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Contenu avec la plus haute réputation dans 14/10/2021 Dans tous les contenus
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Pour @Savate, je propose le GR20 en tracteur tondeuse ... Ca va être sport ! PS : en tant que premier à tenter l'aventure on ne te mettra pas de limite de durée ... Si tu t'en sors vivant ce sera déjà beau !2 points
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Bonjour à tous, Je viens de terminer la nouvelle imprimante et je peaufine en ce moment la calibration. C'est une base d'Anet E10 récupérée, que j'ai, disons le, complètement modifiée. Je n'ai, au final, conservé que la frame de l'imprimante, tige trap et le plateau. Certaines pièces ont été trouvées sur Thingiverse et sont restées en l'état, d'autres ont été modifiées pour l'intégration, et j'en ai conçue certaines. Niveau imprimante, j'ai donc réutilisé la structure sur lequel j'ai monté : - Rail linéaire sur tous les axes - Changement du support du lit pour un plus costaud, celui qui était monté d'origine étant tordu - Extrudeur BMG en bowden de chez TriangleLabs - Hotend e3dv6 de chez TriangleLabs - Chariot x custom, avec double radial et touchmi (touchmi qui s'active en mode automatique grâce à l'aimant au niveau du endstop x) - Ajout de renfort à l'arrière de l'imprimante pour minimiser les mouvements de l'axe z L'imprimante est en mode standalone. Tout l'électronique est intégré sous la machine pour un gain de place (exit le gros boitier qui fait du bruit). L'électronique comprend : - Alim 360W 12V (c'est un choix de rester en 12V car j'avais déjà pas mal de pièces en stock en 12 et je ne voulais pas tout changer) - Carte mère SKR Pro V1.1 + TMC2208 (en mode UART et en 256 pas réel), refroidi par 2 gros ventilos (obligatoire sinon, j'ai vite une surchauffe des tmc) - Carte BIGTREETECH Relay V1.2 et Mini UPS v2.0 (ces deux cartes seront connectées prochainement, d'abord je fais en sorte que l'imprimante tourne parfaitement) - BTT TFT35 V2.0 que j'ai mis à jour avec la dernière version du firmware, bien plus pratique et performante (le faite de pouvoir lancer des commandes custom de l'écran est juste terrible. C'est beaucoup plus pratique que de brancher un pc dessus) J'ai fait en sorte de pouvoir facilement et rapidement désaccoupler la partie électronique du reste de l'imprimante pour faciliter la maintenance. Pour ça, 6 connecteurs viennent alimenter les périphériques de l'imprimante. Les deux parties de l'imprimante sont maintenus en place par des pièces imprimées, ça évite que tout bouge. Il y a donc 5 vis à défaire et 6 connecteurs seulement pour la maintenance. Niveau firmware, je suis parti sur Marlin 2.0. Je ne l'avais jamais testé jusque la, mais j'avoue qu'il a quand même été bien modifié. On peut maintenant le modifier très facilement. Je joint quelques photos pour illustrer tout ça. L'imprimante a rejoint sa copine (une itopie qui me sert maintenant depuis des années, mais qui montrait quand même ses limites niveau qualité. D'ou le choix d'en faire une seconde plus performante). Maintenant, j'en suis donc à la calibration définitive de la machine. Et je commence à avoir des résultats plutôt propre : Pour avoir un résultat comme ça, j'ai fait le réglage des accelérations, vitesses, ... J'ai aussi ajouté la fonction Linear Advance. Voila les paramètres que j'utilise actuellement (mais qui peuvent être amener à changer si je me rends compte qu'il y a un soucis) : //============================================================================= //============================== Movement Settings ============================ //============================================================================= // @section motion /** * Default Settings * * These settings can be reset by M502 * * Note that if EEPROM is enabled, saved values will override these. */ /** * With this option each E stepper can have its own factors for the * following movement settings. If fewer factors are given than the * total number of extruders, the last value applies to the rest. */ //#define DISTINCT_E_FACTORS /** * Default Axis Steps Per Unit (steps/mm) * Override with M92 * Calcul des steps extrudeur : Nouveau_E_Step = ( Ancien_E_Step / (150 - mm_restant ) ) * 100 * X, Y, Z [, I [, J [, K]]], E0 [, E1[, E2...]] */ #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 1600, 1600, 6400, 6600.515 } /** * Default Max Feed Rate (mm/s) * Override with M203 * X, Y, Z [, I [, J [, K]]], E0 [, E1[, E2...]] */ #define DEFAULT_MAX_FEEDRATE { 300, 300, 5, 25 } // Calculate Max feedrate for X/Y at 110 !!!! //#define LIMITED_MAX_FR_EDITING // Limit edit via M203 or LCD to DEFAULT_MAX_FEEDRATE * 2 #if ENABLED(LIMITED_MAX_FR_EDITING) #define MAX_FEEDRATE_EDIT_VALUES { 600, 600, 10, 50 } // ...or, set your own edit limits #endif /** * Default Max Acceleration (change/s) change = mm/s * (Maximum start speed for accelerated moves) * Override with M201 * X, Y, Z [, I [, J [, K]]], E0 [, E1[, E2...]] */ #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 3000, 3000, 100, 10000 } //#define LIMITED_MAX_ACCEL_EDITING // Limit edit via M201 or LCD to DEFAULT_MAX_ACCELERATION * 2 #if ENABLED(LIMITED_MAX_ACCEL_EDITING) #define MAX_ACCEL_EDIT_VALUES { 6000, 6000, 200, 20000 } // ...or, set your own edit limits #endif /** * Default Acceleration (change/s) change = mm/s * Override with M204 * * M204 P Acceleration * M204 R Retract Acceleration * M204 T Travel Acceleration */ #define DEFAULT_ACCELERATION 1000 // X, Y, Z and E acceleration for printing moves #define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 3000 // E acceleration for retracts #define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION 1000 // X, Y, Z acceleration for travel (non printing) moves /** * Default Jerk limits (mm/s) * Override with M205 X Y Z E * * "Jerk" specifies the minimum speed change that requires acceleration. * When changing speed and direction, if the difference is less than the * value set here, it may happen instantaneously. */ //#define CLASSIC_JERK #if ENABLED(CLASSIC_JERK) #define DEFAULT_XJERK 10.0 #define DEFAULT_YJERK 10.0 #define DEFAULT_ZJERK 0.3 //#define DEFAULT_IJERK 0.3 //#define DEFAULT_JJERK 0.3 //#define DEFAULT_KJERK 0.3 //#define TRAVEL_EXTRA_XYJERK 0.0 // Additional jerk allowance for all travel moves //#define LIMITED_JERK_EDITING // Limit edit via M205 or LCD to DEFAULT_aJERK * 2 #if ENABLED(LIMITED_JERK_EDITING) #define MAX_JERK_EDIT_VALUES { 20, 20, 0.6, 10 } // ...or, set your own edit limits #endif #endif #define DEFAULT_EJERK 5.0 // May be used by Linear Advance /** * Junction Deviation Factor * * See: * https://reprap.org/forum/read.php?1,739819 * https://blog.kyneticcnc.com/2018/10/computing-junction-deviation-for-marlin.html */ #if DISABLED(CLASSIC_JERK) #define JUNCTION_DEVIATION_MM 0.013 // (mm) Distance from real junction edge #define JD_HANDLE_SMALL_SEGMENTS // Use curvature estimation instead of just the junction angle // for small segments (< 1mm) with large junction angles (> 135°). #endif J'ai déterminé qu'avec cette config, je pouvais potentiellement imprimer à 110mm/s. J'ai conservé un peu de marge et j'ai réglé la vitesse d'impression par défaut à 100 dans Cura. Mais au final, j'ai du descendre les accélérations à 1000 sur X/Y, sinon j'avais du ghosting qui apparaissait (globalement aux alentours de 1500). Du coup, je ne sais pas si c'est tip top de laisser ça comme ça. Ca bride forcément les vitesses d'impressions et donc un meilleur compromis est peut être à trouver... Avec la fonction Linear Advance, les impressions sont top, mais ça imprime aussi 2 fois plus lentement qu'avant pour des vitesses d'impressions de base identiques. Aussi, de temps en temps, l'imprimante se met en pause quelques secondes puis repart comme si de rien était. Et avec l'impression du cube de calibration, je me suis rendu compte que les couches pleines s'imprimaient très rapidement, mais que les remplissage étaient extrêmement lent (à titre de comparaison, il m'a fallu 2h pour sortir un benchy avec les réglages cités précédemment...). Cela me créé un décalage dans les dimensions des couches (celle imprimée rapidement sont plus large que celle imprimée lentement...). Je me dis donc qu'il y a un truc avec cette fonction. J'ai vu qu'elle pouvait potentiellement être limitée par le paramètre DEFAULT_EJERK (que je n'ai pas touché et qui est à 5 par défaut). Mais si c'est vraiment lui qui bride, comment faire pour régler finement ce paramètre ? A part tester petit à petit, je ne vois pas. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. En tout cas, j'approche du but et voir la qualité que j'obtiens déjà maintenant fait grand plaisir après tout ce temps passé dessus Bonnes impressions à tous1 point
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@Hayrton Je suis comme toi, très content de la Photon, mais il me fallait un plus gros volume. J'ai pensé aussi à la Mono X, mais j'ai vu des vidéos avec du jeu dans le maintien du plateau et l'anticrénelage est géré par la machine directement et peu modifiable par soft. J'ai opté pour la Elegoo Saturn et je te donne quelques impressions après quelques prints. 1 - Le volume important. Le plateau de la Photon dans sa grande dimension dépasse à peine de la largeur de celui de la Saturn, gros volume donc. Il existe de plus grosses imprimantes, mais un très gros volume, implique de mettre beaucoup plus de résine dans le bac et le bac étant plus grand, il est moins commode pour la partie nettoyage. 2 - La qualité des impressions. La Saturn étant une 4K, la définition est 2 fois celle de la Photon, mais le plateau étant plus grand le ratio définition est à peu près comparable. L'écran est monochrome, moins de couches à traverser pour la lumière et l'éclairage est beaucoup plus dense et régulier. Les prints sont de très bonne qualité et vraiment précis au niveau des détails, beaucoup plus qu'avec la Photon. 3 - La mise en route. le nivelage du plateau est facile à réaliser, j'ai suivi les recommandations et succès dès le premier print, pas de décollage de la couche d'amorce. Le plateau une fois serré avec les 2 vis supporte les phases de décollage sans se dérégler. 4 - Le plateau. La surface est sablée, ce qui doit bien contribuer au maintien des pièces lors des impressions, mais les traces de décollage avec la spatule sont visibles. 5 - Fonctionnement. Imprimante très silencieuse, on ne l'entend presque pas, les ventilos savent se faire discrets et même le 'toc' de décollage est plus soft. Le bruit du déplacement du plateau est lui aussi très discret. 6 - Logiciels. On peut utiliser Chitubox qui est beaucoup plus complet que Photon Workshop et propose beaucoup plus de réglages. Il est aussi possible d'utiliser des programmes tierces comme Lychee. 7 - Nettoyage. Tout est plus grand, le plateau, le bac, et donc il faut être plus attentif pour cette partie, tout est plus volumineux. Au total, plutôt content de cette machine, son look est très (trop ?) sobre, toute en métal et bien statique au niveau des mouvements. Le couvercle est amovible, ce qui permet de bien manipuler le plateau en fin d'impression, mais que l'on peut facilement tacher de résine lors de ces mêmes manipulations. J'ai apprécié son silence (par rapport à la Photon), et la qualité des prints qui sont vraiment très détaillés. Au point de vue vitesse totale, ne pas s'attendre à une différence majeure, elle est aussi rapide pour le même print que la Photon, et même un peu plus lente parfois. Je me sert de Chitubox, et le réglage des couches intermédiaires (couches entre la base et les couches normales) allonge le temps de traitement. Après pour les couches normales, un temps d'exposition de 2 ou 2.5 sec est suffisant. Mais dans une impression avec une machine résine, le temps d'abaissement et de relevage du plateau est à prendre en compte. En un mot, je ne regrette pas mon achat, impressions de qualité, beaucoup plus de pièces traitées simultanément, et dans un silence appréciable.1 point
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@Widpi je viens de vois en effet sur une des photo en etant attentif qu'il s'agit pas d'une Genius mais d'une Genius Pro, donc tu as un 3DTouch Artillery dessus. Cela ne veux pas dire a 100% que le 3Dtouch soit HS c'est fort probable mais cela peux aussi indiqué qu'il y a un cour circuit sur le connecteur de la tête ou ou du port Z+ de la carte mère qui a pris des dégâts. Le soucis est qu'il n'y a pas de firmware officiel pour la Genius Pro sans 3DTouc @PPAC. @Widpi pour le 3DTouch seule celui d'artillery peut être fixer de la manière dont il est connecté, le soucis aussi c'est qu'il pas trouvable dans le commerce seulement disponible via le SAV actuellement. Ce modèle est loin d'être ultra fiable et vaut pas un vrai BLT (mais est fonctionnel) mais mettre un vrai BLT demanderais de concevoir un pièce pour le fixer. Si je peux te donné un avis, contact le SAV Chinois de la marque et indique leur que avec le BLT branché rien de s'allume et retirer tout semble refonctionner sans trop donner de détail, il t'enverrons probablement un nouveau 3DTouch. (il faut ouvrir un ticket sur la plateforme en Anglais de préférence) ticketTicket a ouvrir ici1 point
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@Ppac la Genius est equipé par defaut d'un Z endtsop, elle est pré cable pour l'ajout d'un BLt mais le BLt est pas d'origine, il lui faut reflash le marlin si il veut imprimer sans le BLT. (le blt est cable en Z+ et le capteur inductif de fin de cours en Z- )1 point
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Parfait ! un expert en Artillery vient en renfort ! Merci MrMagounet !1 point
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Salut @Widpi tu viens d'apprend la première Lesson en électricité ou électronique on câble ou décâble composant, nappe ou fils uniquement quand tout est hors tension. Ici ce qui c'est passé c'est que tu nous a fait un beau courcuit, il probable que nappe et cable de la tête soit en effet HS. Comme la dit @PPAC une fois ces 2 éléments élément remplacer il faudra vérifié les différent composant de la tête. Après si tu as de la chance cela n'a pas fait plus de dégat sinon sa peu aller jusque endommager la Carte mère dont le mosfet de gestion de la chauffe de la buse.1 point
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OVH prévoit de lever 3,5 milliards d'euros lors de son entrée en bourse demain 15 octobre sur Euronext Paris.... La bourde d'hier pourrait lui coûter cher et faire hésiter certains investisseurs (au moins pour un temps).1 point
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oui j'ai eu une fusion mais le site bug beaucoup chez moi aujourd'hui, il est très très lent voir le chargement plante parfois et ras sur le reste du web. Faut bien un couill*** pour faire une première ^^1 point
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Vu que le réseau de OVH était down hier matin pendant 2h, c'était assez facile de savoir que le site était chez OVH. (Ils ont dû embaucher le tech de Facebook qui a été viré la semaine dernière ) Mais dans l'ensemble, ça marche plutôt pas mal pour un prix fort raisonnable.1 point
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Ok donc le soucis ne viens pas du moteur en toute logique d'après tes tests. La nappe si des pin sont endommage peu endommager le connecteur, si il n'y as pas contact franc, comme dans le cas du pin partiellement arraché ou de jeux dans le connecteur. L'étape actuel comme dit mon ami @Savate c'est s'assurer que le connecteur est OK, avec une loupe vérifie qu'il n'y as pas une lamelle du connecteur cassé ou tordu (avec une loupe ou juste tes yeux ), après si il y a un léger jeux tu peux essayé de mettre un petit carre de papier derrière la nappe (ou tu as pas les pins) puis de l'enfoncer dans le connecteur, si il y avait du jeux cela permettra de mieux mettre les pin de la nappe en contact avec les lamelle du connecteur. Si malgré cela rien ne s'améliore, il faudra vérifier le driver de l'extrudeur, pour ce faire ouvrir le boitier de la X1 retirer le driver E0 et l'intervertir avec celui du X ou du Y et remettre en route l'imprimante si ton drivers est la source du soucis, l'extrudeur devrait fonctionner a nouveau mais l'axe X ou Y suivant quels drivers tu a interverti devrait avoir des soucis. Dans ce cas il te suffit de racheter un driver le remplacer le défectueux et de réglé le Vref de ce dernier.1 point
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Moi non plus je te rassure, donc tu pensais bien à la rallonge, ce que j'avais fait initialement , et qui en effet était plus simple. Sinon tu t'es auto cité .1 point
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Quand on utilise le BLT, la section [stepper_z] doit être modifiée pour en tenir compte : Attention aux commentaires que j'avais ajouté que Klipper ne comprendra pas: Je rejoins le fichier «printer.cfg» monolithique avec les modifications pour prendre en compte le Bltouch : printer.cfg Dans ce fichier, fais attention car j'active la rétraction du firmware. Pour que le trancheur le prenne en compte il faudra lui indiquer. Avec Cura, il faut ajouter le greffon du marché en ligne «Printer settings», dans Prusaslicer et Ideamaker une case à cocher pour effectuer cette modification :1 point
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Oui, il faut vérifier que le connecteur est en bon état avant de continuer à investiguer.1 point
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Oui et donc arfff, dessouder le lecteur de carte sd pour y mettre des fils et le déporter à titre personnel je ne le ferais pas car pas assez doué en soudure et trop minutieux pour ça lol Un système de miroir mais faudrait qu'il répercute le tactile ^^.1 point
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Bizarre même avec des TMC en UART qui se charge d’interpoler les micro pas (réglage dans le configuration_adv.h), on utilise habituellement le «calculateur Reprap» qui par exemple pour un moteur 1,8° (200 pas par tour), poulie de 20 dents, GT2 de 2 mm de pas, pas du pilote à 1/16 donne un pas de 80 Mais bon si ça fonctionne avec tes valeurs, tu as dû modifier certains paramètres du configuration_adv.h pour que ce soit pris en compte. Par exemple pour un axe X : X_MICROSTEPS 256 et X_INTERPOLATE false force à ne plus interpoler et n'utiliser que des micropas de 256 (ce qui peut avoir une incidence sur la chauffe des pilotes). Elle peut éventuellement être utilisée par le LINEAR ADVANCE qu'il faut calibrer. Sinon le JERK est désactivé : A la place tu utilises le système de «JUNCTION_DEVIATION» qu'il faudra probablement que tu calibres : Sinon, jolies modifications.1 point
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Dans le lien, c'est la carte mère que tu vois et l'écran, il ne vendent pas l'écran (en version TJC) seul. D'ailleurs je n'ai pas cette carte mère "all in one" mais c'est cette verison qui équipent les Tenlog normalement (scindée en 2, carte de puissance VGA avec driver extrudeur + carte mère avec drivers des axes). Tu vois donc le slot d'une carte SD qui doit permettre de flashé la carte mère directement via ce slot (même si on peut la flasher également en USB par l'extérieur sur le côté de la machine. Mais pour flasher l'écran, pas d'accès par l'extérieur, et il faut donc accéder au slot micro SD sur l'écran par le dessous d ela machine. Donc quand tu flash souvent l'écran (marlin 2 en test), eh bien c'est chiant de devoir basculer l'imprimante démonter le capot du dessous ect ... J'avais installé une rallonge microSD / SD pour cela, mais elle ne fonctionne pas bien 9 fois sur 10 la carte SD n'est pas détectée (même une SANdisk de bonne qualité, alors qu'en direct si). Et sur l'écran, le lecteur micro SD est en haut à gauche, avec une sortie vers le haut, qui tape donc sur une pièce de guide des Vslot du plateau Y. En fait j'ai externalisé l'écran afin de pouvoir accéder à la carte, tout fonctionne bien sauf que je n'avais pas vu l'accès à la fente bloqué par l'axe Y. Donc deux solutions, soit j'incline d'un angle à définir mon montage de l'écran et j'accède toujours vers le haut soit je fais une rotation physique de l'écran et j'accède par le bas, la dernière solution des deux étant la plus simple à mettre en œuvre à condition de pouvoir faire également la rotation "informatique de l'écran".1 point
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Si si mais je pense qu'en fait, il y a aussi un lecteur de carte SD sous l’écran ... du genre https://fr.banggood.com/Nextion-NX4827T043-4_3-Inch-HMI-Intelligent-Smart-USART-UART-Serial-Touch-TFT-LCD-Screen-Module-Display-Panel-For-Raspberry-Pi-2-A+-B+-Kits-p-1114160.html il reste la solution mettre un miroir bien placé ... ou ... marcher sur les mains pour avoir la tête dans le bon sens ...1 point
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@PPAC Difficile de trouver la référence de l'écran : https://fr.aliexpress.com/item/10000047466174.html?spm=a2g0o.store_pc_home.productList_6001798943754.pic_5 Il s'agit de l'écran avec le PCB bleu (TJC) et non le vert (DWIN) que l'on trouve lui en vente seule. Pour le firmware de l'écran, c'est par ici : TL-D3-Pro-D4-D5-D6-UI-V_1_2_9.tft Je vais jeter un oeil au Marlin 1 voir si il y a cette ligne de code. EDIT : @PPACRien trouvé dans le marlin de ce type : source marlin Tenlog Marlin.rar EDIT 2 : les fichiers sources de l'écran n'ont jamais été partagé par Tenlog, je n'ai donc que le fichier tft TL-D3-Pro-D4-D5-D6-UI-V_1_2_9.tft1 point
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@PPAC Marlin en version stable est en version 2.0.9.2 depuis plus d'une semaine1 point
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Si tu portes la tondeuse sur le dos dans les montées, pour les descentes la gravité doit être suffisante, pas besoin de faire le" plein". C'est bon je sors ...1 point
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@zorga Et si je ne m'abuse, un firmware prévu pour un écran tactile, ne fonctionnera pas avec un écran LCD. Mes collègues plus experts confirmeront (ou infirmeront). P.S. Le connecteur sur la tête, ca ressemble au fil pour le moteur d'extrusion !!1 point
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Euh la version du firmware 0.06 n'est pas possible également... Bref, reprends déjà tout son montage via les tutos. Ensuite, je serais comme toi je testerai avec le matériel de base afin qu'elle fonctionne. Puis je ferais quelques prints pour la régler. Enfin je viendrai changer l'écran et rajouterai le smodifs 1 par 1.1 point
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Arf c'est que je suis dyslexique et que sans non quadruple café je ne fait pas attention (oui oui je me trouve toujours des bonnes excuses ) donc TMC et pas TCM ... ! Merci !1 point
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@PPACc'est bizarre tu ne l'as pas relevé celle-ci. La dernière fois, tu n'as pas raté les TLJ 2209 d'un autre sujet ! Tu commences à te faire vieux ou alors tu n'es plus qu'à cuire mais déjà bien rôti ^^.1 point
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@Patrick76 Pas du tout Juste avant de déplacer le plateau à sa position finale, le G90 juste au-dessus passe le système de coordonnées en absolu. Donc le problème vient soit d'un contacteur de fin de course mal placé ou déplacé soit d'un mauvais paramétrage concernant le «machine_depth» (cette variable correspond à la dimension Y déclarée dans le trancheur pour l'imprimante utilisée). Le mieux est de mettre une valeur inférieure à la dimension Y du plateau, exemple avec un plateau de 300mm, demander à aller en 290 : G1 X0 Y290 ;Présenter l'impression pour pouvoir la retirer plus facilement1 point
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Le Môssieur @akoirium a dit ni mécanique ni pour le tracteur tondeuse. Le Môssieur @Savate il faut lire les sujet en entier ! Ou alors peut-être que le Môssieur @Savate a perdu ses lunettes ? (je dis ça avec moquerie )1 point
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Et surtout ils n'ont rien d'autre à faire (je dis ça avec moquerie) Il faudrait connaître le record de poussée de tracteur à cloche pied en buvant une bière (ça aussi ) Sinon pour le schmilblik c'est une entretoise pour la boîte du tracteur ?1 point
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un honnête !.... cool ... pas de mécanique complexe ....usage extérieur ....mais pas pour une tondeuse...ni électroménager .... Alors ... oui ... bien sure ... je suis au courant pour le record de vitesse en tracteur tondeuse .... c'est pas d'aujourd'huit mais de 1 ou 2 semaine.... mais !!!! il y a un loup !!! justement... j'ai envoyé un mail au guiness book des records pour savoir pourquoi le records de vitesse en tracteur tondeuse de cet anglais , validé a 230km/h .... passe au dessus du record de vitesse réalisé par Honda il y a quelques temps avec 242.99 km/h en Espagne ???? bref l'histoire n'es pas claire.... et la polémique commence a s’installer dans le vaste monde des tracteurs tondeuses édit hors sujet ...: Quelques records officiels en tracteur tondeuse : La plus grande « parade » : 160 tracteurs sur 1.2 miles Temps et distance de conduite : 23487.5 km (14594.5 miles) en 260 jours consécutifs !!!! distance parcourue en 12 heures : 504.7km Distance parcourue en poussant ( en panne… ou pas… ) : 162.936 km en 24h par 4 personnes 92.80 km en 24h par une personne1 point
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Oui ... l'autre fois .... j'ai pécher un poisson .... au moins .... <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< 3 mètres >>>>>>>>>>>>>>>>>>> .... ..... .... a CA du bord !!! non je ne suis pas marseillais.... mais l'abs est capricieux.... et force est de constater que si j'ouvre le placard en cours d'impression... ça foire et j'ai du délaminage systématiquement !... mais si je touche pas a la porte .... c'est niquel !!! mais je dis ca je dis rien !.... chaqu'un fait ce qu'il veut !....1 point
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ça aussi c'est une légende urbaine (ou alors peut être dans le grand nord - à Calvi ? )1 point
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Merci ! (En même temps c'est de la triche, il a mis un pense bête dans son pseudo !)1 point
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Heu, les gars vous tenez vraiment à continuer le HS et ne plus pouvoir aller en Corse pour vos prochaines vacances Mon prénom est le terme employé par les insulaires vis-à-vis des continentaux, ça ne me gênerait pas s'ils m'interpellaient, ça me donnerait l'impression d'y être connu Ma préférence irait au «Monstre en spaghetti volant» des Pastafariens1 point
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Hello, Peux tu joindre le fichier klippy.log qui se trouve dans le dossier /tmp (à la racine du rpi).1 point
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Hop. Pour ceux que ça intéresse, voici un moyen d’y arriver :1 point