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Et tu reviens aux inconvénients du PWM sur un ventilateur DC d'une part et d'autre part les CM avec un firmware propriétaire ne seraient pas gérées. Et avec plusieurs modules de mon cru (le tout de mon cru d'ailleurs @fran6p ) tu gères : Hotend Caisson Ventilo CM Ventilo alim Etc.3 points
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Oui, je peux le dire (cf Pierre Dac et Francis Blanche ). Après avoir réalisé une tour de température (ce que je fais pour chaque nouveau filament / chaque couleur) en température de départ 210°, puis à partir de la seconde couche, 205°. Absolument. Je n'ai pas réalisé de tests de "destruction", c'est donc du ressenti. Même sans recuisson, il est nettement plus solide que le PLA classique. Pour certaines pièces ratées, je n'ai pas réussi à les briser. Après recuisson, son gros avantage est de supporter des températures qu'un PLA classique ramollirait (ma ventilation /refroidissement de filament utilise le système Petsfang qui bien que proche du corps de chauffe n'a subi aucune détérioration depuis qu'il est posé (et ça fait un certain temps )). Comme ma compagne ne m'autorise pas à utiliser le four autrement que pour y cuire des aliments, j'utilise la technique de l'immersion de la pièce dans une eau très chaude que je laisse ensuite refroidir vers les 20° (technique indiquée par mon fournisseur espagnol de filaments Sakata3D). Le 3D850 revient à 25€ les 1 kg, le 3D870 à 30€. La cristallisation doit avoir lieu après l’impression (avec les supports si il y en avait). Ton plateau, tu le fais monter à quelle température? La feuille technique (datasheet) : TDS HR-PLA 870.pdf2 points
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Il y a des machines qui régulent la température hotend mais apparemment si j'ai bien compris, c'est du tout ou rien...2 points
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Bonjour, Si tu me permet de reprendre ta photo : Je suppose que ceux sont les lignes que j'ai encadré en rouge que tu veut parler. Oui je te le confirme, ce n'est pas normal. Cela peut venir de plusieurs choses... et il va falloir éclairer un peu ma lanterne. Le problème semble intervenir par intermitence... donc c'est soit : Logiciel ou Mécanique. Côté Logiciel : N'étant pas Devin de profession, et je suis pas tout seul dans ce cas, il faut les paramètres d'impression (une capture d'écran suffit), le "slicer" utilisé (Cura ou repetier ou autre), et la version de ce dernier. Côté Mécanique : Cela peut venir de : Extrudeur qui patine > Vérifier le pignon d'extrusion Une fuite sur la tête d'impression Le tube PTFE de guidage du filament qui n'est pas enfoncé jusqu'à la butée de la buse, dans le corps de chauffe. L'axe Z qui a du mal a monté par moment > il faut vérifier le coupleur que l'axe X sur l'Axe Z puisse monter facilement (A faire moteur débranché) La tête est mal monté (en usine, cela arrive assez fréquemment) Le support de la bobine qui ne permet pas de dérouler le filament comme il faut... et le filament est trop tendu. Etc... Reviens nous dire en répondant et vérifiant ce que j'ai déjà indiqué. PS : Remplissage de fou ! LOL ! J'ai l'impression d'apercevoir un remplissage à 80%. Rappel : Au de là de 30% c'est inutile... a part gaspiller du plastique plus vite. Sauf si le modèle l'oblige...2 points
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Hello C''est pô vraiment un décalage, ça. Ça ressemble plutôt à un manque de filament en entrée T'es sûr qu'à un moment le fil n'a pas eu du mal à venir ? Genre une spire qui serait passée dessus-dessous ? Pour éviter ça, rien ne vaut un bon dérouleur avec des roulements à Bill, car ceux d'origine forcent souvent trop Ce genre de truc, là : https://www.thingiverse.com/thing:33443932 points
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Salut @yopla31 , je vois que les arrivages d'Ender-5 changent pas d'alim Meanwell et passage à la carte 1.1.4.... Bref pour ton passage à la 2.1 il me semble que @Murdock l'a fait avec succès, il pourra peut être t'aider plus que moi.... et en ce qui concerne la MKS Gen L avec les TMC2208, plusieurs personnes l'on fait avec succès, je te fais parvenir ci-joint les fichiers de config qu'ils utilisent si ça peut t'aider....(y'en a d'autres) Sinon mon Ender-5 fonctionne bien je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent, les prints sont super propres. et coté carte la Duet me fait de l'oeil si je dois changer ma v1.1.3 cordialement Config_MKS_GenL_TMC2208_BLT.zip1 point
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Pour ton problème dans les coins tu peux regarder du coté de la fonction linear advance http://marlinfw.org/docs/features/lin_advance.html il faut l'ajouter dans marlin puis trouver ton facteur de correction http://marlinfw.org/tools/lin_advance/k-factor.html1 point
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Bonjour @lion02 et tout le monde, Voici mon Gcode de fin pour ma CR10-S et les photos de mon installation ;End GCode ;Gcode de fin pour arret automatique Titi78 G91 ;mode incremental axes M83 ;mode incremental extrudeur G0 Z+10. E-3. F4000 ;monter de 10mm et retraction filament de 3mm G90 ;mode absolue axes G0 Y290. F7000 ;position avant switch M117 Arret chauffe ;message M190 S30 ;temperature lit 30 deg M109 S30 ;temperature tete 30 deg M104 S0 ;arret chauffe extruder M140 S0 ;arret chauffe plateau M117 Off ;message G0 Y299. F400 ;Position pour Off M84 ;steppers off1 point
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Perso j'ai arrêté de lire ton post a ce moment la1 point
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Je vais apporter mon point de vue car j'ai "travaillé" pour une chaîne de tests. Ce n'était pas dans le domaine de l'impression 3D mais le processus est identique. Nous démarchions donc des marques pour qu'elles nous mettent à disposition des produits . Nous nous voulions 100% indépendants et libres de dire si oui ou non le produit était bon ou pas. Nous avons été sollicité plusieurs fois pour des séries de test, rémunération à l'appui, ce que nous avons toujours refusé. Beaucoup de marques refusaient de nous envoyer des produits, sachant le résultat du test à l'avance et la mauvaise pub que ça entraînerait. Bref, un mec d'une chaîne "concurrente" à décider de copier le concept, sauf que tout était beau tout était rose pour toutes les grosses marques qui lui faisaient de beaux cadeaux. Ne parlons même pas du niveau des tests Et pour le coup il faisait au moins 20 fois plus de vues que nous ! Donc l’honnêteté sur Youtube, ça ne paye pas1 point
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En avant première... la remplaçante de ma CR-10 : Bon... j'ai juste eût le temps de vérifier que tout fonctionnait bien (chauffe buse et plateau, écran, mouvements des axes, etc... lol elle sent le neuf, cela fait bizarre)... Accessoirement... j'ai directement monté mes tendeurs de courroie... et j'ai trouvé leur tendeur de courroie de l'axe Y byzarre (un tendeur de courroie qui ne peut pas tendre la courroie... cela sert par à grand chose... à moins qu'il y est un autre dispositif sous le plateau que je n'ai pas pris le temps de voir) J'ai pas le temps de lancer un print ce soir.... quoi ?! 1h20 pour imprimer un cube de 20x20mm en 2 couleurs ?! La faute à un livreur qui devait passer en 7h et 15h... et qui se pointe à 17h40... Là elle est installé... histoire qu'elle ne traîne pas au milieu du bureau ou du salon. Et de toute façon... faut que je redéménage l'imprimante du caisson, pour retirer le support bobine... tel quel... c'est un cauchemar pour changer de filament. Demain... est un autre jour... et je pourrais imprimer un petit cube de test... et surtout me mettrais mes bobines à l'extérieur. Et... j'en profiterais... pour mettre une lumière sur elle... dans le noir... on voit pas grand chose sur la caméra... Là... il y a urgence... je dois partir... à demain... si vous le voulez bien...1 point
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Hello @linette T'es pas trop mal tombée, à cet égard : rien à voir avec un groupe Facebook, ça dérive moins que les continents. Ici on est relativement à l'abri des dérapages (le taulier a une main de fer dans un gant ... de fer) Les auxiliaires "être" et "avoir" semblant avoir déserté la boîte à outils du printeur moyen, tout ce que tu risques, c'est juste d'attraper des fautes d'orthographe et de mauvais accords de participe passé (ainsi que des calembours douteux et des contrepèteries du même métal) Nous sommes cependant quelques irréductibles papys à défendre notre belle langue Gauloise sans filtre. Tu te rends compte, il y a même un vieux professeur de chépaquoi qui a un humour bien à lui... (coucou @fran6p ) Ceci mis à part, ça s'entraide dans la bonne humeur et la décontraction. Bienvenue donc dans ce joyeux bordel lieu d'échange et de rigolade. Un peu de douceur dans ce monde de PLA ne peut que nous rafraîchir la laine.1 point
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C'est bon j'ai réussi a enlevé le filetage1 point
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Il pourrait aussi ajouter son utilisateur au groupe "dialout":1 point
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Je viens de lire ton post, j'ai cherché mais pas trouvé . Tu ne serais pas impatient par hasard. Sur ma machine, j'ôte la tôle (système à la flexplate ) et je laisse refroidir. Passé sous les 30°, une légère flexion de la tôle et hop, tout se décolle . Je mets la deuxième tôle recouverte de PEI sur la base magnétique pour lancer une autre impression. C'est une des raisons qui font que je mange rarement du poisson ( 1- comme Renaud, je trouve la mer dégu...lasse car les poissons bai..ent dedans, 2- il y aura bientôt (en masse) plus de plastique que de matières vivantes dans les océans , 3- j'aime pas ça (je préfère les légumes et la viande accompagnés d'une bonne boisson (principalement du monoxide de dihydrogène )).1 point
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Si c'est dans le G-code du démarrage du print comme dans l'exemple de @fran6p, il sera repris à chaque impression.1 point
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Le pire , c'est que sous Marlin , ce doit être " assez aisé " à intégrer , une thermistance et un contrôle du ventilateur sur des pins PWM ( soumis à la carte et ses pins libres ou pas bien sûr .) L'arduino a toujours eu pour vocation de remplacer l'électronique conventionnelle en la simulant , n'ayant besoin que d'interfaces/capteurs/actionneurs externes pour fonctionner , et nos cartes étant à base d'arduino , c'est limite fait pour gérer ce genre de commandes .1 point
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Regarde aussi un possible bouchage/débouchage de la buse, une chute de température de la buse a cause d un pbm electrique, etc... J'imagine que tu n'as pas laissé finir a piece, mais sur la photo on a l impression que le print a repris comme il faut apres la sous extrusion? Perso j'ai expérimenté ce pbm apres avoir utilisé un filament bois. Des résidus avaient du rester dans la buse et son sortis (pas mal de temps après le début du print suivant). Je l'ai bien vu car sous extrusion et décoloration du filament sur quelques layers.1 point
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Juste un truc... Tu remarqueras que les sockets destinés à recevoir les TMC's ont un côté bleu un côté noir : Les TMC's aussi : Alors moi, sans plus y regarder, j'ai branché en confiance les miens bleu sur bleu noir sur noir.... ERREUR ! C'est l'inverse, un vrai piéjac. Si tu fais ça, ils décèdent immédiatement Seule compte l'attribution des pins Méfi !1 point
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Ouais c juste dommage que tu ne prends pas le temps de lire les sujets car encore une fois c'est un sujet récurent ici et je crois même que c'est noté dans la notice....1 point
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C'est de la sous-extrusion qui peut venir de plein de chose. filament qui coince au niveau de la bobine, l'extrudeur qui a du mal à pousser le filament, température un peu basse, buse bouchée... ici il y a des liens pour trouver des solutions aux problèmes que l'on peut avoir : @Bosco2509 tu as été plus rapide que moi.1 point
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Alors, oui le problème de temps c'est normal moi souvent, selon la pièce que j'imprime, je double le temps donné mais le sujet a déjà été traité mainte et mainte fois! Sinon pour S3D je dis oui, moi je ne repasserais jamais sous cura j'y suis d'ailleurs pas resté longtemps, perso je trouve S3D plus complet plus ergonomique et il me fait des impressions beaucoup plus belle... sans parler de la possibilité de choisir pour une même impression plusieurs profils pour une même impression du genre tu imprimes 2pieces en même temps et tu en veux une à 100% de remplissage et l'autre à 20% ou la gestion des supports etc... (Peut être que cura le fait je ne l'ai pas assez utilisé pour te dire) bref, Après c'est un peu chacun son expérience sur les trancheurs... Et le prix ça pique un peu.... beaucoup...1 point
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Tu es sûr de cette valeur?? Avec tous mes problèmes, j'ai mesuré cette sonde, celle montée dans mon bloc et cette en rab livrée avec la printeuse et j'ai dans les 100k ohms.1 point
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Ca a été encore plus intense en fait... Pc/Arduino qui bugge sans cesse (super pratique pour bidouiller le Marlin), erreurs de compilation à gogo, le BlTouch qui se remet en rideau, la printeuse qui part défoncer le endstopY, le print qui ne veut pas se lancer et quand enfin il veut bien, c'est au-dessus du plateau, etc... et ça c'était qu'aujourd'hui, je ne parle pas des autres jours. Et enfin, ce soir, tout est ok, J'avais ramé avec le détecteur de filament, galéré avec le BlTouch, mais là, le top du top des emmerdes. Plus qu'à se pencher sur le TFT. J'ai juste le stepper du Z, ou bien mon double Z qui couine, pas trop bien identifié, mais de la rigolade (voir la tension du driver ou changer la deuxième tige que j'ai reçue pliée et détordue, mais y a quand même un faux rond, une nouvelle en attente de réception. En tous cas, grand merci à Maître @BLIN pour ses conseils avisés et son soutien (je l'ai bombardé de MP ), t'es un chef Ma petite vengeance sur la Tornado et ça me trottait dans la tête, je l'ai rebaptisée ...1 point
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Les dimensions sont fixées également dans le firmware. Je doute qu'une simple modification dans le trancheur soit prise en compte. En réduction peut-être, mais sûrement pas en extension. Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk1 point
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J'étais dépité en regardant ce massacre [emoji33] Le mec c'est x men, un coup d'œil sur le pcb ça y est il a trouvé le problème ! Pas une seule datasheet, pas d'explications techniques juste un va y mets ça, ça va le faire ! Et ce qui m'a terminé c'est Peanuts3D que je trouvais pas mal et objectif, qui viens mettre un commentaire pour confirmer les pseudo explications foireuse de l'autre [emoji2959] Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk1 point
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Voilà, J'ai câblé un PCB avec mes composants fond de tiroirs. Le circuit LT1006 a été remplacé par un CA3140 pour faire des tests car il est moins cher que le LT1006 et que j'en avais de dispos (et pas de LT1006). C'est pour cette raison qu'il est implanté sur support. J'ai aussi utilisé des potars 25k au lieu des 20k prévus (je n'avais pas de 20k dispos) La Zener utilisée est une 9.1V (mesurée à 8.7V) mais la valeur reste dans la fourchette 8.2V à 10V. Je ferai les essais de fonctionnement plus tard et je vous en ferai un petit exposé (il faut que je trouve une ctn 100k dans mon fourbi...) Et je posterai les paquets demain matin Voilà... Edité : J'ai procédé à quelques essais vite fait sans prises de mesures de température ni de tension. Comme je m'y attendais, le fonctionnement est identique avec un CA3140 et est conforme à mes calculs et à mes simulations. Donc à vos fers à souder quand vous aurez le PCB.1 point
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Petit up, les favoris sont de retours, le bug de la dernière version majeur du forum a été corrigé1 point
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Un grand bravo, tu cumules les améliorations pertinentes ! Continu de documenter et partager ton travail, je me lancerai bien dans l’aventure un jours. merci !1 point
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D'après les sources du Marlin fournies par Creality, pour les axe X et Y le jerk est de 20mm/s (sauf si tu as recompilé ton Marlin en mettant d'autres valeurs ). Supprimer totalement le jerk risque de chahuter / faire bouger l'imprimante car avant un changement de direction, la vitesse est maximale. Donc avec l'inertie du plateau pour l'axe Y, je ne suis pas sûr que ce soit très bon (même si sur une Ender3, le plateau étant plus petit est donc moins lourd). Le principe du "jerk" dans le trancheur est de détecter ces changements de direction pour décélérer un peu avant celui-ci puis de "remettre" la gomme après ce changement de direction, comme sur le schéma ci-dessous (si j'ai bien compris ce terme qui pour moi me rappelle plutôt une danse1 point
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De rien. C'est le principe de fonctionnement de ce forum: si /quand on peut aider, on le fait. Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post.1 point
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Je ne vois rien d'abusif dans ces vidéos ! Et puis si on retire de YouTube toutes les vidéos destinées à étaler des compétences imaginaires, il ne restera plus grand chose...1 point
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Bonjour, Comme la plupart du temps sur YouTube, c'est en disant n'importe quoi que l'on croit devenir une personne importante . Tout le monde veut son pseudo moment de célébrité alors qu'ils n'ont le plus souvent rien à dire. Surtout que l'avis de gens incompétents ne peut intéresser que ceux qui s'imaginent encore plus nuls, entrainant un désastreux nivellement par le bas. Pour répondre à la question, je ne pense pas que les marques perdent leur temps à "magouiller" avec ces gens insignifiants, mais que ces derniers le laissent imaginer à leurs "admirateurs" pour tenter d'apporter un peu de crédibilité à leurs élucubrations. Pour prétendre "tester" un appareil, il faudrait un peu plus qu'un seul avis, le plus souvent tranché d'avance pour ou contre ! Donc ces "tests" n'ont aucune valeur à mes yeux.1 point