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Contenu avec la plus haute réputation dans 02/11/2018 Dans tous les contenus

  1. Et ce fameux ruban est une pure connerie, si l'ensemble est assemblé correctement, il n'y aura PAS DE FUITE.
    3 points
  2. Bon, avec ça, n'importe quelle bécane en kit sera un premier pas. L'Anet8 est très répandue, c'est l'assurance d'avoir de l'aide pour avoir quelque chose qui fonctionne, et c'est aussi une machine que pas mal de gens font évoluer pour la rendre plus performante, parce qu'il faut bien garder en tête que c'est une machine légère, pas spécialement fiable et pas super performante. Mais c'est un plaisir aussi d'assembler les p'tis morceaux pour obtenir une machine qui fonctionne correctement. la CR10 est un cran au dessus question mécanique et un peu plus performante, mais si il est dégourdi, elle va être vite montée, c'est l'option 'simplicité' et de qualité honorable. C'est presque "trop facile" pour ceux qui ont l'habitude de bricoler... heureusement, il reste les petites options à s'imprimer soit même pour la rendre plus agréable et/ou plus performante. La Kossel (delta) est souvent déconseillée comme première machine, et il faut reconnaître que c'est un peu déroutant de devoir réfléchir en pensant à '3 triangles déformables reliés ensembles' pour finalement obtenir des coordonnées X Y et Z... Mais si il aime les petits casse têtes mathématiques, il peut prendre son pied là dessus Le kit de celle d'Anycubic est complet et se monte avec l'outillage fourni, je plus-que-conseille de prendre la version 'Linear Plus', avec des chariots à bille et guidage par prisme, c'est mécaniquement largement supérieur au guidage par roulettes. Pour ce qui est de la dimension du plateau, en fait, ça dépend ce qu'il va imprimer dessus... tout le monde voudrait un plateau de 800x800mm... mais l'impression 3D en dépose de filament, c'est long.. long... loooonnnnnngggg !! Au final, "tout le monde" supporte des plateaux pas si grand que ça, mais cherche à aller le plus vite possible. Et là dessus, la delta reste la machine qu'on peut faire aller un peu plus vite relativement facilement. Du coup, c'est peut-être plus l'usage potentiel qu'il faut détailler pour affiner les propositions... Si il utilise déjà le dessin 3D pour "faire des choses", ou si il a une autre activité (musique, artistique, course de trottinette...) ça peut être pertinent de détailler un peu tout ça pour essayer de proposer une machine potentiellement adaptée.
    2 points
  3. non pas de polarité Modération : j'ai déplacé ton post dans la bonne section
    2 points
  4. comme tu dis elle est unique voila mon systeme d'ouverture , pour avoir acces au boitier carte mere ,rpi ,mosfet plexi coulissant !!
    2 points
  5. sauf que la yellow widow est très spécifique, aucun des stl thingiverse n'est compatible.
    2 points
  6. Mais queeeeeel fayot, çuila !
    2 points
  7. et en plus il a une "pursa i3" à mourir de rire....
    2 points
  8. Ça tombe bien j'en ai justement commandé 4 à 8 diodes. Deux sont montés sur la CR-10, qui crie moins, et je comptais monter les deux autres sur la U20... En X et Y, bien sur. J'ai pas vu d'amélioration notable sur la CR-10 mis à part que les moteurs crient un peu moins, ce qui est le signe de moins de vibrations. J'avais d'abord fait un essai avec des 4 diodes, mais ça ou rien, c'était pareil. Ceci dit, j'ai aussi mis des amortisseurs et ça doit contribuer au bon résultat général. J'attends ceux pour l'Alfa, et quand j'ai tout reçu, je vous dis quoi.
    1 point
  9. extrudeur d'origine avec support imprimé de thinguiverse => nickel chrome. j'imprime a 35mm/s sans pb le flexible de grossiste3D preferez celui avec le trou a finaliser au foret, c'est plus precis https://www.thingiverse.com/thing:2853137
    1 point
  10. je pense j'ai desserrer et resserrer la poulie et la roue cranter et sa marche impeccable .
    1 point
  11. Et moi sur le "M117 Tornado !!" (que j'ai viré/ ligne 218 dans le fichier d'origine). J'y mets 2 roubles (virtuels).
    1 point
  12. Allez, je parie sur l'instruction 'T0' (repère H).
    1 point
  13. Sujet déplacé dans la bonne section Creality. J'ai fusionné vos messages, Merci d'éviter de faire des doublons.... éditer vos messages
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  14. 1 point
  15. B OU C normalement fait attention à tes plates gantry
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  16. Attention. <Hypotèse> Le processeur de la CM de la CR10 est un atmega1284 avec deux fois moins de mémoire qu'un atmega2560. En ajoutant des fonctions comme l'ABL (AutoBedLeveling = Nivellement Automatique du Lit (NAL) ), la mémoire nécessaire au fonctionnement du firmware est peut-être insuffisante. Il est donc tout à fait possible que tu doives désactiver certaines fonctionnalités pour réussir la compilation. </Hypothèse>
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  17. Non, il n'a pas du tout pris modèle sur l'AM8 mais sur la black widow qui est une machine de la marque tevo.
    1 point
  18. @papa50 salut à toi jolie couffin que tu as fais pour ton imprimante je viens de trouvé la page qui parle de se problème (page 47 ) je regarde , je reconfigure cura et je vous tiens au courant en tout cas super les postes sur ta discutions sa aide pas mal
    1 point
  19. Bienvenue chez les imprimeurs fous ! c'est pour ça que j'en ai 2 (pas de femme) d'imprimante comme ça elle ne me vois pas et ne m'entend pas qui ça ? ma femme ?
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  20. et je pense que je vais pas le faire! désolé , car j'engage ma responsabilité , une pièce comme ça oui , mais pas la totalité de l'imprimante trop risqué avec ce matériel , je veux pas avoir d’ennuis après , je retrouve pas l'article concernant ce sujet , mais ça fou les boules
    1 point
  21. Et bien, pendant que vous galérez avec les servo, moi je trime pour réaliser un boitier étanche ... (bascule double extrusion à refroidissement liquide) Pour info, j'ai testé l'ABS, maintenant le PETG, c'est mieux mais il suffit d'un petit bug sur une couche est ça suinte ... Je vais tester avec une température un peu plus haute et une coque plus épaisse (double coque inter/exter de 1.6mm) je verrai bien si ça y fait. ça parait gros mais c'est tout petit (9 gr de plastique) les raccords et les étanchéités à joints ne posent pas de problème de fuite mais il y a deux ou trois porosités dans le corps de boitier. Il me reste l'option vernis polyuréthane à l'intérieur + un coup d'air comprimé pour le faire pénétrer dans les fissures ... ça peut y faire ... A+
    1 point
  22. Non, c'est la même surface, par rapport à la CR-10 de base elle a le deuxième moteur sur l'axe Z et la détection de fin de filament. Par contre, il existe une CR-10 mini !
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  23. @Pat 13Il a pas transformé, il a monté une deuxième imprimante.
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  24. Suite et fin de mes déboires avec la tornado version 2018, alors du coup ma dernière solution avait résolu mes problèmes d'écran mais ceux liés aux déplacement non programmés de la tête d'impression me rendaient fou, donc j'ai décidé de redémonter l'écran que j'ai laissé pendouiller sous le boitier devant mon plan de travail (j'avais aussi reflaché la carte pour remettre le marlin d'origine suite à des incohérence de réglages de steps/mm du moteur de l'extrudeur) et là YOUPI impression test impeccable, je me dis c'est quand même un comble si je ne peux imprimer correctement qu'en sortant l'écran de son boitier ça ne va vraiment pas être pratique et puis finalement j'ai eu la bonne idée en me souvenant avoir lu quelque part que ça marchait en dévissant un peu les vis et surtout en regardant ce fameux écran avec ses deux cartes dos à dos, bah oui en fait il ne manquait que quelques entretoises pour éviter de forcer sur les liaisons de ces deux cartes quand on visse l'écran au boitier.Voilà c'est donc ce que j'ai fais après avoir dessiné sur fusion 360 4 entretoises de 3mm de long et imprimé ça en 2.5mn, ensuite j'ai replacé l'écran dans son boitier en priant et là Ô miracle enfin mon imprimante est opérationnelle, 1 mois après sa réception tout de même, si mon expérience peut servir à quelqu'un d'autre et bien tant mieux j'en serai ravi parce qu'elle m'en à fait baver cette coquine, alors merci aux tornadistes pour leurs aides tous particulièrement @Artazole et @Desmojacket surtout merci aux Chinois pour leur rigueurs de conceptions
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  25. Évidemment, chacun va être tenté de citer son imprimante en modèle mais il ne faut pas pour autant oublier le postulat de départ...
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  26. JO = journal officiel https://duckduckgo.com/?q=journal+officiel&amp;t=canonical&amp;ia=web
    1 point
  27. Salut, Dans le cadre d'un cadeau, je te conseille d'y ajouter du consommable et des pièces de rechange. Par exemple: 1, 2 ou 3 bobine de PLA (en moyenne 20 € par kilo. En règle générale, une bobine fait entre 500g et 1Kg). Le PLA est simple à imprimer. Du PTFE (c'est le tube blanc, qui se doit se changer quand il accroche (pour faire simple)). une ou plusieurs buses (de diamètre différent (0.2, 0.4, 0.6) ou identique (généralement 0.4 d'origine) car elle se bouche régulièrement (au début)). ça coûte d'une bouchée de pain à une trentaine d'euros pour des buses de bonne qualité en inox (en restant dans un cadre amateur). Un set de foret pour déboucher les buses (10 € de mémoire sur amazon). Et j'ai du en oublier. L'imprimante est importante, mais entre une imprimante et une imprimante un peu moins cher mais avec son nécessaire d'utilisation, pour moi, je choisi la 2nd option. La S une surface d'impression plus importante. Tu peux aussi t'orienter vers une TEVO Tornado ou une AlfaWise U20. Mais l'assemblage de ces imprimantes est assez simple (cf vidéo ). Une Anet A8 ou une GeeeTech PRO B/C demande beaucoup plus de temps de montage et il faut envisager de les modifier (parfois en profondeur) pour améliorer la qualité d'impression en sachant que sur ce forum, il y a une énorme communauté (de ravagés) qui ont déjà fait ces modifs et qui savent de quoi ils parlent.
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  28. LOL @Guillaume3D c'est exactement le ressenti que j'ai avec les anonimousse mais là il est encore un peu vieux dans l'idée que je me fait des script kiddy qui se prennent pour des hacker à faire du DDOS avec LOIC ... et pour un mouvement soit disant open ils sont plutôt fachiste puisque que pour pas se faire emme*** il pirate le WIFI de Madame Michou qu'a rien demandé
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  29. Superbe! L'isolation est en planche à découper PE? Pourquoi 14 presses étoupes? L'alternance rouge-noire me fais penser aux fiches banane des alimentations
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  30. Bonjour, Une Anet A8, tu dépense un minimum (~100€), tu dois tout monter de A à Z, elle a une belle surface d'impression, elle est évolutive, il y a une grosse communauté d'utilisateurs. Tu as de quoi la faire évoluer surtout avec ton budget initial...
    1 point
  31. J'ai regardé jusqu'au bout... Pitain, la qualité de la bêche ! La mienne si je la plie à l'étau ça risque pas qu'elle revienne... Et sinon, le forgeage du merlin m'a enchanté (hahaha...) Et t'as vu, le Papy qui forge sans protections auditives, MDR
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  32. Modération : @toxy89 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
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  33. Non tu dois faire le reglage mecanique avec ton plateau
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  34. Mais si, mais si : t'as bien vu que je fais deux-trois aller-retours ! Sinon : - Je peux appuyer la machine sur le cache des charbons, c'est la même hauteur que la base de la poignée - C'est le disque de 1 qui a fait sa propre tranchée dans le support - Je dois pouvoir gagner de la course en mettant une cale un peu plus haute - Je vais finaliser un peu, mettre des pieds, un coup de bombe toussa toussa
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  35. le sujet est une mine d'infos, mais on s'est un peu laissés aller. (miaou)
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  36. bon par contre tu la fais à la taille de l'imprimante d'origine? dans ce cas il suffisait d'un kit d'am8 slot-v et d'acheter les profilés complémentaires pour l'axe X et le Y. https://www.thingiverse.com/thing:2394506 pour la structure AM6 normale. Mais si tu veux tout passer en V-slot avec roues, il vaut mieux partir sur quelque chose comme https://www.thingiverse.com/thing:2263216 pour l'am8 normale (nécessaire pour le passage du X en V-slot si tu ne veux pas tout réinventer). https://www.thingiverse.com/thing:2915557 (à utiliser comme idée, pas à suivre à la lettre). https://www.thingiverse.com/thing:2439194 Tout ça ce sont des bases de départ pour développer ta propre machine, n'hésites pas à regarder comment c'est conçu pour crée ton propre projet. Jettes aussi un oeil sur la Yellow Widow de @papa50 je suis sûr que plusieurs de ses idées peuvent te servir.
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  37. On ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure. Forcément sur ce forum, tu vas ne trouver que des gens qui se plaignent. On ne se manifeste pas quand tout va bien. Comme @Andréa j'ai pris le temps de monter ma machine avec précaution (pas comme papa50) et elle tourne bien. Par contre, je suis d'accord avec toi qu'elle n'est pas faite pour durer des années et qu'il ne faut pas lui en demander plus qu'elle ne peut faire.
    1 point
  38. Ah lala, heureusement qu'on a Internet pour décoder ces machins de djeun's... Vive la langue vivante et son évolution, après tout on a bien un miniss' qui nous a sorti le mot "croisser".... Bin, oui, la croissance, ça donne "croisser" Chuis sûr que ça va plaire à mes vieux cons plisses ( @Janpolanton @rmlc460 @fran6p @Chevelu37 @Desmojack @.AleX.)
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  39. "ça fait plaisir aux gosses" ??? Désolé, mais ça fait surtout plaisir aux épiciers en tous genres qui ont bien vu le filon. Je serais curieux de connaître le chiffre d'affaires que ça génère, cette "fête" qui ne nous appartient pas. Evidemment, tu as 14 ans donc tu as toujours vu ça. Je serais curieux d'avoir l'opinion des autres vieux cons. Hein, votre avis, @fran6p, @rmlc460, @Chevelu37 ????
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  40. Je vais certainement dire une grosse bêtise, mais je préfère paraître idiot qu'avec un oeil en moins Pensez vous possible; pas raisonnable; idiot; carrément inconscient; d'installer un disque de 125mm sur une meuleuse prévue en 115mm en enlevant le carter pour faire un montage comme JC ?
    0 points
  41. Euh... On tourne en rond... Tes paramètres d'impressions s'il te plaît ! En capture d'écran se serait Topissime ! 3e fois ! Sans cela... on tourne en rond... et je peut pas te proposer de solution...
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