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Contenu avec la plus haute réputation dans 24/01/2019 Dans tous les contenus

  1. Filament : PLA 1,75mm IceFilament blanc "WinterShine" Slicer : Cura 4.0.0 (bêta) Hauteur de Couche : 0,1mm, Densité de remplissage : 50%, Température d'impression (buse) : 200°C, Température du plateau : 75°C Vitesse d'impression : 80mm/s Temps d'impression : 41h32 Refroidissement : Oui / Ventilateur à 100%, Supports : Oui Adhérence du plateau : Bordure Modes Spéciaux : Non STL : Thingiverse Remarques : Petit ponçage sur le dessous au niveau de l'attache du support. Un petit peu d'écrasement sur les bois, mais l'impression est particulièrement difficile à ce niveau au rendu vraiment déjà très bon. Gratter un petit peu sur les papates sur les restes de bordure.
    3 points
  2. Et voilà... la télécommande de l'imprimante... pour allumer et éteindre l'imprimante à distance : Non... vous ne rêvez pas... cela ressemble bien à ce que vous pensez... PS : désolé... j'ai pas trouvé d'image plus grande. Sur cela... "Autobots... TRANSFORMATION !"
    2 points
  3. Un modèle Saint-Guiveurse qui m'est cher (PLA bois Gross' 3D) Layer 0.2 210° F40 Léger ponçage et vernis incolore
    2 points
  4. Fait nous un petit feedback ! Bon je sais pas si c'est vraiment du titane par contre
    2 points
  5. Sont daltoniens chez Grossiste3D Faire gaffe chez eux, y a 2 rouges différents (et je ne parle pas du rouge qui tire "légèrement" sur le bleu), un qui tire un peu sur l'orange et un qui le fait bien (toutes les améliorations sur ma bécane sont faites avec). Le vrai rouge, c'est le rouge "Scarlet" qu'on se le dise
    2 points
  6. ok alors je vais changer de lunettes @Kachidoki tu avais raison
    2 points
  7. Ah voilà... j'ai fini par trouver la vidéo :
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  8. Oui, ben n'oublie pas que ce genre de petit colis, ça met 4 à 6 semaines avec la Chine. Après, ça donne ça: Et derniers conseils: 1/ Précise lors de ta commande que la courroie doit faire 760 dents (comme tu le vois, c'est le mini). 2/ Prends une tige de 600mm. 3/ Je n'ai rien en bas pour tenir la tige filetée, qui est libre. En revanche, en haut, j'ai posé une butée à billes 8/16mm afin que le poids non négligeable de la tige ne porte pas sur le roulement. Les deux combinés permettent d'éviter les contraintes axiales (le roulement) et radiales (la butée). Tu peux cliquer sur les photos pour les agrandir.
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  9. Sympatoche a première vue mais j'ai vraiment l'impression que comme pas mal de modèle pour bambin conçu en chine bah tu peut mettre les doigts facilement ou il faut pas des que papa ou maman ont plus la vision sur toi ! Quand au volume d'impression je trouve ça vraiment trop petit même pour un enfant. Franchement a part faire des petites pièces qui pourrais être ingérer ça laisse pas place a beaucoup de chose, je dit ça mais je vois pas vraiment quel tranche d'age ça peut visée. Mon petit cousin de 9 ans je lui fait faire des truc sous ma surveillance sur ma mega et ya pas tellement de risque si ont leurs expliquent ce qu'il faut pas faire. Après c'est peut être moi qui m'emballe
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  10. Salut voila le type de blocage du Z pour la cr10 dont parle @Paradjanov https://www.thingiverse.com/thing:3033151 Perso j'ai aussi bloqué mon axe Z avec la platine d'origine inversée. Faut juste veiller à la bloquer dans sa position naturelle sans contrainte.
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  11. Bonsoir, Très très bonne nouvelle j'ai réussi !!!! J'ai reçu le programmateur usbasp. J'ai donc installé les drivers il n'était pas reconnu par Windows. Ensuite j'ai fais ultra simple : 1 - Avec Arduino IDE j'ai sélectionné "Type de carte --> Arduino Mega 2560" 2 - En programmateur --> USBasp 3 - Graver la séquence d'initialisation A ce moment la... quelle joie de voir toutes les led de la carte mère de la CR10s clignoter comme un sapin de noël !!! 4 - J'avais déjà le programme XLoader d'installé dans le PC. J'ai directement flashé le fichier HEX de Marlin. Je tiens encore à vous remercier pour m'avoir guider sur l'usbasp. Sans vous je n'aurai pas réussi. Nicolas.
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  12. Dans l'optique d'améliorer mon test de répétabilité, j'ai modifié mon "Bras 3" pour ne plus avoir de jeu sur l'écrou et de risque de dé-serrage en le remplaçant directement par une vis M8. Il a donc fallu que je modifie la pièce pour pouvoir faire passer la vis M8 depuis le haut (entouré en rouge) : De se faite, j'ai supprimé la trappe de visite qui servais justement à glisser l’écrou, ainsi qu'un roulement qui ne servait à rien vu le montage. (trappe qui ne sera donc plus présente sur la nouvelle version) J'ai intégré des petits logements pour pouvoir mettre de minuscules roulements (3x10x4) afin que les bras 2 et 3 fassent une sorte de tourelle, je me suis inspiré sur Thingiverse et sur le même système en plus gros sur la rotation principale): (les roulements vont dépasser de 1mm)
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  13. et voila enfin reçu la courroie les testes concluant. Le plus gros pb est la noix fixée sur la plaque metal du support de l extrudeur, celle ci n étant pas parfaitement a 90° il faut un peu l ajuster. Photo du résultat (bon désolé pour l orange j ai plus de noir et rouge :p) :
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  14. En original ou en clone amélioré par nos lointains cousins asiatiques? Liens pour des "clones" : bonne qualité très bonne qualité sans réducteur on peut aussi ne prendre que les roues d'entraînement et imprimer le boitier soi-même (thingiverse est ton ami ). J'ai les deux premiers, ils font le job et entraine le filament comme il se doit... Mieux vaut que la buse ou plutôt que le tête ne subisse pas de bouchage sinon le filament sera totalement grignoté Pour des originaux, je n'ai pas de lien
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  15. @Le Furax : Tu avais bien refait une calibration après la mise en place du plateau verre ... ? Pour ta vitesse d'extrudeur, smoothie garde en "mémoire" la dernière vitesse utilisée. Sous repetier, en mode manuel G0 E100 F120
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  16. Pour être un chouilla pointilleux, la résistance mécanique d'une pièce dépend de son orientation lors de l'impression. Parfois, il y a certains choix à faire. Dans le lien ci dessous, c'est clairement expliqué. https://www.carnetdumaker.net/articles/test-de-resistance-dune-piece-imprimee-en-pla-impression-3d/
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  17. Je serais toi je passerai sur les dernières versions de Cura. Si tu veux, tu peux me MP je te passerai mon profil. Ton filament est censé être de bonne qualité. Tu confirme que ton axe X est bien parallèle sur toute sa longueur ? EDIT : Ah ba moitiée grilled.
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  18. Tu devrais essayer avec cura 4.0 juste pour essayer. Pour le paramétrage, lis ce sujet qui répond à toutes les questions que tu pourrais te poser sur cura 4.0, lis jusqu'au bout avant de configurer !
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  19. Hello, moi aussi j'ai fait quelques essais et ça passe plutôt bien. Un CaliCat, un pot a crayon en mode vase et un Lama Fortnite (bon celui-là était raté, car trop petit) Le PETG que j'utilise est du SUNLU 3D 1.75mm PETG Filament Imprimé en 230°/80C°/0.1 ou 0.2.
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  20. Salut, Tout dépend de ce que tu veux imprimer. Une machine avec un double extrudeur permet également d'imprimer des pièces bicolor. Les principales différences sont: la facilité d'impression (avantage pour le PLA) la résistance mécanique (avantage pour l'ABS, bien que certains grades de PLA sont très bons). le comportement face aux contraintes mécaniques (L'ABS plie, le PLA casse) et thermiques (le PLA fond plus tôt que l'ABS). Pour plus d'info, voir ce lien : https://www.filament-abs.fr/quelle-matiere-choisir/ Oui, pour le PLA, il faut utiliser du PVA (soluble dans l'eau). Pour de l'ABS, il me semble qu'il faut une autre matière et je ne saurais te dire pourquoi. Un plateau chauffant permet une meilleure adhérence de la pièce sur le plateau. Pour du PLA, généralement autour de 200 - 210°C mais il est possible de le chauffer plus pour avoir plus de cohésion entre les couches. Pour de l'ABS, c'est aux alentours de 240°C.
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  21. Salut. Le truc c'est que le PTFE va être usé prématurément et se déformer pour finir par coincer le filament s'il subit des fortes températures. À 230°C ça reste acceptable on va dire ...
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  22. Bonjour, Moi aussi ça m'intéresse, sujet à suivre donc. Et j'ai lu les mêmes infos sur filimprimante3D.fr. Heureusement que je ne me suis pas précipité pour en acheter! La description dit "Alliage de titane" ça peut donc être tout et n'importe quoi du moment qu'ils y mettent un pouillème de Ti (ou pas). A moins que ce ne soit qu'un revêtement de surface de la pièce? De ce que je sais les coating Ti sont plutôt jaunes.
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  23. Aller je vais m y coller, pour une fois Je vais pousser le moteur Z à 0.96 pour voir ce que cela donne. Enfin dés que j aurai reçu ma courroie de chez amazone, à l heure actuel c 'est le dernier détail qui me manque pour mon projet d'axe Z supplémentairement à moins de 13€ hors visserie. Par contre cela déplace mon moteur en partie haut adieu la dissipation
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  24. Ben je vois pas pourquoi il ferait ça, vu que j'ai rien commandé... moralité : toujours demander sur le forum avant de se précipiter...
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  25. l'entrée d'un relais statique de ce type c'est un optocoupleur, cad une led commandée en courant, donc je te dirais oui, mais perso je n'aime pas monter un truc directement sur une gpio, c'est toujours comme ça que l'on grille un µctrl ci-dessous, 3 resistances et un transistor NPN (ce que tu as sous la main) c'est le minimum, R4 + led si tu veux un voyant
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  26. Non ce n'est pas si difficile, mais ça demande une installation un peu plus avancée pour être tranquille (enfin de tout ce que j'ai lu encore une fois )
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  27. C'est entre autres pour cette raison que je vais passer en E3D V6. Je ne sais pas si c'est vraiment impossible, mais j'en au vu plusieurs avec leurs PTFE commencer à fondre au delà de 240°C. Pour la technique je ne sais pas encore, je vais justement me lancer dans ce type de filament dès installation de ma nouvelle hotend.
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  28. Suis pas Ronchon, moi, j'explique, avec des mots qui claquent, histoire de mieux être compris!
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  29. Salut Dans le cas précis de la coupe, le type de PLA ne semble pas avoir été un paramètre d’influence : @trotro et moi avons utilisé 2 types de PLA, probablement des paramètres d'impression différent et on est arrivé à la même conclusion sur la qualité Cura vs Repetier sur ce STL. Mais sinon d'accords avec vous sur la reproductibilité. Pour le coup c'est paramétrable suivant les slicers : Dans Repetier Host on peut choisir remplissage avant parois ou inverse Dans Cura on peut paramétrer : Parois interne avant externe ou inversement Remplissage avant parois ou inversement Par contre, j'ai pas encore trouvé ces option dans Simplify3D. En tous cas merci beaucoup pour les retours. @+ Math
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  30. Sinon y'a çuilà comme rouge :
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  31. Comme d'habitude du très bon boulot
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  32. Salut, je répond au plus vite mais comme on ne connais ni ton type d'imprimante, ni ton type de filament, ni les températures cette réponse ne te feras pas avancé plus ... J'aime bien les gens préssés ...
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  33. 1 point
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