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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 28/10/2018 Dans tous les contenus
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renafout' @veeger je vais être franc, j'avais déjà remarqué cette machine, elle ne m'a JAMAIS attiré, déjà j'ai pas envie de me flinguer les yeux sur son écran lilliputien et vu la vidéo de montage, ça me fais pas envie du tout.2 points
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pas trop regardé video et de toutes facons ca va etre monté facon goran . quand vous avez monté certains jouets de noel destinés aux 6-8 ans..... pas besoin de video pour monter une imprimante .2 points
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Oui, moi aussi j'ai craqué... Comme quoi, le dimanche soir, alors que tout est fermé et qu'il fait bien froid, on s'amuse comme on peut!! Mais ce qui peut être pas tout à fait adapté, c'est l'équerre avec la noix laiton. Et encore, faut voir. Tiens, just for your eyes: CR-10 à gauche, U20 à droite: Bon, j'ai pas poussé le vice jusqu'à déposer les tiges pour voir si c'était le même pas, hein, faudrait voir à pas trop pousser non plus! A propos de cette noix, d'ailleurs, c'est une pièce d'usure, ça, j'ai pas encore vraiment cherché, mais j'aimerais bien en avoir d'avance... Si une âme charitable me trouvait un lien... Oupps, le temps de l'écrire, j'ai trouvé1 point
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je n'ai pas de réponse à ta question, mais ces caches culbu (harley ?) sont vraiment superbes1 point
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Moi, ce qui me tente, c'est ça. Bon, d'accord, c'est pour ma petite préférée, la CR-10, mais ça me semble simple et efficace, sans risque de déréglage, sans s'emmerder avec un autre stepper, et ça ne doit pas être bien difficile à adapter sur la U20...1 point
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Sauvetage d'un print foiré (merci le buildtak qui accroche mieux qu'un slick ultra soft) a la base ça devait finir en lampe et finalement c'est un pot a crayon Modèle d'Anet : Anet A8 Type & modèle de l'extrudeur : Stock Filament : PLA noir / PLA phosphorescent bleu / PET transclear De chez : Geeetech / Amoled / ICE Température d'impression : 180 / 220 / 230 Lit : 60°C Hauteur de couche : 0.2 Surface d'impression : Buildtak Eewolf Support : oui (pour le chapeau/pot a crayon) Slicer : Cura 3.4.1 Lien du fichier : Pusheen -> https://www.thingiverse.com/make:554584 Photos :1 point
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En fait t'as le choix : ou tu attends le temps qu'il faut pour te payer une Prusa I3 d'origine, qui coûte un bras et un demi-rein Ou tu te laisses tenter par un truc à deux balles, comme la plupart d'entre nous, tu l'améliores et pendant ce temps tu te formes, tu apprends plein de trucs.1 point
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je m en sors bien pour l instant . pas de chauffage et en teeshirt dehors . ca va se gater tres vite parait il. la 18 si il faut demain matin 21 point
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Oui, moi je suis plutôt d'accord avec le point de vue de notre Professeur actif, n'en déplaise au pointu de service, qui ne sort pas que des conneries, j'ai cité l'JCG... C'est sur que d'un point de vue théorique, un entraînement des deux côtés du Z semble préférable. Sauf que dans la vraie vie, franchement, la qualité des réglages qu'on arrive à obtenir avec le principe des V-slot, à condition d'avoir un minimum de compréhension et de sensibilité, est largement supérieur à la finesse toute relative de la fonte du plastique. Alors oui, intellectuellement, il faudrait 2 moteurs, c'est une question de bon sens. Ou plutôt un entraînement des deux côtés. Mais on n'est justement pas dans le cadre de la mécanique de précision, là! Un jour, quand j'airai le temps, je me pencherai sévèrement sur un entraînement haut par courroie. Ça, c'est moche, mais ça me fait kiffer!1 point
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j adore les delta est l autre parametre qui rentre en ligne de compte...1 point
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si c etait sur extrusion ce serait partout or je vois une hanche tout a fait potable . irregularité de l extrusion possible apres ca peut etre n importe quoi peut etre meme un stl pas clean. yoyo en temperature. temperature trop haute ...1 point
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euuuuh, non, tu confonds les paramètres là. Essais de baisser un peu le flot1 point
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mon premier réflexe c'est de te dire qu'elle a la lèpre, mais la réaction du passionné me dis que tu as de la surextrusion. PS, j'ai modifié ma réponse précédente.1 point
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par exemple ....... ca va te plaire ca @Maeke. des a coups sur les chariots et sur les 3 axes. . les roulements sans doute hi hi. y en a 9 c est lesquels d aprés toi qui deconnent ??1 point
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@yaya56 Pour remercier, on peut aussi cliquer sur le "cœur" en bas à droite des messages (ça permet d'augmenter / réduire la réputation des participants )1 point
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Tu peux pour tes chaises essayer le paramètre "imprimer les parois fines" dans Cura [Section "Coque"]. Vois ce que ça donne en mode couches si les dossiers des chaises apparaissent. Si ton imprimante est bien réglée, tu devrais pouvoir te dispenser de supports et vérifier que le pontage est activé (ventilation pour refroidir le filament), Section "Experimental", activer les paramètres du pont. Sur ma CR10 avec la ventilation à 100% et une vitesse d'impression de 60mm/s, les ponts de 100mm sont très corrects. Pour que le pontage ne s'effondre pas, il faut à la fois une vitesse suffisamment élevée ET une ventilation efficace ET une température d'extrusion pile-poil (pas trop chaude, juste ce qu'il faut ).1 point
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Éventuellement. N'en ayant pas sous la main, peut être que @rmlc460 peut te donner conseil pour vérifier la barre (avec ou sans démontage).1 point
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Ouais et l'utilisation des écrous en guise d'entretoise sur la carte mère.....1 point
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c est ce que j ai deit dés le depart. bon peut etre pas 20 euros disons 30 .1 point
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plus aucun risque je suis sourd comme un pot et les imprimantes sont dehors en plus1 point
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ouais fixation moteur est dans le mauvais sens pour la rigidité. la ca fait chateau de cartes.1 point
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Je suis ravi de lire tout ça @lorenzzo85! Tant mieux. Et j'ai mis un coup d'ohmêtre en passant suite à ta réflexion, le boitier est bien à la terre. (c'est le premier truc que j'ai fait après avoir savouré toutes les reviews pendant que la belle voguait depuis la Chine... Si tout est rentré dans l'ordre c'est top. Te reste plus qu'à faire bonne impression...1 point
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+1 concernant les explications de Maeke. J'ai eu ce problème de fuite lors de la première mise en marche de ma machine (buse mal serrée d'usine) et c'est en suivant cette procédure que j'ai résolu le souci. Amicalement. Thierry1 point
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allez hop, la vidéo de babounx. (sans oublier que tu as deux buses donc va falloir deux offsets https://forum.e3d-online.com/threads/what-are-the-chimera-x-and-y-offsets-for-both-heads.417/).1 point
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Modèle d'Anet : Anet A8 Type & modèle de l'extrudeur : Stock Filament : PLA noir + PLA gris De chez : Geeetech + primavalue Température d'impression : 205°C les premières couches puis 175/180°C Lit : 60°C Hauteur de couche : 0.1 Surface d'impression : Buildtak Eewolf Support : yep + raft pour les épaules+le buste Slicer : Cura 3.4.1 Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:3161348 Le nœud sera collé une fois Alice peinte.1 point
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Bon y'a cinq minutes, tu ignorais ce que c'était, tu savais pas où le trouver, maintenant tu trouves tout "mieux" que ce que je proposais pour t'aider. Alors tu sais quoi, dorénavant je te laisserai bien te démerder tout seul, vu que tu veux toujours avoir raison sur tout.1 point
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Bonjour, J'aime bien aussi l'idée des 2 moteurs1 point
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@electroremy : bravo pour ton caisson. Pour éviter les suintements de la buse inactive et sa remise en pression, de simples languettes souples métalliques sont super efficaces. @Kachidoki : sympa ce tool changer ... le concepteur de la bascule dondolo (merci @JL3D46) utilise ce système.1 point
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@PrBifidus J'ai répondu sur le ton de la plaisanterie (et je ne souvenais plus des photos sur le moment ...) Mais je n'irai pas beaucoup plus loin car il faut mesurer la tension Vref et là il faudra une âme charitable pour procéder à la mesure (tension à prendre entre le GND et la curseur métallique du potar). Si la Vref du Z est de 0.6V par exemple, il faudra la régler à 1.2V (avec les 2 moteurs). C'est une première approche, après effectivement, il faut se référer à la datasheet des moteurs et aux formules de calcul. Nota : R100 = 0.1 Ohm1 point
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@JYCrois : Il faut faire attention à ce que ton réglage ne dépasse pas l'intensité max du driver.1 point
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@Janpolanton Eh, là c 'est toi qui abuse. J'en ai fait des photos de la CM de la U20, à ta demande, non ? Les potentiomètres qui permettent de régler la VRef sont indiqués en rouge : Pour le calcul, tu auras besoin des indications en bleu, et de la datasheet de tes moteurs. Le reste est dans le fil que je t'ai donné en réf dans mon précédent message.1 point
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Salut... Tout dépend de ce que tu veut faire comme changement/amélioration... et de ce que tu compte imprimer (PETG, ABS, PLA, etc...)... Si tu veut simplement avoir un meilleur refroidissement, sans changer aucun ventilo ou turbine... celui-ci fera très bien le boulot : https://www.thingiverse.com/thing:2544186 Si au contraire, tu recherche au contraire à changer la turbine pour un ventilo plus classique... ce modèle est parfait : https://www.thingiverse.com/thing:2631496 Si par contre... tu recherche le Nec Plus Ultra de l'amélioration de l'impression... et rendre l'impression de l'ABS simple... ce sujet est pour toi : Voilà... tout est dit...1 point
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