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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 24/08/2020 Dans tous les contenus
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J'ai reçu l'imprimante hier, c'est le modèle utilisé par Motard Geek pour faire sa review. Merci à lui. C'est ma première imprimante. Jusque là, ce n'est que du bonheur. J'ai du simplement ajusté l'horizontalité de l'axe X. (0,5mm). Le système de nivellement du lit fonctionne au top. Pour l'instant sur les pièces que j'ai faites, la première couche est propre et ça accroche bien. L'autre bonne surprise est que l'impression se décroche facilement sans outil après avoir laissé le plateau refroidir.2 points
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Bonjour, Je vous présente mon petit projet pour les vacances. Si ça intéresse quelqu'un, vous trouverez les fichiers que j'ai achetés ici : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/rc-jet-boat-300 J'ai reçu pratiquement tout le nécessaire pour pouvoir effectuer le montage dans le bateau et tous les éléments en plastique sont imprimés. Ci dessous, toutes les petites pièces pour le système de propulsion, direction, etc... La cabine et la coque sont également imprimées. J'ai collé la coque avec de la 3DOGlue qui convient très bien. J'ai commencé par poncer le PLA au papier de verre 80 pour enlever les gros défauts et réduire les stries de l'impression. Ensuite, j'ai utilisé du mastic de finition pour masquer l'assemblage de la coque et finir de masquer les stries et petits défauts. De nouveau ponçage au papier de verre 80 pour dégrossir et finition avec du papier de verre de plus en plus fin : 180 -> 220 -> 400 -> 600 et pour finir 1000. Mes pièces sont lisses comme une peau de bébé et je pense que je vais pouvoir passer une couche d'apprêt. A suivre --> A+++1 point
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Bonjour à tous, J'ai une Ender 3 (de base) et mes premiers essais sont superbes : c'est trop beau pour être vrai ! Premier essai : le cube de calibration : précision sur les dimensions mieux que 0.1 mm. Autres impressions : quelques accessoires pour l'imprimante, des pignons pour le mini-tour et des protos pour un projet qui sera en acier inox... Mes achats complémentaires : du filament PLA (rouge, bleu, noir) et du PETG (clair), un bed en verre, de la colle en baton, de la laque, du scotch de masquage ... Mes modifs (déjà) : retrait des grilles de protection des ventilos (alim, carte, buse) qui ne servent à rien (je ne crains pas pour mes doigts avec des ventilos de cette taille !), limitent le débit et cause du bruit ! J'ai un accès professionnel à Solidworks (et une certaine habitude !) et la création de pièces est trop facile... L'atelier est aussi bien équipé en outils divers pour usiner, monter ... Mes centres d’intérêts / projets : tester d'autres soft de CAO 3D, modélisme (FPV), Moto, Electronique... Ce forum semble une mine d'infos précieuses et j'essayerai d'aider de mon coté en fonction des sujets . Amicalement1 point
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Bonjour, Sur le site Tomtop.com, quelques Creality sont à des prix intéressants. La plupart sont disponibles dans l'entrepôt allemand donc pas de surprise de la part des douanes et le prix bas ne s'affiche que lors de la sélection de cet entrepôt. Le pourcentage de «réduction» n'est pas toujours réaliste par contre Exemples: Une Ender 5 à moins de 220€ La Ender 3 à moins de 150€ La dernière Ender 3 (V2) à moins de 230€ (entrepôt allemand pour le prix moindre)1 point
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Arf, et moi qui croyait avoir gagné une U20 one... Sinon, as-tu eu l'occasion de commander des pièces détachées pour ta machine? @THORN cherche une source d'appros pour sa U50, qui serait fabriquée par le même constructeur que la U20 one.1 point
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Inspecteur, je crois que nous tenons notre coupable! Sur mon U20, j'ai les paramètres suivants: vitesse max de l'extrudeur (M203): 30 mm/s E max résolution (M92): 96.20 step/mm. Donc ta valeur est cohérente. Je reste très surpris que le flash du firmware ne modifie pas les valeurs de l'eeprom. C'est bon à noter.1 point
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Une modélisation convertie en fichier STL est composée d'une multitude de triangle , donc si tu prend un cercle , au lieu qu'il soit bien circulaire comme si tu le traçait au compas il est en réalité composé de plein de segments . Il est donc impossible d'avoir un trou du même Ø que celui qui a été modélisé exemple fichier STL.pdf1 point
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Bonjour, Voici les modifications pour la dimension du BED à 235mm Pour la ligne de purge c'est dans le Gcode du sclicer qu'il faut modifier et rajouter 1à 2 mm sur l'axe X. Pour le ventilo rien de spécial ! le home se fait en principe au milieu mais j'ai rajouter des commandes X Y Z pour déplacer les axes à 0 individuellement. Question les statistiques fonctionnent-elles dans le menu informations ? qu'elles sont les valeurs... Pour le déplacement aléatoire ce symptômes peut provenir de la protection thermique de la Hoten à voir ? cette imprimante est-elle neuve ou d'occasion ? ci-joint le firmware corrigé merci de me rajouter un petit cœur en bas à droite de la page ! a+ Marlin.ino.hex1 point
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Bonjour Nox, HS : j'aime beaucoup ton imprimante ! un peu jaloux Lorsque j'ai modifier ma CR10s pro en direct drive, j'ai préféré une solution plus radicale pour ne pas passer des heures à déssiner et imprimer de nouvelle pieces : l' installation d'un rail linéair sur l'axe X. Toi, tu connais,pour moi cela aura été une petite révolution. En faisant des essais avant l'installation du rail, j'avais vu quelques petites différence en essayent des nema 17. Le poids supplémentaire allait jusqu'a 140 gr entre ( nema 34 et 48 mm),mais les defauts étaient quasi corrigeables en modifiant le jerk et la vitesse. Depuis le rail, RAS quelque soit le moteur.1 point
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@patrick_emin J'avais fait un tuto pour le changement de filament automatique, ça marche au poil1 point
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Salut @Titi78, Un peu hors sujet mais m'en fous c'est mon sujet. Non j'ai arrete le modelisme en general il y a au moins 8 ans (la vache!). J'ai fais beaucoup de modelisme et d'helico en particulier lorsque j'etais dans des coins ou c'etait possible, Belfort, Italie, Strasbourg. Ensuite je suis parti a Shanghai et bien que j'ai emmene les engins c'etait impossible de s'en servir. Apres ca la naissance des enfants, moins de temps et de nouveaux centres d'interet... J'ai garde l'helico nitro et 2 moto-planeurs, le 500 elec s'est crashe et le modele n'est plus produit (HDX500). Ton message m'a fait ressortir la bete pour un petit coup de remember On voit a la tete (barre de Bell-Hiller) que c'est une ancienne techno, aujoud'hui ils sont tous avec des gyros 3 axes. Je suis jamais passe au drone bien que je trouve ca super, ici a Singapore c'est possible sans trop de contraintes (juste une altitude limite) et avec les nouveaux modele en dessou de 500Gr c'est tentant.1 point
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OK, désolé, je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas l'équivalent en LKx chez Longer3D. (On voit tellement de personnes qui posent des questions sans avoir faire la moindre recherche au préalable, du coup, j'ai fait une réponse "bateau"). J'imagine que coté Facebook, c'est idem? Si tu as besoin d'une pièce ou d'un ensemble de pièces (hotend,...), tu pourrais ouvrir un nouveau post en mettant des photos et quelques dimensions spécifiques. Peut-être que quelqu'un validera si c'est la même chose sur sa machine (d'une autre marque ou d'un autre modèle chez Alfawise / LKx)?1 point
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Bonjour, @Laurent Pouliquen Voici le fichier hexa Marlin 2.01 comprenant les drivers par défaut a4988 pas de BLtouch, menu en Français partout. Statistiques nombre d’impressions dans le menu information Amélioration des cercles avec suppression des facettes. Menu retour individuel manuel pour les axes X Y Z en O Amélioration de sélection des menus. Le Mixer pour les couleurs fonctionne parfaitement. Nota : je ne peux pas tester le fichier Hexa compte tenu que mon imprimante est en version BETA Marlin 2.06. Merci de me faire un retour avec un pouce en bas à droite ! bonne découverte... a+ Marlin.ino.hex1 point
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Quand j'ai besoin de précision, je fais des trous un peu plus petits et je les agrandis avec un foret du bon diamètre.1 point
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Bonjour, Me revoilà pour la suite des travaux. Ayant décidé de peindre mon bateau en 2 couleurs et en plus nécessitant un vernis, ça m'a pris pas mal de temps entre les différentes couches et les temps de séchage ! Pendant que la peinture sèche, j'ai dessiné et imprimé un support pour poser le bateau une fois fini. Imprimé avec du PLA Carbone en 0,15 pour le look. Voilà, après 3 couches de peinture de chaque couleur et 3 couches de vernis, je vais pouvoir passer à la suite. Pour une première, je suis assez content de moi. Si on regarde de près, il y a de légers défauts par endroit et une goutte de coulure que je n'avais pas vu avant qu'il soit sec, mais dans l'ensemble c'est très bien et suivant la lumière le bleu ressort plus ou moins foncé avec un effet pailleté. Il me reste plus qu'à installer la partie mécanique et électronique. À suivre --> À+++1 point
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Jesfr salut j'ai lu ton problème j'ai u presque les mêmes avec mon cnc on peut en discuter si vous voulez1 point
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