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Posté(e) (modifié)

Non. Ça ce sont les «placeholders» (le nom des variables) utilisés dans le trancheur. Là aussi, ils sont un «poil» différents de ceux de Cura, Prusaslicer.

Ce que je cherche, c'est la liste des Gcodes et leur signification, comme ceux décrits dans le lien Reprap, en fonction du firmware recencé (Marlin, RepRapFirmware, Klipper, Rpetier, grbl, …), mais pas celui de BBLab :

reprap-gcodes-firmwares.thumb.jpg.62cc72e1a4bda0b7729414e809a48c4a.jpg

Par exemple, uniquement pour Marlin.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, divers a dit :

Donc la machine n'est pas en cause et désolé mais le SAV n'est pas la pour remédier aux bricolages des utilisateurs.

Concernant la partie de test que tu supprimes, je pense que Bambulab n'ont pas ajouté ce test pour se faire plaisir et qu'il doit avoir une réelle utilité.

Au départ je ne pensais pas que la modif avait une incidence je les ai contacté dans un but de contribution de découverte de bug éventuel, pas pour me plaindre et j'ai incrusté dans la vidéo le détail des modifs.

Le test est utile mais pas à chaque fois quand tu enchaines les petites impressions et la nuit il peut être particulièrement génant si les vibrations sont transmises partout dans le logement.

 

Il y a 3 heures, pascal_lb a dit :

Si tu ne veux pas avoir ce test au démarrage, plutôt que de bricoler le start gcode de mémoire tu peux le désactiver juste avant l'impression dans Bambu Studio ...

Malheureusement non on ne peut que désactiver la calibration du plateau et du flux.

Posté(e)
il y a une heure, aifol a dit :

Le test est utile mais pas à chaque fois quand tu enchaines les petites impressions et la nuit il peut être particulièrement génant si les vibrations sont transmises partout dans le logement.

Pour limiter les nuisances sonores, il ne faut pas seulement mettre l'imprimante dans une pièce fermée. Les vibrations se transmettent via les murs, planchers et plafond. Il faut désolidariser mécaniquement l'imprimante du sol pour qu'elle ne transmettre pas les vibrations.

Prendre des pieds élastisques assez épais (ça peut être des morceaux de panneau de mousse élastique), les coller en dessous sur une plaque épaisse type novopan.

Puis poser l'imprimante sur la plaque

Il faut que le poids total de la plaque avec l'imprimante et l'elasticité des pieds soit telle que les pieds soient chargés à la moitié de leur capacité "ressort", pour qu'ils travaillent au centre de leur zone élastique (comme le principe masse-ressort-masse pour l'insonorisation des studio de répétition). Plus le poids est important, plus ce sera efficace.

On peut alourdir la plaque en fixant dessus des poids

Si l'imprimante glisse sur la plaque il faut la fixer, ou mettre un "cadre" ou un rebord sur la plaque pour que l'imprimante ne bascule pas.

On peut aussi mettre des pieds elastiques sous les pattes du meuble sur lequel est posé l'imprimante. 

Si le logement est mal insonnorisé et que le bruit passe aussi en aérien, on peut aussi entourer l'imprimante avec des panneaux acoustiques aborbants. Un caisson chauffant peut aussi être construit pour assurer également la fonction d'insonorisation.

Expérience vécue : mon portique CNC (200kg, posé sur une lourde table en bois sur des grosses roulettes) est dans mon sous-sol. La machine, avec sa table et ses accessoires, doit peser pas loin de 300kg. De peur que la table roule toute seule, j'avais bridé la table avec un serre joint sur une poutre verticale dans mon sous-sol. Résultat : on entendait les vibrations des moteurs pas à pas des axes de la fraiseuse partout dans le logement, même à l'étage. J'ai enlevé le serre-joint et écarté la table pour qu'elle ne soit en contact qu'avec le sol. A l'époque, le sol était en terre battue, avec des dalles gravillonnées mise de niveau sur lit de sable. Résultat : plus aucun bruit.

 

 

  • J'aime 2
Posté(e)

J'ai déjà des pieds en TPU pour limiter les vibrations suffisant pour un fonctionnement normal mais entre m'embêter à faire un truc exclusivement pour ce test, qui en plus fait perdre du temps et est très lassant quand on enchaine les prints, ou zapper complètement ce test sauf de temps en temps mon choix est vite fait 😉

Posté(e)

Bon c'est pas spécifique a la série A1 mais Maker World vient d'ajouter PrintMon Maker qui permet par IA générative textuel ou proposition d'image de générer un rendu 3D.

J'ai fait une test cette après midi, en demandant la génération d'une figurine de shiba inu noir il m'a donc fait une proposition de rendu 2D qui est le suivant et que j'ai accepté.

image.png.9f8a535730edd8ed9eddf29ad7af81c4.png

Puis je lui est demander de modéliser l'objet le rendu 3D assez proche de la proposition 2D initial, j'avais déjà tester des systèmes de modélisation 3D par IA mais le rendu etait bien moins sympathique cela commence a donne quelques choses d'exploitable je trouve.

image.png.ec07b88b440b13437350c54a9d3162d7.png

Bon on a que 5 essaie gratuit car on a 50jeton mais 10 sont nécessaire a chaque objet généré, par contre nos point makerworld sont échangeable perso j'ai assez de point pour faire plus de 200 modélisations 😉 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Motard Geek a dit :

J'avais testé la beta dont j'avais parlé ici sans être super emballé. Et comme c'est payant... J'attends d'avoir le même genre d'outil sur Pinokio 😛 

oui c'est quelques part payant mais si l'on note les profiles et modèle on obtient régulièrement des point que l'on peu convertir en jeton donc on peu facilement en faire quelques un par mois gratuit. C'est pas encore parfait mais avec un peu de temps cela va continue a progresser et par rappor a la solution que j'avais tester y a 1 an on a gagné en level de rendu STL 😉 dans 2 - 3 ans on aura je pense des generations de petite chose comme ici superbe

  • 5 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, Je voudrais mettre une A1 combo au sous sol. Comment pourrais je faire pour laisser les bobines sur l’AMS et faire en sorte qu’elles soient pas impactées par l’humidité. Merci pour vos conseils   

Modifié (le) par xavax
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, antares91 a dit :

@xavax

Tu as ceci qui a l'air pas mal et que je suis en train d'imprimer :

Enceinte pour bobine de filament

2024-09-23_76cdadb6da6488.webp.4857ef0c5828df8cbc34170dfc505876.webp

Ca m'intéresserait d'avoir un retour sur ce produit. Sur aliexpress il est trop cher. 


il sera également dans un sous sol ? 

 

Modifié (le) par xavax
Posté(e)

Vous les trouvez ou les hygromètres que vous ajouter après avoir imprimé le boitier ? 

Petite question sur le fonctionnement de l'AMS, une fois que l'impression est terminée, c'est compliqué d'enlever les bobines ou est ce rapide de les enlever et de les ranger ? 

Dans mon cas au sous sol elle sera dans un caisson "tente" de ma CR10, du coup pendant l'impression ca ne devrait pas être  humide et la chaleur de l'impression devrait assécher l'air dans le caisson. 

Si a la fin de l'impression je range les bobines je n'ai pas de problème d'humidité. Mais comment ca se passe ? 

Merci 

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, xavax a dit :

Petite question sur le fonctionnement de l'AMS, une fois que l'impression est terminée, c'est compliqué d'enlever les bobines ou est ce rapide de les enlever et de les ranger ? 

Une fois l'impression terminé les filaments sont coupés, il faut juste appuyer sur les boutons jaunes de l'AMS pour chaque filament et tirer sur les fils pour les remettre sur les bobines 😉

Modifié (le) par pascal_lb
  • Merci ! 1
Posté(e)

Quelqu’un pourrait il me donner la hauteur totale de l’imprimante avec l’ams accroché dessus ? 
 

et aussi la largeur qu’il faut pour avoir l’ams à côté de l’imprimante 


je voudrais savoir si ça rentre dans le caisson 
merci 

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, xavax a dit :

Quelqu’un pourrait il me donner la hauteur totale de l’imprimante avec l’ams accroché dessus ? 

Je pense que tu parles de la A1 mini... environ 65/70 cm

Il y a 4 heures, xavax a dit :

et aussi la largeur qu’il faut pour avoir l’ams à côté de l’imprimante 

environ 65 cm

après si tu est un peu juste il y a des systèmes pour accrocher l'AMS lite au mur, ça laisse de la place libre à coté de l'imprimante

IMG_20241113_235040.thumb.jpg.131a9e1b7697438feea8c6e14a196987.jpg

IMG_20241113_235126.thumb.jpg.5a8b232ba0984e5cdc3c96042d74495b.jpg

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 1
Posté(e)

Ma Bambulab A1 mini est arrivée... 
Unboxing pendant la pause déjeuner alors que le repas était en cours de préparation... J'ai allumé l'imprimante une fois ma journée de travail terminée...

Une fois allumée, j'ai fait la calibration, et lubrifié l'axe Y (à la demande de l'imprimante).

J'ai chargé un reste de Basic PLA rouge pour imprimer un Benchy. Un Benchy Speed race rouge. 20 minutes plus tard, il était terminé. Le blanc et le vert ontl été imprimé il y a 18 mois environs quand la X1C est arrivée... 
HrElWKJ.jpeg
hQtnB0H.jpeg
aNvnb6H.jpeg
guSr4TQ.jpeg
WUQrlIi.jpeg
SfOoZgk.jpeg 

L'infill est réglé différement de celui des Benchys de la X1C, ainsi que l'orientation des couches inférieures et supérieures. En dehors de cela pas de grosses différences : qualité très similaire. Et même coté vitesse, la différence n'est pas énorme, car si l'on tient compte de la durée de calibration sur la X1C, c'est 17 minutes X1C versus 18 minutes pour l'A1 mini (bon, je l'ai pas acheté pour la vitesse de toutes façons)...
Cela dit, avec la A1 mini, le poid de la tête d'impression est plus grand en proportion par rapport au reste de la machine, et le résultat c'est que l'imprimante bouge beaucoup pendant l'impression: il me faudra trouver un moyen de la sécuriser en place (et je ne m'y attendais pas).

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, silvertriple a dit :

Cela dit, avec la A1 mini, le poid de la tête d'impression est plus grand en proportion par rapport au reste de la machine, et le résultat c'est que l'imprimante bouge beaucoup pendant l'impression: il me faudra trouver un moyen de la sécuriser en place (et je ne m'y attendais pas).

il y a des patins pour la A1 https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/spare-parts-for-a1-series/products/supportive-footpad-a1-1 ... peut-être qu'on pourrait essayer de faire la même chose (en tpu) pour la mini ?

Posté(e)
il y a 45 minutes, RT36 a dit :

il y a des patins pour la A1 https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/spare-parts-for-a1-series/products/supportive-footpad-a1-1 ... peut-être qu'on pourrait essayer de faire la même chose (en tpu) pour la mini ?

Je pensais justement à des patins en TPU...

Posté(e)

Mon A1 mini a pas mal tourné ce week-end, cela m'a permis d'affiner ce que j'en pense...

  • sur des petites pièces, elle sera plus rapide que la X1C, non pas à cause de la vitesse de la A1 Mini qui est limitée, mais juste parce que la calibration et l'inspection de la première couche amènent du temps dans le workflow de la X1C qu'il n'y a pas dans le cas de l'A1 mini... J'ai été plus d'une fois surpris par ce passage direct à la seconde couche en fin de première couche...
  • je suis en train de me faire une poignée/support de bobine avec l'objectif de pouvoir avoir le filament qui sort de la bobine en direct vers la tête d'impression, par le haut. Avec les filaments TPU à shore bas, cela semble être nécessaire (je ne parle pas ici de filaments en 95A qui passent très bien sur la X1C depuis le porte bobine externe sans modifications). Je publierai les pièces sur Makerworld une fois tout finalisé...
  • côté impression, rien à dire : ça imprime bien, sans soucis d'adhésion. La machine bouge sur un Benchy Speed race, mais beaucoup moins en temps normal (impression utilisée à 100%, pas de raisons de pousser dans les vitesses)

Au final, plutôt satisfait, et je ne serai guère surpris qu'elle me serve beaucoup plus que ce que je n'avais envisagé au moment de l'acheter (les deux imprimantes ont tourné en parallèle, et ça facilite quand on fait du prototypage sur plusieurs pièces, car ça ôte des goulots d'étranglements...

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  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Motard Geek a dit :

Tu peux désactiver l'inspection de la première couche sur la X1C, je ne la fait jamais perso 🙂

Certes... D'un autre côté, elle m'a permis d'éviter un certain nombre de soucis... Quand le volume imprimé est plus grand, ça a beaucoup de sens...

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai fini ma poignée et mon complément de support de bobine pour A1 mini...

E1g5PLb.jpeg 

C'est publié sur Makerworld.

https://makerworld.com/en/models/800143

Impression sans supports (avec des additions à découper post print sur des pièces pour éviter les supports).

TtXZgfE.jpeg 

Pause pendant le print de la poignée pour l'insertion de 2 écrous M3

bgmy4EW.jpeg 

Prévu pour une utilisation avec des roulements 6807RS (35x47x7) pour du low drag et avec des palier imprimés sinon.

MRv6sxl.jpeg 

Le support est maintenant parfait (le sommet de la poignée est légèrement incliné pour permettre la quasi horizontalité de l'axe même avec une bobine pleine...

ubFufmo.jpeg 

Et la position de la bobine est maintenant idéal pour du direct feed...

eEndHuu.jpeg 

J'ai mis tout les détails dans la publication Makerworld.

@Administrateurs si pas au bon endroit, merci de déplacer...

Modifié (le) par silvertriple
  • J'aime 1
Posté(e)

Perso, j'aurais mis la bobine dans l'axe du Z cela limiterait l'augmentation des vibrations générées par une masse haute en porte à faux.

  • +1 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, divers a dit :

Perso, j'aurais mis la bobine dans l'axe du Z cela limiterait l'augmentation des vibrations générées par une masse haute en porte à faux.

comme je l'ai écrit sur un autre post, l'input shapping va être à la manoeuvre

je suppose que l'idée est le gain de place mais c'est anti mécanique 🤣 (ne te vexe pas @silvertriple mais pitié mets là ailleurs 😉)  car ça déplace le centre de gravité bien au dessus de l'extrudeur avec un bras de levier qui plus est  sur une machine légère et avec la vitesse à laquelle imprime nos joujoux ...

qui plus est la compensation va agir avec des paramètres qui ne correspondront plus avec le moment ou a eu lieu l'input shapping puisque la bobine va s'alléger

  • +1 1

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