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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/04/2019 Dans tous les contenus
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Bonjour à tous, Un vieux rêve : recréer la Ford P68 en modèle réduit. Une auto de course aux formes sublimes qui n'a rien à envier aux plus belles italiennes de la même époque. Mais une auto peu connue à cause d'un palmarès vierge. No glory, no memory... A l'époque (fin des années 60), Ford avait une idée fixe, une obsession : tailler des croupières aux Ferrari dont le patron, un certain Enzo, avait osé décliner l'offre de rachat du géant américain. Un affront à laver. Il fallait donc coûte que coûte qu'une Ford roule plus vite qu'une Ferrari. Tous les efforts ont donc été portés sur le développement de la fameuse GT40, au détriment de l'autre machine de course de la marque : la P68. Perso, jamais entendu parler de cette auto. Puis un jour, je tombe sur une miniature 1:43 signée Minichamps. In love en 1/10 de seconde, j'achète. Après plusieurs tentatives pour modéliser en 3D cette fichue mais sublime carrosserie aux formes quasi-féminines, j'ai arrêté mes efforts sur une version encore perfectible, mais j'arrive au bout de ce que je sais faire sur SolidWorks. J'ai enfin transformé le 3D en objet matériel (impression 3D). Echelle 1:16, environ. Voici ce que ça donne : Il y a encore des non-conformités dans certaines formes. Tant pis. J'ai compris qu'il existe un mode "vase" pour imprimer des pièces aux parois très fines (genre un seul passage de la buse pour toute épaisseur) Une histoire de retrait qui ne se fait plus. Une question : ce paramètre est planqué où, sur Simplify3D ? Parce que là, je ne l'avais pas activé et j'ai passé des heures de post-prod à poncer. J'en ai encore mal aux mains. La prochaine étape sera d'imprimer un vitrage. Il faut déjà que je fasse le 3D. Je vais essayer de faire ça dans un bon PLA transparent, bien que je sois conscient qu'on ne verra pas à travers. C'est un projet flou. Aucune idée précise de ce que je vais faire de cette carrosserie. Un modèle statique ou bien un bazar RC perso de plus ?1 point
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Bonjour à tous, Voici quelques informations pour ceux qui seraient tentés de vouloir accéder à Octoprint et surveiller une impression en cours depuis n'importe où ! Ce tuto est destiné aux clients de chez Orange, mais de nombreux fournisseurs proposent la même chose sur leurs box. Le problèmes : octoprint travail en local une grande partie d'entre nous n'ont pas d'adresse IP fixe et celle-ci change de façon régulière (tous les 24 ou 48h) Pour contourner ces problème et accéder à Octoprint depuis n'importe quel accès internet, nous allons utiliser un service de DNS dynamique gratuit. DynDNS étant passé payant depuis quelques temps, je vous conseil d'utiliser No-IP qui est devenu la nouvelle référence en service gratuit. Il existe d'autres service, vous en trouverez une liste chez Korben. Etape 1 : inscription chez No-IP Je ne vais pas réinventer l'eau chaude, ils ont une excellente vidéo et une page très bien détaillée sur le sujet : http://www.noip.com/support/knowledgebase/getting-started-with-no-ip-com/ Créez votre compte et votre nom de domaine . Etape 2 : configuration de la Livebox Si votre livebox est un peu ancienne, il est temps d'appeler leur service client en prétextant que vous perdez la connexion ou qu'elle redémarre tout le temps... bref d'obtenir une livebox de dernière génération. Vous payez tous les mois pour cette box, c'est votre droit ! Une fois dans l'interface de configuration de la livebox, passez en mode avancé (liste déroulante en haut à droite), puis allez dans le menu "Ma configuration Wifi et Livebox" / "DynDNS" Sélectionnez le service par lequel vous passez, saisissez les informations de connexion et validez. Ne vous inquiétez pas si l'association est en erreur, il faut que le service se synchronise. Ça ne prends que quelques minutes. Par sécurité, je vous conseil d'attribuer une adresse IP fixe à votre Octoprint. pour cela, un passage dans DHCP et DNS s'impose. Si vous n'avez rien changé et que votre octoprint est en marche et connecté au réseau, vous retrouverez son nom dans la liste de vos équipements. Copiez son adresse MAC, elle est obligatoire. Il vous reste donc à le retrouver dans la liste ci dessus, lui affecter l'adresse IP de votre choix et coller l'adresse MAC. Que ce soit en Wifi ou par cable, votre octoprint aura toujours la même adresse. Dernière étape : on redirige tout ce qui rentre vers octoprint. Pour cela, il faut créer une règle dans NAT - PAT Le schéma est assez explicite pour se passer de commentaires ... La règle la plus simple est de renvoyer tout ce qui rentre sur le port 80 vers le port 80 de votre octoprint. Par défaut, tout le reste sera bloqué de façon systématique (ça limite les attaques) et ce qui passe ne sera renvoyé que sur octoprint, sans autres possibilités ! Et voilà, c'est terminé ! Pour tester, n'essayez pas depuis votre ordinateur, vous auriez un message d'erreur car vous allez boucler ! Passez par votre téléphone ou votre tablette mais surtout sans le wifi ! Utilisez le réseau 3 ou 4G. Si vous souhaitez y accéder en interne, il faut utiliser l'adresse IP ou le octopi.local1 point
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Hello Ça faisait un moment que je tournais autour, comme un rat autour du fromage.... J'avais même commencé à en chercher une d'occase. J'étais allé jusqu'à demander à @Motard Geek s'il voulait pas me vendre sa sienne à vil prix. Et puis là, grâce à (ou plutôt "à cause de") ce diable de @Locouarn venu du pays où il ne pleut que sur les cons.... (coucou Michel !) "à cause de" aussi ce @cmatec, là, qui a bien avancé. Et d'autres encore, j'ai franchi le Rubicon (cherchez pas, c'est du Français....) J'ai regardé avec intérêt les divers projets de Saint Guiveurse et me suis inscrit au groupe Facebook de Nikodem Bartnik >>> , un jeunot qu'a pas les deux mains gauches dans le même sabot. Et voilà, j'ai pété la tirelire... - 4 Nema 23 - 4 drivers TB6600 - arduino + CNC shield - alime 36 Volts - 2 vis trap T12 x 550mm - spindle 12000 rpm ER11 Tout ça arrive à pied par la Chine (celle-là, je m'en lasse pas @fran6p) En attendant, je dessine le mulet sous Fusion 360 J'ai pris le parti de ne pas utiliser des profilés alu, mais du plan de travail épais Ça sera un portique bi-moteur en Y, la table sera fixe. La course sera de 400 x 400 environ, le passage sous portique environ 80mm. Je sais, c'est peu. Comme la structure sera en partie imprimée, en partie "recyclable" je me garde la possibilité de revoir ma copie si ça va pas tout en gardant le matos de base. Voici ce que ça DEVRAIT donner.... On y est pas encore, hein..... Je donne rendez-vous ici à mes "vieux fourneaux" préférés, @rmlc460, @Desmojack, @Artazole, @CacaoTor, @Janpolanton, @Kachidoki, @Tircown, @Philippe Chaumont, @Guizboy, @hidius , @Chevelu37 et d'autres encore qui se reconnaîtront.1 point
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La vache...., les fringues, les coupes de nouilles, quand même trop fort, plus pour les images que la zik ---->>> Iron Butterfly1 point
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Bizarre tous ces problemes "random"... vous devriez pt essayer de flasher depuis un pc linux...1 point
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!!!!! Et bienvenu :pppppp Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk1 point
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Test dernière compile @Crzay sur V06 : - Ventilos OK, Hotend OK !!!, Bed OK ! CORRECTION : Soit le BED fonctionne, SOIT la hotend fonctionne, mais pas les deux en même temps...1 point
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Je met à dispo sur mon google doc le fichier d'assigments avec en plus une feuille de références des tests : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1r4EXDFpvAwlR7dMNQ217tUAIl1WGC9eALNS7f34Eqfk/edit?usp=sharing1 point
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Un truc à réveiller les vieux croulants du fofo (dont je fais partie et merde pour moi), ça va leur rappeler le bon temps, vais pas rentrer dans les détails, mais p'tin, ... c'était l'bon temps --->>> The Who1 point
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yep, enfin j'ai toujours pas essayé le nouveau repo... en partie pour des trucs comme ca... Pas sur de pouvoir dumper l'eeprom sans l'utiliser, mais je vais essayer @CacaoTor Essaie de faire une update via SD sinon pour voir ? Ya peut etre qqchose pour Reset l'eeprom dedans1 point
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@CacaoTor @Epsylon3 : et si les datas dans l eeprom influençaient les paramètres de démarrage .... ça pourrait expliquer les différences de comportement d une board à l autre ... à méditer et code à commenter dans la 530 pour vérifier ! Bon j éteins pour la deuxième fois!1 point
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Merci pour la photo. Sinon on dirait qu'un mec de Longer était enrhumé et en a fait profité ta diode D7.1 point
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OK merci pour les infos. Tu va pas pouvoir tester grand chose en tout cas. J'espère que le support sera cool. SI tu peux faire une belle photo tant mieux sinon tant pis ^^ En tout cas les cartes-mères que je test, ça se passe pas super bien (Ah 1 000 ème message. Bientôt un an déjà Merci @Motard Geek et l'équipe pour ce super forum ).1 point
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Le temps de print sera de 4h sur mon hypercube, rendez vous la semaine prochaine pour le résultat.1 point
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Par le calcul, l'allongement d'un plateau alu de 4mm passant de 20 à 110° est de 8.10E-6 (soit 8 millième de millimètre, ou encore 8 microns). C'est cohérent avec ce que dit @acidounet Ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher. Peut être ton plateau se "tortille" car il n'est pas assez libre dans les 4 trous ? Perso, que je fasse a froid ou à chaud ça ne change rien. En revanche, PLA ou ABS, oui il y a une différence !1 point
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Oui, ça se trouve ici sur Mamazon et probablement moins cher mais avec un temps d'attente supérieur si tu acceptes que ça vienne à pied par la Chine ( @Jean-Claude Garnier ).1 point
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Juste pour les stats : imprimante reçu ce jour: Carte Mère "ancienne" en V07 (L3DP04B01V07) et LCD 1.2 (MY-2.8TP-VER1.2 2018/09/15)1 point
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Nos imprimantes 3D sont tout à fait capables d'imprimer des ponts même sur des distances assez grandes: à partir du moment où le filament peut s'appuyer d'une paroi à une autre, le filament peut être extrudé en une ligne droite horizontale, par contre la ventilation à ce moment là doit être à 100% . Section, Experimental dans Cura, cocher "activer les paramètres du pont".1 point
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Bonjour Si tu debranche le ptfe côté moteur extruder (raccord rapide) et que tu enfonce le filament il doit arriver jusqu'à l'entrée de la tête. Si ce n'est pas le cas change déjà le tube ptfe qui peu être bouché abîmé ou plié1 point
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Je confirme ce que j'ai dit plus haut , il est possible de faire le leveling en faisant le préchauffage par cura 3.6 ou 4.0.0 , je viens de tester et le préchauffage ne se coupe pas !1 point
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Salut à tous, Bien avant les impressions 3d, je faisais déjà de la 3d, avec une matière assez particulière : le latex ! ... NON pas de la façon dont vous pensez, mais avec des ballons en latex. Bon trêve de plaisanterie foireuse, je vous laisse voir quelques exemples Tout d'abord, il y a eu le chien, décliné en plusieurs tailles, un grand classique (très grand pour celui du fond :D) : https://www.cyril-fiesta.fr/photos/animaux/chien-160-260-350-646.jpg Puis ont suivis plein d'autres animaux : https://www.cyril-fiesta.fr/animaux-en-ballons/ Ensuite quelques objets, par exemple un Panier de basket : https://www.cyril-fiesta.fr/photos/divers/panier_basket2.jpg https://www.cyril-fiesta.fr/photos/divers/ y'a un peu de tout (fleur, flingue, épée, etc.) En vrac, j'ai aussi un beau bananier avec un petit singe : https://www.cyril-fiesta.fr/photos/decorations/bananier.jpg Et enfin quelques exemples de personnages : https://www.cyril-fiesta.fr/photos/personnages/ J'en intègre quelques uns : Voila ^^ Bon c'est pas aussi précis que l'imprimante, et c'est bien plus éphémère ^^ Peux-être que je tenterais un jour de les reproduire en version imprimé ++1 point
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Tes impressions sont superbes maintenant, continue comme çà et sauvegarde bien ton profile d'impression pour ABS1 point
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Mode HS ON ... Suggestion : Tu peux remplacer ton titre par : Help en référence aux Beatles SOS pour les adeptes du Morse ... _ _ _ ... Os court pour les amateurs de rébus... Mode HS OFF ... Mais trèfle de plaisanteries, si tu veux des réponses, détaille un peu mieux ton problème, n'hésite pas à mettre des photos ou même une petite vidéo. Plus tu détailleras, plus tu auras de chance d'avoir des réponses...1 point
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Bonjour, A mon tour de rajouter quelques liens: Metalmakers Clickspring: Usinage traditionnel et de précision, orienté horlogerie fine. Une execution minutieuse, de belles images, un montage travaillé. JohnnyQ90: De l'usinage de précision. Dans la même veine que le précédent mais option moteurs nitro (modélisme). Woomakers Pask Makes: Un woodmaker Australien. Outillage DIY en bois et projets à base de bois de récupération. The Newbie Woodworker: Des tutos et des trucs et astuces pour l'outillage du travail du bois. Globalmaker HABU: De beaux petits projets DIY en tous genres exécutés avec talent. Largement inspiré (dans le bon sens du terme) de ce que fait Jimmy Diresta dans le fond et dans la forme Giaco Whatever: De l'usinage CNC, des projets geek (Nerf, fidgets spinners) Et last but not least: Impression 3D Maker's Muse: Une chaîne qui bien servi à comprendre pas mal de choses à propos de la modélisation 3D et l'impression 3D. Avis personnel: Je trouve un peu réducteur de mettre Laura Kampf dans la catégorie Metalmakers, je la verrai plutôt dans la catégorie Globalmakers1 point
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Bonsoir, Excellente initiative. Voici ma participation. Modèle d'Anet : A8 d'origine Filament : PLA De chez : Prima Température d'impression : 195 Lit : 60 Surface d'impression : verre dépoli Support : Slicer : Slic3r Couches : 0.1, 0.2 et 0.3 suivant les pièces (une trentaine de pièces) Post-traitement : peinture en bombe et peinture acrylique maquettes. Lien du fichier : dessiné moi-même Photos : Maquette de gondole vénitienne au 1/24.1 point
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Excellent Tuto et très bonne initiative. juste un détail que je me permet d'évoquer. Je n'utiliserais pas le port externe 80 ,mais plutôt un truc comme le 10080 par exemple ou 12345 juste histoire d'être un peu plus discret. Pour reprendre tes termes: Pour y accéder depuis l’extérieur: http://Nom_choisi_chez_no-ip:100801 point
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Zut j aurais du commenter la lecture de l eeprom dans la 5.3.0...je voulais écrire un mini bout de code pour dumper l eeprom mais comme j ai rebuilde une version complète... j ai oublié! Ça serait pas idiot de faire ce mini bout de code avant qu un volontaire se signale. Il pourrait dumper l’eeprom..la séquence de lecture se trouve dans marlin.cpp dans setup()0 points
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Testé avec la dernière compil de @Crzay : -V07 ==> BED OK, Ventilo OK, Nozzle KO... - VG ==> BED KO, Ventilo OK, Nozzle KO... no comment Bon il faut faire un appel à d'autres beta-testeurs pour tester les cartes V07 et V0G. Et ensuite de même pour tester autant de versions de CM que possible. Ceux qui nous lisent ici, qui ont un minimum de compétences et un peu de courage, manifestez-vous0 points