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Classement

  1. Jean-Claude Garnier

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  2. biostrike

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  3. fran6p

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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 17/02/2019 Dans tous les contenus

  1. Auto-dérision aussi
    4 points
  2. @pa39 Superbe ce puzzle ! Petite impression de la nuit : 3 couleurs - 200 microns
    3 points
  3. Je me lance. J'espère que @Bosco2509 ne m'en voudra pas trop .
    3 points
  4. auto dérision au suivant
    3 points
  5. Juste pour meubler :
    3 points
  6. Hello Si Maud et Ration sont d'accord, je vous propose un ti'truc pour se marrer un peu. Je suppose que vous connaissez les Birds >>>> Ça serait rigolo qu'on en crée ici sur le thème de l'impression 3D A condition que ça soit drôle et que ça se prenne pas trop au sérieux, hein ? Allez je commence
    2 points
  7. Une autre, une autre, une autre... @Jean-Claude Garnier je reconnais bien ton mode "taquin" . Je vois aussi que tu es un pro avec le logiciel "paint" de Krosoft et là j'admire ta maîtrise . @Bosco2509 a même ajouté dans sa signature ma création, je suis flatté .
    2 points
  8. Vazy, Françis, lâche-toi !
    2 points
  9. Bonjour, le jour J est arrivé après quelques jours de montage et de réglage de mon Ender3 pro, j'ai pu lancé mon premier print. Pour une première impression je trouve qu'elle imprime vraiment bien cette imprimante,en version stock. Les seules améliorations apporter sont purement de confort. Points négatifs: Le bed pas plat (c'est la marque de fabrique de créality). Ventilos bruillant, surtout ceux de la tête. Pignons sur les axes X et Y non démontables. Points positif: Le prix Qualité d'impression Compact La surface d'impression magnétique,bonne accroche du print. Prochaine amélioration: Le bed, mettre une vitre de 4mm,changer le fang et les ventilos,damper et faire sauter les poulies(a coup de DREMEL). A SUIVRE...
    1 point
  10. Pour l'U20 de @CacaoTor, une minute de silence...
    1 point
  11. Hello @Sylvain37 Faudrait savoir : "37" c'est le Val de Loire, pas le Val de Saône, un peu de cohérence siouplé. Y'en a, y'en a.... Avec le @Philippe Chaumont de Vaulx en Vilain, on avait commencé à constituer un noyau mou. L'idée c'était de faire revivre le fameux "Gang des Lyonnais" Lui s'occuperait de la chimie (il a des idées détonnantes) et moi de la perceuse. Il nous manque des costauds pour pousser nos fauteuils roulants, si ça te tente ? D'ailleurs pourquoi tu croives qu'on s'est mis à l'impression 3D, sinon pour fabriquer des AK47 plus vrais que nature , hein ???? Ah, zut, je l'ai dit.....
    1 point
  12. Salut et bienvenue ! Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais ! Bon moi je suis un peu exilé depuis deux ans, mais Lyon est ma ville natale et je reste Lyonnais de cœur ! Et fais pas attention à ce que dit @CacaoTor, il est jaloux parce que son U20 est en rade et que son lit reste glacial, du coup il est frustré... En vrai je suis sûr qu'il serait pas contre un gros câlin...
    1 point
  13. C'est mignon vos histoires de petits litophanes. Allez j'en fait un ! Ah non pardon, plus d'imprimante
    1 point
  14. Bon... je me lance aussi (dans ce délire)... il est pour toi @fran6p :
    1 point
  15. Salut ! Dans ton premier message tu dis avoir essayé des filaments qui t'on donné satisfaction lors d'impressions précédentes, j'en déduis donc que ce ne sont pas de filament neufs, est il possible que ces filaments ai absorbé l'humidité ambiante (et crois moi le PLA, ça aime pas du tout l'humidité avant impression...). Du coup si j'ai bien compris, essaye avec une bobine neuve, ça peut changer la donne. Ensuite, un ressort trop compressé, c'est pas bon non plus, ça fait forcer l'extrudeur pour rien et ça peut bouffer ton filament, donc si ça marchait bien avant, enlèves ta cale. Pour finir, est tu sur que le moteur saute des pas, ou est ce que la molette patine sur le fil ? Si il saute bel et bien des pas et qu'a priori ça ne vient pas du driver, c'est peut être le moteur qui fatigue, si c'est la roue dentée qui patine, le problème est à chercher ailleurs !
    1 point
  16. Si tu utilises le câble fourni avec l'anet ça peut expliquer pas mal de choses....
    1 point
  17. Qu'est ce qui c'est auto arreter ????? Donne le plus d'information possible sur ce qui ce passe . Ce que tu a fait ... Et s'il te plait essai de faire un effort sur l'ecriture pour la comprehenssion se sera plus simple et surtout les autres forumeurs feront l'effort de te répondre ...
    1 point
  18. Bon tout d'abord il semblerait que tu aies modifié les fichiers de la alya. Je t'avais juste suggéré de les regarder. Donc restauration des param par def ! Ensuite tu copies les deux fichiers joints dans leurs répertoires , le def dans definitions et le extruder.def dans extruders. Tu redémarres et tu me dis mais ça marchera ! alfawise_U30.def.json alfawise_U30_extruder_0.def.json
    1 point
  19. Moi je te recommande ces moteurs... c'est d'ailleurs plusieurs membres de ce forum qui me les ont recommandés... et je ne regrette pas mon achat : Ils sont super silencieux. Rappel : 3 sont suffisants, les axes les plus sollicités sont X, Y et E.
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  20. Bonjour, Pour la carte, je dirais qu'il y a trois solutions possibles: - Duet3D Maestro ou Duet wifi, c'est un peu la Rolls des cartes, ça fait presque le café, ça supporte des moteurs jusqu'à 2.4A, mais ça coûte la peau du derrière (surtout avec l'écran en plus). Le firmware est puissant et il y a une interface web intégrée. - Une carte MKS Gen 8bits avec drivers TMC2208 et un RPI avec Octopi et le firmware Marlin. Là, tu es limité à des moteurs 1.4A (doute sur 1.7A). - Une carte MKS SGen 32bits avec drivers TMC208. Même limitation que la précédente carte concernant l'intensité des moteurs. Pour le choix des moteurs, voici un article très intéressant https://duet3d.dozuki.com/Wiki/Choosing_and_connecting_stepper_motors. Il faut avant tout que l'intensité max du moteur soit en corrélation avec l'intensité max du driver. Il faut aussi des moteurs avec une inductance et une résistance faible. Regardes chez https://www.omc-stepperonline.com/ , il y a un choix important de moteurs et la plupart sont livrables depuis l'Allemagne. Demandes aussi à @Bosco2509, il a acheté des moteurs chez les chinois qui semblent plutôt pas mal d'après ses retours.
    1 point
  21. On attend avec impatience ton avis
    1 point
  22. Bonjour, Oui la reflasher avec le programme d'origine qui va bien ici : https://github.com/Creality3DPrinting et normalement, le cr-10s se fait directement sans passer par l'arduino
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  23. Ce poisson clown est absolument MAGNIFIQUE !!!
    1 point
  24. Je ne suis pas encore assez calés pour vous dire quoi faire, comment faire, j'y vais en tatonnant moi aussi... alors je vous invite à visionner ces quelques vidéos... et essayer de faire pareil : Et/ou : Et/ou : Et/ou : Et/ou : Avec cela... vous devriez arriver à vous débrouiller... comme moi... enfin je vous le souhaite. PS : je sais désormais pourquoi ma Carte Graphique plantait de temps à autres sur Meshroom... il me manquait un "logiciel" et/ou "Utilitaire" (le Nvidia Toolkit CUDA V10.0) fait par Nvidia, c'est outil pour les développeurs, mais "fortement recommandée" dans ce cas ici présent.
    1 point
  25. joli print pour un essai @deamoncrack moi pour ma part j'ai testé un lithophane d’après le post a jeff1494 Filament : PLA Blanc 1,75mm, de Filament-abs Slicer : Cura 3.6 Hauteur de Couche : 0,1mm, Densité de remplissage : 100%, Température d'impression (buse) : 205°C, Température du plateau : 50°C Vitesse d'impression : 40mm/s Temps d'impression : 4h20 Refroidissement : Oui / Ventilateur à 100% Supports : non Adhérence du plateau : Bordure et Laque en croisé Post-Impression : retirer la bordure STL : selfmade ici : Remarques : je trouve ce résultat sympa pour une première réalisation de ce type ! merci pour m'avoir fait découvrir ça @Jeff1494
    1 point
  26. Ici : Tu sélectionne Meshing... et tu change le nombre de point. Pour info... dans la plupart des vidéos/tutoriels il recommande 10 000 pour les petites config. C'est Meshroom qui gère... il n'y a pas moyen de le savoir... tant que "ImageMatching" n'a pas analysé l'ensemble des photos. Celles qui seront refusés auront un petit panneau de "sens interdit"... Pour lui, il doit voir que les photos sont flous, surexposé, pas horizontale, etc... je n'en sais pas plus pour l'instant. PS : la tentative montré précédemment a échoué.... la faute à que le logiciel a planté (la faute à ma Carte Graphique, écran noir, et plantage de Meshroom à DepthMap)... 1h après mon post. Je dois recommencer de zéro... je tenterais demain.
    1 point
  27. Quelques couleurs, et du 200um aussi : Le "Puzzle plane" de Thingiverse: Imprimé à 66% de sa taille réelle, de cette façon j'ai pu utiliser des aimants 4x2mm que j'avais en ma possession (mais pas eu assez :p) J'ai splitté en 2 la partie arrière pour pouvoir tout imprimer sans supports. Ca doit représenter entre 10 et 15h d'impression je pense.
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  28. Salut à tous ! Bon aujourd'hui j'ai franchi un pas, ma première impression en PETG ! Pour finir c'est un matériau plutôt facile à imprimer, je pensais pas obtenir de si bons résultats dès le départ : Pour cette première impression (après essais pour trouver les bons réglages...) j'ai choisi un modèle assez détaillé que j'ai réduit au maximum pour que ça reste imprimable, histoire de voir jusqu’où je pouvais aller en précision, ben je suis sur le cul ! Comme souvent, les photos font ressortir les défauts, mais à l'oeil nu on ne distingue pratiquement pas les couches, je suis vraiment content du résultat. Pour les paramètres, sur mon U20 qui n'a plus rien d'origine (MKS Sgen + AiO Evo + Marlin 2.0) : Température hotend 205° Température bed 70° Vitesse d'impression 40mm/s (avec ralentissement jusqu’à 10mm/s sur les couches de moins de 10s) Ventilation 100% (sur des pièces plus grosses 50%, mais sur ce genre de petites pièces si c'est pas bien refroidi le plastique ne se solidifie jamais et l'impression foire). Épaisseur de couche 0.1mm (0.3 pour la première) Voilà voilà !
    1 point
  29. Bienvenue Allez soit joueur, prends toi plutôt une Anette, là tu mettra vraiement la main a la patte !
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  30. certainement Ariane Plast… gris métal
    1 point
  31. Bonsoir, tout dépend où tu as pris la mise à jour, il faut prendre 2.14 sur la dropbox: https://www.dropbox.com/sh/y6vyenl23ki70lk/AAD5CKJrbmI1drgqfMy4kMNra?dl=0 et pas la 2.10 qui est donnée sur l’annonce de la U20 sur le site Gearbest puis faire le calibrage d'écran avec les petites croix rouges dans les coins
    1 point
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