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Bonjour à tous et bienvenue sur le topic officiel du fang modulable ! Les réponses à la plupart des questions concernant le montage, la visserie nécessaire, les paramètres d'impression ou les pièces à imprimer pour votre configuration se trouvent soit : DANS CE MESSAGE (cliquez sur "révéler le texte masqué" pour accéder à l'info qui vous intéresse) DANS LA NOTICE PDF (téléchargeable au bas de ce message) Donc merci de bien TOUT lire avant de poser des questions auxquelles vous avez déjà les réponses ! Origine du projet : MAJ 28/01/19 : Suite de l'aventure ! Entrons dans le vif du sujet ! Donc à ce jour nous avons plusieurs montages possibles qui vont du simple fang 40mm et support pour tête et ventilo d'origine : Au montage AiO/E3D et fang à double ventilos 30/40mm + BL-Touch/Touch-mi et support pour PCB de @Janpolanton : Tous les fangs sont compatibles avec tous les supports tête, toutes les têtes supportent le BL-Touch ainsi que le Touch Mi. Chaque support de tête possède quatre montages de ventilateur hotend différents : 1 support pour accueillir un ventilo 30mm 1 support pour un ventilo 40mm 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + BL-touch. 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + Touch Mi Concernant le BL-Touch/Touch-Mi, vous trouverez dans le dossier dédié un fichier texte qui précise les offset X et Y à indiquer dans marlin/smoothie pour votre modèle de tête ainsi que des instructions de montage. Tous les montages têtes amènent à un petit décalage du home sur l'axe Y (ente 6 et 9mm selon les modèles), il suffit pour palier à ce souci de déplacer un peu le endstop de l'axe Y de manière à ce que la tête tombe bien là ou elle le doit ! Pour ce qui est des liens de téléchargement, deux solutions s'offrent à vous : Un lien vers MEGA.NZ exclusif au forum, il contient en plus du fang 40mm une version double ventilos 30mm et les supports pour le PCB de @Janpolanton, de plus en passant par MEGA.NZ vous avez la possibilité de ne télécharger que ce dont vous avez besoin. Un lien vers la page Thingiverse du fang 40mm. CES LIENS SONT DISPONIBLES EN BAS DE CE MESSAGE ! Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec Mega.nz, quelques instructions : Illustrations des pièces dispo (je rappelle que les photos sont cliquables pour agrandir !) : Montage du Touch-Mi : MAJ 07/07/19 : Paramétrage de Marlin pour le TouchMi (par @sensei73) MAJ 10/03/19 : Nouvelle version du fang. Il existe deux versions du fang 40mm, une version "facile à imprimer" en trois partes et une version monobloc, plus difficile mais pas insurmontable ! Position et paramètres d'impression pour la version 3 pièces : Idem pour la version monobloc (par @jipee) LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT : MEGA.NZ = >>>ICI<<< Thingiverse = >>>ICI<<< ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- NOUVEAU ! Vous pouvez désormais acheter votre fang modulable imprimé en PLA 3D-870 chez CompoZan, ça se passe >>>ICI<<< ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- INSTRUCTIONS DE MONTAGE FORMAT PDF : >>>ICI<<<. Voila, n’hésitez à laisser un petit like, ça fait toujours plaisir ! Enjoy !1 point
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Hello J'ai depuis quelque temps une impression persistante qui se vérifie assez régulièrement : Celle que le PLA non teinté (transparent, dit "naturel") donne de meilleurs résultats pour les pièces mécaniques que les PLA's teintés dans la masse. (quitte à peindre les pièces ensuite) Est-ce que la présence de colorants peut, dans une certaine mesure dégrader les qualités intrinsèques du produit ? (solidité, homogénéité.....) On a déjà constaté, par exemple que le PLA blanc est plus difficile à imprimer Et vous, avez-vous constaté des différences ?1 point
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Salut à tous ! Aujourd'hui... c'est jour d'Upgrade ! J'ai reçu le kit que j'avais commandé.... le Kit Double Axe Z par Poulie et Courroie ! Alors oui... vous direz : mais c'est un kit pour Ender-3... tu ne te serais pas trompé ?! Et je vous répond : NON !... j'ai eût beau chercher j'ai pas trouvé de kit pour la Geeetech A10. J'ai donc acheté ce kit en connaissance de cause... et en me disant que cela devrait tout de même se monter. J'ai commencé... par déplacer mon imprimante sur le bureau... pour avoir un tant soi peu de place... et être confortablement assis. Bref... première étape, je vérifie que tout peut se monter sur la A10... et là... horreur ! Les trous ne tombent pas en face ! Pour 2 d'entre eux ! Moi je vous le dit tout net : C'est pas 2 trous qui vont faire leur loi ! A moi !... la perceuse et une mèche ! Et première étape avant de percer... démonter le cadre actuel pour déterminer précisemment où percer... Je boulonne les plaques ensemble... pour avoir un guide de perçage... (désolé pour la lumière... il a fallût que le soleil perce la couche de nuage à ce moment là) Une fois perçé... je monte cela sur la A10... Je découple le coupleur... et je monte la nouvelle tige... Attention ! Moteur et tige sont maintenut par un coupleur... à 4 boulons ! J'ai cherché pendant 5 minutes pourquoi en ayant dévissé les 2 boulons apparant pourquoi ils ne se découplaient pas... Et je vire/démonte le guide en haut de l'axe Z... Et je le met de côté... au cas où... Puis finir de monter le kit... Bon... j'ai pas envie d'y passer des heures et des heures à décrire le montage complet... et le réglage de la tension de la courroie... Mais un point important à vérifier : Les tiges montés, l'axe X doit désormais être alignés au plateau ! Il serait bête que l'axe X monte de travers... vous en conviendrez. Donc prise de mesure... avec mon niveau électronique... Je mesure donc le plateau... et je reporte la mesure sur l'axe X... en réglant la tige (découplé de la poulie)... Puis... je m'assure que tout soit serrer... que l'axe X monte sans accro sur l'axe Z... et je remet l'imprimante dans son caisson... Allez... voilà ce que cela donne en vidéo : NB : Oui ! J'ai oublié de l'indiquer... car cela coule de source... mais il faudra décaler l'alimentation et la fixer ailleurs... c'est pas les modèles pour faire cela qui manque sur Thingiverse.1 point
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Je pense avoir trouvé le problème, j'utilise un tapis Buildtak , et celui-ci se soulève à cause de la chaleur, du coup la buse faisait vaciller la tour de test que j'imprime. Du coup;j 'ai viré le tapis et on va bien voir le résultat (dans 1h environ). Tapis Buildtak: https://www.filimprimante3d.fr/adherence-plateau-adhesion/986-buildtak-film-d-adherence-pour-plateau-304-x-304-mm.html scrib1 point
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Salut Je peux te mettre les fichiers, le seul problème que je n'ai pas encore résolu est que ça éclabousse partout Je ne sais pas comment arranger ça, si jamais tu as une idée je suis preneur. Voici les fichiers Fusion3D. Fontaine v7.f3z1 point
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C'est pas qu'ils ont réussi à manger le ptfe, c'est que associé aux brides sous le collet, le ptfe s'est étendue au lieu de s'échapper du pneufit. Quand à une référence, c'est juste les "pneufits" à emboiter qu'ils envoies avec tous les bmg , corps e3dv6 ... etc... J'ai beaucoup de pneufit au boulot et c'est bien la première fois que je vois un tuyau s’étendre plutôt que de voir les dents du pneufit lâcher.1 point
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Bonjour, De ma modeste expérience de quelques mois, j'ai effectivement constaté que le PLA blanc était celui avec lequel j'avais le plus de difficultés. A contrario le noir est celui qui va le mieux des différentes couleurs que j'ai essayées, mais je n'ai pas testé de "naturel'. Emilien1 point
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Alors je sais pas pour le PLA mais pour par exemple des joints ptfe ou "caoutchouc" que j'utilise au boulot, les propriétés sont grandement affectés suivant les colorants utilisés et on ne peut pas mélangés tout et n'importe quoi pour les conservés. Je bosse dans une usine qui fabrique des directions assistés, et on a besoin de caractéristique bien précise pour nos joint mais aussi d'un moyen simple de les identifié les uns par rapports aux autres si ils sont trop semblables, et c'est rarement possible de le faire en changeant la couleur, les colorants affectant trop les propriétés, sachant en plus qu'ils ne le font pas tous de la même façon. Donc je présume que c'est la même chose pour le PLA et toutes matières que l'on peut extruder.1 point
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Pas besoin de ressouder non, vu que la prise n'est jamais utilisée, ya pas de capteur Zmax en haut de l'imprimante. De plus il est tout a fait possible de mettre 2 capteurs Min & Max en parallele sur un meme connecteur1 point
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Question HS sur ce topic. Dans tous les cas il faut dessouder C39 sur ces versions de CM. TriangleLab ne fabrique pas ces clones. Ce sont aussi des "3DTouch". Et je lis de partout qu'ils posent beaucoup de problèmes.1 point
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salut ! Heu... @CacaoTor au secours ! Et bien c'est simple, tu amène ta tête en position home, là tu verras que la tête ne tombe plus sur le plateau mais devant. Du coup tu désactives les moteurs, tu avances le plateau à la main de manière à ce que la buse tombe dans le coin inferieur gauche, puis tu desserre et avance ton endstop jusqu'au contact du plateau puis tu resserre le endstop. Et voilà ! Sinon je viens de mettre à jour la première page avec l'ajout d'une belle notice de montage en PDF, c'est plus propre et clair qu'avec le fichiers texte et en plus, c'est illustré !!1 point
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Que dire si ce n'est : "Merci Monsieur Desproges" !1 point
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Tu changera bien assez vite d'avis ^^ Pour le reste, les Alfawise/longer3D sont clairement les meilleurs rapport qualité/prix du marché sur les modèles U20. Ils sont #4ème des ventes mondiales sur ce type de machines.1 point
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C'est mieux? Mais tu es un peu pingre au niveau des informations données (pourtant, les gens du nord, c'est bien connu sont d'habitude généreux ). Quelle(s) température(s) (filament / lit)? Marque du filament (certain sont plus retords que d'autres)? Diamètre mesuré (pas forcément celui que le vendeur déclare)? Etc. Dans les paramètres que tu as déclaré dans ton trancheur (Cura), la buse est bien à 1,75mm. Ta pièce imprimée donne l'impression (sans jeu de mot ) que le filament est sous-extrudé à certains moments. Vérifie plusieurs points: - la bobine ne doit pas freiner la fourniture de filament à l'extrudeuse (pas de noeud, pas de fil qui passe sous un autre) - l'extrudeuse: la roue dentée fixée sur l'axe du moteur doit l'être correctement, la roue libre en face de celle dentée doit tourner librement (la vis qui la maintient ne doit pas être trop serrée), le levier avec le ressort, idem doit pourvoir jouer son rôle (là encore la vis qui le maintient pas trop serrée), - le tube téflon (PTFE) ne doit pas avoir subi de pliure, le filament doit pouvoir glisser sans frottement à l'intérieur. - si ton Ender3 est muni du détecteur de fin de filament, vérifie qu'il ne freine pas trop le passage du filament Tu peux ajouter dans ton profil l'imprimante que tu possèdes; ça évite de te poser la question et/ou de relire le post depuis le début (quand comme moi on à la mémoire d'un poisson rouge ).1 point
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@MinosGFXSi cela peut t'aider, regarde la titi procédure https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/23723-collage-catastrophique-des-couches/?tab=comments#comment-2925111 point
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Alors toi tu n'as rien compris à ce qu'est un forum... C'est un espace de partage et d'entraide mais en aucun cas un SAV ou les gens doivent te répondre sous 24h... D'ailleurs si tu avais pris la peine d'un minimum parcourir le forum, tu aurais vu qu'ici la peinture sur résine et la recherche de perruques n'est pas la spécialité non plus, c'est plutôt le PLA et l'ABS qui sont utilisés ici, les imprimantes résines sont encore rares chez les particuliers par rapport aux autres imprimantes 3D Mais non, toi vu que personne ne t'a répondu en 24h peut être tout simplement parce que personne ici n'avait ta réponse, tu en déduis que le forum ne sert à rien La bonne démarche aurait plutôt été de partager ici les pistes qu'on t'a données...1 point
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Franchement, il ferait ça sur le forum ou @TsoF et moi sommes modo, il prend un ban direct.1 point
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Il s'est surtout créer un compte pour mettre en vente son imprimante (premier message). Même pas présenté dans la section idoine. J'espère pour lui que les différents spammeurs ne collecteront pas son adresse . Comme l'a dit @pascal_lb, quand on met en vente un produit, il vaut mieux allécher le client et lui donner les informations essentielles.1 point
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c'est bien, mais si tu mettais un prix... si c'est à prendre sur place... ou combien de frais de port pour un envoi.... une photo.... ça serai plus vendeur car là pour l'instant ça fait pas vraiment envie...1 point
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Pas que..... Sur une petite machine comme ça, si tu veux vraiment plus être emmerdé tu la brides sur une planche épaisse Genre une chute de plan de travail Ikea Quand tu la bouges, tu bouges tout le bloc1 point
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Merci @Assomer74 mais le post parle du Touch-mi, pas du BLtouch. Le touch mi utilise un seul connecteur (qui se branche sur le Zstop) contrairement au Bltouch qui en possède deux. Après avoir fouillé sur le net, je me demande s'il ne faut pas brancher le Bltouch come ceci dé commenter la ligne #define BLTOUCH et y ajouter dessous #define servo0_pin p1.29 correspondant à mon Z+0 points