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Contenu avec la plus haute réputation dans 31/12/2021 dans Messages
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Bonjour, Voici mon dernier print, une statue imprimée sur la hauteur max de l'Artillery X2. PLA - 0.2mm remplissage à 5% durée du print env. 16h pour une taille de 39,5 cm. La pièce à reçu une première couche d' "Apprêt -Mastic" puis à été peinte avec un spray "Effet Granit" (qui rend mieux en vrai qu'en photo) .3 points
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Si tu arrives à monter en version 1.7.2 à partir de la 1.6.1 via seulement un «apt update» puis un «apt upgrade», je te tire mon chapeau Les versions «Debian» sont différentes (après le apt update && apt upgrade, il faudrait probablement aller modifier le fichier /etc/apt/sources.list et remplacer le nom de la version Debian par «buster», puis tenter un apt dist-upgrade en croisant les doigts et serrant les fe…es que ça ne casse rien). Octoprint 1.7.2 ne prend plus en charge que Python en version 3 (un tuto sur le forum Octoprint indique comment passer de Python2 à Python3), … Le plus simple est de sauvegarder tous tes greffons via «Sauvegarder & Restaurer», récupérer le zip créé sur un PC. Ré-imager la distribution Octopi en version 0.18.0 puis restaurer la sauvegarde ainsi en moins d'une heure tu retrouveras un Octoprint pleinement fonctionnel (Octopi0.18.0, Python3.7.3 et Octoprint1.7.2).3 points
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Attention, le passage excessif de pommade ne donne pas de points supplémentaires oui je sors en glissant sur la pommade ->2 points
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Bonjour, Meilleurs vœux de bonne années et surtout de bonne santé, à tous et toutes, pour la nouvelle année qui va commencer ! Tout d'abord, je trouve l'imprimante Longer Laser Engraver Ray 5, bien conçue et surtout avec cet écran couleur qui permet de la piloter sans un Pc et avec un projet gravure directement copié sur une carte SD ! La 1ère chose que je ferai serai de graver un message d'amour sur une plaque et un médaillon (si possible) pour la déposer sur la tombe de ma défunte mère qui m'a quittée en février dernier. Je n'ai jamais eu de graveuse laser, j'ai une imprimante 3D Anet ET5x achetée d'occasion, avec laquelle je m'exerce à la réalisation d'objet. Bonne chance à tous et toutes !2 points
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Salut et merci pour ce cadeau !! C'est la gravure laser qui m’intéresse pour commencer Bonne chance à tous2 points
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Bonjour, La fonction plus utile, pour moi, le gravage d'un max de matériaux différents ;-) Bon reveillon Patrice2 points
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Bon le support Français étant "absent" alors que j'ai volontairement acheter chez un revendeur Français pour avoir du support en france... J'ai contacter le support Chinois, qui répond au taquet et m'envoie une nouvelle carte mère + "thermal". Alors pour le coup je vois pas de quoi il parle par Thermal (un bloc de chauffe peut être). Les gars du support Chinois parle aussi bien Anglais qu'une vache espagnole mais ont le mérite d'être réactif2 points
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Episode 4 : Rise of the voron(s) Résumé des épisodes précédents : pfff, zavez qu'à lire ils sont juste au dessus oups, ça c'est un rond de veau désolé. une voron 2.4 à poils bleus (beaucoup plus dociles que les vorons à poils rouges) Avril 2021, les commandes des pièces de la voron 2.4 sont parties (comme je suis un peu maso, j’ai choisi de la « sourcer » moi-même … donc je suis sûr d’avoir oublié quelque chose, mais quoi …) Pendant que les petits enfants Chinois préparent mes commandes et qu’ils les livrent en vélo : impression des pièces : avec 4 imprimantes c’est une histoire courte, donc 3 jours plus tard… ben faut attendre… les chinoiseries ça tombe bien j’ai du (vrai) boulot en retard Mai 2021 : la plus part des pièces sont arrivées, mais il en reste quelques ou le vélo à du crever et elles finissent à pied, ce sera plus long. Juin 2021 : Début du montage, pour le moment il ne manque rien … mais ça ne va pas durer Juillet 2021 : les pièces manquantes sont arrivées (il paraît qu’avoir un moteur pour son extrudeur c’est pratique), la structure est terminée, le câblage aussi il ne reste plus qu’à installer octoprint et klipper (toutes les autres ont un octoprint, donc celle-là aussi aura octoprint) à configurer tout ça et à lancer ‘quelques’ tests. Aucun problème de réglages tout s'est très bien passé dès la première impression ... Je vous assure, le modèle était comme ça (je l'ai passé dans un filtre Picasso ou Picasa ? je ne sais plus) Ce ne sont pas des traces de nivellement totalement raté, je voulais avoir le logo incrusté dans le plateau pour faire plus smart : oui au centre le pei est totalement arraché, boursouflé, défoncé quoi. Après deux réglages supplémentaires, pas vraiment utiles, mais bon ... ça s'est arrangé oui le blanc permet de bien visualiser tous les détails non ? Un bas de porte abs pour la qqs pro imprimé sur la voron, pour ceux qui se le demandaient oui on peut avoir une surface lisse (sans artifices curaesque - rien à voir avec la religion) Cette Voron est une merveille, elle imprime des pièces en ABS à 200mm/s (je suis toujours en test sur la vitesse) sur toute la surface (350x350) du plateau et tourne comme une horloge (Suisse)… Mais elle est un peu longue à chauffer (40 minutes) c’est beta pour les petites pièces … Oh une plante une voron 0.1 c’est mignon tout plein ça (je vous passe la partie commande, attente, commande des pièces manquantes, attente) Alors c’est mignon c’est vrai mais c’est une monstruosité, une horreur, une torture pire que l’arrachage des ongles, la poire d’angoisse ou le pal (non pas le pal) à monter : que des petites pièces et des petits coins impossibles à atteindre avec mes grosses mains pleines de gros doigts. En plus tout est imbriqué, le moindre oubli oblige pratiquement à un démontage complet de la bestiole… Mais ça y est, elle est finie et elle imprime aussi bien que sa grande sœur en chauffant pratiquement instantanément, je l’adore… mais elle va s’ennuyer toute seule, tant pis pour mes pauvres doigts je vais monter sa jumelle. Oui quand j'ai pris la photo c'était un peu bordélique non sur celles-là je n'ai pas détruit le plateau et le cube a été correct à la première impression Avec un plateau de 12x12 inutile de dire que le niveau est manuel et plutôt simple et rapide à faire (je ne l’ai fait qu’une seule fois, depuis il n’a pas bougé) Voilà voilà, le parc commence à être bien plein et je commence à avoir un léger problème de place surtout qu’entre temps il y a quelques scanners 3D ‘photogrammétriques’ à base de pi qui se sont incrustés, Eh bien ça ne marche pas si mal que ça, on m'avais demandé il y a très longtemps de trouver des pignes de pin de décoration de rampes dont il ne restait qu'un seul exemplaire : scannées et imprimées (9 x 12h) elles font le bonheur de la famille. une CNC 3018 pour les circuits imprimés de test Bon là elle servait de tiroir en attendant de lui trouver une place et une cnc laser un peu (trop) grande, mais bien pratique. oui là elle dormait et je ne voulais pas la réveiller donc elle est accrochée au plafond Là c’est obligatoire il va falloir que je m’y mette, ce sera la résolution de 2022 : il faut que je range le garage (environ 2 tonnes de merdes trucs utiles qui peuvent servir un jour, du polystyrène bouffé par les rats, des vieux ordis, des planche pourries, des kilos de vieux serveurs, des pots de peinture sèche qui ont 20 ans, … Je vais commencer par remplir le bon coin avec des annonces à 0 € pour les serveurs et les ordis ça me fait mal de les jeter si ça peut faire plaisir à quelqu’un (et remplir son garage au lieu du mien) ce sera parfait. Mais la dernière fois que j’ai essayé avec des serveurs ils ont fini à la déchetterie, personne n’en a voulu, pourtant ça peut faire mignon tout plein sur la table du salon. Promis je ne mettrai pas une annonce avec les vieux pots de peinture sèche. Cela fait un an aujourd'hui (le 31 décembre) que je me suis inscrit sur ce Forum, et il faut bien se rendre à l’évidence : j’ai été contaminé ! je me surprends à employer des mots bizarres, je pense que c’est le début de la fin et justement puisque l'on parle de fin ... La saison 2 n'a pas encore été renouvelée par mon producteur ... mais il y a déjà des scénaristes qui bossent dessus Le fil rouge (enfin bleu) de la saison 2 La trident et la deuxième V 2.4 sont en attente de montage place, quelques parties sont montées, les pièces sont imprimées : yapluka (qui est très différent de yakafokon). Et bien évidemment le vidage/nettoyage/réaménagement du garage qui risque de me prendre un peu plus de temps que prévu. Bonnes fêtes de fin d'année à tous. A l'année prochaine.2 points
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Bon, je ne suis pas sur que ma taille de chaussettes permette à ce super cadeau de rentrer dedans mais je tente ma chance ! L'idée serait de faire de la gravure sur bois, bien sur, mais aussi de voir s'il est possible de couper du tissu/papier (sans y mettre le feu !) ce qu' apprécierait particulièrement mon épouse pour son hobby créatif! Joyeuses Fêtes de fin d'Année à toutes et tous !2 points
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Bonjour, Ton problème est typique d'un mauvais remontage de la buse ou bouchage suite à l'usure (fonte) du bout du tube plastique PTFE. Pour changer la buse, il faut suivre la Titi procédure (j'ai rien inventé mais ça fait du bien de se faire plaisir) En premier avant d'utiliser la Titi procédure, il faut dégager la machine en Z assez haut pour pouvoir passer les outils et bien voir la buse. Sinon c'est galère ! En deuxième avant d'utiliser la Titi procédure, il faut lire la Titi procédure en entier pour être bien sure d'avoir compris la manip ! En troisième avant d'utiliser la Titi procédure, ne pas hésiter à poser des questions avant de tout démonter pour améliorer la Titi procédure Avis important : faire attention aux câbles de la tête Avis important: la Titi procédure n'engage aucunement Titi78 en cas de détériorations de votre matériel. Elle est décrite ici bien gentiment afin de vous dire qu'elle est aussi décrite dans la section tuto que vous n'avez certainement pas regardé avant de demander de l'aide mais comme le Titi est serviable il a écrit cette tartine pour aider l'imprimeur en détresse ! Voici donc la Titi procédure : 1- chauffer à 190-200° pour bien ramollir le filament et en faire sortir un peu par la buse en le poussant ou en utilisant l'extrudeur. Si votre tête est de type «tube PTFE traversant de part en part pour aller jusqu'au contact de la buse», passer directement au point 4 Si votre tête est de type «full metal», utiliser la méthode «cold pull» des points 2 et 3 2- chauffer à 100° pour avoir un plastique vitreux mais pas liquide et couper bien au ras de la buse le filament qui dépasse 3- enlever le filament en tirant dessus à la main un coup sec pour aspirer le plastoc mou et en sortir les résidus brulés 4- dévisser la buse (attention Sacha c'est chaud (et pas facile à dire vite) 5- enlever le tube plastique PTFE en libérant le pneufit (bague dessus à appuyer tout en tirant le tube) <EDIT / COMPLÉMENT> il arrive que le tube est tellement déformé qu'il ne peut pas sortir en tirant dessus. Dans ce cas il y a 2 possibilités : 5a- Enlever le tube ptfe du pneufit COTE EXTRUDEUR, libérer le pneufit du radiateur coté tète (bague dessus à appuyer pour déverrouiller) et Pousser le tube ptfe pour le faire sortir coté buse (enlevée à l’étape 4) . 5b - Enlever le tube ptfe du pneufit COTE EXTRUDEUR, Dévisser le pneufit du radiateur pour sortir le tube . 6- couper la chauffe, débrancher l'imprimante et laisser refroidir mais on ne démonte pas le heatbreak ni le bloc de chauffe du radiateur. 7- bien enlever toute trace de plastique fondu/carbonisé dans le bloc de chauffe ET à l'intérieur du tube de hotend ET sur la buse en extérieur car normalement le trou devrait être propre suite à l'étape 2 et 3. Faire attention à ne pas abimer les câbles de la cartouche de chauffe et de la thermistance qui sont dans le bloc de chauffe. pour enlever les traces de plastoc je fais passer le tube ptfe à travers le radiateur et si besoin comme tout est encore monté je remet en chauffe pour ramollir et nettoyer à chaud. On peut aussi utiliser la queue d'un foret de Ø 4 (ou 3.8 si on a) pour pousser les résidus coincé à la sortie du heatbreak. Éviter de rayer le heatbreak est préférable cependant comme le filament ne passe pas dans le heatbreak directement mais c'est le tube PTFE qui le traverse et qui guide le filament jusqu’à la buse, cela n'a pas de réelle importance 8- vérifier le bout du tube plastique et le recouper net et perpendiculaire (en cas de défaut cela provoque des fuites qui viennent se carboniser et bouchent la buse ce qui provoque ton problème). Pour cela il y a un outil de coupe sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:2436559 9- bien vérifier que tout est propre 10- bien vérifier que tout est propre sinon retour étape 7 11- remontage de l'ensemble en suivant la procédure décrite a partir de l'étape 12 (et pas autrement sinon ça ne marchera pas longtemps) 12- remettre le tube plastique sans verrouiller le pneufit (ne pas remonter la bague) pour qu'il soit a 2 mm de la sortie du bloc de chauffe. le but est de pouvoir revisser à la main la buse et quelle vienne s'appuyer sur le tube et le pousser en serrant. Comme ça le tube est bien en contact avec la buse . 13- visser la buse avec la clé mais pas à fond . if faut qu'il reste 1 mm de réserve de serrage. le but est de visser la buse pour qu'elle pousse le tube PTFE qui n'est pas bloqué 14- relever la bague de verrouillage du pneufit pour bloquer le tube. 15- serrer la buse avec la clé mais pas comme un bourrin pour ne pas casser le filetage dans le bloc de chauffe alu. Comme le tube est coincé cela le plaque contre la buse et permet l'étanchéité tube ptfe/buse. 16- penser à mettre un Merci en utilisant les icones (cœur blanc/bleu pour voir les icones Coupe blanche/violette pour dire Merci) en bas a droite de ce superbe message rédigé avec soin par un canari bénévole (et vole c'est normal pour un canari) Toute ressemblance avec d'autres tutos est normale. J'espère que ce message ne s'autodétruira pas avant plusieurs siècles et qu'il sera ajouté par @fran6p à la liste des tutos jamais lus de ce formidable forum! <Modération> C'est fait </fin> Pour compléter, un schéma indiquant précisément l'endroit (flèche rouge) où un incident se produira si le PTFE n'est pas totalement en contact avec la buse: Et pour que chacun parle le même langage, une représentation des pièces avec leur vocabulaire :1 point
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En préliminaire, ce document n'est que la description de ma méthode de travail pour préparer un firmware basé sur Marlin. D'autres méthodes existent, l'important est de trouver celle qui vous sied le plus. Ce tutoriel ne s'adresse pas dans un premier temps à de purs débutants. Toutefois, en acceptant de s'y mettre et en faisant vos propres essais / erreurs (principe de tout apprentissage) la réussite peut être en vue (la courbe d'apprentissage n'est pas extrêmement pentue mais la route qui y mène n'est pas aussi droite comme l'avait judicieusement remarqué J.-P. Raffarin en son temps). AU COMMENCEMENT Quand j’ai commencé à préparer mes propres firmwares pour mes imprimantes, je reproduisais la méthode décrite dans bon nombre de tutoriels (écrits ou vidéos) : je récupérais le fichier compressé de la version de Marlin sur laquelle je me basais pour faire mes modifications (platformio.ini, configuration.h et configuration_adv.h. Si parmi les exemples de modèles fournis par l’équipe du Marlin existait l’imprimante à préparer, la tâche était facilitée : copier les configuration.h et configuration_adv.h (et éventuellement s’ils étaient également fournis, _Statusscreen.h et _Bootscreen.h) puis les coller dans le dossier Marlin en remplacement de ceux par défaut. ensuite l’étape de compilation - correction des erreurs, - retour à l’étape 2 (compilation) finalement la compilation étant réussie alors dernière étape, flasher le firmware. Si une nouvelle version stable de Marlin était disponible, il fallait répéter les étapes précédentes depuis la récupération du Marlin compressé jusqu’au flashage. La gestion des différences entre les fichiers de configurations pouvait être facilitée par l’utilisation de Winmerge (ou Notepad++ et l’ajout d’un greffon ou encore avec Visual Studio Code). S’il fallait préparer des versions différentes de firmware (modèle d’imprimante différent, variation de carte mère, présence d’un ABL, type d’ABL, détection de fin de filament, …) alors il était nécessaire d’organiser les dossiers, de les nommer correctement sinon le troisième élément de la trilogie : hardware, software … foutoir ne tardait pas à surgir (loi de Murphy oblige). En gros c’était pour le moins fastidieux et nécessitait une bonne organisation De plus ça finissait par occuper de la place sur l’unité de stockage. En résumé : Un outil de gestion de versions : GIT C’est là que j’ai découvert qu’on pouvait «bénéficier» d’outils de gestion de versions : Git (son créateur n’est autre que Linus Torvald également connu pour avoir au milieu des années 1990 développé le système Linux). Pour aller plus loin dans l’utilisation de GIT : https://www.mcorbin.fr/posts/2020-06-26-git-introduction/ https://rogerdudler.github.io/git-guide/index.fr.html un cours assez complet la cheat sheet (PDF) Git est pratique pour travailler localement mais pour pouvoir diffuser, modifier et faire bénéficier d’autres utilisateurs de ce travail, un système distant comme github augmente les possibilités. Utiliser github.com (ou gitlab si Microsoft vous hérisse le poil) nécessite la création d’un compte uniquement si vous voulez créer vos propres dépôts. Créer son compte Github (gratuit) en cliquant sur «Create a free orgaization» : Un formulaire s’affiche qu’il suffit de compléter : Ne pas oublier la phase de vérification de l’email saisi lors de la création du compte. Quelques termes à connaître, le glossaire github (en anglais) Une fois le compte créé et validé, on peut créer ses propres dépôts directement en ligne ou en local sur son ordinateur (ligne de commandes). Cependant un logiciel très pratique permet de faciliter les différentes tâches : Github Desktop (GD) interface en anglais uniquement et pas de version pour les linuxiens . Télécharger puis installer GD via le lien précédent. Ce logiciel utilisera vos identifiants (pseudo / mot de passe) pour se souvenir de qui vous êtes, ils vous seront demandés à la fin de l’installation. Pour une documentation malheureusement uniquement en anglais, consulter ce lien. Ma méthode de travail avec Marlin En ligne, sur le dépôt github de Marlin, en étant connecté avec votre compte, on va réaliser un «fork» du projet originel (Marlin) (=copie préservant les liens vers le dépôt originel): aller sur https://github.com/MarlinFirmware/Marlin Cliquer sur le bouton FORK : Vous venez de créer une copie identique du dépôt Marlin dans votre compte github précédemment créé Votre dépôt distant contient une copie exacte y compris toutes les branches (variantes) du Marlin originel. Désormais, le dépôt Marlin originel sera dénommé «UPSTREAM», la version de votre dépôt, elle, sera appelée «ORIGIN». Le fork pour le moment n’est présent que dans notre dépôt Github. Pour réaliser les modifications des fichiers de configuration de Marlin, je trouve plus pratique de travailler en local sur son propre ordinateur. On va donc récupérer le contenu de notre dépôt distant. J’ai pris depuis longtemps l’habitude d’organiser et regrouper mes dossiers / répertoires sur mes disques durs (ça facilite les sauvegardes ) => création d’un nouveau répertoire sur une unité de stockage pour accueillir nos futurs «développements» ( C:\GITHUB par exemple ) Première option : Via le site github.com de notre dépôt (notre compte), clic sur le bouton «Code» puis => Open with Github Desktop Seconde option : Via GD, menu principal, «Clone repository…» Saisir l’URL du dépôt à cloner (notre «ORIGIN») dans l’onglet URL, modifier éventuellement le chemin d’accès (Local path) pour correspondre au lieu de stockage prévu puis clic «Clone» Une barre de progression signale le transfert en cours. A la fin du processus de copie en local, on nous demande comment on souhaite contribuer au développement du dépôt cloné (contribuer au projet parent ou pour son propre usage). Si par exemple on pense proposer des corrections / modifications au projet originel (pull request), il est préférable d’indiquer que l’on contribuera au projet parent. Que ce soit avec la première option ou la seconde, toutes les branches du dépôt cloné sont maintenant accessibles sur notre matériel local (origin/x,x,x). Désormais, Github Desktop nous permet d’accéder à notre dépôt distant (View on Github [1]) ou à notre emplacement local (Show in Explorer [2]) et également d’utiliser notre éditeur de code (VSC) en cliquant (Open in visual Studio Code [3]) ; il est évidemment possible d’indiquer un autre éditeur que VSC via les préférences du logiciel ou en cliquant «options» (4). Création d’une nouvelle branche locale Je souhaite créer un firmware basé sur la version stable de Marlin pour une nouvelle imprimante : Choix de la branche (version) qui servira de base (Current branch) nommer cette branche puis clic sur «Create branch» La branche est désormais créée sur notre disque localement : On peut maintenant via notre éditeur (VSC) faire toutes les modifications manuellement dans les fichiers configuration.h et configuration_adv.h ou quand le modèle d’imprimante dispose de fichiers exemples fournis par l’équipe de Marlin, recopier les fichiers nécessaires en remplacement de ceux du clonage. Les modifications seront automatiquement détectées dans GD détection changements dans GD le contenu des modifications est précisé (history), rouge / vert avant / après modifications : Pour le moment, toutes ces modifications n’existent qu’au niveau local, il reste à synchroniser avec github. => Publish branch L’intérêt de la publication de cette branche sur github est : rendre accessible notre dépôt à d’autres utilisateurs en leur donnant le lien vers celui-ci et vers une branche particulière en cas de problème matériel en local (expérience vécue lors de la perte d’un disque dur), il suffira de cloner localement notre dépôt distant pour récupérer nos développements Maintenir à jour la version de Marlin Marlin est régulièrement mis à jour (bugfixes (plusieurs fois par jour) et stable (moins souvent)). On peut tenir notre dépôt local également à jour en suivant les modifications du dépôt originel (UPSTREAM) et en les répercutant dans nos branches. Réalisations par étapes : Upstream => local 1) Dans GD, choix de la branche à mettre à jour soit : - via le menu, onglet «Branch» => Merge into current branch - ou depuis la branche sélectionnée, Choose a branch to merge into branche-sélectionnée - indiquer la version «Upstream» qui servira à fusionner : Dans l’exemple ci-dessus, la version de Marlin étant la version stable, il n’y pas eu de changements (message : this branch is up to date with upstream/2.0.x) Exemple avec la version «bugfixes» dont les mises à jour sont quotidiennes voire plusieurs fois par jour : Le nombre de modifications est précisé, il suffit de cliquer le bouton «Create a merge commit» pour fusionner ces changements dans notre branche locale (Origin). La majorité du temps il n’y a pas de conflits. CAS lors de «conflits» De temps en temps, la fusion (merge) ne peut se faire automatiquement seule. Github Desktop nous indique alors le nombre de fichiers pour lesquels existent un/des conflit(s) : En cliquant sur le bouton «Merge upstream/… into Branch», une nouvelle fenêtre nous précise quels fichiers sont concernés : En cliquant sur le bouton permettant d’accéder à l’éditeur «Open in Visual Studio Code», le (les) conflits seront signalés, un choix devra lors être réalisé par l'utilisateur : On pourra soit : ne pas mettre à jour notre branche avec les modifications de la nouvelle version (Accept Current Change) mettre à jour notre branche (Accept Incoming Change) avoir les deux dans notre fichier pour pouvoir les comparer (Accept Both Changes). Il faudra ensuite faire les modifications manuellement en évitant de réaliser des doublons évidemment. Une fois le (les) conflit(s) résolu(s), ne pas oublier d’enregistrer le fichier modifié dans VSC (clic sur l’icone «disquette») GD détectera notre choix et continuera la fusion (merge). Nos versions de Marlin seront alors à jour. Ne restera plus qu’à compiler notre nouveau firmware «up to date» puis à le flasher sur la carte de l’imprimante. Sans oublier, évidemment de le tester Voilà, on arrive au terme de ce long document qui relate ma manière de travailler quand je propose des firmwares aux utilisateurs de ce forum. D’autres méthodes, procédures existent ; à vous de trouver celles avec lesquelles vous avez le plus d’affinités. L'idée de ce document provient d'une vidéo du Youtubeur australien TeachingTech. N'étant pas un adepte des vidéos pour un apprentissage, j'ai donc créé cette alternative au format écrit. PS: si vous avez des questions concernant ce tutoriel, n'hésitez pas à les formuler en gardant à l'esprit : ce n'est que ma méthode de travail je n'ai pas réponse à tout ma patience a parfois des limites donc évitez de polluer ce sujet par des HS ou des questions «maltapropo»1 point
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Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Si maintenant pour faire une statue qui tient dans les possibilités d'une imprimante, il faut lui couper la tête et les jambes, je préfère ne pas l'imprimer.1 point
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Oui je n'avais pas fait attention pour le détecteur. Mais bon comme je ne me sers pas . Il est super capricieux depuis le début donc je l'ai débrancher.1 point
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Bonjour, la première fonctionnalité que je testerais serait la gravure sur bois, pour des objets décoratifs. Bonnes fêtes de fin d'année1 point
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Bonjour à tous, Pour ma part, ma première utilisation de ce graveur sera pour découper des traverses ferroviaires dans de très fines plaques (0,5 mm) de contreplaqués 3 plis afin de fabriquer ma propre voie à l'échelle Z (1/220ème) car, vous l'avez compris : je suis modéliste et ferrovipathe, comme ils disent !!! Ma seconde utilisation sera la gravure de plaques un peu plus épaisses (1 mm) pour décorer des bâtiments et des accessoires pour cette même destination ! Ainsi que d'en faire profiter les amis membres de mon Club de modélisme. En ce dernier jour de l'année, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année et la chance de remporter ce cadeau.........................bien que je préfère que ce soit pour moi !!!!!!1 point
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Hello, Joyeuses fêtes à tous ! J'essaierai la gravure, évidement, mais surtout la découpe laser de bois ou autre. De plus, je tenterai également de voir si on peut bricoler quelque chose pour le commander à distance. Bonne chance à tous ! Emphyrio1 point
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Je peux te dire que j'avais ce problème également avec ma Super Racer avec SKr2 et écran BTT et depuis désactivation de la fonction dans Marlin, plus de problème. L'écran fait appel aux fonctions de Marlin donc si désactivé l'écran ne peut plus rien en faire. Après je peux toujours vous désactiver ces fonctions dans le firmware écran si vous voulez.1 point
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Oui @efieschi2a je fais partie des testeurs de MrMagounet et effectivement j'ai testé moult firmware combiné à moult TFT ^^ et ce qui posais le moins de soucis était avec le TFT MKS d'origine mais on perdait trop de fonctionnalité du coup On continue les tests et on n'exclu aucune pistes.1 point
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Alors de mon coté, dès que je recevrai ce superbe graveur, je compte (enfin) changer la plaque avec le nom du précédent propriétaire qui est fixée sur la porte de mon appartement : je graverai (sur du bois, ou même si c'est possible sur une jolie plaque en métal) mon nom avec un mot de bienvenu que je fixerai sur ma porte pour confirmer à tous mes visiteurs qu'ils sont bien arrivés et les inviter à sonner ! PS: Ça fait 17 ans que j'habite cet appartement et que je rêve de changer cette plaque !! …et d'ici là, tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ; Happy printing !1 point
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Bonjour à tous, merci pour ce concours. Pour nous ce sera des planchettes pour souhaiter de bon vœux. sinon passer à tous un bon réveillon.1 point
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La bonne réponse à la question secrète est : VERCINGETORIX Personnage historique, qui prit la tête de la résistance à Jules. Je sais ... ça vous épatent et désolé de n'avoir pas la réponse à la gravure de la pièce de monnaie Hé oui les amis ! pièce peut-être gravée avec le graveur laser Longer RAY5 qui défie le temps . Bonne chance à tous et bonne année phil1 point
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Super machine, un rêve !! Je pense essayer de découper ou de graver du laiton épaisseur 0,3 mm. Bonne année à tous.1 point
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Bonne fin d'année à tous. Prenez soin de vous.1 point
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Quelle super idée ce concours. Merci à vous de nous faire profiter de cette opportunité. Mes premiers pas avec ce graveur laser, ce serait pour personnaliser l'aménagement de mon atelier. rien de tel que de belles inscriptions gravées sur le bois pour faciliter le rangement et améliorer le look. Bon courage à tous les participants. Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous.1 point
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Salut à tous ! Merci lesimprimantes3d de proposer ce concours ! Perso, je testerais bien la gravure sur bois, vu que j'ai commencé à fabriquer des petites boîtes en bois. L'idée serait de créer des motifs1 point
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Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour vos réponses et tout spécialement à Patrick76 qui m'a permis de créer ma première impression 3D en entier !!! I love youuuu ! j'étais prête à abandonner. Bref, après quelques injures tournées avec insistance sur ma satanée "...." de machine, celle ci est devenue ma Titine adorée. Bien sûr le résultat n'est pas parfait mais je progresse dans la compréhension de mon adorée Titine. J'utilise à présent Cura et j'apprends aussi à connaitre le logiciel (avant je croyais que tout se passait sur la machine. Donc je faisais les réglages puis lançait l'impression... Voici donc mon chef d'œuvre, ma première pièce que je vais garder sur un pied d'estale. Seuls quelques petits bémols : Une partie n'est pas complétement soudée (voir dans le rond rouge de la photo). Petite boursouflure sur un côté. Stries visibles sur toutes les faces. Bon, elle n'est pas superbe mais je l'aime quand même !! Encore merci à tous et bonne fête du nouvel an !!1 point
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Pas forcément tu peux souder les fils (avec de la gaine thermo par dessus) en gardant le connecteur (sertir 2 fils dans ces connecteurs nains, ça peut être pénible )1 point
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Bonjour a tous, Mince je n'avais pas vu ce concours ! Étant bricoleur, je rêve de ce genre de machine depuis un moment ! En premier, je testerai la gravure, sur bois mais aussi plexi, pour voir ce que ça donne. J'ai plein de projets qui pourraient être améliorés grâce à la gravure et/ou découpe laser ! J'en ferai également un test complet que je publierai sur ma chaîne youtube. Merci lesimprimantes3D et longer pour ce concours, et bonnes fêtes a tous !1 point
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Bonjour à tous, Merci pour le rappel j'étais passé à coté du concours ! ! ! C'est une super machine, vu les caractéristiques, on peut graver et découper. C'est fabuleux je ne connaissais pas cette super machine, ça change le l'impression 3D ! Donc si je gagne cette machine je ferai de la gravure sur bois, et de la gravure sur acrylique (pour faire de belle lampe d'ambiance) ! ! ! Je serai le plus heureux des hommes... Bon réveillon à tous !1 point
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Bonjour, Ce que j'aimerais tester en premier c'est la gravure sur bois. Je fabrique en ce moment un petit meuble à tiroirs pour ranger ma collection de tarauds et filières dont les plus improbables et anciens. J'imagine très bien utiliser le Longer Ray 5 pour faire de jolies façades de tiroirs avec les tailles et une jolie déco. Bonnes fêtes à tous et prenez soin de vous. Babar1 point
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effectivement je vais suivre vos bons conseils et prendre en main la machine !! Bonnes fêtes à vous !!1 point
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Bonjour @ludo06140, @Patrick76 est parfois un peu brutal, mais il faut reconnaître qu'il a raison : ton imprimante même avec tous les défauts du monde est censée être livrée en état d'imprimer correctement, donc prend la bien en main, familiarise toi avec toutes les subtilités de l'impression 3D (ou au moins une partie) et ensuite tu pourra commencer à la mettre en panne l'améliorer1 point
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Bonjour à tous Super !!! Merci pour le concours. Pour ma part, je testerai le laser en premier pour la découpe bois! Je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux pour l'année 20221 point
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Bonjour et merci pour ce concours Ce que je testerais en premier lieu, c'est la gravure sur des carreaux de faïence. après application d'une peinture, le laser vient enlever la peinture pour laisser apparaitre le motif... Bonne année à toutes et à tous1 point
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j'essai de temps en temps mais alors j'ai l'impression de presque toujours répondre : "Salutation ! Bienvenus sur le forum ! Au plaisir et bonne continuation." et si cela fait trop copier /coller cela perd de son charme... Mais tu a raison, si un utilisateur a pris le temps de se présenter il faudrait au moins un "bienvenus". Donc en bonne résolution de nouvel année je mis remet1 point
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Bonjour, En achat européen il n'y a pas encore de kit complet à ma connaissance. LDO prépare un kit V2.4 pour Q2, c'est de la bonne qualité et ils y a plusieurs distributeur européens. Si tu ne peux pas attendre aussi longtemps, la meilleure solution pour maitriser ses pièces est de sourcer soi-même chaque élément mais tu ne pourras pas éviter totalement les achats en Chine. Il y a une BOM sur le site de Voron avec des vendeurs dont la qualité des pièces est vérifiée. Par ailleurs il y a pas mal de site qui vendent des pièces détachées en Europe, dont les plus volumineuses et couteuses. Les achats en Chine peuvent rester limités à des petites pièces, donc des commandes <150€ et juste la TVA. Quelques sites: https://vonwange.com/ https://fermio.xyz/ https://lecktor.com/en/ https://caribou3d.com/en/ Le plus efficace pour des infos sur les Voron, c'est de rejoindre le discord officiel, il y a un channel francophone. Les membres pourront répondre à tes questions et te donner des astuces pour le sourcing en Europe. Il y a une BOM adaptée disponible également.1 point
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Salut @kira3995, Je sais que sur ma X1 le Z-Hop (décalage en Z) sollicite beaucoup les moteurs et les fait chauffer. Je ne l'utilise plus pour cette raison. Si ta tête frotte ton impression, c'est inévitablement un problème de paramétrage de ton print. (Vérifie qd mm que le profil alu de l'extrudeur monte bien parallèle) Les imperfections dépassent la hauteur de couche en impression et frotte ensuite la buse voir pire. Plus le frottement est léger, plus tu t'approches d'un bon réglage. Pr exemple, tu peux jouer sur le pourcentage d'extrusion et surtout te taper les calibrations. Et pour plus de serénité je partirais sur des drivers TMC 2209 (Rien que pour le silence) et radiateur sur les moteurs si tu tiens au Z-Hop Ah oui, le bec de refroidissement d'origine est vraiment pas top, imprimes-en un mieux. Et bonne fêtes également1 point
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Bonjour à tous, Ce que je testerais en premier, la gravure laser pour faire mes premiers pas dans ce domaine, par la suite de la découpe et gravure sur plexi pour faire des afficheurs (domotique). Découpe sur bois pour des petits objets. Un grand complément pour l'impression 3D. Bonnes fêtes à tous.1 point
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Bonjour a vous , si je possédais u e telle machine ; je resterais la gravure sur bois . C'est la chose qui semble le plus abordable pour un débutant .1 point
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Bonjour a tous…. humhum.. premiere chose que je ferais, …. De la gravure sur bois pour mon epouse… a+++1 point
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Hello all, En premier, certainement la gravure sur bois pour me faire la main ... Merci pour le concours Bonnes fêtes1 point
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Bonjour à tous, heureux de pouvoir participer a ce concours ! Il tomberait bien ce graveur laser, j'ai cracher un avion que je dois refaire et j'ai plein de pièces a découper dans du contreplaqué de 3mm. Et puis, mes filles seraient surement intéressées pour une multitude de gravures ... Bonnes fêtes de fin d'années1 point
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Bonjour à tous Merci pour le concours Bonnes fêtes1 point
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Hello, Si je venais à gagner cette graveuse, après quelques tests de base (je n'ai pas de laser actuellement), je tenterais sans doute la découpe de contreplaqué pour fabriquer des objets de déco à base de "layers" en bois1 point
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Salutation ! si tu parle de Alors il faut surement le changer ... (ou éventuellement le démonter pour trouver le problème ... mais je serai d'avis de le changer comme je pense qu'il a du partiellement fondre ou un truc du genre ... )1 point
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Bonjour, Oh quel merveilleux cadeau cette graveuse laser, que je projetais d'acheter (pas forcément ce modèle-ci). La première chose que je testerais ce serait la découpe, de bois, voire de plexi. Merci pour cette belle opportunité. Bon bout d'an !1 point
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Je trouve que vous êtes un peu rudes, ce genre d'événement est plutôt rare sur le forum On a juste voulu faire simple (pas de like / abonnement sur les réseaux sociaux et autres conditions pénibles) avec le délai très court proposé par le fabricant. On va tout de même essayer de noter toutes vos remarques pour faire "mieux" la prochaine fois C'est jouable, mais manuellement... Encore une fois, on n'a eu que peu de temps pour se préparer et rédiger des conditions de participation et j'aimerais que derrière ça ne me demande pas des heures de boulot. Ca pourrait en effet permettre à ces participants éphémères de mieux découvrir le forum et potentiellement de les garder plus longtemps. C'est pas bien compliqué de notre côté à gérer niveau envoi du lot après N jours et N participations.1 point
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Une possibilité de favoriser les participants actifs serait de pondérer le hasard par la "réputation" du profil. Un membre ayant 0 aurait moins de chances qu'un membre ayant 1000. Reste à savoir comment calculer ça1 point