headless", connecté en remote desktop. Bon je ne m'en sers jamais au final... Mais le prochain sera un portable. Avec ce qu'il se fait aujourd'hui, un bon Thinkpad série pro avec un Ryzen 7 et un SSD NVMe... C'est puissant, compact, léger, ça consomme que dale (l'alim fait 65W ), c'est nomade, ça tient une demi-journée sur batterie et ça coûte même moins cher que la tour de gamer... C'est autre chose que de rester coincé dans le bureau entre 4 murs. Le hamac en été, et le canap' en hiver, c'est plus confortable. (Oui, le Covid est passé par là). Et quand il y a besoin, retour au bureau avec la station d'accueil et ses écrans clavier souris. Il faut dire que je ne suis pas gamer, et que je ne me sers que du CPU et de la RAM, avec des VM, majoritairement pour compiler du code. Même fusion 360 se contente d'une puissance graphique modeste.
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  32. @Idealnight Je tourne avec 2 vega 64 overclocking sous watercooling, un peu plus de 400W par carte, plus le cpu qui monte à 200+W et voilà comment tu as besoin d'une grosse alim de qualité Et quand je l'ai pris c'était encore la seul dans sa catégorie, la 860W et la 1600W n'existaient pas encore.
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  33. Et pense que ton plateau n'est pas un hérisson, il n'aime pas le côté vert....
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  34. Achète plutôt une CNC laser pour la découpe !
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  35. Ça dépend du prénom de l'utilisateur. Si c'est Claude ou François ou les deux ensemble : OK,
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  36. Pourtant j'aime bien faire des dessins avec la buée sur l'écran pendant qu'elle imprime ...
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  37. Si j'ai bien compris la description, ta pièce s'est décollée du plateau et le filament a continué à être extrudé formant le célèbre «plat de spaghetti». Deux solutions: revoir la distance buse / plateau afin que la première couche permette au reste de l'impression de se terminer ou invoquer le «monstre en spaghetti volant» cher aux pastafariens en espérant que dans son immense bonté et mansuétude il interviendra afin de faire cesser ce dysfonctionnement
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  38. <Humour> Le pendant de l'I.A. (Intelligence Artificielle) est la C.N. (Connerie Naturelle) </fin>
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  39. Je peux au moins payer les frais de port . @methylene67 bien vu pour sa localisation j'y pense jamais que parfois c'est inscrit par les membres (comme moi d'ailleurs ^^)
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  40. A mon avis, tu ne l'es pas vraiment. C'est simplement une réaction, tout a fait puérile, d'un enfant qui a été vexé : "Ah c'est comme ça, et ben je casse tout !"
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  41. Rien à voir avec Brigitte Bardot, c'est le Brevet de Base en Impression 3D Ce brevet sera obligatoire avant tout achat d’imprimante 3D à partir de Janvier 2022 Aucune faute ne sera tolérée pour l’obtention du brevet ! Le nombre d’utilisateur d’imprimante 3D étant de plus en plus important, le gouvernement a estimé nécessaire l’instauration d’un Brevet autorisant la détention et l’utilisation d’un appareil permettant d’imprimer des pièces en 3D. Cet examen pourra être passé dans les bureaux de poste ou dans les bars (uniquement au comptoir). La non présentation d’un BBI, pourra entrainer des sanctions allant jusqu’à 250000000 euros d’amende et la confiscation des biens du contrevenant. Qu’est-ce que du filament ? · Un fil de toile d’araignée · Le truc qui existait dans les vieilles ampoules à incandescence · Du fil de plastique permettant d’imprimer Qu’est-ce qu’un extrudeur · Un vieux film de Schwarzenegger · Un appareil de torture médiéval · Un appareil qui sert à pousser le filament Qu’est-ce qu’un Bed ou Lit ou Plateau · C’est un lit 2 places · C’est pour le petit déjeuner · C’est la surface sur laquelle les pièces sont imprimées Qu’est-ce qu’un heatbreak ou brise chaleur · Une climatisation · Une maladie cardiaque · Une pièce effectuant un pont thermique entre le corps de chauffe et l’extrudeur Qu’est-ce qu’un corps de chauffe · Une pièce de chaudière · Une bombasse · Une pièce permettant de faire chauffer le filament Qu’est-ce qu’une Buse · Un gros oiseau · Une personne pas très futée · Une pièce qui permet de calibrer le diamètre du filament déposé Qu’est-ce qu’un profilé · Une vieille série américaine · Un morceau de bœuf · Une pièce métallique avec un profil défini A quoi sert un plateau chauffant ? · A réchauffer le repas · C’est comme un bouilloire · A chauffer la surface d’impression Qu’est-ce qu’un CoreXY ? · Le corps d’un Homme · Un film · Une structure d’imprimante Si l’on vous parle de pneufit · On me parle d’un pneu hiver · C’est une maladie des poumons · C’est un raccord pneumatique Une thermistance c’est · Une manière de cuisiner le homard · Une Cure thermale · Un capteur de température Qu’est-ce qu’un Driver ? · Un film avec Stallone · Un pilote de course · Un module de commande de moteur pas à pas On vous dit ABS · C’est un système de freinage · C’est une bonne note · C’est un type de plastique On vous dit PLA · C’est une position de corps comme une PLS · C’est le pays de Brel · C’est un type de plastique Un moteur pas à pas · C’est un moteur qui imite la marche · C’est un moteur qui n’émet pas de co² · C’est un moteur de précision qui permet des mouvements angulaires fixes Marlin pour vous c’est · Un gros poisson · Le mari de Lili · Un firmware de gestion d’imprimante Un 3DTouch ça vous évoque · Une nuit torride · Un nouveau jeu MMORPPGRPG · Un capteur de position de précision Un Endstop · C’est le dernier stop avant l’arrivée · C’est un stop ou il faut s’arrêter · C’est un capteur de position Une alimentation à découpage c’est · Une superette qui a des horaires bizarres · Un hypermarché ou tout est à découper soi même · Un appareil qui transforme le courant alternatif en courant continu régulé Un Mosfet · C’est une fête juive · C’est une fête de Kate · C’est un transistor de puissance Un firmware · C’est un film avec Tom Cruise · Un discours de Jean-Claude Vandamme · Un Logiciel qui permet de gérer une appareil Le Warping · C’est la vitesse lumière dans Star Trek · C’est une attaque en DOS sur le Ping · Un décollement de la pièce du plateau La surextrusion · C’est une extorsion de fonds · C’est quand on reste trop longtemps au soleil · C’est un excès de matière lors de l’impression des couches La Délamination · C’est quand on se prend une tôle dans un match · C’est un animal disparu · C’est un défaut d’adhésion entre les couches d’une impression Un PEI · C’est un plan d’épargne · Il y a une faute c’est un T à la place du I · C’est un type de surface de plateau d’imprimante E3DV6 · C’est un robot dans StarWars · C’est le nom du fils d’Elon Musk · C’est un modèle de tête d’impression Volcano · C’est un film avec Tommy Lee Jones · Ben c’est un volcan · C’est un type de bloc de chauffe Une chaussette en Silicone · Une chaussette en plastique pour maigrir des pieds · C’est les chaussettes que tout le monde porte dans la Silicon Valley · C’est une protection en silicone qui se place sur le bloc de chauffe Une Chimère · Ça n’existe pas · C’est le mélange de deux espèces · C’est un type de tête d’impression PT1000 · Une partie d’un dialogue de la Cité de la Peur · Le surnom de mon Pote émile · Un type de capteur de température Le Stringing · C’est porter un string · C’est une dance Lascive · C’est une problème d’impression qui provoque l’apparition de fins filaments ressemblant à s’y méprendre à une toile d’araignée. Un indice chez vous : La dernière réponse est souvent la bonne Bien entendu toute ressemblance avec des infos lues dans le forum ne serait que pure coïncidence ...
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  42. Le retour du B2I adapté aux imprimantes 3D. Le B2I était un peu plus «complexe» (la bonne réponse n'était pas toujours en dernière position ). Trêve de rigolade, je pense mais je n'en suis pas sûr qu'un permis / attestation (de même qu'il en faut un pour conduire un véhicule), ne serait pas forcément inutile, ça nous éviterait de toujours répondre aux mêmes demandes d'aide pour lesquelles trop souvent nos boules de cristal sont inefficaces
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  43. Je croyais l'avoir mis ! Hop en PJ ^^. Je met aussi la version sans tube PTFE mais chez moi il ne fonctionne pas avec du PLA flexible (peut-être à cause du diamètre), pourtant c'est exactement la même base et ça épouse parfaitement les roues et poulies. Mais avec la version PTFE, le tube PTFE permet de gagner encore quelques millimètres ou dixièmes de millimètre à la sortie du point de contact des roues, c'est peut-être ça. Bien penser à figer le tube PTFE dans l'extrudeur avec des points de colle. Extrudeur TPU avec PTFE.stlExtrudeur TPU sans PTFE.stl
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