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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 04/03/2021 Dans tous les contenus

  1. Parkinson précoce ? OK,
    3 points
  2. Tuto officiel pour installer un BLTouch ou un TouchMi sur Alfawise U20, U20Plus, U30, et Longuer3D équivalents ==================================================================== Mini tuto : Installation du TouchMi par @sensei73 ================================================================================ Installation du BL-Touch : Version 4.5 du 24/08/2019 (Update nouveau fichier .pins). De quoi ai-je besoin : Une carte-mère Alfawise orignale en version V0G. Que vous devrez identifier clairement. Mais si vous avez déjà flashé Marlin dessus, c'est que vous le savez ! Savoir déjà compiler et flasher Marlin sur une Alfawise. Avoir en mains, les dernières sources de Marlin pour Alfawise/Longuer3D. Un BL-Touch V3 original (ce tuto ne tiens pas compte des dysfonctionnements que vous pouvez rencontrer avec une copie) trouvable ici ou ici. Un peu de doc sur le BL-Touch (V3) Un Fang compatible (et oui sinon vous n'allez pas aller bien loin..). Il en existe déjà prêt à l'emploie pour ceux qui ont une hotend d'origine (MK8), une E3DV6, ou une AiO conçus par @deamoncrack et trouvables ici. Un fer à souder avec un peu d'étain. De la gaine thermorétractable. Une résistance de 1K ou 4.7k à 8.2k ohms de 1/4 de watt ou 1/2 watt pour "plus de sécurité". Inutile de prendre des résistances haute précision. Des fils types "dupont", d'une longueur raisonnable d'1,5m environ, trouvable ici. Il vous en faudra 5 sur la tresse uniquement. Vous pouvez prendre des versons avec les connecteurs duponts déjà montés dessus également. Pour ce qui suit, soit vous désirez faire votre propre rallonge de câbles, soit vous en achetez une directement. Si vous souhaitez faire la votre (version DIY), voici selon une méthode parmi d'autres, ce qu'il vous faut : Si vous souhaitez directement en acheter une, inutile de vous attarder sur cette partie du tuto. >>> On y va ! <<< Si vous avez choisi de faire votre rallonge DIY lire ce qui suit, sinon passez directement à la partie "Raccordements/connexions" : Si vous avez une carte-mère en version V0G : Si vous avez une carte-mère en version inférieur à V0G (V08, V07, V06 etc..) : Configuration Marlin 2-x Allez on passe enfin à la configuration ! Pour ne pas induire quiconque en erreur, je met ici uniquement les lignes de configurations qui nous intéressent. Si vous avez une AlfaWise U20, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : Il est fortement recommandé de passer la variable #define GRID_MAX_POINTS_X à 5 minimum. En effet, une valeur inférieur peut entraîner des erreurs de prise en compte des données par G29, ou créer des "trous de précision" dans la matrice générée après un G29. Si vous avez une AlfaWise U30, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : Si vous avez une AlfaWise U20Plus, ET le fang E3DV6 de @deamoncrack, dans votre Configuration.h, il vous faudra modifier les lignes suivantes comme ceci : En effet, il est impossible de donner une configuration générique pour votre BL-Touch, étant donné que les données de positionnements/décalages changeront selon le fang/support utilisé ainsi que la taille de votre plateau. Il vous faudra personnaliser ces données selon le fang/support utilisé. On passe à la configuration du fichier \pins\stm32\pins_LONGER3D_LK.h Si vous avez une carte-mère V0G, modèle de machine U20, U20+, U30 : Si vous avez une carte-mère de version inférieur à V0G, (V08, V07, V06 etc..) modèle de machine U20, U20+, U30 : Et on compile Marlin ! Tests Avant toute utilisation du BL-Touch sur votre machine, il vous faudra d'abord faire un home complet XYZ. Vous pouvez ensuite effectuer un G29, en prenant soin de positionner votre tête au centre du plateau au préalable. En cas de problème pour vérifier les offsets, cela vous évitera d’abîmer votre matériel. Il vous faudra également définir vous même le Z_OFFSET ( et non pas le ZPROBE_OFFSET). Voir mini tuto. Nous ne détaillerons pas ici l'utilisation du BL-Touch et sa configuration. Internet regorge déjà d'informations ! GCode de démarrage : Mini tuto Z-Offset pour BL-Touch ENJOY ! Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants !
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  3. Bonjour, Voici la notice en français que j'aurais aimé trouver dans le colis afin de monter mon Ender 3 Pro facilement, sans avoir besoin de consulter des vidéos pas toujours explicites, longues à regarder (obligé d'appuyer sur pause pour exécuter une partie de montage, reprendre ...) . Toutes critiques constructives sont bonnes à prendre et j'essayerai d'y répondre. Bon montage à vous Montage pour Ender 3.pdf
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  4. Par contre, pour ceux comme moi qui ne savaient pas comment fonctionnait un moteur pas-à-pas, ça c'est vraiment super intéressant
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  5. @Tircown, merci pour ta réponse. Alors mon but n'est absolument pas d'aller au moins cher, sinon je prendrai un kit disponible sur Aliexpress. Là, je suppose que c'est ce qu'à fait@Christian67, vu le tarif, et ma curiosité m'amène à me poser des questions sur la qualité de ces kits. Pour ma part, si je pars sur cette machine, j'ajusterai la taille (300 / 350) pour coller à mon budget, d'environ 1200€. Après, je pourrais choisir une bonne machine beaucoup moins chère, mais pour des tas de raisons, cette Voron a tout ce qui me fait rêver. Étant automaticien, et ancien roboticien, j'ai longtemps travailler dans le domaine de la machine spéciale, et des portiques / robots de manutention, dans l'automobile essentiellement. Bien cette Voron, de part ça conception me rappelle furieusement ces portiques, guidages linéaires, portique mobile en Z, même la façon donc fonctionne klipper, semblable au couple CN / variateur. Bref, cette machine c'est presque la machine rêvée pour moi, passionné de diy et de machines en tout genre. Après, je sais pertinemment que ce n'est peut être pas la machine idéale pour un débutant en impression 3D, mais mon bagage technique (info, électronique, mécanique, électrique) devrait m'aider un peu. Et puis, cette machine, ce n'est pas que de l'impression 3D, il faut commencer par la monter, la régler, la tester, et sans doute recommencer. Puis pourquoi pas l'améliorer. [emoji16] Bref, ça me donne une furieuse envie de cliquer sur le bouton commander. Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
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  6. Ça fait pareil quand tu changes de moteurs sans vérifié les bobinages, donc je dirais comme @Yo', un problème de fil si tout est d'origine. Une cosse sortie de son logement ou un truc du genre, des fois faut pas grand chose.
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  7. Merci Hacker vaillant et super modérateur d'ailleurs! J'ai reconnu les références greffon et sa source sur le forum Octoprint. J'y suis passé avant hier et je vais regarder. Compiler Marlin m'intéressera aussi. Cela reste comique et pas sérieux pour moi de ne pas savoir qu'est-ce que j'ai dans ma bête (j'ai été product manager dans des systèmes HW/SW similaire) . J'avais indiqué qu'un de mes essais firmware ne bougeait pas sur l'AutoHome ... donc il semble que j'ai un TMC2209 et non un TMC2225 (brochage du stepper) ... qui semble la seule différence entre les 4.2.2 et 4.2.7. Mais c'est peut-être l'arbre qui cache la forêt (beaucoup de références sur reddit.com). Mais mon imprimante marche, et pour le prix ... absolument rien à dire! Cordialement
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  8. Vérifie le câblage de ton moteur, il se peut qu'un fil soit coupé ou qu'il y ai un mauvais contact. Échange le avec le moteur d'un autre axe. ça peut être le driver qui est HS.
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  9. j'ai l'impression de voir des décalages de couches (en jaune) et une délamination (en rouge) c'est ça ton ou tes problèmes ?
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  10. La différence de prix entre un 3B+ (1Go de RAM) et un Pi4 (2Go de RAM) me ferait plutôt pencher vers cette seconde solution (en plus le réseau Ethernet est bien meilleur sur le 4 (1G/s) que le 3B+ (300M/s) par contre il chauffe plus et doit être bien refroidi).
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  11. Oui un Pi 3B+ est largement suffisant pour Octoprint.
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  12. Bonjour, Voici un petit robot sympathique qui sait éviter tous les obstacles grâce aux ultra sons. Il choisi le meilleur itinéraire pour éviter les obstacles; il modifié la vitesse selon la distance mesurée. Le système est intelligent avec le capteur US qui pivote. le montage est facile avec un assemblage avec des vis et écrous M2. Les moteurs sont puissants et alimenté par un contrôleur L198 piloté par un Arduino Nano. La vidéo du robot Panda A+
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  13. Salut, Je ne pense pas que tu ais besoin de detruire le cable pour le verifier, il suffit de repousser la gaine pour voir le cable.
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  14. heu...comment dire ca sans te choquer? Je t'indique un possibe probleme sur le cable Je te met une photo d'un cable endommage sur la meme machine, dans le cable chain, dans le cable sleeve. Tu indiques ne pas avoir enleve le cable sleeve (donc comment as-tu controle?) Tu donnes des symptomes qui correspondent a ce cas de figure Et tu finis ton message par je seche... Je vais attendre une clarification sur : avant de perdre mon calme pourtant legendaire. SoM
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  15. Salut @Alberto314, j'ai une Ender-3 2019, tout d'origine et je règle mon plateau avec la feuille de papier tous les ....pfff je ne sais plus en fait, 50 impressions ? Dans les premiers mois d'utilisation je faisais un réglage à chaque impression ( je confirme: à chaud ) et puis j'ai décidé de faire une grosse révision mécanique et tout démonter, nettoyer et remonter un peu plus soigneusement que la première fois juste sortie du carton. J'ai donc démonté puis remonté complètement l'axe Y et son plateau pour la première fois puisqu’il arrive monté d'usine...depuis plus de problème, c'est stable sur une longue période. Ton problème est peut-être du à d'autres causes mais en premier, on doit être en confiance sur la partie mécanique, sinon on part vite dans de mauvaises directions pour résoudre le défaut.
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  16. Pareil, j'ai même pas essayer le wifi, l'imprimante est dans un grenier et je suis de toute façon obliger de me déplacer, donc totalement gadget et inutile dans mon cas.
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  17. Après c'est encore un artifice de plus, le problème n'est pas vraiment le battement des vis à la base. Vous trouvez ça normal vous qu'une vis dicte le comportement de votre axe ? Les châssis sont en chewing-gum ! Plutôt que de dépenser de l'énergie et de l'argent dans des artifices qui en deviennent des machines à gaz il faudrait plutôt concevoir des structures simples et rigides. C'est pas avec 2 équerres sur des profils de sections 20x20 de 500mm de long que l'on obtient un ensemble rigide...Pour moi c'est le point de départ mais ce n'est que mon avis . Quand je vois des personnes monter des rails DIN qui valent une fortune sur des châssis de misère... Sans avoir la moindre idée de ce que ça demande derrière... Ça se monte sur des surfaces usinées et ça se règle. La conception ce n'est pas de faire des extrusions dans un logiciel de DAO...
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  18. Ca doit être Flexible qui passe pas PS: aucune idée, pas encore joué avec
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  19. Aller, je vous partage une photo perso prise sur un de mes chantier : Voilà .... Je ne comprends pas le principe surtout que dans l'autre partie, ils ont bien mis deux wago en attente (un neutre et un phase), ça sent le stagiaire ^_^
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  20. Bjr J'ai déjà transformé plusieurs qualités de PLA en injection plastique C'est un matériau hyper hydrophile qui reprend tres vite l'humidité, déjà, le petit pourcentage d'humidité dans la matière la rend plus fluide. De plus, le PLA dégrade très vite (les liaisons moléculaires d'un thermoplastique se détruisent sous l'effet de la chaleur et la matiere devient de plus en plus liquide, le PLA étant thermosensible, ce phénomène est accentué) Quand on transforme des matières plastiques qui reprennent l'humidité, on les étuve, c'est a dire qu'on balance nos granulés dans un espece de four dans lequel circule de l'air chaud, afin de retirer l'humidité de la matière, sans quoi elle est difficile a transformer.. Je connais pas encore l'impression 3d mais manifestement l'étape d'étuvage n'existe pas en impression 3d, et j'ai du mal a comprendre comment on peut obtenir de bons résultats ainsi, car en injection ou en extrusion, la différence est flagrante, il est meme souvent impossible de faire des pieces conformes sans étuvage... La matière étant chauffée a plus de 100°, l'humidité se transforme en vapeur (proportions tres faible), ce qui fait au niveau microscopique mousser la matière, et la rend plus fluide puisqu'il s'agit d'eau... En industrie j'ai aussi vu des PLA de tres bonne qualité, qui se transformaient tres facilement, comme des PLA vraiment mauvais, qui coulaient comme de l'eau et cassaient comme de la craie. Meme si ton probleme semble résolu, j'apporte quelques pistes tirées de mon expérience pro, en espérant aussi avoir une réponse a mes interrogations, désolé si c'est mal placé... Cdlt Cédric K
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