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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 14/04/2019 Dans tous les contenus
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ne pas oublier de prendre en compte la température au pôle (sud), la position de Jupiter et surtout la vitesse du vent3 points
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Topic Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié aux aspects techniques du portage de Marlin sur les AlfaWise, développement, bugs spécifiques. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic ou tuto sur comment flasher Marlin ou Marlin et sa configuration générale. >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << >> Pour le tuto comment flasher Marlin sur les Alfawise, c'est ici << Developpement in progress : Des problèmes de décalages sur l'axe Y (sauts de pas) ont été rencontrés sur un grand nombre d'utilisateurs Marlin. Des investigations intensives sont en cours. M500 (sauvegarde de paramètres dans l'EEPROM/Carte SD) : En cours SD card reader ==> OK (13/04/2019) Touch Screen ==> OK (13/04/2019) Retour arrière vers firmware d'origine ==> OK. Procédure à écrire. Tuto à update USB port ==> OK ! (14/04/2019) USB port Full speed ==> OK ! (250K) (14/04/2019) BL-Touch ==> Config et schéma OK. Attente et tests prévu le 25/04/2019 Flash via carte SD ==> OK ! (20/04/2019) (v7, update du 29/04/2019). =================================================================================================================================================================== ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75 désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### >> ======================================================================================================================= Archive/Genèse du projet 1 : Archive/Genèse du projet 2:2 points
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Salut , beau projet L'aspect visuel/esthétique est primordial et incontournable dans ton projet ? Si ce n'est pas le cas , se concentrer sur l'aspect technique serait beaucoup plus facile comme approche du projet . Comme tu le pré-sens , le scan de la surface de contact au sol va être chaud à réaliser , il vaudrait mieux partir sur un moulage , puis un scan . En ne se concentrant que sur l'aspect technique , il faut gérer uniquement le contact prothèse / animal et son confort , et de l'autre coté (si ta prothèse n'est pas prévu articulée) la surface de contact au sol , sa forme , sa position , son grip . Entre les deux il peut y avoir n'importe quoi . Soit un plein rigide , soit un plus léger , plus souple qui créerait une sorte d'amortissement . En tous cas curieux de suivre ce joli projet2 points
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Bienvenue chez les déglingos du plastique fondu m'en fou j'ai d'autres formules d'accueil1 point
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Sois prudent pour tester ca, ne fais pas comme moi au démarrage... erk1 point
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Si tu as disable le ST Link, il faut ressouder un fil sur bootO et le mettre a 3.3v pour reloader. Et donc, on declare dans pins.h PA0, mais ca sort sur PA15... ouch... Ok, j'en prends bien note. !1 point
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hmm attention, j'ai du faire qqchose qui m'empeche de flasher a nouveau via le stlink en essayant de configurer les pins +++ b/Marlin/src/Marlin.cpp @@ -709,6 +709,11 @@ void setup() { // Disable JTAG to free up pins for IO #ifdef JTAG_DISABLE JTAG_DISABLE(); + afio_remap(AFIO_REMAP_TIM2_PARTIAL_1); + pinMode(PA15, PWM); + // By default PA0 is mapped to TIM2_CH1_ETR. After remap, TIM2_CH1_ETR is on PA15 + // So we have to pwmWrite to PA0, but actually we're writing to PA15 + pwmWrite(PA0, 256 * 3); #else pas de soucis de fonctionnement de l'imprimante, le fan est off au démarrage... mais j'ai peur d'avoir altéré qqchose concernant le stlink..1 point
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Ca a fonctionné, merci beaucoup. C'était juste le paramètre de diamètre de fil sur CURA ^^1 point
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Modération : j'ai modifié ton annonce car il est préférable de ne pas mettre d'adresse mail, contact par MP ou répondre ici par exemple....1 point
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Le servo : Sinon les modules wifi qui attaquent le serial, notamment des alfawise ne sont pas du tout conseillés, en raison du faible débit. Déjà qu'en usb <250K bauds les impressions ne sont pas bonnes selon les objets... La meilleure config actuelle à ce petit jeu, c'est Pi3 + USB à fond de balle. Pour les palpeurs du bed, les BL-Touch originaux sont tout à fait excellents et précis. On a beaucoup de recul dessus aussi. A voir pour d'autres également.1 point
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J’allais ajouter si tu le pousse pas trop, M’enfin on s’écarte du sujet la :) on va se faire rouspeter :p Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Perso j'ai un PI3 en wifi, branchement serie dessus pour Octoprint (et le rtlink) et je controle tout ça avec Octoprint + usb virtuel et ça roule1 point
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Non non c est pas hs, c est juste l étape suivante!1 point
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T'aurais dû charger la Vf si elle existe^^ Si tu as utilisé Cura , tu y retrouves un peu les mêmes param. en gros . > largeur de buse en mm > hauteur 1ere couche en mm > parois en mm >externals ? (y'a pas une bulle explicative quand tu laisses la souris dessus ?) > remplissage en % ( en général 10 à100%) > solid , top solid ? (termes pas utilisé sous Cura , ça doit correspondre à une option classique , mais je préfère pas dire de couneries) >overlap : recouvrement entre le remplissage et la paroi > bridge overflow : ajustement du débit lors d'impression de ponts . Je n'ai jamais installé/ouvert/utilisé ce log , mais ça devrait être à peu prés ça ... par contre , si toutes les options sont là , je le trouve un peu court ce log .1 point
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Bon j'ai vérifié les 3 axes, j'ai aussi un décalage de 0.8mm en + sur 200 en Z. Après un autre calcul (200/200.8*400), j'ai mis dans Octoprint ce gcode en début d'impression: M92 X79.6 Z398.41; Et ça fonctionne, du moins après reboot du RPi et en déplaçant la tête via l'interface d'Octoprint. Pour imprimer à partir de la carte SD, je vais devoir flasher la CM. Merci @Nenex de m'avoir mis sur la voie !1 point
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Avec un ABL et un écart important de niveau du plateau: remplacer les ressorts de réglage de hauteur par des cales faire le réglage de niveau au centre du plateau avec le test de la feuille de papier et régler en conséquence le Z offset (qui remplace les ressorts) faire le mesh du plateau sur 25 points (5x5) voire 49 (7x7) plutôt que 9 (3x3)1 point
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Si tu vois que sur le centre n'accroche pas moi je bougerai le décalage z de ton bltouch de 0,05 ou 0,1 pour écraser un peu plus jusqu'à que cela accroche , sur la Ender ta vitre est directement pose sur la plaque alu ou y a t il autre chose entre ? Et peut être aussi que le centre de la pieuvre n'est pas en contact direct sur le plateau. [Modération] Je me suis permis de fusionner tes deux posts en un seul. La fonction Editer (d'une durée de 12 heures) permet d'ajouter des informations à un premier post . [fin Modération]1 point
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C'est cool internet, il souci de faire des vidéos en parlant de choses qu'on ne maitrise pas, et tout le monde non seulement fait ce que tu dis, mais en plus le répète ... Après les imprimantes Reprap auto-répliquées, on a inventé les conn...ies Reprap auto-répliquées. Sérieusement, on en parle de partout de cet écrasement de la première couche, avec pleins de schémas ou de photos.1 point
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Hello @Gaara Pour ton problème de décalage qui n'en est pas un, @Christian67 a évoqué la même" maladie" sur le fofo récemment --->>> ICI Vois avec lui, il a peut être trouvé la soluce, ou post dans le topic. Peut être un paramètre dans Cura 4.0 (je ne sais pas quelle version tu utilises). Pour ce qui est du lissage de la dernière couche, j'ai testé et pas emballé plus que ça. Si il y a des perçages ou des "zécrivures", etc, ce n'est pas terrible, car la buse ne lisse pas dans la continuité, elle attaque à un bout, puis reprend ailleurs, etc, donc ça fait comme des reprises quand tu peints un mur ou une porte. Pour des surfaces plus régulières, c'est un peu mieux, mais cette fichue buse, pareil, commence à un bout, puis passe à un autre endroit, puis vient finir ce qu'elle avait laissé en chantier, du coup, c'est pas vraiment top.1 point
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Merci , tu me rassures. j'avais surtout noté la seconde phrase qui semblait annoncer ...... "de toute façon ( anyway) avec une amélioration par remplissage des petits trous". C'est aussi coché chez nous. Je confirme Titi78 combien nous nous perdons parfois dans les interactions entre les différents paramètres. Bien vu pour Netfab. C'est un plus évitant certains soucis "inexplicables". Ayant la version "private", j'ai obtenu un fichier encore plus léger (888K0). pignonCNC (repaired).stl . Comme je viens de lancer un test à 0.06 d'une durée de plus de 23 heures, impossible de tester ce fichier avant dimanche soir. Dans notre recherche du Graal ( nous en sommes à maîtriser une buse de 0.25 et couche de 0.07 sur MK3 ) , nous avions noté les pistes suivantes : * la qualité du fichier STL: nous les passons systématiquement à la moulinette de Netfab avant utilisation. Une version gratuite existe et est maintenant aussi incluse dans SLIC3R. * la qualité des réglages de l'imprimante : propreté du plateau, calibrations finalement très rapides et faciles que nous effectuons régulièrement compte tenu du type de filament et de la T° utilisée : 1ère couche affinée au vraiment plus juste calibration_surface_75x75@200um_v3.zip , et pour Mimivim : calibration de l'extrudeur (100mm demandé = 100mm extrudé) ? histoire d'éviter des sous-extrusions non voulues. explications Pascal03 : peux tu transmettre le profil utilisé ainsi que le type de filament si joli ? je note qu'avec raison, tu utilises une buse "sans soucis" de 0.4. Pascal 03 et son test pointe deux sources additionnelles de soucis potentiels : * la qualité du filament utilisé. (même si la couleur testée fait effectivement mémé ) Mimivim : quel filament utilises-tu ? Les paramètres d'extrusions optimaux sont parfois difficile à déterminer. Nous avons découvert un PLA EVO divin chez 3DONLINE : fluidité, facilité, précision, en utilisant simplement les valeurs recommandées : 205°, lit à 55° ... et avec une finesse d'impression sublime * les interactions des paramètres dans les slicers. Mimivim : peux-tu nous transmettre ton fichier profil pour nous permettre de le comparer aux nôtres ? Lorsque nous nous plantons dans les impressions, nous avons pris l'habitude de repartir à zéro au départ des profils types proposés par Cura que nous (ré)ajustons ensuite paramètre par paramètre pour essayer de comprendre à partir de quel moment l'impression dérape. Après nombreux tests, Cura 4.0.0 nous semble le plus performant. Note que S3D, actuellement plébiscité comme La référence et longtemps réellement incontournable, nous parait être en difficulté devant l'évolution qualitative de ses concurrents.1 point
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1. Tu écrase trop ! > La bordure est translucide ! 2. En écrasant trop, tu force sur ton extrudeur, et tu force sur la buse... qui va irrémédiablement se bouché. 3. En écrasant ton extrudeur force à poussé le filament... et le pignon d'extrusion à force de forcer ronge le filament... qui n'arrive plus à avancer. Bon... au grand problème... les grands moyens... c'est parti pour des images (comme le dirais @fran6p : Elles sont magiques) : 4. A force de trop écraser, tu prend le risque que le tube PTFE remonte du corps de chauffe. Un "espace" entre la buse le tube se donc présent... ce qui va provoquer l'apparition d'un bouchon.1 point
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Bah c'est justement le probleme à mon avis, quand je vois que certains arrivent a se tromper sur le montage de l'U20 qui n'a que 5 pieces lol... Pour revenir au sujet... Essaies d'éviter de placer la nappe directement sur l'alu de l'imprimante, il pourrait y avoir des parasites... La masse est assez bizarre sur ces imprimantes... Si ca fonctionne au redemarrage, ca semble etre un probleme comme ca... Mais ca pourrait etre aussi un mauvais contact d'alimentation, si l'écran est "redemarré" sans l'imprimante, il faut en theorie le "reinitialiser" ce qui n'est pas fait en cours de fonctionnement....1 point
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Hello, Ah cool si on est deux à le faire ! J'essaie de tout faire pour ne pas changer la carte ce serait dommage. Il ne resterai que la ferraille de cette bien belle machine Smoothieware ou Marlin, du moment qu'on a les pins, ça change tout EDIT : Mon contact chez le constructeur m'en a filé un autre. On discute pas mal. Le département de R&D est désormais focalisé sur deux nouveaux produits (pas forcément des imprimantes), qui ne sont pas encore commercialisés et plus récemment la U-30. Il y a fort à parier que le développement de firmware va beaucoup ralentir. J'attend d'autres informations.1 point
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Bon va falloir que fasse une pause c'est n'importe quoi... Alors deux informations majeures : Techniquement, Marlin peut bel et bien fonctionner sur la AlfaWise-U20, suite au travail de différents développeurs qui ont travaillés sur l'ARM-M3 (STM32F103). Aucun DataSheet n'étant à disposition (je négocie sec mais je n'y crois pas trop), il faut que je définisse moi-même le pins.h C'est un travail titanesque et prendra bien sur un temps considérable, mais c'est faisable (plus de 100pins a tester et faire correspondre avec tous les composants pilotés par cette puce, avec risque d'erreur). Si ce fichier est bon, alors il suffira de configurer le reste comme pour tout autre type de machine, et bien sur, chacun pourra personnaliser comme il veut. Le BL Touch est bien électroniquement faisable, et logiciellement exploitable avec l'éventuelle version de Marlin que je prépare pour cette machine. Schéma des pins du STM32F103 :1 point
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Dire qu'en drone on commence à voir de plus en plus de F7, comme quoi ça demande pas des masses de puissance de calcule une imprimante Bien joué en tout cas !1 point
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Il n'est jamais trop tôt. Même un dimanche férié. Je ne pense pas pouvoir t'aider en quoi que ce soir sur ce topic, mais tu as tout mon soutien (pour ce que ça vaut...) !1 point
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