Aller au contenu

GO Print

CR-10 et Ender 5 de Yopla


yopla31

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

au-delà de 500

J'avais bien remarqué que le rang de certains était personnalisé...par contre je n'ai toujours pas trouvé dans mon profil le moyen de le changer...on peut avoir le mode d'emploi pour le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yellow T-pot a dit :

J'avais bien remarqué que le rang de certains était personnalisé...par contre je n'ai toujours pas trouvé dans mon profil le moyen de le changer...on peut avoir le mode d'emploi pour le faire ?

Capture.thumb.png.b56e5e074bdd18adac46d7a01308db95.png

1Capture.thumb.png.4f3ef3c14490bc60aa74e81687944935.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffffffff, bonjour la pression ! 😄

Rien d'évident pour le moment. Pis on va rendre à Yopla31 son fil parce que je suis fan de ses modifs et que je veux lire la suite...

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Silence ! ou j'évacue la salle ! 🤨

- Bin ce serait pas très malin... si y a plus personne qui lit ton fil !?

- Heuuu... C'est pas faux... 🤔

@thsrp, je ne connais pas la limande de la CR10 Pro, mais si tu as trouvé le connecteur chassis, un bon metrix qui sonne et tu cherches...😜

Mais, en cherchant sur Gogole je retombe sur un file de @Bosco2509 où je vois qu'au dos de la carte, la sérigraphie indique le câblage ! Avec ces infos, soit tu trouves en pièces de rechange une nappe que tu adaptes côté carte avec des connecteurs JST KF2510 (les mêmes connecteurs que les ventilos de PC). Mais normalement, ils sont livrés avec la carte, du moins les femelles. Autre solution, peut-être plus élégante, surtout si tu tiens à pouvoir revenir à l'origine en cas de revente, tu te fais une petite carte comme celle sur l'axe X, à l'autre extrémité, avec ton connecteur mâle châssis et des connecteurs châssis pour distribuer les signaux. ce pourra être des JST classiques ou des KF2510 mâles. Il restera à faire les câbles adaptateurs de cette carte, si possible fixée au châssis de la CR10, vers la carte mère; en KF2510 si c'est une DUET ou en JST si tu utilises une MKS ou SKR ou autre... Multiplier les connecteurs n'est pas un souci en soi, si ces connections sont fixes, d'où la fixation de la carte adaptatrice. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yopla31 a dit :

🤔

@thsrp, je ne connais pas la limande de la CR10 Pro, mais si tu as trouvé le connecteur chassis, un bon metrix qui sonne et tu cherches...😜

Mais, en cherchant sur Gogole je retombe sur un file de @Bosco2509 où je vois qu'au dos de la carte, la sérigraphie indique le câblage ! Avec ces infos, soit tu trouves en pièces de rechange une nappe que tu adaptes côté carte avec des connecteurs JST KF2510 (les mêmes connecteurs que les ventilos de PC). Mais normalement, ils sont livrés avec la carte, du moins les femelles. Autre solution, peut-être plus élégante, surtout si tu tiens à pouvoir revenir à l'origine en cas de revente, tu te fais une petite carte comme celle sur l'axe X, à l'autre extrémité, avec ton connecteur mâle châssis et des connecteurs châssis pour distribuer les signaux. ce pourra être des JST classiques ou des KF2510 mâles. Il restera à faire les câbles adaptateurs de cette carte, si possible fixée au châssis de la CR10, vers la carte mère; en KF2510 si c'est une DUET ou en JST si tu utilises une MKS ou SKR ou autre... Multiplier les connecteurs n'est pas un souci en soi, si ces connections sont fixes, d'où la fixation de la carte adaptatrice. 

Oui je n'avais pas regardé sous la carte visiblement le cablage du connecteur 30 broches est marqué!!! ce qui avance le boulot et en cas de doute on sonne au métrix.... coté Duet tu me dis qu'il faut prévoir du KF 2510   moi qui ai tous les JST possible et inimaginables il faudra que je refasse un stock!! Sinon il y a quelqu'un sur facebook qui vendait une plaque toute faite pour cr 10 avec le connecteur male et le dispatch sur JST mais il ne trouve plus ou il a vu ça.... (c'est vrai que cela simplifierai et ce serait un gain de temps enorme...) Personne n'a entendu parler de cette plaque ??? Merci

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yopla31

Je réponds à @thsrp mais si tu veux je peux éventuellement scinder ces posts dans un nouveau sujet pour ne pas polluer plus le tien, il suffit de le dire 😉

Pour ton «problème» de câblage du connecteur 30 broches de la CM, pourquoi ne pas utiliser le même PCB que celui d'arrivée au niveau de l'extrudeur : https://www.aliexpress.com/i/4000012358292.html

Avec ce PCB et une autre carte que celle d'origine, il suffit d'utiliser des câbles femelles / femelles pour relier les différents éléments de la CM vers ce PCB puis de réutiliser la nappe actuelle.

Ainsi, ça évite de réinventer la roue 😄

🙂

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Hé pas bête du tout !! il y a un peu d'electronique mais c'etait pour le capteur en Z- et comme en bltouch on c'est tous mis en Z+ comme la cr10s pro V2 .... Je retiens l'dée MERCI . ne suis pas pressé de passer en Duet mais voudrai m'initier au reprap et le fait de ne pas avoir a flasher sans arret comme sur marlin , là on change, on reboot et on voit si le réglage est bon... c'est 20fois plus rapide quand on tatonne et on fait des essais ...  J'attends le black friday n'etant pas pressé et vais certainement me prendre un clone Duet (je crois que c'est fystech ou bigtreech) qui les fait et j'aurai tout le temps pour apprendre ...😄 avant de sauter le pas et la mettre en production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fran6p a dit :

Je réponds à @thsrp mais si tu veux je peux éventuellement scinder ces posts dans un nouveau sujet pour ne pas polluer plus le tien, il suffit de le dire 😉

Tu peux laisser, ça reste dans le sujet.

 

@thsrp Si la carte originale est dispo, c'est LA solution en vérifiant que les contact ne sont pas inversés, donc bien vérifier la correspondance au Métrix. Peut-être faudra-t-il inverser le connecteur en limant le détrompeur, si c'est juste en miroir...

Pour la DUET, j'ai pris sur "à ma zone", c'était FYSETC, à 108€ avec la garantie PRIME (et avec les connecteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Extrêmement satisfait des inserts Ruthex, je n'utilise pratiquement plus que ça (voir cette vidéo ou celle-ci), j'ai commandé un pack de buses volcano du même fournisseur, Je viens de recevoir le pack. En attendant le remplacement de mes buses actuelles par ces buses et en lisant les avis très partagés sur "lama zone", je me suis amusé avec mon microscope USB à 20 balles à examiner et mesurer les perçages. Le pack comprend un lot de 6 buses laiton (0.2, 3 x 0.4, 0.6 et 0.8) et un lot de 6 buses inox avec la même distribution dimensionnelle :

81FIadDts0L._SL1500_.jpg

Et voici les mesures des buses laiton dans l'ordre 0.2, 0.4 x3, 0.6 et 0.8 :

Ruthex_Laiton_0.2_mesure.jpg.0ebed176e680733916234f575ce5c77a.jpg890572587_Ruthex_Laiton_0.41_mesure.jpg.33d8d18fd55ab8f875509c17808f3321.jpg2120075113_Ruthex_Laiton_0.42_mesure.jpg.e6ecf02dc67bf4931a14dce6872258d1.jpg707074230_Ruthex_Laiton_0.43_mesure.jpg.9afe58c31a552071fbfa6a12c55afd61.jpg

Ruthex_Laiton_0.6_mesure.jpg.6a03ee9fd2affd6e9ead076849450945.jpgRuthex_Laiton_0.8_mesure.jpg.72f2ef8cadf92ca1e1a07ed46299a035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les buses laiton sont correctes, bien centrées, mais dimensionnellement un petit peu faibles. A prendre éventuellement en compte dans le paramètre de buse du slicer pour éviter des sous-extrusions voire des bouchages.

Et voici la suite moins joyeuse avec les buses inox dans le même ordre 0.2, 0.4 x3, 0.6 et 0.8 :

Ruthex_Inox_0.2_mesure.jpg.67a1e9f4ec166b219adc63a55ba70f4c.jpg1838639342_Ruthex_Inox_0.41_mesure.jpg.f23b1dbfd038bcd39598236d2112f9bd.jpg1091099690_Ruthex_Inox_0.42_mesure.jpg.66ad111134af63e43fc7f06787fd708a.jpg71334189_Ruthex_Inox_0.43_mesure.jpg.385d0f35445b632c1aee415d9bdc5765.jpg

Ruthex_Inox_0.6_mesure.jpg.30e5b7b309a92f2933b937e97c0ba700.jpgRuthex_Inox_0.8_mesure.jpg.5cc44e901c8b9a4c9ed4fad40c096f1a.jpg

Pas terrible, la 0.2 est désaxée de 0.1, la 1ère 0.4 est correcte, mais la 2ème va direct à la poubelle, quant à la 3ème 0.4, elle est également désaxée de 0.2 ! Les buses 0.6 et 0.8 sont correctes.

Bien sûr, le matériel "hyper sophistiqué" utilisé oblige à pondérer ces observations...

En conclusion et sans avoir véritablement testé, le résultat est très satisfaisant pour le tarif, mais ne remplacera pas une e3d Nozzle X, ou, d'après les retours lus, une Hotends Nitro. Il me tarde de tester les Nitro Max, même si leur dimension supérieure de 1 mm au modèle volcano de e3d, pose quelques difficultés et paramétrages spécifiques, voire un support spécifique pour être pleinement compatible dans mon éco-système mis au point sur ma Ender 5. Pour les Nitro équivalentes "e3d v6", le delta est encore plus grand, 8mm pour la Nitro et 5mm pour la v6. l'écart de 3mm m'obligerait à modéliser un support spécifique 🥺, mais c'est loin d'être exclu. trop envie de tester ces buses recommandées par beaucoup !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yopla31

Pas mal tes photos prises avec ton microscope USB 😉. Une ou deux questions: quel est-il (j'en ai un pour m'aider pour certaines soudures, il possède un écran LCD), comment tu fais pour prendre les mesures ?

@Kachidoki avait fait plusieurs «reportages» / tests  de différentes buses, chinoises, Olson ruby, chinoises de meilleures qualités (Trianglelab) et les Nitro de @Fourmi (hotends.fr). Il avait accès à du matériel plus «costaud» mais je trouve qu'avec ton matériel moins coûteux, tu es arrivé à un résultat plutôt correct.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les buses nitro sont de bonne  qualité j'en ai eu sur mon autre imprimante. les nitro max ?? je ne savais pas qu'il y avait de nouvelles buses chez hotend; fr  j'irai jeter un coup d'œil

Etant passé en hemera je suis donc maintenant dans le systeme E3Dv6 et j'ai  découvert des buses à tomber chez eux.... la nozzle X  pas donnée mais bien moins cher que la Ruby  ,  elle est costaud et imprime parfaitement en basse température pour le PLA  ... c'est vraiment la buse universelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

comment tu fais pour prendre les mesures ?

Houlà !! je fais ça avec du matos bien plus sophistiqué que @Kachidoki, la preuve :

20201204_192759.thumb.jpg.1ae1907982021fd1192b4b0922762652.jpg

🙄

😂Je prends un cliché avec la mire de calibrage (fournie avec le Mscope) comme tu vois sur la photo avec un des softs (Xploview) :

image.thumb.png.32b987c0d18f534f7e210d70ec840111.png

, ensuite dans l'autre soft livré avec le Mscope, CoolingTech, je charge l'image et je calibre. Ensuite, chaque photo prise avec Xploview est chargée dans CoolingTech, et je n'ai plus qu'à utiliser les outils de mesure de ce soft.

@Kachidokidoit se bidonner en voyant mon installation ! 🤣

il y a 45 minutes, thsrp a dit :

les nitro max ?? je ne savais pas qu'il y avait de nouvelles buses chez hotend; fr  j'irai jeter un coup d'œil

Elles ne sont pas encore dispo 😟.

Je voulais regarder pour modéliser un nouveau support pour AIO v2. Malheureusement, il m'a été impossible de charger le fichier STEP "Aio_v2_Design.STEP". Je l'ai signalé à @Fourmi, mais je ne sais pas si il aura le temps de voir ce problème...

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, yopla31 a dit :

@Kachidokidoit se bidonner en voyant mon installation ! 🤣

Pas du tout, j'aimerai bien avoir ça à la maison. 😉 Je n'ai qu'un œilleton x4 et une binoculaire x20...

C'est sûr que ça n'a rien a voir avec le matos du taf, numérique (et étalonné) x200 et x1000... Mais je ne crache jamais sur le matos ancien ou amateur qui font leur taf quand on sait s'en servir et qu'on connait leur limitations.

Merci pour ces photos, ce sont les pires buses que j'ai jamais vu. (là je me bidonne 🤣)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais pensé que des buses neuves étaient aussi mal usinées et livrées sans contrôle qualité.  Bref du made in china. 

Je ne connaissais pas non plus ces petits microscopes caméras usb et je trouve ça très intéressant pour enfin arriver à monter des cms et vérifier les soudures sans avoir la loupe.  

Du coup je me suis commandé un petit microscope à 20 écu pour voir  ...

Modifié (le) par Titi78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 at 14:17, Titi78 a dit :

je me suis commandé un petit microscope à 20 écu pour voir  ...

Lequel, ça me tentationne bien st'affaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Lequel, ça me tentationne bien st'affaire....

Je te dis ça quand je l'ai reçu et tester. Ça sert à rien de commander le même si ça marche pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Lequel, ça me tentationne bien st'affaire....

Celui-ci, et j'ai commandé le socle, un peu honteux de mon bricolage...😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 at 09:50, Kachidoki a dit :

Merci pour ces photos, ce sont les pires buses que j'ai jamais vu. (là je me bidonne 🤣)

Tu es dur... 🙂

Les laitons sont moyennes. Pour les inox, je suis d'accord avec toi à 100%. Même pas sûr de les monter pour tester...  🤨

J'ai des volcano NozzleX en commande. J'essaierai d'en faire des photos à leur livraison. Avec leur Black Friday décalé, je me suis fait avoir, et je les paye plein pot !! 🤬🥺 S'en fiche, les British de nos arrangements, et, en bon gogole de service, je suis passé au travers !!

@Fourmi, dépêche-toi de mettre les Nitro Max au catalogue, c'est indécent le prix des NozzleX !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yopla31 a dit :

 

J'ai des volcano NozzleX en commande. J'essaierai d'en faire des photos à leur livraison. Avec leur Black Friday décalé, je me suis fait avoir, et je les paye plein pot !! 🤬🥺 S'en fiche, les British de nos arrangements, et, en bon gogole de service, je suis passé au travers !!

@Fourmi, dépêche-toi de mettre les Nitro Max au catalogue, c'est indécent le prix des NozzleX !! 

J'ai une nozzle X sur un DD hemera , tu verras tu ne seras pas déçu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...