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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 15/10/2018 Dans tous les contenus
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détrompes toi, ça ça vient de la mécanique, pas du firmware, et même pour toi je ne vois aucune raison pour que ça vienne de Marlin, au passage j'ai Marlin 1.1.9 sur mon AM8 et tu as pu constater par toi même que je n'ai pas de décalages. Par contre j'ai prévenu depuis longtemps que ce type de défauts pouvait arriver avec des coupleurs trop souples.2 points
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Pendant ce temps-là j'ai trouvé un projet sympa, me demande si je vais me laisser tenter: http://www.sudomod.com/mintypi-custom-parts-guide/2 points
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Si je me souviens bien tu as fait ta yellow widow en pla, vérifies que tu n'ait pas déjà des pièces déformées sous le plateau.2 points
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Une petite vidéo que m'a passé @cmatec vraiment du beau travail2 points
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Hello, En voyant le capteur d'absence de filament sur le caisson de l'imprimante à @Bosco2509 , une idée m'est venue : pourquoi ne pas faire un capteur de buse bouchée. Comme tout le monde sait, lorsque l'on pousse sur un truc long qui veut pas avancer, à un moment ça plie. Du coup : Si suffirait juste de mettre une 2nd roue dentée qui pousserait le filament juste avant le capteur. Lorsque la buse est bouchée, l'extrudeur bouffe le filament. Si un autre moteur poussait le filament juste avant le capteur, celui ci sortirait de son chemin habituel. Vous en pensez quoi ? Certains ayant une imprimante bowdenisée et un capteur d'absence de filament veulent tester?1 point
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Sur ta photo, tu dis que le trou fait moins de 20mm de haut. Ca veut dire que le tassement ne se produit pas qu'en bas. Il faudrait vérifier le réglage du moteur Z. Dans le menu more > settings >page 4, tu as quoi comme valeur pour Z steps/mm ? Et le coupleur avec la vis sans fin, il est bien serré ? (c'est plausible, car tes couches n'ont pas l'air de hauteur régulière)1 point
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Ca fait réviser les maths, l'impression 3D, on dirait On cherche quelle valeur donner pour avoir 100mm extrudés. Principe de la règle de 3 (ou produits en croix) : 92.6 -> 90 mm ?? -> 100 mm => les produits en croix sont égaux, donc 92.6 x 100 = 90 x ?? soit ?? = 92.6x100/90 CQFD (ma fille me rabâche sans cesse que c'est viellot ce terme et que ça ne se dit plus, même en maths, mais j'aime bien )1 point
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Cette semaine Sculpteo et Valoptim vous expliquent comment imprimer votre maison en miniature. Des lycéens américains impriment des violons en 3D. Un doctorant nous démontre qu’on peut imprimer des objets connectés sans électronique ni batterie. A l’occasion du Big Bang Fair une cantine anglaise est équipée d’une imprimante 3D alimentaire. 3D Artec nous montre comment scanner une moto en 3D. Pour finir, on vous présente les nouveautés de notre comparateur d’imprimantes 3D. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-145-20181015/1 point
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à part le bruit du ventilateur et d'un moteur qui tourne vite, je n'entend rien, et surtout rien d'anormal. le son aigu c'est le ventilateur. le son grave, c'est juste le bruit fait par les lm8uu sur les axes X et Y lors d'un déplacement brusque et rapide. Si tu veux diminuer ces bruits il faut investir.1 point
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C'est vrai qu'en ce moment de nombreux participants arrivent ici sans fournir les informations minimales et en espérant que l'on devine ce qui leur arrive. Il faudrait envisager de faire un tutoriel "épinglé" afin d'expliquer à minima les éléments à fournir pour espérer une / des réponses (à la manière de Reddit (r/3D print)). (merci du gif @Jean-Claude Garnier ). Au vu de l'image absente , je dirai pas mieux que @Lecoyote : tête bouchée (le filament a fondu entre le haut de la buse et le tube PTFE ce qui a formé un bouchon d'où plus de filament qui s'écoule). Donc démontage et nettoyage puis remontage dans les règles de l'art (une recherche dans cette section Creality du forum retournera de nombreuses réponses). Autre cause possible: le filament mal enroulé sur sa bobine (un nœud) , le moteur de l'extrudeur qui n'entraîne pas le filament (galet d'entraînement mal fixé sur l'axe du moteur), un tube PTFE qui freine le filament (pincé / plié), le filament qui s'est cassé dans le PTFE...1 point
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Là tu as un gros soucis de sous-extrusion... mon avis rejoins celui de @Yo' A mon simple avis... il faudrait regarder du côté du tube PTFE. Je suis prêt à parier que le tube n'est pas enfoncé jusqu'à la butée (voir photo ci-dessous). Le filament doit former une forme de boudin après le tube... Je te conseil de retirer le tube PTFE (à faire à chaud), ainsi que le filament. Ensuite... tu réinsère le tube, en veillant bien qu'il n'y reste pas de filament dans le corps de chauffe. Puis relance une impression...1 point
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Pour ma part, la surface d'accroche de Prusa (PEI lisse, comme satiné, il n'est pas brillant). J'ai le même sur la MK2S MMU1 depuis plus d'un an, un coup d'IPA de temps en temps (j'ai la même bouteille de 500ml depuis aussi longtemps, pas encore arrivé à la moitié), et quand ça ne suffit plus, un léger coup d'acétone et c'est comme neuf. Sur la MK3 idem, mais en version plateau flexible, c'est une tuerie. Et bientôt la même chose quand j'aurais pris le temps d'assembler la MK2.5 qui attends depuis deux mois. ^^1 point
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Pour moi c miroir poncer au grain 800 en passes croisées en diagonales... Ça adhère très bien à chaud et la pièce se décolle toute seule à froid. Avant j utilisait de la laque mais c trop chiant à nettoyer et galère pour décoller les pièces...1 point
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Direct après j'imprime le dragon de papi @veegerjuste pour voir1 point
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Bonjour tout le monde @papa50 tes courroies sont bien tendues ? j'ai eu ce problème sur une dagoma et ca venait d'un courroie1 point
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Salut, Tu vois ça comment? Un petit schéma serait plus parlant qu'un long discours...1 point
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nan la séquence que je conseille pour le décalage Z c'est M851 Z0; mets le décalage Z à 0 M500; enregistre le changement en eprom G28; home all G1 X110 Y110; place la buse au dessus du milieu pour un plateau 220*220 là tu descend la buse jusqu'à pouvoir glisser uniquement une feuille de papier A4 entre le plateau et la buse. puis tu lis la valeur Z sur le lcd de l'imprimante 3d. puis: M851 Z(valeur lue); indique le nouveau décalage Z M500; enregistre en eprom1 point
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Là, tu vois en m'expliquant clairement, je crois que j'ai tout compris . Étant comme tu le dis si bien pointilleux (mais tu aurais tout aussi bien dire chi...ant / casse (bu...es|co...les) / tatillon / maniaque / vétilleux / chican(eur|ier) / chipoteur / ergoteur / ... comment une fois la buse bouchée détectée, procèdes-tu pour que le filament continue à couler à flot (tendu ) ? Une sirène retentit ? Le SAV (des émissions) est appelé pour qu'un dépanneur se déplace au prix fort (évidemment)? Un chalumeau / lance-flamme se déclenche afin de tout remettre en état (après avoir évidemment carbonisé tout ce qui se trouvait alentours)... Je sais pas pourquoi (et j'ai rien fumé / bu / ni consommé de substances plus ou moins légales ) mais j'ai envie aujourd'hui de rire... Donc tout ceci pour dire que je suis en <MODE HUMOUR>. Le lien de @pascal_lb est excellent (comme à son habitude ) et à cause de lui, je viens de passer un bon moment sur Thingiverse avec comme termes de recherche "filament jam": un bon nombre de "makers" se sont eux aussi questionnés donc bravo et merci @Yo' (je crains que tu ne doives nous faire un nouveau tutoriel).1 point
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J ai vu bordel dans l Aude papa. Chez moi c est gris sans plus.1 point
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voici les tests de repetetivité de ce capteur ...: La conclusion ... c'est mieux ... certes ... mais pas de quoi faire rougir le capteur chinois bas de gamme et encore moins une raison de claquer 150€ dans un tel capteur !! Bref ... next !!!... passons a de l'inductif IMF 12mm ... lui également comme tout ce qui est de marque IMF a prix exorbitant...1 point
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Heu, la moquette était bonne ? Si la buse est bouchée, que tu pousses avec un autre moteur à mon avis ne va pas changer grand chose: la buse restera bouchée et le filament au lieu d'être grignoté à un seul endroit, le sera à deux. Et honnêtement je n'ai pas réussi à conceptualiser comment le filament peut faire pour sortir de son chemin habituel (je comprends vite MAIS il faut m'expliquer longtemps )...1 point
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A zut, cela s'use si rapidement que cela... j'ai même pas passé une bobine. cela veut peut être dire que j'ai mal installé les coupleurs s'ils sont déjà usé. pfuii à peine réparé qu'elle est déjà en panne, un mois sans impression c'est long, et la je suis reparti pour un autre mois, j'en suis sur. et pour trouver le bon modéle sur mamazone , pas cool avec toute les références qu'il est possible de commander... je l'aurais un jour, je l'aurais.... GRRRR....1 point
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j avais posté a l epoque que contre toute attente c est le Y qui m avait posé le + de soucis. ca coulissait super avant de regler le plateau en comprimant les ressorts . a ce moment la que des problemes . le igus n aimaient pas du tout. papa n a pa d igus mais effectivement le pla chauffé peut jouer a un moment ou a un autre bonne journéee1 point
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Merci @Maeke je n'avais pas pensé au coupleurs et effectivement, ils ont une rigiditée différente. Justement le coupleur droite est beaucoup plus flexible que celui de gauche. Cela ce vois pratiquement à l’œil nue. coupleur gauche très rigide, on vois les strie régulière coupleur droit ou voie que les strie ne sont pas réguilére. j'en tenté de tout resserrer mais cela ne change pas la flexibilité qui est toujours différente entre la gauche ( bien raide) et la droite (trop mole). Pour faire le réglage des tiges, j'ai utiliser la technique déjà mentionné par @papa50 et vue dans une vidéo youtube ( me souvient plus du lien). vivement la prochaine amélioration que je galère sur un nouveau bug1 point
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@papa50 pendant un temps sur mon Anet j'avais ce soucis de décalage ça venait des câbles du bled qui traînaient un peu trop et qui finissaient par se coincer quelques part et donc le plateau de décalait. Regarde si tes fils ne traînent pas.1 point
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Hello pour moi c'est lit chauffant avec un miroir (même effet que le verre mais en plus classe!) Et de la laque Dop rouge. J'ai de bons résultats1 point
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Voilà, j'ai démonté la tête, changé le tube treflon avec l'arrêt sur la tête, profité pour régler la longueur du tube, démonté et nettoyé la buse. Et bien ça continu même en changeant de fil. Pourquoi le fil bloque dans la tête d'impression ?1 point
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pour la mire, regardes la vidéo de babounx, y'a un lien thingiverse.1 point
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Je viens encore d'avoir le même problème à l'instant. Encore le fil qui ne veut pas couler. Après plusieurs tentatives pour forcer la sortie avec l'extrudeur, j'ai retiré le fil, coupé deux mètres et remis en place. Le fil sort facilement maintenant et j'ai repris une impression annulée trois fois. A croire que la qualité du fil n'est pas constante sur toute sa longueur. Je ne vous donnerai pas l'adresse de mon fournisseur mais c'est acheté en France.1 point
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T'as vu l'heure ! Pipi, les dents, et au lit ! (super film). Ne néglige pas une bonne nuit de sommeil @Guillaume3D D'ailleurs, je vais y aller.1 point
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Jusqu'à présent, le simple fait de dire sur le sujet que l'on voulait participer a très bien fonctionné. Pourquoi vouloir changer ça ? Concernant le projet, je considère qu'il a plutôt bien fonctionné, mis à part l'absence de stand. On a défini un timing et la direction que le projet devait prendre. On a trouvé un objet à imprimer. Si on avait un stand dispo, les pièces seraient en production. Pour moi, c'est un succès et je ne me fait pas de soucis pour le prochain projet. Juste un mot : merci aux participants, à TOUS les participants, quelles que soient les divergences que l'on a pu avoir (qui ont fait avancer le projet).1 point
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Modération : @fanacoq j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité1 point
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Tu sais, je crois qu'effectivement, tu n'as pas encore touché du doigt les contraintes et la quantité astronomique de domaines qui tu vas devoir découvrir. Mon avis, à la hache: pour répondre à ton envie/projet, il te faut mini 1500/2000€ (sans limite supérieure, bien entendu). Mais pour mettre les mains dedans, il te faut entre 250 et 400€ histoire de faire tes premières armes, de toucher les limites, + de la passion, de la curiosité... et beaucoup de temps dispo. Faut bien commencer par quelque chose, et ces petites machines te permettent très vite de toucher les limites tout en ayant des résultats. Après, Créality, AlphaWise, Tevo Tornado, chacune a ses avantages et ses inconvénients. Et pour les imprimantes à tige, ou les autres types comme les Delta, ceux qui en ont pourront te guider: les bons ont des résultats impressionnants! Les Delta sont réputées pour donner des impressions d'une grande finesse. Mais au final, c'est aussi beaucoup le feeling de l'opérateur qui donne des solutions. Je suis un adepte des profils V-slot,après avoir bien galéré avec des tiges rondes, mais aussi, c'était mes premiers pas, alors... Et dans ce domaine, l 'AlphaWise U20 est vraiment bien pour débuter, à un prix très maîtrisé. N'oublie pas d'ajouter 100€ pour les ajustements et consommables indispensables, ce qui la monte aux environs de 400... De toute manière, tu peux toujours comprimer le budget, il y deux choses qui sont immuables dans cette technologie: le temps et l'intelligence du patron!1 point
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Bonjour à toutes et à tous, Je viens de découvrir sur Thingiverse un tutoriel pour apprendre à créer un objet articulé. La vidéo est un peu longue mais les explications sont claires et faciles à comprendre (même sans le son) VOIR ICI Voilà le papillon que je viens de créer grace à ce tuto : Papillon articule_fixed.stl1 point
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Bonsoir, Mois j'ai acheté les miens sur ali express lien ci dessous, j'ai équipé une PRUSA I3 et une HYPERCUBE, ils fonctionnent très bien. https://fr.aliexpress.com/item/5pcs-4-lead-Nema17-Stepper-Motor-42-motor-Nema-17-motor-42BYGH-40MM-1-7A-17HS4401/32376023464.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Ra4zSz lion021 point
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Malheureusement il va falloir vérifier/rebrancher tous les câbles du capteur de température car à priori ça fonctionnait jusqu'à ce qu'un câble soit bougé comme tu l'a dis1 point