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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 02/07/2022 Dans tous les contenus

  1. Tu es peut-être un «expert» en électronique mais cantonne toi à ce domaine. Mon niveau en informatique n'est certes pas du domaine des experts, ce que je ne prétends pas être mais plus de quarante ans de pratiques m'ont permis d'acquérir bon nombre de compétences. Une adresse MAC, pour ton information, au cas où tu ne le saurais pas n'est absolument pas fiable (il est très facile de la modifier ) et ne te servirait à rien (couche OSI niveau 2 (liaison de données)). Je n'ai absolument rien déformé de tes propos, j'ai juste ajouté mes commentaires dans ta «prose». D'ailleurs, concernant celle-ci, serais-tu fâché avec la syntaxe et la grammaire ou cherches-tu seulement à jouer au «rebelz». Le lien de ces propos >>> là <<< Tu devrais également consulter un dictionnaire afin de vérifier la définition de certains termes : malhonnêteté , conspiration, paranoïa, tolérance, … Ton avis sur la marque Creality (sans accent aigu ) est certes intéressant mais ne reste que ton avis, c'est le genre de propos qu'on pourrait entendre au »café du commerce»: aucun argument sérieux, juste des allégations vagues non argumentées ni étayées. Quant à l'intégrité des modérateurs que tu mets en cause, je te laisse à ton opinion, croyance. Ma conclusion s’appuiera sur un des mes auteurs favoris, Umberto Eco : « Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C’est l’invasion des imbéciles. » Pour rappel: 007 tu étais également connu sous le pseudo jbon, jbon2 ( manque juste le «d» pour correspondre au numéro de l'agent secret issu du cerveau de Ian Fleming )
    3 points
  2. Bon, je suis un boulet, qui n'arrive pas à faire des comparaison basiques. Le problème n'était pas l'extension, les sauts de lignes ou les commentaires. C'était la vitesse qui n'était pas configuré correctement et était beaucoup trop haute. J'ai relu les fichiers, le test de gravure était à F1000, ma vitesse la plus lente dans mon fichier perso F18000.......... Je vais donc pouvoir m'attaquer à de plus ample tests en mettant des vitesses acceptables
    3 points
  3. [Problème résolu] Pour résumer : carte mère changée, nappes changées et soudures refaites sur carte connecteur Z. Un très grand merci MrMagounet pour toutes tes contributions, sur ce forum et ailleurs, et en particulier pour tes réponses patientes à mes questions de néophyte. J'ai pu rapidement trouver que des soudures avaient morflé sur la carte connecteur de l'axe Z (serait-ce le coup de chaud d'un court circuit ?). Un coup de fer à souder et hop, j'ai pu dépanner mon X2. Je suis en train de faire une impression test et tout semble à nouveau opérationnel !
    2 points
  4. moi aussi j'ai craqué...
    2 points
  5. Oups, Merci à vous pour m'avoir apporté un peu de votre temps et conseils. - En premier, effectivement je pense ne pas avoir laissé séché la pièce ( @PPAC). - Puis soit j'utilise de l'eau pour nettoyer, soit de l'Alcool Ménager 95. - Je prends note aussi du coup de la 'résine' au pinceau puis passage UV et de la cire d'abeille (voir pourquoi pas du WD40, je ferai un test) En dernier, ma petite fille m'a fait remarquée qu'il ressemblait à un Bonbon Merci de nouveau à vous tous, je vous ferai suivre mes expériences @+ JP
    2 points
  6. Bonjour à tous, Je voulais partager avec vous une petite manipulation afin de disposer de l'aide de Cura en Français. Avant tout, vous devrez avoir installé le plugin Settings Guide dans Cura Installation du plugin Pour cela, dans cura, cliquer sur Marché en ligne (en haut à droite) puis sélectionner Settings Guide puis cliquer sur Installer. Un redémarrage de Cura sera nécessaire afin que le plugin fonctionne. Vous avez maintenant l'accès à l'aide complète de CURA en Anglais par défaut. Configuration de la langue du plugin Si vous cliquer sur le menu Extension puis Settings Guide puis Préférences, vous pouvez voir que seul les langues Anglaise et Allemande sont "Disponible" Cela n'est pas tout à fait vrai, car la traduction en Français est bien installée. Toutefois celle-ci n'est pas activé. 1 - Fermer Cura 2 - Télécharger le fichier preferences.md 3 - Ouvrir un explorer et naviguer vers l'emplacement suivant : %appdata%\cura\4.13\plugins\SettingsGuide2\SettingsGuide2\resources\translations\fr_FR\about 4 - Copier le fichier preferences.md dans ce dossier. 5 - Ouvrir Cura, puis cliquer sur le menu Extension puis Settings Guide puis Préférences. Vous devriez maintenant avoir la possibilité de sélectionner la langue Française. Apres avoir un peut regardé différents aides sur les régalages, la traduction est plutôt bien réalisée (les termes techniques sont gardés) et peux aider certaines personnes qui débute ou qui ne sont pas à l'aise avec l'Anglais. J'espère que cela aidera certains d'entre vous.
    1 point
  7. Il y a découpe droite et découpe non droite. Pour faire des tests qui ne soient pas réalisables par une scie circulaire ( @Pyroa ) , j'ai fait un essai pour creuser le bois. C'est un de mes objectifs pour l'article à venir sur le blog (mais ). Il y a @vap38 qui a fait un essai concluant sur le cuir.
    1 point
  8. Désolé mais pas plus d'idées pour l'écran et/ou la carte mère. La carte Creality, si c'est elle qui était défaillante pourrait être remplacée (à moins cher) par une Bigtreetech, ce qui apporterait la possibilité de gérer les pilotes moteurs en UART… Les RPi sont effectivement encore à des prix stratosphériques quand on en trouve. Sur ce forum, on a testé au moins une autre carte SBC en remplacement de Raspberry Pi: une Orange Pi Zero 2, ça fonctionne, le seul inconvénient, c'est si l'on veut utiliser des broches GPIO dont la gestion n'est que partiellement prise en charge avec les OrangePI. Plus d'informations si tu le souhaites : Et là pour «automatiser» l'installation :
    1 point
  9. J’ai finalement réussi en utilisant tes profils mais je dois mettre l’adhérence en radeau pour que ça tienne
    1 point
  10. Hello, malgré tout, je pencherai comme @Idealnight pour un problème à l'intérieur de la gaine électrique du plateau, il y a peut être un début de coupure électrique de tes fils de sonde quand le plateau est au maxi arrière. Ta pièce utilise presque la surface totale du plateau donc le mouvement de ton axe Y est maximal. A surveiller.
    1 point
  11. Ok j'ai corrigé @Motard Geek j'ai remis le bon fichier le plus simple possible
    1 point
  12. @Antonin Robin Inutile de créer plusieurs sujets identiques, ça n'apporte pas plus de réponses. Ils ont été regroupés en un seul.
    1 point
  13. Le «mismatch» signalé par l'EEPROM est souvent dû au flashage d'un firmware. En ligne de commandes, un M502, puis un M500 et un dernier M501 permet normalement de repartir sur de bonnes bases. Pour l'écran, ce peut être : - un écran HS - un problème de liaison entre la carte et l’écran (la nappe, les connecteurs, …), - une déclaration erronée ou l'absence de déclaration de celui-ci dans le configuration.h de Marlin - Murphy - …
    1 point
  14. Au risque de me répéter (mais avec du recul...) je dirais qu'en tant qu'amateur on ne devrait pas trop se polariser sur l'exactitude des vitesses de rotation. Perso, je ne pilote pas la vitesse, mais seulement le ON/OFF, et je règle au potentiomètre en fonction de comment ça coupe, de l'humeur du moment et de l'âge du capitaine. Parfois un peu plus vite un peu moins vite change drastiquement le résultat, l'entrée en vibration ou non, toussa toussa. Et de toutes façons, avec nos bécanes en carton, on tourne toujours trop lentement. Si tu règles par soft, le temps que tu trouves où tu peux changer en plus ou en moins, c'est trop tard. Alors qu'avec la main sur le potar, c'est infiniment plusse mieux bien. Mais bon moi ce que j'en dis hein : dans la CN j'y connais que dalle....
    1 point
  15. Ton phénomène pour le home indique un probable Endstop du X celui sur la carte fille a gauche de l'axe X HS en effet c'est dans ton cas je paris un modèle de endstop de type switch et non un modèle inductif comme l'on avait avant sur les X1 Genius et première X2. Soit un soucis de nappe 30pins ou du connecteur, mais c'est problème sont le plus souvent lié au Endstop qui de moin bonne qualité que les anciens modèles inductif. Modèles switch et modèle Inductif Pour ton second problème de bed qui chauffe seule, le soucis peux provenir de plusieurs choses : Sur les Artillery X1/X2 et Genius/pro on a un SSR (solid state relay) relié au 220v/110v d'un côté et au bed de l'autre côté mais le SSR est commandé par un mosfet de chauffe du bed, ainsi la carte mère via le Mosfet envoie le signal de donne l'ordre a ton SSR d'alimenté le Bed. Dans la vidéo on voit bien en effet que tu n'as pas d'ordre de marlin de chauffe car on vois que la température cible est a 0, ouvre donc le boitier et allume l'imprimante regarde la carte mère et vérifie si la led de déclenchement de la gâchette du mosfet du bed est allumé des le début, dans ce cas cela indique que la gâchette de ce mosfet est rester bloqué enclenché ce qui te crée la défaillance. Je t'ai indiqué la position de diode de la gâchette du mosfet du bed en bleu. Ici tu as que 2 solutions soit tenter de dessouder et remplacer le mosfet du bed (si tu as des compétence en électronique suffisante), soit remplacer la Carte mère. Ici ton pad chauffant du bed est pas en cause la sonde est ok sinon tu aurais -15°c au démarrage de l'imprimante, l'autre soucis pour être le module SSR lui même. Contact le SAV chinois Artillery qui t'enverra les pièce de rechange neuve sans soucis, mais cela demandera au moins 15 jours pour recevoir les pièces . Formulaire de contact SAV Artillery J'espère que mes quelques explication te seront utile.
    1 point
  16. la sonde thermique de la tête je te l'ai indiqué en rouge (le connecteur Noir) et celle du bed est en bleu (connecteur blanc)
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  17. Salutation ! @007 j’espère que tu aura tout de même rencontré des membres sympas. Edit : c'est bon c'est corrigé @Motard Geekpetit truc a corriger : actuellement sur https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/terms/ , le 1er lien vers le formulaire de contacte pointe vers https://forum.wearefpv.fr/contact/ il faudrait peut être le corriger en https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/contact ... Bonne continuation.
    1 point
  18. Bonjour, Contrôle aussi que le filament avance au niveau des poulies d'entrainement : il est probable qu'il n'avance pas. S'il est "grignoté" par la poulie, il y a de forte chance que ce soit un bouchage. Mais s'il ne l'est pas, alors tu as probablement pas assez de pression su la poulie. 2 cas sont possibles: soit la vis de réglage n'est assez vissée, soit ton levier est fissuré : démonte le et regarde le par le dessous. Il y a un insert et c'est là que cela se fissure souvent. C'est maladie chez Creality, il vaut mieux le remplacer par un extrudeur en alu.
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  19. Ouais, ça me fera un peu de challenge ^^
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  20. c'est bon il a tout l'été pour revisé
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  21. pfffffuuuuu ! à 50 mm/s en moyenne pour une FDM classique, va falloir que tu apprennes 8 fois plus vite !
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  22. Ça va être surtout la plongée dans l’inconnue. First imprimante 3D
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  23. Vous êtes chauds les gars
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  24. Les bonbons haribo sont traiter à la cire d'abeille pour la brillance! Je dis ça je dis rien...
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  25. Salut Si c'est un pb d'expiration de licence tu dois pouvoir la renouveler facilement et récupérer tes anciens fichiers. Il y a un tuto sur le forum Autodesk Fusion 360 -> https://knowledge.autodesk.com/fr/support/fusion-360/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-renew-your-hobbyist-enthusiast-license-for-Fusion-360.html Pour la mise à jour du logiciel, de mémoire tu n'as pas le choix. Les mises à jours sont automatiques et forcées à moins de travailler hors ligne peut être (Jamais essayé). Peut être quelques infos là -> https://knowledge.autodesk.com/fr/support/fusion-360/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-work-in-offline-mode-in-Fusion-360.html?us_oa=akn-us&us_si=dc7a91ba-42bc-441f-8cf9-ab8aec5ecf77&us_st=mode hors ligne fusion 360 Pour le nombre de fichiers, avec la version gratuite en théorie tu es limité à 10 mais il y a une petite astuce... En fait c'est 10 fichiers "Modifiables". Il te suffit de basculer tes fichiers en "Lecture Seule" et tu as un stockage illimité. @+ JC PS : Même pb avec mon iMac mais pas qu'avec Fusion 360
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  26. Tu as lancé un PID E1 c'est que tu as renseigné ton bed en E1 ? (car normalement c'est pour une tête d'impression). Et ton erreur mentionne bien le "lit" Vérifies tes cables que tout soit bien connecté possible d'un mouvement du bed ait tiré un cable.
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  27. as tu essayé de suivre ce tuto ?
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  28. petit update ajout pcb mod hartk pour facilité le cablage et le retrait du stealthburner+ face avant du stealthburner aimanté, un filtre charbon nevermore et le reste pour la prochaine fois, c'est dernier jours je suis vraiment fainéants
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  29. coup de gueule "ON" Putain arrrrrrrêtez avec vos "spindles"..... On dit "une broche" épicétout Y'en a marre de ces traductions avec les pieds à partir de l'Anglais (vis de plomb, flutes, burins....) que les néophytes adoptent sans se demander si par hasard y'aurait pas un mot en Gaulois qui irait bien et que tout le monde comprendrait.... coup de gueule "OFF" Perso sur la CN que j'ai montée pour Cobois j'ai acheté chez Aliexpress un ensemble qui me donne entière satisfaction Trop bien, voir ici >>>
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