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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 27/04/2022 Dans tous les contenus
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Re bonjour à vous tous, Retour d'expérience pour enlever de la résine. Effectivement, "Astuce" ou "Chance", le système a marché. Faire bouillir de l'eau (bouilloire) puis verser l'eau chaude sur une éponge. Enlever un maximum d'eau en essorant l'éponge (oups c'est très chaud), puis laisser reposer pendant 15mn plus ou moins. Prendre un chiffon doux et gratter légèrement (avec un ongle derrière le chiffon). Nettoyage avec un pinceau très doux et avec un produit à vitre pour enlever toutes traces de doigt éventuellement. Résultat positif: Ceci étant, pouvez vous me confirmer le V de l'alimentation de la Saturn Ou si quelqu'un peut me faire la photo du bloc d'alimentation avec le descriptif. De nouveau un Grand Merci à ce FORUM. Un "Pipierre" bientôt à la retraite ;) Oups une autre photo:2 points
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Merci pour ta réponse @Nanosecond! En effet, le ventilateur est bien activé dans le slicer, mais il ne tourne JAMAIS. Du coup, avec @MrMagounet, vous avez mis le doigt sur l'origine de mon problème ! Mille MERCIS !2 points
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Salut @Titeuf49fr et @Idealnight, En ce qui concerne le marquage sur le lecteur de carte µSD, puisque GD indique que le microcontrôleur (µC) n'est pas un STM mais GigaDevice, alors on peut supposer que RC correspond également à un nouveau µC. Si tu pouvais allumer la lumière dans ta caverne et reprendre une photo pour que l'on puisse lire le nom du microcontrôleur utilisé, cela pourrait aider à savoir quelle option de compilation utiliser (si le firmware Creality ne fonctionne pas). Pour l'installation, il suffit de suivre la foultitude de tuto sur youtube ou ailleurs qui indiquent la manière d'ajouter un XXtouch sur une Ender 3 V2, comme cette vidéo par exemple. Si l'écran, la carte mère (surtout le µC), et d'autres fonctions (présence ou non d'un détecteur de filament, ...) sont identiques, alors je ne vois pas pourquoi le firmware ne serait pas compatible.2 points
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Bonjour, Voici un gabarit de découpe pour les tubes PTFE montés dans les extrudeurs TENLOG TLD3. ce gabarit permet de découper à la bonne dimension ce tube qui sera inséré dans le refroidisseur en aluminium de l'extrudeur. J'attire votre attention concernant le montage; il faut que le tube fileté métallique M6 applique une légère pression pour que l'extrémité du tube PTFE soit au contact permanant sur l'embase de la buse. Cette consigne de montage évite la fuite du filament entre le tube PTFE et l'embase de la buse. A défaut de ces conseils le tube PTFE risque de prendre du jeux et de générer une fuite avec un bouchon inévitable . A+ Francis decoupe_tube ptfe.STL1 point
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Cura 5.0 est disponible en version beta depuis quelques jours, est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà essayé ? Je remets le changelog ici : Au programme y'a surtout un nouveau moteur de tranchage, des impressions optimisées plus rapides et une marketplace plus simple et efficace. La chaîne 3D Universe a publié une vidéo de présentation qui résume et démontre les changements les plus importants : On peut utiliser l'ancienne version (4.X) et celle-ci en parallèle. Par contre il partage les mêmes profils et plugins (d'ailleurs il n'aime pas mon plugin CustomSupports -que j'utilise rarement ceci-dit-). Pour l'instant j'ai que peu fouiner dans les menus, je testerai de print avec dès que possible EDIT : bien vu @PPAC, manquait le lien de téléchargement : https://github.com/Ultimaker/Cura/releases1 point
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Salut @Maxem, Tu trouveras ici un firmware compilé à partir de la dernière version stable de Marlin (V2.0.9.3) pour ta carte-mère. Comme d'habitude, après avoir fait le flashage, tu acceptes d'effacer l'eeprom. J'ai activé: le babystep (utilisé pour le réglage de la hauteur de la buse lors de l'impression de la couche initiale). Tu peux y accéder en double-cliquant sur le bouton de l'écran. le nivellement du plateau en manuel (voir cette vidéo pour le principe) @PPAC La lettre sur le lecteur ne concerne que la carte V4.2.2 où Creality s'amuse à panacher les pilotes des moteurs. Mais qu'ils sont joueurs ces chinois !1 point
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Re-salut , Voici le firmware adapté à ta carte. Pour compiler le firmware, j'ai supposé que tu n'avais pas de détecteur de filament et que le CRtouch était branché sur le connecteur dédié (5 broches). Comme d'habitude, après avoir fait le flashage, tu acceptes d'effacer l'eeprom. Comme j'ai activé le PID pour le plateau, il faudra penser à le régler tout comme celui de la cartouche de la buse. Tu peux suivre ces instructions. firmwareV1_4.2.2.BLtouchA4988.bin1 point
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Effectivement c'est vite réglé il faudra 2 firmware différents ^^. Si vous pouvez l'aider a avoir les 2 bon firmware, moi je l'aiderai a les déployer, régler et comprendre la démarche . Merci d'avance a vous1 point
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L'affaire va être vite réglée puisque si l'Ender 3 pro a l'écran d'origine, le firmware sera obligatoirement différent ... (ici, on parle d'une Ender 3 V2)1 point
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Pour le Filament j'aime beaucoup le Eryone, le Cerprise en le commandant sur le site de Eyrone on a de bon prix. C'est actuellement mon meilleur rapport qualité prix en lot de 6 a 10 kg on a régulièrement des prix inférieur a 13€/Kg ce qui est top. Le GST3D est pas mauvais en PLA+ mais variable, vaut mieux commencer par du filament de meilleur qualité.1 point
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Salut @LittleAgnyo, Pour info, le décalage d'origine peut également se faire via le Gcode M206 (voir le détail ici). Tu n'as donc pas nécessairement besoin de recompiler ton firmware.1 point
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Perso j’éviterais les jupes, cela ne va pas toujours comme on le souhaite. je parle par expérience, je suis marié et j’ai trois filles1 point
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Bon ben j'ai réussi à utiliser les données du bed leveling mais en le faisant à partit des menus de l'imprimante. Cool ça marche en tout cas! merci @Savate1 point
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Voila après 25h d'impression ça va déjà beaucoup mieux ¨¨ Merci PPAC !! J'avais repassé la température de la tête à 240°C et les vitesses à 70/35mm/s mais quand je gratte avec le doigt sur les bords ça a tendance à se délaminer légèrement, rien de bien méchant si on insiste pas trop mais je vais peut être remonter la tempé à 250°C et redescendre les vitesses à 60/30mm/s ?1 point
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Alors en terme de filaments j'en ai testé des pas trop chers, jamais plus de 25€ le kg: Ziro PLA silk (acheté sur amazon) impression nickel sans souci à 205° et 60° pour le plateau, enroulement parfait sur la bobine. le rendu des pièces est très brillant, bel effet métallique. Prinsfil PLA noir mat (pareil acheté sur amaz), c'est avec celui ci que j'ai eu des problèmes de bouchage de la buse, l'entrainement était parfois problématique, l'extrudeur avait tendance à "patiner" je devais augmenter la pression avec la "vis d'entrainement" de l'extrudeur (il doit y avoir un terme plus technique mais je ne le connais pas ), la température devait être au minimum 205° voir 210. Cela dit j'ai quand même réussi à sortir des pièces sympa, mais je n'insisterai pas avec ce type de filament car les emmerdes ça me saoule très vite. à noter que là aussi la bobine de cette marque était absolument parfaitement ben enroulée. Creality blanc , aucun souci avec ce fil. impression à 200° sinon ça fait pas mal de "cheveux d'ange" . L'enroulement de la bobine est moins propre mais je n'ai pas eu de nœud. Tous ces filaments ont été livrés avec des sac étanches et des sachets de "silica".1 point
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Je plussoie pour l'eau chaude, c'est comme ça que j'ai nettoyé mon fep à plusieurs reprise.1 point
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salut tu peux aussi imprimer sa: non testé : https://www.thingiverse.com/thing:4706802 testé et approuvé: https://www.thingiverse.com/thing:5264892 par contre il te faut un roulement à bille j'ai relu un peux tout le post, effectivement la ender 3v2 peut être une super petite machine mais par contre il faut investir un peut pour faire les updates et ensuite des réglages au petits oignons pas toujours simple mais avec le forum c'est top1 point
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as tu un bon entrainement du fil depuis l'extrudeur, as tu essayé d'augmenter la pression pour avoir une meilleur poussée du filament. peut être une température trop basse1 point
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Salut Kaneda, il semble que ton plateau soit trop chaud (Déformation de la base), et ta temperature de buse aussi (angle important) ou ventilation insuffisante. L'UHU ne devrait pas être nécessaire sur des courtes impressions. Quelles sont tes paramètres, et bec souffleur d'origine ?1 point
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Bonjour, Pour moi il s'agit de la couture : point où une couche commence et finie. En jouant sur la température (à la baisse) et la rétractation (à la hausse) tu dois pouvoir l’atténuer.1 point
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Bon... J'ai utilisé une autre carte sd, j'ai reflashé la carte mère et l'écran, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre. Merci beaucoup pour votre aide.1 point
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Hello, Fusion360 possède un mode "Sculpt" tout à fait adapté à ce genre de cas, avec les T-splines (mot-clé). Il te faudra préparer une esquisse "brouillon" avec les grandes cotes, au moins sur deux plans, puis "sculpter" autour. Une fois le pouce dessiné, tu pourra utiliser la fonction "coque' ou hollow, pour ne garder qu'une paroi. Le reste, tu devrais savoir faire. Ca reste plus ou moins subjectif et "trial & error", on est à la limite entre la modélisation mécanique et artistique, mais c'est tout à fait faisable. Un exemple de ce que j'avais fait en 2018 la première fois que j'ai testé ce mode :1 point
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Oui J'utilise des Pi sur toutes mes machines, un PI 0 2W est le choix le plus économique et parfait en usage. Les plus de Octoprint c'est la possibilité de controler le tout a distance de surveillé et lancé les prints a distance depuis n'importe quels machines du réseau via un navigateur.1 point
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Merci PPAC Merci Vap38 ... Je n'achète ou ne copie aucun des fichiers que je présente... Tout est modélisé par moi même, je n'imprime rien qui ne soit pas de moi !. Les pièces de carrosserie sont en ABS, imprimé avec ZORTRAX M200 1°génération Les pièces supports sur chassis, boite à 2 vitesses, réducteur ainsi que la benne sont imprimés en PLA sur une ENDER 3 "pro"1 point
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Bonjour, Tout d'abord, un grand merci à MrMagounet pour l'énergie et la bonne volonté tout juste admirable dont tu fais preuve pour nous aider. Alors voila, mon premier post n'est pas une question, mais juste un tuyau: le BLtouch Antclabs (je pense que c'est un original) est en promo à 16 euros sur Aliexpress en ce moment. Je joue les cobayes, je viens d'en commander un. Si cela vous intéresse: https://fr.aliexpress.com/item/1005004137710458.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.f2626eb74gjL8n&algo_pvid=8f9404ce-f9a5-420b-9a05-5d3a3b3fbb3d&algo_exp_id=8f9404ce-f9a5-420b-9a05-5d3a3b3fbb3d-5&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000028155704993"}&pdp_pi=-1%3B15.96%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch A bientôt pour vous faire partager ma (petite) expérience personnelle1 point
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Merci pour ce tuto détaillé, j'en suis au 3ème BL touch artillery en 4 mois... Il est temps de passer à une solution fiable!1 point