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Contenu avec la plus haute réputation dans 07/07/2021 Dans tous les contenus

  1. Pour les achats dans l'administration cela ne changera absolument rien car l'état ne récupère pas la TVA sur elle-même (ce qui est logique et inutile) et le mode de règlement étant spécifique il y a peut de change qu'il y ait des changements. Maintenant les gars, il faut arrêter d'essayer de trouver des raisons farfelues pour critiquer la mise en pratique de la TVA pour tout les produits qui détournaient la loi. C'est effectivement beaucoup d'argent pour les caisses de l'état, mais ai-je besoin de vous rappeler que vous avez le privilège d'être dans un des très rares pays qui vous soigne gratuitement, qui vous éduque gratuitement, qui a préservé les salaires de l'ensemble de la population durant la crise, qui vous assiste en cas de perte d'emploi, etc. etc.
    3 points
  2. A l'occasion des soldes d'été chez Banggood, en plus des coupons "3D", j'ai créé un tableau avec mise à jour automatique de tous les codes promo https://www.lesimprimantes3d.fr/promo-banggood-ete-2021/ Contrairement à la France, vous avez jusqu'au 10 juillet pour en profiter !
    2 points
  3. En regardant la vidéo préconisée, je vois tout ce qu'il ne faut pas faire pour remplacer un tube ptfe ou une buse ..... le tube est coupé n’importe comment au pif ! la buse est serrée complètement avant de mettre le tube ! regarde la titi's procédure : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/25380-tuto-titis-procédure/ Edit: Comme dis plus haut il faut verifier que le pneufit ne laisse pas glisser le tube quand il est verrouillé. Si c'est le cas il faut le changer
    2 points
  4. désolé, je n'étais pas dispo avant... @Stef67,le support ptfe à été modifié depuis la mis sur le forum. voici la dernière version que j'avais faites. j'avais aussi redessiné les bras pour un problème de roulement, que j'avais évoqué avec @fran6p support PTFE.stl
    2 points
  5. Non tu peux laisser, sur des print de 8h j'en est un qui c'est jamais collé au plateau et pas de soucis pour le décoller à la fin.
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  6. Pour le Bed 50°c comme indique par @Savate, le TPU adhère très bien en générale pas de soucis de ce côté. pour la temp° de la buse test un température comprise entre 210 et 220 je dirais mais sinon fait une tour de temp° pour voir en tous cas si d'origine dépasse pas le 230°c. Pour la vitesse 30mm/s maxi et évite les distance de rétraction trop importante et trop rapide.
    1 point
  7. Salut @captain66 Le TPU s'imprime en général comme du PLA, J'imprime le e-sun 95 buse à 205° et plateau à 50° tu peux descendre la vitesse d'impression à 20 ou 30mm/s (dans la pratique ça s'imprime aussi à 60 ou 80 avec une X1 donc avec une Genius, ce devrait être pareil)
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  8. Pour les engrenages, le nylon est pas mal, souple et solide à la fois
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  9. Oui c'est l'idée 2h-3h voir même 4h à 40-45°C... le truc serait de ne surtout pas dépasser 50°C sinon le filament de PLA va se déformer (a 60°C il devient très mous),et risque de fusionner sur la bobine. (mais pas de micro onde pour le filament car cela vaporise l'eau sans réel contrôle et risque de déformer(création de bulle d'aire dans/sur) le filament) Il y a pas mal de sujet qui traite de cela sur le forum, il y a aussi la technique de placer la bobine qq jours juste au dessus d'une FreeBox ou d'un matériel électronique qui dégage un peux de chaleur ... bien sur il faut la sortire de son sachet sinon l'humidité sera piégé. Et les sachet absorbeur d'humidité doivent aussi être "séché" (fours et/ou micro onde) car il sont bine souvent saturé lors de la réception.
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  10. Exact: c'est une division (3200/40=80, 3200/1,25=2560, …) Sans repasser par l’étape de modification de Marlin puis flashage, il est possible d'ajouter dans le G-code de démarrage du trancheur un M92 avec les nouvelles valeurs calculées (ex: M92 E97.00 …). On peut également si le Marlin permet de sauvegarder les paramètres en EEPROM créer un fichier gcode contenant les instructions à garder :
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  11. un peu de muscu probablement sinon ils ont été changés entre temps.
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  12. "Un peu court jeune homme", sans plus d'infos ce sera difficile.
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  13. Je pense que sur ce forum quelqu'un peu t'aider, dans la mesure où tu explique ton problème en commençant par le début. Réglage que tu as fait Impression test(cube, banshee, chat,...) quel est le résultat. Bien expliqué avec photo c'est bien. Aller courage l'impression est au bout du chemin...
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  14. Bonjour Bah ouais t'en auras besoin parce que si t'en es resté au MS-DOS et à Windows 3.1 il y a du boulot Bon... trêve de plaisanteries... bienvenue
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  15. Bonjour, Pour répondre à ta question il faudrait connaitre l'utilité de cette pièce car sa résistance dépendant de la manière dont elle est imprimée.
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  16. @Savate Félicitations, tu viens de passer au rang de surdoué. Je ne sais pas s'il y a un petit sigle distinctif pour cette promotion bien méritée, peut-être une petite couronne de lauriers dorée serait du plus bel effet au dessus de ton avatar. Bon j’arrête, je vous laisse vous engueuler entre nouveaux membres.
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  17. Voilà, je demande partout et puis ensuite, je trouve tout seul: Ils utilisent le terme "retraction" ce qui m'a induit en erreur...
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  18. Pour poser mon casque moto reste le support mural à imprimer (en cours environ 40h)
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  19. Bonjour @PierreG Je viens d'imprimer un vase avec du PLA ERYONE. Zéro fuite sans post traitement après 1 heure de remplissage Les settings sont joints à l'image.
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  20. From the album: I3RS32

    Imprimante 3D I3RS32 MakerFr Filament ERYONE - Silk PLA Spiral vase - https://www.thingiverse.com/thing:2421704 1600x1200 : https://www.casimages.com/i/21070605031225841517485414.jpg.html KISSlicer Profile Settings : - Infill : Vase - Loops : 5 - Layer Thickness : 0.2 Nota : vase rempli d'eau --> zéro fuite
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  21. La TVA c'est pas la douane .... tu n'a pas de frais d'importation (frais de douane) mais dans tous les cas, faut payer la TVA .... donc si tu achète en entrepôt espagne, bah tu n'aura pas de frais supplémentaire
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  22. Je suppose que oui et ne voit rien d'impossible à le faire. La Tenlog est en direct-drive (si je ne me trompe pas sinon tu rectifieras) donc il faut utiliser la méthode classique: faire une marque sur le filament (en évitant le noir ou avoir un marqueur blanc) à 120 mm avant l'entrée, extruder 100 mm, mesurer la distance entre la marque sur le filament et l'entrée de l'extrudeur. Si c'est 20 mm c'est cool rien à modifier sinon règle de trois. Recommencer pour ton second extrudeur. Je me réveille un peu tard La précision ne doit probablement pas être pire ni moins bonne. Avec cette méthode, il faudrait en théorie refaire ce réglage pour chaque filament différent. Avec «ma» méthode, le pas mécanique est réglé une fois pour toutes mais l'étape de calcul du débit de chaque filament doit (devrait) tout de même être faite. Honnêtement, je ne fais pas systématiquement le calcul du débit car j'utilise pratiquement toujours la même marque de filament (Sakata3d du Ingeo 3D850 et 3D870) mais tu me fais penser que j'ai changé mon extrudeur pseudo-BMG Creality par un BMG (copie Trianglelabs) à réduction 3:1 monté en «extrudeur volant». J'ai juste changé le pas de 140 à 415 (en fait 0,0024096 (=1/415) pour Klipper) mais il faudra que j'affine celui-ci
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  23. Non merci je n'ai pas envie de continuer cette discussion stérile. Un surdoué a trouvé ce que tu cherches. Te voilà comblé. Bonne nuit.
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